Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:19

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab préparait son voyage. Maintenant qu’il avait la possibilité de partir, il n’avait pas envie de tergiverser plus longtemps. Mais il ne voulait pas non plus partir comme ça, ce serait beaucoup trop dangereux. Il fallait qu’il fasse les choses bien, de manière ordonnée. C’est pour cela qu’il réunissait plusieurs choses dont il aurait besoin durant le voyage, après tout, il ne savait pas encore combien de temps il allait rester en mer, alors autant qu’il prenne de quoi survivre. Essentiellement des vivres, et quelques fournitures qui pourraient lui servir en cas de tempêtes, ou autre souci. La mer était dangereuse, et indomptable, mais cela ne l’effrayait pas, au contraire.

Et puis, il n’allait pas partir comme un voleur non plus. Etant donné qu’il ne savait pas quand il reviendrait, mieux valait qu’il puisse dire aurevoir à tout le monde convenablement. Quoique… tout le monde, c’était beaucoup dire. Ce serait vite expédié vu le cercle très restreint d’amis qu’il avait. Mais cela ne le gênait pas, il n’avait pas besoin d’être très entouré, surtout qu’avec le caractère qu’il avait, il s’étonnait d’avoir encore des amis. Il pouvait être vraiment de mauvaise compagnie quand il n’était pas d’humeur, et il le reconnaissait volontiers.

Mais depuis qu’il savait qu’il allait pouvoir repartir en mer, Achab était d’excellente humeur, si bien que cela avait le don de surprendre tout le monde. Mais bon, autant qu’ils en soient contents, c’était si rare. Enfin, quoiqu’il en soit, il préparait son voyage avec beaucoup de minutie. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pris la mer, mais il ne doutait pas qu’il saurait encore comment être un marin. Il avait ça dans le sang, c’était plus fort que lui. Cela lui reviendrait tout de suite, il n’en doutait pas, et il avait hâte de pouvoir ressentir toutes ces sensations perdues, qui l’exaltaient.

A Piquiel pour acheter quelques items qui lui serviraient, pour une fois, il ne grommelait pas après tout le monde, il ne râlait pas pour un oui, ou pour un non. Il n’était pas non pus guilleret, mais il était normal. Apaisé, et même à lui, cela lui faisait du bien. C’est alors qu’il retrouva une tête connue, il sourit légèrement.

« Jocaste, je ne m’attendais pas à te croiser ici. Comment tu vas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:34


D'un rien naissent les amitiés
R

ares étaient les occasions que Jocaste avait de se rendre à Piquiel, pourtant son village avait été l'endroit où elle était née, où elle avait grandi et avait longtemps vécu. Il avait fallu attendre le départ de son époux, et la conviction qui s'était faite (à tort) qu'il ne reviendrait pas pour que Jocaste se voie offrir, après le couronnement d'Edgar, le rôle de servante attitrée de la reine, et pour qu'elle s'installe au château. Dès lors, elle n'avait plus eu réellement d'occasions de se rendre en cet endroit.

Elle avait fort à faire au sein du château, et même sur ses heures de repos, elle préférait bien souvent restait entre les murs de la demeure des Basiel, au cas où sa reine, qui était avant tout son amie, devait avoir besoin de ses services malgré tout. Investie dans son rôle, elle l'était peut-être un peu trop, mais elle estimait que l'on ne pouvait jamais l'être assez lorsqu'on était dévoué à une tête couronnée. Et les derniers événements, le tumulte qu'elle pressentait, même si pour l'heure il ne se laissait pas voir, ne l'encourageait pas forcément à s'éclipser trop longtemps. Pourtant, elle était bel et bien là. Et elle réalisait que ça lui faisait du bien, de simplement déambuler dans les rues du village.

Enfin, elle n'était pas là simplement pour se promener, elle avait eu quelques courses urgentes à faire, et puisqu'elles étaient d'ordre relativement personnelles, elle avait décidé de le faire par elle-même sans déléguer. Viendrait bientôt le moment de rentrer, elle n'avait pas l'intention de traîner de toute manière, bien trop impatiente de retrouver son mari et de même sa reine, mais pour le moment, elle se contentait de errer d'étal en étal, sans avoir quoi que ce soit à acquérir encore. Ce fut alors que son regard croisa un visage familier, et qui lui adressa un sourire - chose suffisamment rare pour être signalée.

C'était Achab. Un ami, qui l'était devenu à l'heure où elle se posait beaucoup de questions concernant le royaume du bout de l'océan, des questions auxquelles il avait su répondre, soulageant de fait une curiosité qui en avait eu le plus grand besoin.

-Achab, je ne pensais pas te trouver ici non plus ! Je me porte à merveille, je te remercie. Et toi ? Tu m'as l'air en pleine forme !









code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:51

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jocaste était devenue une véritable amie, avec le temps. Et Achab avait peu d’amis, vraiment peu à cause de son caractère. Alors cela relevait presque de l’exploit. Mais il aimait vraiment bien cette femme. Elle avait vécu un difficile parcours, en étant séparée de l’homme qu’elle aimait durant deux décennies, et cela lui faisait vraiment plaisir de savoir qu’ils pouvaient enfin être réunis. Achab avait beau être un homme bourru, et plutôt râleur, il appréciait toujours de voir deux personnes qui s’aimaient réunies. Sans pour autant se sentir particulièrement triste que ce ne soit pas le cas pour lui.

Il était vraiment content pour la femme, elle le méritait. Jocaste était une femme forte, altruiste, et qui avait toujours un mot gentil pour les autres. Il en faudrait plus comme elle dans le monde, et la reine avait vraiment beaucoup de chance de pouvoir la compter parmi ses suivantes. Il espérait qu’elle s’en rendait compte. Mais comme il ne s’occupait pas du tout de la famille royale, il ne pouvait pas vraiment le savoir. Il ne savait même pas qui était vraiment la reine, ce n’était pas important pour lui, et ça ne l’intéressait pas, il faut dire. Mais il s’intéressait cependant à son amie.

D’autant plus que pour une fois, il était vraiment de bonne humeur. C’était assez rare chez lui, alors ce n’était pas plus mal, que Jocaste puisse en profiter. Même si le vieil homme s’était toujours arrangé pour se montrer agréable envers Jocaste. Il tentait tout de même de faire des efforts avec ceux qu’il appréciait, il n’avait aucune envie de gâcher toutes ses relations. Il espérait surtout qu’elle aurait le temps pour discuter. Il se doutait qu’elle n’avait pas forcément beaucoup de temps à lui accorder, et qu’elle devait probablement avoir beaucoup de choses à faire pour le compte de la reine. Il ne voulait pas la ralentir dans ses différentes tâches, mais si elle avait un peu de temps à lui accorder, il n’allait pas dire non.

-Achab, je ne pensais pas te trouver ici non plus ! Je me porte à merveille, je te remercie. Et toi ? Tu m'as l'air en pleine forme !

Il lui adressa un sourire. Elle semblait remarquer le fait qu’Achab était un peu plus ouvert que d’habitude. En même temps, ce n’était pas vraiment difficile à observer. Et Jocaste avait remarqué la chose quasiment tout de suite, ce qui n’avait rien d’étonnant. Mais oui, effectivement, elle avait vu juste, il était en pleine forme, et les choses avaient de bonnes chances de rester ainsi.

« Je vais très bien, en effet. Maintenant que la barrière n’existe plus, je vais pouvoir reprendre la mer, et rien ne pourrait me faire plus plaisir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:18


D'un rien naissent les amitiés
L

es raisons de l'enthousiasme d'Achab (chose qui n'était pas si fréquente chez lui) n'étaient pas bien difficiles à déterminer, et Jocaste s'attendait un peu à sa réponse quand il la lui donna. Tous les deux avaient, au fond, les mêmes raisons de se réjouir. Si elle causait du tort à beaucoup et pourrait bien avoir des conséquences catastrophiques, la destruction de la barrière avait été, pour l'un comme pour l'autre, une promesse de renouveau. Au moins, en compagnie d'Achab, Jocaste aurait le droit de sincèrement se réjouir, ce qu'elle avait généralement des scrupules à faire le reste du temps. Elle ne voulait pas s'excuser d'être heureuse d'avoir retrouvé son mari, mais elle s'y sentait presqu'obligée, il est vrai, quand on savait quels étaient les motifs de ce retour.

Elle se doutait qu'Achab, de son côté, se moquait bien des scrupules. Jocaste avait retrouvé l'homme de sa vie, elle ne serait pas étonnée que son interlocuteur ne pense pas différemment de son point de vue. Il était resté éternellement marié à l'océan, même quand celui-ci lui était devenu inaccessible, tout comme elle n'avait jamais cessé d'être l'épouse de Geoffroy. Elle était heureuse pour lui, sincèrement. Elle se doutait que son tempérament sombre était en grande partie motivé par la privation. On lui refusait ce qu'il aimait le plus au monde, il y avait de quoi mal le vivre, en effet.

Il allait donc reprendre la mer, et elle imaginait qu'il n'allait pas perdre son temps et partir le plus vite possible... si on le laissait faire, ceci dit. Possible que les Basiel s'occtroient un droit de regard sur tous les navires qui iraient et viendraient à partir de maintenant... Mais Achab n'avait jamais représenté, ni ne représenterait jamais une menace. C'était une chose dont Jocaste était intimement convaincue, alors elle espérait qu'il ne rencontrerait pas ce genre de difficultés indépendantes de sa volonté.

-Le contraire m'aurait étonnée, je dois dire
, répondit-elle dans un fin sourire. Même si je ne suis pas certaine de devoir complètement me réjouir pour toi, qui sait quand je te reverrais ? Elle prononçait ces mots avec légèreté, elle n'avait aucune envie ni aucun intérêt à le culpabiliser, qu'il fasse ce qui le rendait heureux, c'était très bien ainsi. Et ici, il était sans doute malheureux comme les pierres. Quand est-ce que tu comptes partir ? Est-ce que tu as l'intention... d'aller de l'autre côté ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:40

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab n’avait aucune intention de cacher son excitation. Il ne se sentait aucunement coupable d’être heureux que la barrière soit tombée. Quand bien même cela serai annonciateur d’une nouvelle guerre, il estimait que ce n’était pas son projet même. Il n’avait pas envie que Féerie soit mis à feu et à sang bien sûr, surtout qu’il y avait ici des gens auxquels il tenait énormément. Dont Anthony et Jocaste, principalement. Mais il avait été bridé durant deux décennies, et cela laissait des marques. Il n’avait pas de solidarité particulière avec la couronne, il n’était ni avec eux, ni contre eux. Achab ne s’intéressait pas à la politique. Seul l’océan comptait. Et il savait, que Jocaste était l’une des seules personnes avec qui il pouvait se permettre d’exprimer pleinement sa joie sans craindre de répercussions. Parce que la destruction de la barrière lui avait ramené son époux, et l’homme était très sincèrement heureux pour elle. Pour eux.

Il avait vu Jocaste déchirée quand elle avait compris que Geoffroy ne reviendrait pas. Même si elle s’était montrée incroyable forte, elle méritait largement ce nouveau bonheur. Achat n’était pas un romantique, et il n’accordait pas beaucoup d’importance à l’amour, la preuve, cela faisait des années qu’il aimait le même homme, et il n’avait jamais rien fait dans ce sens. Pourquoi le ferait-Il étant donné qu’il savait que ce n’était pas réciproque. Mais il n’en souffrait pas vraiment, dans tous les cas, il avait su mettre cela de côté, et continuer sa vie tranquillement.

Mais dans tous les cas, il espérait vraiment que Jocaste serait à présent heureuse, c’était tout ce qu’elle méritait. Quant à lui, il serait heureux lorsqu’il pourrait reprendre la mer, ce qui était pour bientôt. Il n’avait pas d’attache, pas de femme, pas d’enfant, pas d’emploi prenant... rien de tout cela. Il était libre. Livre de faire ce qu’il voulait, et aller où il le voulait. Actuellement, il n’y avait rien ici qui pourrait le faire rester. Il ne savait pas vraiment quel serait son destin mais il’ n’était pas effrayé. Au contraire. La mer était dangereuse et indomptable, mais elle ne l’effrayait pas.

-Le contraire m'aurait étonnée, je dois dire. Même si je ne suis pas certaine de devoir complètement me réjouir pour toi, qui sait quand je te reverrais ? Quand est-ce que tu comptes partir ? Est-ce que tu as l'intention... d'aller de l'autre côté ?

Achab sourit doucement. C’est vrai, il n’avait aucune idée de quand il reverrai Jocaste. Ni même, s’il la reverrait. Mais il n’était pas nécessaire de penser à ce genre de choses maintenant. Ils verraient bien, en temps voulu. Achab n’avait pas encore décidé de ce que serait son voyage. Il avait tant de temps à rattraper, de choses à voir. Il n’aurait sûrement pas assez des années qu’il lui restait à vivre.

« Ne t’en fais pas, tu seras toujours dans mon coeur, où que je sois. J’ai envie d’aller partout, là où aucun homme n’ait jamais été. Je pense aller de l’autre côté oui, voir... de vieilles connaissances. Et je vais partir dès que possible. Il faut d’abord que je me prépare, et que je retape mon navire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:28


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste afficha un léger sourire quand son interlocuteur lui assura qu'il garderait une place pour elle dans son coeur où qu'il aille. Elle n'avait aucun mal à le croire. Il n'était pas dans la nature d'Achab d'être expansif ou sociable, mais elle savait que les personnes dont il choisissait d'être l'ami pouvaient compter sur son amitié sans faille et sur sa loyauté sans borne. Alors s'il le lui disait, c'était qu'il le pensait, et elle était exactement du même avis, de son côté. En même temps, s'il y avait une personne qui clairement offrait à son affection de survivre au temps et à l'espace, c'était bien elle, ses sentiments pour son époux jamais ternis en disaient long à ce sujet.

Il lui avait appris qu'il souhaitait se rendre où aucun homme n'avait jamais été. De sa part, ça ne surprenait pas vraiment Jocaste, à vrai dire. Elle savait que c'était dans son tempérament. En plus d'être un navigateur, Achab était un explorateur, les territoires finis de Féerie l'avaient enfermé pendant beaucoup trop longtemps. Elle, c'était tout l'inverse. Elle n'avait jamais aspiré au voyage. Même de Féerie, elle ne connaissait pas grand-chose, si ce n'est les endroits où ses fonctions et son quotidien la poussaient à se rendre.

Alors forcément, nul ne le retiendrait bien longtemps. Dès son bateau retapé, l'homme prendrait le large sans aucun regard en arrière, en quête de nouveaux horizons, et il irait de l'autre côté, voir d'anciennes connaissances. Pour Jocaste, c'était difficile à concevoir, en réalité... Tout ce qui avait trait au royaume du bout de l'océan l'effrayait et la fascinait en même temps. Et sa curiosité n'était pas forcément assouvi par son époux qui, elle l'avait bien compris, tentait de la préserver de ce qu'il avait vécu là-baas, ce qui loin de lui rendre service, exacerbait ses craintes autant que sa fascination.

-Et tu n'as pas peur... de ce que tu vas retrouver là-bas ?
demanda-t-elle. Car de ce que Geoffroy lui avait dit, le royaume du bout de l'océan n'avait plus rien à voir avec le paradis qu'on leur avait vendu. De l'accueil qu'on va te réserver ? Car cela aussi, c'était un risque qu'elle n'avait pas forcément envie de voir Achab prendre, même i elle savait déjà qu'il n'en ferait qu'à sa tête.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:07

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab était vraiment content de pouvoir parler de ses projets avec Jocaste. Pas parce qu’il savait qu’elle partagerait son engouement (elle était d’ailleurs totalement libre de ne pas le faire) mais parce qu’elle était son amie, et qu’elle se souciait de lui. Donc il pouvait lui en parler sans craindre qu’elle ne se forcé à trouver ce qu’il pouvait lui dire digne d’intérêt. Et puis, il avait être un homme un peu solitaire, il avait là, besoin d’exprimer sa joie avec son amie. Avec quelqu’un, tout simplement, mais Jocaste était bien plus facile à trouver qu’Anthony, alors il préférait se rabattre sur la femme, même si elle était occupée avec la reine, elle avait toujours du temps pour ses amis, et il en profitait donc.

Achab comprenait les quelques réticences de son amie, ou plutôt, ses réflexions. Il est vrai qu’après être parti, il ne reviendrait peut-être pas, parce qu’il avait perdu trop d’années, et qu’il commençait déjà à se faire vieux, alors il ne voulait pas en perdre davantage. L’idée de ne plus les gens auxquels il tenait, même s’il en avait peu, lui serrait un peu le cœur, évidemment, mais il fallait savoir faire des sacrifices, pour atteindre ses objectifs. Et puis rien n’était figé, il reverrait peut-être Jocaste, il reviendrait peut-être à Féerie, il verrait bien, il n’était pas encore parti.

Il ne savait pas du tout ce qu’il allait trouver. Hormis le Royaume du Bout de l’Océan, il voulait savoir s’il y en avait d’autres, s’il était possible de découvrir d’autres terres. Il n’y avait peut-être que deux royaumes mais peut-être plus. Evidemment, si Achab ne trouvait rien, il pourrait revenir plus tôt que prévu à Féerie, et finir ses jours ici… même si cela ne le rendrait peut-être pas spécialement heureux. Ou peut-être que si, s’il avait un sentiment d’accomplissement et d’achèvement en lui.

-Et tu n'as pas peur... de ce que tu vas retrouver là-bas ? De l'accueil qu'on va te réserver ?

Il est vrai qu’il ne serait probablement pas accueilli à cœur ouvert… mais il se devait tout de même d’y retourner. Au moins pour revoir Sindibad. Si l’accueil lui était trop hostile, il ne s’éterniserait pas là-bas, c’était certain, mais c’était tout de même un risque qu’il était prêt à prendre, parce qu’il le fallait, tout simplement.

« C’est sûr qu’ils ne seront sûrement pas ravis de voir un Féerien débarquer, mais, je vais tout de même essayer. Si c’est vraiment trop hostile, je m’en irais. Mais je dois y retourner, au moins une fois. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:33


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste estimait que c'était un doux euphémisme que d'admettre que les habitants du royaume du bout de l'océan n'allaient certainement pas accueillir à bras ouverts le Féerien qu'il était. Elle en savait suffisamment via Geoffroy pour savoir quelle haine ce peuple conservait à l'adresse des leurs. Et cette haine, dans le fond, était compréhensible. Même si les intentions d'Achab devaient ne pas être hostiles, ce n'est pas pour autant qu'elles seraient comprises comme telles par les principaux concernés, et Jocaste préférerait qu'on lui rende son ami en un morceau, si ce dernier (l'ami, pas le morceau) daignait refaire surface du côté de Féerie au terme de son odyssée à travers l'océan. Elle avait déjà cru perdre un mari de l'autre côté, elle n'avait aucune envie de perdre son ami à présent.

Achab semblait confiant. Jocaste ne savait pas trop s'il se donnait un genre, s'il disposait d'informations qu'elle n'avait pas (ce dernier cas était le plus probable, ou s'il était question d'autre chose. Ce qu'elle savait en revanche, et à coup sûr, c'était qu'on ne peut jamais présumer de rien, ni dans ce monde ni dans l'autre, et elle ne voulait pas qu'une trop grande confiance la prive d'un ami précieux. Cependant, Achab était un homme borné. Il n'entendrait pas raison de sa part, peu importe ce qu'elle pourrait bien dire ou faire, et il faudrait bien qu'elle l'accepte.

Elle ne pouvait pas l'empêcher de partir, aussi il était sans doute préférable qu'elle l'encourage. Mais elle avait bien du mal à le faire sachant qu'elle n'avait aucune idée de ce qui allait bien pouvoir attendre son ami. Elle ne comprenait même pas qu'il considère le fait de retourner là-bas comme une extrême nécessité quand elle constatait toute l'énergie que son époux avait lui, pour sa part, déployée afin de quitter ces lieux hostiles et barbares.

-Et s'ils ne te laissaient pas repartir ? Est-ce que tu y as songé ?
Il y avait forcément songé, il était intelligent. Il devait se douter qu'un accueil hostile pouvait être un accueil qui l'empêcherait pour de bon de revenir vivant chez lui, mais semble-t-il qu'il considérait que le jeu en valait la chandelle. Pourquoi tiens-tu tant à y retourner ? Qu'as-tu à faire là-bas ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:00

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab n’était pas naïf. Il savait pertinemment, que tenter de retourner au royaume du bout de l’océan était une entreprise risquée. Il savait très bien qu’il ne serait pas chaleureusement accueilli. Que le peuple tout entier devait détester les Féeriens, mais il devait tout de même tenter. Il n’avait rien à perdre de toute manière. Et puis, il avait vraiment envie de revoir Sin, de le retrouver. Il espérait que ce dernier avait réussi à mener une vie normale, depuis la création de la barrière, et que tout s’était bien déroulé pour lui. Il avait presque été comme un fils pour lui, il lui avait tout appris, et il avait envie, besoin de le revoir. Alors tant pis, s’il devait prendre des risques, il les prendrait, tout simplement.

Il pouvait cependant concevoir que Jocaste ne le comprenne pas. Surtout qu’il ne lui avait pas donné toutes ses motivations. La première était vraiment de reprendre la mer, de quitter Féerie, mais il n’y avait pas que cela. Il voulait aussi revoir Sin. Il voulait faire tout un tas de choses qu’il n’avait pas pu faire durant ces vingt dernières années. La vie était trop courte pour qu’on la vive avec des regrets. Durant vingt ans, il avait dû prendre son mal en patience, il avait fait une croix sur toutes ses expéditions. Alors maintenant qu’il avait la chance de pouvoir à nouveau les entreprendre, il voulait la saisir. Tout simplement.

Il ne savait pas de quoi l’avenir serait fait, mais il avait besoin de prendre sa vie en main. C’était comme si elle avait été mise en pause durant ces deux dernières décennies, alors il fallait maintenant que les choses rentrent dans l’ordre, et qu’il puisse reprendre le cours de son existence, même si cela impliquait prendre des risques.

-Et s'ils ne te laissaient pas repartir ? Est-ce que tu y as songé ? Pourquoi tiens-tu tant à y retourner ? Qu'as-tu à faire là-bas ?

Effectivement, peut-être qu’il serait arrêté, et emprisonné. Il n’allait pas le cacher, ce serait un drame. Lui qui voulait partir pour recouvrer sa liberté, être mis en cage serait définitivement un drame. Mais ce n’était qu’une possibilité, un risque. Être marin, c’était accepter le risque. La mer était dangereuse, et indomptable. Rien n’était jamais certain, et les accidents étaient toujours observables. Mais c’était des risques qu’il prenait, par amour pour tout cela.

« Je sais, c’est un risque à prendre. Je dois revoir quelqu’un. Un jeune homme avec qui j’ai passé beaucoup de temps. Je lui ai appris tout ce que je savais, et il était un peu comme mon fils. Je voudrais le retrouver, savoir si tout va bien pour lui. Ce qu’il est devenu. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:03


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste voulait bien entendre les arguments d'Achab, elle n'était pas certaine, en revanche, d'être réellement capable de les comprendre. Il faut dire que la seule personne jusqu'alors qui avait accepté de lui parler ouvertement du royaume du bout de l'océan (et encore, ouvertement, c'était un bien grand mot en réalité, car il restait beaucoup de zones d'ombre dans le passé de Geoffroy, zones d'ombre qui continuaient d'inquiéter la camériste de la reine, parfois), c'était son mari, et on ne pouvait pas dire qu'il lui en ait dépeint un portrait très glorieux, bien au contraire. Il s'était tant et tant évertué à quitter cet endroit que de vois son ami, lui, s'évertuer à y retourner lui paraissait absolument improbable.

Mais il lui fit comprendre qu'il avait une personne à revoir. Un ami. Un jeune homme à qui il avait apparemment appris beaucoup de choses et qu'il considérait comme son fils. Honnêtement, Jocaste était sur sa réserve quant à cette information. A titre personnel, elle avait envie de considérer tous ceux qui étaient nés dans l'autre royaume comme des ennemis par principe; Et il n'y en avait pas vraiment au demeurant dont son père lui ait fait une description vraiment agréable et flatteuse. Partagée entre son amitié pour Achab et ses préjugés, elle faisait du mieux qu'elle le pouvait pour garder l'esprit relativement ouvert. Relativement seulement, car très clairement, Jocaste n'était pas à son aise du tout dans ces circonstances.

-Et tu n'as pas peur que ça se retourne contre toi ? Cela fait presque vingt ans... Il a dû beaucoup changer, depuis. Peut-être ne se souvient-il même pas de toi...


Jocaste était peut-être un peu dure dans ses propos, elle en avait à moitié conscience. Elle n'avait aucune envie de jeter un froid entre elle et son ami, surtout si ça devait être leur dernière conversation avant un bon moment. Mais elle n'avait pas envie qu'il s'engage dans un voyage qui serait sans retour. Elle voulait l'inviter à la défiance... Même si, en réalité, elle savait pertinemment qu'Achab était une personne particulièrement bornée, et qu'il n'écouterait rien de ce qu'elle lui dirait. Difficile de le lui reprocher, car elle-même en était une autre, de personne bornée. Leurs deux tempéraments conjugués, ça faisait des étincelles.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:08

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Quoique pourrait lui dire Jocaste, Achab ne comptait pas changer d’avis. Sa décision était prise, et il n’en changerait pas. Il avait toujours été têtu, et ce n’était pas maintenant, si vieux qu’il avait subitement se transformer en un autre homme. Il discutait de tout cela avec Jocaste parce qu’elle était son amie, une de ses très rares amis, mais pas pour avoir son avis. Il avait été privé de sa liberté pendant vingt ans, il ne voulait donc pas rester une seconde de plus ici, alors qu’il avait enfin l’opportunité de reprendre la mer. Ça lui avait cruellement manqué toutes ces années, et jamais il n’aurait pensé que ce jour viendrait, pourtant, c’était bel et bien le cas.

C’était comme une seconde vie qui s’offrait à lui, une renaissance, et il ne pouvait pas laisser passer cela. Reprendre la mer ne signifiait pas forcément se rendre dans l’autre royaume connu, l’océan était grand, indompté et indomptable, mais Achab voulait tout de même s’y rendre. Il voulait revoir Sin, savoir ce qu’il était devenu, et s’assurer que tout allait bien pour lui. Il s’était vraiment attaché au jeune homme, il l’avait considéré comme un fils, alors il était normal qu’il tente de le voir, maintenant qu’il en avait l’occasion. Il savait que ça pourrait être dangereux pour lui, mais il prenait le risque, parce qu’il n’avait rien à perdre.

-Et tu n'as pas peur que ça se retourne contre toi ? Cela fait presque vingt ans... Il a dû beaucoup changer, depuis. Peut-être ne se souvient-il même pas de toi...

Il était d’accord sur le fait que Sin avait probablement beaucoup changé, et il ne savait même pas s’il était toujours en vie d’ailleurs. Mais ce serai dur qu’il ne se souvienne pas de lui. Il ne voulait pas se montrer prétentieux, mais ils avaient échangé des bons moments, des instants forts. Il avait appris tout ce qu’il savait sur la navigation au jeune homme, alors il espérait vraiment qu’il se souviendrait de lui. Il ne savait pas si Jocaste tentait de le dissuader, mais si c’était le cas, elle ferait mieux de renoncer, c’était inutile.

« Je suis certain qu’il ne m’a pas oublié. Je vais peut-être au-devant des ennuis, je te l’accorde. Mais je n’ai rien à perdre, et je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance à ma vie, tu le sais bien. Si je ne le fais pas, j’aurai des regrets pour le restant de mes jours, et j’en ai déjà beaucoup trop à l’heure actuelle. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:52


D'un rien naissent les amitiés
Q

u'il l'ait oublié ou non, ce n'était pas vraiment la question, au fond. Non, ça, c'était plus un argument qu'elle voulait ajouter à tous ceux qui pourraient éventuellement dissuader son ami d'entreprendre son voyage. Pas qu'elle tienne absolument à le voir malheureux à Féerie, même si égoïstement, elle aimait le savoir à proximité, mais Geoffroy lui avait dépeint un tableau si terrible et dangereux du royaume du bout de l'océan qu'elle n'était honnêtement pas pressé de voir Achab s'y risquer pour y retrouver quelqu'un qui en vingt ans pouvait avoir sacrément changer, tout comme une mentalité qui avait peut-être été éduquée depuis à haïr tous les Féeriens, ce qui semblait quand même être la norme là-bas.

Elle aurait accepté plus facilement qu'il décide juste de prendre le large et de parcourir les océans sans motif apparent, sans autre désir que celui d'explorer d'autres horizons... là, elle avait un peu l'impression qu'il se dirigeait droit vers sa mort imminente et qu'il l'acceptait comme une fatalité, rien d'autre. Et forcément, en tant qu'amie, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu vexée et d'éprouver un léger pincement au coeur quand Achab affirmait qu'il n'avait rien à perdre. Bien sûr, elle ne voulait pas se donner plus d'importance qu'elle n'en avait. Mais elle aurait bien aimé se considérer comme de ces gens qu'Achab n'avait pas forcément envie de perdre.

-Je sais bien que je ne t'empêcherais pas d'y aller, mais comprends tout de même que je puisse m'inquiéter pour toi
, répondit Jocaste avec un fin sourire.

Il y avait certaines personnes dont elle estimait être capable d'influencer les choix et les décisions. Elle savait, et depuis le jour même où ils s'étaient rencontrés, qu'Achab n'était pas de ceux-là, qu'il n'obéissait qu'à lui seul et à personne d'autre, et c'était une chose qu'elle savait admirer et apprécier à sa juste valeur chez lui, du moins si c'était possible.

-Je t'encouragerais tout de même à parler à Geoffroy avant tout départ. Qui sait, il pourrait te renseigner sur la manière dont l'autre royaume a évolué pendant tes vingt années d'absence. Ainsi tu seras mieux préparé en arrivant sur place, qu'en dis-tu ?


Ce n'était pas un piège. Elle essayait juste de se donner quelques chances de voir revenir un jour Achab sain et sauf à Féerie. Ce devait bien être possible, non ?
code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:00

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab avait conscience que c’était une prise de risques, mais il était prêt à la prendre. Au pire, s’il devait mourir là-bas eh bien... ce serait ainsi. Il n’était pas vraiment fataliste, mais il n’attendait rien de la vie. A part de pouvoir voyager et naviguer, mais on lui avait pris ce désir durant vingt ans. Ce serait bête de perdre la vie après avoir retrouvé la possibilité de parcourir les océans, mais bon, il était tout de même à le prendre. Ce n’est pas comme si quelqu’un allait vraiment le regretter. A part Jocaste visiblement, peut-être Anthony... mais bon, Anthony c’était une toute autre histoire, à laquelle Achab n’avait pas spécialement envie de penser.

Quoiqu’il en soit, sa décision était déjà prise, et Jocaste devait en avoir conscience. Les choses seraient ainsi. Il allait partir, peut-être pour toujours, peut-être pas, il ne saurait le dire. Il verrait bien, là où son périple l’emmènerait. Mais il savait que son premier arrêt serait au Royaume du bout de l’Océan. Il ne le regretterait pas, quoi qu’il arrive. Même s’il lui arrivait malheur, il voulait y retourner, et voir Sin. Il comprenait que Jocaste ne comprenne pas vraiment, qu’elle trouve tout cela insensé, mais il ne lui en voulait pas. Il ne lui demandait pas de comprendre, juste d’accepter, au nom de leur amitié.

-Je sais bien que je ne t'empêcherais pas d'y aller, mais comprends tout de même que je puisse m'inquiéter pour toi.

Il aurait envie de lui dire qu’elle s’inquiétait pour beaucoup trop de choses. Mais il ne lui en voulait pas. C’était altruiste de sa part. Jocaste était comme ça, elle avait ce côté maternel qui la rendait inquiète pour ceux qu’elle appréciait. Elle aurait fait une mère formidable, mais Achab savait que ce n’était pas le genre de choses à dire, parce que Jocaste était probablement atteinte du fait de ne pas avoir eu d’enfants. C’était injuste tout cela, comme beaucoup d’autres choses, malheureusement.

-Je t'encouragerais tout de même à parler à Geoffroy avant tout départ. Qui sait, il pourrait te renseigner sur la manière dont l'autre royaume a évolué pendant tes vingt années d'absence. Ainsi tu seras mieux préparé en arrivant sur place, qu'en dis-tu ?

Il en disait que s’il n’acceptait pas, il risquait de l’avoir sur le dos. Gentiment bien sûr, la compagnie de Jocaste ne l’avait jamais importuné, mais il était tout de même conscient des choses. Remarque, ce ne serait peut-être pas plus mal, la dernière fois qu’il y avait été remontait à vingt ans. Les choses avaient donc du vraiment changer. Et puis, Jocaste serait peut-être plus rassurée, ce qui n’était pas plus mal au final.

"Je comprends que tu puisses t’inquiéter pour moi, et ça me touche. J’irai voir ton mari si ça peut ta rassurer.”
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:31


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste voulait croire que la réponse de son ami était sincère quand il lui assurait que le souci qu'elle se faisait pour lui le touchait. Elle ne tenait pas à l'émouvoir inutilement non plus, mais elle ne voulait pas le voir partir sans qu'il ait pris toutes les précautions préalables, et sans, non plus, qu'il ait entièrement conscience de ce qu'elle pensait de tout cela. Parce que qui sait quand Achab reviendrait de son voyage.

Elle pourrait se convaincre que ça ne durerait pas longtemps, mais elle avait constaté que ceux qui partaient de l'autre côté de l'océan pouvaient parfois tarder à revenir, voire même ne pas revenir du tout. Elle appréciait, en tout cas, qu'Achab prenne son discours en considération et accepte d'entendre sa proposition. Elle était convaincue qu'une conversation à coeur ouvert avec Geoffroy lui ferait du bien, même si cela ne l'empêcherait sans doute pas de partir.

Au moins, il repartirait en connaissance de cause, vraiment préparé à ce qu'il pourrait bien apprendre. Et qui sait s'il n'en apprendrait pas plus que Jocaste elle-même. Geoffroy était si soucieux de tirer un trait sur ce qu'il avait vécu dans l'autre royaume qu'il se montrait toujours secret et évasif quand il fallait donner le détail de sa vie là-bas. Il répétait que ça avait été terrible, qu'il avait dû faire des choses horribles pour survivre, mais ça ne suffisait pas.

-Parfait ! Et si je nous organisais un dîner, tous les trois ? Un dîner d'au revoir ? Ainsi nous pourrons nous quitter en bonne et due forme ?

Et ainsi, également, elle pourrait jouer les intermédiaires entre les deux hommes, s'assurer qu'Achab parlerait bel et bien à Geoffroy, apprendre peut-être des choses qu'elle ne savait pas par cet intermédiaire. Et puis, plus globalement, elle était sûre et certaine que ce dîner leur serait particulièrement agréable. Geoffroy et Achab avaient des caractères très différents mais de bonnes raisons de s'entendre.

Et puis, c'était le genre de choses auxquelles elle regrettait bien trop d'avoir dû renoncer : ces moments de convivialité simple, qui lui donnaient le sentiment d'avoir une vie de couple épanouie. Tout était à reconstruire, depuis le début. Ce genre de rituels, par conséquent, pouvaient bel et bien être d'une grande utilité. Et elle y tenait, en espérant qu'Achab serait enthousiasmé par la proposition, certaine qu'elle n'aurait pas de mal à convaincre son époux.
code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:27

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab n’arriverait pas à faire taire l’inquiétude de Jocaste, et cette dernière n’arriverait pas à lui faire changer d’avis. Il s’agissait là de deux constantes inébranlables. Il fallait que l’un et l’autre l’accepte. Achab n’avait pas envie que Jocaste passe son temps à être inquiète pour lui, mais il savait bien que quoiqu’il puisse dire, Jocaste ne le contrôlerait pas. Il ne pouvait pas être certain que tout se passerait bien, et que c’était sans danger. Mais il ne pouvait pas faire machine arrière, dans tous les cas, il était prêt à prendre ce risque, quoiqu’il lui en coûte.

Il avait perdu trop de temps, il n’avait plus envie de ruminer, de tourner en rond en se demandant ce qu’aurait été sa vie, si cette fichue barrière n’avait pas été érigée. Personne n’était capable de le faire changer d’avis. Ce n’était pas une faiblesse de la part de Jocaste, c’était juste lui était trop borné, trop décidé.

Il ne savait pas du tout ce qu’il trouverait de l’autre côté, ce qu’il en était du Royaume du bout de l’océan. Il ne savait même pas si Sindibad était toujours en vie, mais il avait envie de croire que le gamin avait su s’en tirer, et qu’il avait su mettre en application ce qu’il lui avait appris durant tout le temps où Achab était resté là-bas, en sa compagnie. Il voulait garder cet espoir, et il voulait surtout se sentir libre à nouveau.

-Parfait ! Et si je nous organisais un dîner, tous les trois ? Un dîner d'au revoir ? Ainsi nous pourrons nous quitter en bonne et due forme ?

Achab n’était pas certain que ce n’était pas une dernière tentative de sa part pour le faire rester à Féerie, mais il lui laissait le bénéfice du doute. Après tout, il n’avait rien contre parler avec son mari, et cela pourrait peut-être lui être utile. Il connaissait bien l’autre royaume, alors cela pourrait toujours servir. Achab n’avait jamais été très féru de tout ce qui touchait à la socialisation, mais il voulait bien faire un effort pour son amie, et il tâcherait de se montrer aussi agréable que possible, et de ne pas paraître trop grognon, trop bourru.

« Va pour le dîner. Mais je ne veux pas que ça finisse dans les larmes où je ne sais quoi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:00


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste afficha un sourire en entendant son ami répondre par l'affirmative à sa proposition. Elle avait redouté qu'il se dérobe à cette dernière, mais ce n'était pas le cas, et elle avait envie de penser qu'il ne prononçait pas ces mots uniquement pour lui faire plaisir (même si, bien placé pour savoir combien elle était tenace, il aurait tout à fait pu décider de directement consentir à sa proposition tout en trouvant une occasion de s'y dérober plus tard, peu importe laquelle).

Pour elle, ce dîner était important, déjà parce qu'elle tenait à ce qu'Achab puisse parler à son époux, ensuite parce qu'elle n'avait aucune garantie de pouvoir partager d'autres moments du genre avec le grand amoureux de l'océan, ou bien pas avant très, très longtemps.

-Je ne suis pas garante de ta sensibilité, Achab, si tu redoutes de pleurer à chaudes larmes, je déclinerai toute responsabilité,
répondit simplement Jocaste quand son interlocuteur lui fit comprendre qu'il ne tenait surtout pas à ce que ce dîner d'adieux s'achève en grandes eaux.

Bien sûr, Jocaste éprouverait sans doute de la crainte, voire de la tristesse à l'idée de voir son ami partir, mais si elle pouvait être plus sensible qu'il n'y paraissait, ce n'est pas pour autant qu'elle l'afficherait à tout va, ce serait bien mal la connaître. Jocaste avait souvent tendance à faire passer sa dignité avant le reste, quitte à, par conséquent, négliger les effusions et la manifestation trop directe de ses émotions. Bien sûr, il y avait des exceptions.

Quand la guerre avait été finie et que Jocaste n'avait pas vu son époux revenir, elle avait bien évidemment pleuré, mais cela avait été, autant que possible du moins, dans la discrétion de sa chambre et en présence du moins de personnes possibles. Non, elle ne comptait pas pleurer sur le départ d'Achab, et certainement pas devant lui. Elle n'était pas folle, elle savait bien que cela aurait le don de le faire fuir plutôt que l'inverse.

-Je vais nous organiser cela au plus vite. Je ne compte pas te laisser l'occasion de te soustraire à ta parole.
Elle marqua une pause. Et ne t'avise pas de prendre le large avant que ce soit fait. Tu ne veux peut-être pas me voir triste, mais crois-moi, tu ne veux pas non plus me voir en colère.
code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:06

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Sans grande surprise, Achab n’avait aucune intention de dire aurevoir à chacun des citoyens de Feerie qu’il allait croiser. Il était relativement solitaire, et n’avait pas spécialement envie de s’attarder sur ce qu’il considérait comme des futilités. Mais il était tout de même prêt à faire quelques efforts, pour quelques privilégiés. Jocaste en faisait partie, et elle était probablement la seule. Avec Anthony. Il comptait tout de même prendre le temps de faire ses aurevoirs à son vieil ami.

Alors d’accord, il voulait bien dîner chez Jocaste. Surtout qu’il se doutait bien qu’elle ne lui laissait pas vraiment le choix, et il ne voudrait pas que leur amitié se termine sur des querelles. Il ne savait pas quand il la reverrait, une fois parti, s’il la reverrait, alors autant faire les choses bien, et ne pas tenter de tout gâcher.

-Je ne suis pas garante de ta sensibilité, Achab, si tu redoutes de pleurer à chaudes larmes, je déclinerai toute responsabilité.

L’homme afficha un sourire, quelque peu amusé. Il ne redoutait pas de verser une petite larme, ce n’était pas son genre. Il était capable d’être triste, mais pas au point de fondre en larmes. Et puis, il n’estimait pas qu’il y ait de quoi. Certes, son amie allait certainement lui manquer, et il n’avait aucune idée de s’il la reverrait un jour, mais il ne s’inquiétait pas pour elle pour autant. Il était très heureux qu’elle ait eu le miracle de retrouver son époux, et il la savait forte, et indépendante. Elle s’en sortirait, quoiqu’il se passe, et cette idée lui était plus que rassurante.

-Je vais nous organiser cela au plus vite. Je ne compte pas te laisser l'occasion de te soustraire à ta parole. Et ne t'avise pas de prendre le large avant que ce soit fait. Tu ne veux peut-être pas me voir triste, mais crois-moi, tu ne veux pas non plus me voir en colère.

Cela, il ne le remettait aucunement en doute. Jocaste n’était pas une femme qu’il aimerait avoir à dos. Il n’aimerait en avoir aucune d’entre elles sur le dos, il avait toujours considéré qu’elles étaient teigneuses, et ne lâchaient jamais leurs proies, alors il se gardait bien de trop les approcher, et cela ne le dérangeait aucunement, étant donné qu’il n’avait pas beaucoup d’intérêt pour les jupons. Alors il préférait davantage avoir la dame de compagnie de la reine dans ses petits papiers.

« Tu me vexerais presque, à remettre ainsi ma parole en doute. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:34


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste se permettait-elle réellement de mettre la parole d'Achab en question ? Oui et non. Elle ne la tenait pas pour absolue quand il était question de l'ordre de ses priorités, consciente du fait que son amour de l'océan passerait toujours avant le reste, mais dans tous les cas, elle avait bien sûr prononcé ces mots pour la boutade plus qu'autre chose, en réalité.

Tout comme elle se doutait que c'était par pure boutade que son interlocuteur, de son côté, lui faisait remarquer que la manière dont elle remettait en cause son discours pourrait éventuellement le heurter. A ce sujet, elle ne se faisait pas beaucoup d'illusions. Ce n'était certainement pas le genre de choses qui avaient la moindre incidence sur lui. Elle en doutait fort, en tout cas. Se formaliser de l'opinion des autres n'avait jamais trop fait partie des attributions du vieux marin, c'était d'ailleurs ce qui faisait sa force de caractère, quelque part. Une chose que Jocaste était d'ailleurs capable d'admirer sincèrement à son sujet.

-Je te croirais presque, mais je sais bien que tu fais moins de cas que cela de mon opinion. Ou de celle de quiconque d'ailleurs.

Ces mots étaient prononcés avec une amitié sincère et certainement pas dans l'intention d'adresser le moindre reproche à son interlocuteur. Elle n'avait pas l'intention de l'accabler, tout comme, en vérité, elle était loin de penser qu'il lui ferait faux bond. Elle voulait croire dans sa bonne volonté, mais elle savait aussi que dans certaines circonstances, ce ne seraient pas ses intérêts qui seraient observés en priorité. Ce qui était bien normal.

-Mais je sais aussi combien tu es fier, aussi je prends cette réponse pour une confirmation définitive de notre arrangement
, ajouta-t-elle avec un fin sourire. Ce qui m'arrange, j'ai assez donné en matière d'au revoirs bâclés pour ne pas vouloir réitérer, ajouta-t-elle simplement.

Elle ne pourrait pas contester ou avoir d'incidence sur les décisions de son interlocuteur, mais en revanche, elle tenait tout de même à ce que ce dernier ait conscience que cette situation ne la laissait pas de marbre. Sans qu'ils soient les meilleurs amis du monde, elle ne pouvait être indifférente à sa décision de reprendre le large, c'était tout bonnement impossible.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:58

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Je te croirais presque, mais je sais bien que tu fais moins de cas que cela de mon opinion. Ou de celle de quiconque d'ailleurs.

Il ne pouvait pas vraiment lui donner tort. Achab ne portait pas vraiment attention à ce que quiconque pouvait penser. Il ne cherchait jamais à être apprécié, admiré, ou il ne savait quoi d’autre. Il se contentait simplement de vivre sa vie, sans trop se préoccuper du reste. Au moins, il était assez libre de ce qu’il faisait, même si cela lui valait des désapprobations de la part des autres. Mais bon, tout compte fait, il était tout de même parvenu à se créer quelques amitiés, donc il n’avait pas de raison de changer sa façon d’être. Encore moins alors qu’il comptait prendre la mer très prochainement.

Mais pourtant, il était un peu déçu que Jocaste affirme qu’il n’avait pas beaucoup d’intérêt pour son opinion. La quasi-totalité du royaume, c’était une vérité. Mais il avait tout de même quelques exceptions, dont Jocaste faisait partie, avec Anthony. C’était peu certes, mais tout de même assez pour être souligné.

« Tu te trompes. C’est un fait que je me moque de l’opinion des autres, mais sache-le ou non, la tienne ne m’indiffère pas du tout. »

Après tout, ils étaient amis, alors n’étaient-ils pas censés se fier à l’opinion de l’autre ? Achab pensait que si, mais ce n’était peut-être pas la même chose pour Jocaste. Mais il n’allait pas en prendre ombrage maintenant, alors qu’ils allaient prochainement se dire au revoir pour il ne savait combien de temps, peut-être toujours.

-Mais je sais aussi combien tu es fier, aussi je prends cette réponse pour une confirmation définitive de notre arrangement. Ce qui m'arrange, j'ai assez donné en matière d'au revoirs bâclés pour ne pas vouloir réitérer.

Achab n’avait pas spécialement envie de passer des jours et des jours à dire au revoir, mais il comprenait que cela puisse être important, surtout dans cette situation bien précise. Il préférait dire correctement au revoir à Jocaste, et à Anthony aussi d’ailleurs. C’étaient des personnes qui comptaient pour lui, vraiment beaucoup, et il était donc normal qu’il fasse les choses bien.

« Je te crois volontiers. Et ne me fais pas passer pour un bloc d’égo, ce serait y aller un peu fort à mon sens. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:21


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste n'aime pas spécialement entendre qui que ce soit lui dire qu'elle s'est trompée, mais quand cela lui vient d'une personne qu'elle apprécie, et pour dire qu'elle importe plus que ce qu'elle s'imagine, alors elle est loin de le vivre si mal que cela. Jocaste préfère avoir tort dans ce genre de situations. Elle ne sait pas à quel point il dit ces mots parce qu'il les pense ou parce qu'il veut simplement se faire passer pour moins froid que Jocaste ne le présente, mais dans le fond, ça lui convient très bien. Surtout à l'heure où il prend la décision de s'en aller. Ce sont des mots qu'elle n'aura peut-être plus l'occasion d'entendre avant un bon moment.

-Je le retiendrai, alors,
répond Jocaste avec un fin sourire. Je me chargerais donc de te donner mon opinion en toute circonstance tant que j'en aurais la possibilité, affirme-t-elle pas tant parce qu'elle le pense ou qu'elle en a l'intention qu'en guise de plaisanterie pas franchement très drôle, certes. Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi avant ton départ, il va falloir que je rattrape tout ce temps perdu à ne pas donner suffisamment mon opinion.

Tout ceci ne doit pas être pris au pied de la lettre, mais elle veut surtout apaiser toute tension éventuelle car elle redoute d'avoir dressé d'Achab un portrait tel qu'il doute de l'estime qu'elle avait pour lui. Or de l'estime pour lui, elle en a immensément.

-Tu sais, il n'y a pas mal à avoir autant d'ego, au contraire, c'est une excellente chose. Mais je retire ce que j'ai dit, la dernière de mes intentions est de te vexer
, affirme-t-elle. Encore que je n'ai jamais employé les mots blocs d'ego, j'ai seulement dit que tu étais fier. Suffisamment fier pour refuser d'être qualifié de bloc d'ego, ajoute-t-elle. Mais il n'y a vraiment pas de mal aussi. Et de ma part, avec tous l'ego que j'ai à revendre, tu sais bien que c'est à prendre avec des pincettes, dans tous les cas.

En tous les cas, non, elle préfère quand même remettre les choses au clair, il ne manquerait vraiment plus qu'ils se prennent la tête alors qu'il sera parti bientôt.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:50

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab était un homme bourru, solitaire et qui était peu enclin à accorder une quelconque importance aux autres, mais il y avait tout de même des personnes qu’il appréciait vraiment, et qui mine de rien, lui manqueraient sans doute. Après tout, il n’était pas totalement sans cœur, et Jocaste faisait partie de ces personnes. Son amie lui manquerait, mais il ne se faisait pas de souci pour elle. C’était une femme forte, et elle était bien entourée. Il était heureux pour elle, que son époux lui avait été rendu, et il espérait que dorénavant, elle pourrait mener une vie un peu plus paisible, et tranquille. Même si cela prendrait sûrement encore un peu de temps.

-Je le retiendrai, alors. Je me chargerais donc de te donner mon opinion en toute circonstance tant que j'en aurais la possibilité. Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi avant ton départ, il va falloir que je rattrape tout ce temps perdu à ne pas donner suffisamment mon opinion.

Le marin afficha un léger sourire. Même si ce n’était probablement pas dit au premier degré, il connaissait assez Jocaste pour savoir qu’elle en était capable. Elle était une femme déterminée quand elle avait une idée en tête, et elle ne serait pas du tout du genre à se priver de ce genre de choses. Mais bon, pour pouvoir donner son opinion, il faudrait probablement que Achab lui donne l’occasion de le faire, même si tout bien réfléchi, elle n’avait pas forcément besoin de cela.

« Je sais très bien que tu es capable de rattraper tout ce temps comme personne d’autre ne le serait. Même si je me rends compte que j’ai peut-être perdu une occasion de me taire en t’avouant cela. »

-Tu sais, il n'y a pas mal à avoir autant d'ego, au contraire, c'est une excellente chose. Mais je retire ce que j'ai dit, la dernière de mes intentions est de te vexer. Encore que je n'ai jamais employé les mots blocs d'ego, j'ai seulement dit que tu étais fier. Suffisamment fier pour refuser d'être qualifié de bloc d'ego. Mais il n'y a vraiment pas de mal aussi. Et de ma part, avec tous l'ego que j'ai à revendre, tu sais bien que c'est à prendre avec des pincettes, dans tous les cas.

Elle n’avait pas tout à fait tort. Achab n’était pas la personne la plus humble de Féerie, mais il n’y avait pas de mal à avoir une certaine opinion de soi-même. Sans être totalement vantard, Achab considérait qu’il avait certaines qualités et aptitudes qui se devaient d’être notifiées. Et Jocaste faisait bien d’en faire de même. A trop s’enfoncer, on finissait par se faire totalement piétiner par les autres, et Achab avait toujours refuser que cela arrive, et il ne doutait pas qu’il en était de même pour son amie.

« Je reconnais que tu marques un point. Toujours aussi clairvoyante à ce que je vois, cela va me manquer, de ne pas avoir quelqu’un comme toi dans mon sillage. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:26


D'un rien naissent les amitiés
-J

e ne te le fais pas dire, tu aurais très certainement mieux fait de te taire, confirma Jocaste non sans un sourire amusé face à la remarque d'Achab.

Elle savait qu'il ne formulait pas ces mots comme un reproche, mais le fait est tout de même que, de son côté, elle était parfaitement honnête, et elle n'avait pas la moindre intention d'en démordre, sous aucune forme de prétexte. Elle avait bien conscience du fait que le départ d'Achab était imminent et irrévocable, et parce que les départ avaient pris à ses yeux une valeur particulière, et qu'elle ne pouvait nier, elle avait forcément une manière bien à elle de concevoir les choses de même que de les appréhender, et elle ne laisserait pas varier son propos. Que l'amoureux de la mer se soit tu ou non, cela n'aurait, bien évidemment, absolument rien changé. Mais pour l'heure, cela restait ce qu'ils avaient de plus précieux à partager.

-Je ne sais pas comment tu feras pour t'en tirer à bon compte sans moi dans ton sillage, c'est certain,
reprit Jocaste, je suis un atout précieux à n'importe quel équipage, j'en suis certaine. D'ailleurs, j'espère tout de même que tu ne vas pas jouer les loups solitaires jusqu'au bout. Tu as l'intention d'emmener un équipage avec toi, n'est-ce pas ?

Elle accompagna cette interrogation d'un regard légèrement soucieux. De la part d'Achab, Jocaste s'attendait absolument à tout, et l'expérience lui avait d'ores et déjà prouvé qu'elle avait effectivement raison de le faire, et cela par bien des aspects. Elle préférait, par conséquent, rester sur ses gardes dans ces circonstances. Pas pour elle-même, ça non, mais pour lui très clairement.

-Quel dommage que ma place soit aupèrs de ma reine, peut-être t'aurais-je accompagné, qui sait... J'aurais enfin eu l'occasion de voir à quoi cela ressemble, de l'autre côté,
observa-t-elle d'un ton légèrement songeur.

Mais sans complètement le penser néanmoins, bien sûr, car elle savait pertinemment où était sa place, et surtout, il n'était aucun risque inconsidéré qu'elle puisse avoir envie de prendre alors qu'elle avait enfin retrouvé sa raison d'être, ce serait bien mal lui ressembler. Non, ce n'était définitivement pas le cas.
code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:32

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Je ne te le fais pas dire, tu aurais très certainement mieux fait de te taire.

L’homme lui rendit son sourire amusé. Il n’était pas spécialement du genre avare en compliment, mais on ne pouvait pas dire non plus que c’était là sa spécialité. Parce qu’il avait du mal à voir les qualités des uns ou des autres, ou plutôt, il ne s’intéressait pas assez aux autres. Achab était très bien avec les relations qu’il s’était déjà faites, il n’avait pas besoin d’en avoir sans cesse des nouvelles. Jocaste, cela faisait un bail qu’il la connaissait, alors les choses étaient différentes, et il n’avait pas de mal à voir, et à savoir ce qui faisait d’elle la femme qu’elle était. Et elle n’avait pas à rougir bien sûr, elle avait de nombreuses qualités, et la numéro une était sans doute de réussir à le supporter, et de réussir à l’apprécier assez pour le qualifier d’ami.

-Je ne sais pas comment tu feras pour t'en tirer à bon compte sans moi dans ton sillage, c'est certain, je suis un atout précieux à n'importe quel équipage, j'en suis certaine. D'ailleurs, j'espère tout de même que tu ne vas pas jouer les loups solitaires jusqu'au bout. Tu as l'intention d'emmener un équipage avec toi, n'est-ce pas ?

Achab n’avait pas prévu de partir avec une dizaine d’hommes, mais il est vrai que ce serait bien de prendre deux ou trois paires de bras en plus. Achab n’était plus tout jeune, et certaines manœuvres étaient fatigantes, encore plus quand la mer était capricieuse. Mais il n’avait pas encore de personnes précises, il allait falloir qu’il fasse un peu le tour, pour savoir si des petits jeunes ne seraient pas intéressés par une aventure.

« Ce serait préférable que je parte avec deux trois gars. Mais je n’ai pas encore trop réfléchi à ça. »

-Quel dommage que ma place soit aupèrs de ma reine, peut-être t'aurais-je accompagné, qui sait... J'aurais enfin eu l'occasion de voir à quoi cela ressemble, de l'autre côté.

Mouais, il n’en était pas certain. Jocaste ne s’était jamais plainte de sa condition de dame de compagnie, bien au contraire, il avait toujours semblé à Achab qu’elle en était très heureuse. Mais il n’avait pas besoin qu’elle fasse semblant de vouloir venir avec lui. Enfin, peut-être qu’elle aurait aimer voyager un peu, mais il n’était pas certain que ce soit une réelle envie profonde de sa part.

« Je ne suis pas certain que tu sois vraiment sérieuse ma chère. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:19


D'un rien naissent les amitiés
-S

i tu n'y as pas encore réfléchi, c'est que j'ai encore un peu de répit avant de te voir partir, j'apprécie, fit-elle avec un léger sourire.

Elle ne le dirait pas directement, mais la vérité, c'est qu'elle était soulagée qu'Achab ait tout de même l'intention de préparer son voyage en amont et ne décide pas de partir à l'aventure en solitaire. Il était suffisamment grand pour prendre ses propres décisions, et elle n'était pas en droit de lui dire quoi que ce soit, mais ainsi était Jocaste, elle ne montait pas toujours grand chose de ce qu'elle ressentait, mais quand elle s'inquiétait de quelqu'un, c'était total, c'était sincère, et ce n'était définitivement pas un jeu pour elle.

Ce à quoi s'engageait Achab était une entreprise périlleuse, et même si rien ne le dissuaderait d'agir ainsi qu'il le voudrait, Jocaste ne pouvait que s'inquiéter naturellement des répercussions de ses décisions, alors oui, elle s'inquiétait en amont, à la manière d'une mère trop protectrice. C'était la seule mais surtout la meilleure chose qu'elle puisse faire dans ces circonstances présentes.

-Je suis sérieuse... en partie, reconnut Jocaste avec un fin sourire quand Achab lui fit remarquer que sa suggestion de l'accompagner si elle n'avait pas toutes ses obligations ne devait pas être sincère. Je ne suis pas ne grande aventurière comme toi, et je suis à peu près convaincue que les conditions vétustes sur ton bateau me rendraient malade, mais je suis sincère en revanche quand j'affirme vouloir voir à quoi ressemble l'autre royaume.

Elle n'avait pas cette curiosité, autrefois, mais les choses avaient changé. Les choses avaient changé en même temps qu'elle avait retrouvé son époux, avec toutes les conséquences que ces retrouvailles avaient, tout naturellement, eu sur elle. C'était le royaume qui avait accueilli l'homme qu'elle aimait pendant près de deux décennies. C'étaient des circonstances complexes, et même si Geoffroy prétendait le contraire, Jocaste savait bien que ses conditions de vie de l'autre côté avaient forcément modifié quelque chose chez eux. Elle avait envie d'en apprendre plus, de comprendre cet endroit, qu'elle haïssait malgré tout plus que tout. Mais en vérité, elle apprécierait davantage d'apprécier cet endroit à distance.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:57

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Si tu n'y as pas encore réfléchi, c'est que j'ai encore un peu de répit avant de te voir partir, j'apprécie.

Le vieux loup de mer afficha un petit sourire, ce n’est pas parce qu’il n’avait pas réglé tous les petits détails qu’il avait encore de nombreux mois avant de partir. Mais elle n’avait pas tout à fait tort, quoiqu’il en soit. Il n’allait pas partir demain. Et même si l’excitation était grande pour lui tellement la privation avait duré longtemps, il ne voulait pas trop précipiter les choses et prendre des risques qui pouvaient être évités. Et foncièrement, partir seul après autant de temps rester sur la terre ferme serait une pure inconscience.

« C’est bien pensé, encore une fois. »

Il serait inutile d’y revenir encore une fois, mais Jocaste était une femme qui savait user de sa matière grise et c’était tout à son honneur, et à son avantage. Après tout, on n’attendait en général rien d’autre des femmes que d’être de bonnes mères et de bonnes épouses, mais il était content pour son amie qu’elle soit bien plus que cela.

-Je suis sérieuse... en partie. Je ne suis pas ne grande aventurière comme toi, et je suis à peu près convaincue que les conditions vétustes sur ton bateau me rendraient malade, mais je suis sincère en revanche quand j'affirme vouloir voir à quoi ressemble l'autre royaume.

Il est vrai qu’une telle expédition n’était pas recommandée pour les femmes. Non pas que les femmes étaient incapables de prendre la mer, mais beaucoup avaient leurs petites habitudes, leur petit confort, et des besoins qu’on ne trouvait pas à bord d’un bateau. Cela n’empêchait pas les femmes de faire des traversées, mais Achab était bien mieux entouré d’hommes, parce qu’il était beaucoup plus facile de leur demander d’effectuer certaines tâches difficiles et physiques qu’à des demoiselles. Même si la compagnie de Jocaste lui aurait plu évidemment, mais elle était son amie, alors les choses étaient un peu différentes.

« Je peux comprendre cela. Même si je note que tu qualifie mon bateau de vétuste sans même l’avoir vu. Mais il est vrai qu’une telle expédition est assez éprouvante. Tu n’as pas demandé à ton mari à quoi cela ressemblait ? Après tout, il y a passé un certain temps, il peut sûrement te le décrire au mieux. Même si rien ne vaut l’expérience d’y aller soi-même, évidemment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP's d'Achab
» L'appel du large [pv Orchide & Achab]
» Les rps de Jocaste
» Achab Silmar | En cours
» Jocaste Winecan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les habitations-