Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:48

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
Eleonore ne savait pas combien de temps ils allaient devoir subir l’absence de Nathaniel et se retrouver dans une situation moins… problématique. En un sens, elle savait bien que leur situation n’était pas pire que quand ils avaient quitté l’île des soupirs, et encore moins comparé à ce qu’ils avaient vécu dans la prison (les autres plus qu’elle, quand même). Mais depuis que Nathaniel avait été arrêté, les gardes royaux étaient sur les dents, Eleonore avait peur qu’ils les retrouvent et qu’ils se retrouvent tous en prison. Ce n’était donc pas vraiment pire, mais en même temps Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de sentir une nouvelle pression sur leurs épaules. Enfin, sur ses épaules. Eleonore avait envie de les protéger, de faire en sorte qu’ils s’en sortent.

Elle venait de revenir d’une cueillette de fruit et de baie pour qu’ils puissent manger un peu. Ce n’était pas grand-chose, mais en réalité c’était déjà pas mal. Au moins, ils allaient pouvoir manger quelque chose, ce qui n’était pas le cas tout le temps dans leur situation. Ce n’était pas pour rien qu’ils avaient perdus beaucoup de poids. La nourriture dans la prison était ignoble et ça n’avait pas été de base, mais là forcément c’était encore moins le cas. Enfin, au moins ils allaient avoir quelques fruits. Quand elle revint au camp où ils s’étaient installés pour la nuit – et qu’ils allaient quitter bien rapidement parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de rester sur place trop longtemps, c’était beaucoup trop risqué –, Eleonore trouva Ophélie assise au bord du feu qu’ils avaient pris le risque d’allumer.

« Tiens. » Dit-elle en tendant une petite poignée de fruit à Ophélie pour qu’elle puisse manger. C’était difficile à penser… mais en même temps, Eleonore ne pouvait que constater que c’était aussi plus facile de manger puisqu’ils étaient moins maintenant. Parce que Daphnée et Nathaniel faisaient des parts à nourrir en moins, quoi que le « jeune » homme n’était pas constamment présent non plus. « Comment tu vas ? » Demanda-t-elle, ne pouvant pas s’empêcher d’être curieuse.

Ophélie était… très secrète. Eleonore comprenait que la plupart des rebelles n’avaient aucune envie de parler de leur passé. Daphnée n’avait pas eu envie de parler du tout, avant que la jeune femme ne comprenne qu’elle choisissait simplement à qui elle parlait. Eleonore avait déjà plusieurs fois questionné Ophélie sur son passé, mais jamais elle ne lui avait répondu. Elle ne lui en voulait pas pour ça, elle comprenait, mais en même temps elle ne pouvait pas non plus complètement taire sa curiosité. Surtout que depuis le début de toute cette histoire, la jeune femme avait découvert beaucoup de chose, on l’avait quelque peu poussé à se poser des questions, alors elle s’en posait vraiment des questions.

Cela dit en attendant, Eleonore souhaitait surtout savoir si Ophélie allait bien. Au vu de leur situation, il n’y avait jamais réellement moyen d’aller parfaitement bien, mais il y avait du pire quand même.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:56


L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
E

lle avait faim. Ophélie était gourmande, avant, mais c'était devenu une coquetterie que de rêver d'un bon repas, que l'on soit rebelle ou enfermé dans une cage à peine capable de vous contenir. Alors Ophélie apprenait à faire avec, son estomac largement rétréci par des années de privation n'en demandait pas tant de toute manière. N'empêche, elle rêverait de se mettre quelque chose de consistant sous la dent. Mais pour ce soir, de toute évidence, il faudrait se contenter des quelques baies qu'Eleonore avait réussi à cueillir. Cela pouvait donner l'air de rien, cette simple poignée de fruits, mais dans leur condition, ça avait tout d'un cadeau quasi-céleste.

Ophélie tourna son regard vers Eleonore et lui adressa un sourire de gratitude avant de porter une première baie à ses lèvres. Elle se serait bien contenté de ça, taire un peu la faim dans un silence absolument parfait, mais il ne fallait pas compter sur Eleonore pour cela. Parce que si la plupart des anciens prisonniers de l'île des soupirs, sans être aussi muets que pouvait l'avoir été Daphnée, étaient tout sauf des grands bavards, usés par un passé douloureux et des conditions de vie pénible, Eleonore, qui n'était pourtant pas en reste en matière d'histoire douloueuse et de mode de vie compliqué, était bien moins taiseuse -défaut qu'elle semblait avoir emprunté à Nathaniel.

Bien sûr, elle ne faisait rien de mal, elle se contentait de lui demandait comment elle allait, ce qui était en soi une question à la fois innocente et bien intentionnée, mais les questions d'Eleonore, même quand elles se révélaient anodines, avaient aujourd'hui le don de lui taper assez singulièrement sur le système.

-Comment est-ce que ça pourrait aller bien ?
demanda-t-elle finalement.

Parce qu'elle n'allait pas prétendre aller bien, quand bien même cela aurait peut-être le mérite de couper court à la conversation... Sauf que même si Ophélie était taiseuse, elle n'était pas menteuse, et elle n'allait pas faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes alors qu'il était plus qu'évident que ce n'était pas le cas du tout. Et Eleonore devait bien être consciente de cela, mieux que personne d'autre, en réalité. Rien n'allait plus depuis l'enlèvement de Nathaniel, et peut-être même avant, à la disparition de Daphnée. Ils se battaient contre des moulins à vent. Et cette lutte vaine était tout simplement épuisante... autant que, semble-t-il, inutile.

-Je ne sais même pas pourquoi on continue de faire tout ça.
Oui, aller de planque en planque, se nourrir de rien, jouer les fugitifs. Ils y gagneraient sans doute plus à se laisser oublier dans un village reculé de Féerie. Sous d'autres noms, voire sous une autre apparence. Pourtant, ils en étaient là, et ça semblait ne menait nulle part. Nathaniel est sûrement déjà mort à l'heure qu'il est, et sans lui, ça sert à rien, tout ça.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:27

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
Eleonore se doutait que ça n’allait pas forcément bien, au vu de leur situation, ça faisait quand même longtemps que les rebelles ne pouvaient pas prétendre qu’ils allaient bien. La vie en dehors de la prison avait quelques avantages, mais on ne pouvait pas réellement dire qu’ils vivaient dans le luxe. Maintenant, à la place de l’enfermement, de la solitude, ils avaient la peur au ventre de se faire découvrir par les gardes de Edgar, ils devaient constamment changer de planque pour éviter de se faire découvrir. Parce que s’ils étaient arrêtés, c’était évident qu’ils allaient en subir grandement les conséquences. La jeune femme en avait bien conscience et elle se doutait donc que Ophélie n’allait pas forcément bien, mais il y avait quand même du mieux dans le « pas bien ». Sauf que la jeune femme ne s’était pas attendue à une réponse si nette de la part de son interlocutrice.

Comment est-ce qu’ils pourraient aller bien ? La question se posait bien sûr, mais Eleonore devait bien avouer qu’elle ne pensait pas que Ophélie lui réponde come ça. Elle s’attendait à ce qu’elle lui dise qu’elle n’allait pas très bien, mais là elle mettait en avant leur position délicate. Ce qui était normal en soit, mais Eleonore n’avait pas réellement de réponse à donner à Ophélie. C’était bien son souci, elle tentait de tenir la barque hors de l’eau, mais elle n’était pas Nathaniel. Nathaniel et sa capacité à avoir une réponse à chaque question, même quand il n’en avait fait. Cette capacité qu’il avait de parler… de parler en fait tout simplement. Ce n’était pas quelque chose que Eleonore avait l’habitude de faire, même si elle prenait à cœur son rôle auprès des rebelles et qu’elle espérait pouvoir les mener… quelque part, elle ne savait pas où mais quelque part. Ophélie lui affirma qu’elle ne savait pas pourquoi ils continuaient de faire tout ça, que Nathaniel était sûrement mort. La jeune femme senti son cœur se serrer à ces propos, elle n’avait aucune envie de se dire que l’homme était mort.

« Ne dis pas ça. » Répondit-elle en tentant de se montrer aussi sûre d’elle que possible, ce qui n’était pas forcément évident. « Si Nathaniel était mort, on serait au courant. » Comment ? Par Anthony sans doute, qui les aurait prévenus, par Edgar lui-même qui se serait potentiellement venté de tout ça ? Elle n’en savait rien, mais elle avait envie de se raccrocher à cette idée pour ne pas juste se dire que le « jeune » homme était mort. Elle ne voulait pas qu’il soit mort, il ne fallait pas qu’il soit mort. « Si on ne continue pas, ça voudra dire que tout ce qu’on a fait pour le moment n’aura servi à rien. Et il est hors de question que ça ne serve à rien. » Eleonore n’était pas douée pour rassembler les foules, elle se contentait simplement d’exprimer ce qu’elle ressentait. « On le doit bien, pour tous ceux qui ne peuvent plus se battre. »
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:49


L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
L

es convictions d'Eleonore étaient bien belles, mais Ophélie ne compterait clairement pas sur ces dernières pour se convaincre définitivement du fait que Nathaniel était encore en vie et hors de danger. Au fond, il valait peut-être même mieux pour eux qu'il soit mort, au moins il n'aurait pas eu l'occasion de révéler plus d'informations que nécessaires à leur sujet au roi. Oui, Ophélie était fondamentalement pessimiste, c'était son humeur du moment, mais en même temps, elle s'estimait réaliste. Peut-être bien que Nathaniel était toujours vivant, mais il était aussi très possible qu'il soit mort et qu'Edgar en ait fait un secret comme il faisait un secret de tout ce qui faisait sa politique depuis qu'il était devenu roi.

Certes, Anthony ne les avait informés de rien, mais est-ce que ça voulait dire pour autant que le serviteur du roi était exempt de tout soupçon ? Qui sait ce qui se serait passé si Nathaniel avait vendu la mèche à son sujet avant de mourir. Puisqu'il avait déjà changé de camp une première fois, pourquoi pas une deuxième ? Elle aimait beaucoup Anthony, sincèrement, elle l'appréciait d'autant plus qu'il connaissait de son histoire des aspects qui échappaient à beaucoup d'autres, mais elle restait lucide malgré tout, et cette lucidité la poussait à entrevoir tous les dangers potentiels. Même les gens que l'on aimait profondément étaient capables de nous trahir, c'était une chose qu'Ophélie avait malheureusement apprise trop tôt, à ses dépens.

-Mais qu'est-ce qu'on a fait, pour le moment ?
répliqua Ophélie, qui ne parvenait pas à simplement se laisser motiver par le discours pourtant fédérateur et plein d'espoir de son interlocutrice. Elle n'était pas d'humeur à se laisser bercer d'illusions dans lesquelles elle ne croyait plus de longue date. On a brassé du vent, c'est tout. Elle n'avait pas l'impression d'avoir accompli quoi que ce soit depuis son évasion de l'île des soupirs. Certes, l'évasion en elle-même était un accomplissement, mais depuis... ? Tu as l'impression de te battre, toi ? répondit Ophélie en adressant à son interlocutrice un regard où brillait une sincère interrogation. Elle ne cherchait pas à la provoquer inutilement, elle se posait honnêtement la question.

Pour elles, leurs péripéties tenaient davantage de l'errance que du combat. Certes, Nathaniel avait donné l'impression d'avoir un plan en tête, mais est-ce que c'était réellement le cas ? Peut-être que non, et si c'était le cas, elle ne pensait pas que qui que ce soit, y compris Eleonore et Anthony, dont il était pourtant le plus proche, soient au courant de quoi que ce soit en la matière. Et qu'est-ce qu'ils allaient faire sans les directives de Nathaniel ? Ils avaient ni plan ni projet, et... en toute honnêteté, elle n'estimait pas qu'Eleonore ait la trempe d'un leader.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:52

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
Eleonore avait envie de simplement convaincre Ophélie, mais elle se doutait quand même que ça n’allait pas être si simple que cela. Elle aimerait bien que ça soit simple, mais leur situation ne leur permettait pas d’être vraiment optimiste et elle savait que Ophélie avait un caractère bien plus négatif. En même temps, elle le comprenait, elle ne pouvait pas espérer autre chose d’une personne qui avait passé du temps en prison comme elle. Eleonore avait beau avoir passé du temps sur cette île un peu avant qu’ils ne s’enfuient tous, mais elle n’était pas prisonnière comme ceux qui étaient enfermés et elle y avait passé bien moins de temps.

Elle était loin d’être optimiste dans l’âme de base, mais forcément elle l’était peut-être un peu plus que ses camarades de fortunes. Mais elle aurait quand même aimé pouvoir inspirer un peu de courage à Ophélie plutôt que de l’entendre lui demander si elle avait vraiment le sentiment de se battre en ce moment. Eleonore aimerait pouvoir lui donner tort quand elle affirmait qu’ils s’étaient contentés de brasser du vent, malheureusement elle savait bien que c’était le cas. Eleonore avait vu toute sa vie être chamboulé lors de cette aventure, elle avait appris tellement de chose à son sujet, elle avait vu un autre monde que le sien. Mais concrètement, ils n’avaient pas forcément avancé beaucoup, ils n’avaient pas… réussi à faire grand-chose.

« Pas… pas autant qu’il le faudrait surement. »
Ce n’était pas surement, c’était clair et net. La jeune femme avait conscience qu’elle ne se battait clairement pas autant qu’il le faudrait. La jeune femme aimerait bien faire plus et sans doute qu’il était sacrément temps qu’elle en fasse beaucoup plus. Elle espérait bien y arriver à un moment ou à un autre. « Mais… on va le faire, vraiment. Justement. Il est temps qu’on se batte. »

Sauf que c’était une chose que de dire ça et de le faire concrètement. La jeune femme savait bien qu’il ne suffisait pas qu’elle affirme qu’ils se battent pour qu’ils le fassent. Mais la situation actuelle leur prouvait quand même qu’il était vraiment temps qu’ils agissent vraiment. Comment ? Ele ne savait pas encore, mais elles allaient agir. Nathaniel était dans une situation dramatique, clairement, il fallait bien qu’ils fassent quelque chose.

« On va commencer par faire sortir Nathaniel, par le sortir de là et… ensuite, on fera ce qu’il faut pour avancer enfin. »

Elle cherchait autant à se convaincre elle-même que de convaincre Ophélie. Ce qui ne voulait pas dire qu’elle allait y arriver du coup, malheureusement. Mais elle essayait, parce que si elle n’essayait pas, elles allaient vraiment perdre espoir. Daphnée les avait abandonnés, Nathaniel n’était pas là, Eleonore n’avait aucune idée de comment elles allaient s’en sortir. Mais il fallait quand même qu’elles gardent espoir, sinon c’était évident qu’elles allaient juste se laisser complètement envahir par le désespoir. Même si c’était quand même plus facile à dire qu’à faire.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:26


L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
O

ui, il était temps qu'ils se battent, en effet, et de ce point de vue-là, Ophélie ne pouvait bien évidemment pas donner tort à son interlocutrice, le problème, selon elle, c'était qu'il avait toujours été temps, en fin de compte. Ils avaient dit et répété qu'il fallait qu'ils agissent, qu'ils se battent, mais au bout du compte, rien ne se passait. Pourquoi ce serait différent ? Parce qu'elles le disaient plus fort ? Parce qu'elles le voulaient davantage ? La jeune femme considérait que ce n'était pas assez. Elle avait besoin d'avoir des certitudes, elle se sentait lasse des hésitations. Elle avait besoin de plus. C'était facile à dire car elle-même ne savait pas réellement de quelle façon s'y prendre, mais elle avait l'intention, quoi qu'il en soit, de persister, de ne laisser aucune chance au hasard... Elle laissait son destin reposer sur les autres, raison pour laquelle elle n'avait pas réellement le droit, en vérité, de se plaindre. Mais il était difficile de ne pas céder au défaitisme dans des circonstances similaires.

La première chose à faire, c'était de sortir Nathaniel de prison. Alors certes, la jeune femme ne pouvait qu'être d'accord, mais à ses yeux, c'était repousser le problème. Alors oui, ils avaient besoin d'un leader, et il était préférable de retrouver celui qui les avait guidés jusqu'alors. Mais vouloir libérer Nathaniel, c'était comme vouloir faire tomber la couronne d'Edgar : c'était bien beau sur le principe, mais comment faisait-on exactement ? Eh bien, la réponse semblait tout à fait évidente : ils n'en savaient rien. Parce que ça donnait l'impression de ne vraiment pas être ne serait-ce qu'envisageable, en fin de compte. Faire ce qu'il faut, c'était bien. Mais qu'est-ce qu'il fallait, exactement ? Elle n'en avait pas la moindre idée, au bout du compte. Elle était dans l'expectative. C'était comme si elle retenait son souffle depuis une éternité, et qu'elle attendait de respirer de nouveau. Mais elle commençait à se dire que l'asphyxie allait la guetter, éternellement et irrémédiablement, à ce stade.

-Et comment on fait pour sortir Nathaniel ?
demanda Ophélie en soutenant le regard de son interlocutrice, attendant des réponses, du concret. Elle savait que c'était assez hypocrite d'en demander tant à Eleonore quand elle-même n'avait pas la réponse à ces mêmes questions. Mais peu importe. C'était Eleonore que Nathaniel semblait avoir désignée tacitement pour prendre sa suite, alors elle devrait se montrer à la hauteur. Est-ce qu'on a un plan concret ? demanda-t-elle alors en espérant plus de précisions.

Elle voulait savoir comment ils allaient s'y prendre, quel allait être leur plan d'action. En somme, elle voulait qu'ils se battent, ici et maintenant, et pas plus tard, certainement pas plus tard.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:48

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
Eleonore savait bien que c’était surement trop facile de juste affirmer qu’ils allaient sortir Nathaniel du château, sans avoir pour autant de plan précis en tête. C’était comme affirmer qu’ils allaient faire tomber Edgar du trône et changer le monde… c’était facile à dire, mais en pratique il fallait quand même faire quelque chose et pas seulement se contenter de dire les choses qu’ils avaient envie de faire. Il était temps d’avoir un plan vraiment concret pour faire sortir Nathaniel et c’était ce qu’ils allaient avoir. Bon, concrètement, Eleonore n’avait encore rien de concret, mais elle réfléchissait à la question depuis le jour où elle avait découvert que son… ami ? se trouvait en prison dans le château de Féerie. Et elle allait bien trouver une solution, elle n’avait pas vraiment le choix en même temps. En temps normal, elle se laissait peut-être un peu trop porté et guidé, mais cette fois ci c’était elle qui avait les choses en main, alors elle devait agir.

Et Ophélie attendait d’elle qu’elle ait un plan concret. Au moins, elle donnait vraiment le sentiment d’avoir envie de se battre et c’était évident qu’il était temps que les choses avancent. Cela faisait un moment maintenant qu’ils erraient dans la forêt, avec un but certes, mais sans savoir comment atteindre ce but. Ce qui était une bonne chose, parce que ça la poussait forcément à agir. Ils allaient agir, enfin. Il était grand temps.

« Pas encore, mais on va en mettre un en place. »
Répondit-elle avec conviction. « J’ai réfléchi à plusieurs possibilités. » Elle ne savait pas encore comment ils allaient s’y prendre vraiment, mais disons qu’il y avait quand même quelques cartes dans leurs mains. Il fallait simplement trouver la possibilité de les utiliser, en espérant que ça n’allait pas les jeter tout droit dans la gueule du loup. Mais bon, en même temps, s’ils ne tentaient rien, ils ne risquaient pas d’obtenir quelque chose. « On peut demander à Gabriel de nous faire rentrer dans le château. Il le fera sans hésiter, il nous aidera. » Et ensuite ? Disons qu’elle n’avait pas tout en tête, mais seulement quelques idées qui arrivaient par ci et par là. « Et j’ai… rencontré une autre personne. Bertille, la fille de Edgar. Elle veut nous aider aussi à sortir Nathaniel. Sans compter Anthony, même si je ne sais pas si on devrait lui demander son aide. »

Bon, au final, la jeune femme n’avait pas grand-chose de concret comme plan. Mais ça ne voulait pas dire qu’elles n’allaient pas finir par en obtenir un quand même de plan concret. Elles allaient trouver, elles allaient mettre quelque chose en place et elles allaient faire sortir Nathaniel de cette prison. Ensuite, elles trouveraient bien un moyen de faire tomber Edgar et ça sera enfin terminé, enfin ils auraient fait ce qu’il fallait faire. Et enfin, leur libération de l’île servirait bien à quelque chose.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:43


L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
O

phélie ne devrait pas blâmer l'inactivité du groupe, si elle voulait que les choses bougent, que les choses changent, blâmer Eleonore n'était évidemment pas la solution. Elle était presque propulsée au range de cheffe de file au nom de son rapport privilégié avec Nathaniel, mais au bout du compte, elle était autant qu'eux tous dépendante d'une situation qui la dépassait et qu'elle ne contrôlait pas le moins du monde. Lui faire le moindre reproche dans ce contexte était absolument absurde, mais l'ancienne sirène se sentait sous tension, il ne fallait pas attendre d'elle qu'elle se montre autre chose que vindicative, surtout quand elle avait Eleonore pour interlocutrice. C'était ainsi, elle ne lui laissait jamais passer grand-chose, ni ne lui laisserait jamais passer grand-chose au demeurant. Alors elle attendait d'elle des solutions, un plan concret, et force lui était de constater qu'elle n'en avait pas. Bon, elle avait des pistes, des pistes qu'il était préférable de suivre le plus assidument possible.

Elle avait réfléchi à plusieurs possibilités, disait-elle, Ophélie restait toute ouïe, pour entendre au final que les trois possibilités revenaient au même, espérer un soutien de l'intérieur qui serait sans doute insatisfaisant pour leur permettre vraiment de pénétrer au sein du château. Que ce soit Gabriel ou Anthony, prendre le risque de les compromettre était prendre le risque de compromettre toute la rébellion, et Ophélie n'était pas entièrement certaine que ce puisse être envisageable, en fait, elle était même sûre que ça ne l'était pas. Ou encore, ça ne suffisait pas.

-Si on veut se servir du prince, il faut qu'Anthony nous l'amène et qu'on discute avec lui d'un plan d'action, ce n'est pas parce qu'il est prince qu'il peut faire libérer des prisonniers sous haute surveillance comme bon lui semble,
répondit Ophélie, sans doute un peu trop sèche et sévère, elle n'avait tout simplement pas su s'empêcher de s'exprimer ainsi, ce qui était hypocrite de sa part, puisqu'elle était douée pour réclamer des solutions, moins pour en donner. Et il faudrait aussi... Attends... Comment ça, la fille d'Edgar ? Edgar n'a pas de fille...

Elle ne se souvenait pas de cette Bertille. En fait, elle n'en avait tout simplement jamais entendu parler. Elle avait vécu dans son propre monde, régi par ses propres codes pendant longtemps, indifférente aux histoires de Féerie, et ce qu'elle avait pu en apprendre, c'était en prison, par l'intermédiaire de Marianne, puis de Nathaniel et des rebelles. Et ce qui était certain, c'est qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette Bertille. Et quand même, si le roi de Féerie avait une fille, si le prince Gabriel avait une soeur, elle devrait être au courant, non ? Tout le monde devrait être au courant...

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:57

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
Eleonore était habituée à recevoir des remarques sèches de Ophélie. La jeune femme ne se retenait jamais d’être sévère avec elle. Elle savait bien qu’elle ne donnait pas forcément le sentiment d’avoir les choses en main, parce qu’elle n’avait vraiment pas les choses en main. Elle essayait, elle savait bien que sans la présence de Nathaniel, elle se devait de prendre les choses en main et de mener les rebelles. Il fallait qu’ils sortent Nathaniel de prison, ça c’était un fait, mais ils devaient trouver un moyen de le faire, ils devaient avoir un plan concret. Sauf que c’était justement quelque chose qui péchait un peu… Ophélie avait raison, ils ne pouvaient pas juste compter sur le fait que Gabriel soit à l’intérieur du château. Il ne pouvait pas juste sortir les prisonniers de prison à sa guise, ce n’était pas aussi facile. De même pour Anthony, dans tous les cas, il fallait être particulièrement prudent. Sauf que Eleonore ne voyait pas comment ils pourraient sortir Nathaniel de là.

Eleonore s’en voulait de ne pas avoir un plan concret en tête. Elle n’était pas comme Nathaniel, elle n’avait pas constamment tout en tête, des idées de quoi faire à longueur de temps. Quoi qu’à force, Eleonore se demandait quand même si Nathaniel savait vraiment ce qu’il faisait, mais il en donnait quand même beaucoup plus le sentiment qu’elle.

Ophélie s’apprêtait à lui faire une suggestion (que Eleonore allait évidemment écouter), mais elle s’arrêta sur ce que Eleonore avait dit précédemment en parlant de la fille de Edgar.

« Si, il en a une… » L’une des choses qui n’étaient pas divulguée à tout le monde. Eleonore n’avait pas pensé au fait que Ophélie puisse ne pas savoir que Edgar avait une fille, mais c’était évident tout de même. « Une fille avec sa première épouse. » Elle ne pensait pas qu’il soit vraiment utile qu’elle raconte tout à Ophélie. Même si elle n’avait rien à lui cacher, mais elle n’avait pas spécialement envie de parler de Victoria et du fait que Bertille était sa mère. « Mais elle était considérée comme morte, soi-disant qu’elle avait une santé fragile. » Mais elles savaient bien qu’il n’était pas possible de croire sur parole tout ce que ce royaume voulait nous faire croire. Les illusions étaient plus importantes que tout le reste. Évidemment que Bertille n’était pas morte, même si Edgar devait peut-être vraiment le croire (et souhaiterait que ça soit le cas en effet). « Elle déteste son père… et elle était très proche de Nathaniel de ce qu’elle m’a dit. Alors je pense que c’est une bonne chose de l’avoir de notre côté. »

Même si ça ne pouvait pas non plus leur garantir qu’ils trouveraient un plan, mais c’était quand même bon d’avoir des alliés. Sans pour autant faire confiance aveuglément à la première venue non plus, mais Eleonore se disait qu’il ne fallait pas passer à côté d’un coup de main.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:20


L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié.
O

phélie tombait des nues, elle n'était pas entièrement certaine de devoir croire son interlocutrice quand elle lui apprenait une chose à ce point folle, mais en même temps, justement parce que la chose était folle, elle voyait mal son interlocutrice l'inventer (à moins qu'elle ait été suffisamment crédible pour croire une fille sortie de nulle part et qui lui aurait parlé de son ascendance présumément royale). En même temps, ce n'était pas totalement improbable. Il est vrai que le roi avait eu une femme, avant Aurore, et même si personne ne parlait de la première héritière des Basiel, que son nom avait été effacé de l'histoire, ça ne voulait pas dire que c'était impossible, loin, bien loin de là.

-Je pense surtout qu'il nous faudra nous méfier de tout ce que cette jeune femme pourra avoir à nous apprendre. Je ne suis pas convaincue qu'elle soit tout à fait fiable. Elle pourrait tout à fait mentir sur sa naissance, d'ailleurs.

Est-ce qu'Ophélie se montrait trop pessimiste ? Très clairement. C'était la vie qui lui avait appris à être ainsi. La jeune femme préférait ne pas caresser des esppoirs qui, invariablement, seraient déçus, et elle refusait de croire en des personnes qu'elle ne connaissait pas. Peut-être que cette jeune femme détestait réellement Edgar, peut-être aussi était-elle de mèche avec lui. Impossible de le savoir, et dans l'attente de le savoir, elle se montrerait sur ses gardes... Cette... princesse... aurait beaucoup à prouver si elle voulait espérer s'attirer ses bonnes grâces.

-A quoi est-ce qu'elle nous servira concrètement ? Si elle n'est plus au château, je suppose que c'est parce qu'elle ne dispose plus des bonnes grâces du roi, et si elle ne dispose plus des bonnes grâces du roi, elle ne pourra ni nous introduire au palais, ni aider à faire s'échapper Nathaniel.
Elle marqua une pause. A moins de l'envoyer en pâture en la jetant dans la fosse aux lions et en exposant son histoire à la face du monde afin de le discréditer, mais je doute fort que ça serve à grand-chose.

L'existence de la princesse était désarmante aux yeux d'Ophélie, mais certainement pas révélatrice de quoi que ce soit. Elle était incapable de lui trouver une place dans leur histoire, à moins de décider de lui confier le trône quand le roi serait découronné. Mais pouvait-on seulement se fier à elle ?

-Je ne suis pas convaincue qu'on puisse lui faire confiance. Alors je suppose que oui, nos meilleures chances sont Anthony et Gabriel, mais je n'ai pas le sentiment qu'ils soient capables, à l'heure actuelle, de faire ne serait-ce qu'un pas sans être suivis par une cohorte de garde royaux.


Elle devrait arrêter de soulever les problèmes et chercher des solutions, mais c'était plus fort qu'elle.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Empty
Message#Sujet: Re: L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)   L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agacement peut prendre très rapidement la place de l'amitié. (Ophélie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions [pv Ele :3]
» Ophélie (terminé)
» Les liens d'Ophélie
» Tel est pris qui croyait prendre | Nathaniel & Odelle
» L'amour, ce n'est pas une passion, c'est une maladie. (Ophélie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt :: Des maisons tapies dans les bois-