Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:53


Le vent court toujours plus vite que le temps
   
D

aphné demeura parfaitement sereine quand Shankar observa qu'elle lui avait fait comprendre de ses mains qu'elle ne pouvait pas parler. A ses yeux, ce n'était pas un mensonge, c'était bel et bien le cas... C'était difficile à expliquer, et encore plus à comprendre, elle le savait bien, mais son mutisme était une sorte d'impératif. A ses yeux, ce n'était pas juste un caprice, même si elle pouvait comprendre qu'il soit perçu comme tel, ça allait bien au-delà. C'était une barrière essentielle, c'était une promesse qu'elle s'était faite à elle-même, une promesse qu'elle avait faite à son frère, aussi.

Et donc, chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, elle avait le sentiment de se trahir un peu, et de trahir Louis par la même occasion. Sans doute devrait-elle expliquer tout cela à son interlocuteur afin qu'il comprenne davantage de quoi il retournait... peut-être bien, oui, mais elle ne le ferait pas pour autant : elle ne pouvait s'y résoudre, pas le moins du monde. Même si elle consentait à lui parler (et s'il s'en offusquait, il devrait pourtant, bien au contraire, se sentir privilégié), elle ne se voyait pas s'épancher plus avant. L'économie de mots lui restait nécessaire, tant pis s'il ne le comprenait pas.

-Tu parles de Nathaniel ?
se hasarda-t-elle quand Shankar évoqua l'"autre décérébré".

Oh, il devait y en avoir de nombreux autres, des décérébrés, aux yeux de Shankar Zaani, et Daphnée voulait bien croire que c'était même un charmant qualificatif dont il faisait usage à tout bout de champ pour qualifier n'importe quelle Féerien, mais...

Mais si on parlait de quelqu'un de véritablement fourbe et vicieux, et qui ne l'était pas uniquement du fait de son origine, et si l'on suggérait l'idée que cette personne avait foulé le sol du royaume du bout de l'océan récemment (sans quoi Shankar aurait difficilement pu en entendre parler), alors le choix devenait tout à coup plus restreint.

-J'apprécierais que tu ne m'associes pas à lui.


On dirait bien qu'ils s'étaient trouvés un point commun : ils détestaient tous deux Nathaniel. Ceci dit, ce n'était pas un exploit. C'était peut-être la chose la plus susceptible de réunir les personnes qui avaient pourtant le moins de rapport les unes avec les autres, et ce même d'un royaume à l'autre : une animosité logique et toute naturelle envers l'ancien prisonnier.

   



   
code by Mandy
   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:40

Le vent court toujours plus vite que le temps
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les deux étaient partis du mauvais pied, et pour le moment, cela ne donnait pas du tout l’air que cela puisse s’arranger par la suite. Le « jeune » homme n’aimait pas beaucoup les manières de la petite, et il trouvait qu’elle était tout de même assez culotée. Il n’arrivait pas encore bien à la cerner, et le fait qu’elle semblait tout le temps changer de visage n’arrangeait rien du tout. Bien évidemment. Cependant, même si elle n’était qu’une enfant. Ou du moins, une jeune pré-adolescente, il devait rester sur ses gardes, parce qu’au final, il ne savait pas de quoi elle était capable, et il était hors de question qu’il se fasse avoir d’une quelconque manière.

Il allait commencer à croire que tous les Féeriens étaient pareils. Shankar n’avait jamais trop voulu tomber dans les stéréotypes. On ne pouvait pas juger tout un peuple à cause d’un homme et d’une guerre commandée par un souverain, mais on ne cessait de lui démontrer que les Féeriens n’étaient pas dignes de confiance. Cette jeune fille avait du mal à gagner des points, et son séjour ici allait probablement devoir être écourtée, qu’elle soit d’accord ou non. Et pas forcément de manière douce, c’était bien le problème.

-Tu parles de Nathaniel ?

Elle connaissait donc, Nathaniel, et avait compris sa référence sans qu’il ne soit non plus très explicite. Il ne savait pas si c’était une bonne chose ou non, mais le fait qu’elle connaissait cet homme le mettait d’autant plus sur ses gardes. Il n’était pas non plus au point de se demander si la jeune fille n’était pas une espionne pour son compte, ce serait un peu trop gros, mais il avait besoin de savoir quel était l’avis de la petite sur le Féerien. Cela pourrait grandement l’éclairer, même s’il ne pourrait pas totalement se fier à son jugement, puisqu’il avait tout de suite admis un jugement sur l’homme.

-J'apprécierais que tu ne m'associes pas à lui.

Shankar haussa un sourcil. Certes, il préférait ce genre de réponse, plutôt qu’elle ne tente de le défendre, mais après ce qu’elle lui avait montré d’elle, il ne pouvait pas non plus se permettre de la croire sur parole. Ce serait bien idiot de sa part, et surtout imprudent. Il estimait que cela demandait un peu de développement, pour ensuite pouvoir juger la situation de manière un peu plus éclairée, bien entendu.

« Et pourquoi cela, petite menteuse ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:42


Le vent court toujours plus vite que le temps
   
D

aphné laissa couler le qualificatif employé par son interlocuteur pour la définir en décidant de s’en soucier le moins possible. Elle n’aimait pas être traitée de menteuse, d’autant que les notions de mensonge autant que de vérité étaient choses très importantes pour elle, mais elle n’avait pas l’intention de se défendre pour autant. Une fois encore, ce serait faire ici montre d’un emploi moins que nécessaire de paroles qu’elle voulait restreindre au strict minimum, ensuite, elle était assez convaincu que son interlocuteur continuerait de la prendre pour une menteuse quoi qu’elle puisse dire ou faire, alors autant ne pas en rajouter une couche et gaspiller sa salive.

Ne serait-ce que parce qu’il la considérait comme une menteuse, elle était tentée de ne rien lui dire de plus : à quoi bon s’il ne la croyait pas de toute manière, mais en même temps, ne pas être associée au nom de Nathaniel – même si c’était sans doute impossible – était important pour elle, et pour cette raison, elle n’avait pas l’intention de laisser son interlocuteur s’imaginer n’importe quoi. Le simple fait qu’elle connaisse le nom du fugitif jouait sans doute en sa défaveur cela dit, mais qu’importe, elle demeurerait inflexible dans son discours quoi qu’il en soit.

-Parce que je le déteste
, répliqua-t-elle d’abord de but en blanc.

Ce n’était pas forcément l’explication la plus convaincante qu’elle pourrait lui donner, mais c’était en tout cas la plus sincère et la plus spontanée. Oui, elle le détestait, de toute son âme. Et il ne représentait rien d’autre à ses yeux qu’une source perpétuelle d’ennui et de souffrance. Lui et Edgar, même combat, Féerie était vouée à la déchéance parce que même une lutte honorable au nom d’une cause respectable ne retirerait pas à cette situation ce qu’elle était, à savoir un jeu de pouvoirs entre des individus aussi infames les uns que les autres, et qui ne méritaient, pour aucun d’entre eux, la moindre forme de respect. Malgré tout, elle accepta d’en dire plus.

-Il a voulu me faire tuer. Il m’a vendu à la sorcière qui a mangé mon frère…
Un long frisson l’envahit en dépit de la chaleur ambiante, les larmes lui montent aux yeux sans qu’elle soit dans la capacité de les contrôler ou d’y faire quoi que ce soit. C’est pour ça que je suis partie, ajouta-t-elle avant de décider qu’elle en avait décidément trop dit.


   


code by Mandy
   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:22

Le vent court toujours plus vite que le temps
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette rencontre, et cette conversation étaient tout de même très particulières. Franchement, Shankar avait du mal à se dire que tout cela était vrai, mais il en avait tellement vu qu’au final, il arrivait à croire la situation sans trop de mal. Quoiqu’il en soit, cette petite fille cachait bien plus de choses qu’elle ne laissait présager. Déjà, qu’elle soit arrivée jusqu’ici soulevait beaucoup de questions, mais il savait bien qu’elle ne lui dirait pas qui l’avait aidée, et puis, qu’elle connaisse Nathaniel était aussi une grosse surprise. Même si en soit, étant donné le personnage, il avait probablement dû se faire connaître chez lui aussi… il n’y avait pas de raison que ce ne soit qu’eux qui ait dû trinquer de ses coups tordus.

Et il se demandait bien ce qu’il avait pu faire à cette gamine, étant donné qu’elle ne voulait pas être associée à lui, c’est bien qu’elle ne le portait pas dans son cœur, et Shankar avait envie de savoir à quelle mesure. Simple curiosité, en plus d’un genre de précaution. Il était possible qu’elle le baratine, pour tenter de créer un lien ou il ne savait trop quoi, mais il avait tout de même envie d’entendre la totalité de l’histoire, avant de trancher.

-Parce que je le déteste.

Eh bien, elle ne prenait aucun détour. Le sentiment dans le son de sa voix semblait sincère, mais Shankar ne pouvait pas se permettre de la croire sur parole, étant donné le petit tour qu’elle lui avait joué, il ne se voyait pas lui accorder sa confiance, du moins pour le moment. Elle avait beau être jeune, il était bien placé pour savoir que c’était trompeur, et il ne s’y risquerait pas. Quoiqu’il en soit, il était bien curieux de connaître la suite de l’histoire, et de savoir pourquoi cette petite détestait autant le facilement détestable Nathaniel (oui sur ce point, c’était facile), sans pour autant avoir la moindre piste.

-Il a voulu me faire tuer. Il m’a vendu à la sorcière qui a mangé mon frère…. C’est pour ça que je suis partie

Eh bien, il ne s’était pas attendu à cela. Comment on pouvait vendre un enfant à quelqu’un qui désirait le manger ? Comment pouvait-on vouloir manger un enfant ? Il y avait décidément des individus bien louches qui arpentaient ces royaumes. En même temps, on ne savait jamais à quoi s’attendre avec les sorcières… même si celle que connaissait Shankar n’avait à prioris jamais mangé d’enfants, encore heureux.

« En voilà une histoire sordide… je suis désolé pour ton frère. Sache qu’il y a une sorcière dans ce Royaume, mais elle n’a jamais mangé aucun enfant, et elle essaye surtout de faire le bien. Mais ça ne m’étonne pas vraiment de Nathaniel en fin de compte, toujours à servir ses propres intérêts, même en sacrifiant d’autres personnes. »

black pumpkin


HJ : Désolé pour le délai, je suis passée à côté de la réponse Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 1402468790
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:36


Le vent court toujours plus vite que le temps
   
U

ne histoire sordide... Daphnée grimaça... C'était un résumé bien douloureux de l'histoire de sa vie, qui semblait presque la réduire à une anecdote d'horreur, rien d'autre. Mais en même temps, ce jeune homme n'avait aucune raison de faire preuve de compassion, il n'avait aucune raison de lui montrer de la compassion ou de la considération, et même, il avait probablement de bonnes raisons de ne pas le croire quoi qu'il en soit... Au moins, il disait être désolé concernant son frère. Est-ce qu'il l'était vraiment ? Difficile à dire. Probablement que non. Daphnée avait toujours trouvé aux condoléances quelque chose d'infiniment hypocrite, surtout venant d'inconnus... Ceci dit, alors qu'elle se retrouvait dans une situation particulière, et livrée à elle-même, elle aimait quand même obtenir ne serait-ce qu'une parole de compassion, même si ce n'était pas dit du tout.

-Oh... J'éviterais de la rencontrer malgré tout...,
s'inquiéta-t-elle dans un frisson quand Shankar lui apprit que ce monde, lui aussi, avait sa propre sorcière.

Elle n'était pas du tout rassurée de l'entendre, mais elle n'était pas surprise non plus. Vu les circonstances, il faudrait probablement s'y attendre : la magie était partout, même si elle s'exprimait sous des formes différentes, et il fallait à tout prix ne pas se reposer sur ses lauriers - cela pouvait s'avérer beaucoup, beaucoup trop dangereux. Elle devrait faire avec. Dans ce monde, quoi qu'il en soit, elle avait l'intention de se faire toute petite. Est-ce qu'elle y parviendrait pour autant ? Cela n'avait absolument rien de certain, bien au contraire, même, car elle était bien jeune, et peut-être encore naïve en comparaison de ce qui qualifiait son innocence.

-Oui, Nathaniel est fidèle à lui-même. Elle marqua une pause. Je le connais depuis des années... Quand j'étais en prison, il était dans la cellule en face de la mienne. Je sais comment il fonctionne, je l'ai toujours su. Je ne l'ai pas suivi parce que je l'apprécie. Je l'ai suivi parce que je n'avais nulle part où aller.

C'étaient des propos sincères, même si Shankar le prendrait comme il le voudrait et ne la croirait pas forcément. Elle avait vu ses manigances, et avait seulement attendu qu'elles lui servent, au moment de quitter l'île des soupirs. Et ça s'arrêtait là.



   


code by Mandy
   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:42

Le vent court toujours plus vite que le temps
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La gamine semblait en avoir traversé de belles, c’était triste pour elle. La malheur pouvait toucher n’importe qui, personne n’était à l’abris de rien, mais Shankar n’était pas quelqu’un d’insensible, même s’il se méfiait toujours un peu de la petite, si elle lui racontait la vérité, elle n’avait vraiment pas eu de chances. Mais il n’avait jamais entendu parler de sorcières mangeuses d’enfants dans ce royaume, alors elle ne devrait pas être confrontée à son pire cauchemar. Même s’il se demandait tout de même ce qu’elle attendait à trouver ici, quels étaient ses plans.

-Oh... J'éviterais de la rencontrer malgré tout...

Guiti avait un caractère particulier, mais elle n’était pas méchante pour autant. Juste assez rude, et austère. Pour sa part, il la considérait comme une amie en tout cas, et ne la craignait pas. Elle n’avait jamais utilisé sa magie pour faire du mal aux autres, au contraire, elle était une guérisseuse hors pair, et on y gagnait à la brosser dans le sens du poil. Mais elle détestait les Féeriens, au plus haut point, alors elle ne serait pas très enthousiaste et coopérative avec Daphnée, sans nul doute.

« C’est une excellente guérisseuse, la meilleure que je connaisse. Mais elle ne porte pas les Féeriens dans son cœur, comme beaucoup ici. »

Les Féeriens n’étaient pas appréciés, ce qui était logique, mais chacun avait un degré de tolérance différent. Shankar en avait surtout avec Nathaniel, même s’il n’aimait pas spécialement les Féeriens et s’en méfiait, il ne les haïssait pas non plus et ne voulait pas leur mort.

-Oui, Nathaniel est fidèle à lui-même. Je le connais depuis des années... Quand j'étais en prison, il était dans la cellule en face de la mienne. Je sais comment il fonctionne, je l'ai toujours su. Je ne l'ai pas suivi parce que je l'apprécie. Je l'ai suivi parce que je n'avais nulle part où aller.

En prison ? Eh bien… Féerie était un royaume bien étrange pour mettre des enfants en prison. Surtout qu’il ne pensait pas qu’elle soit une grande criminelle… Nathaniel, il comprenait, ce bonhomme était dangereux et il se devait d’être maintenu à l’écart. Mais de toute évidence, il était en liberté, tant qu’il restait à Féerie, c’était une bonne chose.

« Qu’est-ce que tu as fait pour te retrouver en prison à un si jeune âge ? Tu as l’air d’avoir vécu trop de choses pour ton âge. Je comprends que tu aies voulu partir… mais qu’est-ce que tu comptes faire ici ? Les natifs ont déjà du mal à vivre correctement, je ne sais pas si une enfant venue d’ailleurs sera plus chanceuse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 7:49


Le vent court toujours plus vite que le temps
   
D

aphnée esquissa un léger sourire dissimulant un bref embarras quand Shankar lui fit la description de cette sorcière qui n'aimait pas beaucoup les Féeriens. Elle savait que c'était le cas de beaucoup d'autres, ici, elle voyait bien les regards désagréables, voire courroucés, qui étaient jetés dans sa direction très régulièrement.

-Je peux la comprendre,
répondit doucement la jeune fille qui en effet était capable de deviner la haine ambiante et de savoir où elle prenait sa source. Elle ne devrait pas concerner tous les Féeriens, elle devrait concerner les vrais coupables, Edgar et Nathaniel, mais en attendant, elle savait où cette haine viscérale trouvait ses origines, et elle comprenait la même chose de son côté.

Daphnée se rembrunit légèrement au moment d'entendre son interlocuteur lui poser des questions bien précises et nécessaires, mais dangereuses, aussi, car elles la plongeaient dans un passé lointain et dangereux qu'elle ne voulait certainement pas revivre. Elle avait été emprisonnée injustement... comment aurait-il pu en être autrement, après tout ? Elle était si jeune, quand c'était arrivé ! Bien sûr qu'elle n'était pas responsable de ses actes. Bien sûr qu'elle n'aurait rien pu faire de si grave que cela mériterait qu'elle subisse un traitement à ce point violent.

-J'ai vu mon frère se faire manger sous mes yeux.

Elle prononce ces mots d'une voix blanche, un long frisson coulant le long de son échine. Ce n'était vraiment pas simple pour elle de s'exprimer sur ce sujet, mais il le fallait bien malgré tout, car elle tenait à ce que son interlocuteur comprenne la gravité de la situation.

-Je ne suis pas exigeante, je ne cherche pas à vivre une vie confortable, je veux juste être loin d'elle... loin d'eux.

Elle préférait affronter l'ire de tous les natifs de ce pays que caressait un soleil brûlant plutôt que de retourner dans son monde, où Nathaniel attendrait toutes les occasions du monde de la manipuler. Il avait voulu la vendre à la sorcière qui avait fait de sa vie un enfer, un cauchemar à ciel ouvert. Pour la peine, toutes les épreuves qu'elle pourrait traverser... sembleraient naturellement moins effrayantes ou dangereuses en comparaison. C'était ce qu'elle décidait de penser, en tout cas, mais ce n'était pas forcément si simple.
   


code by Mandy
   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar   Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent court toujours plus vite que le temps | Daphnée & Shankar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est le vent, le vent, le céleste enfant ! [pv Eleonore et Nathaniel]
» Elle court... Elle court... La maladie tout court.
» RP's de Shankar
» Liens de Shankar
» Shankar Zaani | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: La plage :: Le port de Sundara Hõma-