Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les marâtres sont douces comme des vipères [pv Ishani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

Les marâtres sont douces comme des vipères [pv Ishani] Empty
Message#Sujet: Les marâtres sont douces comme des vipères [pv Ishani]   Les marâtres sont douces comme des vipères [pv Ishani] Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:25


Les marâtres sont douces comme des vipères
M

ême dans les circonstances les plus diablement exceptionnelles, la vie trouvait toujours les moyens de vous surprendre... en finissant par manquer de surprise. Mais en l'occurrence, dans le cas de Jocaste, c'était pour le meilleur. Constater que la routine réussissait à trouver une place de choix dans son quotidien après que sa vie ait été si diablement mouvementée était une pensée incroyablement réconfortante, au-delà de réconfortante, même. Les doutes et la culpabilité ne l'avaient pas complètement désertée encore, d'autant que les soupçons des uns et des autres avaient parfois raison de sa patience et de son enthousiasme, mais elle se sentait mieux chaque jour. Mieux qu'elle ne l'avait jamais été. Parce que sa routine ne ressemblait en rien à celle qu'elle avait connue pendant près de vingt ans. Dorénavant, tous les matins, elle se réveillait dans les bras de son époux, et cela valait, pour elle, tout l'or du monde... et encore davantage.

Pour le reste, tout était différent et tout se ressemblait. Ce n'était pas que le retour de Geoffroy. La situation, dans son ensemble, était critique. La famille royale dansait sur des charbons ardents et s'évertuait à faire mine de rien. Tous le savaient sans le dire : ils guettaient l'incendie... Et celui-ci, dès lors qu'il se déclarerait, se répandrait probablement plus rapidement qu'il n'était possible de le soupçonner, et deviendrait plus que difficile, si ce n'est impossible à juguler.

Mais dans cette attente, dans cette latence, donc, il n'y avait qu'une chose à faire. C'est-à-dire remplir au mieux son rôle auprès de la reine, et se montrer tout à fait irréprochable. Ce qui n'avait rien d'une corvée à ses yeux. C'était certes son devoir et sa responsabilité, mais c'était surtout son plaisir. Aider Aurore, c'était être le meilleur soutien possible pour une amie qui lui était cher, et rien ne pouvait changer cela.

Elle venait de dépasser les portes du château, afin de s'enquérir de quelques missions que la reine lui avait confiées. Elle avait fait quelques pas à l'extérieur quand son regard fut attiré vers celui d'une jeune femme dont la couleur de peau détonnait de façon plus qu'évidente avec les lieux où elle se trouvait. Une peau bronzé, très bronzée. Comme... la leur ?

-Vous cherchez quelque chose ?
demanda Jocaste, infiniment curieuse de savoir à qui elle avait affaire.

Et qui allait le regretter très vite.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marâtres sont douces comme des vipères [pv Ishani]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's d'Ishani
» Liens d'Ishani
» Ishani Bayegan
» La colère a du mal à descendre. (Ishani)
» La force est dans notre entraide [pv Ishani]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les jardins-