Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment vas-tu ma fille ? (Anna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:43

 
Comment vas-tu ma fille ?
Le chemin qui menait Abygaëlle au château, en partant de sa petite demeure modeste, elle le connaissait plus que par cœur à présent. À force de le faire, c’était normal. Et elle e faisait constamment, parce qu’elle passait le plus clair de son temps au château en compagnie de sa fille et de la famille royale tout simplement. Même si elle ne passait pas non plus son temps avec le souverain de Féerie, mais elle avait toujours apprécié la compagnie de la reine. Ce n’était pas pour rien que Victoria avait eu sa place dans leur famille. Elle connaissait bien le chemin, donc, et elle ne se retenait pas de l’emprunter encore une fois parce qu’elle n’avait aucune raison de ne pas se rendre au château. Abygaëlle ne pouvait pas nier en plus qu’elle appréciait plus l’ambiance du château à celle de sa demeure. Oh, elle aimait toujours Gwendall, mais la situation était différente entre eux depuis un moment… Elle savait bien qu’elle pouvait compter sur son mari, qu’il tenait autant qu’elle à leur famille (même s’ils ne ressemblaient plus vraiment à une famille non plus…) mais c’était compliqué. Parce qu’ils ne vivaient pas les choses de la même manière, que Abygaëlle parvenait à mieux supporter, à apprécier cette nouvelle vie, alors que son époux ne manquait pas de se préoccuper un peu trop de ses regrets, du passé. Mais rien n’enlevait le fait qu’il aimait ses filles, qu’il tenait à protéger Anna. Oh, la femme ne pouvait pas non plus complètement renier le passé de son côté, et nier qu’il y avait des choses qu’elle regrettait. Mais ils devaient avancer parce que le monde avançait autour d’eux. Ils ne pouvaient donc pas rester ans le passé, surtout que Anna était la nouvelle princesse de Féerie et qu’elle avait besoin d’eux.

Abygaëlle allait pouvoir revoir sa fille. À l’époque, les Odien passaient leur temps ensemble, aujourd’hui c’était forcément différent. Et en un sens, Abygaëlle compensait peut-être un peu l’absence de Eleonore par la sur présence de Anna. Mais la jeune femme ne remplacer en aucun cas sa sœur. C’était le cas pour tout le monde, parce que c’était normalement Eleonore qui avait épousé Gabriel. Mais pour Abygaëlle, Anna était bien Anna. La mère de famille se rendit dans les appartement de sa fille, c’était convenu de la sorte, elles avaient rendez-vous. Quand elle arriva dans la pièce, quand elle vit sa fille, elle afficha un grand sourire.

« Bonjour ma chérie. » Dit-elle en s’approchant de la princesse pour la prendre dans ses bras. « Comment tu vas ? » Lui demanda-t-elle soucieuse de savoir comment elle allait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:29

De tous les jours de la semaine, ses préférés étaient ceux où sa mère venait la voir. Il semblait qu'elle était la seule à encore l'aimer et passer du temps avec elle faisait énormément de bien à Anna dont la solitude commençait à devenir pesante. Oh bien entendu elle avait apporté ce malheur sur elle sans l'aide de personne, mais qui au monde n'avait jamais fait d'erreur ? La princesse était jeune et bien naïve lorsqu'elle avait tout sacrifié pour son rêve. Et depuis, tout avait pris une ampleur épouvantable, comme une boule de neige grossissant encore et encore en roulant dans une pente. Impossible à arrêter.

Comme sa mère venait aujourd'hui, Anna avait soignée sa toilette et sa tenue. Bon de toute façon elle faisait toujours attention à son apparence puisqu'elle ne pouvait pas faire honte à la famille royale, mais ces journées spéciales méritaient un soin spécial. Elle voulait être belle pour celle qui l'avait toujours soutenue et continuait à le faire malgré tout ce qui était arrivé. Quand elle entendit la porte de ses appartements s'ouvrir délicatement, la princesse se leva de devant sa coiffeuse pour observer sa mère. Elle était belle, et il y avait cette lueur dans son regard qui savait si bien l'apaiser. Quand ses bras doux et rassurants se refermèrent autour d'elle, Anna ne résista pas à clore ses yeux quelques secondes, retombant en enfance. A la question de sa mère, elle n'était pas certaine d'avoir une réponse. Comment allait-elle ? Le savait-elle seulement elle-même ? Pas sûr. Se mordillant la lèvre pour contenir ses émotions, elle força un sourire avant de répondre.

« Ca va maman. Tu m'as manqué. »

Et pourtant, Abygaëlle venait souvent au château pour la voir et réciproquement. Très souvent. Peut-être même trop selon certaines personnes dont Anna n'estimait pas l'opinion. Non, ces derniers temps, elle n'allait pas bien. Ely lui avait promis de la tuer la prochaine fois. Gabriel l'aimait encore mois qu'avant, le roi devenait de plus en plis directif... Elle n'avait plus vraiment d'amis. Il lui restait encore la fille du seigneur de Danne : Adelaïde. Mais cette dernière, bien que sincèrement attachée à elle, croyait en fait partager une relation avec Eleonore. Cette amitié, bien qu'agréable, était basée sur un mensonge et n'avait donc rien d'assez stable pour qu'Anna ose s'appuyer dessus.

« Comment vas-tu, toi ? Et papa ? »

Tout en posant cette question, elle invita d'un geste de la main sa mère à s'asseoir avec elle sur le bord du lit. C'était un sujet délicat, de parler de son père. Elle le savait moins content de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:10

 
Comment vas-tu ma fille ?
Abygaëlle profita pleinement de l’étreinte qu’elle partagea avec sa fille, avant de l’entendre lui dire qu’elle allait bien, qu’elle lui avait manqué. La mère de famille se demanderait presque comment elle pouvait manquer à sa fille, alors qu’elle passait la voir constamment, mais force lui était de constater que de son côté, elle lui manquait aussi donc elle pouvait la comprendre. Autrefois, Abygaëlle voyait constamment son époux et ses filles. Maintenant, leur famille était un peu plus dissolue. Si la femme continuait de voir son époux plus souvent que quiconque, on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils passaient du temps ensemble, puisqu’ils se côtoyaient plus qu’autre chose. Et concernant Eleonore… c’était un sujet délicat.

En tout cas, Abygaëlle avait envie de se dire que Anna allait réellement bien, comme elle le lui répondait. Mais quelque chose lui disait – et elle connaissait suffisamment sa fille pour le deviner elle-même – que ce n’était pas tout à fait vrai. Non pas qu’elle ait forcément envie de mentir non plus (Abygaëlle espérait que sa fille ne lui mentait pas délibérément), mais elle se doutait qu’elle n’allait pas si bien que cela et qu’elle n’avait peut-être pas envie de l’inquiéter. Parce que malheureusement, Abygaëlle ne savait que trop que sa fille avait quelques regrets. Ce qu’elle trouvait triste. Abygaëlle s’installa sur le lit en compagnie d’Anna, quand cette dernière lui demanda comment elle allait de son côté et comment allait son père. Bon, la mère de famille ne pouvait pas forcément répondre à la place de son époux, mais il n’était pas présent… et il n’était clairement pas assez présent.

« Ton père et moi allons très bien. »
Bon, d’accord, elle mentait quelque peu. Abygaëlle allait bien, de son côté. Gwendall, disons qu’il allait un peu moins bien, qu’il avait comme sa fille des regrets. Ce qu’elle regrettait de son côté également, elle aimerait bien que sa famille profite pleinement de ce qu’ils avaient aujourd’hui, mais ça semblait être trop demandé. Dans tous les cas, Anna n’avait pas besoin de se préoccuper des états d’âmes de son père. Dans tous les cas, elle allait très bien elle, alors c’était la seule chose qui comptait non ? « Alors, qu’as-tu à me raconter ? » Reprit-elle donc, parce que ce que faisait sa fille l’intéressait toujours énormément.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:25

Anna fit un petit sourire rassuré quand sa mère l'informa qu'elle et son père allaient très bien. Dans le fond, elle n'y croyait qu'à moitié étant donné les circonstances, mais elle appréciait que sa mère fasse le même effort qu'elle pour la préserver. Finalement, chacune avait à cœur de ne pas inquiéter l'autre inutilement. La princesse se doutait que son père n'était pas plus emballé maintenant par les machinations du roi qu'à l'époque, surtout après qu'Ely se soit fait de nouveaux " camarades ". Pensive, elle prit les mains de sa mère dans les siennes, assise face à elle. A vrai dire, elle ne savait pas quoi lui répondre. Son occupation principale, confiée par le roi, elle ne pouvait pas en parler à qui que ce soit. Et en dehors de ça...elle ne faisait pas tant de choses que ça.

« Je crains fort ne pas avoir d'informations croustillantes à te donner...la vie de princesse n'est pas aussi trépidante qu'on le croit. C'est beaucoup de protocole. On me demande de me présenter, d'être jolie et de sourire. Rien de bien sorcier, en soi. » Répondit-elle avec un petit sourire.

Naturellement, elle se doutait de la nouvelle qu'espérait sa mère. Tout le monde l'espérait. Et personne ne pouvait comprendre que cette attente était inutile. Non, elle ne portait pas d'héritier. Elle n'en porterait probablement jamais puisque Gabriel et elle ne se touchaient pas. Donc non, rien de nouveau de ce côté là, même si elle ne pouvait nier l'avoir désiré. Ce bonheur ne lui était pas permis, comme beaucoup d'autres liés à son époux.

« J'ai croisé le baron d'Alberry cette semaine, il m'a demandé de te saluer. Je crois qu'il t'apprécie tu sais. » Dit-elle avec un sourire amusé, histoire de changer de sujet.

Malheureusement, elle n'allait pas pouvoir tourner autour du pot pendant des mois. Bientôt, les gens allaient commencer à penser que la princesse n'était pas capable de porter un enfant. Et si on lui reprochait l'absence d'héritier à la famille royale ? En songeant à cela, Anna s'était mise à se mordiller la lèvre de façon préoccupée, sans vraiment s'en rendre compte. Mine de rien, cette impasse commençait à l'inquiéter. Si déjà l'absence de proximité avec Gabriel la pesait personnellement, l'idée qu'on l'accuse d'être une femme incapable de porter un enfant lui causait davantage de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:25

 
Comment vas-tu ma fille ?
Au fond, Abygaëlle se doutait que sa fille n’avait pas de grande nouvelle à lui apprendre, sinon elle les lui aurait déjà dits, mais elle avait juste envie de se concentrer sur la vie de sa fille, sur ce qu’elle faisait, sur son quotidien. Après tout, tout le monde s’était donné du mal pour qu’elle arrive là où elle en était aujourd’hui. Elle était la princesse, c’était beaucoup de bonne chose. Oh, évidemment, la femme savait bien que tout n’était pas rose, mais en même temps il fallait prendre le bonheur où il se trouvait. Sa fille lui apprit qu’elle n’avait donc pas d’information croustillante à lui apprendre, qu’on lui demandait simplement de se présenter, d’être jolie et de sourire. Des choses que Anna n’avait évidemment aucune difficulté à faire. Elle était magnifique de base. Abygaëlle était même plutôt d’avis de penser que ses filles étaient les plus belles, mais c’était évidemment son cœur de maman qui parlait en cet instant et il y avait de forte chance qu’elle ne soit pas du tout objective. Cela dit, Abygaëlle trouvait vraiment que Anna faisait une princesse parfaite.

« Je te remercie, je l’apprécie beaucoup aussi. » Affirma-t-elle quand sa fille lui apprit qu’elle avait eu l’occasion de croiser le Baron d’Alberry et que l’homme lui avait demandé de la saluer. Abygaëlle devait bien avouer qu’elle appréciait beaucoup d’avoir ce genre de relation avec la haute société de Féerie. Elle venait quand même du bas de l’échelle, elle et Gwendall n’étaient que des paysans. Autant dire que sans les petits arrangements, il était évident qu’aucune de ses filles n’auraient pu normalement avoir cette place dans la royauté. Mais ils avaient fait ce qu’il fallait et maintenant, Anna était la princesse, la futur reine, et elle deviendraient la mère de l’héritier du trône.

Abygaëlle ne reprit pas tout de suite la parole, se contentant déjà d’observer sa fille. Elle avait l’air anxieuse. Elle se trompait peut-être, mais Abygaëlle se disait quand même qu’elle connaissait suffisamment sa fille pour la comprendre, pour lire en elle (comme si elle l’avait faite).

« Anna… » Dit-elle doucement, en serrant un peu plus fort la main que sa fille lui avait attrapé. Abygaëlle ne devrait sans doute pas l’appeler par son prénom, mais elle prenait le risque, parce qu’elle avait besoin de parler sérieusement avec sa fille. « Je me doute que tout cela ne doit pas être évident pour toi. Mais on n’a pas fait tous ces efforts pour rien, tu es arrivée au sommet, tu es la princesse. » Ils avaient quand même du faire des sacrifices, tous autant qu’ils étaient. Victoria était arrivée dans leur vie, Abygaëlle aurait dû se retenir, mais elle l’avait aimé comme ses filles. Maintenant, elle avait disparu, et Abygaëlle n’avait aucune envie que ça ne soit pour rien. « Il ne tient qu’à toi de faire en sorte que cette place te soit bénéfique. C’est la meilleure chose qui a pu t’arriver, tu ne dois pas gâcher ta chance. »

Abygaëlle n’avait pas l’intention de laisser Anna gâcher sa chance en tout cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:36

Parfois, il était bon de se prendre un petit coup de pied aux fesses psychologique pour aller de l'avant, et clairement c'est ainsi qu'Anna pris l'intervention de sa mère. Et elle avait raison. Peut-être que la princesse passait trop de temps à se plaindre, à hésiter, à regretter le passé. Pourtant elle devrait être heureuse de ce qu'elle avait réussi à obtenir malgré son rang de base. Mais même en étant en haut de l'échelle, Anna devait bien avouer que rien ne ressemblait à ce dont elle avait rêvé. Le pouvoir, la richesse, la popularité, avaient un goût amer et un revers de médaille plutôt violent. Tout avait un prix visiblement et elle l'apprenait de façon compliquée. Un soupire lui échappa et elle fit un petit sourire à cette mère qui l'avait soutenue depuis le départ et qu'elle ne souhaitait pas décevoir.

« Je sais bien maman. Je n'ai pas vraiment de raison de me plaindre et je fais de gros efforts, je t'assure. C'est juste que... Gabriel est toujours aussi amoureux d'Ely. Il ne me touche jamais. Je me suis habituée à ne pas recevoir son amour, mais... j'ai peur que bientôt les gens se mettent à penser que je ne fais pas bien mon devoir...de femme. Tu comprends ? » Confessa-t-elle en mordillant sa lèvre inférieure.

S'il y avait bien une personne qui pourrait comprendre, c'était sa mère. Et sans la juger. Elle aussi était une femme après tout, et elle avait aimé tendrement ses enfants. Sans doute pouvait-elle compatir à l'inquiétude de sa fille qui déplorait de ne pas connaître un jour cette joie. Pourtant, jusqu'ici Anna n'avait jamais vraiment été intéressée par les bébés et la vie de famille, trop égoïste et préoccupée par son propre bonheur pour vouloir le partager avec un autre être-vivant qui dépendrait d'elle. Mais aujourd'hui, elle se rendait compte que l'idée ne lui déplaisait pas. Peut-être que ce bébé, lui, pourrait l'aimer inconditionnellement. Est-ce-que les enfants aimaient tous automatiquement leur mère ? Bonne question. Anna aimait la sienne en tout cas, et sans réelles conditions. Maintenant la vraie question demeurait : comment avoir ce fameux bébé, et être une bonne mère.

« Une princesse qui ne produit pas d'héritier, c'est une mauvaise princesse. Et je doute que le roi et la reine aient l'intention de blâmer leur fils pour cette absence de descendance. » Murmura-t-elle, soucieuse.

Peut-être que sa mère allait penser à une solution qu'elle n'avait pas envisagée elle-même, qui sait ? En parler, en tout cas, lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:23

 
Comment vas-tu ma fille ?
Abygaëlle apprécia d’entendre sa fille affirmer qu’elle n’avait pas de raison de se plaindre, parce que c’était le cas. Après tout ce que Anna avait fait dans le but de devenir princesse, il était dans tous les cas hors de question qu’elle ne fasse pas tout pour prouver qu’elle valait cette place. Abygaëlle refusait d’avoir perdu l’une de ses filles en vain… bien sûr, Victoria n’avait pas réellement été sa fille en soit, elle ne l’avait pas porté comme elle avait porté ses jumelles, mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle l’avait aimé autant qu’elle aimait ses jumelles. Donc… non, elle ne devait pas être morte pour rien. Anna avait pris la vie de Victoria, c’était quelque chose que Abygaëlle regrettait bien sûr, mais c’était surtout quelque chose sur laquelle ils ne pouvaient pas revenir. Maintenant que c’était fait… c’était fait.

Anna revint un peu plus sur le fait que Gabriel aimait beaucoup trop Eleonore, et que par conséquence il ne la touchait pas. La femme se doutait que ça ne devait pas être facile à vivre, mais encore une fois elle se disait que c’était quelque chose que la jeune femme devait prendre en main. Au fond, Gabriel tout naïf et amoureux qu’il était… n’était qu’un homme. Bon, elle ne pouvait pas forcément affirmer que Anna saurait forcément s’y prendre comme il le fallait mais… bon, la femme voyait où résidait les soucis de sa fille et ses inquiétudes. Elle ne savait pas réellement ce que Edgar avait en tête et quelque chose lui disait qu’il n’y avait que peu de personne capable de réellement comprendre l’homme, mais il n’était en effet pas forcément bon pour la princesse de ne pas donner d’héritier au prince. Et Abygaëlle devait bien avouer qu’elle rêvait d’avoir des petits enfants et s’ils en avaient lié à la famille royale… c’était forcément une bonne chose. Mais pour ça, il fallait que Anna arrive à avoir des moments d’intimité avec son mari.

« Je vois… »
Dit-elle doucement, avant de prendre doucement la main de sa fille. « Ne te préoccupe pas de ça, on va bien trouver une solution. Je te le promets. » Elle était prête à tout dans le but d’aider sa fille, dans tous les cas. Il valait mieux s’attirer le moins possible les foudres de la famille royale. « En attendant… continue de faire des efforts. » Comme elle lui disait en faire. « Ton mari est… un homme et tu es une femme. Même lui ne doit pas en être insensible. »

Bon, Gabriel n’était pas comme tous les hommes, mais Anna avait des atouts tout de même. Et au moins, ils savaient qu’elle était le type de son mari.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:59

Le contact de la main de sa mère sur la sienne apaisa aussitôt Anna. Bien sûr ses angoisses étaient toujours présentes au fond de son esprit, mais elle sentait un réel soutien dans ce simple geste doux et maternel. Elle écouta donc ses paroles calmement et attentivement et comme d'habitude, sa mère savait comment lui parler. À l'entendre, il serait chose aisée pour la princesse de provoquer le désir de Gabriel, et pourtant elle avait beau essayer, jusqu'ici il n'avait jamais daigné répondre à ses avances. Peut-être s'y prenait-elle mal ? Pourtant elle était persuadée que non. Tout ceci serait plus facile si elle avait un mari capable de faire le premier pas... Enfin, il ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort. Après tout, sa mère avait raison, tout amoureux qu'il était d'Eléonore, Gabriel devait très certainement la trouver désirable malgré lui, puisque son corps était bien semblable à celui de son grand amour. Elle était indéniablement son genre de femme. Certes, elle ne pouvait pas obtenir son cœur et c'était bien dommage... mais avait-elle besoin de son cœur pour avoir un héritier ? Pas spécialement, non. Anna prit une grande inspiration et hocha la tête. L'information était arrivée à son cerveau. Maintenant, il allait falloir agir. Agir comment, ça, elle l'ignorait encore, mais sa mère venait de lui redonner des forces. Elle ne devait pas laisser tomber, pas si proche du but. Ce bébé serait le meilleur moyen de s'ancrer dans la famille royale avec plus d'assurance.

« Tu as raison. Après tout, si il trouve Ely attirante, je suis forcément son genre aussi. Jusque là, il a fait son possible pour résister à toutes mes avances, mais j'imagine que je peux encore essayer. »

Et puis sa mère venait de laisser entrevoir un espoir. Elle allait chercher une solution de son côté. Elle allait la soutenir dans son projet et c'était rafraichissant d'avoir quelqu'un dans son camp. Bien sûr, elle n'ignorait pas que sa mère faisait avant tout cela par envie d'avoir des petits-enfants de sang royal, mais le geste demeurait le même. En revanche, Anna avait beau y réfléchir, elle ne voyait pas trop quel genre de solution elle pourrait bien trouver.

« À quel genre de solution penses-tu ? » Demanda-t-elle.

Parce qu'après-tout, personne ne pouvait régler ce problème à part elle-même et elle avait essayé pas mal de choses jusqu'ici. Bien sûr elle n'avait encore rien essayé de réellement entreprenant car elle ne voulait pas faire fuir Gabriel pour de bon, mais en dehors de ça... Il ne restait pas grand chose à tenter. Sa mère aurait-elle une carte bien cachée dans sa manche à laquelle la princesse n'avait pas pensé ? Voilà qui était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:13

 
Comment vas-tu ma fille ?
Abygaëlle appréciait de revoir l’espoir dans le regard de Anna, de la voir reprendre confiance. Elle avait conscience que ce n’était pas évident pour la jeune femme, qu’elle vivait quand même quelque chose de très particulier et que ce n’était pas facile tous les jours. Mais ils avaient beaucoup trop sacrifié afin d’en arriver là, Anna ne pouvait pas se permettre de tout abandonner, de baisser les bras, alors qu’elle avait justement ce qu’elle désirait d’avoir. Les événements ne s’étaient pas passé comme convenu, Abygaëlle n’avait pas eu de préférence pour la promise du prince, elle avait fait ce qu’on lui avait demandé de faire et les choses s’étaient déroulés plus ou moins comme il le fallait. Jusqu’à ce que Anna en ait vent et décide elle-même de prendre un peu le destin en main…

Si Gabriel était tombé amoureux de Anna, il était évident qu’ils n’en seraient pas là aujourd’hui. Mais des choix avaient été fait, des actes avaient été commis, ils avaient perdu beaucoup… maintenant ils devaient simplement avancer et faire en sorte que les pertes ne soient pas veines. Même si elle pouvait donner le sentiment d’oublier Victoria, ce n’était pas le cas. Elle avait aimé cette fille qu’elle n’avait pas porté, son cœur de mère était déchiré de l’avoir perdu, mais elle ne pouvait pas se permettre de perdre une autre enfant. Alors si Anna n’était pas capable de supporter sur ses épaules le poids de ce qu’elle avait cherché… après tout ce qu’elle avait fait, il était évident que Abygaëlle ne pouvait pas laisser faire. Mais Anna reprenait du poil de la bête et Abygaëlle apprécia la confiance qu’elle exprima ensuite.

Elle hocha de la tête aux propos de Anna, avant que cette dernière ne reprenne la parole pour lui demander plus sur la solution qu’elle envisageait. Elle prit la peine de peser ses mots avant de reprendre la parole.

« Eh bien, nous savons tous que parfois, il faut forcer un peu le destin. » Dit-elle en ayant conscience de ne pas se montrer particulièrement claire. « Si le problème est que le prince n’est pas capable de te voir comme une femme, nous ferons en sorte que ça arrive. » Elle ne savait pas encore comment elle allait réellement pouvoir organiser les choses, mais elle allait se pencher sur la question très sérieusement. « Mais ne t’en fais pas, je vais m’occuper de tout. » Ajouta-t-elle en se levant pour venir déposer un baiser sur le front de sa fille. « Toi… contente toi de tenir ton rôle comme tu sais si bien le faire. »

Elle n’avait pas l’intention de trop impliquer sa fille, même si ça la concernait forcément. Elle tenait juste à la préserver.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:43

Pour le coup, la mère d'Anna avait réussi à piquer à vif sa curiosité. Sa réponse demeura évasive, elle ne lui expliqua rien avec précision. Pourtant elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait alors la princesse accepta de lui faire confiance. S'il y avait bien une personne au monde qui méritait sa confiance, c'était sa mère. Elle l'avait toujours soutenue, jamais jugée. L'ambition coulait dans leurs veines et elle se comprenaient dans les grandes lignes. Elle fit un petit sourire de connivence et haussa les épaules, l'air de dire qu'elle n'allait pas insister.

« Voilà qui est fort mystérieux... mais très bien. Je te fais confiance maman. Si tu as une idée en tête pour m'aider, alors j'aimerais beaucoup que tu l'exploite. » Répondit-elle aimablement.

Mine de rien, elle posa une main sur son ventre, désespérément plat. Elle aurait aimé être enceinte depuis longtemps, si seulement son époux n'était pas aussi volontairement distant. Même si elle n'était pas sa sœur, il pourrait faire un effort pour s'occuper de sa femme. Il n'était pas nécessaire d'être amoureux pour faire ce genre de chose, si ? Enfin c'était ce qu'elle avait cru comprendre. Beaucoup d'hommes ne se faisaient pas prier pour faire cela avec des femmes qui n'étaient même pas leurs épouses. Alors pourquoi diable est-ce que Gabriel continuait à lui résister ? Elle n'était pourtant pas laide ni désagréable avec lui.

« J'espère que ton plan fonctionnera. J'en ai assez d'attendre. Ce bébé devrait déjà être en cours depuis un bon moment. Les gens commencent à beaucoup en parler à la cour. Certains s'impatientent. Et à vrai dire, moi aussi. »

Sûrement que sa mère pouvait comprendre son envie d'être mère à son tour. Elle avait connu la joie d'avoir des enfants et même si ça ne devait pas être de tout repos, l'idée plaisait à la princesse et elle peinait à s'en débarrasser. C'était en quelque sorte sa nouvelle obsession. Un enfant de Gabriel... Le parfait mélange de leur beauté à tous les deux, élevé dans le palais sans jamais manquer de rien... Voilà ce qu'elle voulait pour sa descendance. En attendant la solution de sa mère, Anna allait redoubler de charmes et de supplications auprès de Gabriel. Après tout, il allait bien devoir céder à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Empty
Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Comment vas-tu ma fille ?  (Anna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vas-tu ma fille ? (Anna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore
» Papotages et confidences | Anna & Adélaïde
» Le sac d'une femme [PV Anna]
» Il serait si simple de fermer les yeux... (pv Anna)
» « À l'ombre des orangers. » | Edgar & Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les appartements royaux-