Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:02


Le voyage, c’est la part du rêve.
O

ui, c'est vrai, c'était elle qui lui avait demandé de l'aide en premier, elle ne pouvait pas le nier, mais ce n'était pas de cette aide-là, qu'elle parlait. Tout ce qu'elle avait attendu de lui, c'est qu'il lui permette de se rendre de l'autre côté de l'océan, après quoi elle n'avait pas eu l'intention d'insister davantage ou de réclamer quoi que ce soit d'autre. Et elle considérait qu'il en avait fait bien assez pour elle, déjà, au demeurant.
Sans lui, elle ne serait pas ici, loin de Féerie et à l'abri de la sorcière, rien que pour cela, il n'avait pas besoin de se sentir redevable davantage. Elle n'attendait rien de plus de sa part, mais c'était tout de même un fait, en lui demandant de l'aide en premier lieu, elle avait sûrement, quelque part, scellé leur destion commun... Sans l'ombre d'un doute, même. D'ailleurs, pourquoi était-elle venue vers lui en premier lieu ? Elle serait bien incapable de l'expliquer, en réalité. Cela ne tenait pas seulement au fait qu'il était la seule personne compétente capable de la conduire de l'autre côté, en d'autres circosntances, ça n'aurait pas suffi pour autant. C'était simplement qu'elle avait confiance en lui... Sans avoir su se l'expliquer, elle avait su qu'il ne la trahirait pas et réussirait à la comprendre dans une moindre mesure, ce qui était bien sûr immense, déjà, et non négligeable, bien loin de là.

Alors même si elle pourrait protester, lui affirmer qu'elle n'avait plus besoin qu'il se soucie d'elle, elle n'eut pas le coeur de s'exprimer de la sorte. Au fond, elle était loin de penser de la sorte au bout du compte. Daphnée n'avait plus personne ici, et elle se doutait qu'elle ne pourrait pas empêcher Gorav de vouloir veiller sur elle comme elle ne saurait s'empêcher de son côté de s'inquiéter pour Eleonore et pour Anthony. C'était dans l'ordre des choses, voilà tout. Et ce n'était pas désagréable de savoir qu'elle avait un allié fiable en ces terres désertiques (car même si Clifford l'aidait beaucoup, elle serait bien loin de lui accorder toute sa confiance). Alors elle n'allait pas s'en priver.

Elle afficha un léger sourire quand il ajouta qu'il la trouvait sympathique. Ce n'était pas le genre de compliment qu'on lui faisait tous les jours. Et pour cause, à bien y réfléchir, on ne lui faisait jamais de compliments, en vérité. Ou très rarement.

-Merci. T'es sympa aussi.
Elle marqua une légère pause. Sûrement trop sympa pour les gens qui t'entourent.

Et là-dessus, pas de doute, elle ne pouvait que le penser effectivement. Mais il faut croire que rien n'était plus difficile que de s'entourer des bonnes personnes. Parce qu'elles étaient beaucoup trop rares.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:34

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav afficha un léger sourire quand Daphnée lui affirma qu’il était sympa aussi. On ne pouvait pas dire que le jeune homme entendait ça souvent, même s’il osait croire quand même qu’il n’était pas le pire des monstres. Forcément, le jeune homme ne faisait pas toujours de bonnes choses, il agissait par moment en dehors des clous pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas le choix, qu’il fallait tout faire pour s’en sortir. Dans tous les cas, concernant la jeune fille sous ses yeux, Gorav s’imaginait quand même mal de la laisser sans aide dans le royaume du bout de l’océan. Il lui avait permit de faire la traversé, il ne pouvait pas l’abandonner dans l’inconnu ensuite. Quand bien même, le jeune homme avait parfaitement conscience que pour une jeune fille de son âge, Daphnée s’en sortait quand même très bien. Après tout, elle survivait très bien de son côté de l’océan, elle n’avait peut-être pas besoin d’aide pour ce côté-ci. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de le lui apporter quand même.

Gorav ne savait pas vraiment comment interpréter les propos de Daphnée quand elle affirma qu’il était sans doute trop sympa pour les gens qui l’entourait. Il ne savait pas si elle pensait à des personnes en particulier, comme Nathaniel peut-être. Le jeune homme avait conscience que son camarade de fortune n’était sans doute pas le plus clair des hommes, le plus saint aussi, mais encore une fois le jeune homme considérait qu’il fallait faire ce qu’il fallait pour arriver à ses fins par moment.

« Tu sais très bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences. » Affirma-t-il dans un nouveau sourire. Daphnée n’était pas le genre de fille naïve, qui ne connaissait rien au monde. Contrairement à Minati donc. Il savait bien qu’il ne devrait pas réellement les comparer, mais en même temps, il ne pouvait pas s’en empêcher, parce qu’elles étaient toutes les deux jeunes. Et elles n’avaient rien à voir l’une et l’autre. Quand Minati se complaisait dans sa cage dorée, qu’elle voyait le monde avec ses yeux naïfs, Daphnée de son côté voyait le monde tel qu’il était. Ce qui n’était pas forcément mieux pour elle, au vu de l’horreur du monde. Mais au moins, elle ne risquait pas de tomber de haut, comme c’était le cas pour Minati. « Je ne pense pas que je sois si gentil que ça. »

Il n’était pas non plus si mauvais que ça, c’était évident. Du moins, Gorav avait envie de croire que c’était le cas. Il ne cherchait pas à être mauvais, il se contentait simplement d’agir comme il pensait qu’il evait agir, même si pour cela il devait faire des « mauvaises » choses. Il avait l’intention de faire tomber le sultan après tout, mais il osait croire que c’était une bonne chose.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:31


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée ne répondit rien quand son interlocuteur observa qu'elle devait savoir qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Elle savait qu'il ne prononçait pas ces mots comme un conseil mais comme une réalité dont il savait qu'elle avait pertinemment conscience, et elle appréciait qu'il ne lui fasse pas l'affront de croire que c'était là une leçon qu'elle avait à découvrir. Elle était certes jeune encore, mais elle avait bien assez tôt eu l'occasion de comprendre cette vérité, et elle ne l'avait malheureusement pas apprise dans les meilleures conditions possibles, loin de là. Elle avait été naïve, autrefois, oui. Elle avait vu cette femme charmante les accueillir, elle et son frère, au sein de son foyer alors que tous les deux n'avaient plus rien, elle s'était laissée engraisser, elle avait laissé Louis se faire engraisser lui aussi, et elle n'avait compris bien trop tard que derrière les atours maternels et agréables de la femme qui les avait hébergés se dissimulaient les traits d'une sorcière cannibale et sans scrupule.

Oui, elle avait appris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences très tôt dans sa vie, et le reste de son expérience n'avait que fait le confirmer par la suite... C'était une morale dont tous les Féeriens, d'ailleurs, devraient s'imprégner. Et elle savait quelque part que c'était la cause que poursuivaient les rebelles. Alors elle devrait le cautionner, sans doute, mais ce n'est pas parce qu'on est d'accord sur le fond de quelque chose que l'on doit forcément en apprécier la forme. De toute évidence, Nathaniel considérait que la fin justifiait les moyens, et c'était là une manière de penser que la jeune femme ne se voyait pas adopter une seule seconde.

Alors oui, elle savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, ce n'est pas pour autant qu'elle était capable de croire son interlocuteur quand il affirmait ne pas être une bonne personne. Oh, sans doute n'était-il pas quelqu'un de réellement gentil... et d'ailleurs, elle non plus ne l'était pas, mais elle était en revanche convaincue du fait que Gorav était capable d'une douceur et d'une bienveillance dont des individus tels que celui qui s'était proclamé chef des rebelles ne serait absolument jamais capable quoi qu'il puisse advenir. Il y' avait de la bonté en lui. Et elle espérait, au fond, qu'il le découvrirait. Peut-être que c'était ça, qu'elle pourrait lui apporter en retour de tout ce qu'il faisait pour elle. Alors que, concrètement, rien, définitivement rien, ne l'y obligeait.

-Tu l'es. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu l'es encore plus que ce que je pensais.
Elle marqua une légère pause. Tu sais que Nathaniel va finir par te trahir, n'est-ce pas ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:26

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Daphnée insista sur le fait que Gorav était quelqu’un de gentille, affirmant que s’il n’était pas capable de s’en rendre compte c’était qu’il devait l’être plus que ce qu’elle imaginait. Le jeune homme ne savait pas quel âge Daphnée avait réellement, même s’il avait conscience qu’elle n’était encore qu’une gamine, mais quand on l’entendait parler c’était évident qu’elle avait une sacrée maturité. Gorav n’avait pas l’intention de confirmer les propos de Daphnée, parce qu’il pensait vraiment qu’elle se trompait. Qu’il n’était vraiment pas quelqu’un qu’on pouvait qualifier de gentil, mais en même temps il appréciait les propos de la jeune fille. Et il était surtout épaté par la manière dont elle voyait le monde. La jeune fille n’avait encore jamais pris la peine de lui raconter ce qu’elle avait vécu, mais le jeune homme savait bien qu’elle avait énormément souffert. Qu’elle avait vu des choses que les enfants ne devraient pas voire normalement, sinon elle ne se serait pas retrouvée avec Nathaniel de toute façon. Elle donnait le sentiment d’être une jeune adulte donc, d’avoir perdu ce qu’était la naïveté de l’enfance. Parce qu’elle savait que le monde était sombre. Quand d’autres jeunes femmes – pour ne pas nommer Minati – ignorait tout de la réalité et de l’obscurité du monde. Daphnée n’était pas la seule dans son cas sans doute et Gorav savait que de nombreux enfants du royaume du bout de l’océan souffrait, mais ce n’était pas pour autant que le sort de la jeune fille le laissait indifférent.

Et elle ne manqua pas de prouver un peu plus sa maturité en lui demandant s’il avait bien conscience que Nathaniel allait le trahir. Gorav, encore une fois, ne savait pas ce qui était arrivé à Daphnée et ce qu’elle reprochait à Nathaniel, mais il avait bien compris qu’elle ne portait pas le jeune homme dans son cœur.

« J’ai conscience que c’est une possibilité oui. » Il appréciait Nathaniel, il n’allait pas mentir, mais en même temps il ne lui donnait pas sa confiance aveugle non plus. De toute façon, il ne donnait sa confiance qu’à peu de personne, surtout depuis qu’il avait en tête de se venger. Il faisait confiance (à tort) à Clifford, il pensait pouvoir avoir confiance en la jeune fille qu’il venait d’aider à traverser l’océan. Et en dehors de cela, Gorav se montrait prudent. « Mais tant que je parviens à obtenir ce que je souhaite obtenir, c’est un risque à prendre. »

Le plus important c’était que l’homme actuellement au pouvoir retombe de son trône, qu’il n’ait plus le pays en main pour qu’enfin, le royaume puisse envisager de s’en sortir et de sortir définitivement des conséquences de la guerre. Qu’ils aient enfin une personne à la tête du royaume qui se souciait du peuple et non pas seulement de sa petite personne, de ses maîtresses, de ses nombreuses femmes, de sa fille. Qu’ils puissent enfin avoir un dirigeant digne de ce nom donc, après toutes les souffrances qu’ils avaient connus.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:00


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée se retint d'affirmer que la possibilité que Nathaniel finisse par trahir Gorav était en fait une certitude. Elle comprenait bien que la décision de son interlocuteur était prise, et elle ne pouvait pas lui reprocher d'avoir choisi son camp, surtout que c'était dans un intérêt bien plus vaste. Daphnée avait envie de penser que son interlocuteur avait la force de caractère nécessaire pour ne pas se laisser manipuler par Nathaniel et surtout se laisser avoir (ce qui, en revanche, elle le craignait fort en tout cas, était le cas d'Eleonore et d'Anthony, même du prince Gabriel), mais seul l'avenir le confirmerait.

Elle espérait seulement que quand Nathaniel choisirait de montrer son vrai visage à Gorav, il le ferait d'une manière à laquelle l'homme saurait réchapper. En attendant, elle espérait que Gorav obtiendrait gain de cause. Si elle ne voulait plus croire dans les idéaux défendus par les rebelles, elle voulait en revanche croire dans les aspirations de son interlocuteur. Elle avait suffisamment arpenté le royaume du bout de l'océan, en long et en large, pour avoir compris à quel point ces terres avaient besoin d'un nouvel espoir, et une personne comme Gorav était capable de l'apporter. Elle avait le sentiment que le royaume du bout de l'océan pouvait encore être sauvé, quand féerie était de toute manière condamnée, et ce peu importe qui prendrait finalement sa tête.

-Et qu'est-ce que tu désires obtenir, précisément ?


Oh, en soi, elle connaissait les grandes lignes, elle savait que l'homme voulait que ses terres natales soient enfin gouvernées en bonne et due forme par un dirigeant qui se soucierait réellement de son royaume et de son peuple, que le royaume du bout de l'océan retrouve sa beauté et sa prospérité d'antan. Mais ça ne lui suffisait pas malgré tout. Elle avait envie que son interlocuteur lui donne une raison plus personnelle. Quand bien même elle était convaincue de la noblesse d'âme de Gorav, elle était convaincue qu'il n'avait jamais existé le moindre acte désintéressé. Ces derniers trouvaient toujours leur fondement dans telle ou telle considération personnelle ou prosaïque.

Bien sûr, ce n'était pas très juste que d'attendre de son interlocuteur des informations sincères et personnelles alors qu'elle-même restait muette (c'est le cas de le dire) quant à ses propres motivations, à son propre passé. A vrai dire, elle pensait qu'elle serait à cette heure capable de le faire effectivement comprendre à son interlocuteur, mais elle ne s'en ressentait pas pour autant le courage. Se replonger dans ces événements, remonter à la mort de son frère, surtout, était une épreuve beaucoup trop douloureuse pour qu'elle sache réellement l'envisager avec sérénité et sans inquiétude. Pour l'heure, c'était elle qui posait les questions, et de toute évidence, ça l'arrangeait. Qui sait combien de temps cela durerait, néanmoins.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:28

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Que Nathaniel ne soit pas un enfant de cœur, ce n’était pas une grande nouvelle. Qu’il soit capable de le trahir, non plus. Gorav était prêt et comme il l’affirmait à Daphnée, tant qu’il parvenait à obtenir ce qu’il désirait, franchement, il n’avait aucune raison de regretter quoi que ce soit. Cela dit, Daphnée ne manque pas de lui demander ce qu’il désirait d’obtenir précisément. Elle le savait, normalement, parce qu’il lui avait déjà dit. Gorav souhaitait voir le sultan tomber de son trône, une personne qui se souciait un peu du peuple prendre la place de l’homme et diriger correctement ce royaume. Ce qui semblait vraiment trop demander, même s’il ne s’empêcher pas d’en avoir le désir quand même.

« Je veux voir le sultan tomber et quelqu’un de meilleur le remplacer. »

Ce n’était donc pas une nouveauté, même si en soit ça ne semblait pas trop... précis. Est-ce que c’était ça que Daphnée voulait entendre ? Sans doute pas non, parce qu’elle lui demandait ce qu’il voulait obtenir précisément. Donc, non, ce n’était pas ce qu’elle voulait entendre sans doute, mais Gorav ne reprit pas tout de suite la parole. Il prit la peine de réfléchir un peu à tout cela.

« Je ne supporte pas cet homme. » Finit-il par reprendre. « J’ai eu beaucoup de mal à m’en sortir dans la vie, comme n’importe qui ici. J’avais trouvé cette place dans le palais, de serviteur. Rien de bien glorieux, mais c’était déjà ça. » Gorav décidait de revenir un peu plus sur son passé donc, même s’il n’avait en réalité aucun compte à rendre à la jeune fille, qui de son côté ne manquait pas d’être sacrément mystérieuse. On ne pouvait pas dire qu’elle était entrée dans les détails de son histoire, alors qu’elle lui réclamait de l’emmener avec lui de l’autre côté de l’océan. Il avait bien compris qu’elle ne pouvait pas vraiment en parler, il avait compris qu’elle avait cherché à fuir quelque chose de grave. Il n’avait pas plus demandé. Et de son côté, en soit, il n’avait rien à cacher en réalité. « Un jour, j’ai eu le malheur de faire tomber un vase, qui s’est brisé. J’ai été renvoyé sur le champ. » Le jeune homme marqua une pause. « J’aimerais vraiment que la vie dans ce royaume soit plus que de la survie. »

Ce qui semblait quand même bien trop demandé en soit, mais ça n’enlevait pas que c’était bel et bien ce que le jeune homme voulait. Et oui, il ne pouvait pas nier que l’épisode du vase avait quand même beaucoup joué dans le fait qu’il voulait voir cet homme descendre du trône. Non... il voulait le voir mort en réalité, mais il ne pensait pas vraiment utile d’entrer plus dans les détails. C’était évident que le sultan ne descendrait pas de son trône sans perdre la vie.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:47


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée n'apprenait rien en soi en entendant Gorav lui assurer qu'il souhaitait mettre fin au règne du sultan. C'était une évidence, tous les combats qui avaient été menés à l'heure actuelle par son interlocuteur et Nathaniel de ce côté de l'océan avaient pour fin (en tout cas en apparence) de faire tomber Adarsh de son piédestal. Et cette seule raison pouvait suffir sans avoir besoin d'être justifiée. Après tout, de ce qu'elle en voyait, des échos qu'elle recevait, la jeune fille n'avait pu qu'en prendre pleinement conscience : ce monde était dévasté, ravagé, et cela devait incomber autant à la guerre qu'à une politique d'austérité menée d'une main de maître par un homme qui estimait être dans son bon droit en s'appropriant toutes les richesses plutôt que de les partager. Mais il n'y avait pas que ça. Gorav avait d'autres motivations. Et ça, c'était un élément que Daphnée n'avait pas jusqu'alors eu en sa possession.

Si elle leur trouvait des caractères hautement différents, voilà un nouveau point commun qu'elle pouvait attribuer à Gorav comme à Nathaniel : les deux hommes cherchaient à renverser le pouvoir, et cette décision pouvait servir le bien commun. Malgré tout, leurs motivations n'en demeuraient pas moins entièrement personnelles. Pour Gorav, c'était assez évident à présent qu'elle entendait le récit du serviteur bafoué et du vase brisé. Pour Nathaniel, elle ne savait pas tout. Elle avait seulement compris sans mal que s'il haïssait tant Edgar, ce n'était pas par considération envers le peuple féerien, juste parce qu'il avait une revanche apprendre sur lui. Au fond, ça n'avait que peu d'importance. Un motif égoïste qui engendrait des conséquences altruistes, n'était-ce finalement pas un bon motif. De la part de Gorav, elle pensait que oui. De la part de Nathaniel, la situation resterait forcément et irrémédiablement incertaine autant que dangereuse.

-Et qu'est-ce qui se passera ?
demanda la jeune fille, curieuse, ses grands yeux tournés vers son interlocuteur. Si vous réussissez à renverser le sultan, qu'est-ce qui se passera ?

Est-ce qu'ils mettraient un autre sultan au pouvoir ? Est-ce que ce sultan serait meilleur que le précédent ? Est-ce qu'il était possible d'accéder à une situation de pouvoir sans sombrer immédiatement dans la folie, dans l'égoïsme pur ? Elle n'avait pas les réponses à ces questions, mais elle se les posait. Elle pensait honnêtement et sans pourtant l'avoir connu que l'homme qui avait précédé Edgar n'avait pas été un mauvais homme, et pourtant, à Féerie, ceux qui ne savent pas devaient s'imaginer que le nouveau roi valait le précédent, était même meilleur. Qu'est-ce qui se passerait pour Féerie ? et le royaume du bout de l'océan, quand leur gouvernement serait entièrement remis en question. Comment s'assurer que tout serait mieux et pas pire ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:05

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav avait envie de croire qu’une fois que le sultan actuel ne se trouvera plus sur le trône du royaume du bout de l’océan, ce dernier allait avoir une chance d’être bien plus agréable à vivre. Le jeune homme se trompait peut-être, mais il avait quand même envie de croire que c’était une chance pour eux. Dans tous les cas, il était évident qu’ils ne pouvaient pas réellement continuer comme ils continuaient présentement, qu’ils ne pouvaient pas se permettre d’attendre et de voir comment les choses allaient se passer. Ce sultan devait quitter le trône, ça faisait déjà beaucoup trop longtemps qu’il faisait n’importe quoi. Mais ensuite qu’allait-il se passer ?

Daphnée ne manqua pas de curiosité et en un sens, Gorav n’était pas si étonné que cela. La jeune fille n’avait jamais caché le fait qu’elle était curieuse, curieuse au point de décider d’aller découvrir un monde qu’elle ne connaissait pas dans le but de quitter le monde qu’elle connaissait. Donc s’il parvenait à renverser le sultan, qu’est-ce qu’il allait se passer ? C’était une bonne question et Gorav ne pouvait pas réellement avoir de réponse précise. Enfin, ce n’était pas qu’il ne pouvait pas… juste que c’était quand même un peu complexe. Il ne pouvait pas parler pour les autres, il ne pouvait que parler pour lui-même et pour ses espérances. Parce qu’il espérait vraiment que les choses allaient changer.

« Je ne suis pas entièrement sûr. Un autre sultan prendra sa place, sans aucun doute. Et il faudra que ça soit un sultan qui se souci de son peuple. »
Ça ne semblait quand même pas tant que cela demandé et pourtant, c’était l’information la plus importante. « Le royaume ne peut pas vraiment être pire que ce qu’il est maintenant. Mais il peut énormément s’améliorer. »

Cela dit, il fallait encore que la personne qui prenne la place du sultan soit capable de se soucier de son peuple et ce n’était pas une mince affaire. Gorav ne savait pas qui pourrait prendre sa place, il ne s’était pas posé la question aussi loin. Pour le moment, il fallait déjà réussi à renverser le sultan avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’il soit juste incapable de sauver le royaume. Quoi qu’il l’était déjà peut-être. Les marques et les cicatrices de cette vie de pauvreté n’allaient pas disparaître rapidement… mais Gorav se permettait de se montrer quelque peu optimiste, parce qu’il fallait bien ça pour réussir à avancer toujours. S’il devait se morfondre sur son sort, c’était sûr et certain qu’il ne ferait rien de bon du tout. Il n’était pas le seul, mais il avait quand même envie d’avoir son rôle de cette histoire. Principalement pour parvenir à se venger de l’homme qui l’avait si injustement traité, comme il traitait si injustement son peuple tout entier en le laissant se débrouiller comme ils le pouvaient, pendant qu’il se complaisait dans sa vie de luxe et d’argent, auprès de toutes ces épouses.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:16


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée devrait peut-être ravaler sa curiosité, mais ce n'était pas ni n'avait jamais été dans sa manière de faire. Il était rare qu'elle articule les questions qu'elle se posait, parce que le silence était, à ses yeux, d'or, mais quand elle le faisait, elle n'oubliait jamais de finir presque tous ses propos par l'interrogative. Le sort du royaume du bout de l'océan la concernait aussi, à présent, après tout, puisqu'elle avait décidé d'y vivre et d'y rester. Certes, même si elle s'y sentait bien, elle avait tout de même le sentiment d'y être étrangère (fait que sa pâleur de peu ne faisait qu'accentuer), trop étrangère, en fin de compte. Mais cela changerait... Elle n'avait pas l'intention de s'impliquer dans la guerre en voie de se dérouler. Elle n'avait pas échappé aux manigances de Nathaniel pour se retrouver mêler à d'autres sortes de manigances (auxquelles le fugitif n'était pas étranger, qui plus est) maintenant qu'elle se trouvait ici, ce n'était pas du tout ainsi qu'elle avait envie de procéder, certainement pas. C'était même tout l'inverse de ce qu'elle avait envie de faire. Malgré tout, elle ne se voyait pas demeurer dans l'ignorance non plus, ce serait à ses yeux la pire des choses, et parfaitement contreproductif, qui plus est.

La réponse de Gorav ne pouvait pas réussir à convaincre Daphnée même si elle n'avait rien d'inattendue. Daphnée n'entendait rien à la politique, mais elle considérait dans tous les cas que laisser reposer le sort de tout un peuple entre les mains d'une seule et unique personne était une erreur monumentale, et qui méritait d'être corrigée... D'autant qu'elle ne pensait pas qu'il existe en ce bas monde un seul homme que le pouvoir ne puisse corrompre. C'était sûrement pessimiste de sa part, et elle était sûrement trop jeune pour l'être à ce point. Mais on ne lui ôterait pas de l'esprit que c'était bien souvent ainsi que les choses se déroulaient. Et elle souhaitait mieux pour le royaume dans lequel ils s'étaient établis.

-Dans ce cas, il faudrait que vous nommiez le sultan vous-même, non ? Pour être sûr que c'est quelqu'un de bien...


Parce que sinon, ce serait sans doute le fils aîné d'Adarsh Raddhal qui prendrait sa succession, et même si elle ne savait rien de ce jeune homme, elle se disait que ce sne serait sûrement pas un choix savant quoi qu'il en soit, si ce jeune homme avait vécu dans tous les luxes et les richesses du royaume ensoleillé tout ce temps. Que pouvait-il savoir de la misère de son peuple, lui qui vivait prisonnier de sa cage dorée ? Et comment être sûr que la situation ne serait pas pire que maintenant ? S'ils étaient frappés par une seconde guerre, rien ne garantissait leur paix d'esprit.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:13

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav avait conscience qu’il y avait des questions à se poser, mais il avait aussi conscience qu’il n’était pas le seul à prendre une décision. Le jeune homme se disait que le sultan devait descendre de son trône et il allait tout faire pour y parvenir. Parce que Adarsh Raddhal ne méritait pas de se trouver sur son trône, parce qu’il était incapable de se soucier de son peuple. Il y avait de forte chance, cela dit, pour que l’histoire se répète une fois que le sultan ne sera plus aux commandes. Il était évident que quelqu’un devait diriger le pays, que quelqu’un devait se trouver sur le trône, mais il fallait que cette personne soit capable de se soucier de son peuple. Plus facile à dire qu’à faire.

En tout cas, Daphnée ne manqua pas de souligner un détail important. Il faudrait peut-être nommer quelqu’un pour le trône et non pas laisser n’importe qui prendre le pouvoir. Gorav en avait bien conscience, mais encore une fois ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait dans tous les cas choisir lui-même. Si la guerre éclatait bel et bien – et en réalité, il espérait que ça soit le cas quand même, parce qu’il fallait vraiment que les choses changent même si ça pouvait aggraver un peu la situation –, il était évident qu’elle allait laisser des marques, qu’elle pouvait faire des ravages. Mais en même temps, Gorav ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça ne pouvait pas réellement être pire. Le peuple se trouvait d’ores et déjà dans une situation plus que misérable, alors un peu plus ne changerait rien. Cela dit, le but de tout cela était évident que la situation s’arrange.

« Sans doute. » Répondit-il. « Je pense que ça peut être faisable, même s’il faut encore trouver quelqu’un qui puisse vraiment faire l’affaire. Cela dit, nous avons encore du temps. »

Prendre le pouvoir d’un royaume tout entier n’était pas rien quand même, il fallait avoir des épaules pour tenir tout ça, mais en même temps il fallait que ça soit quelqu’un qui ait conscience de la réalité des événements. Pour le moment, Gorav ne savait pas si quelqu’un était capable de prendre cette place. Pas l’un des enfants du sultan actuel en tout cas… du moins, pas tous. Minati avait du caractère et elle avait vu la réalité de la vie, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était apte à devenir sultan. Cela dit, encore une fois, ils n’en étaient pas encore à ce stade. Pour le moment rien n’était fait encore, Gorav espérait que ça n’allait pas durer trop longtemps, mais il savait aussi qu’ils n’étaient pas encore prêts à voir tout ça changer. Ça allait encore demander énormément de temps et d’énergie… en espérant qu’ils allaient voir l’après. C’était un peu le flou par la force des choses, Gorav ne savait pas exactement à quoi il devait s’attendre. La seule chose qu’il pouvait faire c’était avoir de l’espoir que ça marche réellement.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:30


Le voyage, c’est la part du rêve.
C'

était facile, évidemment, pour une enfant qui avait passé la majeure partie de sa vie à l'ombre et n'entendait rien à la politique, que de suggérer de remplacer le sultan par quelqu'un de bien, comme si cette situation évidente était simple à exécuter, comme s'il suffisait de désirer une démocratie pour que cette démocratie existe. C'était facile à dire, pas simple affaire. Mais même si Daphnée faisait preuve de candeur, ça lui était totalement égal. Elle avait bien compris qu'une guerre se préparait, et si guerre il devait y avoir, elle préférait qu'elle n'ait pas éclaté en vain, qu'il y ait encore de l'espoir, pour eux tous. Et pour cela, il fallait croire qu'un renouveau positif était possible. Daphnée n'avait jamais eu le loisir d'être naïve, mais elle réussissait à croire en l'avenir tout de même, et elle espérait que son interlocuteur y croyait également, sans quoi, cette situation n'aboutirait à rien.

C'était pour cela qu'elle voulait faire confiance à Gorav plus qu'elle n'avait fait confiance à Nathaniel. Parce que Nathaniel se fichait de sauver Féerie et de ce qu'il adviendrait ensuite, il voulait sa vengeance, un point c'est tout. Gorav, pour sa part, avait peut-être envie de se venger, mais ce n'était pas son unique motivation. Il était également porté par le désir sincère de voir son monde évoluer dans le bon sens, et c'était à ce titre qu'elle sentait pouvoir se fier à lui, c'était à ce titre qu'elle estimait pouvoir lui faire confiance, suffisamment par exemple pour daigner lui adresser la parole.

Elle hocha doucement la tête quand son interlocuteur affirma qu'ils avaient du temps. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ça, mais elle avait du mal à le comprendre. Elle se trompait peut-être, mais elle, elle avait le sentiment que chaque minute comptait, qu'ils ne pouvaient en perdre aucune. Il y avait une guerre en préparation, des "méchants" à combattre, alors même si le temps qu'ils avaient devant eux était objectivement long, aucune seconde ne pouvait simplement être gâchée. Elle considéra un moment son interlocuteur avant de reprendre la parole, consciente que son discours serait réfuté avant même qu'elle l'ait prononcé. Mais ce n'était pas grave.

-Si tu veux mon avis, tu devrais devenir sultan,
décréta-t-elle alors sans se démonter un seul instant.

Elle le pensait, c'était la même chose pour Anthony, qu'elle aimerait voir sur le trône de Féerie, elle savait bien que dans un cas comme dans l'autre, ils ne remplissaient pas forcément les critères pour briguer l'autorité suprême, mais c'était justement parce qu'ils ne les remplissaient pas qu'ils étaient parfaits dans ce rôle. Gorav était un homme juste, volontaire, qui voulait le bien de son peuple. C'était ce qui devrait primer, non ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:10

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
C’était forcément difficile de se pencher sur l’après, sur comment le monde allait être une fois que cette guerre aura éclatée, une fois que le sultan sera renversé, parce qu’il était évident que ça demandait encore du temps. Gorav n’était même pas sûr d’arriver à ses fins, même s’il avait l’intention quand même de tout mettre en œuvre dans le but d’y parvenir. Le sultan actuel ne méritait pas le trône, il devait laisser sa place et laisser sa place à quelqu’un de plus apte à s’occuper du peuple. C’était facile à dire, mais particulièrement difficile à mettre en œuvre. Ils pouvaient avoir le risque d’avoir un sultan encore pire que celui qu’ils avaient présentement. Parce que même si Gorav n’était clairement pas objectif concernant Adarsh Raddhal, il devait reconnaître qu’au moins, ce sultan ne cherchait pas forcément à faire la guerre à longueur de temps. Il ne faisait rien d’autre que de se prélasser dans son palais en profitant de son confort, autant dire que ça aurait pu être pire. Mais le peuple avait réellement besoin d’un sultan bon, quelqu’un capable de se préoccuper un peu d’autre chose que de sa petite personne. Ils avaient besoin d’un vrai dirigeant. Le souci était de trouver et même s’ils parvenaient à désigner eux même le sultan, ce n’était clairement pas une partie de plaisir.

Daphnée reprit la parole, Gorav devait bien avouer qu’il aimait sa naïveté, même s’il ne pouvait pas souvent être d’accord avec elle. Il afficha un léger sourire quand elle affirma qu’il devrait être sultan. Il ne pouvait évidemment pas prendre au sérieux les propos de son interlocutrice. Il ne se sentait évidemment pas apte à devenir un sultan, ce n’était pas possible.

« Je n’y crois pas non. » Répondit-il sans perdre son sourire. « Je n’aurais pas du tout les épaules pour un tel poste. »

Il le pensait vraiment, il ne se voyait clairement pas sur le trône, il n’en avait pas du tout envie. Il ne se sentait pas apte du tout à diriger le royaume, même si forcément le jeune homme se disait qu’il pouvait quand même voir ce que le peuple avait besoin, qu’il savait précisément ce qu’il fallait faire pour les aider. Sauf que ça ne voulait pas dire que Gorav saurait faire pour diriger tout un royaume, il n’y avait pas que cela. Il n’avait aucune envie de prendre à ce point des responsabilités, il n’avait pas envie de prendre un tel rôle. Donc, il n’allait pas le faire.

Cela dit, il devait quand même avouer que c’était agréable que Daphnée pense qu’il pouvait avoir cette place. Elle ne le connaissait pas tant que ça sans doute, même s’ils avaient eu l’occasion de passer pas mal de temps ensemble, ils ne savaient pas tout de l’autre encore.

« Peut-être qu’on s’en sortirait mieux avec une femme au pouvoir. »


Après tout, pourquoi pas. Ils pourraient repartir sur de nouvelles bases, de bonnes bases. Bon, il faudrait aussi qu’une sultane soit capable de se soucier du peuple bien sûr, ils en revenaient toujours au même.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:35


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée n'était pas le moins du monde étonnée de la réponse de son interlocuteur. Elle savait bien, à l'instant même où elle avait suggéré qu'il serait un excellent sultan, qu'il répondrait que non. Pourtant, et même s'il est vrai qu'elle restait une jeune fille naïve, qui n'entendait pas grand-chose à la politique, elle continuait de penser que l'homme avait ce qu'il fallait pour gouverner judicieusement un pays. Certes, il n'avait peut-être pas les épaules, mais Daphnée estimait qu'en vérité, il n'y avait aucun être humain au monde pour réellement avoir les épaules quand il était question d'accomplir une telle tâche. Certains pouvaient peut-être se convaincre qu'ils étaient plus compétents, certains avaient sans doute une meilleure connaissance du métier, mais dans les faits, pour elle, n'importe qui se retrouvant à une telle position n'était pas faite pour ce genre de position. Car à dire vrai, ce genre de position ne devrait pas exister. Seulement voilà, Féerie devait avoir un roi, et le royaume du bout de l'océan un sultan. Semble-t-il que c'est ainsi que les choses devaient fonctionner, qu'il fallait toujours quelqu'un au sommet de la pyramide.

Quitte à ce qu'il y ait quelqu'un, autant que ce soit quelqu'un de bien, non ? Ce serait forcément un être humain, alors pourquoi ne pas jauger ses qualités de coeur avant tout ? Gorav était un homme sérieux, intelligent, généreux, qui se battait pour rendre justice aux plus faibles. Quand on avait les épaules pour mener de front une révolution, pourquoi rencontrerait-on de réelles difficultés à gouverner ? Enfin, c'est sûr qu'il serait en revanche handicapant que de s'engager dans une telle position sans le vouloir vraiment.

Daphnée haussa les épaules quand Gorav affirmait qu'ils s'en sortiraient sans doute mieux avec une femme au pouvoir. C'était flatteur envers son sexe, il est vrai, et c'était agréable d'entendre un homme le reconnaître. Mais Daphnée était convaincue qu'une femme serait tout à fait capable de faire autant de dégâts que le sultan actuelle. Tout comme une femme pouvait parfaitement être capable de gouverner très judicieusement le royaume pour lui rendre son lustre d'antan. Dans le fond, ça n'avait pas grande importance, qui gouvernerait, que ce soit une femme ou un homme. Ce qui avait en revanche de l'importance, c'est que ce soit quelqu'un de bien, quelqu'un de digne. Mais si Gorav en parlait ainsi, c'est peut-être qu'il avait un nom particulier en tête ? C'était peut-être là où il voulait en venir ? Difficile de le savoir. Mais forcément, elle n'allait pas taire sa curiosité.

-Tu penses à quelqu'un en particulier ?
demanda-t-elle directement, intriguée.

Quand bien même le nom de cette personne, s'il y en avait effectivement une, ne lui dirait rien dans tous les cas.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:33

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Est-ce que c’était forcément mieux que ça soit une femme qu’un homme sur le trône ? Dans tous les cas, le plus important était qu’ils se retrouvent avec un autre sultan sur le trône. C’était la seule chose qui comptait vraiment pour Gorav, que les choses changent vraiment. Il ne savait pas comment les choses allaient être dans le futur au final, ils ne savaient pas du tout ce qu’ils allaient gagner et ne savaient seulement que ce qu’ils allaient perdre. Mais au vu de ce qu’ils allaient perdre, franchement l’homme avait quand même envie de se dire que ça ne pouvait pas être pire.

Ils devaient tenter quelque chose. Maintenant à savoir qui allait se retrouver sur le trône du palais, Gorav n’était pas capable de réfléchir aussi loin. Ou presque. Parce que quand Daphnée lui demanda s’il pensait à quelqu’un en particulier, le jeune homme avait bien envie de répondre que non. Et en même temps, au fond de lui, il était quand même possible qu’il pense vraiment à quelqu’un.

« Peut-être bien. » Répondit-il d’abord, ne se montrant donc clairement pas explicite. Il marqua une pause avant de reprendre, prenant en fait surtout la peine de réfléchir à la question. Parce qu’au fond, Gorav devait bien reconnaître qu’il avait effectivement possiblement une… idée derrière tout cela. Est-ce que ce serait possible ? Le jeune homme ne savait pas du tout si c’était vraiment envisageable. Mais en même temps… oui peut-être. « Elle reste la fille du sultan, mais la princesse Minati a ouvert un peu plus les yeux sur ce monde. »

Ce qui n’était pas forcément un gage de bonne gouvernance, parce qu’il ne suffisait pas de savoir à quoi ressemblait le monde et le peuple pour être capable de gouverner tout un royaume, mais en même temps à choisir Gorav pouvait effectivement miser un peu plus sur Minati. Elle avait son caractère, qui n’était pas forcément facile à vivre, elle pouvait parfois se montrer parfaitement égoïste. Mais elle était encore bien jeune et il était possible de lui apprendre, ou tout simplement de la laisser grandir un peu plus.

Gorav se trompait peut-être donc, mais en même temps il était quand même possible qu’elle fasse l’affaire. En tout cas, Minati ne serait clairement pire que son père, surtout qu’elle savait parfaitement ce que l’homme faisait en ce bas monde. Mais en même temps, s’ils le renversaient, il était aussi possible qu’elle ne s’en sorte pas si bien que cela ou qu’elle n’ait juste pas envie d’avoir quelque chose à faire avec ce nouveau monde. Dans tous les cas, Gorav ne savait pas du tout comment les choses allaient se passer, il ne savait pas quand le sultan allait tomber de son trône et qui sera à la hauteur pour reprendre sa place. Ils ne pouvaient pas juste attendre de voir comment les choses allaient se passer non plus, ils faudra bien prendre une décision à un moment, mais ce n’était pas comme si Gorav se considérait décideur.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:49


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

onc, en effet, Gorav avait une personne en particulier à l'esprit, et Daphnée fut quelque peu étonnée d'entendre le nom que lui communiquait son interlocutrice. Elle trouvait toujours surprenant de s'opposer à un gouvernement dont l'une des caractéristiques était le népotisme et de miser malgré tout sur l'enfant du dirigeant que l'on espérait faire tomber. Les rebelles féeriens subissaient un sentiment similaire : certains rêvaient de voir le prince Gabriel sur le trône en se convainquant qu'il serait un roi différent de son géniteur, et de la même manière, cet homme espérait Minati au pouvoir, alors que cette dernière était après tout le fruit de l'éducation d'un sultan que tout le monde exécrait.

Cela dit, elle avait tout de même envie de se fier au jugement de son interlocuteur, ou tout du moins de s'y intéresser, car elle-même ne savait pas grand-chose de cette fameuse princesse. Elle en avait entendu parler, bien sûr, à force de se renseigner sur le monde où elle évoluait, mais elle ne savait pas grand-chose pour autant : elle savait, somme toute, que la princesse était la fille aînée du sultan, l'enfant de sa première épouse, et qu'elle était choyée par son père. Elle savait aussi qu'elle avait disparu un temps, au grand désespoir de son géniteur. Semble-t-il que son exil forcé loin du palais, de sa cage doré, avait eu le don de lui ouvrir les yeux sur le monde l'extérieur. Cela suffisait-il ? Daphnée n'en savait trop rien, mais Gorav était sans doute mieux placé pour s'en faire une opinion. Après tout, l'homme travaillait au palais, il avait sans doute eu l'occasion de parler plus d'une fois avec la princesse, et de réussir à mieux la cerner.

-Comment est-elle, la princesse Minati ?
demanda Daphnée avec curiosité. Je ne sais pas grand-chose d'elle.

Elle admettait son ignorance, une ignorance qu'elle était tout à fait prête à corriger afin d'en apprendre davantage au sujet du monde qui était dorénavant le sien. Et clairement, elle tenait à ce que ce monde le reste quoi qu'il advienne.

-Est-ce que c'est possible, dans votre royaume ? D'avoir une femme au pouvoir ?


Selon certaines règles, peut-être. Daphnée savait qu'à Féerie, une femme pouvait techniquement prendre le pouvoir, mais dans les faits, cela n'arrivait jamais, et il semblait assez évident que l'on s'arrangeait et s'arrangerait toujours avec les circonstances pour permettre à chaque roi d'avoir un héritier mâle pour assurer la suite de la gouvernance. Est-ce que ça changerait grand-chose qu'une femme soit réellement au pouvoir, ce n'était pas dit, mais il y avait autant de femmes que d'hommes compétents, et en l'occurrence, la femme en question désignée par Gorav, semblait bien plus compétente.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 10:49

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav laissait peut-être son jugement envers Minati interférer dans son discours, mais il se disait qu’elle pouvait en effet faire bien mieux que son père. Minati était encore jeune et elle avait beaucoup de chose à apprendre, elle devait encore accepter beaucoup de chose du monde et peut-être… grandir sur certain point, mais globalement Gorav ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle était tout simplement plus humaine que son père. Même si au fond, il était sans doute aussi beaucoup trop touché personnellement pour avoir un avis objectif. Ce serait surement mieux en soit de désigner un nouveau dirigeant, complètement neutre, mais ça ne se faisait pas aussi facilement. Cela dépendrait sans doute de qui prendrait réellement le pouvoir, de qui ferait tomber concrètement le sultan de sa chaise dorée. Et au fond, ce ne serait peut-être pas mieux. Même si rien ne pouvait vraiment garantir que Minati puisse vraiment monter sur le trône.

« Ça ne se fait pas réellement, mais disons que ce n’est pas impossible. »

Minati était bien plus destinée à devenir l’épouse d’un prince et l’un de ses frères prendraient ensuite la place du sultan sur le trône, mais en pratique ça pouvait être bien différent. En tout cas, ce qui était évident, c’était que Gorav ne ferait en aucun cas confiance à l’un des fils du sultan.

« La princesse est… »
Comment la décrire ? Il y avait tellement de possibilité et toutes n’étaient pas réellement glorieuses pour la jeune femme, mais il ne pouvait pas non plus décider de mentir. « Pendant longtemps, elle n’a été qu’une jeune femme pourri gâtée, considérant que son monde était parfait. Elle l’est encore en un sens… » Il aimerait qu’elle le soit moins, mais en même temps on ne pouvait pas non plus changer le caractère de quelqu’un si rapidement. « Elle est trop… égoïste sur certain point, mais elle est surtout encore bien jeune. Elle a été protégée dans sa cage dorée pendant longtemps, ne connaissant rien de ce qu’était la vraie vie. Elle a vécu une mésaventure qui a changé beaucoup de ses… perspectives. » Notamment, ce qu’elle pensait de lui. Pas dans l’immédiat, mais elle avait aussi appris des choses le concernant. « Je pense qu’elle peut encore beaucoup évoluer. Et même si elle peut sembler trop égocentrique, je sais bien qu’elle est beaucoup plus ouverte aux autres qu’elle ne l’imagine elle-même. »

Gorav dressait surement un portrait trop beau de Minati, il n’était clairement pas objectif dans l’histoire. Mais il savait que la jeune femme pouvait réellement évoluer encore beaucoup, il avait confiance en ça. Est-ce que ça signifiait qu’elle pouvait faire une bonne dirigeante pour autant ? Rien n’en était sûr, cela dit, c’était un pari qu’ils pouvaient quand même décider de prendre. Enfin, d’ici le moment où le choix allait se présenter à eux, les choses auraient surement beaucoup évolué encore. Ils n’avaient aucune idée de comment les choses allaient se passer.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:00


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée ne savait pas si l'idéal de gouvernement que convoitait Gorav était vraiment si possible que cela. Semble-t-il que les femmes n'avaient pas forcément leur place au pouvoir, alors pourquoi la princesse ferait-elle exception quand on savait que, même si première née, elle avait plusieurs frères pour prétendre à la succession ? Ceci dit, les préceptes et les traditions les plus anciennes étaient faites pour être rompues au nom de la modernité. Rien n'était immuable. C'était de la sorte que se créaient les coups d'Etat comme l'avait été celui d'Edgar, mais c'était aussi de cette manière que l'on façonnait un renouveau politique. Même si Daphnée avait dû être plus éveillée que la moyenne à ce sujet du fait de son histoire et de tout ce que cette dernière avait impliqué, elle ne pouvait pas prétendre tout comprendre à ces jeux de pouvoirs. Ce qu'elle savait, elle, pour sa part, c'est qu'il fallait demeurer vigilant en toutes circonstances et ne pas se fermer aux opportunités qui pouvaient parfois advenir. Si Gorav estimait que la princesse était capable d'accéder au trône du royaume du bout de l'océan, alors il fallait qu'ils fassent tout ce qui était en leur pouvoir pour qu'elle y accède vraiment. Il était important que les choses changent, et pour cela, elles devaient changer en haut lieu. Tout comme Féerie avait le plus grand besoin d'un nouveau roi, ce royaume qui était dorénavant le sien avait terriblement besoin d'un nouveau sultan.

Malheureusement, il semblerait que la princesse ne soit pas vraiment prête à s'accomplir dans le rôle que le serviteur du sultan avait envie de lui attribuer. Oui, la demoiselle avait peut-être du potentiel, mais en attendant, elle n'était pas forcément prête, et ça c'était une chose qu'ils ne pouvaient évidemment pas ignorer. Si la situation exigeait une solution urgente, alors il fallait aussi de manière urgente que la jeune femme se décide à grandir, à mûrir et à prendre ses responsabilités. Daphnée n'avait pas forcément son mot à dire sur la question, mais elle se sentait impliquée, l'air de rien, et elle estimait qu'il était de son devoir que de s'interroger sur la question.

-Alors il faudrait s'assurer qu'elle prenne la pleine conscience de ce dont elle est capable le plus tôt possible, n'est-ce pas ? Y a-t-il une chose que nous puissions faire pour cela ?
demanda-t-elle en réalisant qu'elle s'impliquait sans doute trop. Avoir quitté les manigances et complots de rebelles féeriens pour se retrouver à comploter avec l'autre royaume... on ne se refaisait. Quelle a été cette mésaventure dont vous parlez ? l'interrogea-t-elle ensuite, sincèrement curieuse d'en apprendre plus.

Elle devinait que Gorav se sentait impliqué dans tout cela. Il devait vraiment tenir à la princesse.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:26

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Il faudrait s’assurer que Minati prenne la pleine conscience de ce dont elle était capable… pour le coup, Gorav ne pouvait vraiment pas donner tort à Daphnée. Gorav pensait vraiment que Minati pourrait prendre la place de son père, avec un peu plus de maturité. Mais en même temps, elle était encore jeune, elle avait beaucoup de chose à apprendre, notamment sur le monde en dehors de sa cage dorée. Ce qui n’allait surement pas être facile, mais… eh bien, Gorav se permettait de le croire quand même. Même si forcément, la situation devenait quand même un peu urgente, ils ne pouvaient pas juste attendre que la jeune femme soit prête.

Est-ce qu’ils pouvaient faire quelque chose ? Gorav aimerait bien pouvoir réellement se dire qu’il était possible de faire quelque chose, lui pensait pouvoir aider Minati à une période, mais au vu de la relation qu’ils avaient actuellement… ça allait être compromis. Minati ne lui faisait plus confiance du tout, autant dire qu’il serait bien difficile pour lui de parvenir à convaincre la princesse de quoi que ce soit.

« La princesse a été enlevé par… » Gorav ne pouvait pas réellement dire qu’elle avait été enlevée par un homme qu’il connaissait bien, même si c’était le cas. « un hors-la-loi féérien qui sévit par ici. » Gorav ne se doutait pas que Daphnée allait parvenir à se rapprocher de Clifford. En soit, Gorav n’avait de toute façon rien contre lui, bien au contraire il l’avait quand même aidé de nombreuses fois. Il avait malheureusement juste décidé de jouer avec le feu, avec la mauvaise personne. « Elle a grandi au palais sans jamais sortir, ou presque. Et d’un coup, elle s’est retrouvée confronté à la réalité du monde, à ce qui est difficile. » Encore que… en soit, Minati avait quand même eu de la chance puisqu’elle avait été bien traitée. « Mais elle a pu retrouver le confort de son existence et sans doute qu’elle tente d’oublier ce qu’elle a vécu. »

Alors qu’en soit, le jeune homme se disait que Minati devrait justement apprendre de cette expérience, qu’elle devait grandir un peu. Il savait qu’elle en était capable, mais on ne l’avait jamais guidé pour devenir une femme mature et responsable.

« Peut-être que… » Gorav réfléchissait en même temps qu’il parlait. « Peut-être qu’il serait avisé que tu la rencontres. »

Est-ce que c’était une bonne idée ? Gorav n’en était pas sûr, alors qu’au contraire il savait parfaitement qu’il se devait de se montrer très prudent afin de ne pas perdre le peu qu’il avait réussi à récupérer. Mais en même temps, Gorav ne pouvait pas s’empêcher de se dire que son interlocutrice aurait beaucoup à apprendre à Minati, parce qu’elles avaient des parcours de vie vraiment différent. Encore qu’il faudrait quand même que Minati accepte de rencontrer Daphnée…
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:51


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée n'irait évidemment pas s'en vanter, mais au moment d'entendre que la princesse a été enlevée par un Féerien, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un semblant de satisfaction, malsaine il est vrai. En soi, elle ne savait rien de la princesse du royaume du bout de l'océan, et est-ce qu'on pouvait vraiment lui reprocher de vivre en dehors des réalités alors qu'elle était née et avait grandi dans une cage dorée, à l'abri de tout le reste ? Sans doute pas, il n'empêche que c'était tentant de se dire que cela avait dû être une bonne leçon pour elle et pour son père.

Après tout, tout avait bien fini puisque la princesse était de retour au palais, pas vrai ? Mais non, on ne devait pas penser ce genre de choses, ce n'était pas bien, et Daphnée, au fond, le savait très bien... si elle se permettait d'aller à l'encontre de cette pensée malgré tout, c'était certainement qu'elle en avait tant vu et tant enduré que dans son vocabulaire, un bref enlèvement ne représentait pas grand-chose. Et ce n'était évidemment pas juste. Gorav, de son côté, avait l'air de trouver terrible ce qui était arrivé à la princesse, et c'était davantage son appréhension à lui de la situation que la situation en elle-même qui l'invitait à davantage d'empathie, il faut bien le dire.

-Donc elle n'a même pas su profiter du seul bénéfice qu'aurait pu lui apporter cette terrible expérience
, observa Daphnée avec définitivement trop de cynisme, c'était plus fort qu'elle, elle n'avait pas pu s'empêcher de se faire la remarque.

Elle n'avait pas envie de baisser dans l'estime de son interlocuteur en s'exprimant de la sorte, mais elle avait tout de même du mal à faire autrement de son côté, elle était bien obligée, malgré tout, de le reconnaître. Elle allait éventuellement demander plus de détails sur ce qui était arrivé à la princesse exactement, sur le temps qu'avait duré sa séquestration. Peut-être qu'elle était mauvaise langue, après tout, peut-être aussi qu'il y avait un monde entre ce que l'adolescente pensait et ce qu'elle voulait bien montrer. Ce ne serait pas surprenant, il y avait parfois un monde entre les émotions et leur expression, et qui saurait être mieux placée que Daphnée pour en avoir conscience, elle était dans ce cas de figure précis, avec tout ce qu'elle avait vécu de plus traumatisant.

-La rencontrer ?
répéta Daphnée, dans une incompréhension relative. A quoi est-ce que ça servirait ? Et comment est-ce que je pourrais la rencontrer si elle ne sort jamais du palais ? Je veux pas attirer l'attention du sultan, je veux pas..

Mais elle avait comme l'intuition que Gorav avait une idée précise en tête, et elle avait quand même envie d'écouter ce qu'il pouvait bien avoir à dire.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:40

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Profiter du bénéfice de cette expérience, en effet Minati ne l’avait pas vraiment faite mais cela aurait quand même été complexe. Gorav ne releva pas spécialement le cynisme des propos de Daphnée, il ne pouvait pas lui reprocher de l’être. Au vu de la vie et de l’expérience de la jeune femme, elle avait forcément des avis bien tranchée. Gorav pouvait avoir envie de défendre bien souvent Minati, il savait aussi que la princesse avait besoin d’évoluer un peu, de grandir et de voir le monde d’une autre manière. En sortant de cette cage dorée, elle pouvait éventuellement ouvrir son champ d’horizon. Et c’était d’ailleurs un peu pour cette raison que l’homme se disait qu’il pouvait être intéressant pour la princesse et pour Daphnée de se rencontrer. Gorav ne savait pas du tout ce que cela pouvait donner et sans doute que c’était même assez risqué. Au vu du caractère de Minati, une telle rencontre pouvait s’avérer explosive, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça pouvait quand même donner quelque chose, être très intéressant.

Même si Daphnée semblait un peu étonnée de sa proposition. À quoi pouvait bien servir une telle rencontre ? Sans doute pas à grand-chose aux yeux de la jeune fille sous ses yeux, même si Gorav au fond se disait qu’elles pouvaient toutes les deux en tirer un bénéfice. Minati avait-elle quelque chose à apporter à la féerienne de par son expérience ? Ce n’était pas sûr, mais qui ne tentait rien n’avait rien. La question de l’intérêt de cette rencontre était clairement la plus difficile à répondre, puisque le rester… il en faisait son affaire.

« Le sultan est bien occupé en ce moment tu sais, il y a peu de chance qu’il son attention soit attiré par toi. » Même si Gorav n’avait évidemment pas l’intention de planter Daphnée sous les yeux de cet homme idiot. Il ne prendrait pas ce risque, mais quand bien même il savait bien que le sultan avait autre chose en tête (une très belle fleure en tête sans aucun doute). « Je peux me débrouiller pour organiser une rencontre en toute discrétion. » Ajouta-t-il peut-être un peu trop confiant, parce qu’on ne pouvait pas réellement dire que sa position était idéale actuellement. Il avait de la chance de pouvoir être encore libre de ses mouvements, il ne faudrait pas qu’il joue trop avec le feu… mais encore une fois il était prêt à prendre des risques. « Je ne sais pas si cela pourrait t’apporter grand-chose. » Reprit-il, pour quand même répondre aux premières interrogations de Daphnée. Il était honnête, il ne savait pas si cela allait réellement apporter quelque chose à la féerienne, mais toute rencontre était bonne à prendre non ? « Mais en revanche, la princesse aura sans doute beaucoup à apprendre de toi. »

C’était son avis, il n’avait pas envie de l’imposer à Daphnée non plus, mais il pensait vraiment que ça pouvait être une bonne chose.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:55


Le voyage, c’est la part du rêve.
-P

eut-être bien..., remarque Daphnée avec prudence. Mais j'ai pu remarquer que les Féeriens ne passent pas inaperçus, ici, et je me doute tout de même que la venue de Féeriens dans son royaume, et en plus dans son palais, ne lui plaira pas s'il la découvre.

Daphnée ne veut pas se donner plus d'importance qu'elle n'en a véritablement (elle sait très bien qu'elle n'en a que très peu), mais elle a quand même conscience de la situation, et des risques qu'elle pourrait bien prendre si elle acceptait de suivre les conseils de Gorav. Certes, elle ne connaît pas le sultan, impossible pour elle de savoir s'il est aussi vicieux qu'Edgar ou non, mais une chose est certaine malgré tout, et c'est qu'elle n'est pas rassurée à l'idée de suivre trop aveuglément des directives sachant que cela pourrait justement lui coûter très cher.

-Bon...

Elle hésite... Elle ne sait pas vraiment à quoi elle s'engage. Et prétendre que tout ceci ne lui fait pas peur serait mentir. Cela dit, Daphnée n'a pas la moindre envie de rester passive dans toute cette histoire. Tout ce qu'elle peut faire pour le bien de ce royaume, et pour rétablir un semblant d'équilibre qui semble avoir été perdu de longue date, elle le fera sans hésiter une seule seconde. Ce n'est pas seulement qu'elle pense la chose importante, c'est qu'elle devine qu'elle est nécessaire en réalité, et après tout... C'est peut-être la part qu'elle doit jouer, le rôle qu'il lui faut accomplir : rencontrer la princesse et s'assurer que cette dernière pourrait prendre conscience à la fois de son potentiel et de ce qui se trame en dehors des murs du palais. Au fond, c'était probablement quelque chose d'essentiel.

-C'est d'accord. Je n'ai rien à perdre, après tout.

A part la vie, peut-être, ou un membre du corps. Ou sa liberté. Ou son intégrité physique... Mais Daphnée ne doit pas laisser quoi que ce soit l'arrêter. Après tout, elle a survécu, elle a survécu à tant de choses. Elle est ressortie indemnes d'années d'emprisonnement sur l'île des soupirs, en dépit des sévices subits et de la douleur endurée. Elle a survécu à la mort de son frère et à la colère carnassière de cette satanée sorcière. Ce n'est pas maintenant qu'elle doit prendre peur, n'est-ce pas ? Non, c'est même hors de question. Elle ne prendra pas peur. Elle gardera la tête haute et le dos droit. L'attitude digne. Rien ne l'arrêtera.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. (Nathaniel)
» Anna Basiel ♦ Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
» Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)
» Les rps de Daphnée
» I Think We're Alone feat. Daphnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: La plage-