Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:18


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
G

wendall se contenta de hocher la tête quand sa fille profita de sa réponse pour observer que le règne d'Edgar n'était pas beaucoup plus glorieux. Bien sûr, c'était la vérité, et il n'irait pas prétendre le contraire. Il l'aurait sans doute fait autrefois, parce qu'il observait les bienfaits qu'avaient apporté les Basiel à Féerie sans avoir à en supporter les conséquences, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Malgré tout, décider de faire soudainement de Dorian Lydre un roi héroïque sous le prétexte que son successeur était un homme odieux, ce serait tout de même nier l'histoire, et l'histoire voulait que l'ancien roi de Féerie n'avait pas été à la hauteur des tâches qui lui avaient été confiées.

Enfin, dans tous les cas, ça ne changeait plus grand-chose, à ce stade. quoi qu'il en soit, ils en étaient là auujourd'hui, et ressasser le passé n'allait pas influer l'avenir. Bien sûr, certaines situations étaient similaires mais beaucoup trop de variables avaient évolué pour que le tout puisse réellement être comparable. C'était une bonne chose, de ne pas enterrer le passé, il s'en rendait bien compte, à présent, mais pour le moment, l'objectif devait être de regarder devant, de réussir à se faire de l'avenir une vision appropriée et d'agir en conséquence. C'était le futur qui devait leur importer, même s'il doutait de plus en plus du futur qu'il pourrait être éventuellement capable d'offrir à Anna et Eleonore, en dépit de sa volonté et de ses affaires. Et la question très concrète que sa fille lui posait était de celles qu'il se posait lui-même. Sans trop savoir encore quelle réponse y apporter. Oh, il se doutait un peu de comment les choses allaient se dérouler, mais tant que tout ne serait que suggestions, suppositions, alors rien n'évoluerait vraiment. Il détestait ce sentiment de latence, cette incapacité à se projeter, mais c'était tout ce à quoi il avait droit pour le moment. Malgré tout, il avait l'intelligence et la lucidité de savoir à peu près de quelle façon les choses allaient se passer pour lui.

-Eh bien, je suppose que, puisque Féerie devra compter sur tous ses effectifs disponibles, on m'enverra au combat,
répondit-il sans enthousiasme.

Il n'en avait aucune envien, mais difficile d'imaginer que les choses se passent autrement. Il était un homme, il avait encore la force et le souffle de se battre, alors il serait sans doute choisi parmi ceux que l'on enverrait au front, se placer face à l'ennemi.

-A moins que l'on choisisse de compter sur moi pour ravitailler les Féeriens en temps de guerre.


Ce qui était une possibilité, mais Abygaëlle pourrait tout aussi bien prendre le relais à son absence. Autant dire qu'il n'y comptait pas vraiment.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:40

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Au fond, la jeune femme quand elle posait cette question se doutait quand même beaucoup de la réponse de son père, même si ça ne lui faisait pas du tout plaisir. Elle se doutait de sa réponse oui, qui tomba comme une sorte de couperet. En cas de nouvelle guerre, Féerie allait avoir besoin de tous ses effectifs alors ils allaient sans doute l’emmener au combat. La seule solution pour que ça ne soit pas le cas, ce serait qu’on ait besoin de lui pour ravitailler Féerie. Mais quand son père disait ça, Eleonore sentait bien qu’il n’y croyait pas tant que cela. Ce serait vraiment dans le cas où… mais il y avait bien plus de chance qu’il se retrouve au combat.

« Hors de question ! » Répondit-elle vivement.

Elle savait bien qu’elle n’aurait pas son mot à dire dans tous les cas, mais la jeune femme sentait son cœur se serrer alors qu’elle réaliser seulement maintenant que son père se retrouverait en plein combat si une guerre devait éclater. Elle n’était pas pour cette guerre, mais Nathaniel parvenait à la convaincre que c’était la seule solution. Mais pas si c’était pour que son père se retrouve au combat et y perde la vie, elle ne le supporterait pas. Sa famille avait déjà vu beaucoup trop de drame la toucher, elle n’avait pas envie… elle n’avait pas envie de le perdre tout simplement. Elle ne supporterait pas de perdre le dernier soutien qu’elle sentait venant de sa famille, son dernier repère d’un passé qu’elle ne contrôlait plus du tout.

« Si ça doit arriver. » Mais ça allait surement arriver, c’était quand même bien parti pour ça. « On se débrouillera, tu te cacheras, mais il est hors de question que tu partes au combat ! »

La jeune femme avait conscience qu’elle n’avait pas forcément son mot à dire, mais ça n’enlevait rien à sa détermination. Au point où elle était de toute façon elle pouvait très bien se permettre d’aller un peu plus à l’encontre de la volonté royale. Dans tous les cas, elle ne supporterait pas de voir son père partir au combat, surtout pas alors qu’elle était en partie en cause dans la création de cette guerre. C’était hors de question, elle ne supporterait pas de le voir partir sur le champ de bataille. Ce n’était pas son rôle. À moins qu’il soit donc campé au rôle de ravitailleur de Féerie, mais elle se doutait que ça risquait de ne pas être le cas. S’il devait arriver quelque chose à son père, la jeune femme ne se le pardonnerait pas. Bon, l’homme pouvait avoir son mot à dire… mais elle disait ça pour lui, alors elle considérait que techniquement il n’avait pas de raison de s’opposer à ce qu’elle disait. Ça ne devait quand même pas lui faire si plaisir que ça de devoir se retrouver sur un champ de bataille. C’tait bien sûr dans le cas où une guerre éclate, mais Eleonore était bien placée pour savoir que dans tous les côtés, on essayait de faire exploser la situation pour remettre un peu tout ça en place.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:54


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
G

wendall se doutait de ce que serait la réaction de sa fille en entendant sa réponse, et il ne s'y était pas trompé. Elle avait changé, beaucoup, mais il avait aussi appris à la connaître telle qu'elle était à présent, et il ne connaissait dorénavant plus qu'elle, l'Eleonore rebelle, prête à se battre pour ce qu'elle estimait être juste, capable de soulever des montagnes pour le bien commun... et il aimait la voir ainsi. Il aurait aimé que tant de rébellion ne l'anime pas, ainsi aurait-il pu la garder auprès d'elle, mais il appréciait qu'elle ait le tempérament nécessaire à la vie qu'elle avait décidé de mener. Il avait eu peur, au début, qu'elle soit la victime des circonstances et ne puisse rien y faire. Cette peur s'était évanouie pour de bon. Le risque était toujours présent, mais Eleonore avait la force de l'affronter.

Il aimait sa réaction, oui, car elle lui prouvait que la jeune femme avait fait du chemin, était devenue une adulte sûre d'elle et débrouillarde, et il aimait tout autant sentir dans son discours le souci qu'elle se faisait pour lui. Elle pourrait tout à fait le détester, il l'aurait entièrement mérité, et il serait loin de lui reprocher son attitude, mais elle cherchait encore à le protéger. Il appréciait, oui, mais il ne fuirait pas le combat pour autant. Comme beaucoup d'autres, il sentait qu'une guerre était en approche, et en ce qui le concernait, il n'avait pas l'intention de lui tourner le dos, pas par accès de bravoure, mais parce qu'il estimait que c'était, à ce jour, la seule chose à faire.

Gwendall devait se battre, pas parce qu'il en avait envie - c'était à peine, à ce stade, s'il tenait encore à défendre les couleurs de Féerie tant son roi l'avait déçu -, mais parce qu'il devait penser aux intérêts de ceux qui comptaient le plus pour elle. S'il s'amusait à jouer les déserteurs, qu'arriverait-il à Abygaëlle et Anna ? Il ne voulait l'envisager, il ne pouvait pas prendre ce risque. Non, il ferait ce qu'Edgar lui demanderait de faire. Ce serait bien sûr à contrecoeur, mais il le ferait néanmoins, et sans sourciller.

-Je ne peux pas déserter, Eleonore.
Il lui adressa un fin sourire, teinté d'une légère tristesse. J'apprécie que tu te fasses du soucis pour moi, mais je ne peux pas faire ça, les répercussions sur ta mère et ta soeur seraient inimaginables.

Gwendall savait bien qu'à ce stade, Eleonore n'avait que peu de compassion pour les autres membres de sa famille, mais il voulait croire qu'elle pouvait quand même trouver en elle le fond d'affection nécessaire pour s'inquiéter de leur sort à elles aussi.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:31

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Eleonore se doutait en vérité de la réponse de son père, avant même qu’il ne réponde. Il était évident que l’homme n’allait pas décider comme ça de déserter. C’était ce que Eleonore aimerait bien qu’il fasse, mais elle se doutait que ça ne serait pas si simple. La jeune femme aimerait que son père se protège, mais ça serait trop beau forcément. L’homme lui répondit donc tout net qu’il ne pouvait pas déserter. Ce n’était pas parce que la jeune femme s’attendait à cette réponse qu’elle l’apprécia pour autant. Elle avait envie de l’entendre dire qu’il allait se protéger, et surtout, elle aurait bien eu envie de ne pas entendre son père affirmer qu’il ne pouvait pas faire ça parce que les répercutions sur sa mère et sur sa sœur seraient beaucoup trop grandes.

Eleonore ne put s’empêcher de se sentir agacer par les paroles de son père. Parce qu’il n’acceptait pas de se protéger lui-même, d’une part, mais aussi parce qu’il décidait de ne pas le faire pour protéger sa mère et sa sœur. La jeune femme n’avait pas vu sa mère depuis très longtemps – en fait, il lui semblait ne pas l’avoir vu depuis qu’elle avait mis les pieds sur l’île des soupirs –, et pour cause, elle était beaucoup trop du côté de Anna. Et Anna, il n’y avait pas forcément besoin de tergiverser pendant longtemps, c’était évident que Eleonore ne pourrait pas décider de prendre sa défense. À quoi bon la défendre et se préoccuper de son sort ? Elle se trouvai exactement à la place qu’elle avait choisi, au vu du mal qu’elle s’était donnée dans le but de l’atteindre, elle n’avait vraiment aucune raison de se plaindre. Et ils n’avaient pas besoin d’être protégé.

« Tu ne crois pas qu’elles soient justement bien placées pour être tranquille ? »
Non, c’était faux. Surtout concernant sa mère, Eleonore avait conscience que ce n’était pas le cas. Mais sa vision était beaucoup trop troublée par ce que Anna avait fait. Les conséquences pouvaient être grandes sur elle bien sûr, elle était bien placée pour savoir que Edgar ne reculait devant rien quand il était question de se venger. Même si Anna était sa belle-fille, même si elle avait tué Victoria pour lui, la jeune femme savait bien que ça ne l’empêcherait pas d’agir contre elle, de se venger sur elle s’il avait besoin de faire passer un message. Est-ce que c’était ce qu’elle désirait ? Pas spécialement, mais elle ne pouvait pas ignorer le ressentiment qu’elle avait pour sa sœur jumelle, ce qui n’allait pas en s’arrangeant avec le temps. « Et puis, elles ne méritent pas que tu les protèges. Est-ce qu’elles te protègent au moins ? Si c’était le cas, elles diraient la même chose que moi. »

Eleonore faisait preuve d’une grande mauvaise fois, mais elle n’en avait que faire. Elle avait envie que son père ne se retrouve pas sur un champ de bataille à cause de Edgar, elle tenait à le protéger.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:43


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
G

wendall afficha un sourire légèrement amère quand Eleonore argua que sa mère et sa soeur étaient les mieux placées pour être laissées tranquilles. C'était une chose que le paysan avait déjà pu constater : l'opinion d'Eleonore était complètement biaisée, au point même de ne pas être capable de laisser le bénéfice du doute à sa famille, de ne pas comprendre que ce qui se jouait entre les murs du château n'était pas plus sûr que ce qui se tramait à l'extérieur. C'était sa haine et son ressentiment qui s'exprimaient à travers ses mots, et si Gwendall ne pouvait pas entièrement les lui reprocher (c'était au fond normal quand on considérait que la jeune femme avait vécu des événements horribles, et que sa propre famille avait joué un rôle dans l'enfer), il n'aimait pas la voir aussi obstiné dans une vision manichéenne des choses. Gwendall savait que, de son côté, il devrait peut-être cesser de vouloir voir le bien partout et prendre un parti plus direct, mais Eleonore, de son côté, gagnerait à élargir sa pensée, ce qui était sans doute chose impossible tant elle était et resterait sans doute influencée par cet homme, Nathaniel, que Gwendall appréciait de moins en moins.

Non, Anna et Abygaëlle n'étaient pas les mieux placées pour échapper à l'ire du roi. Bien au contraire, elles étaient dans sa ligne de mire directe. Au moindre faux pas, à la moindre erreur, c'était tous les Odien qui en paieraient le prix, et Gwendall était prêt à sacrifier cent fois son existence au profit de celles de son épouse et de ses filles... Malheureusement, il ne devinait que trop que n'importe quel sacrifice, peu importe son degré de sincérité, ne suffirait pas si la situation devait dégénérer et ne plus bénéficier à Anna... ce qui commençait déjà doucement à être le cas, Gwendall en avait bien peur.

-Je suis convaincu qu'elles diraient la même chose que toi,
répondit posément Gwendall alors.

En fait non, il ne l'était pas, mais il ne voulait pas laisser sa fille dire tout et n'importe quoi de sa famille, de leur famille. Il était convaincu que s'il devait partir au combat, et malgré les tensions au sein de leur couple, Abygaëlle serait effondrée, et sans doute Anna chercherait-elle elle aussi à le retenir. Ce n'était pas un concours d'affection. Il les aimait autant les unes que les autres, et il avait envie de penser que c'était réciproque.

-Ne laisse pas ta colère et ton ressentiment brouiller ton jugement, Eleonore.
Il marqua une pause. Si tu ne veux plus te soucier de leur sort, je peux comprendre, mais jamais tu ne pourras attendre de moi que je fasse de même. Je ne peux pas les abandonner. Tout comme je ne peux pas t'abandonner.

Même si ces deux affirmations paraissaient proprement incompatibles.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:41

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de mettre en doute les paroles de son père quand ce dernier affirma que sa sœur et sa mère diraient exactement la même chose qu’elle. Même si au fond, elle devait quand même reconnaître qu’elle se montrait peut-être trop dure envers elles. Elle détestait Anna, plus qu’elle ne se sentait un jour capable de détester quelqu’un, tout en l’aimant toujours malgré tout. Et c’était justement parce qu’elle l’aimait qu’elle la détestait à ce point. Pour sa mère, c’était plus compliqué, elle y pensait le moins souvent, c’était plus facile ainsi. Mais au fond, malgré les ressentiments qu’elle avait vis-à-vis de ces deux femmes, elle devait reconnaître qu’elles pourraient aussi chercher à protéger son père. Peut-être que la position de Anna permettrait à Gwendall de ne pas être envoyé au front.

Mais elle ne parvenait pas à se montrer objective quand il était question de Anna et de sa mère qui semblait défendre les intérêts de sa princesse de fille. C’était plus fort qu’elle. Son père avait raison, elle laissait sa colère prendre le pas sur son jugement. Mais peu importait. Elle le devait à Victoria. Elle ne laisserait rien passer, elle se devait de venger sa sœur. Elle ne pouvait pas juste faire comme si de rien n’était, comme si sa jumelle n’avait pas pris une vie innocente pour un… trône. Peu importait l’excuse qu’elle affirmait, le fait qu’elle se considère comme un monstre. Anna était indéfendable, et Eleonore n’arrivait pas à comprendre comment son père pouvait à ce point la défendre, même si elle savait qu’il l’aimait. Elle aussi l’aimait, l’avait aimé… elle aussi tenait à Anna autrefois, elle aurait tout sacrifié pour elle si besoin. Mais elle ne pouvait pas lui pardonner.

« Tu l’as déjà fait. » Rétorqua-t-elle injustement envers son père.

Elle avait prononcé ces mots et s’en voulait déjà, mais au fond elle avait déjà été abandonné par tout le monde. Son père était là pour elle à présent, il tenait à la protéger, il gardait son secret, il la soutenait mais… est-ce que ce n’était pas trop tard ? Si les choses s’étaient passées comme le voulait Edgar, elle serait morte dans cette prison des mains de Nathaniel, comme il avait tué tous les gardiens jusqu’à elle. Peut-être qu’au fond, elle était bel et bien morte ce jour-là, et que rien ne pourrait jamais la sauver complètement. Elle appréciait que son père ait envie de protéger tout le monde, qu’il ne souhaite abandonner personne, mais en même temps il était évident qu’il ne pouvait pas soutenir tout le monde. Elle avait conscience que sa vision était surement trop dure, mais il fallait choisir un camp…

« Mais tu as peut-être raison. » Reprit-elle, en tentant de se montrer moins dure envers son père, qui n’avait pas vraiment mérité son gourou. « Elles diraient la même chose que moi. Au moins, il y a un point sur lequel nous pouvons être d’accord. »

Gwendall pouvait-il être le dernier ciment de cette famille ? Non, ils étaient beaucoup trop brisés.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:10


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
L

a réplique d'Eleonore fit l'effet d'une gifle mentale à Gwendall... Il ne pensait pas qu'elle lui assènerait un tel discours, et ça lui faisait un mal fou. Il ne pouvait s'empêcher de trouver son discours un peu injuste. Il faisait tout son possible pour l'aider, la soutenir, sans nuire au reste de sa famille. Il se mettait en danger, il n'avait pas l'impression de renoncer et de l'abandonner, et quand elle l'affirmait, ça lui brisait le coeur. En même temps, est-ce qu'elle avait complètement tort aussi ? Non, elle n'avait pas totalement tort. A plus d'un titre, il n'avait pas su être présent pour elle. A plus d'un titre, il avait failli à son rôle de père. Il avait bel et bien abandonné Eleonore, et il cherchait maintenant à se rattraper... mais Eleonore ne lui simplifiait pas la tâche. Il comprenait sa colère et sa rancoeur. Et il se sentait à présent complètement démuni.

Il était partagé, il ne savait pas trop quelle attitude adopter. Une part de lui avait envie de la réprimander comme tout père le ferait avec sa fille trop insultante. Et en même temps, il avait envie de s'excuser, de se rabaisser... Il tenait tant à conserver l'affection et l'estime de sa fille... Il était en train de tout perdre, tout était en train de s'écrouler autour de lui, et même s'il ne pouvait qu'y faire face, il ne se sentait toujours pas capable de l'accepter, de le supporter.

-Vous avez le même point de vue sur bien des choses, en réalité. Vous restez liés par le coeur et par le sang, que cela vous plaise ou non.
Il poussa un soupir. Je suis désolé que tu penses que je t'abandonne, ou que je n'en fais pas assez pour toi, je suis désolé que tu trouves lâche mon besoin de protéger les miens, tous les miens, mais je continuerai comme ça, et j'espère qu'un jour, tu comprendras.

Gwendall ne savait pas comment défendre son opinion. Gwendall ne savait pas comment faire en sorte de lui faire adopter son point de vue. Il avait le sentiment qu'en voulant veiller sur les membres de sa famille, ils allaient tous lui tourner le dos, et c'était seul qu'il allait devoir chercher à les protéger, sans la moindre possibilité. Il aimerait tant pouvoir revenir en arrière, à une époque où ils étaient heureux, mais maintenant qu'il y réfléchissait, cette époque n'existait pas réellement... ça avait été une illusion de famille heureuse dans laquelle il s'était complu, mais les erreurs, les secrets étaient déjà là, ils avaient pourri leur famille jusqu'à la moelle... Il essayait peut-être de sauver un navire à la dérive, qui en vérité avait coulé depuis longtemps.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:56

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Eleonore n’avait pas envie de blesser son père au point qu’il puisse envisager de lui tourner le dos… même si ça ne lui ressemblerait pas de faire une telle chose. Elle n’avait pas envie de le perdre, il était le dernier encrage qu’elle avait de son ancienne vie où tout lui semblait « normal », même si cette normalité n’avait jamais existé. Elle ne savait plus forcément où elle était, elle ne regrettait pas cette vie d’autrefois où elle n’avait jamais eu le sentiment d’être à sa place, mais en même temps elle ne pouvait pas nier que sa famille (une partie du moins) lui manquait quand même. Son but n’était donc pas de blesser son père, même si elle s’y prenait très mal pour ça.

La jeune femme ne put retenir une grimace quand son père affirma qu’elle avait le même point de vue que les deux autres femmes de la famille, qu’elles restaient liés par le cœur et le sang. Elle n’irait pas jusque là non plus… Si Eleonore avait encore de l’affection pour sa mère, elle ne ressentait qu’une haine profonde pour sa sœur. Anna, elle l’avait aimé – même si elle n’était pas la plus douée pour montrer ses sentiments –, elle était sa jumelle et elle l’avait trahi comme personne n’aurait pu le faire. Elle la haïssait aujourd’hui, autant qu’elle avait pu l’aimer autrefois. Alors, elle n’avait aucune envie d’être comparé à elle, elle n’avait plus envie de l’être.

« Je sais que tout ce que tu as fait… que vous avez fait toutes ces années était dans le but de tous nous protéger et nous offrir une belle vie. » Eleonore marqua une pause, baissant son regard. « Et… je comprends que ça soit un besoin pour toi de vouloir toutes nous protéger. »

Ce qui ne voulait pas dire qu’elle considérait que ça soit réellement possible pour autant, elle continuait de croire qu’il ne pouvait pas le faire. Il ne pouvait pas l’aider elle, et protéger sa sœur et son nouveau rythme de vie avec sa merveilleuse vie de princesse. Il ne pouvait pas espérer qu’elles s’en sortent toutes les deux, parce que Eleonore ne le permettrait pas. Pas maintenant qu’elle connaissait la vérité sur Victoria et qu’elle avait conscience de la trahison de Anna. Elle voulait bien comprendre le point de vu de son père donc… mais elle savait qu’il se perdrait, qu’il n’obtiendrait pas ce qu’il voudrait, et elle aurait aimé qu’il s’en fasse une raison. Parce qu’un jour ou l’autre, elle le décevrait forcément.

« J’espère que tu pourras comprendre que moi… » Elle inspira profondément. « Moi je ne peux pas juste rester sans rien faire et accepter mon sort. » Comme ses parents l’avaient fait ? Ils avaient joué le rôle qu’on attendait d’eux, ils avaient laissé faire les choses. « Concentre-toi sur elles, protègent les comme tu le peux. Je peux me protéger toute seule. »

Elle lui reprochait de l’abandonner et maintenant, elle lui demandait de la laisser s’en sortir seule ? Oui, elle faisait ça pour lui, il ne pouvait pas tout avoir. Il se perdrait en cherchant à le faire.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:28


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
G

wendall savait qu'il ne pouvait pas convaincre en quelques mots Eleonore de comprendre les choix de sa soeur, mais il avait envie de penser que, tôt ou tard, ses jumelles parviendraient à s'entendre et à se comprendre. Cela demanderait probablement du temps, oui, mais elles avaient suivi des trajectoires différentes au nom de circonstances qu'elles n'avaient initialement pas décidées. Aux yeux de Gwendall, ce n'était pas Anna, qu'il fallait blâmer. C'était lui, et c'était son épouse, parce qu'ils n'étaient pas parvenus à prendre les décisions qui auraient dû leur être profitables mais qui les avaient torturées de la pire manière possible. Il s'en voudrait toujours éternellement pour cette raison.

-Vous protéger toutes n'est pas seulement un besoin, Eleonore, c'est un devoir...

Il avait déjà le sentiment d'avoir tant échoué en tant que père... Il n'avait aucune envie d'échouer davantage. Eleonore avait payé le prix cher à cause de lui. Il estimait normal de vouloir se rattraper, d'une manière ou d'une autre. Est-ce pour autant qu'il y parviendrait ? Il en doutait fort, mais il se devait de faire de son mieux... Son mieux était loin d'être terrible... Mais s'il devait cesser d'être un père pour ses filles - pour ses deux filles restantes, du moins -, alors que lui resterait-il ? La réponse était aussi évidente que triste à en mourir : il n'était plus rien. Bientôt, il ne serait plus rien. Il ne pourrait rien faire d'autre sinon constater tristement la somme monstrueuse de ses échecs... Et ce serait absolument tout, ne lui en déplaise.

-Je peux comprendre que tu décides de ne pas rester sans rien faire, tu n'as de toute façon pas le choix. Elle ne l'avait plus, du moins. Et je peux comprendre que tu t'imagines que c'est ce que je fais de mon côté, que je ne suis qu'un homme passible et incapable qui aura échoué en tout. Tu auras probablement raison. Je ne t'empêcherai pas d'agir comme bon te semble, mais tu ne m'empêcheras pas de vouloir te protéger. Je ne vais certainement pas prétendre que tu n'existes plus ou faire comme si de rien n'était. C'était absolument hors de question.

Il l'observa un instant. Il ne savait même plus quoi faire pour elle. Il avait tant envie, tant besoin de l'aider, et pourtant, il se retrouvait complètement démuni, à ne pas savoir quoi faire ni quoi dire, et il avait peur de ces erreurs irréparables au possible.

-J'aimerais que tu saches te fier davantage à moi qu'à certaines de tes... nouvelles fréquentations.

A commencer par Nathaniel, bien sûr, en qui il n'avait pas l'ombre de la moindre confiance, bien au contraire.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On ne doit contredire ni son père ni son roi. (Edgar)
» Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]
» La vérité fait toujours mal [pv Eleonore <3]
» Chaque vie se fait son destin | Eleonore & Shankar
» Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les habitations-