Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:55

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport..
Geoffroy ne pouvait pas nier qu’il appréciait vraiment de pouvoir revivre dans son royaume, d’avoir retrouvé Féerie et son épouse bien évidemment. L’homme avait parfaitement conscience que ce n’était pas vraiment comme avant, qu’il y avait quand même beaucoup de chose qui avait changé, mais en même temps il était heureux. Il ne se retrouvait plus de l’autre côté de l’océan, incapable de passer du temps avec Jocaste. Il n’y avait vraiment pas de retour en arrière possible à ses yeux, même s’il y avait certaine chose différente, la vie était « parfaite ». Elle ne l’était pas complètement en réalité, mais à ses yeux c’était tout comme simplement parce qu’il pouvait donc partager de nouveau son quotidien avec son épouse.

Même s’il avait donc ses marques à reprendre, qu’il avait beaucoup de chose à apprendre, à récupérer, à retrouver. Il y avait beaucoup de chose qu’il devait apprivoiser, des choses qu’il devait comprendre, mais en un sens, il reprenait quand même plutôt bien ses marques. Il ne savait pas exactement ce qu’il allait faire concrètement de sa vie, même s’il était évident qu’il avait envie de reprendre sa place dans la garde royale. Mais rien n’était fait encore. Pour le moment, Geoffroy ne faisait pas grand-chose, en dehors de juste reprendre ses marques, ce qui était quand même une bonne chose. C’était le principal après tout, une fois que l’homme aura reprit toutes ses marques, il allait simplement pouvoir prendre une bonne décision. S’il y avait une bonne décision. Mais pour l’heure, donc, il prenait ses marques. Ce fut alors qu’il marchait tranquillement dans un des couloirs que son chemin croisa celui d’une vieille connaissance, qu’il n’avait pas spécialement cherché à retrouver à son retour.

« Bonjour Joseph. » En soit, il n’avait rien contre cet homme – et en même temps, il ne savait pas ce que cet homme pensait de sa femme, ce qu’il avait essayé de faire pendant son absence –, mais ce n’était pas pour autant qu’il le portait vraiment dans son cœur. Cet homme était loin d’être un ami de longue date, ils étaient simplement des collègues dans la garde royale. Et ils allaient peut-être le redevenir prochainement, si Geoffroy décidait de se relancer dans cette aventure. « Ça faisait longtemps. »

Et pour cause, pendant deux décennie, Geoffroy s’était retrouvé coincé de l’autre côté de l’océan, autant dire que c’était normal qu’ils n’aient pas eu l’occasion de se revoir pendant un long moment. Comme il n’avait pas vu grand monde pendant toute cette période, c’était justement une des choses que Geoffroy devait le plus reprendre en main depuis son retour. Retrouver des anciennes connaissances qu’il n’avait pas vu pendant vingt ans, et tenter de se faire à l’idée que les années avaient passées justement.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:40

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph s’entraînait, il fallait bien en même temps. Il devait se tenir prêt à toute menace éventuelle concernant leur roi, encore plus ces temps-ci, mais Joseph ne pouvait pas le savoir. Quoiqu’il en soit, il appréciait ces moments d’entraînements, où il pouvait se retrouver seul avec lui-même. Bien évidemment, le temps avait passé et il ne pouvait pas exécuter certains mouvements avec autant d’aisance que lorsqu’il avait vingt ans. Mais il s’entretenait tout de même et restait un bon combattant. Et il ne manquerait pas de le prouver s’il le devait. Ce n’était pas comme s’il reculait devant quoique ce soit de toute façon, il n’était pas idiot, ou tête brûlée, mais il savait se fixer des objectifs et détestait le sentiment d’abandon ou d’échec.

Comme par exemple, son idylle avec Jocaste. Idylle qui n’était certes vécu que de son point de vue, mais ce n’était pas comme s’il comptait lâcher l’affaire, et ce n’était pas le retour « miraculeux » de Geoffroy qui allait changer les choses. Il était revenu, certes, et Jocaste en était plus qu’heureuse, et même si cela l’énervait au plus au point, ses motivations, et ses intentions ne changeraient pas. Il aurait cette femme un jour ou l’autre, il trouverait bien un moyen de lui faire oublier Geoffroy. Elle était heureuse sur le moment, et pour le moment, mais il trouverait le moyen de lui ouvrir les yeux, et lui démontrer qu’il n’y avait que lui, et lui seul pour la rendre heureuse, et pas Geoffroy Wincane. D’ailleurs, ce n’était pas plus mal qu’ils soient proches, lui et elle, au moins, il pouvait l’appeler par son prénom, parce que « Lady Wincane » il détestait tout bonnement. Alors c’était tant mieux.

« Bonjour Joseph. »

Ah tiens, le voilà lui. Evidemment, maintenant qu’il était revenu au palais, il allait le croiser dans les couloirs. Il espérait qu’Edgar ne le reprenne pas dans la garde. Joseph n’avait déjà aucune confiance en lui, et puis… le supporter tous les jours… Quoique, s’il revenait dans la garde, il pourrait toujours disparaître… accidentellement. C’était un point de vue à approfondir, mais là, ce n’était pas le moment. Il lui adressa un sourire, parce que même s’ils n’étaient pas amis, ils n’étaient pas ennemis non plus, pas officiellement.

« Ça faisait longtemps. »

Oui, eh bien pas assez au goût de Joseph qui se serait bien satisfait de ne plus le revoir du tout celui-là. Mais bon, les choses étaient ainsi, soit, il s’en accommoderait tout seul. Et il finirait par obtenir gain de cause, en même temps, il était bien temps que cela arrive !

« Geoffroy ! En effet, cela faisait longtemps, on y croyait plus d’ailleurs, mais te voilà ! C’est un véritable miracle, ça n’a pas dû être simple pour toi. Alors, bon retour ici. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:47

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport..
En soit, Geoffroy n’avait rien contre Joseph. Il ne le portait pas spécialement dans son cœur non plus, il n’allait pas dire le contraire, mais il ne le détestait pas. Cet homme était un ancien collègue et peut-être qu’il allait finir par redevenir son collègue, si Geoffroy pouvait retourner dans la garde royale. Rien n’était sûre encore, l’homme ne savait même pas s’il allait prendre cette décision, mais ce n’était pas une impossibilité. Après tout, Geoffroy ne savait pas bien ce qu’il pouvait faire d’autre. Toute sa vie, quand il se trouvait à Féerie, il avait été dans la garde royale. Il avait grandi avec l’envie de devenir un garde royale, de monter les échelons et d’arriver au sommet. Il avait été fier de ce qu’il avait fait pour son roi, quand bien même ce service lui avait valu plusieurs années en dehors de son royaume et surtout si loin de son épouse. Il ne savait pas encore comment les choses allaient se passer encore, mais il y avait quand même de forte chance que lui et Joseph se retrouve de nouveau collègue.

Sans que Geoffroy n’en voie de souci, donc, mais ça c’tait parc qu’il ignorait un détail qui avait son importance. Une fois que ça n’allait plus être le cas, il était évident que l’homme allait voir son collègue d’un tout autre œil. Joseph confirma que ça faisait effectivement longtemps – et cela, personne ne pouvait dire le contraire en réalité –, ne manquant pas de préciser qu’ils n’y croyaient plus. Ce qui n’était pas un étonnement en soit, après tout, Geoffroy avait été présumé mort et Jocaste avait été veuve pendant toutes ces années. C’était normal, il ne pouvait pas leur en vouloir. À leur place, il aurait fait exactement la même déduction. Et son retour était donc un miracle, d’après ce que disait son interlocuteur. Sans que Geoffroy ne soit capable de se rendre compte que l’homme sous ses yeux ne pensait pas un traitre mot de ce qu’il disait.

« Merci beaucoup. » Répondit-il quand l’homme lui souhaita un bon retour parmi eux. La situation de son retour était quand même particulière, la barrière avait disparu et c’était pour cela qu’il avait pu revenir. Autant dire que ce n’était pas forcément une bonne nouvelle, mais en même temps il n’allait pas cacher le fait qu’il était heureux d’être de retour. Comment ne pas l’être alors qu’il avait pu retrouver son royaume, son épouse, sa vie. « Ça n’a pas été simple non, mais je ne vais pas le cacher. Mais c’est derrière moi maintenant. »

Et maintenant, il osait croire qu’il allait pouvoir reprendre le court d’une existence un peu plus normale. Même s’il était évident que le royaume allait quand même devoir se préparer à quelques soucis à venir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:36

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph n’était pas de base, un homme très jouasse. Il n’était pas le genre d’homme qui souriait à chaque occasion, qui exprimait son bonheur et sa joie de vivre à tout va et qui à qui voulait bien l’entendre. Il était plutôt du genre à garder ses émotions et ses sentiments pour lui, parce que cela ne regardait pas les autres, et parce que cela pouvait également représenter une faiblesse. Et puis, il n’avait pas non plus spécialement de raison d’être joyeux. Evidemment, il avait une vie confortable. Il était riche, noble, il occupait une bonne place militaire et le roi l’avait en sympathie. Mais il lui manquait Jocaste, encore et toujours. Même s’ils étaient proches, ce n’était pas assez, loin de là. Et maintenant, problème, Geoffroy était revenu à Féerie. Alors qu’il pensait en être débarrassé, il fallait qu’il refasse surface. Et cela avait tendance à rendre Joseph encore plus taciturne qu’il ne l’était en général. Il allait falloir qu’il réfléchisse à comment l’évincer, mais cela n’allait pas être chose aisée, il en avait bien conscience, malheureusement. Mais cela ne changeait rien.

En tout cas, il devait faire avec lui pour le moment, et cela ne l’enchantait pas. Mais il n’avait pas vraiment le choix. Les choses restaient cordiales entre eux, et Joseph se forçait à ne pas paraître agressif ou désagréable, ce qu’il avait tout à fait envie d’être avec lui. Il n’y avait que Jocaste qui arrivait à tirer le meilleur de lui, et il était plutôt bien caché. Il aurait voulu ne jamais le voir revenir, ils étaient si bien sans lui… et Joseph était certain que Jocaste aurait fini par se rendre compte que sa vie était avec lui, et qu’il lui ferait oublier Geoffroy. Mais ce dernier venait de tout gâcher. Joseph n’abandonnait pas, jamais, mais il avait conscience que les choses seraient plus dures. Cela ne l’arrangeait vraiment pas, mais il devait faire avec. Et en plus, il devait supporter Geoffroy. Ce qui l’arrangeait encore moins.

« Merci beaucoup. »

Oh, il ne devrait pas le remercier trop vite. Il n’était pas du tout sincère envers Geoffroy, il ne lui souhaitait pas un bon retour, parce qu’il n’y aurait pas dû avoir de retour tout court. Ou bien pas avant qu’il ait enfin obtenu Jocaste. Il aurait préféré que Geoffroy ne soit pas là, qu’il soit mort et réduit en poussière, cela aurait été mieux pour tout le monde, même pour Jocaste.

« Ça n’a pas été simple non, mais je ne vais pas le cacher. Mais c’est derrière moi maintenant. »

Il dut se retenir assez fort de ne pas lever les yeux au ciel. S’il pensait qu’il allait vivre une vie paisible et heureuse, il fallait qu’il s’enlève ça de la tête. De lui-même, il devrait se dire que la destruction de la barrière était vraiment inquiétante, et potentiellement dangereuse pour Féerie, mais peut-être que cela ne l’intéressait pas, ou qu’il était trop égoïste. (Et Joseph de mauvaise foi)

« Cela ne veut pas dire que les choses vont être de tout repos. Je ne sais pas si tu vas reprendre tes fonctions, mais il va peut-être falloir se préparer à une guerre. Mais tu dois t’en douter, évidemment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:58

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport..
Geoffroy savait bien que son retour ne plaisait pas à tout le monde, sans qu’il ne soit pour autant capable de s’imaginer à quel point l’homme sous ses yeux aurait aimé qu’il ne revienne jamais, qu’il ne soit pas vivant. Il avait simplement conscience que l’idée que la barrière entre Féerie et le royaume du bout de l’océan puisse avoir disparu était forcément une mauvaise chose pour tout le monde, que personne n’avait envie de la voir disparaître et encore moins se dire que les habitants du royaume du bout de l’océan puisse venir dans leur royaume à eux. Geoffroy savait que c’était une mauvaise nouvelle, mais il ne pouvait pas non plus faire comme croire qu’il n’était pas heureux de rentrer. Ça sonnerait faux, il savait bien que personne ne le croirait. Pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait aucune raison qu’il ne soit pas heureux de retrouver son pays, de retrouver son épouse.

Il ne pouvait pas se le cacher donc, comme il ne pouvait pas cacher le fait que toute cette histoire était donc derrière lui (façon de parler). Geoffroy n’avait plus à subir le climat aride du royaume du bout de l’océan, il n’avait plus à devoir essayer encore et encore de traverser ce maudit océan dans le but de rentrer chez lui. Toute cette période de sa vie était donc derrière lui, il avait tourné la page sur cette partie. Pour ouvrir un nouveau livre, avec une nouvelle histoire, Geoffroy en avait bien sûr conscience également.

« Je m’en doute en effet, je suis bien placé pour savoir ce qu’ils représentent. » Répondit-il à Joseph quand ce dernier affirma qu’il devait avoir conscience qu’ils devaient se préparer à une guerre et donc que les choses n’allaient pas forcément être de tout repos. Le jeune homme en avait bien conscience en effet, et il confirmait bien le fait qu’il était bien placé pour le savoir. « Je ne sais pas encore si je vais reprendre mes fonctions. » C’était quelque chose qui le tentait, il ne pouvait pas se le cacher, mais en même temps il savait aussi que Jocaste n’avait aucune envie qu’il reprenne son poste dans la Garde Royale. Et il avait aussi conscience que le roi avait changé, donc que cela ne reposait pas réellement sur lui. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’il avait quand même envie de reprendre ses fonctions, que rien n’était fait encore, qu’il y avait de forte chance que ça ne se fasse pas, mais qu’il en avait envie. « J’aimerais bien et je pense que je peux être d’une grande aide, même si dans tous les cas fonction ou pas, j’ai bien l’intention de tout faire pour que Féerie n’ait aucun souci. » Parce qu’il savait bien que les risques étaient gros et en un sens Geoffroy se disait qu’il était quand même bien placé pour aider la royauté. Même si son aide n’était pas la seule du royaume bien évidemment et bien heureusement d’ailleurs.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:20

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, en soit, Joseph n’avait aucune intention de brosser Geoffroy dans le sens du poil. Il n’avait pas envie qu’il se sente bien, et accueilli ici. Il ne l’était pas, Joseph avait surtout envie de le renvoyer sur l’autre royaume à coup de pied dans le derrière. Mais bon, il ne pouvait pas faire ça, fort malheureusement. Il devait faire avec lui, supporter sa présence, alors qu’elle l’incommodait au plus au point. Mais il ne pouvait pas non plus le lui dire clairement. IL ne pouvait qu’afficher une cordialité teintée d’hypocrisie. Geoffroy ne serait sûrement pas dupe. Il savait déjà avant son départ, et surtout son non-retour, qu’ils ne s’appréciaient pas tous les deux. Et ce n’est pas les vingt ans d’absence de Geoffroy qui allaient changer quelque chose à ça. De toute façon, ce n’était pas comme s’il avait subitement l’envie de devenir ami avec lui. Cela n’arriverait jamais.

Mais bon, se sauter à la gorge, ce n’était pas une bonne idée. Il n’aimait pas Geoffroy, mais il aimait Jocaste, et pour elle, il saurait se montrer patient -ce qu’il faisait depuis quelques décennies déjà- et il prendrait sur lui pour ne pas attaquer Geoffroy. Après tout, il fallait que les fautes viennent de lui, et exclusivement de lui. Joseph ne voulait rien n’avoir à se reprocher au niveau de la femme qu’il aimait. Mais bon, il avait de plus en plus de mal à rester maître de lui-même, déjà avec Jocaste, et il sentait que ce serait la même chose avec Geoffroy, alors il ne faudrait pas trop le titiller, pour plus de sûreté.

« Je m’en doute en effet, je suis bien placé pour savoir ce qu’ils représentent. Je ne sais pas encore si je vais reprendre mes fonctions. »

Oui eh bien, il espérait que non. Il n’avait aucune envie de se le coltiner toute la journée, ou du moins, plus souvent qu’il ne le pourrait. Rien que de le voir, cela avait le don de lui mettre les nerfs à vif. Il détestait cet homme, et ce qu’il représentait. A jouer l’homme parfait qu’il n’était pas… Il pouvait tromper Jocaste, même le roi, mais il ne le trompait pas lui. Et au fond, il espérait que le roi ne lui ferait pas confiance. Il saurait ouvrir les yeux à Jocaste, mais avec un peu de chance, Edgar saurait voir les choses par lui-même. Après tout, il avait toujours su faire les bons choix, alors il ne fallait pas qu’il reprenne Geoffroy à la garde royale. Ils n’avaient pas besoin de lui.

« J’aimerais bien et je pense que je peux être d’une grande aide, même si dans tous les cas fonction ou pas, j’ai bien l’intention de tout faire pour que Féerie n’ait aucun souci. »

Bah tiens, à l’entendre, on aurait presque l’impression que Geoffroy était leur sauveur à tous, et que son arrivée devait être vue comme un miracle. Avant qu’il ne revienne, le Royaume ne s’était jamais aussi bien porté, alors il n’avait plus qu’à repartir maintenant. Joseph le dévisagea, avant d’afficher un pseudo-sourire, il ne pouvait pas faire mieux avec lui.

« Ce sera au roi de décider dans tous les cas. Et de démêler le vrai du faux dans toute cette histoire. Lui seul sait ce qui est bon pour son Royaume ou non. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:21

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport..
Geoffroy savait bien qu’il ne devait sans doute pas espérer pouvoir reprendre sa place, parce que le roi n’avait pas encore confiance en lui, mais en même temps il lui était d’avis qu’il finirait bien par se rendre compte de sa bonne foi. Parce que Geoffroy disait toute la vérité, qu’il pouvait être d’une grande aide à Féerie. Et même s’il ne pouvait pas reprendre sa place – en un sens, il savait aussi que Jocaste n’était pas non plus la plus emballée du monde à l’idée qu’il reprenne sa place au sein de la garde royale –, Geoffroy avait quand même envie d’aider le roi, il avait l’intention de le faire. Il n’y avait aucune raison en même temps qu’il ne le fasse pas, bien au contraire. Il tenait sincèrement à être le plus utile possible.

Joseph en alla de sa petite réflexion, affirmant que c’était au roi de décider. Évidemment, Geoffroy n’avait pas dit le contraire, il savait bien que c’était au roi Edgar de prendre la décision finale et que ce n’était pas vraiment évident d’ailleurs. Edgar ne lui faisait pas encore confiance pour l’heure, il savait qu’il était surveillé forcément et sa relation avec Jocaste pouvait même en pâtir légèrement, mais l’homme avait attendu vingt ans avant de pouvoir rentrer chez lui et retrouver son épouse, il savait qu’il pouvait attendre encore un peu pour qu’on lui fasse confiance. Et il savait que la décision ne pouvait que venir du roi lui-même donc.

« J’en ai bien conscience. » Répondit-il à son ancien collègue de travail.

Geoffroy en avait conscience en effet que seul le roi pouvait réellement savoir ce qui était bon pour son royaume et il lui faisait confiance pour réussir à démêler le vrai du faux. Il avait toute confiance dans le jugement de Edgar, parce que Geoffroy n’avait vraiment aucune raison de s’inquiéter, il savait qu’il était pleinement sincère, qu’il n’avait rien à cacher au souverain de Féerie, autant dire qu’il n’avait aucune raison de douter. Et c’était bien pour cela qu’il ne doutait pas une seule seconde, même s’il comprenait que les autres puissent douter de lui. Il espérait quand même que ça n’allait pas durer trop longtemps.

Parce qu’il avait quand même envie de pouvoir retrouver pleinement sa vie d’avant, même s’il savait bien qu’il ne pouvait pas non plus envisager de vivre exactement la vie qu’il avait autrefois, mais au moins quelque chose qui s’en rapprochait.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:32

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph ne se comportait peut-être pas de manière très mature, en tentant par tous les moyens de le contredire, et de trouver la faille, mais c’était comme ça. Il n’avait pas envie de faire le moindre effort. Il n’appréciait déjà pas Geoffroy avant que celui-ci ne se retrouve coincé de l’autre côté de la barrière, il n’allait pas faire des efforts maintenant qu’il était revenu. Alors que Joseph avait réussi à beaucoup se rapprocher de Jocaste. Geoffroy fichait tout par terre, et Joseph ne comptait pas laisser passer cela. Il n’avait aucune envie de mettre de l’eau dans son vin, et il se fichait que Geoffroy se rende compte qu’il ne l’appréciait pas. C’était dans tous les cas, quelque chose qu’il savait déjà.

Joseph n’avait aucune envie de le voir réintégrer la garde royale. Il n’avait absolument aucune envie de travailler à nouveau avec lui. S’il devait encore supporter sa présence tous les jours, Joseph n’était pas sûr de pouvoir tenir. Il était vraiment déçu, et frustré par le retour de Geoffroy, ce serait donc une très mauvaise idée. Mais ce n’était pas à lui d’en décider, comme il l’avait dit, c’était leur roi bien aimé qui aurait le dernier mot. Joseph espérait que le roi voterait en défaveur de Geoffroy, mais il ne pouvait en être sûr, et surtout, il n’avait aucun poids dans ce choix final, il n’était rien du tout pour le roi, un soldat c’est tout, alors ça ne servirait à rien qu’il tente de lui donner son avis, au contraire, cela pourrait empirer les choses pour lui.

« J’en ai bien conscience. »

Qu’il en ait conscience ne changeait pas grand-chose aux yeux de Joseph. Geoffroy s’imaginait peut-être utile à Féerie, mais ils s’étaient tous très bien débrouillé sans lui durant ces vingt dernières années. Il ne voyait pas en quoi il leur serait d’une grande aide. Même en cas de guerre, ce n’était pas un homme qui allait tout changer, c’était sûr et certain. Joseph surinterprétait probablement les choses, mais qu’importe, il avait besoin d’enfoncer Geoffroy, c’était bon pour ses nerfs.

« Et je pense que pour le coup, il sera bien moins naïf que Jocaste. »

Petite pique gratuite, mais en même temps, il ne pouvait pas s’en empêcher. Il avait déjà dit à Jocaste qu’elle se précipitait, et il continuait de le penser. Et cela n’était pas près de changer, c’était plus que certain.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:54

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport..
Geoffroy avait bien conscience que c’était au roi de décider ce genre de chose, que ce n’était pas juste parce qu’il arrivait comme ça, qu’il allait pouvoir reprendre sa place. L’homme en avait bien conscience, mais en même temps il avait aussi conscience qu’il pouvait tout faire pour prouver à cet homme qu’il était digne de confiance. Il pensait vraiment avoir sa place à Féerie, parce qu’il avait toujours été fidèle à son royaume pendant toutes ces années, très clairement. Il avait conscience qu’il était logique de se méfier de lui, que Geoffroy devait prouver sa valeur et prouver qu’il était digne de confiance, mais ça ne lui faisait pas peur. En même temps, globalement, il n’y avait rien qui pouvait lui faire peur maintenant qu’il était de retour sur ses terres, qu’il était de retour auprès de son épouse. Il pouvait tout affronter, tout simplement.

Même les remarques de Joseph, qui ne cachait pas réellement son scepticisme. Il ne pouvait pas lui en vouloir et il ne prendre pas la peine de lui en vouloir, concernant le fait qu’il puisse douter de lui. Cela dit, il y avait une différence entre montrer clairement qu’on n’avait pas confiance en lui et… insulter son épouse. Ce n’était pas ce que Joseph avait fait directement, il se contenta d’affirmer que Edgar allait être bien moins naïf que Jocaste. Autant dire que cette phrase voulait dire plusieurs choses. Que Edgar n’était pas naïf certes, mais surtout qu’il l’était moins que Jocaste donc que son épouse l’était.

« Tu sous-entends que mon épouse est naïve ? » Demanda-t-il même s’il ne posait pas cette question en espérant obtenir une réponse quelconque. Il n’attendait pas de réponse non, il se contentait simplement de souligner les propos de son interlocuteur. Il pouvait se faire insulter, on pouvait douter de sa loyauté, on pouvait se demander s’il ne mentait pas, par contre Geoffroy ne supportait pas l’idée qu’on puisse s’imaginer que Jocaste était naïve. Même si peut-être qu’elle l’était, autant que lui pouvait l’être, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il n’appréciait pas du tout entendre ce genre de mot. « Je te connaissais plus… respectueux Joseph. » Affirma-t-il alors, plus sombrement.

Il n’avait pas spécialement envie de se prendre le chou avec l’homme sous ses yeux, mais en même temps il n’aimait quand même pas l’entendre affirmer que Jocaste puisse être naïve. Elle était heureuse de le retrouver, c’était normal après toutes ces années où ils n’avaient pas pu être ensemble. Où elle avait cru qu’il était mort. Il ne comprenait même pas qu’on puisse ne pas le comprendre. Cela dit, l’homme n’était peut-être pas bien objectif non plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:41

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était au-dessus de ses forces. Joseph ne pouvait pas se montrer cordial et aimable avec Geoffroy. Cet homme l’insupportait, il lui sortait par les yeux, et son retour était la pire nouvelle qu’il n’avait jamais eu. Après l’annonce du mariage du couple Wincane. Il n’avait pas l’intention de se montrer gentil avec lui, qu’importe l’amour qu’il avait pour Jocaste, cela ne s’épandait pas jusqu’à l’époux. Bien au contraire. Que Geoffroy ait souffert de la distance, que sa vie ait été un calvaire durant toutes ces années, seul, de l’autre côté, ce n’était pas son problème. Il n’avait qu’à mettre fin à ses jours, si cela avait été aussi insupportable. Geoffroy ne lui avait jamais dit que cela avait été le cas, mais il était certain qu’il avait dû sortir ce genre de salades à Jocaste, c’était totalement son genre.

Joseph était peut-être de mauvaise foi, mais il n’empêche qu’il était certain que Geoffroy avait baratiné Jocaste. Elle avait beau être une femme intelligente, elle s’était sans doute laissée porter par ses sentiments, et le bonheur de le retrouver. Et à ce compte-là, Geoffroy pouvait bien lui dire ce qu’il voulait. Mais le roi n’aurait pas la partie sentiment, et Joseph comptait sur lui pour ne lui accorder aucune confiance. Il pourrait l’exiler que cela arrangerait nettement les affaires du garde, mais il n’était pas certain que cela se produirait. Après tout… il en avait besoin pour avoir des informations sur l’autre royaume, et pour le surveiller.

« Tu sous-entends que mon épouse est naïve ? »

Voilà qu’il tentait d’inverser la situation. Joseph n’avait absolument pas dit cela. Il avait juste sous-entendu le fait qu’il aurait plus de facilités à berner Jocaste, étant donné les sentiments qu’elle avait pour lui. Geoffroy ne devrait pas tenter d’entrer en conflit avec lui. Même s’ils l’étaient implicitement, il serait tout de même dommage que cela devienne plus officiel. Il détestait cet homme, et il ne le laisserait pas créer des tensions entre Jocaste et lui. Sa présence en était déjà une de taille, malheureusement.

« Je te connaissais plus… respectueux Joseph. »

Comme s’ils se connaissaient assez pour que Geoffroy se permette de telles réflexions. Et qu’il ne joue pas à l’époux protecteur. Ces deux dernières décennies il avait été un mari absent, c’est tout. Jocaste s’était débrouillée sans lui, et surtout, c’était sur Joseph qu’elle s’était appuyée. Alors que Geoffroy ne décide pas de monter sur ses grands chevaux, c’était tout bonnement inutile, en plus d’être ridicule.

« Je n’ai jamais dit cela. J’ai juste posé le fait que ses sentiments pour toi et la joie de te retrouver pouvaient obscurcir son jugement à ton égard. Alors ne te donne pas de grands airs de chevalier servant, ça ne te va pas du tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:50

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport..
Geoffroy se montra particulièrement sceptique en entendant Joseph affirmer qu’il n’avait jamais dis que Jocaste était naïve. Il faudrait clairement que l’homme prenne le temps de se poser afin d’analyser ce qu’il disait. Il pouvait prétendre le contraire, mais Geoffroy considérait que quand on affirmait qu’une personne était moins naïve qu’une autre, cela signifiait que celle-ci l’était bel et bien. Donc, il avait bel et bien dit que Jocaste était naïve et ça ne lui plaisait pas du tout. Que les sentiments de son épouse puissent influencer sur ce qu’elle pensait présentement, c’était une chose, mais c’était autre chose d’affirmer qu’elle était naïve. Mais l’homme revint sur ses paroles, n’assumant sans doute pas ce qu’il venait de dire. Et il ne se retint pas pour l’attaquer personnellement ensuite, en lui demandant de ne pas se donner de grands airs de chevalier servant, précisant que ça ne lui allait pas du tout. Soit, il semblait évident que les hostilités avec Joseph étaient lancées. Est-ce que Geoffroy était surprit ? Pas réellement.

« Ça ne te va pas plus qu’à moi tu sais ? »
Demanda-t-il, en ne cherchant pas spécialement à se montrer aimable. Geoffroy avait bien eu conscience que son retour n’allait pas plaire à tout le monde, que beaucoup de personne allaient se méfier, il s’était dit qu’il n’aurait pas que des amis à son retour donc. Cela dit, il devait bien avouer qu’il ne pensait pas que de telles hostilités se seraient lancées tout de suite avec un homme tel que Joseph. Sans doute parce que ce dernier voyait sa chance de conquérir Jocaste disparaître avec son retour ? Geoffroy ne se faisait pas d’illusion, l’homme ne devait pas apprécier qu’il soit revenu plus pour Jocaste que parce qu’il craignait qu’il soit un espion de l’autre royaume. « Je comprends bien que tu ne sois pas vraiment ravi que je sois de retour, mais il faudra bien que tu fasses avec Joseph. Et Jocaste n’a besoin que de moi comme chevalier servant, tu dois bien le comprendre. »

Il l’attaquait, il allait le faire aussi. Ça ne lui faisait pas peur. Maintenant qu’il était de retour, qu’il avait retrouvé son épouse, il était prêt à tout pour défendre son honneur. Il avait bien l’intention de retrouver pleinement la place qu’il méritait d’avoir. Celle qu’il avait quitté, involontairement, mais qu’il allait reprendre coûte que coûte. Le temps que Edgar comprenne bien qu’il n’était pas une menace et tout irait bien.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:18

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait toujours pensé que Geoffroy était un abruti fini, et ce n’était pas parce qu’il était revenu d’entre les morts qu’il allait changer d’avis. Il le trouvait même encore plus stupide, c’est pour dire. Il n’avait pas de raison particulière pour penser cela, c’était juste son ressenti, et aussi de la mauvaise foi sans doute. Mais il ne pouvait pas faire autrement que de mépriser cet homme, et ne pas l’apprécier. Ce n’était peut-être qu’à cause de Jocaste, ou alors c’était une question de caractère, il n’en savait rien mais ça n’avait pas d’importance. Cela faisait tellement d’années qu’il avait décidé qu’il ne l’apprécierait pas du tout alors ce n’était pas maintenant qu’il allait s’interroger sur le fond. Mais ça ne passerait sans doute jamais. Il l’agaçait, réellement. A jouer l’homme parfait, qu’il tentait de montrer à tout le monde, mais Joseph lui n’y croyait pas du tout. Il n’avait rien d’un homme parfait, et il attendait avec impatience le jour où il tomberait de son piédestal, surtout en ce qui concernait Jocaste.

« Ça ne te va pas plus qu’à moi tu sais ? »

Était-ce là tout ce qu’il avait en termes de répartie ? Comme pour le reste, il était décevant. C’en devenait même pathétique. Quoiqu’il en soit, Joseph ne se considérait pas comme un chevalier servant. Même avec Jocaste, il ne l’était pas. Il s’était toujours montré patient, et conciliant avec elle, mais il n’avait agi comme son chien, ce que faisait irrémédiablement Geoffroy à ses yeux. Elle le tenait clairement en laisse, et sa réaction ne faisait que le lui confirmer. Même après toutes ces années il rampait à ses pieds. Il pouvait le comprendre, mais même lui ne s’abaisserait pas à un tel comportement, et il était prêt à beaucoup pour cette femme.

« Je comprends bien que tu ne sois pas vraiment ravi que je sois de retour, mais il faudra bien que tu fasses avec Joseph. Et Jocaste n’a besoin que de moi comme chevalier servant, tu dois bien le comprendre. »

C’était quoi ça ? Une tentative d’intimidation ? Elle était totalement ratée. Joseph ne craignait pas Geoffroy, il ne l’avait jamais fait. Et si ce dernier voulait s’engager dans un combat à l’épée, Joseph l’attendait avec grand plaisir. Et il n’aurait aucune intention de retenir ses coups. Mais il savait qu’il devait tout de même prendre garde, et ne pas partir trop rapidement dans les tours. Mieux valait se montrer condescendant, et totalement détaché de ce qu’il pouvait lui dire.

« Non, non. Ne me mets pas dans le même sac que toi, il n’y a que toi pour ramper comme un cabot devant une femme. Mais soit, si tu te sens menacé et que tu tentes de me dire que tu ne veux plus que je lui adresse la parole, va donc le dire à ton épouse, personnellement je n’ai aucune envie de mettre de l’énergie, et du temps dans ces querelles futiles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:34

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport..
Joseph pouvait dire ce qu’il voulait, Geoffroy voyait bien que son retour ne lui faisait pas plaisir. Et pour cause, puisqu’il tournait autour de sa femme. L’homme n’était pas naïf, il était loin d’être né de la dernière pluie. Son but n’était pas spécialement de se mettre à dos son ancien camarade d’arme, mais en même temps il n’avait pas l’intention d’ignorer l’évidence. Pendant très longtemps, Joseph avait pu faire ce qu’il voulait, il avait pu se montrer sans doute aux petits soins de Jocaste dans le but d’espérer obtenir quelque chose de sa part, mais c’était terminé maintenant.

L’homme se défendit en affirmant à Geoffroy de ne pas le mettre dans le même sac que lui, qu’il n’était pas du genre à ramper comme un cabot devant une femme. Cette remarque fit doucement rire l’ancien garde royal. Est-ce que c’était à ce point honteux d’être aux petits soins de son épouse ? Geoffroy ne dirait pas qu’il agissait comme un chien avec Jocaste, mais forcément, elle était quand même le centre de son existence. Toutes ces années de bataille pour survivre de l’autre côté de l’océan, il avait tenu parce qu’il avait eu l’espoir de retrouver la femme qu’il aimait. Joseph avait beau donner un air détaché, Geoffroy n’était pas dupe. Il avait conscience que son interlocuteur aimerait au contraire sans doute être à sa place, être le « cabot de Jocaste ». Quoi qu’il en dise, mais les paroles n’étaient que du vent devant la réalité des événements.

« Qui suis-je pour interdire quoi que ce soit à mon épouse ? » Répondit-il, en soulignant bien le « mon » dans sa phrase. Jocaste était sa femme, à lui. Elle avait porté son deuil toutes ces années, alors que rien ne lui aurait interdit de se marier de nouveau. Ce que devait regretter Joseph. « Je n’ai aucune raison de me quereller, j’ai tout ce dont j’ai besoin dans ma vie, je n’ai aucun besoin de lorgner sur ce que possède les autres. »

Après tout, c’était lui qui avait lancé les hostilités en affirmant que Edgar sera moins naïf que son épouse concernant son retour. Mais Geoffroy en soit pouvait le comprendre, sa position ne devait vraiment pas être simple et son retour ne lui facilitait par la tâche.

« J’ai juste un conseil pour toi Joseph : trouve-toi un autre os à ronger. »

Il pouvait bien faire genre, s’il y avait un cabot rampant devant une femme, c’était bien l’homme se trouvant sous ses yeux. Toutes ces années sans doute à espérer pouvoir obtenir les faveurs de Jocaste, réduit à néant.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:09

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Soyons clair, Joseph n’avait jamais apprécié Geoffroy, et ce n’était pas que par son lien avec Jocaste, c’était un tout. Mais il l’énervait d’autant plus que personne ne lui avait demandé de revenir, et qu’il ne supportait pas ses grands airs. Comme s’il avait tous les droits. Bon, Joseph extrapolait sûrement un peu les choses, à cause de la situation, mais ça n’avait pas grande importance. Il voyait le retour de Geoffroy d’un très mauvais œil, et en plus de cela, personne ne savait s’il n’était pas devenu un danger pour Féerie. Vingt ans passés chez l’ennemi, qui pouvait dire que ça ne changeait pas un homme, et potentiellement son allégeance ?

Evidemment que cela l’arrangerait, qu’il soit devenu un traitre et que le roi s’en débarrasse, mais il ne fallait pas trop rêver, Joseph le savait bien. Quoiqu’il en soit, si Geoffroy avait tout de suite su berner Jocaste, il allait devoir faire ses preuves avec les autres. Joseph ne comptait pas avoir la moindre once de confiance en lui, et il espérait bien que les autres agiraient de la même façon, surtout le roi. Il ne voulait pas que l’époux miraculé ait tout à ses pieds sous prétexte qu’il était juste revenu vingt ans plus tard au royaume, il n’était pas un héros de guerre non plus, il n’avait rien fait pour Féerie durant toutes ces années.

« Qui suis-je pour interdire quoi que ce soit à mon épouse ? Je n’ai aucune raison de me quereller, j’ai tout ce dont j’ai besoin dans ma vie, je n’ai aucun besoin de lorgner sur ce que possède les autres. J’ai juste un conseil pour toi Joseph : trouve-toi un autre os à ronger. »

Il pouvait fanfaronner tant qu’il le voulait, ça ne changerait pas grand-chose au fait que son destin pouvait toujours basculer. Puis honnêtement, à part Jocaste, il n’avait rien du tout. C’était déjà beaucoup certes, mais il n’y avait pas de quoi prétendre être le roi du monde et le plus heureux des hommes, même si en toute honnêteté, il devait se sentir heureux d’être revenu. Joseph pouvait le comprendre, mais ça ne signifiait pas qu’il partageait cet état, loin de là. Puis ses conseils, très honnêtement, il pouvait bien se les garder.

« En fin de compte, le plus naïf ici c’est toi. Tout ce dont tu as besoin dans la vie ? Tu parles comme si tu étais grand seigneur alors qu’il n’en est rien. Il y aura peut-être une guerre, tu n’auras peut-être plus jamais aucun statut dans ce royaume, mais tu as raison, la vie est merveilleuse. Enfin, après tout, tu viens tout juste de revenir alors que tu avais sans doute perdu tout espoir, ton euphorie se comprends dans un sens. Mais pour ce qui est de ton conseil, je m’en passerai volontiers, je n’en ai nul besoin je te remercie, surtout tant que je ne saurai pas si tu es digne de confiance ou non. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Empty
Message#Sujet: Re: Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)   Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport. (Joseph)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) LIBRE ▬ Burak Özçivit • Bras droit
» RP's de Joseph
» Liens de Joseph
» Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph
» Joseph Ells | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-