Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:25

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Orianne avait conscience que leur discussion ne voulait plus dire grand-chose. L’un comme l’autre se mettait à dire tout et n’importe quoi, et surtout n’importe quoi. Mais c’était ainsi que leur relation était construite. Ils avaient l’habitude de se raconter des cracks, juste pour se rendre intéressant, pour agacer l’autre. C’était ça tout le temps, ils se cherchaient, se titillaient, juste pour s’occuper. Au fond, Orianne aimait bien Nathaniel, elle l’aimait bien parce qu’elle pouvait s’amuser à l’agacer, que cela marche ou non, elle pouvait le taquiner à sa guise, et il le lui rendait bien.

En même temps, s’il s’amusait à ne pas lui répondre et à la laisser parler toute seule, cela serait bien inutile pour elle. Ce ne serait pas aussi distrayant. Elle s’occupait d’un rien, c’est vrai, mais tout de même, elle avait certaines attentes. Et Nathaniel les comblait à la perfection. Ce n’est pas quelque chose qu’elle lui dirait un jour pourtant, il avait les chevilles assez enflées comme ça, il n’était pas nécessaire d’en rajouter. Elle ne ferait jamais un compliment direct à Nathaniel, elle préférait l’enfoncer, même si elle ne le pensait pas vraiment.

Ce n’était pas comme si de son côté, Nathaniel lui lançait des fleurs. Il se montrait assez dur parfois, mais c’était le jeu. Elle se vexait par moment, parce qu’il y avait des fois où elle n’était pas bien lunée. Même les fantômes avaient leurs humeurs. Mais elle ne restait jamais fâchée contre lui très longtemps, leurs échanges lui manquaient trop sinon.

-J'aimerais vraiment croire que tu ne mens pas, Orianne. Je gagerais qu'en cette époque bénie où je découvrais l'art complexe du laçage de chaussures - qui méritait bien qu'on verse une petite larme en son honneur, là-dessus je suis d'accord -, toi-même tu n'étais pas née encore.

Elle haussa un sourcil. Il est vrai qu’elle ne savait pas quel était l’âge de Nathaniel. Il était beaucoup plus âgé que ce qu’il paraissait, elle le savait pour ne pas l’avoir vu prendre une ride durant ces vingt années de cachot, mais elle ne pensait pas qu’il soit si vieux. Après tout, il ne savait pas non plus quand est-ce qu’elle était morte. Elle était assez intriguée pour tout dire, et elle ne savait pas en définitif, qui était le plus âgé des deux, mais peu importe.


« Tu m’as l’air bien sûr de toi. Pourtant, tu n’as aucune idée de quand je suis morte, c’est bien présomptueux de ta part, mais cela te ressemble. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:16



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
N

athaniel ne perdit rien de son sourire amusé quand Orianne affirma qu'il était bien sûr de lui. Evidemment qu'il l'était. Si lui-même ne l'était pas, qui le serait pour lui ? Il était de son devoir presque impérieux d'avoir en lui-même une confiance tout à fait impérieuse et irrévocable, peu importe qu'elle soit fondée ou non, et peu importe sur quel sujet, ça faisait partie de lui, tout simplement. Il était sûr de lui, oui, et pourtant, en effet, il n'avait pas la moindre idée de quand le fantôme avait poussé son dernier souffle, tout comme elle-même n'avait pas la moindre idée de quand il avait poussé son premier cri.

Il était très probable qu'elle soit née bien avant lui... et morte bien avant lui... Mais tout comme le silence alimentait toutes les spéculations concernant Orianne, Nathaniel alimentait sa propre légende en demeurant énigmatique en ce qui concernait son âge réel. Même si les indices le concernant étaient plus nombreux. Beaucoup de personnes encore vivantes l'avaient vu grandir et pouvaient attester d'un âge approximatif, mais passons. Ce n'était pas réellement important de savoir qui avait tort et qui avait raison. Ce qui était important, c'était d'alimenter la conversation. Et peut-être au passage de répondre un minimum à sa curiosité. Car en vérité, Nathaniel se posait beaucoup de questions au sujet d'Orianne. Et c'était une chose que le fantôme devait évidemment savoir, car l'ancien prisonnier ne s'en cachait pas réellement.

-Je ne fais que des choses qui me ressemblent, je ne verrais aucun intérêt à faire le contraire.


Mais il savait quel intérêt trouvaient certaines personnes au fait de faire des choses qui ne leur ressemblaient pas. Et il connaissait de sacrés spécimens à ce titre. Mais ce n'était pas à eux qu'il avait envie de penser, ce n'était pas sur eux qu'il avait envie de se focaliser, mais bien davantage sur son interlocutrice, en l'occurrence.

-Donne-moi tort, je t'en prie. Dis-moi quand tu es morte.

Quand elle était morte mais surtout comment, car c'était davantage cette information-là qui l'intéressait réellement, même s'il ne le formulait pas de cette manière. Mais après tout, qu'avait-elle à perdre à lui raconter son histoire. Si ce n'est un peu de son temps, c'est vrai... mais elle en avait clairement à revendre.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:52

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Vue de l’extérieur, leur conversation ne devait pas ressembler à grand-chose, mais en même temps, toutes leurs conversations étaient de ce type. Certains pourraient penser qu’ils se détestaient, mais ce n’était pas du tout le cas. En tout cas, du côté d’Orianne, ça ne l’était pas. Elle appréciait Nathaniel, et elle s’ennuierait à mourir (sans mauvais jeu de mots) s’il n’était pas là. Mais jamais elle n’avouerait une telle chose au principal intéressé, elle n’était pas si stupide tout de même. Fier comme l’était Nathaniel, il s’en resservirait sans aucun doute plus tard, le moment venu.

Pour le moment, ils étaient tous les deux en train de surenchérir, comme des… eh bien comme deux coqs, ou deux paons. Jouer à avoir le dernier mot pouvait être long, vraiment très long quand il s’agissait d’eux deux. Mais ce n’était pas grave, après tout, Orianne n’était pas pressée. Et avantage qu’elle avait sur son « adversaire » elle était déjà morte, elle ne ressentait donc ni faim, soif, fatigue ou toute autre raison qui pourrait la pousser à abandonner. Elle allait continuer de lui faire face jusqu’à ce qu’il craque en premier. Et Nathaniel était un adversaire de taille, le plus brillant, alors elle savait que cela pouvait durer longtemps, vraiment, vraiment très longtemps, mais peu importe.

-Je ne fais que des choses qui me ressemblent, je ne verrais aucun intérêt à faire le contraire.

Orianne ne put empêcher ses lèvres de s’étirer en un léger sourire amusé. En effet, elle ne pouvait pas lui donner tort. Encore que… Nathaniel restait bien surprenant. Quiconque s’égosillerait qu’il connaissait Nathaniel par cœur serait un vil menteur. Elle en venait presque à penser que lui-même ne se connaissait pas entièrement. Il avait un esprit complexe, bien plus que tous ceux qu’elle avait pu rencontrer depuis son vivant. Et elle trouvait cela fascinant, elle comprenait que les autres se fassent avoir. Il était très charismatique, et c’était également un bon orateur.

-Donne-moi tort, je t'en prie. Dis-moi quand tu es morte.

Cela lui ferait bien trop plaisir qu’elle lui donne cette information. Elle en était certaine. Et elle n’était pas sûre de vouloir lui faire plaisir, là, tout de suite. Elle avait peut-être une occasion de le frustrer, et donc de prendre un peu l’avantage . Ce qui était tentant. Même si évidemment, lui donner tort était également une idée séduisante. Elle ne savait pas trop quelle option choisir pour le moment, mais elle pouvait toujours gagner du temps pour y réfléchir.


« Et pourquoi je te le dirai au juste ? Outre que pour te donner tort, évidemment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:10



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
N

athaniel devait bien avouer qu'il était relativement curieux d'en savoir plus sur ce qu'avait été la vie d'Orianne avant sa mort, tout comme il était également curieux de savoir les circonstances précises de sa mort. Il savait qu'il ne suffisait pas de cuisiner son interlocutrice encore et encore pour qu'elle consente à lui en dire plus, mais ça ne l'empêchait pas pour autant d'insister, ne serait-ce que parce que ça faisait partie du jeu. Oui, c'était un jeu sans vrai gagnant ni perdant, sans réellement de récompense à la clé, mais quelle importance ? Si Nathaniel préférait, tant qu'à faire, jouer pour gagner, il aimait assez également jouer pour le plaisir seul de jouer.

-Le simple plaisir de me donner tort ne te suffit-il donc pas ?
demanda Nathaniel sans - comme toujours - se départir de son habituel sourire. Crois-moi, il y en a pourtant beaucoup d'autres qui ne demanderaient qu'à être à ta place, affirma le fugitif, toujours sur le même ton.

Ce qui était en partie vrai, car toute occasion de contredire cette tête à claque de Nathaniel ne pouvait qu'être bonne à prendre, mais qui ne l'était pas forcément non plus, car à vrai dire, même si Nathaniel parlait et agissait toujours en faisant mine de détenir toute la vérité et de tout savoir sur tout, il n'y avait définitivement pas besoin de creuser bien loin pour comprendre - et même lui faire reconnaître - que sur bien des aspects, il se trompait, faisait mine de se tromper, en tout cas n'agissait pas de sorte à ne jamais pouvoir être pris en faute.

-Si tu veux, on la joue comme ça,
reprit-il plus sérieusement (dans la mesure où Nathaniel était véritablement capable de se montrer sérieux, autant dire, donc, que ça ne signifiait définitivement pas grand-chose en fin de compte). Tu me donnes une information sur ton passé et / ou sur ta mort, et en échange, je t'en offre une me concernant.

Pas qu'il s'imagine que sa vie passionnait spécialement le fantôme, mais il savait que, bien souvent, sa vie intriguait. Parce qu'il en faisait un mystère qui invitait justement à ce sentiment de curiosité. Et la curiosité, c'est certain, était définitivement la qualité (le défaut ? Il n'était pas forcément fixé sur la question) qu'il préférait entre tous.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:21

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Orianne devait bien admettre que la conversation prenait un tour assez plaisant, et amusant. Elle n’aurait pas pensé qu’ils en viendraient à parler de ce genre de choses, mais après tout, pourquoi pas. Orianne ne parlait jamais de sa vie passée, enfin de sa vie tout court en fait. Elle parlait davantage de sa mort, parce qu’à quoi bon évoquer ce que l’on avait perdu, et qu’on ne retrouverait jamais ? A rien, tout à fait. Orianne n’avait pas envie de déprimer tout le monde, déjà que sa présence en gênait certains, elle le savait, mais ce n’est pas pour autant qu’elle avait forcément envie d’en rajouter.

-Le simple plaisir de me donner tort ne te suffit-il donc pas ? Crois-moi, il y en a pourtant beaucoup d'autres qui ne demanderaient qu'à être à ta place.

Orianne s’autorisa un petit sourire. Nathaniel n’avait pas tort. Beaucoup aimeraient lui faire fermer son claper, et donc prouver qu’il avait tort. Elle aussi, aimerait lui donner tort. Mais ce serait en même temps lui donner des informations qu’il voulait avoir, alors ce ne serait qu’un plaisir partagé. Elle pourrait s’en contenter, c’est vrai. Mais elle savait qu’avec Nathaniel, il valait mieux ne pas faire dans la demi-mesure. Ne pas lui dire ce qu’il voulait savoir, c’était aussi une forme d’emprise sur lui. Légère peut-être, mais c’était toujours ça de pris.

-Si tu veux, on la joue comme ça. Tu me donnes une information sur ton passé et / ou sur ta mort, et en échange, je t'en offre une me concernant.

Là encore, il lui proposait une alternative alléchante. Elle adorerait apprendre plus de choses sur Nathaniel, même si elle ne pourrait avoir la confirmation qu’elles soient vraies. Mais lui non plus ne pourrait pas s’assurer qu’elle lui dise la vérité. Ils allaient devoir se faire confiance l’un l’autre, ce qui n’était pas forcément gagné, les connaissant. Mais bon, ils pouvaient toujours essayer, cela ne coûterait rien. Et puis, c’était pour Orianne, une nouvelle occasion de se divertir, et elle ne disait jamais non à de la distraction.


« D’accord, faisons comme ça. Que pourrais-je bien te dire pour commencer… hmm… oh je sais. Je suis morte à dix-sept ans. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:40



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
L

a fantôme et le fugitif se volaient régulièrement dans les plumes, mais il y avait une chose qu'ils ne pouvaient en rien ignorer, et c'était, de toute évidence, qu'ils cultivaient la même passion du divertissement, au point de savoir transformer en jeux des situations qui ne s'y prêtaient pas forcément, au point de s'amuser aux dépens de l'autre ou à leurs propres dépens quand c'était le prix à payer pour se donner une légère illusion de victoire, qui après tout était toujours bonne à prendre.

En l'occurrence, il estimait que le marché qu'il proposait à Orianne était ce qu'il y a de plus honnête (et de sa part, un marché honnête, ce n'était clairement pas rien, et il fallait savoir l'apprécier comme tel). Maintenant, il fallait qu'ils daignent y jouer dans les règles de l'art et sans mentir ni tricher, et là, c'était une autre paire de manches. cela étant dit, Nathaniel était prêt à se montrer sincère avec Orianne. Dans ces conditions, ce n'était pas trop difficile à lui promettre, puisqu'il ne s'agissait pas de répondre honnêtement à la question de l'autre mais à dispenser les informations qu'ils choisissaient selon leurs envies et les indices qu'ils étaient prêts à dispenser sur leur vie... ou leur mort, donc.

Orianne se prêta au jeu et engagea donc les hostilités, en commençant par une affirmation facile, mais c'était bien souvent comme cela qu'on entamait ce genre de conversation, on commençait par quelque chose de tout à fait anodin et puis, progressivement, on montait crescendo, jusqu'à la partie intéressante. Nathaniel attendait du moins cela de cette conversation. Et il n'avait aucun mal à croire qu'il saurait aussi en convaincre la fantôme, par la même occasion.

-Elle est facile, celle-là, je ne t'aurais pas donné beaucoup plus.

Et puisque son apparence ne changeait pas, c'était un âge qu'il aurait pu deviner, à un ou deux ans près. Morte à dix-sept ans... il compatirait presque si il ne l'avait pas toujours connue morte. Mais il ne la dissociait pas de son statut de fantôt.

-Mais soit, à moi.
Et pour le coup, il n'était pas difficile de savoir sur quoi embrayer. J'ai quarante-huit ans, c'est mon vrai âge.

Et c'est une information qu'elle peut estimer précieuse, car pour le coup, il a toujours laissé planer le mystère à ce sujet. En dehors de ceux bien placés pour le savoir, Edgar et Anthony, donc.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:26

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Ce nouveau jeu plaisait plutôt bien à Orianne, pour être honnête. Parce que le fantôme voyait là l’opportunité d’en apprendre plus sur Nathaniel. Elle n’aurait certes pas l’assurance qu’il se montre honnête avec elle, mais elle avait tout de même envie de croire qu’il se montrerait honnête, et qu’il jouerait le jeu. Sinon, cela n’avait pas d’intérêt. Et en récompense, Orianne se montrerait également honnête avec le jeune homme. Elle savait qu’il était entouré de mystères, et qu’il y avait beaucoup de choses à apprendre sur lui, et elle avait hâte de les apprendre.

Peut-être qu’elle se faisait trop d’histoires, peut-être que la vie de Nathaniel n’était pas aussi trépidante, et qu’il était bien plus transparent qu’il ne semblait l’être. Mais Orianne ne s’attendait pas vraiment à être déçue. Il n’avait pas intérêt à la décevoir, tout bonnement. Si elle se plaisait autant à perdre du temps à se chamailler avec lui (même si elle n’avait que ça à faire au final), c’était avant tout parce qu’elle le trouvait très intéressant, alors si finalement, il était tout ce qu’il y avait de plus banal… eh bien ce serait vraiment très décevant pour le coup.

-Elle est facile, celle-là, je ne t'aurais pas donné beaucoup plus.

Elle afficha un petit sourire. Peut-être bien que oui, elle était facile, mais elle n’allait pas lui donner les informations qu’il voulait tout de suite, sinon ce ne serait pas drôle. Les choses devaient aller crescendo, sinon il n’y avait pas d’enjeu. Même si en soit, Orianne n’avait rien à dire de très exceptionnel, mais bon, quand même. Elle avait envie de cultiver l’intérêt de son interlocuteur, comme elle l’avait toujours fait. Et puis, elle savait qu’elle intriguait la plupart des gens, parce qu’elle était morte, et que la mort était ce qui effrayait le plus les hommes, du moins, d’une manière générale.

-Mais soit, à moi. J'ai quarante-huit ans, c'est mon vrai âge.

Eh bien, il surenchérissait tout de suite. Elle ne s’était pas vraiment attendue à cela. Il est vrai qu’étant donné la façon dont il avait toujours caché son âge, elle s’était plus ou moins attendue à ce qu’il n’ait pas l’âge qu’il paraissait avoir, mais elle n’aurait pas tablé juste si elle avait dû donner son avis. Après tout, Nathaniel semblait plus proche de la trentaine que de la cinquantaine. Elle se demandait bien ce qui était à l’origine de ce phénomène, parce qu’il y avait forcément quelque chose, mais elle savait bien que l’heure n’était pas aux questions, mais qu’elle devait donner une information sur elle.


« Tu es particulièrement bien conservé pour un vieil homme. Mais, en théorie je suis tout de même plus âgée que toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:41



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
U

n nouveau sourire, tout à fait amusé celui-ci, se déposa sur les lèvres de Nathaniel quand Orianne affirma qu'il était plutôt bien conservé pour un vieil homme. Eh bien, si à quarante-huit ans, on était un vieil homme, que faudrait-il dire d'Edgar et d'Anthony. Certes, Nathaniel était le premier à chambrer Anthony sur les dégâts que l'âge avait faits sur lui, mais en vérité, il aurait sans doute assez bien supporté de vieillir jusqu'à ses quarante-huit ans (pas forcément au-delà, maintenant qu'il y pensait)... ce n'était pas exactement pour la jeunesse éternelle qu'il avait fait le choix de conserver cette apparence. Enfin si, en partie, bien sûr, mais il n'y avait pas que ça, évidemment.

-Et je reste mieux conservé que toi,
répondit Nathaniel d'un ton détendu quand Orianne remarqua qu'elle était plus âgée que lui.

Ce qui ne lui donnait qu'une bien maigre information sur la date de sa mort et sur les circonstances de cette dernière. Autant dire que le fugitif n'avait pas l'intention de s'en contenter. Il avait donné à Orianne une information très précise à son sujet, et qu'il n'avait jamais partagé avec personne, le moins qu'elle puisse faire de son côté était de lui donner une information un peu plus consistante que cela.

-Au passage, je ne considère pas cette remarque comme une information valable à ton sujet, j'en exige une autre.

Il comprenait que ça allait être un jeu de patience. Pourquoi pas, après tout, Nathaniel savait être patient... parfois. Il l'avait bien été, pendant près de vingt ans, alors qu'il mûrissait sa vengeance à l'ombre de sa cage. Bon, d'accord, on ne lui avait pas vraiment laissé le choix, ça jouait... mais ce genre d'expérience vous apprenait quand même à être un peu plus débonnaire... mais pas à l'excès non plus, il ne s'agirait pas d'abuser.

Donc patient, oui, mais en partie seulement. Il était vraiment prêt à livrer des informations inédites sur lui si elle faisait de même. Bon, possible qu'elle ait moins d'intérêt pour sa vie qu'il n'en avait pour sa mort (selon lui, ce serait bien dommage, mais ça...), mais il voulait croire qu'elle était suffisamment curieuse pour poursuivre cette discussion, alors...

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:41

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Finalement, ce petit jeu était bien amusant. Et surtout, distrayant. C’était le point le plus important pour Orianne. Et puis, apprendre quelques informations sur Nathaniel, c’était toujours attractif. Elle n’avait la preuve qu’il ne lui racontait pas des craques, mais elle prenait le parti de le croire, et de lui faire confiance. Le jeu serait beaucoup moins drôle si l’un deux décidait de ne pas se montrer totalement honnête. Elle restait tout de même assez surprise qu’il soit bien plus âgé qu’il n’y paraissait, mais au fond, elle se souvenait s’être déjà fait la réflexion, qu’il ne changeait pas beaucoup, du temps où il avait été enfermé sur l’île des soupirs. Et cela avait duré un moment. Mais elle ne se serait pas imaginé quel était son véritable âge.

-Et je reste mieux conservé que toi.

Oui, enfin ça, c’était juste une affaire de perspective. Orianne voulait bien reconnaitre qu’elle ne devait pas avoir un teint parfait, mais elle était un fantôme, pas une mort-vivante. Cela changeait la donne, et elle trouvait Nathaniel un peu mesquin sur le coup. Mais bon, elle n’allait pas perdre de temps à relever cela. Il pouvait bien penser ce qu’il voulait, et puis, se jeter des fleurs avait toujours été une habitude chez le pas si jeune homme que ça du coup.

-Au passage, je ne considère pas cette remarque comme une information valable à ton sujet, j'en exige une autre.

Bien sûr que cela en était une. Elle était plus vieille que lui. C’était une véritable information. Orianne était morte il y a un moment déjà, et parfois, elle avait même du mal à réellement situé quand, mais elle estimait qu’elle avait totalement donné une réelle information à son interlocuteur. Et ce n’était pas vraiment fairplay de sa part de prétendre que ce n’était pas le cas. Elle avait presque l’impression qu’il tentait de tricher. Et cela ne lui plaisait pas vraiment. Elle n’aimait pas les tricheurs, sauf si c’était elle, bien entendu.


« Parce que tu penses pouvoir exiger quoique ce soit maintenant. De mieux en mieux. N’essaierais donc tu pas de tricher ? Peut-être n’as-tu rien d’autre à dire sur toi et du coup tu tentes de m’extorquer plus d’informations qu’il n’en faut ? C’est une information valable. Je suis née avant toi. N’était-ce pas ta question du tout début ? Mais bon, comme je suis bonne joueuse… je suis morte à l’âge de dix-sept ans. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:32



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
S

elon lui, les règles du jeu étaient très simples, une information donnée devait en entraîner une autre en retour, de pertinence équivalente, et puisqu'Orianne avait à l'évidence l'apparence de l'âge auquel elle était morte, il se sentait lésé par une information qu'il aurait pu déduire par lui-même. Oui, Nathaniel était joueur, très joueur, raison pour laquelle il était tout à fait capable de laisser à son interlocutrice des bribes d'informations qu'il n'avait jamais données auparavant. Seulement, il espérait en retour qu'on lui en "donne pour son argent", et pour le moment, il n'avait pas le sentiment que les cartes étaient réparties équitablement. Enfin soit, parce que ce jeu lui plaisait malgré tout beaucoup.

-Je ne triche pas, mais je crois que nous ne sommes pas d'accord sur les règles du jeu
, répondit Nathaniel d'un ton amusé.

C'était ça, le truc, avec Nathaniel, il prétendait ne jamais tricher (ce qui était complètement faux) mais il prenait un malin plaisir à réinventer les règles au fur et à mesure du jeu et sans franchement de vergogne. Ceci dit, en l'occurrence il n'estimait pas avoir triché, il considérait bel et bien que son interlocutrice ne lui avait pas appris grand-chose. Ce n'est pas grave, il était tenace, à ce genre de jeu, il trouverait bien une manière d'en obtenir plus.

-Ca, tu me l'as déjà dit, tu radotes,
répondit Nathaniel d'un ton amusé quand son interlocutrice lui redonna une information qu'elle lui avait déjà fournie, et que Nathaniel continuait de trouver bien maigre puisque l'âge de sa mort se lisait sur les traits fins de son visage. Au fond, ils étaient sans doute aussi mauvais joueurs l'un que l'autre, mais cela n'en rend leur conversation que plus intéressante, en réalité. Mais soit, je suis grand seigneur, prétend-il alors, passons à moi, mais ta prochaine information a intérêt à être croustillante. Il laissa passer quelques secondes de silence, plus pour entretenir le suspense que parce qu'il aurait véritablement besoin de réfléchir à la suite. Non, il savait très exactement ce qu'il va dire. Les informations un tant soit peu croustillantes à son sujet ne manquaient pas, il faut dire. C'était même monnaie courante chez lui. J'avais une filleule, de sang royal.

Eh, quand il affirmait ne pas plaisanter à ce petit jeu des confidences, mais il faut dire qu'il trouvait nettement matière à s'en amuser dans le processus.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:44

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Sans doute étaient-ils aussi fairplay l’un que l’autre. Encore que, Orianne estimait qu’elle était tout de même plus honnête que son interlocuteur, mais il devait peut-être se dire la même chose de son côté. Après tout, s’il y avait quelque chose sur laquelle ils pouvaient bien se mettre d’accord, c’est qu’ils étaient tout deux pourvus d’une grande mauvaise foi. Mais bon, ils n’allaient pas se refaire maintenant, et Orianne encore moins étant donné qu’elle était morte. Mais le jeu continuait malgré tout, et ce n’était pas si ennuyant que cela. Orianne était sans cesse à la recherche de distraction, pour égayer un peu sa mort, et pour le moment, elle n’avait pas de quoi se plaindre, même si elle estimait que Nathaniel tentait de tricher, ce qui ne la surprenait pas de sa part.

-Je ne triche pas, mais je crois que nous ne sommes pas d'accord sur les règles du jeu.

La jeune femme se contenta de lever les yeux au ciel. Bien sûr, comme si elle allait lui donner celle-ci. Il trichait, un point c’est tout, ce n’était pas une question de règles, ils n’y avaient pas de règles à ce jeu. Ou plutôt si, il y en avait une, une toute simple, ils communiquaient une information à l’autre chacun leur tour.IL n’y avait pas de voie détournée, et Nathaniel ne l’aurait pas sur ce coup-là, c’était absolument hors de question.

-Ca, tu me l'as déjà dit, tu radotes. Mais soit, je suis grand seigneur, alors, passons à moi, mais ta prochaine information a intérêt à être croustillante.

Ah oui, peut-être qu’Orianne lui avait déjà dit ceci. Elle n’en avait plus eu le souvenir, il faut dire qu’elle se concentrait plus sur ce que voulait bien lui dire son interlocuteur, plutôt que sur ce qu’elle lui communiquait. Mais bon, s’il voulait bien laisser passer pour cette fois, elle n’allait pas s’en plaindre. De son côté, elle saurait peut-être se montrer un peu plus souple avec lui pour la prochaine fois. Mais avec Nathaniel, il ne fallait pas prendre le risque de vouloir donner quelques miettes, ou il décidait de s’emparer de beaucoup plus.

-J'avais une filleule, de sang royal.

Orianne était un peu surprise par la révélation, encore une fois. Déjà qu’il affichait un âge qui ne correspondait pas du tout à ses traits, voilà maintenant qu’il avait plus de liens qu’il n’y paraissait avec la famille royale. Son lien avec Edgar était connu de tous, évidemment, mais apparemment il y avait plus que cela. Elle afficha un petit sourire, ne sachant pas encore réellement quoi faire de cette information. Elle avait envie de lui demander plus de précisions, évidemment, mais elle savait aussi que c’était à son tour de lui donner quelque chose à lui mettre sous la dent. Seulement, avec sa courte existence, Orianne serait rapidement à court d’anecdotes.


« Je suis étonnée que quelqu’un ait été assez fou pour te nommer parrain. Mais bon, puisque c’est à moi, hm, réfléchissons. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par croustillant, et cela peut paraître sans doute évident, mais je suis morte vierge. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 7:48



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
O

rianne ne fit aucun commentaire quant à l'affirmation de son interlocuteur, en même temps, ça faisait partie des règles du jeu - de ces règles qu'ils n'avaient pas établies et qu'ils distordaient à leur guise selon les circonstances. Elle se contenta de faire remarquer que personne de décent ne devrait faire de lui un parrain... ce qui était très certainement vrai, quoi que Nathaniel avait sans doute joué le rôle le plus positif dans l'entourage de Bertille à l'époque, même s'il n'était pas parvenu à la protéger - et oui, ça en disait effectivement long sur la toxicité de son entourage.

-Oh, je confirme, cet homme n'est pas le plus sain d'esprit au monde,
répondit Nathaniel, un de ses éternels sourires aux lèvres.

Il ne pensait pas avoir besoin d'en dire plus. Outre le fait qu'il ne passait jamais à côté de l'occasion d'adresser un petit tacle à Edgar dès qu'il en avait l'occasion, il avait précisé que l'enfant était de sang royal - ce qui devait davantage poser d'autres questions, puisqu'il ne pouvait pas s'agir de Gabriel pour autant, qui, aux dernières nouvelles, était toujours un homme, et qui au passage était né après son propre enfermement sur l'île des soupirs. Mais chacun son tour, donc, c'est ainsi que leur petit jeu fonctionnait (même si, on va se le redire, ni l'un ni l'autre ne savaient réellement comment ce jeun fonctionnait et en distordaient le fonctionnement selon les circonstances).

-Non, je n'appelle pas ça croustillant, mais c'est une information valable. Ce n'est peut-être pas plus mal pour toi, va savoir, cela t'aura peut-être épargné des expériences malencontreuses,
observa Nathaniel avec une esquisse de sourire au coin des lèvres quand Orianne lui apprit qu'elle était morte vierge.

Ce n'était pas le genre d'informations qui l'intéressaient forcément, mais c'était le genre d'informations qui avaient le mérite d'être très personnelles, et c'était ce qu'ils attendaient l'un de l'autre. Il réfléchit, puis finalement reprend la parole.

-J'ai failli me marier, une fois,
dit-il en prenant évidemment soin de ne pas rentrer dans les détails, car ce serait satisfaire un peu trop une curiosité qui, d'un côté comme de l'autre, était attisée mais jamais vraiment assouvie.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:05

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Le fantôme ne savait pas vraiment où tout cela allait aller, mais c’était plutôt amusant. Pour le moment du moins. Il est vrai qu’elle ignorait beaucoup de chose sur Nathaniel, comme sur le reste des membres qui composaient une sorte de rébellion. Parce qu’ils étaient tous des compagnons d’infortune, et que personne n’avait eu besoin de donner toute l’histoire de sa vie. Surtout que certaines étaient très jeunes, alors ça ne donnait pas de grandes histoires à raconter. Et puis, cela entretenait le mystère, d’une certaine façon, ce n’était pas si mal. Mais Orianne n’était pas mécontente de pouvoir en apprendre un peu plus.

-Oh, je confirme, cet homme n'est pas le plus sain d'esprit au monde.

Ce n’était pas vraiment la peine de le préciser. Cela ne serait jamais venu à l’esprit d’Orianne de donner une telle chose à Nathaniel. Il réussissait déjà difficilement à s’occuper de sa propre existence alors celle de quelqu’un d’autre… c’était un choix très étrange. Mais bon, de toute évidence, Nathaniel savait s’entourer de personnes qui prenaient des décisions qui laissaient grandement à désirer. Et il avait l’air de s’y complaire, mais quand on connaissait un peu le spécimen, ce n’était pas si surprenant que cela. Orianne avait bien envie de lui poser des questions pour avoir plus de détails sur tout ce qu’il lui confiait, mais elle se doutait qu’il serait réticent à lui répondre.


« Cela explique que vous vous soyez si bien entendus. »
-Non, je n'appelle pas ça croustillant, mais c'est une information valable. Ce n'est peut-être pas plus mal pour toi, va savoir, cela t'aura peut-être épargné des expériences malencontreuses.

Orianne leva les yeux au ciel, surtout pour la forme. Sa vie n’avait pas été si trépidante que cela, alors elle ne pouvait pas forcément rivaliser avec ce qu’il lui disait, mais elle faisait de son mieux, et elle le trouvait un peu trop exigeant. Au moins, elle se montrait honnête, elle aurait très bien pu en décider autrement, mais le mensonge n’était pas vraiment quelqu’un chose qu’elle appréciait particulièrement, alors elle préférait ne pas recourir à cette méthode.


« Oh excuse moi si cela ne te convient pas, peut-être que je devrai inventer des faits de toute pièce pour que monseigneur soit satisfait. »
-J'ai failli me marier.

Elle haussa les sourcils. Eh bien, il ne rigolait pas. En soit, ce n’étaient pas des informations si extraordinaires que cela, c’étaient des choses communes, qu’une grande majorité de personnes vivait, mais ce qui rendrait la situation si particulière, c’était que cela arrive à Nathaniel. Parce qu’il n’était en aucun cas, homme à avoir une vie normale, et à faire comme tout le monde.


« Eh bien, je pensais que tu étais le seul énergumène de ton espèce, mais je suis bien contente de ne pas connaître tes fréquentations. Déjà qu’on veuille te faire parrain est très discutable, mais qu’une fille veuille t’épouser… c’en est à la limite de la folie. » En soit, elle comprenait aisément que Nathaniel plaise à la gent féminine, il avait tout pour, mais de là à vouloir l’épouser… il fallait être sacrément aveugle, ou alors ne pas avoir toute sa tête. Cependant, le fantôme ne fit pas plus de commentaires, et se mit à réfléchir à ce qu’elle pouvait lui dire. « J’ai déjà été complètement ivre lorsque j’avais un peu moins de dix ans. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:13



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
L

oin d'être offusqué par la remarque d'Orianne, sa réflexion sur sa santé mentale le fit sourire. Sa folie était de ces attributs qu'il portait fièrement, à la manière d'un étendard, il n'en avait pas honte, de même qu'il l'estimait naturelle et logique, et surtout, c'était cette même folie qui lui avait certainement sauvé la vie dans des circonstances où son esprit avait été malmené dans des proportions considérables ,et il avait tout à fait conscience de cela, ne s'en cachait pas le moins du monde. Être comparé à son ennemi, en revanche, piquait davantage, mais vu les circonstances, c'était de bonne guerre, et Nathaniel pouvait tout à fait le reconnaître : il n'était pas du tout aveugle à ce constat.

-Ce serait de la triche,
s'amusa Nathaniel quand son interlocutrice affirma que s'il n'était pas satisfait de ses révélations, elle devrait peut-être lui en inventer de toute pièce. Je suis convaincu que tu n'as pas besoin de ça, je suis certain, en réalité, que tu as plus à m'en apprendre que tu ne le prétends et que tu prends un malin plaisir à ne rien me dire. Mais je finirais par tout savoir de toi, que tu le veuilles ou non, fit-il avec une confiance qui frôlait, par certains aspects, l'insolence, il pouvait bien le reconnaître lui-même.

Son amusement augmenta quand Orianne remarqua qu'aucune femme sensée ne devrait vouloir de lui, et encore moins l'épouser. Ce n'était pas faux, mais des femmes insensées, il en avait rencontré plus qu'à son compte. Sans oublier, bien sûr, que l'amour rendait naturellement insensé, c'était un fait tout à fait avéré.

-Elle était folle, en effet, mais elle a retrouvé ses esprits à temps, heureusement pour elle,
fit-il avec légèreté.

Avant que la jeune femme n'en vienne à ses propres révélations, et Nathaniel se réjouit de découvrir qu'elles étaient finalement assez croustillantes.

-Voilà, je savais que tu avais plus à m'apprendre que ce que tu prétendais. Dans quelles circonstances est-ce que c'est arrivé ?

Orianne, de son côté, ne lui avait pas demandé plus de précisions, et il devrait sans doute faire de même, mais il ne fallait pas s'attendre à ce que Nathaniel soit réellement capable de taire sa curiosité.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:57

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Orianne se prenait au jeu, et à dire vrai, elle s’en amusait beaucoup. En même temps, Nathaniel était un homme qui était loin d’être banal et inintéressant. Alors, cela ne la gênait en aucun cas d’en apprendre plus sur lui, au contraire. Et par-dessus tout, cela trompait son ennui, ce qui était une qualité primordiale aux yeux de la fantôme. Evidemment, elle n’avait absolument aucun moyen de vérifier que tout ce que disait Nathaniel était vrai. Et elle savait qu’il pouvait être un très bon menteur, mais elle choisissait tout de même de le croire, sinon, le jeu deviendrait tout de suite moins amusant.

-Ce serait de la triche. Je suis convaincu que tu n'as pas besoin de ça, je suis certain, en réalité, que tu as plus à m'en apprendre que tu ne le prétends et que tu prends un malin plaisir à ne rien me dire. Mais je finirais par tout savoir de toi, que tu le veuilles ou non.

Oui, enfin, ça c’était seulement si Orianne voulait bien parler. Nathaniel semblait croire qu’elle avait eu une vie palpitante, pour le temps où elle avait existé. C’était flatteur, certes, mais Orianne avait peur que les expectations du « jeune » homme soient un peu trop fortes, mais bon, il n’était pas utile de le faire déchanter dès maintenant, autant entretenir un peu le suspens, d’autant que cela pourrait le retenir pour ses propres confessions.


« Nous verrons cela mon cher. »

-Elle était folle, en effet, mais elle a retrouvé ses esprits à temps, heureusement pour elle.

Orianne chambrait un peu Nathaniel, même s’il y avait un fond de vérité dans ce qu’elle disait. Il fallait vraiment un cas particulier pour vouloir épouser Nathaniel. Il était plein de charme, et avait un puissant charisme, mais ses travers étaient visibles, et il ne fallait pas être un géni pour s’apercevoir que le garçon était tout de même dérangé. Néanmoins, elle comprenait qu’il puisse séduire, cela devait être assez simple pour lui d’ailleurs.


« Est-ce que tu l’aimais ? »

-Voilà, je savais que tu avais plus à m'apprendre que ce que tu prétendais. Dans quelles circonstances est-ce que c'est arrivé ?

L’histoire était bien moins croustillante qu’il ne le pensait sans doute. Et pour cause, c’était surtout quelque chose de cocasse. Une simple erreur faite par une enfant, mais il fallait bien reconnaître qu’Orianne l’avait appris à ses dépens, elle avait vraiment dérouillée après cela, de ce dont elle se souvenait, et elle n’avait pas recommencer deux fois la même erreur.


« C’est assez idiot en réalité. Je me suis levée en pleine nuit parce que j’avais soif, et je suis allée aux cuisines qui étaient désertes. Et j’ai pris une carafe de vin au lieu de celle contenant des jus de fruit. Le goût n’était pas particulièrement bon, au contraire, mais je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai continué de boire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:10



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
E

st-ce qu'il l'aimait ? La question se posait, et la réponse n'était pas forcément évidente... Parce que, de son côté, Nathaniel n'était jamais au clair avec ses propres sentiments. Il n'y avait personne qu'il aimait plus que lui-même, et par conséquent, il était toujours difficile de laisser la place à quelqu'un d'autre que lui-même dans n'importe quelle relation : les personnes qu'il avait aimées, il les avait bafouées, abusées, trahies... il l'avait fait avec Edgar, avec Anthony, avec Dorian...

Il continuait de le faire avec Eleonore. Et, bien évidemment, il l'avait fait avec Latika, dans de très grandes largeurs. Alors, l'amour tel qu'il existait dans le coeur de Nathaniel n'était pas l'amour tel que beaucoup l'appréhendaient. Mais ça ne voulait absolument pas dire qu'il ne le ressentait pas, malgré tout, profondément. A ce jeu des réponses franches, il n'y en avait qu'une à apporter, à ses yeux, quand il était question de la femme qu'il avait bien failli épouser... si bien qu'il se demande bien souvent ce qui se serait passé si ça avait été le cas.

-Oui, je l'aimais, répondit-il ensuite sans donner plus de détails.

Car, en réalité, cela faisait partie de ces rares sujets sur lesquels il n'avait pas envie de s'exprimer et de se répandre, un de ces rares sujets concernant lesquels il préférait, tant qu'à faire, se montrer le plus discret possible. Comme quoi, il avait sa pudeur... Enfin, de loin, vite fait, à contrejour, très clairement, il n'empêche que c'était la vérité, malgré tout.

Il laissa ensuite le soin au fantôme de lui en apprendre plus sur cette information croustillante qu'elle avait bien voulu lui dévoiler.

-Tu ne sais pas pourquoi, hein ? Il afficha un de ses proverbiaux sourires, l'un de ceux qui recelaient le plus de malice. J'aurais bien aimé connaître la toi ivre, je suis sûre qu'elle devait être à la fois drôle et attachante, commenta-t-il alors.

Il songea à reprendre, ils pourraient probablement poursuivre leur jeu encore un peu, mais peut-être était-ce du fait d'avoir abordé le sujet de Latika, ce jeu l'amusait un peu moins, à présent. Surtout, ils l'avaient fait durer un certain temps, et même s'il voulait affirmer que sa vie était palpitante, il arrivait un moment où il ne trouvait plus vraiment d'information à la hauteur.

-Ce petit jeu commence à m'ennuyer, pas toi ?

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:49

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Oriane posait peut-être des questions osées à Nathaniel, ou sensibles, mais elle n’allait certainement pas s’en excuser. Après tout, elle estimait que cela faisait partie du jeu, et qu’il fallait en appliquer les règles. Bien évidemment, cela l’arrangeait de prendre les choses de cette façon, parce qu’elle aimait pouvoir creuser un peu plus dans la vie de son interlocuteur, et qu’il se montrait plutôt bavard, au sujet de son passé. Nathaniel n’était pas un homme que l’on pouvait facilement ébranler, il semblait même resté toujours détaché des situations, mais elle sentait tout de même que son ancienne relation avait laissé des marques.

Elle se faisait peut-être des idées, après tout, même si elle aimerait pouvoir s’en vanter, elle ne connaissait pas le « jeune » homme par cœur, et ne pouvait prétendre lire en lui comme dans un livre ouvert. Cependant, elle était observatrice, et elle pouvait noter certains changements chez les gens, surtout en ce qui concernait un changement d’atmosphère, ou les micro-signes que pouvaient envoyer le corps.

-Oui, je l'aimais.

La réponse de Nathaniel était simple, mais elle transparaissait de sincérité. Il était vraiment compliqué d’imaginer que Nathaniel puisse aimer quelqu’un, et encore plus une femme. Il était le genre de personne à ne pas s’attacher, et à ne jamais servir que ses propres intérêts, en usant parfois des autres quand il en avait besoin. C’était ainsi qu’Orianne le voyait en tout cas, mais cela ne signifiait pas qu’elle pensait du mal de lui. Après tout, elle avait appris à l’apprécier, parce qu’il était plus distrayant que la plupart des autres autour de lui. C’était un fait. Mais quoiqu’il en soit, elle gardait dans un coin de sa tête que Nathaniel avait déjà aimer une femme dans sa vie, et cela changeait quelques notions de perception.

-Tu ne sais pas pourquoi, hein J'aurais bien aimé connaître la toi ivre, je suis sûre qu'elle devait être à la fois drôle et attachante.

Le fantôme afficha un petit sourire amusé. Dans tous les cas, c’était un spectacle auquel il n’assisterait jamais. Etant donné qu’elle était morte, cela réduisait totalement les chances d’un tel événement. Oriane ne pouvait tout simplement pas boire ou manger, alors être ivre, c’était tout bonnement impossible.


« Dommage pour toi alors, tu as raté quelque chose. »
-Ce petit jeu commence à m'ennuyer, pas toi ?

Le sourire d’Orianne s’agrandit un peu. Certes, cela faisait un petit moment qu’ils jouaient, et ce n’était peut-être plus aussi palpitant qu’au début. Mais elle percevait tout de même un léger changement dans l’humeur de Nathaniel, et cela la rendait curieuse. Etait-il un peu plus tourmenté par son passé qu’il ne laissait croire ? C’était bien possible, mais elle ne pouvait pas l’affirmer.


« Hmhm… serais-tu troublé mon cher ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:01



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
-J'

ai manqué beaucoup de choses... ça n'en fait jamais qu'une de plus sur une grande quantité, observa évasivement Nathaniel avec une de ses fines et traditionnelles esquisses de sourire aux lèvres quand la fantôme remarque qu'elle n'aura jamais l'occasion de la voir ivre.

Oui, c'est une chose qu'il regretterait. Ceci dit, le jeune homme ne perdait pas de vue la possibilité de la mettre dans tous ses états d'une autre manière... c'était l'avantage quand on possédait un talent tout particulier pour pousser les gens à bout ou encore dans leurs retranchements. Mais de tous les regrets qu'il pourrait avoir, ce dernier ne serait certainement pas le pire. Orianne avait perdu dix-neuf ans de sa vie. Alors certes, il avait vu et appris des choses différentes et notables durant son séjour en prison sur l'île des soupirs, il n'empêche qu'il était passé à côté de la moitié de sa vie, et il s'en rendait bien compte. Heureusement, il préférait ne pas se focaliser sur ses regrets autrement que pour s'en nourrir afin de commettre toutes les erreurs qu'il pourrait.

-Tu es excessivement troublante, ma chère, s'amusa Nathaniel quand Orianne suggéra que c'est peut-être pour cette raison qu'il décidait de mettre un terme à leur jeu. Tu sais bien que je suis du genre à me lasser rapidement, mais je te remercie de prêter des raisons plus nobles et profondes à mes décisions, fit-il avec le plus grand amusement. En vérité, peut-être était-il un peu troublé, plus qu'il ne voulait l'admettre, par ce qu'ils avaient bien pu se dire... mais il n'acceptera évidemment pas de le reconnaître, sous aucun prétexte, vraiment pas. Dois-je en déduire que tu voulais poursuivre notre conversation ? Je savais que tu adorais nos conversations et que tu les guettais secrètement, ajouta-t-il pour la chambrer.

C'était de bonne guerre, il faut dire. Peu importe la manière dont ils décideraient de s'adresser l'un à l'autre, ils n'étaient visiblement pas prêts à abandonner ces petites piques qui étaient, quelque part, leur lot quotidien autant que leur marque de fabrique. Ce n'était pas demain la veille qu'ils oublieraient de ponctuer leurs conversations d'échanges de cette nature, qui n'avaient rien pour le surprendre.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:43

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
-J'ai manqué beaucoup de choses... ça n'en fait jamais qu'une de plus sur une grande quantité.

La concernant, Orianne n’était pas réellement certaine que Nathaniel ait raté quoique ce soit, il fallait bien le dire. Sa courte vie n’avait pas été des plus palpitantes, alors elle tentait de rendre sa mort un peu plus mouvementée, pour le moment, c’était plutôt réussi. Mais si les rebelles étaient tous capturés, les choses redeviendraient ennuyantes et ennuyeuses, jusqu’à ce qu’elle trouve une nouvelle distraction. Sa distraction du moment, c’était Nathaniel. En même temps, on le battait difficilement à ce jeu-là, et c’était bien pour cette raison qu’Orianne prenait souvent la peine d’aller le chercher un peu, histoire de passer le temps, et de s’amuser un peu. Et une fois n’est pas coutume, elle n’avait pas été déçue.

« On ne peut pas être partout et nulle part à la fois, c’est le principe de la vie très cher. Mais tu verras, le jour qui sera le tien, que dans la mort, tout se relativise. »

-Tu es excessivement troublante, ma chère. Tu sais bien que je suis du genre à me lasser rapidement, mais je te remercie de prêter des raisons plus nobles et profondes à mes décisions. Dois-je en déduire que tu voulais poursuivre notre conversation ? Je savais que tu adorais nos conversations et que tu les guettais secrètement.

Orianne afficha un léger sourire, amusée. Pour elle, Nathaniel tentait subtilement de noyer le poisson. Oui, il était de nature publique que le « jeune » homme se lassait rapidement. Mais tout de même, il avait abordé des sujets très personnels, peut-être même sensibles. Alors cela l’avait forcément un peu troublé, perturbé. Peut-être qu’elle exagérait totalement les choses, et que cela ne faisait rien de particulier pour lui d’aborder son passé sous cet angle, mais elle aimait bien son interprétation, aussi, elle avait envie de la garder. Elle pourrait très bien décider d’attaquer Nathaniel sous cet angle, mais ça ne serait pas une bonne idée. Elle avait une certaine affection pour lui, elle ne voulait pas l’incommoder.


« Jolie tentative de retourner la situation. Tu es habile avec tes mots c’est un fait. Mais ne te donne pas trop de crédit non plus très cher, il faut savoir doser tu sais, sinon cela devient plus exaspérant qu’autre chose. Tu es une bonne source de divertissement, je ne le nie pas, mais ne va pas te mettre à penser que tu m’es devenu indispensable non plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:38



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
-I

l me tarde de le découvrir, dans ce cas, répliqua Nathaniel avec un de ses éternels sourire quand Orianne lui assura que dans la mort, tout finissait par être relativisé.

Il voulait bien le croire, mais ce n'est pas pour autant qu'il voulait se retrouver à sa place. La situation et la condition d'Orianne était fascinante aux yeux du fugitif, mais ce n'était pas pour autant qu'il voulait avoir la même. Il avait beau affirmer ce qu'il venait de dire, il ne le pensait pas réellement, car Nathaniel ne se sentait pas prêt à mourir. Il finirait par l'être, mais sous ses seules et uniques conditions, et pas tant qu'il n'aurait pas été en mesure d'accomplir sa vengeance comme il se doit.

-Nous hanterons ce monde de concert et tourmenterons les âmes vivantes. J'ai très hâte, ironisa-t-il d'un ton qui ne cherchait pas vraiment à convaincre son interlocutrice, pas le moins du monde, même.

Pour le reste, Orianne lui reprocha d'avoir voulu retourner la situation. Retourner la situation, lui ? C'est bien mal lui ressembler, voyons... Si, ça lui ressemblait totalement, et c'était une chose qu'il aimait infiniment faire, et ce en à peu près n'importe quelles circonstances. Oui, il était habile avec ses mots, c'était un véritable talent de sa part. Et pour ce qui était de se donner plus de crédit que nécessaire.

-Je sais, j'en fais toujours trop, mais je n'y peux rien, j'adore exaspérer les autres, je ne peux pas m'en empêcher.

A ses yeux, ce n'était pas un reproche. Oui, il aimait vraiment exaspérer les autres. C'était vraiment un pouvoir de sa part.

-Tu peux dire ce que tu veux, je suis sûr et certain du fait que si je devais disparaître du jour au lendemain, je te manquerai terriblement.

Ou pas, il aimait seulement la charrier, voilà tout. De son côté, il aimait juste pousser la carte de l'exaspération jusqu'au bout, et il ne cesserait de jouer cette carte tant qu'il le pourrait. Sur ce point, c'était une certitude absolue.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:06

440c73d5090c44634b4f464a1561aefa.gifNaughtyJubilantAlbatross-max-1mb.gif
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
-Il me tarde de le découvrir, dans ce cas.

Elle n’était pas vraiment certaine que cela le tardait, comme il le disait. Normalement, on n’était pas pressé de mourir. Et Orianne pouvait dire que c’était d’un ennui mortel, sans mauvais jeu de mot. Et Nathaniel était beaucoup trop… Nathaniel pour s’épanouir dans la mort, encore que, il était toujours imprévisible et ne manquait pas de ressources. Mais il était difficile de rebondir dans la mort, tout était figé et indéfectible, sans que rien n’y personne n’y puisse quoique ce soit, pas même le temps. Non, vraiment, c’était déprimant la mort, et Nathaniel n’avait pas besoin d’avoir hâte de quoique ce soit la concernant.

-Nous hanterons ce monde de concert et tourmenterons les âmes vivantes. J'ai très hâte.

Elle le voyait le tableau d’ici, et cela deviendrait très rapidement du grand n’importe quoi. Quoique cela pourrait être amusant, en un sens, même si comme tout, cela deviendrait lassant au bout d’un moment. Il n’était pas simple d’être un fantôme, vraiment, et Orianne ne se trouvait pas chanceuse d’être bloquée ici, dans le monde des vivants, sans vraiment y avoir sa place, parce qu’elle était morte.


« Oh ça mon cher, tu le fais déjà très bien de ton vivant. »

Elle afficha un petit sourire. Nathaniel était connu pour être un véritable trublion quand il l’avait décidé. Mais elle ne s’en plaignait pas, c’était toujours très amusant à observer, et il représentait sans doute sa source de distraction la plus grande. Raison pour laquelle elle était toujours là, avec eux.

-Je sais, j'en fais toujours trop, mais je n'y peux rien, j'adore exaspérer les autres, je ne peux pas m'en empêcher. Tu peux dire ce que tu veux, je suis sûr et certain du fait que si je devais disparaître du jour au lendemain, je te manquerai terriblement.

Elle ne pouvait pas lui donner complètement tort. Nathaniel était un genre de pilier, de leader pour pas mal de monde ici, mais pour Oriane, c’était totalement différent. Qu’ils gagnent, ou qu’ils perdent leur combat contre le roi, ça ne changerait pas sa vie, enfin sa mort, mais par contre, si Nathaniel venait à mourir, ou à se faire enfermer à nouveau, il est vrai que l’ambiance changerait radicalement. Les autres rebelles étaient très sympathiques, bien sûr, mais Nathaniel était un cas à part.


« Me manquer terriblement ? Tu pousses un peu là… mais je reconnais que ce serait beaucoup plus ennuyeux sans toi, ce qui n’arrangerait pas vraiment mes affaires. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 8:59



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
L

e sourire de Nathaniel s'agrandit de plus belle quand Orianne observa qu'il n'avait certainement pas besoin d'être un fantôme pour hanter une âme ou l'autre... Oui, il le prenait comme un compliment, parce que c'était véritablement une chose qu'il s'appliquait à faire au quotidien, et qu'il ne dissimulait pas le moins du monde. Nathaniel était un tourmenteur né, peut-être bien parce que lui-même s'avérait plus tourmenté qu'il n'y paraissait... et pour cette raison, il prenait le plus grand des plaisir à voir les personnes autour de lui se laisser abuser par ses manœuvres et ses discours, et si quelqu'un était bel et bien capable de voir ces dites manœuvres. C'était définitivement Orianne, et Nathaniel la laissait faire. Cela ne dérangeait pas qu'elle voit clair dans son jeu, il ne cherchait pas à le dissimuler. Et il appréciait, aussi, qu'elle sache contempler ce jeu et l'admirer à sa juste valeur.

-Oui, donc je te manquerai... c'est pas grave de le dire, ma belle, c'est très compréhensible. Moi aussi je me manquerai. Je me manquerai beaucoup, si je devait finir par partir,
affirma-t-il, poussant le bouchon toujours plus loin pour le seul plaisir de faire les choses ainsi.

Nathaniel n'avait pas l'intention de partir de sitôt, et quand il partirait, il déciderait de quelle manière faire, et ce serait bien évidemment des plus glorieux. Il n'y songeait pas pour le moment, ou du moins si, il y songeait, mais il reculait l'échéance... Il avait encore trop à faire... Il y avait encore trop à dire et beaucoup trop à vivre.

-Enfin, ce n'est pas encore pour aujourd'hui dans tous les cas
, ajouta-t-il, sibyllin, en poussant un sourire d'aise, absolument satisfait.

Ce n'était pas pour aujourd'hui, en effet, mais en attendant... Nathaniel décidait de faire les choses à sa sauce, à sa guise. Et il ne cesserait jamais de se comporter de la sorte, c'était tout simplement plus fort que lui.

-Bon, ce n'est pas tout ça, mais l'un d'entre nous a besoin de sommeil.
Il sourit de plus belle. Un grand merci pour cette intermède des plus divertissantes.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien ! (Orianne)
» Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)
» La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)
» Le passé nous fournit des regrets, le présent des chagrins, et l'avenir des craintes. (Nathaniel)
» Anywhere you go, let me go too - Orianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-