Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:12


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
T

oujours en vie mais très mal en point, voilà comment l'on pourrait en quelques mots résumer la situation de Nathaniel. Nathaniel qui ne pouvait nier être quelque peu habitué aux situations de la sorte. Il avait finalement passé presque plus de temps derrière les barreaux qu'à l'air libre au cours de son existence plus longue qu'il n'y paraissait en fin de compte. Malgré tout, il devait reconnaître qu'il ne vivait pas du tout son enfermement dans les geôles du château de Féerie comme il avait vécu son emprisonnement au sein de l'île des soupirs. Peut-être était-ce dû au fait qu'ici, les gardiens restaient hors de portée de ses bras, ou bien parce qu'il n'avait de vis-à-vis avec aucune autre cellule... ou parce qu'on le torturait quotidiennement sous le regard satisfait d'un Edgar qui ne bronchait pas.

Même s'il avait été satisfait dans un premier temps de leurs retrouvailles (parce qu'il avait trop espéré les retrouvailles en question, peu importe les circonstances dans lesquelles elles devaient se dérouler au bout du compte), il devait bien admettre à présent qu'elles lui laissaient un goût légèrement amer. Sa seule satisfaction était qu'il était encore en vie... mais pour combien de temps exactement ? Il savait que ce très cher roi ne voulait pas prendre le risque qu'il s'évade une nouvelle fois, il savait qu'il fallait en finir. Mais il ne pouvait pas en finir tant que Nathaniel ne lui aurait rien dit de l'emplacement des rebelles et de la nature de ses plans. Nathaniel ne parlerait pas. Pas seulement pour protéger les rebelles (et en vérité, il ne se souciait que de protéger Eleonore - et dans une certaine mesure Anthony), mais parce qu'il ne pouvait se permettre de mourir que lorsqu'Edgar serait mort. Et pour l'heure, son vieil ennemi était en bien trop bonne forme.

Alors son quotidien était à nouveau fait d'obscurité, d'humidité, de faim, de froid, et d'une patience érodée par les circonstances. Il était plus simple de prendre son mal en patience la première fois... Edgar n'était pas là, à quelques mètres, pour venir prendre un malin plaisir à le narguer dès qu'il en avait l'occasion. Malgré tout, certaines habitudes ne se perdaient pas. Notamment celle de combler le silence à tout prix.

Nathaniel sifflotait, tout en examinant très attentivement sa cellule. A force, il en connaissait tous les détails, la moindre aspérité sur les pierres gris-noir, la moindre fissure, la moindre fragilité du mur. Rien, néanmoins, qui ne puisse participer à son évasion. Pour sortir de là, il aurait besoin d'un soutien extérieur, et il le savait pertinemment. Et à ce sujet... des bruits de pas se répercutèrent en écho contre les murs de pierre. Nathaniel se tut. Il reconnaissait cette démarche. Anthony avait enfin pu échapper à la vigilance d'Edgar afin de le retrouver.

-Tu en as mis du temps.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:08

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
À choisir, Anthony aurait apprécié ne pas apprendre que Edgar avait réussi à mettre la main sur Nathaniel et à l’enfermer de nouveau, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait faire quoi que ce soit, pour l’heure Anthony ne pouvait pas encore agir. Oh, il avait l’intention de le faire, parce qu’il avait parfaitement conscience que tout reposait quand même en grande partie sur son vieil ami et ils étaient allés bien trop loin pour abandonner maintenant. Anthony ne pouvait pas rester sans rien faire de nouveau, il ne pouvait plus laisser le temps passer et laisser Edgar continuer son règne. Alors, à un moment donné, le vieil homme allait devoir simplement agir. Mais il ne pouvait pas le faire n’importe comment, il ne pouvait pas se contenter de se rendre aux geôles où était enfermé Nathaniel et le libérer, il devait se montrer bien plus prudent.

Comme il ne pouvait dans tous les cas pas lui rendre visite seul sans se montrer bien prudent. Il avait mis du temps avant de pouvoir échapper à la surveillance de Edgar et se rendre aux geôles. Il ne pouvait pas prendre de risque, ce n’était pas le moment pour lui de se faire avoir par le roi, qu’on découvre qu’il était déjà bien trop proche de Nathaniel. Parce que justement, le « jeune » homme se trouvait dans la prison et il ne manquait pas d’en subir les conséquences d’ailleurs, et que les rebelles avaient besoin de son aide plus que jamais. C’était évident que la situation leur échappait un peu, ils ne pouvaient pas se permettre de tout perdre tout de suite.

Quand il arriva en face de Nathaniel, Anthony ne put s’empêcher de constater les dégâts de ces quelques jours dans la prison. Il était encore plus maigre qu’avant, il avait les séquelles physiques des tortures de Edgar. Anthony savait que Nathaniel n’avait encore rien dit, il espérait qu’il allait parvenir à tenir. Mais sur ce point, il faisait confiance à son vieil ami, il savait être patient, et résistant.

« J’ai fait aussi vite que j’ai pu. »
Dit-il dans un souffle, souffrant pour son ami. Il avait envie de le sortir de là, mais il ne pouvait pas encore le faire. Il avait tout de même pris la peine d’apporter de quoi le nourrir un peu, il sorti les denrées de son sac. « Tiens, c’est tout ce que j’ai pu prendre avec moi. » Ce n’était pas grand-chose, mais Anthony se disait que l’aider à manger un peu mieux, ça serait déjà une bonne chose. « Comment tu te sens ? »

Oh, il se disait qu’il connaissait la réponse, au vu de la situation, mais en même temps quand il était question de Nathaniel, l’homme savait bien qu’il ne fallait pas trop se reposer sur ses déductions. Il était tellement difficile de savoir ce que pensait, ressentait Nathaniel que parfois Anthony se disait que lui-même n’en avait pas la moindre idée.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:50


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
A

vrai dire, Nathaniel n'en voulait pas le moins du monde à son vieil ami de n'avoir pu se pointer auparavant devant sa cellule. C'est sûr, il aurait préféré qu'Anthony parvienne à le retrouver avant, tant qu'à faire, mais il ne lui reprocherait certainement pas d'avoir été prudent, surtout dans ces circonstances. Au contraire, il était même primordial, à l'heure actuelle, qu'ils se montrent au-delà de vigilants. Nathaniel avait été enfermé, c'était déjà bien assez grave, il ne manquerait plus qu'Anthony soit démasqué dans la foulée. Non, Nathaniel ne reprochait rien du tout à Anthony, mais il appréciait quand même qu'il soit là, finalement. Il avait fait aussi vite qu'il avait pu, là-dessus, Nathaniel le croyait sans mal, et s'en contentait bien, d'autant plus que l'homme lui avait apporté de quoi manger. Il éprouva en cet instant un sincère élan de gratitude pour son ami. Cette situation ne pouvait que prouver que leur situation avait bien changé. Jamais Anthony ne serait comporté de la sorte après son premier emprisonnement. Ce n'est pas qu'Anthony ne se serait pas soucié de lui pour autant, loin de là. C'était seulement qu'il n'aurait pas cherché à l'afficher, encore moins si cela devait le mettre en porte-à-faux par rapport à Edgar.

-Je n'ai jamais été mieux,
répondit Nathaniel avec un sourire avant d'avaler une première bouchée de nourriture.

Il ne cherchait pas forcément à se montrer convaincant, il estimait que la situation parlait d'elle-même au bout du compte. Il avait retrouvé Edgar, certes, mais il se retrouvait à présent à sa merci, il retrouver la contiguité d'une cellule après avoir goûté à la liberté, il avait subi d'innombrables tortures, il craignait pour ses projets et son avenir. Evidemment qu'il avait déjà été mieux, mais ce n'était pas en se lamentant sur son sort qu'ils iraient où que ce soit. Il fallait qu'ils se concentrent sur ce sur quoi ils avaient prise avant toute chose. Alors même si la situation était critique, il était vivant, et pour le moment, il était encore capable de manger et de parler, quelque part, c'était un relatif progrès.

-Tu as des nouvelles du groupe ?
demanda-t-il aussitôt.

Il se doutait que leur temps de conversation était contrôlé, aussi fallait-il faire vite et bien. Et il était donc important de s'assurer que la situation demeure sous contrôle, et donc que le groupe s'en sorte à sa manière. Instinctivement, Nathaniel comptait sur Eleonore et Anthony pour reprendre les rennes, et il était convaincu qu'ils avaient abouti à la même conclusion. Et il avait d'autant plus d'intérêt à poser cette question que, justement, Nathaniel voulait s'assurer en priorité qu'Eleonore allait bien. Quelque chose avait changé, immuable, entre eux, une motivation supplémentaire à sa survie.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:39

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
Anthony savait bien que Nathaniel ne disait pas la vérité en affirmant qu’il n’avait jamais été mieux, mais en même temps l’homme n’était pas spécialement étonné de la réponse de son interlocuteur. C’était dans son habitude de prendre les choses de cette manière, sans pour autant ne pas avoir parfaitement conscience de la difficulté dans laquelle il se trouvait. En même temps, il y avait quand même peu de chance que son interlocuteur ne puisse pas se rendre compte de ce qu’il vivait… parce que clairement, Edgar ne le ménageait pas du tout. Il suffisait de le voir. L’état de Nathaniel n’était pas déjà au mieux avant tout cela, parce qu’il avait quand même passé des années dans la prison de l’île des soupirs, avant d’être ensuite en cavale sans pouvoir dormir correctement, manger correctement. La période où Nathaniel était en « forme », c’était quand ils se trouvaient encore de l’autre côté de l’océan.

L’homme observa son interlocuteur manger ce qu’il avait apporté, se doutant qu’il devait avoir sacrément faim. Nathaniel lui demanda alors s’il avait des nouvelles du groupe. C’était un peu étonnant pour Anthony à chaque fois de constater qu’il parvenait à penser à autre chose que lui-même et son sort.

« J’ai eu l’occasion de les voir, ils s’en sortent pas trop mal. » Au vu de la situation, Anthony devait reconnaître qu’ils s’en sortaient plutôt bien, mais ça il suffisait qu’ils ne soient pas attrapé par Edgar pour que ça soit le cas. Tant qu’ils ne se faisaient pas attraper par le roi, il était évident qu’ils s’en sortaient plutôt bien, même si l’étau se serrait un peu plus autour d’eux. Quoi que au moins, le roi pouvait se préoccuper plus de Nathaniel que des autres. Il avait eu ce qu’il voulait, il avait eu celui qu’il voulait. Même s’il était évident qu’il n’allait pas s’arrêter là. « Tu… tu lui a dis quelque chose ? » Demanda-t-il alors, ne pouvant pas s’empêcher d’être un peu mal à l’aise.

Il ne pensait pas que Nathaniel ait forcément dit quelque chose à Edgar, mais en même temps le roi avait de bonnes techniques, il savait s’y prendre pour obtenir ce qu’il voulait. Autant dire que Anthony ne pouvait pas s’empêcher de craindre un peu ce que Nathaniel avait pu dire, tout en sachant également qu’il était possible que le « jeune » homme ait tenu et qu’il n’ait rien dire. Après tout, Anthony ne connaissait pas quelqu’un de plus têtu que l’homme sous ses yeux. Il était donc fort possible qu’il n’ait rien dire et clairement, Anthony espérait vraiment que c’était le cas, parce qu’il n’avait aucune envie que le groupe des rebelles se retrouve dans une fâcheuse posture. Il y avait déjà Nathaniel d’enfermé, il fallait que les autres puissent s’en sortir afin qu’il ne se fasse pas envahir par tout ça, qu’ils aient une chance de s’en sortir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:35


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
L

e sourire de Nathaniel se fit satisfait quand Anthony affirma qu'il avait revu le groupe, et qu'il se débrouillait très bien. Bon, une bonne chose de faite. D'où il se trouvait, il ne pouvait pour le moment rien faire, et pour obtenir vengeance, il était important que les rebelles ne commettent pas le moindre impair. Et oui, il était aussi soulagé d'entendre qu'Eleonore se portait bien. Certes, Anthony n'avait pas parlé d'elle directement, mais forcément, s'il lui était arrivé quelque chose, il l'aurait su directement. Il n'intima pas Anthony à la prudence ni ne lui donna de recommandations particulières, il savait ce qu'il faisait, il n'en doutait pas une seule seconde. Et donc, il laissait cette situation particulière reposer entre ses mains, pour le moment tout du moins.

-A ton avis ?
répliqua Nathaniel, qui se sentirait presque offusqué par la question de son interlocuteur, quand ce dernier lui demanda s'il avait parlé.

Certes, la question se posait, et Anthony avait sans doute besoin d'être rassuré, mais tout de même, il avait envie de croire que son vieil ami le connaissait mieux que cela. Certes, il n'avait rien contre la délation quand elle était à son avantage, mais apprendre son plan à son pire ennemi, ce serait réduire à néant tous ses efforts, mûris de longue date. Il n'en était évidemment pas question. De toute manière, il ne gagnerait rien à parler. Certes, la douleur était à certains moments plus qu'insupportable, et Edgar s'y connaissait en matière de torture, et oui, parler mettrait peut-être fin à son supplice, mais c'était peu probable. S'il devait parler, Edgar le tuerait sans doute, ou poursuivrait de le torturer juste pour le plaisir malsain de l'avoir à sa merci.

-Je ne parlerai pas,
ajouta-t-il alors simplement.

Combien de temps est-ce que ça durerait ? Difficile à dire. Nathaniel espérait bien trouver une échappatoire rapidement et ne pas rester enfermé là trop longtemps. Même si rien n'était moins sûr. Anthony lui-même ne pouvait pas prendre le risque de le faire libérer. Oui, il avait des alliés au sein même du château, mais recourir à leur aide lui causerait plus de problèmes qu'il n'apporterait de solution.

-Edgar t'a parlé de moi ?
demanda-t-il ensuite d'un ton décontracté, qui lui permettait ne serait-ce qu'un peu d'occulter une douleur bien présente et indéfectible.

Quoi qu'il en soit, il était curieux. Son retour avait dû engrenger des questionnements, ou du moins une conversation, non ? Et dans ce cas, Nathaniel avait envie de savoir ce qui avait bien pu s'être dit exactement. Ce n'était définitivement pas la priorité, certes, mais de toute manière, ils ne pouvaient pas faire grand-chose de plus à l'heure actuelle, clairement pas. Au moins, grâce à Anthony, Nathaniel avait l'estomac plein, et c'était déjà beaucoup.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:45

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
À son avis ? À son avis, il y avait quand peu de chance que Nathaniel parle. Parce que le « jeune » homme était une personne tenace. Il savait donc qu’il y avait quand même de bonne chance que Nathaniel ait décidé de ne pas parler et qu’il ne parle donc pas du tout, malgré les tortures que Edgar allait forcément lui infliger. Et Anthony savait bien qu’il était doué quand il était question de torturer quelqu’un. Nathaniel avait donc fort à faire pour tenir, mais en même temps Anthony savait parfaitement que c’était quelque chose de possible pour lui. S’il y avait une personne capable de ne pas réagir aux tortures de Edgar, c’était bien son vieil ami.

Il lui confirma donc qu’il ne parlerait pas. Anthony se sentait soulagé d’entendre de telles paroles. Sans doute que le serviteur du roi ne devrait pas douter de la force de Nathaniel, mais en même temps la situation était quand même sacrément critique. Parce que le chef des rebelles se trouvait quand même actuellement dans la prison du château, ce qui n’était quand même pas une bonne chose pour le groupe de rebelle dans la nature. Ça ne voulait pas dire qu’ils n’allaient pas s’en sortir, mais forcément Anthony aurait quand même apprécié de ne pas se retrouver dans une telle situation. Cela dit, il avait aussi conscience que même avec toutes les précautions du monde, les choses ne se passaient pas toujours de la bonne façon. Cela dit, ça ne voulait pas dire qu’ils allaient forcément tout perdre non plus, c’était juste plus qu’important de bien faire attention maintenant.

« Pas vraiment. » Dit-il quand Nathaniel lui demanda si Edgar lui avait parlé de lui. « Il m’a annoncé qu’il t’avait attrapé, je ne l’avais pas vu aussi ravi depuis bien longtemps. Mais c’est tout. » Anthony aurait bien aimé avoir plus de chose à dire au sujet du roi, mais en même temps il n’allait rien inventer non plus. « Il ne me parle plus vraiment ces derniers temps. »

Le vieil homme ne savait pas s’il avait tendance à être un peu trop paranoïaque, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions ces derniers temps. Il savait qu’on le surveillait, que la servante de la reine avait un oeil sur lui parce qu’elle doutait de sa sincérité. Et forcément, puisqu’il ne s’entendait pas non plus à merveille avec Aurore, le vieil homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’à force, Edgar se posait peut-être des questions à son sujet. Anthony misait sur le fait que son ancien ami considérerait qu’il était bien trop lâche pour faire quoi que ce soit, comme ça avait été le cas presque toute sa vie. Il ne reprochait pas vraiment au roi de le sous-estimer comme il le faisait clairement, parce qu’il misait quand même énormément dessus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:14


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
N

athaniel se sentirait presque vexé par la réponse d'Anthony, à dire vrai, car il avait pour le moins espéré que son retour marquerait tant l'esprit d'Edgar qu'il serait bien incapable de parler d'autre chose. Il avait espéré que le roi se laisse décontenancer, tout simplement... mais s'il l'était, il saurait bien évidemment le cacher, même auprès d'Anthony, qui était plus à même de voir clair dans son jeu, justement parce qu'il était capable de voir clair dans son jeu. En fin de compte, c'était peut-être pour cette raison que le serviteur du roi avait été laissé de côté par son supérieur, pour la seule raison qu'il était trop capable de lire entre les lignes. Ou bien c'était autre chose, son retour l'avait peut-être rendu plus défiant, et à juste titre, à l'adresse de l'homme qui était resté à son côté tout ce temps.

Au moins, il n'avait pas caché sa joie quand il était parvenu à lui mettre la main dessus (même si Nathaniel estimait qu'il n'avait pas beaucoup de mérite à ce sujet, en fin de compte, c'était la sorcière qui avait fait tout le boulot, et lui s'était laissé servir sur un plateau d'argent, tout simplement). C'était une maigre consolation, mais il allait s'en contenter. Ce serait peut-être incompréhensible pour certains, mais il avait besoin de compter, de compter pour son ennemi, plus que tous les autres comptaient, qu'il soit obnubilé par lui comme l'inverse avait également été vrai pendant de trop nombreuses années, comme c'était toujours le cas. Malgré tout, ce n'était pas ainsi qu'ils devaient raisonner pour le moment. Et raisonner, il fallait qu'ils le fassent, c'était de la plus grande importance, et ils en avaient conscience tous les deux. La situation était proche de catastrophique, mais Nathaniel refusait de la considérer comme dramatique.

-C'est ton occasion,
répondit doucement Nathaniel après avoir laissé passer un léger temps de réflexion, il en fallait un minimu m dans ces circonstances. Et oui, il lui arrivait parfois de réfléchir et de ne pas juste agir à l'instinct. S'il te demande de me torturer, fais-le, sois odieux avec moi, sois cruel envers moi, ça te protègera. Il afficha un nouveau sourire de sa panoplie. Je sais que tu en meurs d'envie.

Certes, il semblait inévitable qu'Anthony soit découvert, à un moment ou à un autre, mais ce n'était définitivement pas le moment, surtout pas. Pas alors que lui-même soit appréhendé. Il en fallait au moins un des deux pour être en liberté, et en l'occurrence, Anthony pouvait en effet se dédouaner de tout soupçon en se comportant en ennemi... Il fallait ce qu'il fallait, parfois, souvent, pour parvenir à ses fins, n'en déplaise aux plus sceptiques.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:19

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
Anthony se doutait que son vieil ami (enfin vieil ami, tout était relatif quand même) devait être un peu déçu de sa réponse, qu’il s’était attendu à être au cœur de toutes les conversations. Il était au cœur des pensées de Edgar, c’était une certitude que Anthony pouvait affirmer. Depuis que Nathaniel avait pu se libérer de l’île des soupirs, Edgar n’avait eu de cesse que de penser à lui et à l’instant où il allait l’attraper de nouveau. Maintenant que c’était fait, Anthony savait parfaitement qu’il en était plus que satisfait, plus que soulagé même – quand bien même les autres rebelles se trouvaient encore dans la nature, mais ils n’avaient pas la trempe de Nathaniel qui avait un lourd passif avec leur roi –, même s’il ne prenait pas la peine d’en parler.

Pendant un temps, ils ne dirent rien, sans doute parce qu’il n’y avait rien à dire dans tous les cas. Finalement, Nathaniel brisa quand même le silence en affirmant que c’était l’occasion pour Anthony, son occasion. Que si Edgar lui demandait de le torturer, il allait devoir le faire, qu’il allait même devoir être odieux avec lui, cruel. Une manière de le protéger en somme en continuant d’aller dans le sens du roi. Anthony savait bien que sa place était plus en danger que jamais, il y avait certaines personnes qui le soupçonnaient déjà, il devait donc se montrer le plus prudent et le plus loyal. Alors il était évident que le vieil homme allait donc devoir faire en sorte de de se montrer le plus loyal possible et d’aller dans le sens du roi. Même si pour cela, il devait faire énormément de mal à Nathaniel.

« Je ferais ce que j’ai à faire. »
Se contenta-t-il de dire tout simplement, presque comme si ce n’était rien. Mais ce n’était pas rien en réalité. Anthony avait conscience qu’il devait faire en sorte d’agir comme il le fallait, même au risque de faire énormément de mal à son ami, parce qu’il devait se protéger et par la même occasion protéger les autres rebelles. Avec Nathaniel enfermé, il était important que Anthony garde encore un peu sa couverture, même s’il avait conscience qu’à un moment donné, il allait sans doute la perdre. Et à ce moment-là, il allait falloir qu’il parvienne à s’en sortir avant que Edgar de fasse tomber sur lui son gourou. « Même si ce n’est vraiment pas... mon genre. »

Est-ce qu’il mourrait d’envie de faire souffrir Nathaniel comme ce dernier sous-entendait. A des moments, il était possible en effet que Anthony ait souhaité que les autres souffres comme lui avait souffert, pour venger ce qui était arrivé dans le passé. Mais il n’avait jamais été vraiment fait pour les actes... radicales comme ça. Sans doute que les événements auraient été différents en effet s’il avait été différent lui-même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:48


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
N

athaniel se doutait que la perspective de le torturer, de lui faire du mal, serait profondément difficile pour Anthony, pas parce qu'il tiendrait à le préserver plus que n'importe qui d'autre en ce bas monde, loin de là, mais parce qu'il n'était tout simplement pas de nature cruelle. Il était un homme fondamentalement bon, c'est un fait, c'est d'ailleurs l'une des choses que Nathaniel appréciait chez lui, qui le plaçait au-dessus des autres : au-dessus de lui, au-dessus d'Edgar, au-dessus de tous... et ce même caractère faisait qu'il ne s'en rendait même pas compte. Même s'il admettait malgré tout que c'était tout sauf son genre.

Il ne lui apprenait rien à ce sujet. Mais que ce soit son genre ou pas, ça n'y changeait rien, l'homme savait que sn titre et son rang étaient compromis, tout se jouerait là. Si Anthony parvenait à la jouer finement, alors ils parviendraient peut-être à se sauver mutuellement, du moins peut-être assez longtemps pour que ce ne soit plus un problème. Parce que d'ici là, ils auraient abattu Edgar et fait s'effondrer son empire.

-Tu n'as qu'à penser que j'ai fait subir bien pire à Dorian,
dit-il d'un ton volontairement détaché, ça devrait t'aider.

Sans conteste, s'il était bien un cas de figure qui justifiait la colère et l'emportement d'Anthony, c'était le sort injuste qu'avait subi Dorian. Nathaniel s'en était excusé à mi-mot, jamais complètement, et il continuait de considérer qu'Edgar était plus responsable que lui de ce qui était arrivé à l'ancien roi de Féerie, mais il fallait tout de même voir la vérité en face. Et si cela pouvait exciter la motivation du serviteur et conditionner son comportement, alors tant mieux. Anthony méritait bien plusqu'Edgar de se défouler sur lui. Si vraiment il devait subir les pires tortures, il préférait que ce soit de la part d'Anthony que de la part d'Edgar ou pire d'un de ses exécutants. Ils ne le méritaient absolument pas, définitivement pas.

-Ce serait si simple, maintenant, de me faire libérer et de tuer Edgar dans son sommeil,
observa-t-il ensuite dans son soupir, passant du coq à l'âne sans aucune forme de scrupule, pas la moindre.

Mais ce n'était pas ainsi que les choses se passeraient, car Nathaniel n'avait pas la moindre intention d'opter pour la solution de facilité. Non, surtout pas. Ce qu'il souhaitait, lui, c'était un final en apothéose, magnifique, grandiose. sa grande épopée méritait mieux qu'un bête régicide dans le confort de la suite royale. Non, la fin que Nathaniel réservait à Edgar devait être beaucoup plus spectaculaire. Mais il en était loin encore. Et c'était assez frustrant, il est vrai.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:52

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
Anthony n’était clairement pas un maître dans l’art de la torture, ce n’était pas quelque chose qu’il appréciait de faire et encore moins qu’il approuvait, quand bien même il avait eu l’occasion de voir bien trop de personne se faire torturer sous ses yeux, sans forcément lever le petit doigt. Mais il ne pouvait pas être un bourreau, ce n’était pas possible. Quand bien même Nathaniel puisse mériter de souffrir, ce n’était pas quelque chose que Anthony avait envie de faire. Donc non, il ne mourrait pas d’envie de se venger, à quoi bon en même temps ? Même si… Nathaniel savait appuyer exactement où ça faisait mal.

Quand il affirma qu’il n’avait qu’à pensé au fait qu’il avait fait bien pire à Dorian, le vieil homme serra des dents et serra même du poing. Oh, il n’avait aucune envie de s’énerver, surtout au vu du ton qu’utilisait Nathaniel. Quand bien même, le ton qu’il utilisait n’était pas des plus agréables à apprécier. Dorian était mort, par la faute de Edgar et Nathaniel. Qui était le plus responsable dans l’histoire ? Il n’y avait sans doute pas de réponse à cette question, et Anthony n’en cherchait pas réellement au fond. Il ne pouvait pas refaire le passé, il ne pouvait pas revenir en arrière et sauver Dorian. Il savait que quoi qu’il fasse, il n’allait pas pouvoir faire revenir l’ancien roi et ce n’était pas en torturant Nathaniel ou encore à le détester qu’il allait le faire revenir. Cela dit oui… le serviteur du roi savait comment s’y prendre si jamais il se retrouvait à devoir le torturer afin de sauver les apparences, il suffira qu’il pense à tout ce que Nathaniel avait provoqué.

Dans tous les cas, si Anthony avait eu envie de répondre quoi que ce soit, il n’en aurait pas eu l’occasion parce que comme bien souvent, Nathaniel passa du coq à l’âne et reprit la parole en affirmant qu’il serait si simple de le faire sortir de là pour qu’il aille tuer Edgar dans son sommeil. Oui, ça serait simple, mais étrangement cette possibilité ne plaisait pas tant que cela à Anthony. Il n’était pas naïf au point de croire qu’il était possible qu’ils survivent tous les deux (outre le fait qu’ils ne le méritaient pas réellement en vérité), mais il n’avait pas spécialement envie de voir Nathaniel sortir de cette cage pour aller tuer Edgar aussi… lâchement.

« Ça serait simple, mais quelque chose me dit que ça ne te plairait pas. » Si c’était ce que Nathaniel avait eu en tête, il savait qu’il lui aurait demandé de le sortir de là. Là, il se contentait de supposer cette hypothèse, alors ça voulait dire qu’il n’avait pas l’intention de le faire. « Tu penses encore t’en sortir ? » Demanda-t-il alors, parce qu’en fait il ne serait pas étonné de se dire que Nataniel avait déjà d’autres choses en tête. Même s’il était évident que Nathaniel n’avait pas envisagé de se retrouver ici non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:26


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
N

athaniel se contenta d'afficher l'un de ses éternels sourires quand son interlocuteur observa que ça ne lui plairait pas d'agir comme il le suggérait. Si Anthony avait pu imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que ce pouvait bel et bien être son idée, il se serait senti vexé, en effet. Car ce n'était pas dans ses manières de procédés. Nathaniel était de nature inconsciente, c'est vrai, et il était capable de trahir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, en revanche, il n'était pas un lâche, et même, il aurait sans doute dû l'être bien davantage au cours de sa vie, cela lui aurait sauvé plus d'une fois la mise.

Nathaniel n'avait pas l'intention de laisser les choses se terminer ainsi. Oui, ce serait satisfaisant de tuer Edgar dans l'instant, et le roi ne méritait pas mieux, et même s'il devait en payer les conséquences ensuite, ça lui serait égal, puisque son ennemiserait mort. Mais il ne voulait pas que l'on glorifie ce très cher roi après sa mort et que l'on conspue l'horrible criminel qui avait osé s'en prendre à lui. Avant tout et surtout, il devait faire tomber les masques, et il avait la ferme intention d'y consacrer toute son énergie, de ne pas ménager le moindre de ses efforts. Pour cela, bien sûr, il fallait qu'il s'en sorte, et à bien y regarder, les éléments à leur disposition ne jouaient pas en sa faveur. Mais Nathaniel ne perdait pas espoir. Il avait foi dans ses projets, dans sa vengeance, comme quand on l'avait enfermé sur l'île des soupirs. Et il avait fini par en sortir, contre toute attente... il apprécierait seulement que cela ne lui prenne pas dix-neuf ans de sa vie, cette fois.

-J'en suis certain,
répondit Nathaniel avec une assurance qu'il ne devrait sans doute pas afficher, mais qu'importe. Est-ce qu'il était sincère, est-ce qu'il était totalement honnête ? Rien ne le garantissait, mais son discours restait le même, et ne varierait pas. J'ai survécu à bien pire. Ce qui en soi était vrai... dans l'idéal, ça ne voulait pas dire qu'il ne pourrait pas être capable de supporter pire, mais dans tous les cas, il se sentait prêt à tout subir, du moment qu'il obtenait gain de cause. Il faut juste que je tienne encore un tout petit peu. Et toi aussi. Tu es aux commandes, à présent.

Pour le coup, il se devait de compter sur lui, et de compter sur Eleonore. Dans le cas contraire, sans soutien extérieur, ses projets n'aboutiraient pas. Edgar l'avait capturé trop tard, c'était leur chance. La machine était d'ores et déjà enclenchée... et rien ne l'arrêterait dorénavant... Il fallait juste espérer qu'ils sauraient prendre l'avantage.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:40

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
Quand Nathaniel affirma qu’il était certain de parvenir à s’en sortir, Anthony devait bien reconnaître qu’il n’en était pas si étonné que cela. Parce que clairement, le « jeune » homme avait toujours eu une énorme confiance en lui et en sa possibilité de se sortir des pires situations. Il fallait bien ça pour tenir toutes ces années sur l’île des soupirs, en plus de tout ce qu’il avait pu endurer autrement. Il fallait de la force de caractère et clairement c’était quelque chose que Nathaniel avait toujours eu. Sinon il n’aurait pas fait tout ce qu’il avait fait, il n’aurait pas pu tenir pendant toutes ces années lors de toutes ces épreuves. Anthony n’était guère étonné donc de la réponse de son ami, même si en soit il aurait très bien pu commencer à flancher en cet instant précis. Sa situation semblait pire que tout, il était de nouveau aux mains de Edgar, il se trouvait de nouveau enfermé et il était évident que le roi n’allait pas aller de main morte avec lui. Ce n’était pas comme sur l’île, il n’allait pas juste se contenter d’attendre que le temps passe, on allait tenter de le faire parler encore et encore.

Nathaniel affirma qu’il avait survécu à bien pire et encore une fois, Anthony était d’accord avec lui. Cela dit, le pire pouvait très bien arriver. L’homme se permettait d’avoir bien plus de doute en la question que son interlocuteur, cela dit ce n’était pas non plus quelque chose de réellement étonnant. Anthony avait toujours eu beaucoup plus de doute que Nathaniel, qui de son côté avait toujours été bien plus sûr de lui. Ce qui ne voulait pas dire que c’était mieux, ils agissaient et réagissaient d’une façon bien différente, ils n’obtenaient pas forcément les mêmes résultats, mais c’était difficile de dire si un s’en sortait mieux que l’autre. Quand bien même, pour le moment, il semblait évident que Anthony avait une situation plus agréable, puisqu’il ne se trouvait pas derrière les barreaux. Mais même s’il n’était pas physiquement en prison, c’était tout comme d’une certaine manière.

« J’en ai bien conscience. » Répondit-il quand Nathaniel affirma qu’il devait simplement tenir un petit peu – jusqu’au moment où il allait pouvoir sortir de cette prison donc –, et que c’était le cas de Anthony aussi. La situation du serviteur du roi n’était pas idéale, il avait conscience que plusieurs personnes se méfiaient de lui, qu’on ne lui faisait pas forcément confiance. Edgar semblait lui faire confiance quand même, sinon il ne serait pas là maintenant, mais c’était quelque chose qui pouvait changer très rapidement. Mais Anthony devait tenir, d’autant plus que s’il ne tenait pas, ce n’était pas lui seul qui risquait d’en pâtir. « Je tiendrais le temps qu’il faudra. » Ajouta-t-il, en reprenant la parole. « Tu as bien conscience qu’il va user de toutes les armes possibles pour te faire craquer n’est-ce pas ? »

Anthony n’avait pas forcément besoin de le préciser, Nathaniel devait en avoir conscience. Edgar savait y faire pour torturer une personne physiquement, mais mentalement aussi bien évidemment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:21


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
N

athaniel savait qu'Anthony avait entièrement conscience de ses responsabilités, de ce qu'il devait faire, du rôle qu'il devait tenir, et l'ancien prisonnier (ou nouveau prisonnier, question de perspective) était convaincu qu'il le ferait à la perfection. C'était un rôle qu'il ne devrait pas tenir, encore moins aussi longtemps, mais la situation était ce qu'elle était, et puisqu'il en était ainsi, Nathaniel appréciait, au fond, que son ami se retrouve à prendre les rênes de la situation. Anthony avait la trempe d'un roi, mais il ne s'en rendait pas compte, peut-être parce qu'il ne s'en rendait pas compte.

En attendant, il tiendrait le temps qu'il faudrait, c'était à eux de faire en sorte que cela ne dure pas trop longtemps, même si l'homme n'avait pas vraiment ce genre de cartes en mains. Sa libération, si elle était possible, dépendrait surtout du reste des rebelles, en réalité, ne lui en déplaise... C'était assez frustrant, mais c'était une situation qu'il acceptait. En attendant, cela lui permettait quelques petits tête-à-tête avec Edgar... Bon, ils étaient musclés et particulièrement désagréables, certes... Mais il les avait attendus depuis beaucoup trop longtemps pour envisager de s'en plaindre non plus. Et en parlant d'Edgar...

-Je sais, répondit Nathaniel, je le connais bien, je sais comment il fonctionne, répondit Nathaniel.

L'homme pouvait sembler particulièrement inconséquent, mais il savait à quoi il s'exposait, il savait que son ancien ami ne reculerait devant aucune méthode, qu'elle soit violente ou vicieuse, pour le faire parler, mais peu importe les circonstances, Nathaniel n'avait pas la moindre intention de parler ou de passer aux aveux. Il était prêt à endurer toutes les tortures, qu'elles soient physiques ou psychologiques, pas tant par loyauté envers ceux qu'elle pourrait éventuellement trahir que par fidélité envers ses projets de longue date. C'était un duel. Il y avait d'autres acteurs pour y participer, mais à la fin, ça se jouait entre Edgar et lui, et jamais, ô grand jamais, Nathaniel ne laisserait le roi gagner, c'était absolument hors dequestion.

-Il n'a aucune arme contre moi,
ajouta-t-il, sûr de lui. Tout ce qu'il pouvait me prendre, il l'a fait il y a bien longtemps.

Et Nathaniel le pensait, sans admettre réellement qu'il lui restait tout de même quelques faiblesses que le roi pourrait tout à fait choisir d'exploiter. C'est vrai, quand il avait été enfermé sur l'île des soupirs, il n'avait plus rien. Il avait perdu Latika, ses perspectives de gloire et de pouvoir, ses meilleurs amis... Mais cela lui avait permis de repartir de rien. Et quand on n'avait rien à perdre, on avait tout à gagner. Oui... Sauf qu'entre-temps, il avait rencontré Eleonore, il avait retrouvé Anthony. Alors si, il lui restait quelque chose à perdre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:43

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
Anthony se doutait que Nathaniel savait parfaitement que Edgar n’allait pas lésiner sur les moyens dans le but de le faire parler. Après tout, même si Nathaniel n’avait pas eu l’occasion de voir Edgar pendant de nombreuses années, il le connaissait quand même très bien et Anthony était même d’avis qu’il le connaissait mieux que personne. Edgar avait changé avec les années, sur certain point, mais pas sur d’autre… très peu sur d’autre. Nathaniel n’avait donc pas de raison d’avoir de toute sur le fait qu’il allait bel et bien utiliser toutes les méthodes possibles pour le faire parler.

Mais ça ne semblait pas lui faire peur. Anthony ne put s’empêcher de pousser un soupir, son vieil ami avait quand même trop l’habitude de prendre les choses à la légère. Anthony ne savait jamais s’il se contentait simplement d’être inconséquent, s’il avait trop confiance en ses capacités ou simplement qu’il avait une longueur d’avance et donc un plan en tête. En un sens, c’était mieux qu’il réagisse comme ça, plutôt que de perdre complètement espoir, mais en même temps Anthony espérait quand même qu’il avait bien conscience de la problématique de la situation. Qu’il ne minimisait pas trop sa situation. Parce que quand il affirmait que Edgar n’avait aucune arme contre lui, Anthony trouvait que Nathaniel avait beaucoup trop confiance en ce qu’il affirmait. L’homme n’avait pas tort en affirmant que Edgar lui avait déjà pris énormément de chose, que tout ce qu’il avait pu lui prendre, il l’avait déjà fait. Nathaniel avait globalement tout perdu quand il s’était retrouvé dans la prison de l’île des soupirs. Alors, peut-être qu’il n’avait pas tort, mais Anthony ne pouvait pas s’empêcher d’avoir quand même quelques doutes.

« Tu es sûr qu’il n’a plus aucune arme contre toi ? » Demanda-t-il. Il marqua une pause, avant de reprendre dans un souffle. « Et Eleonore ? »

Et lui-même ? Anthony ne savait pas s’il pouvait réellement compter dans la situation, il n’était toujours pas bien au clair concernant sa relation avec Nathaniel. Il ne savait pas s’ils pouvaient se considérer vraiment comme des amis. Ils avaient des intérêts communs, mais Anthony était bien placé pour savoir que ce n’était pas toujours suffisant dans de telle relation et que Nathaniel pouvait très bien décider de tout abandonner à par lui-même dans le but d’obtenir ce qu’il avait envie d’obtenir. Il ne pouvait pas entièrement faire confiance à Nathaniel. Mais en même temps, Edgar pouvait très bien user de leur passé commun, alors il était aussi possible qu’il soit une arme contre Nathaniel. Et si lui n’était pas utilisé par le souverain, il était fort possible qu’il se serve de Eleonore. Pour le moment, elle était encore en sécurité et Edgar n’avait pas mis la main sur lui, mais ça pouvait très bien arriver. Surtout maintenant que Nathaniel se trouvait dans les cachots du palais. Anthony trouvait vraiment que Nathaniel avait trop confiance, mais lui se méfiait peut-être un peu trop aussi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:02


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
N

athaniel ne pouvait certainement pas se permettre de se montrer si confiant alors que, de toute évidence, son ennemi avait pris un avantage majeur sur lui. Mais se désespérer de cette situation n'allait définitivement pas l'aider à s'en dépêtrer. Mieux valait se focaliser sur les avantages qu'il gardait à l'heure actuelle plutôt que de s'inquiéter terriblement de ce sur quoi il n'avait qu'un minimum de contrôle. Tout n'était pas perdu, le simple fait qu'Anthony soit là, présent pour le soutenir, en disait long sur la question, sur ce qu'il pouvait encore accomplir, et sur ce qui était susceptible de lui survivre si le moindre malheur devait lui arriver. Cependant, il n'était peut-être pas assez honnête, que ce soit envers son interlocuteur ou envers lui-même. Et si quelqu'un était capable de le percer un jour, mieux que n'importe qui, ce n'était pas Edgar, c'était définitivement Anthony, et il le lui prouva très clairement en posant une question qui savait appuyer pile où il fallait.

Et Eleonore ? Un nouveau sourire se déposa sur ses lèvres. Est-ce qu'il savait vraiment répondre à cette question ? En fait, il n'en était pas si sûre, parce que Eleonore avait bouleversé malgré elle et malgré lui les règles de son propre jeu. Certes, il continuait de vouloir la victoire, à tout prix, mais certaines variables avaient changé. Que ce soit sa relation avec Eleonore, qui n'était plus du tout la même à présent, ou même sa relation avec Anthony, qui ne ressemblait pas du tout à celle qu'ils avaient il y a une vingtaine d'années. Parce qu'Anthony n'était plus le même, ou ne l'était plus aux yeux de l'ancien prisonnier de l'île des soupirs, du moins. Il l'avait sans doute sous-estimé à l'époque, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Et il comptait. Et oui, Edgar avait des armes contre lui... mais Nathaniel lui-même ne savait pas à quel point il serait capable de le laisser les exploiter à son désavantage s'il en avait l'occasion.

-Si Edgar met la main sur Eleonore, il n'aura plus besoin de me cuisiner,
répondit Nathaniel, détournant la question à sa guise. Ce n'était pas forcément flatteur envers Eleonore, mais il était tout de même convaincu que le roi estimerait pouvoir plus facilement extorquer des informations à la jeune femme qu'à lui. Et elle connaît les risques.

Ce qui laissait donc suggérer qu'il serait prêt à la sacrifier pour son objectif. Est-ce que c'était vrai... C'était bien possible. Il n'en avait aucune envie, mais si aucun autre choix ne lui était donné, alors il prendrait la décision la plus égoïste.

Au bout du compte, ce qui compterait toujours et seulement, c'était la chute définitive d'Edgar.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:14

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
Si Edgar devait mettre la main sur Eleonore, il y avait de forte chance qu’il n’ait plus besoin de chercher à obtenir des informations de la part de son vieil ami, au vu de la situation et du fait qu’il pourrait surement obtenir tout ce qu’il voudrait de la part de la jeune femme. Anthony ne savait pas si Eleonore serait capable de surmonter les tortures du roi. Peut-être bien, mais peut-être pas. En attendant, Anthony continuait de considérer que la jeune femme avait un pouvoir quelconque sur Nathaniel. Quoi exactement ? Il n’en savait trop rien, mais elle pouvait très bien être une faiblesse pour lui. À moins que ? Peut-être que Anthony se trompait sur toute la longue comme c’était déjà beaucoup trop arrivé quand il était question de Nathaniel.

Elle connaissait les risques… Anthony n’en doutait pas une seule seconde, la jeune femme avait dû savoir que sa situation ne serait pas facile et que si elle devait se faire attraper, elle n’en ressentirait pas vivante surement. C’était toujours mieux que d’être enfermé dans la prison sans doute, ou dans une tour, ou il ne savait quel sort Edgar aurait pu lui réserver. Et c’était tout ? Anthony observa un instant Nathaniel, observant son sourire. Il savait qu’il ne pouvait pas juste se fier à ce que Nathaniel laissait paraitre, l’homme avait une capacité incroyable à bien cacher son jeu. Il ne laissait pas paraitre ce qu’il cherchait réellement, et il n’avait pas vraiment d’égal dans la manipulation des autres, à par Edgar. Ces deux-là s’étaient parfaitement bien trouvés, pour le malheur de Anthony et surtout de Dorian à l’époque.

« Elle connait les risques. » Répéta-t-il. C’était le cas, Eleonore connaissait les risques, mais ça ne voulait pas dire que Anthony de son côté avait l’intention de la laisser prendre certains risques. S’il pouvait la protéger, au moins un peu, ce serait déjà une bonne chose. Contrairement à Nathaniel, qui pourrait très bien la sacrifier tant qu’il pouvait obtenir son but ultime. Il n’avait pas pu s’empêcher de se dire que peut-être les choses se seraient passés différemment cette fois-ci, qu’elle aurait été différente elle. Mais il avait dû se tromper, comme à chaque fois. « Peut-être que c’est plus sûr pour tout le monde que tu restes là. »

Et qu’ils continuent seul. Pourquoi pas après tout, ils n’avaient pas forcément besoin de Nathaniel pour trouver le moyen de faire tomber Edgar. Anthony savait que ce que Nathaniel espérait le plus, c’était de tuer Edgar de ses propres mains. Mais est-ce qu’il méritait qu’on lui accorde cette faveur au final ? Anthony n’avait pas forcément envie de voir le roi mourir, il cherchait bien sûr à le faire tomber, mais le sang qui avait déjà coulé était largement suffisant. Et Nathaniel avait été responsable de tellement de chaos qu’il n’avait peut-être pas le droit d’obtenir la vengeance qu’il attendait depuis tant de temps maintenant. Pas si c’était au prix d’autres vies.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:04


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
N

athaniel sentit que la réponse qu’il venait de lui donner n’était pas à son goût, et il pensait comprendre pourquoi. Sans doute s’imaginait-il que l’affection, ou ce quelque chose qui y ressemblait, qu’il avait pour Eleonore le ferait se comporter différemment avec elle. Il recherchait sans doute chez lui une preuve d’humanité que Nathaniel lui refusait à chaque fois qu’il l’effleurerait presque. Et c’était à dessein, bien sûr. Sa stratégie pouvait paraître particulièrement absurde. Ne serait-il pas plus simple de prétendre tenir à Eleonore, à Anthony, faire mine de ne pas être égoïste pour s’attirer la confiance d’Anthony ? Peut-être bien. Mais il ne le cherchait pas. Anthony était intelligent, suffisamment intelligent pour ne plus jamais lui faire confiance. Partiellement, peut-être, par un accès de faiblesse, mais jamais totalement.

Nathaniel, lui, cultivait son persona, construisait son mythe, et ce mythe devait demeurer insaisissable. Même à ceux qui le connaissaient le mieux, il dissimulerait le fond de sa pensée, cacherait ses intentions et ses désirs. Et au fond, lui-même avait-il bien connaissance de ce qu’il voulait ? Lui-même savait-il réellement ce qu’il attendait, ce qu’il recherchait ? Il était bien possible que non en réalité… là encore, c’était de son mythe que dépendait la réponse à cette question. La déception d’Anthony était de bon aloi, et Nathaniel ne l’adoucirait pas. Il estimait que c’était mieux ainsi. Même s’il mentait, du moins en partie… il ne savait pas lui-même ce qu’il serait capable de sacrifier ou non pour Eleonore. Il ne lui avait pas menti quand il lui avait dit, un jour, qu’elle chamboulait tout. Elle avait redistribué les cartes, elle avait modifié les règles d’un jeu auquel elle ne savait pourtant même pas qu’elle jouait.

-Peut-être,
admit donc Nathaniel. Peut-être aussi que tout ce que j’ai bâti s’effondrera comme un château de cartes si je ne suis pas là. Peut-être qu’il y a des aspects de mon plan que vous ignorez, et qui pourraient vous être fatals. Il haussa les épaules. Mais peut-être pas. Tu peux décider de ne pas me libérer, Anthony, je ne t’en voudrais pas. On est déjà passé par là, tous les deux, après tout. Il tira un fin sourire de sa panoplie. C’était bas, il en avait bien conscience, mais il n’éprouvait pas pour autant de scrupule à adopter cet angle d’attaque particulier. Mais n’oublie pas combien tu l’as regretté la première fois.

Anthony apportait une humanité nécessaire à une situation qui en manquait cruellement, à un conflit qui en était positivement dénué. Si l’humanité qu’il insufflait à la rébellion lui était indispensable, la vindicte de Nathaniel était peut-être un élément dont ils ne pouvaient en revanche pas se dispenser non plus. Ils étaient complémentaire, chose que Nathaniel avait su même à l’époque, raison pour laquelle il avait voulu inclure Anthony dans leurs projets à l’époque, quand bien même il était évident que le trône qu’Edgar et Nathaniel voulaient tant ne représentait, en revanche, pas grand-chose pour lui… si ce n’est la place où siégeait Dorian jusque-là. Et ça aussi, ça avait pesé dans la balance.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:56

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
Anthony n’était pas dupe, il se doutait parfaitement que quand Nathaniel affirmait que « peut-être » ce serait une bonne chose qu’il reste enfermé, il ne devait pas le penser et surtout il attendait le moment de retrouver sa liberté. Et forcément, Nathaniel ne manquait pas d’argument, alors qu’il affirmait que s’il restait en prison, il était tout à fait possible que ce qu’il avait bâti s’effondre comme un château de carte et qu’il y avait des aspects de son plan qu’ils n’avaient pas connaissance. Anthony aimerait croire que non, mais il savait parfaitement depuis le début que Nathaniel ne lui disait pas tout. Dans sa situation, Anthony de toute façon considérait qu’il valait quand même mieux qu’il considère que Nathaniel n’était pas foncièrement honnête avec lui, afin d’éviter les déconvenues et les déceptions. Il savait bien que son ancien ami était un menteur dans l’âme ou… plus précisément qu’il prenait la peine d’omettre beaucoup de chose. Et donc, forcément, il valait mieux se méfier.

Anthony ne prenait donc jamais vraiment pour comptant les propos de son interlocuteur, il ne pourrait pas s’empêcher de mettre en doute ce qu’il lui disait, simplement parce qu’il ne lui faisait pas entièrement confiance. Il devait se méfier de ce qu’il lui disait, comme maintenant quand il affirmait qu’il ne lui en voudrait pas s’il décidait de ne pas le libérer, parce qu’ils en étaient déjà passé par là justement… Anthony poussa un soupir en entendant les paroles du prisonnier. Il n’avait aucune envie de se laisser influencer par ses paroles, mais en même temps il savait parfaitement comment le toucher. Effectivement, Anthony n’avait pas manqué de regretter amèrement de ne pas avoir aidé Nathaniel plus tôt, de l’avoir laissé pourrir en prison si longtemps… il ne pouvait pas se permettre de faire la même erreur, bien sûr, mais il ne pouvait pas non plus négliger les dangers que son interlocuteur était capable de provoquer.

« Je prendrais la décision en temps voulu. » Répondit-il alors, parce qu’il n’avait pas envie de rentrer dans le jeu de Nathaniel et lui donner une réponse trop directe. Quand bien même, il savait bien qu’il allait le faire sortir de cette prison à un moment donné. Pas pour le moment, parce qu’il ne devait pas encore prendre le risque de le sortir de là afin d’éviter de se retrouver avec les foudres de Edgar sur lui. Quand il allait pouvoir le faire sortir de prison, il le ferait mais même si Nathaniel devait se douter qu’il le ferait (et qu’il attendait surement qu’il le fasse de toute façon, qu’il le manipulait comme il savait faire dans le but qu’il le fasse sortir), il n’allait pas le lui avouer tout de suite. « En attendant, tu vas devoir rester ici et… recevoir les visites de Edgar. »

Ce qui ne lui faisait pas plaisir non plus, mais… ils n’avaient pas le choix. Heureusement, il savait que Nathaniel était très têtu quand il le voulait, il serait capable de tenir le choc.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:57


Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
N

athaniel adressa à Anthony un des nombreux sourires de sa panoplie quand ce dernier lui assura qu'il aviserait en temps voulu. Pour le prisonnier, c'était une petite victoire, même si c'était peut-être présumer un peu trop des circonstances et de la loyauté d'Anthony, qui ne lui était absolument pas due vu la situation, alors qu'il aurait de très, très bonnes raisons de décider de le laisser moisir ici. Ceci dit, si Anthony avait vraiment dû décider de l'abandonner pour commencer, ils n'en seraient pas là. Ils étaient allés trop loin, à l'évidence, pour que ça s'arrête là.

Non, c'était absolument impossible. Il était évident qu'il allait l'aider, parce qu'il s'en sentait l'obligation morale, s'il devait prendre la décision de ne pas le sortir de là, ce ne serait pas complètement dépendant de sa volonté, il faudrait, peut-être, l'imputer à tout autre chose, notamment à des éléments extérieurs, suffisamment nombreux tout de même pour que tout ne puisse pas se dérouler selon ses plans. Pour peu qu'il ait le moindre plan, d'ailleurs, car à l'évidence, il n'avait absolument pas planifié de se retrouver là, à nouveau enfermé, de nouveau en cage, à la merci d'Edgar, qui ne lui ferait certainement aucun cadeau (c'était de bonne guerre).

-Ne t'en fais pas pour moi,
répondit Nathaniel qui pensait reconnaître dans la voix de son interlocuteur quelque chose qui ressemblait à s'y méprendre à de l'inquiétude, de l'inquiétude quant à ce que le roi pourrait décider de lui faire subir.

Et pour ce qui était de le torturer, Edgar rivaliserait certainement d'imagination pour le faire souffrir au-delà de ce qui est nécessaire. Lui non plus ne se réjouissait pas spécialement d'être ainsi soumis à la bonne volonté d'Edgar, toute cette situation avait des plus que déplaisants airs de déjà-vu, mais puisqu'il s'en était déjà tiré une première fois, il voulait croire qu'il y parviendrait une seconde fois, même s'il comptait sur le fait de ne pas avoir à pourrir vingt années ici, cette fois... la jeunesse éternelle avait tout de même ses limites.

-Depuis le temps que j'attendais de le revoir, crois-moi, je guette la moindre occasion de pouvoir lui parler
, affirma Nathaniel, toujours avec le sourire, même s'il mentait en partie.

Parler avec Edgar oui, le provoquer, avec plaisir, mais le résultat devait être invariablement le même pour lui, et ce n'était pas forcément le résultat le plus plaisant que l'on puisse concevoir, il fallait tout de même le dire.

-Et puis, chaque fois que je lui offre l'inverse de ce qu'il attend de moi, c'est lui que je torture.
Son sourire s'agrandit. L'un dans l'autre, on peut dire que c'est un échange de bons procédés.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:02

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ?
C’était beaucoup plus facile de lui demander de ne pas s’en faire pour lui, que pour Anthony de ne réellement pas s’en faire. Même si le serviteur du roi avait énormément de reproche à lui faire et qu’il n’était pas encore complètement décidé sur le sort qu’il avait envie de lui faire subir, il n’aimait pas réellement l’idée qu’il se retrouve entre les mains de Edgar. Ça faisait un long moment maintenant que Edgar attendait de pouvoir remettre la main sur Nathaniel, il était évident qu’il n’allait pas se priver pour lui faire payer l’audace qu’il avait eu de s’enfuir de l’île des soupirs. C’était évident que le souverain de Féerie allait passer ses nerfs sur l’ancien – nouveau prisonnier. Mais évidemment, il n’y avait que lui pour réellement s’inquiéter des choses.

Anthony leva les yeux au ciel en entendant son interlocuteur affirmer que depuis le temps qu’il attendait de le revoir, il guettait la moindre occasion de lui parler. En soit, il valait sans doute mieux pour lui qu’il prenne les choses légèrement, qu’il ne se fasse pas trop de souci, ou qu’il donne l’impression de ne pas s’inquiéter. Anthony ne savait jamais vraiment ce que pensait Nathaniel, personne ne le savait, même lui ne devait pas le savoir réellement. Anthony avait donc du mal à gouter aux remarques de son vieil ami, même s’il y avait un fond de vérité là-dedans. Edgar attendait quelque chose de Nathaniel, et pour le moment l’homme ne lui avait rien donné, autant dire que ça devait être une torture pour le souverain. Mais jusqu’à quand cela allait-il pouvoir durer ? Et qu’est-ce que Edgar allait bien pouvoir réserver à Nathaniel ?

« C’est une façon de voir. » Répondit-il plus renfrogner qu’il ne l’aurait voulu à la base.

Mais c’était plus fort que lui, il ne savait pas prendre les choses à la légère comme le faisait Nathaniel. Ce dernier se trouvait dans une cellule du château, avec la perspective d’un nombre incalculable de torture, mais il continuait de donner l’impression que tout cela n’avait pas réellement d’importance. Dans tous les cas, Anthony savait parfaitement que ça ne servait à rien de tergiverser à ce sujet avec Nathaniel, c’était sa façon d’être et à force, il fallait simplement s’y habituer. Mais donc, il allait tenter de son côté de ne pas s’en faire, et essayer de faire suffisamment confiance à sa détermination et croire qu’il n’allait pas donner d’information à Edgar.

« Il vaut mieux que je te laisse pour le moment, je ne voudrais pas qu’on me découvre ici. »

Il prenait des risques quotidiens, ce n’était pas le moment de tout gâcher simplement parce qu’il avait décidé de rendre visite à Nathaniel dans les geôles du château. Il aurait rapidement l’occasion de revenir en compagnie de Edgar en prime, il en avait la certitude.

« Bon courage. » Ajouta-t-il tout de même avant de s’en aller, parce que même si on ne lui demandait pas de s’inquiéter, il ne pouvait pas ignorer les nombreuses tortures que Nathaniel allait subir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Empty
Message#Sujet: Re: Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]   Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-