Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:20


L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
A

la déception, au doute, à l'incompréhension, à la détresse, à tous ces sentiments qui l'avaient assaillie par vagues au moment de sa rencontre avec la jeune Ishani avait cédé un sentiment bien différent, bien plus vif, bien plus violent : la colère. Geoffroy avait une fille, et il le lui avait caché, il avait cru pouvoir honnêtement s'en tirer sans rien lui dire. Il l'avait regardée dans le blanc dans les yeux et lui avait juré n'avoir connu aucune autre femme durant son exil de l'autre côté de l'océan, et elle, stupide, naïve, prête à tout croire et tout entendre de son mari, elle avait avalé ces couleuvres sans broncher, elle l'avait cru, bêtement, stupidement. Elle n'en revenait pas de sa propre candeur, à croire que retrouver Geoffroy lui avait effectivement fait perdre vingt ans, pourtant, elle voulait croire qu'elle avait cessé d'être naïve depuis bien longtemps. Il lui avait menti, et elle, elle était en colère contre lui, lui qui avait trahi sa confiance en lui mentant droit dans les yeux, et contre elle-même pour ne pas s'être méfiée un seul instant.

Elle n'en voulait même pas à Geoffroy d'avoir eu une conquête ou l'autre durant son temps passé au royaume du bout de l'océan (et elle comprenait définitivement pourquoi il s'était montré à ce point secret à ce sujet, à présent). Elle aurait forcément été jalouse de l'apprendre sur le moment, mais pas au point de le rejeter non plus, parce qu'après tout, près de deux décennies s'étaient écoulées, ils auraient tout à fait pu décider de refaire leurs vies, se considérer morts l'un pour l'autre. Mais il avait dissimulé les faits et cru s'en tirer à bon compte. Les fondations de leur relation à rebâtir étaient plus fragiles que jamais, et elle ne s'en rendait compte que maintenant. Elle ne croirait plus un seul mot qu'il lui adresserait... Elle ne voulait plus l'entendre, d'ailleurs.

Il n'avait pas seulement connu d'autres femmes, il avait eu une fille. Et elle, elle qui n'aurait jamais d'enfants, devait supporter de découvrir que Geoffroy avait fondé sa propre famille, en se gardant bien de lui en dire quoi que ce soit. Bon, il ne savait rien de cette enfant, si elle avait bien compris, mais ça ne changeait pas grand-chose aux faits. Et ces faits, elle ne réussirait pas à y faire face, elle n'en serait pas capable, c'est tout.

Alors elle avait pris une décision radicale. Elle ne voulait plus entendre parler de lui. Geoffroy partirait comme il était venu, tout simplement. Profitant de l'absence de son époux, elle avait préparé ses bagages, et à présent, elle attendait son retour, dans leurs appartements (ses appartements, du coup), prête à en découdre. A peine eut-il ouvert la porte de la pièce qu'elle attaqua d'office.

-Tes affaires sont prêtes, tu peux t'en aller,
décréta-t-elle d'une voix monocorde sans même le regarder dans les yeux.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:42

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
C’était difficile pour Geoffroy de s’y faire à Féerie, de retrouver ses marques, mais il y parvenait petit à petit. Il s’y faisait de plus en plus et il osait croire qu’il ne s’en sortait pas si mal. L’homme savait bien que Edgar ne lui faisait encore pas assez confiance, mais pour le moment il avait eu une attitude exemplaire alors techniquement, le roi n’avait rien à lui reprocher. Mais c’était normal, il n’avait vraiment rien à craindre de sa part. Dans tous les cas, Geoffroy était définitivement le plus heureux des hommes. Bien sûr, certaines choses étaient encore étranges pour lui, il n’avait pas entièrement ses habitudes et il devait quand même se faire à un nouveau système, mais il ne voyait rien de négatif pour l’heure dans le royaume. Ce qui lui faisait vraiment du bien.

Il pouvait en prime profité d’un climat bien plus clément que celui du royaume du bout de l’océan. Définitivement, Geoffroy était tout simplement le plus heureux des hommes, il avait pu retrouver son épouse après tout ce temps, ils avaient retrouvé leur complicité d’avant. C’était plus facile pour lui de s’absenter un peu, sachant que dans tous les cas Jocaste avait fort à faire en journée.

Mais quand il retrouvait leurs appartements, l’homme avait toujours une hâte infinie de pouvoir retrouver Jocaste. Il n’en revenait pas de la chance qu’il avait de pouvoir l’avoir encore à ses côtés, qu’elle ne se soit engagée auprès d’aucun autre homme. Pour le coup, le destin leur avait fait un cadeau. Alors leurs retrouvailles pouvaient sembler un peu tardives pour certaines choses, mais cela n’entacherait pas le bonheur de Geoffroy. L’homme ce soir-là rentra dans leurs appartements, comme souvent. Il n’était pas sûr forcément de trouver Jocaste, mais s’il arrivait le premier, il savait qu’elle viendrait à son tour ensuite. Ils passeraient la soirée ensemble, s’endormirait l’un contre l’autre et tout recommencerait le lendemain. C’était juste parfait. Ou pas.

À peine eut-il ouvert la porte qu’il trouva Jocaste, des bagages prêts. Il n’eut pas réellement le temps de réaliser ce qui était en train d’arriver que son épouse prît la parole, lui affirmant qu’il pouvait s’en aller, que ses affaires étaient prêtes.

« Je te demande pardon ? » Demanda-t-il, surprit de la scène qui se trouvait sous ses yeux. C’était quoi cette histoire ? « Je peux savoir ce qui se passe ? »

Son ton fut un peu plus sec que ce qu’il n’aurait voulu, mais il était clairement sur le coup de la surprise. Comment cela se faisait-il qu’il se trouvait présentement devant son épouse qui avait préparé ses affaires et qui lui demandait de s’en aller, d’un ton qui ne lui disait rien qui vaille d’ailleurs et sans même le regarder directement. Geoffroy était incapable de comprendre ce qui se passait, mais il espérait bien pouvoir obtenir une explication quand même. C’était impensable, impossible, comment il pouvait se retrouver dans une telle situation ? Il ne comprenait rien du tout.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:58


L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
G

eoffroy semblait sincèrement surpris, mais Jocaste n'y voyait certainement pas un signe d'innocence. S'il était surpris, c'était sans doute parce qu'il ne s'attendait pas du tout à ce que ses petits (gros) mensonges lui explosent en pleine figure. Seulement voilà, Jocaste savait tout, à présent, et ça ne passait pas. Et la dureté de ton qu'il employait avait le mérite de la conforter dans sa position. Jocaste avait un peu redouté de se laisser attendrir par son époux, mais finalement, elle se sentait capable d'aller jusqu'au bout, même si ça la faisait sincèrement souffrir. Elle n'avait pas envie de le voir partir, mais elle ne pouvait pas lui pardonner ce qu'elle avait découvert, c'était impossible. La décision de Jocaste était irrévocable, et sous aucun prétexte elle ne changerait d'avis, même s'il serait simple, agréable même, de se réfugier derrière l'un ou l'autre prétexte à fermer les yeux. Mais on ne pouvait pas fermer les yeux sur un événement qui avait pris la forme et l'apparence d'une jeune femme de dix-huit ans, c'était impossible.

-J'ai rencontré une jeune femme, ce matin, venue tout droit de l'autre royaume
, décréta-t-elle d'un ton froid et détaché. Encore et toujours, elle refusait d'adresser à Geoffroy le moindre regard. Il était beaucoup plus simple de demeurer sur ses positions, de rester ferme et de ne pas laisser sa voix trembler, quand la servante de la reine n'avait pas à croiser le regard de l'homme qu'elle avait épousé il y a longtemps et avait pensé aimer toujours comme au premier jour. Elle était à la recherche de son père, ajouta-t-elle.

Et cette fois, elle osa relever les yeux, c'était plus simple pour que Geoffroy puisse lire quelle rage sourde hantait dorénavant ses prunelles. Elle était plus en colère qu'elle ne l'avait jamais été de toute sa vie. Elle se sentait blessée, trahie, humiliée, ni plus ni moins, et rien au monde ne pourrait dorénavant la libérer de ce sentiment. C'était comme vivre un deuxième deuil. D'abord celui de l'homme qu'elle avait tant aimé et aimait toujours tant, à présent celui d'une relation à laquelle elle avait sacrifié sa vie entière.

-Pourquoi est-ce que tu m'as menti ?
demanda-t-elle posément.

Même si la réponse était évidente. Geoffroy lui avait menti parce que Geoffroy était lâche, tout simplement. Il n'avait pas assumé sa vie de l'autre côté de l'océan, il avait édulcoré le récit de sa vie là-bas en s'imaginant qu'il n'y verrait que du feu. Mais s'il fallait retenir une leçon de toute cette situation sordide, c'est qu'aucun secret ne restait jamais enfoui pour toujours. Un jour où l'autre, il fallait qu'ils reparaissent à la surface. Et à ce moment-là, alors, ça faisait mal, très mal.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:53

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
Geoffroy était juste perdu en se retrouvant devant Jocaste en cet instant précis, incapable de comprendre ce qui était en train de se passer. Il pensait retrouver son épouse, passer du temps avec elle comme ils le faisaient depuis qu’ils s’étaient retrouvés et au lieu de cela, Jocaste avait préparé ses affaires et lui demandait de partir. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer ? Il avait besoin de réponse, il avait besoin de savoir ce qui arrivait et il aimerait quand même qu’elle lève son regard vers lui, qu’elle le regarde en lui parlant. Quand Jocaste prit la parole, Geoffroy espérait obtenir des réponses, mais ce fut pour rendre tout cela plus énigmatique encore.

Elle affirma donc qu’elle avait rencontré une jeune femme qui venait tout droit du royaume du bout de l’océan, autant dire que l’homme ne comprenait absolument pas où elle voulait en venir. Il y avait forcément le rapport avec le royaume du bout de l’océan, mais il ne voyait pas pourquoi ils en étaient là. Et quand elle précisa que cette jeune femme cherchait son père, il ne comprenait toujours pas… Mais Jocaste leva son regard vers lui et Geoffroy eut l’occasion d’y lire toute la rage qu’elle ressentait, toute la haine qu’elle avait pour lui. Son cœur se serra, il n’aurait pas imaginé un seul instant de lire tout cela dans le regard de son épouse, ça n’était pas possible. Et elle lui demandait pourquoi il lui avait menti. Ce qu’il n’avait évidemment jamais fait, il lui avait tout raconté comme les choses s’étaient passé, il avait toujours été honnête avec lui. Cela dit, il comprit… il pensa comprendre. Est-ce qu’elle imaginait réellement que cette jeune femme venue du royaume du bout de l’océan puisse être sa fille ? C’était impossible…

« Attends, tu es en train de me dire que tu penses que c’est ma fille ? » Demanda-t-il, autant surpris par cette histoire que par le fait que Jocaste puisse le croire. Il se montrait moins dur que précédemment, mais en même temps il ne pouvait pas nier être blessé par le fait que son épouse puisse s’imaginer vraiment quelque chose comme ça. Comment elle pouvait avoir si peu confiance en lui ? C’était sans doute de l’orgueil mal placé de réagir comme ça, mais il ne pouvait vraiment pas s’empêcher d’être blessé. « Je ne t’ai jamais menti Jocaste. Qui c’est cette jeune femme ? Comment tu peux imaginer qu’elle puisse être ma fille ? »

Il n’avait pas de fille, c’était aussi simple que ça. Il n’en aurait jamais d’ailleurs et en soit ce n’était pas si dramatique que ça. De toute façon, depuis qu’il avait pu traverser l’océan, l’homme ne pouvait que savourer chaque instant de la vie parce qu’il était particulièrement heureux d’être de retour, d’être avec son épouse. Même si visiblement celle-ci n’était pas capable de le croire et de lui faire confiance, qu’elle puisse être capable de croire à il ne savait quelle histoire.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:05


L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
L'

incrédulité et la surprise se lisaient clairement sur le visage de Geoffroy, mais ce n'est pas pour autant que Jocaste comptait se laisser abuser. S'il était surpris, c'était sans doute parce qu'il ne savait pas que cette enfant existait, ou s'il le savait, il ne s'était pas imaginée qu'elle ferait le chemin jusqu'à Féerie pour venir à sa rencontre. En bref, Jocaste n'était pas convaincue. Elle n'avait pas de preuves tangibles, certes, mais elle avait le témoignage légitime d'une jeune femme qui n'avait clairement aucune raison d'inventer un tel mensonge. Alors Geoffroy ne retournerait clairement pas la situation en la blâmant elle sous le prétexte d'être trop crédule ou de ne pas lui faire confiance.

De toute évidence, non, elle ne devait pas lui faire confiance. Elle voudrait qu'il en soit autrement, mais elle avait le sentiment que son époux ne lui laissait pas le choix. Il aurait pu faire amende honorable, il aurait pu lui avouer, sur le moment, qu'il avait fréquenté d'autres femmes. Jocaste n'aurait pas apprécié de l'entendre, mais elle aurait compris néanmoins. Là, elle ne comprenait pas, et elle ne pardonnait pas. Elle se sentait trahie, et elle se sentait humiliée, autant dire que partant de ce principe, il n'était pas question pour elle de faire preuve de l'ombre de la moindre clémence.

-Quel intérêt aurait cette fille à mentir, tu peux me le dire ? Je suis convaincue de sa sincérité. Cette jeune fille n'a aucun doute quant au fait que tu es son père. Pourquoi est-ce qu'elle mentirait ?


Elle n'avait aucune raison valable de mentir. Geoffroy, lui, en avait. Des raisons valables, pas excusables. Il avait voulu montrer pattes blanches, jouer les exemples de loyauté, de fidélité et de vertu. Mais il avait cédé à ses bas instincts, et maintenant, il laissait une enfant orpheline.

-Elle s'appelle Ishani, et tu ne devrais pas avoir de mal à la retrouver, elle ne passe pas inaperçue
. De par sa couleur de peau, ses origines ne pouvaient échapper à personne, en effet. Si tu ne veux pas te montrer honnête envers moi, certes, mais cette fille a traversé un océan pour te trouver, alors aie au moins la décence de lui adresser le minimum de considération qu'elle mérite.

Elle, elle ne pardonnerait pas, mais ce serait encore pire, en réalité, si son mari n'était pas capable d'assumer la paternité de son propre enfant, alors il n'y avait définitivement rien à attendre de lui, absolument rien du tout. Qu'il assume au moins ses actes et leurs conséquences. A ce stade, c'était définitivement le moins qu'il puisse faire. C'était même la seule chose qu'il puisse faire encore. Ce n'était pas agréable, mais c'était la moindre des choses.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:23

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
La question se posait en effet. Quel intérêt avait cette jeune femme de mentir en affirmant être sa fille. Il n’en savait rien, mais il y avait forcément quelque chose pour qu’elle prenne la décision en effet de mentir à son épouse et se faire passer pour sa fille. C’était impossible, il ne pouvait pas être son père. L’homme le saurait quand même s’il était son père, alors elle avait forcément une raison de mentir. Ou alors elle n’en avait pas du tout et au final, des fois il ne fallait pas se poser des questions avec les personnes de ce royaume. En tout cas, visiblement Jocaste avait très clairement choisi son camp. Elle était convaincue de sa sincérité… Geoffroy sentit son cœur se briser en entendant ces mots. Son épouse préférait croire une parfaite inconnue qui affirmait être sa fille, que lui-même qui disait qu’il n’était pas son père.

« Je n’en sais rien, mais elle ment c’est évident. » Affirma-t-il, non sans perdre quelque peu patience.

Il n’en revenait vraiment pas que son épouse décide de croire une inconnue. Il pouvait comprendre qu’elle soit capable de douter, qu’elle puisse se poser des questions. Il s’en était posé des questions quand il était revenue, il s’était demandé ce que Jocaste avait fait pendant toutes ces années et peut-être qu’il avait pu douter par moment, mais il ne remettrait jamais sa parole en cause. Contrairement à ce que son épouse faisait… Cette jeune femme s’appelait donc Ishani, Geoffroy voulait bien croire qu’elle était assez repérable au vu de la situation et de son physique. En un sens, l’homme se disait qu’il allait bel et bien avoir une conversation avec cette jeune femme, afin de pouvoir mettre au clair cette situation. Il ne comprenait pas qu’elle débarque ainsi dans son royaume, qu’elle mette à ce point le bordel dans sa vie. Sans raison…

« Je suis entièrement honnête avec toi Jocaste. Je ne sais pas qui est cette fille, je ne suis pas son père, c’est aussi simple que ça. Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de venir jusqu’ici et ce qu’elle s’imagine, ou pourquoi elle ment à ce point, mais je ne suis pas son père. »

Il n’aurait vraiment pas cru devoir avoir ce genre de conversation avec Jocaste et pourtant, il se trouvait bel et bien dans cette situation. Cette fille n’était pas sa fille, il n’avait pas d’enfant et il n’en aurait jamais d’ailleurs. Il ne savait pas qui était cette personne, il ne savait pas ce qu’elle cherchait à obtenir, mais ce qui était évident c’était quelle était en train de tout gâcher… quelque chose que Geoffroy ne supportait pas.

« Je t’en pris Jocaste… fais moi confiance. »

Au fond, c’était ce qu’il y avait de plus douloureux dans l’histoire : le fait que Jocaste ne lui fasse pas confiance et décide de croire la première personne qu’elle croisait et lui racontait des horreurs de ce genre. Elle ne lui faisait vraiment pas confiance…
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:46


L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
N

on, ce n'était pas l'évidence, pas aux yeux de Jocaste, en tout cas. Elle voudrait n'avoir aucun doute, mais il lui était impossible d'accepter une excuse si "facile" quand l'évidence avait un nom et un visage, et avait eut l'air parfaitement sincère dans sa démarche. Alors même si elle devrait privilégier la parole de son époux à celle d'une inconnue, elle n'y arrivait pas. Il y avait trop de zones d'ombres, trop d'éléments de son passé que Geoffroy dissimulait sous le prétexte que c'était trop honteux, trop éprouvant, qu'il n'en était pas fier... Finalement, elle ne connaissait que les grandes lignes de sa vie de l'autre côté de l'océan, et ça ne lui suffisait pas à penser que l'homme qu'elle aimait - et qui en cet instant lui faisait tant de mal - était parfaitement honnête à son adresse. A partir de là, peu importe les arguments que Geoffroy pourrait lui donner, elle ne serait pas capable de les écouter, elle n'était pas dans les bonne dispositions pour ça. Elle ne savait pas ce qu'il lui faudrait pour que sa confiance en son époux soit restaurée. La vérité, sans doute, qu'il daigne au moins passer aux aveux. Sauf qu'il n'avait aucun aveu à faire, et ça, elle n'était pas encore capable de bien vouloir l'entendre.

-Moi non plus, je ne vois vraiment pas pourquoi elle aurait fait tout ce chemin pour mentir, Geoffroy, vraiment pa
s, répliqua toujours aussi fermement Jocaste, qui en plus du reste, avait l'impression que son mari la prenait pour une idiote. Pensait-il vraiment s'en tirer à si bon compte ? Pensait-il vraiment qu'elle allait boire toutes ses paroles et opiner du chef comme si de rien n'était, comme si tout ceci n'était pas grave ? Sauf que si, ça l'était, ça l'était vraiment. Et il allait devoir assumer les conséquences de ses actes, et de ses mensonges, pour elle oui, mais aussi pour cette fille, pour sa fille. Elle n'a rien réclamé, pas d'argent, rien, juste le droit de voir son père. J'espère au moins que tu daigneras lui accorder ça.

Elle poussa un profond soupir, cette situation lui faisait du mal, mais elle faisait au mieux pour demeurer aussi digne et composée que possible. Ce n'était pas chose simple pour elle, mais elle avait été habituée de longue date à contenir et dissimuler ses émotions. A ce stade, c'était presque un rôle de composition pour elle, en réalité.

-Tu as perdu ma confiance, mais tu as gagné une fille. Fais au moins l'effort d'être digne de ses efforts pour te retrouver.


Elle devrait accepter de l'écouter, mais elle s'en voulait. On lui avait dit de se méfier, elle n'avait voulu écouter que son coeur. Et maintenant, ce coeur était brisé en mille morceaux.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:20

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
Geoffroy avait juste le sentiment de se trouver dans un vrai cauchemar, mais il donnerait tout pour dormir réellement et ne pas être si éveillé. Comment Jocaste pouvait croire ce qu’on lui racontait comme ça ? Une jeune femme venue de nulle part qui prétendait être sa fille, ça n’avait pas de sens. Geoffroy n’en revenait pas de ce qu’il était en train de vivre. Il ne savait rien de cette inconnue qui venait très clairement semer le trouble dans sa vie, dans l’esprit de Jocaste. Et il ne comprenait pas comment ils avaient pu en arriver là.

Et Jocaste qui se rangeait du côté d’une inconnue dont elle ne savait rien, d’une inconnue venue de l’autre côté de l’océan en prime et lui racontait des sornettes. Parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle aurait fait tout ce chemin pour mentir. Geoffroy n’en savait rien non plus, mais il n’y avait de toute façon pas d’autre solution, il n’avait pas de fille, s’il en avait une, il le saurait quand même. Et ce n’était pas le cas, donc elle n’était pas sa fille, il n’était pas son père et elle était venue raconter de fausses histoires pour une raison ou une autre. Mais visiblement, ce n’était pas une question d’argent, juste l’envie de voir son père. Et Jocaste tombait dans le panneau, puisqu’elle lui reprochait à présent tout. L’homme avait envie de se défendre bien sûr, mais il ne parvenait pas à trouver un moyen vraiment concret de le faire, en dehors de demander à son épouse de lui faire confiance, mais elle avait visiblement décidé de lui retirer cette confiance.

« Je n’ai rien gagné du tout, je n’ai pas de fille Jocaste ! » Il en perdait patience. Geoffroy savait parfaitement qu’il ne devrait pas perdre à ce point patience, mais ça lui semblait si évident qu’il n’avait pas de fille qu’il aimerait juste que son épouse lui accorde le bénéfice du doute. Ce qui n’était pas le cas, elle se rangeait du côté de cette inconnue qui semblait avoir tout gagner en gâchant leurs vies. « Est-ce que tu pourrais au moins faire l’effort de m’écouter quand je te dis que je n’ai pas de fille. Je ne sais pas qui elle est, et si elle ne vient pas chercher de l’argent, c’est surement autre chose, mais je n’ai rien à me reprocher. »

Il le saurait quand même s’il avait été dans la capacité de faire une fille quand même. Et ce n’était pas le cas, il n’avait jamais rien eu à se reprocher. Et au final, ce qui le blessait le plus c’était que Jocaste ne le croyait pas, qu’elle avait complètement perdu sa confiance en lui. Geoffroy se rapprocha de Jocaste pour poser ses mains sur ses épaules, avant de reprendre la parole.

« Je t’en pris Jocaste, fais moi confiance. Je ne sais pas qui est cette fille, mais je démêlerais la vérité. Elle n’est pas ma fille. »

Ça il en était sûr, maintenant la question qu’il se posait c’était ce qu’elle pouvait bien faire ici et ce qu’elle avait à gagner à raconter ces histoires.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:52


L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
J

ocaste n'aimait pas vraiment l'insistance de son époux. Quand celle-ci devrait la convaincre de sa bonne foi, cela avait finalement l'effet inverse. Qu'il ne soit même pas capable d'assumer la paternité de cette enfant lui ferait presque plus de mal que le mensonge en lui-même. Elle aurait pu lui pardonner une infidélité qui d'ailleurs n'en aurait pas été tout à fait une si elle n'avait pas à ce point le sentiment d'être prise pour une idiote. Sauf que oui, elle avait le vif sentiment d'être prise pour le dindon de la farce, et ça ne passait pas, ça ne passait vraiment pas.

-Mais assume, au moins, s'il te plaît. Tu ne peux pas te cacher de la vérité, encore moins quand la vérité a tant de traits communs avec toi.

Est-ce que c'était vraiment le cas ? Peut-être que non, mais le regard de Jocaste avait été nécessairement biaisé par le récit qu'elle avait entendu. Elle ne devrait peut-être pas se laisser avoir si facilement, mais le fait est que c'était le cas, et qu'elle avait véritablement le sentiment d'être prise pour une idiote. Sans surprise, ça ne lui plaisait pas, définitivement pas.

-Je veux que tu ailles lui parler,
répliqua-t-elle en écoutant aucune de ses excuses ni aucune de ses promesses.

Il lui demandait de lui faire confiance, oui, le problème, c'est qu'elle n'en était tout simplement pas capable, absolument pas capable. Elle allait avoir besoin de preuves, de preuves vraiment concrètes, et tant qu'elle ne les aurait pas obtenues, elle n'arriverait plus jamais à faire confiance à son époux.

-Tant que tu n'auras pas démêlé ça avec elle, je ne crois pas que je puisse être en mesure d'écouter quoi que ce soit qui vienne de toi.


Elle redoutait le mensonge dans chacune de ses paroles, elle craignait que tout ce qu'il lui avait dit et promis depuis leurs retrouvailles n'ait jamais été qu'un jeu pour lui. Si ça devait être le cas, elle aurait définitivement beaucoup de mal à l'accepter et plus de mal encore à s'en remettre. Elle avait besoin de preuves concrètes, et même comme ça, elle ne savait pas si ça suffirait. Le sentiment de trahison était tel en son esprit qu'il l'empêchait de réfléchir confortablement. Aucune de ses pensées ne réussissait à être cohérente en cet instant. Il se sentait mal, il se sentait démuni, et c'était une pensée véritablement insupportable à ses yeux.

-Réglez vos histoires entre vous, et quand ce sera fait, nous en reparlerons.
Elle poussa un soupir. S'il y a vraiment quoi que ce soit à dire, ajouta-t-elle de ce ton sceptique qui laissait suggérer que tout était fini quoi qu'il en soit.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Empty
Message#Sujet: Re: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]   L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien de mieux qu'une discussion pour faire taire les soupçons | Geoffroy & Aurore
» La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)
» Mort du pc et vacances
» Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]
» Plus l'ami est ancien, meilleur il est. [pv Geoffroy <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les appartements royaux-