-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:51

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Petit à petit, Geoffroy s’y faisait à cette nouvelle vie qu’il menait de nouveau à Féerie. Non pas que ça soit réellement difficile de s’y faire, après toutes ces années au royaume du bout de l’océan, c’était forcément facile pour lui de vivre ici. Il y retrouvait un endroit qu’il aimait, un climat qu’il appréciait, un royaume qu’il chérissait et surtout une femme qu’il adorait. Autant dire qu’il n’y avait définitivement aucune raison qu’il ne se plaise pas ici. Il y avait tout ce qu’il aimait, en plus de celle qu’il aimait de tout son cœur et qu’il avait cherché à retrouver pendant toutes ces années. Ce royaume était définitivement le sien, c’était l’endroit où il avait envie de vivre et où il appréciait de vivre. L’endroit où se portait ses intérêts donc. Quand bien même Geoffroy ne connaissait pas grand-chose en un sens à Edgar, il remarquait quand même que le royaume était bien différent depuis qu’il était aux commandes. En même temps, quand Geoffroy avait quitté Féerie, son monde était en guerre contre le royaume du bout de l’océan, donc on ne pouvait pas vraiment faire pire non plus. Geoffroy prenait de plus en plus ses marques donc, appréciant de pouvoir vivre de nouveau ici.

Même s’il ne pouvait pas nier que par instant, son ancienne maison lui manquait. Puisque Jocaste était la servante de la reine et qu’elle avait ses appartements au château de Féerie, il y vivait à son tour aussi. Leur propriété lui manquait un peu, mais ce n’était pas comme s’il pouvait réellement envisager de vivre dans son ancienne demeure, puisque Jocaste s’en était débarrassé. Geoffroy pourrait peut-être essayer de la récupérer, en affirmant qu’il y avait eu maitrise mais en même temps… ce n’était qu’un détail. Dans tous les cas, l’homme devait s’habituer à une nouvelle vie et vivre au château lui convenait très bien. Puisque Jocaste n’avait pas l’intention de s’y éloigner, dans tous les cas, sa place était là parce qu’elle était à côté de celle qu’il aimait et qu’il avait eu trop loin de lui pendant beaucoup trop longtemps.

Il devait simplement terminer de prendre ses marques et sans doute arrêter de se perdre dans les nombreux couloirs du palais. Bon, il y avait mis les pieds autrefois quand même parce qu’il faisait parti de la garde royale quand Dorian était le souverain de Féerie. Mais quand même, après toutes ces années et le changement de souveraineté, il y avait beaucoup de chose qui avait changé dans le palais. C’était pour cette raison qu’il passait quand même son temps à se perdre… Ce qui n’était pas du tout une bonne chose pour son image, ce qui ne lui donnait pas vraiment de la crédibilité. Enfin, entre ça et le fait qu’il ne connaissait pas la plupart des personnes qui vivaient dans ce château, on ne pouvait pas dire qu’il était vraiment aidé pour le coup. Et là, il était dans un couloir, sans avoir la moindre idée d’où il se trouvait et la manière dont il pouvait rejoindre les appartements de Jocaste.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:39

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde avait pour habitude de passer souvent au château, ne serait-ce que pour fuir ses propres parents ou pour passer du temps avec Gabriel ou Eleonore, dont elle ignorait la véritable identité encore aujourd’hui. La situation avec ses géniteurs ne s’arrangeait pas, elle ne faisait peut-être pas beaucoup d’efforts, mais ils en faisaient encore moins de leur côté et elle avait de plus en plus de mal à les supporter. Ils ne comprenaient rien à rien et elle commençait à croire qu’ils prenaient un malin plaisir à toujours tout lui interdire et la contredire. Comme si c’était devenu leur petit plaisir quotidien. Que ce soit son père ou sa mère, c’était totalement pareil. Et puis elle n’était pas non plus d’accord avec eux de la façon dont ils dirigeaient Dann. Enfin bref, ils n’étaient d’accord sur rien et cela la fatiguait beaucoup, elle n’avait plus envie d’essayer de mettre de l’eau dans son vin, c’était devenu inutile. Mais plutôt que d’enchaîner les querelles avec eux, elle préférait passer un peu de temps au château de Féerie où les choses étaient plus calmes et simples pour elle. Si elle ignorait tout des enjeux politiques qui étaient en train de se jouer, elle sentait tout de même une certaine agitation, mais cela ne la regardait pas alors elle ne cherchait pas plus loin.

Elle était tout de même un peu inquiète à cause de ce que Gabriel lui avait dit la dernière fois et surtout de ce qu’il lui avait fait promettre. Même si elle avait toute confiance en lui, elle ne pouvait s’empêcher de se poser quelques questions. Mais bon, il était inutile de trop s’alarmer pour le moment, cela ne mènerait à rien, et puis ce n’était pas comme ça qu’elle l’aiderait dans quoique ce soit. Elle avait passé son après-midi avec Anna. Elle appréciait beaucoup la princesse, même si elle ignorait tout de ses secrets, et osait croire que la réciproque était vrai. Elle appréciait sa compagnie et elles avaient toujours des choses à se dire, comme le faisaient les filles de leur âge en temps normal, les rangs ne changeaient pas grand-chose, et Adélaïde ne s’en plaignait aucunement. En même temps, elle n’avait jamais accordé beaucoup d’importance aux castes, même si elle se montrait respectueuse et protocolaire avec tous ceux qui étaient au-dessus d’elle, elle ne s’offusquait pas quand ce n’était pas le cas pour elle.

Sortant des appartements de la princesse, il était déjà assez tard. Heureusement qu’elle dormait au château, en même temps, chez elle ce n’était pas la porte à côté et elle ne faisait presque jamais l’aller-retour dans la journée. Elle marcha tranquillement dans les couloirs quand elle aperçut un homme au loin. Elle ralentit considérablement, puis se sent soulagée en s’apercevant que ce n’est pas le roi. Edgar continue de la terrifier, sans savoir vraiment pourquoi. Et elle n’aurait pas apprécié le croiser comme ça, au détour d’un couloir désert. Elle ne reconnaissait cependant pas l’homme dans le couloir, elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu mais elle voyait bien qu’il avait l’air un peu perdu. Elle s’approcha de lui avant de s’arrêter à sa hauteur.

« Bonsoir, vous avez l’air perdu, je peux vous aider ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:56

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Geoffroy ne pouvait pas nier qu’il se sentait sérieusement bête d’être perdu ainsi dans les couloirs du château et il espérait ne pas tomber sur la reine ou le roi. Déjà qu’il savait que sa situation était particulière, qu’il était logique que les hautes instances du royaume se méfient un peu de lui, puisqu’il venait quand même du royaume du bout de l’océan. Même si Geoffroy savait parfaitement qu’il n’y avait aucune raison pour le roi et la reine de se méfier de lui, il était entièrement de leur côté. Sauf que même si l’homme le savait, ça ne voulait pas dire que le roi et la reine allaient forcément lui faire confiance tout de suite, même si Jocaste était de son côté. Geoffroy osait croire qu’ils allaient finir par lui faire confiance et se rendre bien compte qu’il était de leur côté, mais pour l’heure l’homme savait qu’il devait quand même faire un peu profil bas. Alors, à choisir, il n’avait aucune envie d’être surpris à être perdu dans les couloirs. C’était un coup à ce qu’il ne se trouve pas quelque part où il avait le droit d’être. Bon, il y avait peu de chance que ça soit le cas, mais dans le doute il n’avait aucune envie d’avoir des ennuis. Ce n’était pas le moment.

Et quand une personne s’approcha de lui, c’était une jeune femme qu’il ne connaissait pas ce qui ne manquait pas de le soulager quand même. Oh, il n’avait aucune idée de qui était cette personne et donc il ne devrait pas se sentir à ce point soulagé, mais en même temps il se disait que c’était tout de même mieux que la royauté en personne. Quoi qu’il aurait quand même préféré que ça soit Jocaste qui croise sa route. En tout cas, la jeune inconnue semblait être une bonne personne, quand bien même le jeune homme ne pouvait pas vraiment se faire une idée juste avec une phrase.

« Bonsoir. » Dit-il en affichant un sourire. « Effectivement… je suis perdu. » Ça ne servait à rien pour Geoffroy de nier les faits, il était évident qu’il était perdu dans les couloirs du château. « On ne dirait pas en premier abord, mais ce château est particulièrement grand. » En même temps, ce n’était autre que le château d’un grand royaume, ce n’était pas étonnant qu’il soit si grand. « Je cherche les appartements de la servante de la reine… je n’ai aucune idée d’où ils sont. »

Pourtant, il y vivait depuis son retour à Féerie, et il avait repéré plusieurs endroits du château (en grande partie ceux qui n’avaient pas changé de quand il avait l’occasion d’y venir autrefois), mais là actuellement il n’avait aucune idée d’où il se trouvait exactement.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:45

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde ne se souvenait pas avoir déjà vu cet homme. Certes, elle ne passait pas sa vie au château de Féerie, et il y avait tout de même pas mal de passages à la cour, mais c’était globalement toujours les mêmes visages qui revenaient. Mais elle ne se souvenait pas de celui de son interlocuteur. Et vu comme il errait dans les couloirs comme une âme en peine, elle se doutait qu’il n’était pas ici depuis très longtemps. Avec cette pensée, sa curiosité fut quelque peu titillée. Adélaïde était toujours intriguée quand de nouvelles choses se passaient, et elle aimait bien en savoir un peu plus. Elle était donc tentée de savoir d’où venait cet homme, si ce n’était pas de Féerie. Il avait peut-être même quelques aventures palpitantes à raconter. Adélaïde ne dirait pas non, surtout qu’elle n’avait plu son conteur favori à écouter, qui s’était révélé être le plus gros crétin qu’elle n’ait jamais rencontré, mais c’était une autre histoire, et elle ne doutait pas que cet homme-ci soit quelqu’un de très bien. Ce n’était pas courant ces temps-ci, les personnes bienveillantes et dénués d’intentions malsaines ou douteuses. Déjà que leur roi n’était pas un modèle sur ce terrain-là… Mais elle gardait cela pour elle, elle n’était pas inconsciente. Autant le prince et la princesse étaient des amis chers, autant le roi et la reine… bon ce n’était pas ça.

Enfin bref, dans tous les cas, il n’était pas vraiment questions d’aventures et de contes, surtout que le pauvre homme semblait perdu. Elle ne savait pas si c’était parce qu’il avait un très mauvais sens de l’orientation ou parce qu’il n’était pas familier des lieux, mais elle opterait plus pour la seconde option. Quoiqu’il en soit, elle se voyait mal le laisser comme ça, perdu dans les couloirs du château, mais elle n’en connaissait pas non plus tous les recoins alors elle espérait qu’il ne cherche pas un lieu secret ou peu fréquenté par les nobles.

« Bonsoir. Effectivement… je suis perdu. On ne dirait pas en premier abord, mais ce château est particulièrement grand. Je cherche les appartements de la servante de la reine… je n’ai aucune idée d’où ils sont. »

Elle répondit doucement à son sourire avant de réfléchir. La servante de la reine… Il devait sûrement parler de Lady Wincane. Adélaïde n’avait jamais eu l’occasion de lui parler directement, mais elle en avait toujours entendu le plus grand bien. Elle avait l’air d’être une femme tout à fait charmante. Quoiqu’il en soit, elle se demandait pourquoi il voulait rejoindre ses appartements. Elle ne connaissait pas d’époux à la femme… enfin, ce n’était pas ses affaires de toute façon. Elle regarda autour d’elle un moment, se demandant dans quelle direction pouvaient être ses appartements.

« Si je ne m’abuse, ses appartements son justes à côté de ceux de la reine. Au fait, je m’appelle Adélaïde. Adélaïde Laval. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:59

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Geoffroy ne devait pas avoir une bonne image à être perdu dans les couloirs du château, mais en même temps ce n’était pas comme s’il y pouvait grand-chose. Il était réellement perdu dans les couloirs de ce château, il ne savait pas par où aller pour retrouver les appartements de Jocaste. En un sens, l’homme se doutait qu’il pourrait simplement continuer de chercher encore et encore, il finirait bien par tomber sur un endroit qu’il connaissait et qui pourrait lui donner la possibilité de retrouver son chemin. Mais en même temps, puisqu’il croisait la route de cette jeune femme, autant qu’il en profite. Cette jeune femme affirma que les appartements de la servante de la reine se trouvaient près de ceux de la reine justement, ce qui était bel et bien le cas. Du moins, s’il ne se trompait pas, il était évident que les appartements de Jocaste ne se trouvaient pas bien loin de ceux de la reine. Mais ça ne l’aidait pas plus que ça, malheureusement.

« Je suis Geoffroy Wincane. » Répondit-il quand la jeune femme se présenta.

Elle s’appelait donc, Adélaïde Laval. Le nom de cette jeune femme ne lui disait rien. Son nom de famille ne lui parlait pas, donc Geoffroy se disait qu’il n’avait jamais dû rencontrer une personne de sa famille. Puisque clairement, Adélaïde était bien trop jeune pour qu’il ait pu la rencontrer avant son grand départ. Ce n’était pas vraiment nouveau que Geoffroy fasse de nouvelle rencontre depuis qu’il avait remis les pieds à Féerie, ça arrivait à longueur de temps. Même s’il parvenait en partie à avoir des repères, il avait besoin de s’en refaire un maximum surtout. Geoffroy aurait pu dire quelque chose de plus à la jeune femme… s’il avait eu quelque chose de plus à dire. Mais il n’avait rien à dire non.

« Je me doute bien que les appartements de la servante de la reine se trouvent proche de ceux de notre reine mais… je ne sais pas plus où ces derniers se trouvent. »

Clairement, Geoffroy était donc perdu. Bon, encore une fois, ce n’était pas bien grave, ce n’était pas un souci, ça ne voulait pas dire qu’il n’allait pas finir par trouver son chemin par lui-même. Mais avec un peu de chance, Adélaïde allait pouvoir le guider un peu et lui dire au moins par quel côté il valait mieux qu’il aille pour retrouver les appartements de son épouse.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:48

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde ne se souvenait pas avoir déjà vu cet homme. Il ne lui disait absolument rien, et étant donné qu’il cherchait son chemin, il ne devait pas être un habitué non plus. C’était évident. Néanmoins, il cherchait une destination bien précise et assez privée, vu qu’il souhaitait accéder aux appartements de la dame de compagnie de la reine. Peut-être était-il un ennemi de la couronne qui souhaitait du mal à Aurore Basiel, mais ce serait peu probable. Il y avait des gardes partout dans ce château. Et ils contrôlaient de manière efficace les allers et venues dans le château, ils n’auraient donc pas laissé entrer n’importe qui… Surtout que vue sa tenue, il ne semblait pas si étranger à Féerie que cela. Adélaïde était tout de même curieuse de savoir qui était cet homme mystérieux. Elle commença par se présenter, espérant que cela l’inciterait à en faire de même. Dans tous les cas, il lui semblait bien sympathique cet homme, et elle espérait pouvoir en profiter pour converser un peu avec lui.

« Je suis Geoffroy Wincane. »

Wincane ? Adélaïde était un peu surprise. Elle n’avait jamais entendu parler d’un Geoffroy Wincane, mais le fait qu’il porte le même nom de famille que la suivante de la reine n’était pas une coïncidence, surtout qu’il la cherchait. Elle ne connaissait pas très bien Jocaste, mais elle ne l’avait jamais vue accompagnée d’un homme… ou alors pas celui-ci, il serait donc un peu étrange qu’il soit son époux non ? Peut-être un frère… ou un parent éloigné… elle ne savait pas, mais elle était d’autant plus curieuse d’en savoir plus à son sujet. Elle ne voulait pas jouer les impertinentes à poser milles et unes questions, mais elle était vraiment intriguée par cet homme, et était muée d’un désir d’en connaître davantage.

« Wincane ? Vous êtes de parenté avec dame Jocaste ? »

Autant lui demander tout de suite plutôt que de s’inventer des histoires plus abracadabrantesques les unes que les autres. Quoiqu’il en soit, elle ne le forçait en rien à lui répondre s’il n’avait pas envie, ou s’il trouvait qu’elle était de nature trop indiscrète, ce qui était fort possible, surtout venant d’Adélaïde.

« Je me doute bien que les appartements de la servante de la reine se trouvent proche de ceux de notre reine mais… je ne sais pas plus où ces derniers se trouvent. »

Oui bien sûr… C’était évident. Elle avait été un peu sotte pour cette fois. Le plus simple serait encore qu’elle lui montre, elle pouvait le comprendre. Ce château était grand, et pouvait bien ressembler à un labyrinthe si on ne le connaissait pas bien. Il n’avait pas à rougir de quoique ce soit en tout cas, cela pouvait arriver à tout le monde, et c’était fréquent d’ailleurs.

« Oh, oui bien sûr. Excusez-moi, je peux vous y conduire si vous le désirer, ce sera plus simple je pense. Vous n’êtes pas dans la bonne aile du château, les gens se perdent souvent ici, ce n’est pas une première, même moi qui y viens souvent, il m’arrive de me trouver parfois un peu désorientée. Suivez-moi. »

Sur ce, elle lui agrippa le bras dans un geste amical et l’entraîna doucement à la suivre.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:49

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
La jeune femme sembla surprise d’entendre son nom, avant de lui demander s’il était apparenté à Dame Jocaste. Forcément, Geoffroy avait conscience qu’on ne comprenait pas forcément tout de suite qu’il était l’époux de Jocaste, au vu de la situation. L’homme ne savait même pas si la jeune femme sous ses yeux avait déjà entendu parler de lui au final. Jocaste était une veuve pour encore beaucoup de monde, même si son retour avait déjà fait grand bruit. Il ne reprochait donc pas à Adélaïde de ne pas savoir qui il était, bien au contraire. Pendant près de vingt ans, l’homme n’avait rien été dans son monde quand même. Pendant des dizaines d’année, son épouse n’avait été qu’une veuve sans personne à ses côtés, sans personne à son bras. Et c’était une chose qu’il préférait d’ailleurs, que de découvrir qu’elle avait refait sa vie auprès d’un autre. En soit, Geoffroy n’aurait eu aucune raison de le lui reprocher, bien évidemment, il aurait fait avec s’il avait dû découvrir que Jocaste avait refait sa vie. Il s’y était préparé d’ailleurs quand il avait pu refaire le trajet et qu’il était venu retrouver son épouse, il s’était préparé au fait de découvrir qu’elle puisse être avec quelqu’un d’autre. Mais non, Jocaste n’avait eu personne d’autre, comme lui, et ils s’étaient pleinement retrouvés maintenant.

« Oui, en effet. » Si on pouvait dire les choses comme ça. « Je suis son époux. »

Il était évident que l’homme n’avait aucune raison de cacher le fait qu’il était l’époux de sa femme. Et il espérait vraiment que la jeune Adélaïde allait pouvoir le guider un peu. Ce qu’elle ne manqua pas de lui prouver en lui précisant qu’il ne se trouvait pas dans la bonne aile du château, que les personnes se perdaient souvent. Malgré le fait que la jeune femme venait souvent ici, elle avait tendance à se perdre également. Ce qui ne manquait pas de le rassurer. Geoffroy avait eu l’occasion de passer beaucoup de temps dans le château à l’époque où c’était Dorian qui était sur le trône, mais tellement de chose avait changé. Il n’avait donc plus qu’à la suivre pour retrouver son chemin, ce qu’il fit, alors qu’elle l’agrippait par le bras.

« Je vous remercie vraiment. »
Reprit-il, dans un fin sourire, avant d’enchaîner. « Vous venez souvent ici ? Mais vous venez d’où ? »

Geoffroy se montrait peut-être un peu trop curieux pour le coup, mais il n’arrivait pas à s’en empêcher. Le nom de la jeune femme ne lui disait rien du tout. Il ne savait pas du tout qui elle était, ce qui en soit n’était pas spécialement étonnant vis-à-vis de la situation, pour la simple et bonne raison que Geoffroy ignorait quand même encore beaucoup de chose sur le monde de Féerie maintenant, sur les personnes qui s’y trouvaient.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:26

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde avait eu vent de ces histoires de barrière, mais elle n’avait pas entendu parler de Geoffroy Wincane qui était revenu de l’autre côté après vingt ans d’absence. Elle avait déjà entendu que Jocaste avait été mariée, et que son mari était mort à la guerre, aussi, elle n’avait jamais pensé rencontrer un homme du nom de Wincane. Il était assez évident qu’il était de parenté avec la femme, surtout qu’il cherchait à la voir mais elle ne pouvait en être certaine, alors elle préférait poser la question. Il se pouvait très bien que cet homme lui mente, qu’il dise cela pour accéder aux appartements de Jocaste pour lui faire du mal, mais il lui semblait tout de même être un homme bien. Elle avait une très bonne impression le concernant. Une bonne intuition. Bon, il est vrai que son intuition n’était pas infaillible, loin de là. Son expérience avec Sylvain lui avait laissé un mauvais goût mais bon, elle ne voulait pas rester sur un échec, et ce Geoffroy lui semblait vraiment être quelqu’un de bien, et d’honnête. S’il voulait retrouver Jocaste, cela devait être pour de bonnes raisons. Et dans ces conditions, elle était vraiment ravie de l’aider. Et elle ne pensait pas le regretter une fois que ce serait fait. Du moins, elle espérait que ce ne serait pas le cas, parce que si elle se trompait encore, elle allait vraiment devoir réviser son jugement.

« Oui, en effet. Je suis son époux. »

Bon eh bien, de toute évidence, il n’était pas mort à la guerre. Une chance pour Jocaste, et pour lui, de toute évidence. Elle était vraiment contente qu’ils aient pu se retrouver, même si elle ne connaissait bien ni l’un ni l’autre, elle trouvait cela vraiment beau, et ce genre d’histoires mettait du baume au cœur, sans aucun doute. En tout cas, aider un couple à se réunir, cela lui semblait être une belle action. Ces couloirs pouvaient être de vrais labyrinthes quand on n’avait pas l’habitude, alors évidemment, elle comprenait qu’il puisse se perdre. Elle ne pouvait pas le laisser errer dans les couloirs de toute manière, et elle aidait vraiment ravie de pouvoir l’aider, elle n’exagérait rien du tout à ce niveau-là. Elle appréciait pouvoir apporter son aide.

« Je vous remercie vraiment. Vous venez souvent ici ? Mais vous venez d’où ? »

Elle sourit. Cela ne la dérangeait pas qu’il lui pose des questions, cela montrait qu’elle ne l’indisposait pas trop, et qu’il était même plutôt ouvert à la conversation, ce qui lui faisait plaisir. Adélaïde appréciait pouvoir faire de nouvelles rencontres, et elle avait l’impression que Geoffroy avait des choses vraiment intéressantes à raconter. Le temps de l’amener aux appartements de son épouse, elle pourrait peut-être avoir quelques informations sur lui, même si pour le coup, c’était elle qui devait déjà répondre aux questions.

« Oh ! J’avais entendu que vous étiez mort à la guerre, je suis contente que ce ne soit pas le cas. Oui, je viens souvent, je suis amie avec la princesse Eleonore, et le prince Gabriel mais je suis de Danne. Mes parents gouvernent là-bas, mais je ne m’entends pas très bien avec eux, et j’aime bien me réfugier ici. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:12

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Geoffroy ne fut pas spécialement étonné d’entendre la jeune Adélaïde affirmer qu’elle avait entendu dire qu’il était mort. Ce n’était pas étonnant non parce que tout le monde avait cru qu’il était mort, son épouse la première. Encire une fois, rien d’étonnant, puisqu’il n’avait pas pu rentrer avec ses compagnons de guerre, après les batailles, quand le roi était mort et que Edgar avait donc pris le pouvoir. C’était donc normal qu’on l’ait cru mort et Geoffroy n’avait pas du tout été étonné de le découvrir, surtout qu’il avait quand même mis près de deux décennies à réussir à rentrer chez lui. Maintenant qu’il était de retour chez lui, maintenant qu’il était de nouveau près de Jocaste, l’homme espérait que tout le monde allait se rendre compte que Geoffroy Wincane n’était pas mort, que Jocaste n’était pas veuve.

L’homme afficha un léger sourire quand la jeune femme sous ses yeux affirma qu’elle était heureuse d’apprendre qu’il n’était pas mort – même s’ils ne se connaissaient pas et qu’elle avait simplement entendu parler de lui, parce qu’elle avait eu l’occasion de côtoyer Jocaste qui ne cachait pas son veuvage, qui n’avait plus lieu d’être maintenant –, il appréciait d’entendre ces mots. Même s’il ne savait rien de la jeune Adélaïde, il appréciait vraiment de l’entendre lui dire tout cela. Elle précisa d’ailleurs qu’elle était amie avec la princesse Eleonore et le prince Gabriel, mais qu’elle n’était pas d’ici. Que ses parents gouvernaient à Danne, mais puisqu’elle ne s’entendait pas réellement avec eux, elle passait le plus de temps possible ici.

« Je suis navré d’apprendre que vous ne vous entendez pas bien avec vos parents. » Il ne connaissait pas tellement cette jeune fille, il ne connaissait pas du tout les parents de celle-ci, mais ça ne l’empêchait pas d’être attristé quand même par les paroles de la jeune femme. « Je dois avouer que je ne connais pas si bien que cela le prince et son épouse. Mais j’espère apprendre à les connaître avec le temps. »

Il avait quand même beaucoup de chose à apprendre, il ne connaissait pas grand-chose du monde maintenant. Edgar, il le connaissait en tant que conseillé du roi, maintenant il était le souverain. Il ne savait rien de la reine. Mais il allait apprendre à les connaître, comme apprendre à connaître le reste.

« Je ne connais pas bien Danne, c’est loin d’ici ? »
Demanda-t-il alors.

Puisqu’ils se trouvaient ici, à marcher ensemble, Geoffroy ne voyait pas pourquoi il n’en profiterait pas pour discuter un peu et éventuellement apprendre un peu plus de chose auprès de la jeune femme. Que ça soit sur elle, ou sur le royaume en général, parce qu’il avait encore tellement de chose à apprendre.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:09

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde était vraiment contente que Geoffroy ait pu revenir, même si cela signifiait qu’il n’y avait plus rien entre les deux royaumes, mais il n’y était strictement pour rien, et il avait juste profité de l’occasion pour rentrer chez lui, après vingt ans d’absence forcée. On ne pouvait en aucun cas le lui reprocher, et elle espérait vraiment que le roi se montrerait compréhensif et clément envers lui. Il n’avait dans tous les cas, rien fait de mal. Certes, la jeune femme ne le connaissait pas, elle venait juste de le rencontrer, mais il lui inspirait que de la bienveillance et de la confiance. Et elle se surprenait à penser qu’elle aurait aimé que son père soit comme lui. Mais quoiqu’il en soit, oui, elle était vraiment heureuse pour Geoffroy, et elle espérait qu’il pourrait reconstruire à nouveau sa vie avec épouse sans accro. Il le méritait après tout ce qu’il avait vécu.

En tout cas, elle appréciait de discuter avec cet homme. Et même si c’était la toute première fois qu’elle le rencontrait, elle sentait que c’était vraiment une bonne personne. Bon, elle n’avait pas un instinct infaillible, il n’y avait qu’à vois Sylvain, mais c’était une exception. Celle qui confirmait la règle. Mais Geoffroy semblait être quelqu’un de bien, et elle n’avait aucun mal à lui parler d’elle. Même s’il était un inconnu. Et puis, c’était parfois bien de parler à des inconnus, il n’y avait pas autant la notion du jugement. C’était facile en tout cas de parler avec Geoffroy. Du moins, elle le ressentait ainsi, mais elle se fourvoyait peut-être.

« Je suis navré d’apprendre que vous ne vous entendez pas bien avec vos parents. Je dois avouer que je ne connais pas si bien que cela le prince et son épouse. Mais j’espère apprendre à les connaître avec le temps. Je ne connais pas bien Danne, c’est loin d’ici ? »

Elle sourit légèrement, même si, malheureusement, il n’y avait pas grand-chose à faire pour ses parents. Ils étaient… non elle ne préférait pas commencer à devenir désobligeante envers eux, quand bien même elle en avait envie. Autant penser à Eleonore et Gabriel, qui étaient tous les deux adorables, et elle trouvait cela bien, que le futur roi et la future reine soient des gens aussi gentils.

« Merci, mais je suis habituée. Je ne suis même pas sûre qu’ils m’aiment… mais bon, je ne veux pas vous ennuyer avec ça. Pour en revenir avec le couple princier, je pense que vous les rencontrerez assez rapidement. Ils sont adorables aussi bien l’un que l’autre… cela change un peu. »

Cela changeait du roi, elle avait envie de dire. Mais bon, elle ne se permettrait pas de dire ce genre de choses ici. Elle n’était pas totalement inconsciente. Elle ne connaissait pas l’opinion de Geoffreoy sur la question, et puis ils étaient tout de même entre les murs du château, mieux valait qu’elle ne dise pas trop ce qu’elle pense, quand bien même elle trouvait le roi vraiment effrayant.

« Danne est à plusieurs lieues. Il faut quelques heures de carriole pour arriver ici. C’est très beau, si vous avez l’occasion de vous y rendre un jour, je vous le conseil. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:52

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Geoffroy fut quand même un peu surpris et un peu attristé aussi quand il entendit la jeune femme affirma qu’elle n’était même pas sûre que ses parents l’aiment. Il trouvait quand même ça horrible d’entendre ce genre de chose, parce que ce n’était clairement pas quelque chose qu’il pouvait concevoir. Geoffroy n’avait pas d’enfant – et c’était un regret qu’il avait évidemment de ne pas avoir d’enfant –, mais en même temps il osait se dire qu’il n’aurait jamais été capable de ne pas aimer ses enfants. S’il avait eu la chance d’en avoir, l’homme aurait été le plus heureux des pères. Mais bon, forcément, chacun vivait sa vie comme ils le voulaient, même si Geoffroy trouvait quand même vraiment ça dommage.

La jeune femme précisa qu’il allait rencontrer sans doute rapidement le prince et son épouse, qu’ils étaient adorables et que ça changeait un peu. Geoffroy ne comprenait pas vraiment ce qu’elle voulait dire par là, il ne savait pas qu’elle pendait à Edgar. En même temps, l’homme était encore ignorant de beaucoup de chose et ça lui convenait très bien de l’être d’ailleurs. Dans tous les cas, Adelaïde reprit la parole pour préciser que l’endroit d’où elle venait était un peu loin en effet, qu’il fallait plusieurs heures de cariole pour s’y rendre. Ce n’était donc pas tout près en effet.

« Je n’y manquerais pas. J’ai bien l’intention de profiter de mon retour. »
Pour visiter des endroits qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir, quand bien même il vivait à Féerie autrefois tout de même. Mais forcément, avant il était un homme particulièrement occupé, maintenant il ne savait même pas s’il allait pouvoir faire quelque chose de sa vie. Alors, peut-être qu’il allait avoir beaucoup de temps libre devant lui. « Ça n’est pas trop difficile pour vous de faire des allées retours entre Danne et le château ? »

Il avait bien compris que la jeune femme se plaisait bien mieux dans cet endroit, parce que ses parents ne lui portaient guère d’attention. Cela dit, ça ne voulait pas dire que le voyage était relativement agréable. Des longs voyages, Geoffroy avait eu l’occasion d’en faire quand même souvent par la force des choses et il en avait fait dernièrement avec ses trajets entre Féerie et le royaume du bout de l’océan. Il en avait l’habitude donc, ce n’était pas vraiment quelque chose qui le dérangeait, mais en même temps il se doutait que ce n’était pas non plus le plus agréable non plus. Même si dans tous les cas, Adélaïde n’avait pas spécialement le choix non plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:47

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde n’avait curieusement aucun mal à discuter avec cet homme. Il fallait bien reconnaître également qu’elle était de nature assez sociale et qu’elle arrivait assez aisément à faire connaissance avec les différentes personnes qu’elle pouvait être amener à rencontrer au fil des jours. C’était quelque chose qu’elle appréciait vraiment, de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, d’entendre leurs histoires, leurs rêves, leurs craintes… non pas qu’elle avait envie de se mêler de la vie de tout le monde, ce n’était pas du tout cela, mais elle détestait rester seule dans son coin, isolée, sauf cas rare où elle sentait le besoin de réfléchir un peu, et prendre l’air. Mais d’une manière générale, elle restait ouverte à la vie et aux nouvelles rencontres, au grand damne de ses parents.

D’ailleurs, elle ne se gênait pas pour se tarir en éloges à leur sujet. Elle ne connaissait Geoffroy que depuis peu, mais elle avait comme le sentiment qu’elle pouvait se confier à lui, et elle ne trouvait aucune raison de lui mentir dans tous les cas. Elle ne déversait cependant pas tout son ressenti concernant ses parents, mais elle exposait simplement le fait qu’elle ne pensait pas être aimée d’eux, étant donné qu’ils lui faisaient reproche sur reproche, que jamais rien de ce qu’elle faisait n’allait et qu’elle avait l’impression qu’ils cherchaient à l’enfermer dans une cage, alors qu’elle avait plus que besoin de liberté.

« Je n’y manquerais pas. J’ai bien l’intention de profiter de mon retour. »

Elle sourit doucement, espérant qu’effectivement, il réussirait à profiter de son retour de la meilleure des façons. Il était presque un miraculé, et elle trouvait cela vraiment beau, qu’il soit réuni avec son épouse, de retour dans son pays après tant d’années d’absence, entamant ainsi un chapitre plus heureux de son histoire. C’était probablement la naïveté d’Adélaïde qui ne lui faisait voir que le bon côté des choses, mais peu importe, elle ne comptait pas s’en cacher.

« Ça n’est pas trop difficile pour vous de faire des allées retours entre Danne et le château ? »

Elle n’allait pas nier le fait que c’était parfois erreintant mais le jeu en valait la chandelle. Elle se sentait beaucoup mieux ici, à Feerie, et elle n’avait pas envie de renoncer à ses visites pour cette raison. Surtout qu’elle serait triste de ne plus pouvoir voir Gabriel et Eleonore, et que cela ferait bien trop plaisir à ses parents qu’elle reste à Danne tout le temps. Le seul fait qu’ils ne disent trop rien sur ses déplacements, c’était parce que cela impliquait la famille royale.

« Parfois si, mais je me vois mal venir moins souvent, ou ne plus venir du tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:55

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Geoffroy se doutait que ça ne devait quand même pas être évident pour la jeune femme sous ses yeux de faire constamment les allers retours entre chez elle et le château de Féerie. Ce qu’elle lui confirma d’ailleurs, en affirmant que oui, parfois c’était difficile, mais qu’elle ne se voyait pas pour autant ne pas venir. Quand on aimait l’endroit où on se rendait, même si le chemin n’était en rien évident, il n’était pas si difficile que ça en soit. Du moins, Geoffroy se disait que ça en valait surement la chandelle. L’homme ne pouvait pas vraiment se mettre à la place de la jeune femme sous ses yeux, il ne faisait qu’essayer de comprendre ce qu’elle pouvait vivre et ressentir. En tout cas, elle semblait déterminée à venir le plus possible ici, autant dire qu’elle devait vraiment se plaire au château.

Elle n’envisageait pas de venir moins souvent, ou pire, ne pas venir du tout. Pour avoir été loin de l’endroit de ses rêves, Geoffroy pouvait la comprendre. Les choses étaient différentes parce que Féerie était vraiment chez lui, qu’il avait été éloigné par la force des choses de sa vie, de sa patrie, mais il pensait quand même comprendre la jeune femme. En tout cas, elle semblait décider à ne pas changer ses habitudes, même si le trajet n’était pas des plus faciles, ce qui prouvait qu’elle avait quand même une sacrée force de caractère. Geoffroy ne savait rien d’elle au final, mais il pouvait le constater rien qu’en discutant avec elle. Du moins, c’était ce qu’il pensait, il n’était pas non plus complètement impossible qu’il se trompe en un sens.

« Je comprends. » Dit-il simplement. C’était le cas. Il ne pouvait pas entièrement se mettre à la place de son interlocutrice, mais il comprenait en tout cas. « Vous n’avez pas envisagé de vous installer ici pour de bon ? » Demanda-t-il, en prenant peut-être un risque.

Il ne savait pas du tout si c’était faisable ou non, mais si la jeune femme était proche du prince et de son épouse, peut-être qu’elle pouvait négocier quelque chose. En tout cas, c’était comme ça que l’homme voyait les choses, mais il se trompait surement. Dans tous les cas, il osait croire qu’elle ne prendrait pas mal sa question et si c’était le cas… eh bien, tant pis pour lui. Au vu de la situation, si Adélaïde était mieux au château de Féerie, ça serait forcément une bonne chose qu’elle puisse y vivre, et ne pas avoir besoin constamment de faire des aller-retour entre cet endroit et l’endroit d’où elle venait. Mais ce n’était surement pas aussi simple que cela dans les faits, forcément on ne pouvait pas toujours faire ce qu’on avait envie de faire, malheureusement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:03

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde s’étonnait quelque peu de la facilité qu’elle avait de discuter avec cet homme. Même si elle était d’un naturel sociable, et qu’elle n’avait en général pas beaucoup de mal pour parler aux inconnus, elle remarquait tout de même que la chose restait simple concernant Geoffroy. Elle n’avait pas besoin de se forcer, et elle ne rechignait pas non plus à l’idée d’en dire un peu plus sur elle, ou d’en savoir davantage sur lui. La chose était vraie dans les deux sens. Elle appréciait réellement discuter avec l’ancien garde royal, et il lui était très agréable. Son histoire était atypique, mais elle espérait à présent qu’il pourrait avoir la vie qu’il souhaitait, et être heureux auprès de son épouse. Elle ne le connaissait pas, mais elle avait le sentiment qu’il le méritait réellement.

Elle avait le sentiment qu’il était un homme bien sous tout rapport. Son instinct n’était pas infaillible. Elle en avait eu la confirmation récemment, mais elle continuait tout de même de s’y fier. Ce n’était pas parce qu’elle avait fait une erreur une fois, qu’il fallait forcément douter de tout ce qu’elle pressentait. Certes, il s’était avéré que Sylvain était un véritable mufle, mais maintenant qu’elle avait eu cette révélation, elle pouvait passer à autre chose, et se concentrer sur d’autres sujets. Elle ne pensait pas être déçue une deuxième, dans un laps de temps aussi rapproché que la première fois. Elle était convaincue que Geoffroy Wincane n’avait absolument rien à se reprocher.

« Je comprends. Vous n’avez pas envisagé de vous installer ici pour de bon ? »

C’était une option qu’elle aurait pu envisager. A laquelle elle avait peut-être songé, une ou deux fois. Mais elle savait bien que ce n’était pas faisable. Ses parents ne laisseraient jamais faire une chose pareille, et puis, sa place était tout de même à Danne. Elle était l’héritière de ses parents, et elle ne pouvait pas laisser à l’abandon le peuple qui y demeurait. D’autant plus que si elle aimait autant le château de Féerie, c’était pour Gabriel et Eleonore. L’endroit état très agréable, c’était vrai, mais elle y recherchait surtout la présence de ses amis. Elle se sentirait bien seule si elle n’avait pas le couple princier dans sa vie. Elle estimait avoir beaucoup de chance de les côtoyer. Pas du tout parce qu’ils étaient prince et princesse de Féerie, mais parce qu’ils étaient de belles personnes. Encore que, si elle avait connaissance de la vérité, elle ne penserait sans doute pas de la même manière. Mais étant donné qu’elle n’en savait strictement rien, elle pouvait se permettre ce genre de pensées.

« Ce ne serait pas vraiment faisable. Mes parents ne le permettraient pas. Ce n’est pas bien grave, tant que je peux continuer à agir ainsi, c’est le principal. Mais j’y pense, qu’allez vous faire de vos journées, maintenant que vous êtes revenu ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:11

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Geoffroy ne pouvait pas réellement savoir si c’était possible pour Adélaïde de se rester définitivement au palais de Féerie, et sans doute que si cela était faisable, elle l’aurait déjà fait et dans tous les cas envisagés. Mais bon, sait-on jamais. Enfin, visiblement, ce n’était pas faisable. La jeune femme sous ses yeux lui affirma que ça ne l’était pas, parce que ses parents n’allaient pas le permettre. Forcément, ça semblait logique. La jeune femme était quand même une héritière, elle avait des choses à faire sur ses terres, elle ne pouvait pas définitivement les délaisser.

Cela dit, visiblement, ce n’était pas trop grave. Adélaïde se faisait bien à la situation, elle pouvait parfaitement continuer à agir de la sorte et faire des allers-retours. Tant qu’elle trouvait son compte, au final, c’était parfait comme ça. Geoffroy n’avait clairement rien d’autre à dire à ce sujet, mais forte heureusement la jeune femme ne manqua pas de rebondir en lui demandant ce qu’il allait pouvoir faire de ses journées maintenant qu’il était revenu. C’était une vaste question en effet.

« Eh bien, pour tout vous dire, je n’en sais trop rien. » Répondit-il honnêtement. « Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais pouvoir reprendre mes fonctions auprès de la couronne. Mais pour cela, je dois encore attendre que notre souverain ait bien confiance en moi. » Il afficha un léger sourire. « Et mon épouse n’est pas réellement rassurée de savoir que ce sont mes désirs. »

Il n’avait évidemment aucune envie d’aller à l’encontre de ce que Jocaste souhaitait de son côté, mais en même temps il ne pouvait pas complètement taire ce qu’il était non plus. Il avait toujours été un garde royale, et même si c’était en n’en était un qu’il avait perdu vingt ans de sa vie loin de son pays, il ne regrettait pas une seule seconde d’avoir servir le roi de Féerie. Même si bien sûr, il comprenait parfaitement que son épouse n’ait pas spécialement envie qu’il fonce à nouveau tête baissée dans le but de servir le roi de Féerie et donc se mettre en danger à nouveau. Mais il ne se voyait pas ne rien faire non plus. Il avait justement le sentiment de reprendre sa vie où elle s’était arrêtée très longtemps avant, avec quelques années de plus sur le dos et des rêves qu’il devait éteindre.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:02

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai qu’Adélaïde connaissait cet homme que depuis peu de temps, elle l’avait rencontré un peu plus tôt dans la soirée, mais elle devait admettre que discuter avec lui avec quelque chose de naturel, et d’aisé. Elle ne forçait pas du tout à lui faire la conversation, et elle le trouvait intéressant. Elle espérait qu’elle ne l’ennuyait pas trop de son côté. Adélaïde reconnaissait qu’elle pouvait parfois se montrer un peu trop bavarde, à ses dépens, et son intention n’était absolument pas de porter préjudice à cet homme, ou de lui faire passer un mauvais moment en sa compagnie.

Geoffroy avait l’âge d’être son père, mais ce n’était pas un souci pour elle pour parler à cœur ouvert avec lui. Il n’y avait pas cette barrière de l’âge entre eux, et elle se surprenait à penser que si son père avait été un peu plus comme le garde, son quotidien serait probablement moins compliqué, d’un point de vue familial, mais bon… elle devait faire avec ce qu’elle avait, ce n’était pas comme si les choses pouvaient changer à présent.

« Eh bien, pour tout vous dire, je n’en sais trop rien. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais pouvoir reprendre mes fonctions auprès de la couronne. Mais pour cela, je dois encore attendre que notre souverain ait bien confiance en moi. Et mon épouse n’est pas réellement rassurée de savoir que ce sont mes désirs. »

Elle estimait que sa réponse était logique. Après toutes ces années passées loin de son foyer et de ses proches, il aurait pu espérer ne rien faire d’autre que de profiter de sa vie retrouvée. Mais elle avait souvent entendu que pour les guerriers, il était difficile de décrocher, et de passer à autre chose. Qu’ils avaient ça dans le sang, et que rien ne pouvait le leur enlever. Son discours lui semblait également patriotique, ce qui n’était pas une mauvaise chose. Adélaïde n’appréciait pas le roi plus que cela, il lui faisait même un peu peur, mais elle soutenait grandement les Basiel étant donné son amitié avec le couple princier.

« Je peux comprendre ses réticences. Après tout ce temps passé loin de vous, et après vous avoir cru mort, elle n’a pas envie de risquer à nouveau de vous perdre. Mais si cela vous tient vraiment à cœur, et si l’inaction vous rendrait malheureux, alors je pense qu’elle finira par comprendre vos envies, et à y adhérer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:51

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
Geoffroy hocha de la tête quand la jeune femme lui affirma qu’elle comprenait les réticences de son épouse. Lui-même les comprenait, évidemment, c’était bien pour cela qu’il ne savait pas encore ce qu’il allait faire. Dans tous les cas, la question ne se posait pas trop puisque le roi n’avait pas encore confiance en lui. Quand ça sera le cas, quand il aura compris qu’il n’avait rien à craindre de lui, Geoffroy pourra plus facilement se poser la question, il devra prendre une décision, avec Jocaste évidemment. Parce que l’homme ne se voyait pas faire quelque chose à l’encontre de son épouse non plus. Il n’avait aucune envie de lui imposer quelque chose qu’elle serait incapable d’accepter.

Pour de bonnes raisons en prime, comme Adélaïde ne manquait pas de le souligner. Après tout ce temps sans lui, après avoir si longtemps cru qu’il était mort, Jocaste n’avait bien évidemment aucune envie de revivre une chose pareille et de risquer encore une fois de le perdre. Geoffroy n’avait pas peur de prendre des risques, parce que même s’il s’était cru à l’article de la mort à une époque, il s’en était remis depuis des années. Mais il se mettait aisément à la place de son épouse, il n’avait aucune envie de lui imposer quelque chose qu’elle soit incapable de supporter.

« Je pense aussi. » Répondit-il, quand Adélaïde affirma qu’elle pensait que Jocaste comprendrait son envie si c’était quelque chose qui lui tenait à ce point à cœur. Il pensait en effet qu’elle serait capable de le comprendre, et peut-être même qu’elle l’accepterait en soit mais il n’était pas impossible qu’elle le fasse à contre cœur et la peur au ventre. « Mais pour le moment, comme je vous le disais, la question ne se pose pas encore. J’attends que notre roi arrive à me faire entièrement confiance et je sais que cela peut prendre un peu de temps. Il est normal qu’il se méfie de moi, même si je n’ai que de bonnes intentions. »

À sa place, Geoffroy se serait aussi méfié forcément. Il n’était pas du genre à faire confiance aux personnes du royaume du bout de l’océan, même après toutes ces années passées de l’autre côté. Il avait vu, bien sûr, que tout le monde n’était pas à mettre dans le même panier, mais il savait aussi la haine profonde que ces habitants avaient pour féerie. C’était surtout de cela qu’il fallait se méfier.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:29

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde espérait que son interlocuteur ne la trouvait pas trop indiscrète. La jeune femme ne cherchait pas de nouveaux commérages, elle se sentait réellement concernée parce que vivait Geoffroy. Elle venait de le rencontrer, mais elle ressentait beaucoup d’empathie à son encontre. Et elle avait envie de croire qu’il avait envie de parler, et étant donné qu’il était revenu il y a peu, et qu’il avait été absent pendant vingt ans, il ne devait plus lui rester de personnes vraiment proches, à part sa femme, alors c’était peut-être bien pour lui de parler à quelqu’un qu’il ne connaissait pas du tout, et qui n’avait donc aucun avis de lui, basé sur de souvenirs.

Il serait sensé que Jocaste s’oppose à ce que Geoffroy reprenne les armes. Après avoir perdu son époux une fois, l’idée que cela se produise à nouveau, et cela de façon définitive ne devait pas être facile à vivre pour elle. Mais elle connaissait son époux, alors elle se douterait qu’il ne pourrait pas rester sur le banc, si jamais une guerre était à venir, ce que la jeune femme redoutait. Quoiqu’il en soit, ils avaient probablement déjà besoin de se retrouver l’un l’autre, de retrouver un certain quotidien, et puis, tout cela rentrerait dans l’ordre. Adélaïde était confiante. C’était sans doute naïf de sa part, mais leur histoire était trop belle pour que cela ne finisse pas de la meilleure des manières.

« Je pense aussi. Mais pour le moment, comme je vous le disais, la question ne se pose pas encore. J’attends que notre roi arrive à me faire entièrement confiance et je sais que cela peut prendre un peu de temps. Il est normal qu’il se méfie de moi, même si je n’ai que de bonnes intentions. »

Elle pouvait le comprendre, même si Adélaïde essayait autant que possible de ne pas s’imaginer quelle pouvait être la manière de penser du roi. Elle n’était pas vraiment très rassurée en sa présence, et elle voyait bien que quelque chose clochait quand elle voyait le comportement qu’avait Gabriel à l’encontre de ses parents, et surtout son père. Elle ne voulait pas s’en mêler, mais elle faisait confiance à son meilleur ami.

« Oui, c’est assez logique. Personnellement, il me fait un peu peur… mais… vous n’allez pas lui dire n’est-ce pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)   Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? (Adélaïde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclinez vous devant votre roi !
» Adélaïde's rps
» Adélaïde's Links
» Adélaïde Laval | Fini
» La solitude cherche la compagnie (Adélaïde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-