Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:02



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
L

a liberté. Nathaniel y avait tant et si longtemps aspiré qu'il était assez singulier, pour ne pas dire irréel, de constater qu'il l'avait enfin gagnée. Bien sûr, le chemin à franchir était encore long, et il était évident que le nouveau fugitif avait fort à faire. Il n'empêche qu'il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti à ce point... heureux. Parce que quand bien même il n'oubliait jamais son assurance et ses certitudes, on ne peut pas dire que la prison et ses conditions difficiles aidait forcément à garder un moral d'acier. Là, tout ce qu'il avait estimé envisageable était dorénavant possible. Toutes les portes étaient ouvertes, et son horizon ne se limitait plus aux seuls barreaux de sa cage.

Les rebelles avaient élu résidence pour un temps dans une maison abandonnée. Les vraies nuits se faisaient rares, et depuis bien longtemps, pour Nathaniel. S'abandonner aux bras de Morphée était un luxe qu'il ne pouvait plus vraiment se payer, et ce depuis bien longtemps. Il ne fallait pas espérer connaître une vraie nuit de sommeil, quand on était prisonnier de l'île des soupirs, dans une de ces cages inconfortables où l'on avait, de toute manière, à peine la place de s'allonger. Et la vie de fugitif ne permettait pas non plus de faire la grasse matinée. De manière générale, il fallait veiller à se réveiller le plus tôt possible afin de s'assurer de ne pas être repéré, alterner les tours de garde, et toujours demeurer aux aguets quoi qu'il en soit.

Quand arrivaient certaines occasions, au cours desquelles il lui était accordé de se reposer sur une couche digne de ce nom, et de pouvoir dormir plusieurs heures d'affilée, il fallait bien les saisir et en profiter au maximum. Ce que Nathaniel avait bien évidemment fait. Pour autant, il fut levé aux aurores... Les cauchemars reprenaient bien rapidement le dessus. Sans faire un bruit afin d'éviter de réveiller les rebelles encore endormis (parfois, il pouvait se montrer soucieux d'autrui, mais dans une moyenne mesure tout de même), il quitta le cabanon. Une fois dehors, il s'étira tout en observant la cime des arbres à travers laquelle scintillaient quelques étoiles. Ce fut en tournant son regard qu'il aperçut Orianne.

-Déjà réveillée ?
dit-il, l'un de ses éternels sourires aux lèvres.

Bien sûr, il savait qu'Orianne ne dormait jamais. Mais justement, toute remarque susceptible de rappeler le fantôme à sa condition plaisait grandement au fugitif.







code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:36

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pauvres petites choses fragiles qu’étaient les Hommes. Ils avaient beau avoir des envies de grandeur, de conquête, de pouvoir, un rien pouvait les faire trépasser, pouvait les abattre, aussi facilement que la brise souffle sur les feuilles. La mort rappelait toujours les mortels à l’ordre, les guettait à chaque instant, prête à leur tomber dessus. C’était ainsi qu’étaient les choses, et nulle ne pouvait changer cela, la finalité était la même pour tous. Et personne ne pouvait échapper à la mort, du moins pas éternellement, il y avait toujours un moment où elle rattrapait les oubliés, qu’elle fauchait ceux qui avait réussi à jouir d’une vie plus ou moins longue. Et ce n’était que justice, du moins aux yeux d’Orianne, elle n’avait rien contre les gens, mais il ne serait pas normal qu’elle soit la seule à mourir. Surtout que dans son cas, la mort était arrivée beaucoup trop tôt, elle n’avait pas eu le temps de vivre la vie qu’elle voulait vivre.

Certes, Orianne était amère d’être morte aussi tôt, et en général, voir des humains pleins de vie, cela l’agaçait un peu. Chose étrange étant donné qu’elle avait décidé d’aider un groupe d’humains. Mais bon, il fallait voir le groupe aussi, ils étaient déjà tous à moitié morts, et ils s’engageaient dans un projet suicidaire, donc elle pouvait quasiment les considérer comme morts, mais il faut dire qu’il y en avait certains qui lui plaisaient bien, et qu’elle appréciait tourmenter. Au moins, sa présence leur rappelait sans cesse ce qui allait leur arriver.

Mais pour le moment, elle ne pouvait tourmenter personne, ils dormaient tous. Elle pourrait tout de même leur faire peur dans leur sommeil, mais si c’était pour qu’ils soient bougons pendant le reste de la journée, ce n’était pas intéressant. Et puis, le but n’était pas que plus personne ne veuille lui parler. C’était déjà compliqué et nul d’être un fantôme, il fallait bien que les humains la distraient un peu. Elle attendait donc dehors, les laissant se reposer. Elle montait la garde sans vraiment la monter. Elle ne pourrait rien faire en cas d’attaque, mais si quelqu’un arrivait elle pouvait au moins les prévenir, sachant qu’en tant que fantôme elle ne dormait pas. Pas plus qu’elle ne mangeait ou toute activité purement humaine et animale.

-Déjà réveillée ?

Ah, Nathaniel et ses petites remarques. Cela ne serait pas Nathaniel sinon. Elle s’était faite au personnage, et elle appréciait l’agacer plus que les autres, et il le lui rendait à la perfection. Elle ne savait pas si lui répondre serait une bonne chose ou non. Après tout, elle était calme, tranquille et il venait la déranger. Mais il venait aussi briser son ennui et sa solitude. C’était un fait.


« Quel sens de l’humour inégalable. Tu n’as jamais pensé à faire bouffon du roi ? Quoique, tu as déjà un bon bagage dans cette profession c’est vrai. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:57



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
N

athaniel prit un faux air flatté quand son interlocutrice affirma que son sens de l'humour était tout à fait inégalable. Nathaniel, il est vrai, avait un sens de l'humour bien à lui, qui avait cette singularité tout à fait spécifique de ne faire rire que lui-même et d'être conçu pour... Car la personne à qui il adressait ses saillies selon lui drôlatiques devait surtout s'en agacer profondément, et c'était l'un des buts de la manoeuvre. Alors, pour la peine, le fugitif ne cherchait pas particulièrement à se montrer fin ou subtil...

Et clairement, oui, il y avait plus fin et plus subtil que de rappeler à un fantôme, de façon continue, qu'il était mort, alors que ce dernier était sans doute le mieux placé tout de même pour avoir conscience de cet état de fait. Enfin bref, ce n'était pas pour rien non plus si Nathaniel prenait la peine de la piquer de la sorte, il savait qu'Orianne Dolle ne manquait pas de répondant. Et c'était très exactement ce qu'il cherchait dans des moments comme celui-là, de la repartie... même si cela signifiait qu'il devait en prendre pour son grade, car le moins que l'on puisse dire était que Nathaniel n'y allait jamais de main morte.

La preuve en cet instant, puisqu'elle sut parfaitement quoi lui répondre et sur quel plan l'attaquer pour que la pique soit moins qu'innocente. Un humour digne d'un bouffon du roi. Qu'il était devenu d'une certaine manière. Touché. En même temps, si l'on voulait vraiment réussir à atteindre Nathaniel, c'était très certainement en évoquant Edgar, d'une manière ou d'une autre, que l'on avait le plus de chances d'y parvenir.

-Je ne suis pas exactement le plus expérimenté en la matière, à mon grand regret
, sourit-il en réponse. Et en ce sens, il pensait à Anthony, qu'Edgar avait gardé à ses côtés à l'époque, et qu'il estimait tenir ce rôle mieux que lui... un rôle que Nathaniel ne lui enviait pas. Honnêtement, entre vivre dans la servitude ou être enfermé sur l'île des soupirs, il ne garantissait pas que la première option soit la plus confortable. J'aime mieux, ceci dit, être le bouffon du roi que le roi des bouffons.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:15

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
D’aussi loin qu’Orianne se souvienne, leur relation avait toujours été ainsi entre eux. Taquineries, vannes, embêtements… Ils se cherchaient sans cesse dans le seul but de se trouver, et dans le cas d’Orianne, de trouver une parade à son ennui constant depuis qu’elle était morte. C’était aussi simple que ça, et pour cela, Nathaniel était un compagnon de jeu hors pair, inégalable. Elle ne saurait dire si elle l’appréciait ou non, c’était assez vague. Elle le supportait, c’était déjà beaucoup selon elle.

Nathaniel était un des plus intéressants du groupe, ou le plus intéressant. Pas parce qu’il dirigeait tout ce petit monde, non ça elle s’en moquait un peu. Ce qui importait le plus, c’était qu’elle trouve de l’amusement, de la distraction et il savait lui en fournir. Il n’était pas le seul, c’est vrai. Mais il y en avait qui l’ignoraient parce qu’elle était un fantôme, d’autres qui n’avaient aucun second degré, aucune répartie, il fallait savoir s’y retrouver et démêler un peu tout cela.

Mais avec Nathaniel, il y avait de quoi faire. Et Orianne n’était pas la dernière en guise de répartie. Elle ne voulait pas non plus être méchante, ce n’était pas du tout le but de la manœuvre. Elle voulait juste trouver encore un peu de distraction encore une fois. Il faut dire que la mort c’était vraiment ennuyant, elle ne pouvait rien faire. Ci ce n’est interagir avec quelques mortels, ce qu’elle faisait donc au sein de la Rébellion, et plus précisément maintenant avec ce cher Nathaniel.

-Je ne suis pas exactement le plus expérimenté en la matière, à mon grand regret. J'aime mieux, ceci dit, être le bouffon du roi que le roi des bouffons.

Certes, elle voulait bien le lui accorder. Mais cela ne changeait pas grand-chose de toute manière. Elle leva les yeux au ciel, faignant la lassitude et l’ennui, pour une fois que ce n’était pas la vérité de toute manière.


« Ou peut-être que tu es les deux. Ce n’est qu’une question de point de vue après tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:30



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
Q

uand Orianne leva les yeux au ciel dans une expression feinte de lassitude, Nathaniel ne crut pas à son exaspération. C'est qu'à force d'échanger incessamment des piques avec le fantôme, il pensait avoir réussi à la cerner ne serait-ce qu'un minimum. Pas complètement, certes, mais suffisamment pour avoir une idée relative des frontières à ne pas franchir et de celles qu'il pouvait se permettre de dépasser quand ils se trouvaient en sa compagnie. Tout comme il ne se vexait pas des répliques qu'elle était capables de lui adresser, et qui savaient pile viser où c'était susceptible de faire mal, pourtant, il se doutait qu'elle ne prenait pas davantage ombrage des remarques qu'il lui adressait en retour.

Ils avaient, à leur manière, trouvé un terrain d'entente, qui permettait de rompre avec la monotonie d'un quotidien qu'on ne soupçonnerait sans doute pas ennuyeux au vu de ce qu'ils traversaient, mais qui l'était parfois, alors qu'ils attendaient jour après jour de découvrir enfin les progrès d'une entreprise lente et laborieuse, dont le résultat ne pouvait évidemment que se faire attendre.

Si d'autres s'étaient plus à le qualifier de bouffon du roi (ou de roi des bouffons, ça restait au choix), il aurait peut-être eu l'insulte un peu plus mauvaise, mais en la circonstance, il considérait cela bien plus comme une pique parfaitement bien envoyée que comme une réplique cinglante, une attaque personnelle violente qu'elle puisse penser dans son entièreté. Quoi qu'il y avait sans doute matière à le penser au moins un petit peu quand on le connaissait tant il était difficile de lire clairement dans son jeu, au point de se demander si le fugitif lui-même en était capable ou se contentait, justement, de s'enferrer dans ses bouffonneries à répétition pour cacher à tous et à toutes qu'il n'était jamais qu'un imposteur, que l'on finirait bien par percer à jour tôt ou tard.

-Tout est toujours une question de point de vue, c'est évident. De la même façon, certains pourraient penser que tu es complètement inutile et que ta présence parmi nous n'a pas le moindre intérêt et d'autres admettre que tu as au moins le mérite d'être distrayante.
Il haussa les épaules, un sourire au coin des lèvres. A chacun sa manière de voir les choses, quoi.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:20

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, c’était une certitude, et presque une évidence, Nathaniel était le plus susceptible ici de la divertir, et malgré là façon dont ils s’adressaient l’un à l’autre, Orianne appréciait Nathaniel. Pas tout non plus, il y avait des côtés chez l’homme qu’elle n’appréciait vraiment pas. Mais c’était pareil pour tout le monde, on avait tous qualités et défauts, bons et mauvais côtés, et ils n’étaient pas les mêmes pour tous. Il y avait donc des traits chez Nathaniel qu’Orianne n’aimait pas, mais que d’autres apprécieront. Il fallait faire le tri, mais en règle générale, il savait se montrer distrayant, et c’était le principal pour Orianne. En même temps, son état de fantôme ne pouvait pas lui faire attendre énormément des vivants.

Orianne était morte, c’était triste, mais c’était ainsi. Et elle ne pouvait rien changer à cela, elle ne pouvait pas revenir à la vie, ce qui était bien dommage. On pourrait croire, qu’avec le temps, elle s’était habituée à sa condition, mais c’était loin d’être le cas. Elle n’appréciait pas ce qu’elle était, mais elle devrait faire avec, et elle faisait donc ce qu’il fallait pour s’occuper et ne pas trop y penser.

Et pour cela, elle avait choisi de rejoindre la rébellion, et elle s’amusait verbalement avec Nathaniel. Au moins, il avait de la répartie, même s’il savait se montrer odieux et insupportable. Mais sans cela, il pouvait être un charmant compagnon de discussion, à petite dose bien sûr, toujours. On était très vite écœuré et agacé de Nathaniel, mais bon, elle appréciait tout de même qu’ils puissent se parler. Pour sûr, c’était distrayant, et cela la changeait de la plupart des fugitifs aussi. Beaucoup l’ignoraient, d’autres n’appréciait pas vraiment sa présence. Ils étaient au final peu à la considérer comme un membre de leur groupe, et à lui adresser la parole. Mais elle s’en fichait au final. Elle faisait ce qu’elle voulait.

-Tout est toujours une question de point de vue, c'est évident. De la même façon, certains pourraient penser que tu es complètement inutile et que ta présence parmi nous n'a pas le moindre intérêt et d'autres admettre que tu as au moins le mérite d'être distrayante. A chacun sa manière de voir les choses, quoi.

Il énonçait des choses qu’elle savait déjà plus ou moins. Elle savait bien qu’elle n’était pas totalement acceptée parmi eux. Cela ne faisait pas toujours plaisir, certes, mais bon, c’était comme ça. Elle n’aimait pas tout le monde non plus, mais dire qu’elle était inutile, c’était peut-être un peu exagérer les autres.


« Probablement. Tu sais ce qui est vraiment distrayant ? C’est qu’en tant que fantôme, on ne peut rien me faire, donc si jamais le groupe est coincé par la garde, on ne pourra pas me tuer ou m’enfermer. Donc, si par hasard, je gaffais envers un garde et dénonçait tout le monde, cela ne me mettrait pas en péril, et je pourrai même m’amuser du spectacle. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:35



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
P

eut-être Nathaniel devrait-il prendre au sérieux les propos de son interlocutrice, et par la même s'en inquiéter. Mais le fait est que ce n'était pas le cas. Non pas qu'il s'imagine que qui que ce soit parmi les rebelles puisse trouver un intérêt total et complet à le suivre lui et à ne pas le trahir, mais il n'avait jamais estimé dans tous les cas que le groupe s'était construit pour lui, non, il s'était construit contre Edgar, et c'était ça qui importait.

Les rebelles à titre d'individus étaient tous des entités négligeables (et il est certain que Nathaniel les considérait comme telles si l'on se fiait à ce qu'il avait envisagé de faire subir à Daphnée - chose qu'il aurait peut-être réellement faite selon l'occasion), ils n'avaient de valeur qu'au nom de leurs objectifs et pouvaient bien disparaître sans que cela n'y change grand-chose. Y compris lui, d'ailleurs, même s'il était celui qu'on écoutait, surtout parce qu'il était l'un des rares à connaître toute l'histoire, et à prendre un malin plaisir à ne la partager que petits morceaux par petits morceaux, à sa guise.

Oui, c'est certain, l'avantage d'Orianne résidait dans le fait qu'elle n'avait absolument rien à perdre. Mais pour autant, Nathaniel ne concevait pas un seul instant qu'elle puisse choisir de les dénoncer. Elle était à part, c'est vrai, mais en même temps, elle était là, et si c'était pour palier à l'ennui, Nathaniel osait penser qu'une part d'elle tenait vraiment à voir les rebelles prendre l'avantage... pas parce qu'elle y regagnerait sa vie ou le respect d'autrui, mais parce qu'elle avait été un témoin privilégié de toutes les horreurs commises par le roi... Le genre de choses qui laissent des marques. Et puis, si le balancer ne la dérangerait peut-être pas, il se disait qu'elle aurait sans doute plus de scrupule avec d'autres.

-C'est une occasion que je saisirais sans attendre, si j'étais à ta place
, répondit simplement Nathaniel, qui ne choisissait pas de lire des menaces dans les propos d'Orianne. Ils pouvaient se montrer relativement blessants et cassants l'un envers l'autre, c'est vrai, mais certainement pas au point de passer à l'ennemi pour rire du malheur des autres, il n'y croyait pas une seule seconde. Le roi te récompenserait sans doute au-delà de tes espérances... s'il te reste quoi que ce soit à espérer, du moins.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:41

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne ne comptait pas les dénoncer… du moins, ce n’était pas prévu pour le moment. Mais qui sait, les choses pouvaient encore changées. Tant qu’elle ne subissait pas de préjudices certains, elle n’avait aucune raison de les mettre dans une situation indélicate. Tout de même, elle n’était pas sans cœur. Même s’il ne battait plus, elle appréciait certains membres de cette petite compagnie, et elle serait affectée de voir certains se faire capturer ou pire. Même si pour d’autres, il est vrai qu’elle s’en moquait un peu.

Mais bon, si elle était avec eux, c’était aussi parce qu’elle trouvait que leur combat avait une certaine justice. Edgar n’était pas le roi impeccable qu’il laissait paraître, elle le savait, comme tous ceux qui faisaient partie de la Rébellion, mais ce n’était pas le cas de tous, certes. Elle ne savait pas s’ils réussiraient, s’ils auraient gain de cause, mais le mouvement était louable quoiqu’il en soit, et elle n’avait en aucun cas, envie de les refreiner dans leur lutte, au contraire, elle avait plutôt à cœur de les aider. Même si elle était surtout là pour pallier à son ennui mortel, elle ne les aurait pas rejoint s’ils avaient pour but de faire quoique ce soit avec lequel elle n’était pas en accord, au moins un minimum.

Est-ce que Nathaniel la prenait au sérieux ? Elle en doutait, il ne prenait jamais rien vraiment au sérieux, mise à part son projet de détrôner Edgar bien sûr. Alors, il devait s’en moquer un peu, de ce qu’elle lui disait, mais elle le disait quand même. Elle disait toujours ce qu’elle avait envie de dire, même quand on ne lui avait rien demandé, elle s’en moquait. Elle avait envie de parler, elle parlait, c’était aussi simple que ça. Et ce n’était pas les autres qui pourraient l’empêcher de le faire, c’était peine perdue.

-C'est une occasion que je saisirais sans attendre, si j'étais à ta place. Le roi te récompenserait sans doute au-delà de tes espérances... s'il te reste quoi que ce soit à espérer, du moins.

Elle n’était pas dupe. Elle était morte, et elle n’avait rien à gagner. On ne pouvait pas lui rendre sa vie, et même si c’était le cas, elle ne croirait pas les promesses d’Edgar. Ni celles de Nathaniel d’ailleurs, si ce dernier lui en faisait. Elle n’avait peut-être rien à perdre et rien à gagner, mais elle n’était pas non plus idiote et inconsciente.


« Il est vrai que si mon souhait est que quelqu’un te fasse définitivement taire, il est la personne à qui s’adresser. Je ne doute pas que tu l’aurais déjà fait dans mon cas, le jour où tu te mettras à avoir de la considération pour tes semblables, je crois que ce sera l’apocalypse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:13



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
N

athaniel était bien du même avis que son interlocutrice. Si qui que ce soit avait envie de réduire pour de bon le fugitif au silence, Edgar était définitivement la personne à qui s'adresser, et l'ancien prisonnier de l'île des soupirs ne voudrait surtout pas que qui que ce soit d'autre lui règle son cas (même si en l'occurrence, il estimait que c'était lui qui règlerait le cas du roi avant que lui-même ne s'en charge... à tort, très certainement).

Ceci dit, il était convaincu que son interlocutrice, en dépit de tout ce qu'elle pouvait bien affirmer, ne le livrerait jamais à Edgar. Elle s'ennuierait beaucoup trop si elle n'avait pas la compagnie des rebelles. Et sans vouloir se montrer trop présomptueux, Nathaniel était convaincu que les rebelles ne feraient absolument pas long feu sans lui... déjà qu'avec lui, il était difficile de savoir ce qu'il pourrait en être exactement.

Est-ce qu'il l'aurait fait dans son cas ? Difficile de le savoir. Nathaniel lui-même ne saurait vraiment le dire. Il était imprévisible et appréciait de l'être. Il agissait pour son intérêt et son seul intérêt, et oui, il était égoïste, définitivement égoïste. Sans s'en cacher le moins du monde. Il se trouvait que sa cause personnelle, pour cette fois, rejoignait une cause commune, et pour la peine il en jouait, voilà tout.

-Ce n'est pas la considération qui te retient, c'est l'ennui,
répondit Nathaniel, l'un de ses éternels sourires aux lèvres.

Même s'il voulait bien croire qu'Orianne était capable de bien plus de considération que lui, et qu'elle l'avait déjà prouvé, il savait bien que ce n'était ni par affection, ni par conviction qu'elle ne le trahissait pas, juste par divertissement. Et encore, ce n'était peut-être pas le divertissement qu'elle avait escompté au bout du compte.

-Ceci dit, je devrais peut-être m'essayer à un peu d'altruisme, j'ai toujours été curieux d'assister à la fin du monde.


A dire vrai, c'était bel et bien le cas. Nathaniel était de cette catégorie de personnes qui souhaiteraient bel et bien que le monde disparaisse avec eux. Il y avait peu de chance que ce soit le cas. Tout comme il était peu probable qu'il fasse passer les intérêts de quiconque avant les siens.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:40

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour l’heure, Orianne n’avait pas l’intention de livrer qui que ce soit. Même si elle n’appréciait pas tout le monde, loin de là, elle n’était pas non plus à un point où leur mort lui ferait plaisir. Oui, car à ce stade, elle était plus que persuadée que si Edgar mettait la main sur l’un d’entre eux, (sauf elle, encore faudrait-il qu’elle soit tangible et en vie) il ne les enfermerait pas. Il les tuerait tout simplement, et il y avait beaucoup parmi eux qu’elle ne voulait pas voir mourir.

Eleonore et Daphnée s’établissaient dans cette petite partie, et puis bon, malgré tout ce qu’elle pouvait bien dire, elle appréciait Nathaniel. Enfin, elle appréciait Nathaniel, non… disons qu’elle appréciait leurs échanges, parfois. Parce qu’elle était de ceux qui pensaient que Nathaniel n’était jamais autant sympathique que lorsqu’il dormait. Mais bon, c’était son rôle de taper sur les nerfs, une seconde nature.

Mais dans tous les cas, non, elle n’avait pas pour projet d’aller trouver les gardes pour leur dévoiler où étaient les rebelles. Et tous ceux qui soutenaient leur cause sans vraiment l’avouer. Pour le moment, elle n’avait aucune raison de le faire. En réalité, elle n’avait pas non plus de raison d’aider Nathaniel et sa bande, mais cela lui passait le temps. S’ils n’étaient plus là, elle ne savait pas si elle trouverait d’autres compagnies qu’eux. Alors elle était bien obligée de faire avec.

-Ce n'est pas la considération qui te retient, c'est l'ennui.

C’était agaçant, mais il avait raison. Ce n’est pas pour autant qu’elle le lui dirait hautement et clairement. Il ne fallait pas abuser. Mais oui, elle restait parce qu’au moins, cela palliait à son ennui mortel. Les Hommes avaient raison d’avoir peur de la mort, c’était nul, et ennuyant, et il n’y avait strictement rien à faire. Peut-être que pour ceux qui trouvaient le repos, c’était autre chose, mais elle n’aimait pas du tout cela.

-Ceci dit, je devrais peut-être m'essayer à un peu d'altruisme, j'ai toujours été curieux d'assister à la fin du monde.

Nathaniel capable d’altruisme… elle demandait à voir. Honnêtement, elle ne croyait pas cela possible, mais c’était ainsi. Il était comme ça, et si les choses venaient à changer, et bien elle trouverait cela vraiment dommage. Cela le rendait amusant, et intéressant qu’il se fiche de tout le monde sauf de lui, qu’il tuerait chaque personne de son entourage pour avoir la peau d’Edgar, il était appréciable comme ça.


« Non seulement tu n’en es pas capable, mais en plus tu perdrais grandement de ton charme. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 18 Mai - 15:08



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
C'

était ainsi, Nathaniel était quelqu'un de sensiblement égoïste, et qui ne prenait pas vraiment la peine de s'en cacher au demeurant. Il avait toujours été ainsi, mais il est certain que le temps et ce qu'il avait vécu n'avait rien arrangé. Nathaniel s'était senti capable de partager, à l'époque. Avec Dorian, avec Anthony, avec Edgar, avec Latika... Est-ce que ça voulait dire qu'il ne les aurait jamais trahis ? La preuve que non. Il avait trahi Dorian, il avait trahi Anthony, il avait trahi Latika... Pour Edgar, va savoir s'il aurait fini par le faire, puisque ce dernier l'avait pris de court en le trahissant le premier... C'était peut-être de bonne guerre, ce n'est pas pour autant que Nathaniel ne comptait pas obtenir sa vengeance.

Et cette vengeance, oui, passait avant le reste, avant les rebelles, y compris ceux avec qui il avait le plus d'affinités. Eleonore ou Anthony y passeraient peut-être si Nathaniel ne pouvait obtenir gain de cause que de la sorte. Son intérêt primait, c'était ainsi, mais il avait le mérite d'être relativement transparent sur la question, c'était une chose qu'on ne pourrait pas réellement lui reprocher. Il en avait donné la preuve récemment en promettant Daphnée à la sorcière. Bon, il ne l'avait pas fait. Mais il aurait pu, c'était du pareil au même. Il savait que ce comportement suscitait la défiance, mais bizarrement ne déplaisait pas non plus.

Tout le monde, parmi les rebelles, savaient que s'il invoquait de hautes raisons à la chute d'Edgar, c'était une motivation très personnelle qui le poussait à vouloir à ce point la peau du roi de Féerie, celui qui avait usurpé sa couronne. Ils y trouvaient leur compte chacun à leur manière, et c'était finalement un échange de bons procédés. Au fond, il n'y avait peut-être aucun membre de leur groupe de bras cassé qui pourrait prétendre ne pas avoir un compte personnel à régler avec le roi. Ils étaient une assemblée d'égoïstes. Et pourquoi pas ?

L'un des éternels sourires du fugitif vint se ficher sur ses lèvres en entendant le fantôme lui assurer que s'il choisissait de se montrer tout à coup altruiste, il perdrait grandement de son charme.

-J'en déduis que tu me trouves charmant. Tu n'es pas la première à me le dire, mais ça fait toujours plaisir.







code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:53

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Nathaniel était quelqu’un d’assez insupportable, et il se plaisait à l’être. Orianne était d’accord là-dessus, et elle ne serait pas surprise de ne pas être la seule d’être à penser de la sorte. Mais bon, ce groupe serait plus ennuyant s’il n’était pas là, c’est sûr. Ce n’est pas pour autant qu’il était indispensable, quand bien même il était un peu l’investigateur de tout cela. Pour elle, cela ne changeait pas grand-chose, que ce soit Edgar ou un autre roi à sa place, elle resterait un fantôme. Elle ne subissait ni les lois, ni les punitions, ni rien du tout. Et elle ne craignait rien, hormis la solitude et l’ennui. C’est pour ça qu’elle était là. C’était la seule et unique raison à tout ceci.

Mais pour en revenir à Nathaniel, oui il est clair que son absence changerait radicalement l’ambiance du groupe. Du soulagement pour commencer, puis peut-être ensuite de l’ennui. Tout ce que Orianne détestait. C’est pourquoi elle n’avait aucune intention de les dénoncer, pour le moment du moins, cela ne lui apporterait rien, et elle n’aurait plus de « but », plus d’occupation. Elle retournerait, eh bien à sa solitude, et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Nathaniel était insupportable, mais il était tout de même indispensable au bon fonctionnement des choses, en tout cas pour elle. Il était celui avec qui elle avait les meilleures discussions.

Pour le moment, les choses étaient correctes. Et elle pouvait continuer d’avoir ses énièmes prises de bec avec le rebelle. Mais les choses étaient toujours sur un ton relativement amusé, tout de même. Même s’il pouvait leur arriver de s’agacer vraiment, c’était surtout pour s’amuser. Enfin, elle ne savait pas si Nathaniel s’amusait vraiment, mais en tout cas, c’était le cas pour elle, et c’était le plus important. Mais ce n’était pas comme s’il était du genre susceptible, alors elle pouvait y aller sans crainte de le vexer. Et même si elle le vexait, elle ne s’arrêterait pas pour autant.

-J'en déduis que tu me trouves charmant. Tu n'es pas la première à me le dire, mais ça fait toujours plaisir.

Elle leva les yeux au ciel, mais elle ne doutait pas vraiment de ses paroles. Elle ne serait pas surprise que les femmes tombent facilement sous le charme de Nathaniel. C’était complètement stupide de son point de vue, parce qu’il ne fallait rien attendre de lui, mais bon, elle pouvait comprendre que l’on soit séduit par le personnage, il savait très bien s’y prendre en plus de cela.


« Evidemment, tu es doué pour charmer les faibles d’esprit, parce que tu sais de prime abord cacher les pires parties de ta personnalité, et quand elles s’en aperçoivent, il est trop tard, elles ont déjà le cerveau retourné. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:40



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
N

athaniel était beaucoup de choses, et rien qui ne doive être considéré comme des compliments au passage, mais on pouvait du moins lui reconnaître qu'il n'était pas susceptible. Oh, comme n'importe qui, il avait quelques points faibles, sur lesquels il y avait tout intérêt à ne pas insister au risque de se prendre un revers douloureux. Dans tous les cas, il ne reprochait absolument pas à son interlocutrice son franc parler... et pour cause, elle ne mentait pas du tout en vérité. Elle l'avait bien cerné, peut-être parce qu'elle était de ceux qui l'observaient depuis longtemps.

Elle avait raison, bien sûr, Nathaniel était un charmeur, et il aimait plaire. Ce n'était pas forcément pour séduire au sens charnel du terme, non, c'était plutôt qu'il aimait... constater l'influence qu'il savait avoir sur certaines personnes. Les plus infuençables, bien évidemment, qu'il ne considérerait pas forcément comme les plus faibles, ceci dit, même s'il n'allait pas prétendre que le terme était inadéquat non plus. Là où, en revanche, il ne donnait pas raison à Orianne, c'est qu'il ne considérait absolument pas dissimuler les pires parties de sa personnalité à ses interlocuteurs, non, il considérait que son talent résidait là. Il jouait, oui, mais il restait lui-même, et il réussissait à plaire en dépit de la somme considérable de ses défauts. Encore qu'on ne lui comptait pas forcément non plus un tableau de chasse à tomber par terre. La prison n'aidait pas, en ce sens.

-Tu serais étonnée d'apprendre que je suis un vrai sentimental, pourtant
, répondit-il avec son éternel sourire aux lèvres, qui ne laissait pas vraiment soupçonner s'il était sincère ou non.

C'était aussi une de ses méthodes. Il n'avait peut-être qu'une seule vérité, mais il s'appliquait à ne jamais la montrer, ou du moins plus maintenant. Curieusement, Edgar était sans doute celui qui s'était approché au plus près de cette vérité... et quand on savait comment ça avait fini, on ne lui reprochera pas de ne pas vouloir particulièrement réitérer l'expérience.

-Et tu l'as dit toi-même, c'est mon caractère impossible qui me rend si charmant,
ajouta-t-il simplement, ne prenant pas particulièrement la peine de contredire non plus le discours de son interlocutrice.

Pour quoi faire puisque, après tout, elle était loin d'avoir tort.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:36

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne pouvait bien dire ce qu’elle voulait, au final elle appréciait beaucoup ces petites joutes verbales avec Nathaniel. Ce n’était pas bien méchant dans tous les cas, et c’était fort divertissant en plus de cela. Dans tous les cas, Nathaniel était de loin, le plus intéressant du groupe de rebelles. Déjà parce qu’il était probablement aussi bavard qu’elle lorsqu’il l’avait décidé, et ensuite parce qu’on pouvait lui dire tout un tas de choses sans qu’il n’en ait assez. Ou alors il ne le montrait pas, mais même dans le cas où il montrerait des signes d’impatience, cela ne pousserait pas Orianne à s’arrêter, loin de là.

Mais pour le moment, tout allait bien, alors elle n’avait aucune raison de le laisser tranquille. Surtout que cela équivaudrait à retourner à son ennui, ou se trouver quelqu’un d’autre avec qui parler, mais là il n’y avait que Nathaniel. Et même s’il l’agaçait bien souvent, c’était tout de même avec lui qu’elle préférait parler, parce que les échanges étaient intéressants. Si elle avait été encore en vie, elle ignorait si elle l’aurait apprécié. Elle ne l’aurait sans doute jamais rencontré si elle n’était pas morte, de même pour les rebelles. Mais tout de même, c’était une question intéressante. Est-ce qu’actuellement elle appréciait Nathaniel ? Cela dépendait des moments. Il pouvait être la personne la plus sympathique à la plus énervante en quelques secondes à peine. Et le pire, c’est qu’elle était certaine qu’il en était conscient, et qu’il s’en amusait.

-Tu serais étonnée d'apprendre que je suis un vrai sentimental, pourtant.

Effectivement, elle était étonnée de l’apprendre, mais elle y apportait peu de crédit. Peut-être à tort, après tout, elle ne pouvait pas se vanter de connaitre Nathaniel dans les moindres détails, ce serait totalement faux, mais il était plutôt du genre à s’attacher à lui-même. Quoique, en y réfléchissant bien, vu la hargne qu’il semblait avoir contre Edgar, c’est bien qu’il n’était pas totalement insensible à tout. Elle le lui accordait.

-Et tu l'as dit toi-même, c'est mon caractère impossible qui me rend si charmant.

Oui, c’est vrai, cela le rendait charmant. Aussi charmant qu’insupportable, mais elle devait bien admettre que cela plaisait probablement aux autres. Nathaniel était un homme charismatique, et cela l’avait déjà probablement beaucoup aidé, et continuait à le faire. Il ne serait pas aussi bon manipulateur si ce n’était pas le cas de toute façon.


« Oui, c’est un fait, je ne reviens pas dessus. Mais je serai tout de même curieuse de te voir faire preuve de sentiments. De vrais sentiments, pas de trucs feints ou joués. Ça ce serait inédit. Parce que ton petit numéro d’insolent, c’est mignon quelques instants, mais on s’en lasse vite à force, tu devrais peut-être songer à te renouveler un peu. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:56



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
O

rianne refusait de l'estimer capable de sentiments, et c'était, aux yeux de Nathaniel, comme une petite victoire au bout du compte, car il ne pensait pas qu'il puisse y avoir plus mal lotis que les gens véritablement sentimentaux. Cela dit, ça ne changeait rien au fait que Nathaniel s'estime bel et bien capable d'afficher des sentiments. D'accord, il ne faut pas se leurrer, il était tout sauf émotif (et encore moins émouvant), mais il existait en ce bas monde tout un pannel de sentiment, et il en ressentait bien quelques-uns parfois, incidemment. De la rancoeur et de la haine envers Edgar, par exemple, de la rage aussi... d'accord, il faut bien le reconnaître, Edgar était certainement celui qui lui faisait éprouver le plus (n'en déplaise à certaines), mais quelques sentiments se disputaient parfois une vague place dans ce qui lui servait vaguement de coeur : une vague affection, une sincère estime, un amer regret...

Mais il est vrai que s'il en éprouvait, ce ne serait jamais ce qu'il montrerait. Pour preuve, pour tout ce qu'il s'autorisait à éprouver de négatif, il gardait toujours le même sourire fiché sur les lèvres. Son petit numéro d'insolent, comme elle le disait si bien. Est-ce que les gens s'en lassaient ? Peut-être bien oui... d'un autre côté, la lassitude pouvait bien contribuer à l'agacement, et Nathaniel - sans surprise - adorait agacer. Alors, tant que son petit numéro fonctionnait, le fugitif se voyait mal en changer... Mais il pouvait tout de même reconnaître que la jeune femme voyait bien plus clair dans son jeu que n'en seraient capables beaucoup d'autres en fin de compte.

-Je retiens le conseil,
répondit-il en glissant ses mains dans ses poches. Mais peut-être que je suis juste un très mauvais acteur, tu sais. Et que je ne sais rien jouer d'autre. Tu devrais peut-être me donner des cours, tiens, ajouta-t-il alors.

Loin d'être vexé, Nathaniel continuait d'apprécier cette conversation pour ce qu'elle lui trouvait : beaucoup d'intérêt, un divertissement élaboré qu'ils avaient pris soin d'entretenir au fil du temps et dont il aimait profiter chaque fois que l'occasion daignait se présenter. Et quelque part, il se disait qu'il en était de même pour son interlocutrice. Si vraiment, cette dernière devait bel et bien se lasser, elle se contenterait de cesser de lui parler, un point c'est tout, mais ce n'était de toute évidence jamais le cas.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:41

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne était plus dure avec Nathaniel que ce qu’elle pensait vraiment. Du moins, en partie. Oui, Nathaniel apparaissait comme un homme égoïste, qui n’hésitait pas à se servir de tous ceux qu’il pouvait pour arriver à ses fins, et qui n’était capable d’aucun sentiment, mais au final, il restait humain. Alors il ressentait sûrement des choses, peu importe quoi, même le plus banal des sentiments. Quoiqu’il en soit, elle restait convaincue qu’il était tout sauf quelqu’un de confiance, mais l’avantage, c’est qu’étant donné qu’elle était morte, elle ne pouvait pas vraiment se faire rouler. Enfin, si, elle pouvait se faire avoir, mais ce n’était pas comme si elle risquait quoi que ce soit. Ce n’est pas pour autant qu’elle faisait confiance à l’homme. Mais d’une certaine façon, elle l’appréciait. Il l’exaspérait tout autant, mais elle arrivait à passer des moments sympathiques avec lui. Même s’ils passaient leur temps à se chamailler, cela restait bon enfant.

Elle ne l’admettrait cependant sûrement pas, mais elle le pensait. Nathaniel n’était peut-être pas le meilleur leader au monde, mais il avait de la suite dans les idées, et pour le moment, tout le monde chez les rebelles était encore en vie. Cela ne durerait peut-être pas, ou peut-être que si, elle ne pouvait pas le savoir. Ce qu’elle savait, c’est qu’elle était la seule ici à ne pas risquer sa vie, puisqu’elle s’était déjà terminée il y a longtemps. Elle n’était là que pour se distraire, et Nathaniel était une source de distraction plus qu’efficace. C’était une certitude. Leurs joutes verbales avaient au moins le mérite de la sortir de son ennui perpétuel, et c’était toujours agréable d’avoir quelqu’un avec qui parler. C’était le propre de l’Homme après tout.

-Je retiens le conseil. Mais peut-être que je suis juste un très mauvais acteur, tu sais. Et que je ne sais rien jouer d'autre. Tu devrais peut-être me donner des cours, tiens.

Orianne leva les yeux au ciel, pas du tout convaincue par son discours. Ce dont elle était certaine, c’était que Nathaniel était loin d’être mauvais acteur. S’il était si fort dans la ruse, c’était avant tout parce qu’il savait si bien se jouer des autres. Nathaniel était naturellement insolent et agaçant selon Orianne. Elle ne pouvait en être certaine, mais c’est cependant ce qu’elle pensait de l’homme. Après tout, il ne serait pas lui s’il n’était pas cela.


« Te donner des cours ? Juste ciel, tu dois être le pire élève possible. Je préfère m’épargner ce supplice si tu veux bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:16



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
L

e sourire de Nathaniel se fit plus qu'amusé quand, envisageant l'idée de lui donner des cours, comme si c'était vraiment possible, elle argua qu'il serait le pire élève imaginable. Elle avait tout à fait raison, effectivement. Nathaniel n'avait jamais suivi le moindre cours particulier. S'il avait appris les rudiments de la lecture et de la lecture, il le devait à la patience usée de ceux qui à l'époque, quand il vivait au sein du château royal, l'avaient pris sous son aile, et ils en avaient bavé.

Clairement, oui, Nathaniel était l'archétype même du mauvais élève, épuisant et agaçant, à toujours perturber "la classe", à faire preuve d'inattention quand ça l'arrangeait, le tout matiné de la plus parfaite insolence. Nathaniel tout craché, quoi, il aimait pousser les autres à bout, c'était une manière pour lui de tester les limites de chacun. Et une fois qu'il avait pris conscience de ces limites en question, il pouvait décider de les repousser (souvent), de les respecter (rarement) ou de les contourner (sa méthode préférée, bien évidemment).

-Je suis déçu,
répondit nonchalamment Nathaniel, quand bien même il ne pouvait pas vraiment prétendre avoir voulu que son interlocutrice lui donne cours sur la question... Encore qu'il était assez curieux de savoir comment il s'y serait pris dans tous les cas. Je ne pensais pas que tu n'accepterais pas de relever un nouveau défi.

Bon, d'accord, en vérité, celui qui aimait juste sur le principe relever tous les défis qui se présentaient à lui, qu'ils en vaillent la peine ou non, c'était Nathaniel, pas Orianne. Mais s'ils étaient différents par de nombreux aspects, ils se ressemblaient tout de même sur quelques points. C'était d'ailleurs ce qui justifiait leur relation qui, d'un point de vue extérieur (et d'un point de vue intérieur aussi, probablement) ne devait pas être très incompréhensible.

Ils avaient en tout cas le même sens du répondant, le même ton taquineur, le même amour pour les joutes verbales.... bref, tout ce qui faisait le sel de leur discussion à l'heure actuelle. Mais justement, sa réponse restait dans la continuité de ce qu'étaient chacune de leurs conversations en temps normal. Et dans le fond, Nathaniel espérait qu'il y en aurait beaucoup d'autres.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:06

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne était presque sûre que tenter d’enseigner quoi que ce soit à Nathaniel c’était prendre le risque de finir complètement fou. Déjà qu’en temps normal, il était un expert pour embêter son monde quand il l’avait décidé, alors si en plus on le provoquait… non ce n’était vraiment pas une bonne idée. Elle n’avait aucune envie de s’infliger cela, quand bien même elle cherchait à s’occuper, elle n’avait pas envie de se torturer l’esprit non plus, il ne fallait pas pousser.

De toute façon, elle serait bien mal avisée de tenter de lui enseigner quelque chose, elle n’était pas plus douée que lui, et puis elle était morte alors cela n’avancerait pas à grand-chose. La seule et unique chose qui lui plaisait chez Nathaniel, c’était leur conversation, d’une manière générale. Elle appréciait parler avec lui parce que cela passait le temps, cela l’agaçait autant que ça l’amusait mais elle en redemandait toujours, parce qu’il fallait bien qu’elle trouve de quoi s’occuper, ce qui n’était pas toujours très simple étant donné sa condition.

-Je suis déçu.

Elle n’était pas vraiment certaine que ce soit vraiment le cas, mais avec lui, on ne pouvait jamais savoir à l’avance. Même après en fait. On ne pouvait pas se fier à ce qu’il disait, parce qu’il était un maître pour déguiser la vérité, dire ce qu’il voulait le tout en étant incroyablement convaincant. Mais Orianne pensait sincèrement qu’il n’était pas déçu, comme elle n’avait jamais eu l’intention de lui donner un cours quel qu’il soit.

-Je ne pensais pas que tu n'accepterais pas de relever un nouveau défi.

Elle haussa un sourcil en le dévisageant. Peut-être qu’il tentait de la provoquer, et parfois cela pouvait marcher. Il est vrai que de nouveaux défis pouvaient rendre sa vie, enfin sa mort, moins ennuyeuse, mais là, on lui en demandait beaucoup, et elle n’avait pas forcément envie de se risquer.

Qu’il la défie ou non, elle n’était certainement pas prête à le relever. Néanmoins, elle n’avait aucune envie de lui laisser le dernier mot, et d’admettre que non, elle ne voulait pas de ce défi. Elle n’était pas non plus inconsciente, elle ne comptait pas laisser une trop grande avance à Nathaniel, il ne fallait pas non plus exagérer.


« Ce n’est pas un défi, c’est une mission suicide. Même toi tu ne pourrais pas te supporter. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:38



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
O

rianne ne ménageait en rien la susceptibilité du fugitif, mais ce dernier n'attendait pas autre chose de sa part. Il adorait son franc-parler. Parfois, il avait moins goût à ses réflexions... mais en cet instant, il l'amusait plus qu'autre chose. Il voulait bien admettre que décider de lui donner des cours revenait à participer à une mission suicide. D'autres avaient cherché à le supporter, de la même manière, ça ne leur avait pas spécialement rendu le plus fier des services. Ceci dit, Nathaniel aimait assez l'idée d'être insupportable à tous et de se faire une mission personnelle que de supporter tout le monde. Certains étaient plus difficiles à supporter que d'autres.

La fantôme, par exemple, n'était pas toujours si supportable que cela, mais en cet instant, il ne s'en plaignait absolument pas, bien au contraire. Elle lui passait agréablement le temps, et il devait bien reconnaitre que la légèreté qu'elle apportait une situation qui elle ne l'était pas tant lui plaisait et l'arrangeait bien. L'arrangeait d'autant plus qu'elle était bien la seule interlocutrice qui tolérait encore sa légèreté de ton quand tous les autres étaient sur les nerfs, et peu enclins, par conséquent, à partager ses récurrents sourires (qui n'avaient pas vocation à être partagés de toute manière, ceci dit.

-Tu me sous-estimes, je crois bien,
répondit Nathaniel, son éternel sourire aux lèvres. Je me supporte depuis ma plus tendre enfance, sache-le, et je ne m'en tire pas si mal.

Encore que tout était relatif. Mais pour ce qui était de devoir rester seul avec lui-même, il avait vécu et connu ça très longtemps, pendant près de vingt ans, à vrai dire, quand il s'était retrouvé sur l'île des soupirs. De toute évidence, cela n'avait en rien arrangé sa conditon mentale. d'un autre côté, il n'avait pas véritablement eu besoin de ça pour être sacrément dérangé. Il avait atteint un stade supérieur, certes, mais il était déjà clairement allumé avant tout cela.

-Et puis, tu n'as rien à craindre des missions-suicides, tu es déjà morte.

Pas qu'elle ait besoin qu'il le lui répète, mais il prenait toujours un malin plaisir à répéter la chose, sans que ça ait vraiment d'autre utilité, sinon piquer son interlocutrice.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:43

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non franchement, Orianne n’avait en aucun cas, développé de tendances masochistes. Certes, elle appréciait grandement ses discussions avec le fugitif, elles représentaient sa plus grande source de distraction, mais ce n’est pas pour autant qu’elle voulait pousser le jeu plus loin. Parce que cela ne ressemblerait plus du tout à un jeu de son côté, mais à une torture. Et elle avait beau être morte, ce n’était pas une raison pour s’infliger des supplices. Alors il était absolument hors de question qu’elle accepte une telle chose. Que ce soit rentrer ou non dans le jeu de Nathaniel. Elle était consciente évidemment, que la proposition n’était en rien sérieuse, mais elle avait tout de même envie d’exprimer son ressenti par rapport à cette folle idée.

Elle ne s’était pas gênée de le faire, et elle était prête à recommencer, sans aucun souci. Pour une fois qu’on lui donnait un sujet sur lequel elle pouvait s’acharner, cela la déchargera un peu de la frustration perpétuelle qu’elle ressentait à cause de sa condition. Et puis, dans le fond, cela l’amusait, évidemment. Ce n’était même pas un combat de qui aura le dernier mot, Orianne se fichait de cela, si elle en avait marre, elle partait tout simplement, elle ne jouait pas au bras de fer avec lui, ce n’était pas ce qu’elle cherchait.

-Tu me sous-estimes, je crois bien. Je me supporte depuis ma plus tendre enfance, sache-le, et je ne m'en tire pas si mal.

Orianne le regarda de la tête aux pieds, avec l’air le plus dubitatif possible. Elle n’était pas franchement d’accord avec lui. Nathaniel était totalement ravagé par tout un tas de choses, c’était plus qu’évident. Pas physiquement non, mais dans sa tête, elle était de ceux qui pensaient qu’il n’avait pas la lumière à tous les étages. Et au fond de lui, il devait très certainement s’en être déjà rendu compte.


« Tu crois ? C’est parce que tu te supportes depuis que t’es gamin que tu es complètement cinglé. En grande partie. »

Ce n’était pas que ça, évidemment, l’enfermement et tout ce qu’il avait vécu aidait, mais ils n’étaient pas là pour parler des choses avec profondeur. Et depuis le début, ce qu’ils disaient n’avaient pas forcément de sens. Ils jouaient juste sur de la répartie, histoire de s’occuper, de s’amuser, et de se rapprocher amicalement. C’était peut-être étrange comme façon de faire, mais cela leur convenait très bien.

-Et puis, tu n'as rien à craindre des missions-suicides, tu es déjà morte.

Bon ça, pour le coup, ça ne la faisait pas vraiment rire. Elle n’avait pas besoin qu’on lui rappelle qu’elle était morte. Elle aurait préféré être en vie, quitte à courir tous les risques que les rebelles courraient, au moins, elle se serait vraiment sentie vivante pour le coup, elle aurait eu une raison d’exister, et de se battre. Là… quelle que soit l’issu de cette bataille, cela ne l’affecterait pas.


« Quelle réflexion, tu as trouvé ça tout seul ? Je suis impressionnée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:06



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
N

athaniel ne put s'empêcher de rire franchement à la remarque d'Orianne, pas du tout pour s'en moquer mais parce qu'il ne pouvait définitivement que lui donner raison, en réalité. Il pourrait donner des excuses à sa folie, qui était manifeste. Son absence de repères étant enfant, ses fréquentations... et surtout, surtout, ses presque vingt ans d'enfermement en prison, mais la vérité, c'est que même si ces différents éléments n'avaient clairement pas arrangé son cas, Nathaniel avait toujours été fou au sens le plus strict du terme, et avait bien dû s'en rendre compte, quand on ne le lui avait pas directement fait remarquer, ce qui était arrivé plus d'une fois.

Et ce qui ne le dérangeait pas, par ailleurs. Il cohabitait en très bonne entente avec sa folie, pour tout dire... Il en faisait même une force. Il aimait en jouer, il aimait la forcer, la mettre en veilleuse. Et cette folie, quasiment furieuse, il vivait parfaitement bien avec, car après tout, elle ne dérangeait que les autres, jamais lui-même. S'ils n'étaient pas capables de le supporter, c'était leur problème, lui, il savait très bien s'amuser de lui-même. Il n'avait besoin de personne pour cela, et si se supporter soi-même avait encouragé sa propre folie.

-Eh oui, tout seul comme un grand, j'espère bien que tu es fière de moi,
répondit simplement Nathaniel quand Odelle répondit à sa remarque puérile de la seule remarque convenable, certainement.

C'était une attaque facile, mais la facilité n'avait absolument jamais dérangé Nathaniel, au contraire. Il avait peine à comprendre ceux qui, par orgueil, s'engageaient toujours sur les chemins les plus complexes. Bon, Nathaniel n'était pas le dernier à emprunter les terrains les plus sinueux, mais ce n'était pas spécialement pour se dépasser lui-même, juste parce qu'il aimait jouer, quitte à perdre à la fin. Jouer valait mieux que gagner.

-Comme quoi, j'ai beau être cinglée, j'en ai dans la tête.

Il plaisantait, évidemment, ceci dit, en revanche, il ne pensait pas être un idiot. Il aimait se donner l'air idiot, ça oui, surtout que ça pouvait bien souvent rendre un franc service... ou juste être amusant, mais il en avait plus dans la tête que ce qu'on pourrait bien soupçonner.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:03

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne faisait la renfrognée, mais au final, cette conversation lui plaisait beaucoup. Comme toutes celles qu’elle pouvait échanger avec Nathaniel. Ce n’était pas pour rien, si elle avait choisi de suivre les rebelles. Certes, c’était pour se soustraire à son ennui quotidien, pour se trouver un but, mais aussi parce que le fugitif avait toujours eu un répondant qui plaisait beaucoup au fantôme. Elle ne s’ennuyait pas avec lui, et c’était ce qu’elle cherchait. Il y en avait d’autres, parmi les rebelles, avec qui elle appréciait parler, qui savaient lui faire oublier la notion, mais aucun n’était aussi doué que Nathaniel pour cela. Alors est-ce qu’Orianne l’appréciait ? Oui, sans doute. Mais elle appréciait surtout leurs conversations.

Et elle devait bien reconnaître, que celle du jour était bien corcée. Mais cela n’en était que plus amusant. Plus ils piquaient l’autre, et plus les choses avaient du relief. Même si Orianne pouvait se vexer des paroles de son interlocuteur, elle savait que c’était surtout pour la titiller, et puis, elle n’était pas forcément très tendre avec lui non plus. Et c’était ainsi que les deux appréciaient leur relation. Un peu étrange peut-être, mais cela convenait très bien à Orianne, elle ne demandait pas plus.

-Eh oui, tout seul comme un grand, j'espère bien que tu es fière de moi.

Non, elle n’était pas fière de lui. Elle n’allait pas éprouver de la fierté pour le jeune homme, parce qu’il avait su exprimer le fait qu’elle était morte. D’autant plus, que ce n’était en général, pas un sujet sur lequel elle aimait plaisanter. Ou alors, cela dépendant de son humeur. Orianne adorerait pouvoir vivre à nouveau, mais c’était impossible, elle était comme bloquée. Peut-être qu’elle pourrait rejoindre l’au-delà, mais elle était bien trop attachée au monde des vivants, et surtout, elle avait peur de ce qu’elle pourrait y trouver, puisqu’au final, personne ne savait vraiment ce qu’il s’y trouvait.

-Comme quoi, j'ai beau être cinglée, j'en ai dans la tête.

Orianne le regarda avec un air profondément blasé, un peu surfait. Oui, deux choses étaient sûres. Nathaniel était cinglé, et il en avait dans la tête. Il était même irritablement intelligent. Elle n’en avait jamais douté, même s’il lui était déjà arrivé de lui dire qu’il était un crétin fini, cela ne changeait rien au fait qu’il était un homme très malin, et rusé. Il n’en serait pas là sinon, et il serait déjà mort depuis longtemps, ou toujours dans sa cellule.


« Disons que cela dépend pourquoi. Cela vaut pour la fierté, et pour ce qui se trouve dans ta tête. Même si, je crois que je n’ai pas plus envie que ça de savoir ce qu’il y a dans ta tête. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:22



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
C

ela dépendait, lui répondait-elle, aussi bien en ce qui concernait le fait d'être fier de lui que concernant ce qu'il avait dans la tête. Autant dire que cette affirmation ne pouvait qu'invitait Nathaniel à se demander - et à demander - de quoi cela dépendait exactement. Le simple fait que cette remarque puisse s'appliquer à sa fierté était déjà notable, car il ne pensait pas que, parmi tous les sentiments qu'il inspirait sans doute au fantôme (du profond agacement à l'amusement certain), il y ait vraiment de la place pour de l'estime ou de la fierté. D'un autre côté, s'il n'y avait d'un côté comme de l'autre ni estime ni fierté, leurs chemins se seraient sans doute déjà séparés. Or, le fugitif ne doutait pas du fait qu'Orianne resterait fidèle au poste, présente au moment où il serait infiniment nécessaire qu'elle le soit.

Quant à ce qu'il avait dans la tête... c'était une autre affaire, car Nathaniel lui-même ne pouvait pas, en toute honnêteté, faire état de ce qui se tramait dans son esprit. Il avait cessé depuis longtemps de conférer du sens à ses réflexions, il se contentait de les suivre sans attendre après quiconque pour en assumer la validité. Encore moins après lui-même, cela va sans dire. Le sourire de Nathaniel s'agrandit, d'ailleurs, quand le fantôme reconnut qu'elle préférait, tant qu'à faire, ne pas trop s'attarder ce qu'il pouvait bien avoir dans la tête.

-C'est préférable pour toi, la plupart de ceux qui s'y sont risqués ont plutôt mal fini, je ne te le cache pas,
répondit l'ancien prisonnier avec légèreté.

Ce qui n'était pas entièrement vrai... ou pas qu'il sache, car en vérité, personne n'avait jamais insisté assez pour réellement en souffrir. A part Latika autrefois, peut-être... et Eleonore maintenant, c'est assez évident, même si il était encore trop tôt pour savoir comment elle allait finir. Ceci dit, selon toute vraisemblable, il était plutôt cohérent d'admettre qu'elle avait les meilleures chances du monde de mal finir, elle aussi.

-Est-ce que je dois déduire de tes propos que tu as un jour été fier de moi. Même un tout petit peu ?
observa-t-il, évidemment incapable de ne pas rebondir sur ces propos précis.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:42

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne n’avait absolument aucune envie de savoir ce qu’il se cachait dans la tête de Nathaniel. Ce type était beaucoup trop fou pour qu’on veuille le savoir, pourtant, le roi voulait très probablement en apprendre chaque aspect. Mais celui-là non plus, il n’avait probablement pas toute sa tête. Elle ne le connaissait pas personnellement, et même si elle était intriguée, elle n’avait pas spécialement envie de s’en approcher. Elle ne craignait rien pourtant de lui, étant donné qu’elle était déjà morte, mais il restait un homme qui faisait tout de même froid dans le dos, rien qu’en l’évoquant. Enfin bref, pour ce qui était de Nathaniel, lire dans ses pensées n’était définitivement pas un don qu’elle aurait voulu avoir.

Qui en aurait voulu en même temps ? Bon à part le roi, évidemment, mais c’était un aspect déjà évoqué. Certes, il y avait quelques personnes qui se retrouvaient subjuguées, envoûtées par le fugitif, et elle avait du mal à les comprendre. Pourtant, elle appréciait Nathaniel, autant qu’elle le pouvait du moins, et elle reconnaissait qu’il savait être un très bon compagnon, même s’il devenait vite agaçant. Il avait quelque chose de charismatique, et il était malin, mais il ne fallait pas être incroyablement intelligent pour percevoir ses travers, et il n’en était pas dénué, loin de là. Enumérer tous ses défauts prendrait un temps incommensurable. Mais bon, personne n’était parfait, en même temps.

-C'est préférable pour toi, la plupart de ceux qui s'y sont risqués ont plutôt mal fini, je ne te le cache pas. Est-ce que je dois déduire de tes propos que tu as un jour été fier de moi. Même un tout petit peu ?

Mal finir n’était pas spécialement un argument convaicant pour Orianne, parce qu’elle considérait qu’elle avait déjà plutôt mal fini. Mais elle n’avait dans tous les cas, pas besoin d’argument pour ne pas avoir envie de savoir ce qu’il y avait dans sa tête. Elle savait prendre la décision toute seule. Car même si elle était déjà morte, elle n’avait pas envie de virer complètement folle, en plus de cela. Ce serait quand même malheureux, un fantôme fou allié… presque une mauvaise blague.


« Evidemment. Le jour où tu as su lacer tes chaussures tout seul, j’ai ressenti un immense sentiment de fierté. J’en ai eu les larmes aux yeux, même si je suis incapable de pleurer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:01



FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !
N

athaniel prenait le plus grand plaisir à cette conversation. Beaucoup étaient incommodés par son discours et son comportement, mais très peu ne lui rendaient la pareil. Certes, il arrivait que l'on souligne l'insupportabilité de son caractère, mais cela allait rarement plus loin. Or, Nathaniel aimait qu'on lui réponde, surtout quand c'était fait de cette manière. Les joutes verbales, il les trouvait toujours particulièrement stimulantes, et c'était une chose qui lui avait beaucoup manqué durant son emprisonnement. Ce n'était pas auprès des différents gardiens de la prison de l'île des soupirs qu'il avait trouvé à qui parler.

Bien au contraire, ils avaient tous très vite su l'ennuyer. Et lui avait très vite su s'en débarrasser. Même Eleonore, qui avait été son exception à la règle, ne s'était pas vraiment distinguée par son sens de la répartie. Il y avait, dans ses discussions avec Orianne, un sel tout particulier. Elle était l'une des rares... personnes ? à être susceptibles de presque l'agacer par moments, et il adorait ça. Même si, en l'occurrence, il ne se sentait en rien agacé. En revanche, amusé, il l'était bel et bien, et l'humoure du fantôme n'était pas pour lui déplaire. Un esprit qui a de l'esprit, c'était... logique, pas vrai ?

Elle ne lui dirait pas avoir été un jour fier de lui, l'avoir été pour de vrai, mais le fugitif était absolument convaincu que ça avait été le cas, et il se satisfaisait très bien d'entendre juste ces mots, même si elle devait leur donner ensuite une justification qui ne faisait aucun sens.

-J'aimerais vraiment croire que tu ne mens pas, Orianne
, répondit Nathaniel avec l'un de ses éternels sourires aux lèvres. Je gagerais qu'en cette époque bénie où je découvrais l'art complexe du laçage de chaussures - qui méritait bien qu'on verse une petite larme en son honneur, là-dessus je suis d'accord -, toi-même tu n'étais pas née encore.

En fait, il n'en savait rien. Il savait finalement peu de choses sur le fantôme. Et n'avait pas la moindre idée du temps qui s'était écoulé depuis sa mort. Elle hantait l'île des Soupirs avant même la création de la prison, alors il était bien probable qu'elle l'ait devancé de nombreuses années. Mais tout comme il ne déterminait pas son vrai âge, Nathaniel aimait brouiller les pistes concernant le sien.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Empty
Message#Sujet: Re: FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]   FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien ! (Orianne)
» Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)
» La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)
» Le passé nous fournit des regrets, le présent des chagrins, et l'avenir des craintes. (Nathaniel)
» Anywhere you go, let me go too - Orianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-