-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna)   Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:28

Était-ce un réel soulagement d'entendre que Gabriel regrettait que sa décision inflexible qui la priverai d'enfants pour le reste de sa vie ? Peut-être un peu, mais pas suffisamment pour apaiser l'amertume au fond de son cœur. Anna avait eu des rêves, ceux de se marier avec son prince charmant, de fonder une famille, de vivre heureuse pour toujours comme on le raconte aux enfants. Au final, rien n'avait ressemblé à ce qu'elle avait imaginé et la réalité l'avait frappée. La vie n'était pas comme dans les histoires. L'amour n'était pas simple ni parfait, les enfants n'étaient pas une étape impossible à esquiver, et le bonheur idéalisé n'existait pas. Aux paroles de Gabriel, la princesse répondit avec un petit sourire amer. Cesser de se dénigrer. Accepter sa valeur. De belles paroles en vérité, mais c'était plus simple à dire qu'à faire. Était-elle censée accepter sa situation et juste être heureuse de la vie qu'on lui accordait, au lieu de celle qu'elle avait désirée ? Si c'était le cas, cela allait prendre plus de temps qu'un simple claquement de doigts.

« Je peux essayer. Mais je ne promets rien. Jusqu'à maintenant, rien dans ma vie ne s'est déroulé comme je le voulais. Il va me falloir un peu de temps pour me satisfaire de ce que j'ai sans me dire que j'aurais pu avoir mieux si j'avais fait les choses différemment. » Répondit-elle le plus honnêtement possible.

Anna ne tenait pas spécialement à faire culpabiliser Gabriel. Elle le croyait sincère dans ses regrets de ne pas pouvoir lui offrir ce qu'elle voulait tant. Son amour et une famille. Pourtant, elle peinait à cacher sa déception et son ressentiment. Il était ridicule et inutile d'en vouloir au prince, mais elle ne parvenait pas pas s'en empêcher. S'il n'était pas coupable, qui lui restait-il à accuser pour son malheur, pour l'absence de ce qu'elle aurait aimé chérir ? Elle laissa échapper un soupir las et tapota la main de son mari amicalement. S'ils n'avaient pas de relation romantique, au moins elle pouvait se consoler un peu en le considérant comme un ami.

« Nous devrions nous coucher. Il ne reste rien à ajouter à cette conversation. Rien qui ne puisse nous aider à aller mieux dans tous les cas. Je te remercie de m'avoir parlé avec honnêteté. Continuons simplement de...communiquer comme ça à l'avenir, d'accord ? »

_________________
You should see me in a crown
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna)   Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:46

« Je peux essayer. Mais je ne promets rien. Jusqu'à maintenant, rien dans ma vie ne s'est déroulé comme je le voulais. Il va me falloir un peu de temps pour me satisfaire de ce que j'ai sans me dire que j'aurais pu avoir mieux si j'avais fait les choses différemment. »

C'était une chose à laquelle, en réalité, Gabriel était capable de s'identifier. Ils avaient beau être différents, ils étaient d'accord sur une chose tout de même, c'était qu'ils étaient ballotés par un destin qui avait décidé pour eux.

Rien dans la vie de Gabriel non plus ne s'était déroulé ainsi qu'il l'avait voulu, ou en tout cas pas grand-chose, et il se doutait que dans l'avenir, ça continuerait d'être tous les cas, oui.

Lui aussi, il se disait qu'il aurait pu faire les choses différemment... s'il avait compris plus tôt quel genre d'homme était son père, il aurait agi d'une manière bien différente. Mais non, il ne s'est rendu compte de rien, il s'était laissé dépasser par les événements, et à présent, il était trop tard pour faire marche arrière.

Il pourrait lui en parler, mais il se disait que ce n'était pas nécessaire. Que ce n'était pas nécessaire le moins du monde, elle savait déjà... Mais il avait fallu qu'ils aient cette conversation pour qu'elle sache et comprenne. Oui, définitivement, ils auraient dû se parler bien plus tôt, tous les deux. Mais certains sujets de conversation n'étaient pas si simples que cela à aborder. Même, ils étaient tout bonnement impossibles à aborder.

« Nous devrions nous coucher. Il ne reste rien à ajouter à cette conversation. Rien qui ne puisse nous aider à aller mieux dans tous les cas. Je te remercie de m'avoir parlé avec honnêteté. Continuons simplement de...communiquer comme ça à l'avenir, d'accord ? »

Le prince hocha la tête. La conversation avait été longue et éprouvante. Ils avaient bien mérité, l'un et l'autre, de se reposer. Ils avaient bien besoin, tous les deux de laisser la nuit envelopper cette conversation.


"Je te promets de te parler davantage, tant que tu me parleras davantage."
Gabriel adressa un fin sourire à son épouse de fortune. "Bonne nuit, Anna."

Revenir en haut Aller en bas
 
Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vas-tu ma fille ? (Anna)
» Un simple Rodeur // Gwendall
» Ce n'est pas quand l'oiseau est parti qu'il faut fermer la cage [pv Emma]
» Alya, une simple fleur dans un désert
» Papotages et confidences | Anna & Adélaïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les appartements royaux-