-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:37

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore avait su ménager sa curiosité jusque-là, mais à présent, elle ne pouvait plus s’y résoudre. Elle savait évidemment, qu’Edgar avait réussi à mettre la main sur Nathaniel. Son grand ennemi, qui avait réussi à lui filer entre les doigts, avait enfin refait surface, et de la meilleure façon qui soit, puisqu’Edgar avait le dessus sur lui. Elle était heureuse pour son époux, et savait que cette victoire le motiverait d’autant plus à en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire.

Les rebelles ne seraient bientôt plus qu’un lointain souvenir, et son époux cesserait d’être aussi tourmenté qu’il l’avait été dernièrement, même si le fait que la barrière qui résidait entre les deux royaumes était un autre souci, ce serait tout de même un en moins. Aurore n’avait pas de rôle à jouer dans tout cela, si ce n’est en tant que soutien, ce qu’elle avait toujours fait, et ça lui convenait. Néanmoins, elle avait maintes et maintes fois entendu parler de Nathaniel, sans ne l’avoir jamais rencontré. Lorsqu’elle avait épousé Edgar, l’homme se trouvait déjà enfermé sur l’Île des Soupirs, elle n’avait donc jamais pu mettre un visage sur un nom qu’elle avait entendu à de nombreuses reprises.

Mais à présent, il était ici, au château, et enfermé. Cela lui donnait donc l’occasion de le rencontrer. Elle était curieuse, et elle se demandait comment il était réellement. Elle savait qu’il était véritablement dangereux, et elle avait en tête la description qu’Edgar lui avait déjà fait auparavant, mais cela n’enlevait rien au fait qu’elle avait de le découvrir par elle-même. Il était possible que ce soit une mauvaise idée, mais il était sous les verrous, et elle ne comptait pas le libérer, ou lui dire quoique ce soit qui pourrait lui être utile. Elle voulait juste le rencontrer. Elle n’en avait pas informé Edgar avant, mais elle n’avait pas besoin de son autorisation pour tout et n’importe quoi non plus.

Elle entreprit donc de descendre dans les geôles, ne sachant pas exactement ce qu’elle allait y trouver, mais elle n’était pas inquiète pour autant. Une fois devant la cellule renfermant le rebelle, elle l’observa durant quelques instants, sans rien dire, ni bouger. Elle l’observait simplement, se faisant une idée de sa personne, et le constat était assez… surprenant. Elle ne s’était pas vraiment attendue à cela.

« C’est donc toi, Nathaniel. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:05


La curiosité est un vilain défaut
C

ette cage était en soi plus grande et plus confortable que celle qu'il avait occupée pendant près de deux décennies sur l'île des Soupirs, c'était toujours ça de gagné, de même que des années et des années d'enfermement l'avaient habitué à la solitude, à l'isolement, au froid, à l'inconfort, à la faim, à l'obscurité. Mais même s'il était séquestré là depuis bien moins longtemps, il éprouvait bien plus de frustration à être ici, et une impatience terrible. Sitôt qu'on avait retrouvé la liberté, il s'avère que s'il fallait du temps pour se défaire de ses réflexes liés à l'enfermement, on se réhabituait très, très vite à la liberté. Peut-être trop vite, même... si bien qu'on oubliait rapidement de la savourer. Et pourtant, cette liberté, Nathaniel l'aimait passionnément.

Alors oui, il était plus frustrant de revenir à la case départ, et même si sa cellule était techniquement plus grande, il faut dire également que les traitements qui lui y étaient infligés étaient autrement plus insupportables. Edgar prenait un malin plaisir à le faire torturer, et si dans un premier temps il avait peut-être escompté en tirer l'une ou l'autre information, il devenait assez évident qu'il ne le faisait plus que pour le plaisir de voir son vieille ami souffrir. Oui, Nathaniel avait attendu, espéré ses retrouvailles avec Edgar, et même si elles ne l'avaient pas avantagé, il les appréciait toujours... C'était le reste qui était insupportable. Anthony ne pouvait pas se permettre de venir le voir trop souvent... il y en avait suffisamment pour douter de lui pour ne pas ajouter aux soupçons, et dans l'attente, il n'y avait plus que des incertitudes quant à la suite... Et le prisonnier brûlait d'impatience. Toutes les pièces étaient disposées sur l'échiquier, les directives étaient données, son plan de vengeance pouvait fonctionner même sans lui. Mais fallait-il qu'il progresse. Et il n'était pas là pour le voir progresser.

Et lui ne pouvait que ruminer et attendre que le temps passe. Fort heureusement, le hasard et les circonstances lui offraient parfois l'un ou l'autre divertissement providentiel. Et ce fut le cas en cet instant, alors qu'il entendit des pas se rapprocher... une démarche qui ne lui était pas familière. Et en effet... Assis dans sa cellule, il leva les yeux et pensa comprendre de qui il s'agissait. Une femme qui était dans la bonne tranche d'âge, et quelque chose dans les yeux, la forme du visage, qui lui faisait naturellement penser à Gabriel. Enfin, il rencontrait Aurore Basiel. Un sourire se déposa sur ses lèvres (car oui, quand il n'était pas seul, il ne souriait pas forcément). Il se releva pour la regarder de plus près.

-En chair martyrisée et en os brisés, pour vous servir, ma reine.
A son tour, il se permit de la dévisager sans aucune forme de respect que l'on devrait sans doute avoir pour ses souverains. Enfin je vous rencontre. J'admets que j'étais curieux de faire votre connaissance.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:02

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore ne savait pas si elle faisait bien de venir ici, mais elle prenait tout de même le risque. Ce n’était pas comme si Nathaniel était capable de quoique ce soit ici. Il était possible qu’Edgar n’apprécie pas l’initiative, mais peu importe. Elle avait envie de le rencontrer, après en avoir autant entendu parler, c’était tout à fait normal, après tout. Elle n’avait aucune idée de ce dont il avait l’air, elle n’avait pu que l’imaginer et elle était pressée de voir si ses hypothèses étaient juste ou non. Et puis, en tant que némésis de son époux, elle estimait important qu’elle sache qui il était en personne, et non pas dépeint par les uns et les autres. Il n’était pas un homme ordinaire, elle en avait conscience, et c’est bien pour cela qu’elle voulait le connaître.

Et elle devait dire qu’une fois face à lui, elle ne savait pas trop quoi en penser. Il était plus jeune que ce qu’elle aurait cru. Si elle ne s’abusait, il devrait avoir l’âge d’Edgar, et d’Anthony, ils étaient à peu près de la même génération, pourtant, il gardait les traits d’un trentenaire, c’était plutôt troublant. Était-ce magique ? Ou alors il était naturellement bien conservé. Malgré les conditions qui l’avaient un peu amenuisé, il gardait un certain charisme, ce qui n’était pas très étonnant non plus, étant donné le nombre de personnes qu’il réussissait à embobiner. Aurore ne craignait pas en faire partie, parce qu’elle savait très bien quel genre d’homme il était, et ce dont il était capable, elle ne comptait pas écouter ce qu’il aurait à dire, si tenté est qu’il voulait parler. D’après Edgar, il n’était pas très coopératif pour répondre à ses questions, mais cela aurait été étonnant que le jeune homme consente à faire plaisir au roi, dans tous les cas. Néanmoins, elle ne doutait pas qu’Edgar saurait arriver à ses fins, comme toujours.

-En chair martyrisée et en os brisés, pour vous servir, ma reine. Enfin je vous rencontre. J'admets que j'étais curieux de faire votre connaissance.

Aurore ne releva pas ses plaintes feintes. Il était dans l’état qu’il avait mérité après tout, il n’aurait pas dû tenter d’incommoder la mauvaise personne. Elle n’allait certainement pas le plaindre. Elle ne savait pas s’il avait vraiment été curieux de la rencontrer, ou s’il se contentait seulement de la flatter, mais elle pouvait tout de même concevoir qu’était donné les liens qu’il entretenait avec son fils et son mari, il avait pu avoir de la curiosité la concernant. Maintenant qu’elle avait cet homme devant les yeux, il y aurait plein de choses qu’elle voudrait lui demander, mais elle ne voulait pas paraître trop intéressée pour le moment.

“Tu parais plus jeune que je ne l’aurai imaginé.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:57


La curiosité est un vilain défaut
U

n nouveau sourire (pour changer) décora les lèvres de Nathaniel en entendant la reine affirmer qu'il lui semblait bien plus jeune que ce qu'elle s'était imaginée. C'était une réflexion qu'il récoltait très souvent de la part de ceux qui l'avaient connu autrefois la première fois qu'ils le retrouvaient, c'était une réflexion qu'il ne s'étonnait pas de recueillir de la part de cette femme qui, face à un ennemi qui devrait avoir l'âge de son époux ou un peu moins (un peu moins en l'occurrence) semblait nettement plus jeune que ce dernier.

-Dans le cas contraire, j'aurais été très inquiet,
répondit Nathaniel d'un ton amusé. Il avait beaucoup sacrifié, consciemment ou non, pour cette apparence qui ne vieillissait pas et ne vieillirait jamais, il aurait été regrettable, vraiment, que la différence ne soit pas visible, même si cet artifice exigé il y a maintenant une éternité paraissait bien superficiel à Nathaniel au regard de tout ce qui s'était passé depuis. Je me serais attendu à ce que votre mari vous en ai parlé.

Parce qu'il avait envie, quelque part, qu'Edgar parle de lui. Il l'avait cherché, il ne s'en cachait pas vraiment, à être au coeur de toutes les considérations du roi, tout au long de sa fugue et encore maintenant. Il voulait demeurer une préoccupation certaine à ses yeux, jusqu'à ce que la lame tranchante de la Justice ne s'abatte sur lui et ne le découronne.

-Vous devez avoir beaucoup de questions, n'est-ce pas ?
ajouta-t-il, devinant plus qu'il ne pouvait en être certain, mais au regard de la situation, c'était après tout logique.

Sans cela, elle ne serait pas venue le voir. Nathaniel appartenait à cette vie qu'Edgar avait vécue avant de la rencontrer, elle, il avait été peut-être le témoin le plus privilégié de la vie de son époux avant que ce dernier ne change radicalement de vie, justement. Et elle devait bel et bien le savoir.

-Allez-y, je vous écoute, j'ai tout mon temps.


Ah ça, pour en avoir, il en avait. Trop, même, sans doute, même s'il espérait ne pas devoir supporter trop longuement non plus l'étroitesse de cette cellule qui, certes, ressemblerait presque à un palace en comparaison de sa cage de l'île des Soupirs mais n'en était pas moins un endroit dans lequel il n'avait pas la moindre intention de demeurer plus que nécessaire. Surtout pas.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:06

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore ne saurait pas dire avec exactitude à quoi elle s’était attendue. Nathaniel, elle en avait entendu parler, et ce plus d’une fois durant toutes ces années. Sans l’avoir rencontré auparavant, elle avait presque cru le connaître. Il était la némésis de son époux depuis presque toujours, depuis son accession au trône. Enfermé sur son île durant de nombreuses années, il n’avait jamais posé problème, et était demeuré un lointain souvenir pour Edgar, mais depuis son évasion, avec celle de tous ses petits camarades, il posait bien plus problème.

-Dans le cas contraire, j'aurais été très inquiet. Je me serais attendu à ce que votre mari vous en ai parlé.

Edgar ne s’était jamais arrêté sur les détails physiques, probablement parce qu’il ne s’était jamais attendu à ce qu’ils se rencontrent. D’autant que le « jeune » homme n’était pas non plus évoqué chaque soir entre les époux. Quoiqu’il en soit, elle ne pensait pas nécessaire de réagir à cela. Elle était simplement venue nourrir sa curiosité, rencontrer cet homme qui avait une place si importante dans la vie d’Edgar, et inversement.

-Vous devez avoir beaucoup de questions, n'est-ce pas ?

Des questions, oui elle en avait. Mais elle ne savait par lesquelles commencer. Et puis, elle ne comptait pas non plus prendre ce qu’il allait lui dire pour pure vérité. Après tout, il n’avait aucun intérêt à se montrer honnête envers elle, il devait sans doute la considérer comme une ennemie. Elle-même ne lui donnait pas beaucoup plus d’égard. Cependant, elle était déjà généreuse de lui accorder de l’attention, alors elle espérait qu’il s’en montrerait un minimum digne.

-Allez-y, je vous écoute, j'ai tout mon temps.

Le contraire n’était guère possible. Il était de nouveau enfermé entre quatre murs, il n’avait aucune possibilité de s’enfuir, alors il ne pouvait qu’avoir tout son temps. Elle ignorait ce qu’Edgar allait faire de lui exactement. Probablement soutirer toutes les informations qu’il voulait, puis s’en débarrasser, mais elle n’avait aucune certitude là-dessus. Aussi, elle ne savait pas si elle reverrait cet homme, ou si cela serait leur seule et unique rencontre. Mais elle ne voulait pas précipiter les choses pour autant. Et elle n’avait pas non plus envie de se montrer trop frontale avec lui.

« Qu’est-ce que cela fait, d’être à nouveau enfermé ? D’avoir perdu la partie ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:55


La curiosité est un vilain défaut
N

athaniel adressa à la reine un sourire surpris quand il entendit la question que cette dernière décida de lui poser en premier lieu. Oh, il se doutait qu'il y en aurait beaucoup d'autres, ça ne faisait même aucun doute, mais à vrai dire, si c'était une question à laquelle il s'était aisément attendue de la part d'Edgar, qui ne pourrait que savourer sa victoire vis-à-vis de lui, il n'avait pas attendu la même chose de la part de son épouse - en même temps, il avait tiré beaucoup de plans sur la comète : après tout, il ne la connaissait pas vraiment, il s'en était fait une image mentale sans pouvoir être certain qu'elle corresponde à quoi que ce soit, qui plus est influencé par le souvenir d'Esther, l'épouse qui avait précédé Aurore.

Nathaniel, donc, ne s'était effectivement pas attendu à cela, parce qu'il ne s'imaginait pas que la reine puisse véritablement jubiler face au sort de celui qui à ses yeux devait être un presque-inconnu. Certes, il se doutait qu'Edgar lui avait parlé de lui (mais qu'avait-il accepté de lui dire ou non à son sujet, ça c'était autre chose), c'était même évident, et qu'elle devait être heureuse de voir l'épine qu'il représentait être enfin retirée du pied de son cher et tendre, mais il l'aurait davantage vu s'enquérir de ce passé commun qu'ils partageaient, Edgar à lui, qu'elle devait connaître en substance bien sûr, peut-être même dans certains détails, mais qu'elle ne pouvait pas connaître parfaitement malgré tout, d'une part parce qu'elle n'était pas présente pour le voir de ses propres yeux, d'autre part parce qu'Edgar avait toujours eu un talent manifeste pour arranger la vérité à sa sauce, et qu'Aurore, pour vivre avec lui au quotidien et faire partie des personnes qui le connaissaient le mieux (avec Nathaniel - oui oui, il estimait compter toujours dans cette liste même après deux décennies), le savait forcément. Mais soit, si elle voulait commencer comme ça, peut-être dans l'intention de l'intimider, ça lui convenait très bien, en fin de compte. C'était au moins une manière de lui laisser entrevoir son caractère, et il comprenait mieux pourquoi Edgar l'avait choisi. Elle lui convenait très certainement mieux que sa précédente épouse.

-Oh l'avantage c'est que maintenant j'ai l'habitude, et cette cellule ressemblerait presque à un palace en comparaison de ma cage de l'île des Soupirs, répondit-il avec détachement. Vous y êtes déjà allée ? Je vous le conseille si ce n'est pas le cas, c'est... dépaysant.


Pourtant, ses conditions de vie étaient évidemment meilleures sur l'île des soupirs. Le froid, la faim et l'obscurité étaient constants, mais du moins ne subissait-il pas de tortures quotidiennes de la part de son vieil ami / ennemi.

-Pour ce qui est d'avoir perdu la partie, je crains, ma reine, que vous n'ayez pas véritablement conscience du jeu auquel nous jouons en ce moment même.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:13

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore ne savait pas exactement ce qu’elle attendait de cette confrontation. Rien de bien précis, puisque c’était avant tout la curiosité qui l’avait poussée à se présenter devant le prisonnier. Mais elle agissait sur le moment, sans avoir bien réfléchi au préalable. Elle avait souvent, très souvent, entendu parler de cet homme sans jamais l’avoir rencontré. C’était son occasion. Elle était consciente qu’elle ne savait probablement pas tout de l’histoire commune qu’il avait avec Edgar, mais elle en connaissait les grandes lignes, et elle savait combien il avait été troublé et contrarié de son évasion de l’île de soupirs. De lui, elle ne connaissait que le portrait qu’on lui avait dressé. Presque exclusivement par Edgar. Si elle ne remettait pas la parole de son époux en doute, elle savait qu’il y avait toujours deux versions aux choses, et elle avait envie de voir par elle-même qui était vraiment cet homme.

Ce qu’on lui avait dit, c’est qu’il était très malin, qu’il était maître dans l’art de tourner une situation à son avantage, qu’il était manipulateur, et fourbe. Dans les grandes lignes, on le lui avait décrit ainsi. Pour le moment, elle n’avait pas l’occasion de voir grand-chose, si ce n’est qu’il était disposé à discuter. En même temps, il n’avait pas d’autre loisir à sa disposition, dans la position dans laquelle il était. Certes, Nathaniel ne lui avait rien fait directement, elle le rencontrait pour la première fois, mais ses sentiments étaient influencés par ceux d’Edgar. C’était inévitable. Pourtant, elle ne détestait pas cet homme, elle le voyait simplement comme une épine dans le pied de son époux, et elle était plutôt satisfaite qu’il ait réussi à lui mettre la main dessus. C’était un problème en moins, même si hélas, il n’était pas le seul ces derniers temps. Mais la reine tentait de ne pas trop avoir d’inquiétudes, et d’avoir confiance en le souverain de Féerie.

-Oh l'avantage c'est que maintenant j'ai l'habitude, et cette cellule ressemblerait presque à un palace en comparaison de ma cage de l'île des Soupirs. Vous y êtes déjà allée ? Je vous le conseille si ce n'est pas le cas, c'est... dépaysant.

Elle ne pouvait ni confirmer, ni infirmer ses propos. Elle n’avait jamais mis les pieds sur cette île, et ne comptait pas le faire. Alors, il pouvait bien lui dire ce qu’il voulait, elle ne pourrait que le croire. Il est vrai qu’il avait passé un temps considérable derrière les barreaux, et pourtant, son apparence ne rendait pas cet enfermement flagrant. Il n’était pas aussi abattu, et dégarni qu’il n’aurait dû l’être. Non pas qu’elle ait vu des dizaines de prisonniers, ou qu’elle ait pu constater de leur état, mais c’était ce qu’elle s’imaginait néanmoins.

« Non, jamais. Dépaysant… probablement trop, puisque vous n’avez pas pu vous empêcher de revenir ici. »
-Pour ce qui est d'avoir perdu la partie, je crains, ma reine, que vous n'ayez pas véritablement conscience du jeu auquel nous jouons en ce moment même.

Là encore, elle ne pouvait lui donner totalement tort. Mais ce n’était pas très grave. Aurore faisait avec ce qu’elle savait, et ce qu’elle constatait, rien de plus. Il était derrière les barreaux, une nouvelle fois, et totalement pendu aux décisions d’Edgar, elle n’avait pas besoin de beaucoup plus. Peut-être bien que les choses ne s’étendaient pas qu’à eux-seuls, que d’autres acteurs étaient en jeu, en commençant par les rebelles, mais pour l’heure, elle ne se souciait que du cas de l’homme sous ses yeux. Elle offrit un léger sourire, tout en haussant légèrement les épaules.

« Peut-être pas. Mais ce que je constate, c’est que vous n’êtes pas dans la meilleure situation qui soit. Vous ne me ferez pas croire que vous retrouver ici faisait partie d’un quelconque plan. Compte tenu de ce que l’on raconte sur vous, ce serait décevant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:58


La curiosité est un vilain défaut
N

athaniel n'était pas étonné d'entendre que son interlocutrice n'avait jamais mis les pieds sur l'île des soupirs, en même temps, il était convaincu qu'il aurait été au courant, dans le cas contraire. La visite de la reine en personne sur l'île n'aurait pas pu passer inaperçu, même depuis sa cellule. Quand le roi lui-même se rendait là-bas, et même s'il ne prenait jamais la peine de s'aventurer jusque devant sa cellule et même si c'était bien rare, l'ancien fugitif était toujours au courant, il voulait croire qu'il en serait de même s'il s'était agi d'Aurore. Mais non, elle n'avait jamais connu l'île des soupirs, et aux yeux de Nathaniel, ça expliquait des tas de choses.

Il ne pouvait que le présumer, mais il se demandait tout de même si son interlocutrice aurait été capable de la même insensibilité que son époux en découvrant les conditions de vie sur l'île. Peut-être que le sort d'hommes comme lui ne l'aurait pas touché outre mesure, mais celui d'enfants, de gamins innocents, abandonnés là par la cruauté de son époux, à l'instar de Daphnée ou de Victor, il doutait fort que cela aurait pu la laisser indifférente, d'autant qu'elle-même était mère, après tout, elle devait avoir cet instinct, ce genre d'instinct que lui ne possédait pas du tout, et dont il doutait assez, également, qu'Edgar dispose.

Pour ce qui était de lui faire remarquer qu'il s'était senti si dépaysé qu'il n'avait pu s'empêcher de revenir ici, sa remarque lui décocha un sourire. Il appréciait assez, pour tout dire qu'elle puisse soupçonner que sa situation soit le fruit de sa volonté. C'était faux, Nathaniel avait souvent un coup d'avance, mais il était aussi plus disposé que n'importe qui d'autre, par accès d'imprudence et d'impudence, de se laisser prendre au piège. C'était après, parfois, son talent de tirer profit des situations en apparence les plus désespérées, mais clairement, non, il n'avait pas voulu se retrouver ici... encore que, inconsciemment peut-être, afin de précipiter son face-à-face avec Aurore.

Bon, elle avait tout de même conscience du fait que, en effet, il ne se trouvait pas dans la meilleure situation qui soit, et Nathaniel pouvait difficilement le nier. Après, il s'était déjà retrouvé dans situation plus chaotique et s'en était sorti. Il avait des alliés à l'extérieur, et ça faisait évidemment toute la différence.

-Et que dit-on sur moi, exactement ? Je serais curieux de l'apprendre.


Que disait-on... Que disait Edgar, surtout, car il devait bien être le seul à lui avoir parlé de lui, et Nathaniel avait très envie de savoir ce que son "vieil ami" avait pu dire à sa chère et tendre épouse à son sujet.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:43

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore ne savait pas encore totalement quoi penser du « jeune » homme face à elle. Elle apprenait, doucement, tentait de comprendre sa personnalité, tout en mettant en pratique ce que Edgar lui avait appris sur Nathaniel, sa vieille Némésis. Est-ce qu’il ressemblait à ce qu’il avait décrit de lui ? Oui et non. Elle retrouvait certains traits que son époux lui avait conté, mais pas seulement. Il y avait d’autres choses. Mais c’était compréhensible. On ne percevait pas les gens de la même façon, et puis, les sentiments d’Edgar avaient aussi transformé les souvenirs qu’il avait de Nathaniel. Probablement. Quoiqu’il en soit, la reine de Féerie tentait surtout de l’apprivoiser pour le moment.

Pas pour un but en particulier, c’était surtout de la curiosité. Nathaniel était derrière les barreaux, et elle savait à quel point il était important pour Edgar qu’il ait réussi à lui mettre la main dessus, et qu’il soit désormais sous son contrôle. Elle ne savait pas avec exactitude ce qu’allait faire son époux de Nathaniel maintenant. Le tuer, le garder emprisonné, ou autre, les possibilités étaient multiples. Mais Aurore n’avait pas dans l’idée d’interférer de quelque manière que ce soit. Elle était simplement là pour le rencontrer, après tout ce qu’elle avait appris sur lui, et pour satisfaire sa curiosité. Après tout, c’était leur première rencontre.

Elle devait bien reconnaître qu’il ne manquait pas de mordant. Ou du moins, malgré qu’il ne soit pas en position de force, il se montrait bien guilleret, bien sûr de lui. Mais ça, elle n’en était pas surprise, c’était quelque chose qu’Edgar lui avait déjà dit. Ce qui intéressait surtout Aurore, c’était de pouvoir, peut-être, creuser un peu plus profondément chez cet homme. Savoir qui il était réellement. Evidemment, elle ne pouvait pas se fier à ce qu’il pourrait lui dire, puisqu’ils n’étaient clairement pas dans le même camp, et que Nathaniel était connu pour ses bobards, mais qui sait, elle pourrait peut-être l’amener à se trahir un peu, même si elle ne remettait pas son intelligence en cause. Il serait stupide de le sous-estimer.

-Et que dit-on sur moi, exactement ? Je serais curieux de l'apprendre.

Evidemment. Cependant, elle était presque sûre qu’il savait très bien ce qu’on disait sur lui. Même si en réalité, peu étaient ceux qui parlaient de Nathaniel. Il avait passé un bon nombre d’années sur l’île des soupirs, alors le nombre de ses connaissances s’était amoindri. Et puis, étant donné les relations qu’il entretenait avec Edgar, il n’aurait pas été judicieux d’entretenir son souvenir. Ce que Aurore savait du rebelle, c’était ce que son époux avait bien voulu lui dire. Mais c’était sans doute pour cela que cela l’intéressait autant.

« Que vous êtes obstiné, intelligent, malhonnête, égocentrique, l’air guilleret en toute occasion et particulièrement bavard. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:36


La curiosité est un vilain défaut
C

[size=13]hacun des adjectifs que la reine employait pour le caractériser avaient le pouvoir d'agrandir son sourire un peu plus à chaque mot prononcé, si cela était vraiment possible. Pourtant, c'était loin de n'être que des compliments que ce qu'elle lui rapportait, mais il savait interpréter même ceux qui n'en étaient pas comme bon lui semblait, car au final, ce qui importait surtout était le plaisir qu'il prenait à découvrir la nature de sa réputation. La manière dont on parlait de lui (et donc dont le roi parlait de lui, car il était le seul à pouvoir le faire, ou à autoriser qu'on le fasse) importait peu tant qu'on parlait de lui, après tout, et cela, c'était un plaisir qu'il accepterait de renouveler encore et encore.

Obstiné, il était évident qu'il l'était bel et bien. On ne pouvait survivre à près de deux décennies d'enfermement sur l'île des soupirs sans faire preuve d'une détermination à toute épreuve. Sans elle, il était évident que l'on cédait aux sirènes de la folie (encore qu'il était loin d'être sain d'esprit) et à l'appel des plus sombres projets pour soi-même.

Intelligent, il était du même avis, même si certains affirmeraient au regard de certains de ses plans qu'il était en fait d'une stupidité sans nom. Ne laissant pas toujours voir la logique et la cohérence de ses projets et de ses actes, on pouvait douter qu'il soit vraiment malin, mais qu'il fasse seulement semblant de l'être... mais intelligent, Nathaniel considérait l'être bel et bien.

Egocentrique, on quittait le champ des compliments, là, mais il l'acceptait, car il est vrai qu'il l'était bel et bien, il affirmerait par ailleurs qu'il avait appris cela auprès du meilleur... Il ne l'était pas, avant, égocentrique, ou moins, du moins... il s'était fait trahir en pensant agir au nom des autres, et c'est une erreur qu'il ne commettrait plus jamais.

Pour ce qui était d'avoir l'air joyeux en toute circonstance, il savait que cela était aussi agaçant que destabilisant pour ses interlocuteurs, il était par conséquent beaucoup trop tentant d'en jouer, et donc il ne s'en privait pas. Et pour ce qui était d'être bavard, c'était exactement pour les mêmes raisons qu'il avait tendance à l'être... et c'était parler, même sans raison, qui l'avait certainement préservé du poids du silence durant son emprisonnement.

-Je suis d'accord avec vous sur tous les points que vous avez soulevés sauf un
, dit-il, toujours avec le sourire. Je suis bien des choses, et vous avez oublié quelques adjectifs, si vous voulez mon avis. Mais je ne suis pas malhonnête... Cela, c'est l'apanage de votre cher et tendre époux.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:09

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore avait toujours eu conscience que Nathaniel était un homme complexe. D’ailleurs, Edgar avait toujours été modéré en parlant de lui. Même s’il avait toujours admis qu’il était dangereux, et qu’il fallait se méfier de lui, il avait tout de même reconnu l’ampleur de la menace qu’il représentait. En somme, Edgar avait été juste envers l’homme qui avait autrefois été son ami. Aurore voyait les choses ainsi en tout cas. C’était la première fois qu’elle rencontrait Nathaniel, alors elle ne pouvait pour le moment ni confirmer, ni infirmer ce qu’on avait dit de lui. Même si elle avait le sentiment qu’on ne lui avait pas menti à ce sujet. Le comportement du prisonnier était assez parlant.

La reine n’attendait rien de précis de cette rencontre. Elle n’était pas là pour obtenir des renseignements, et n’agissait pas sous l’idée d’Edgar. Elle était simplement curieuse, et elle voulait voir si Nathaniel était aussi terrible qu’on le disait. Il avait l’air d’un homme intelligent, c’était certain, pour être en cavale puis autant de temps, c’était assez logique. Mais elle ne se sentait pas en danger pour autant.

Elle ne lui avait donné aucune information qu’il pourrait utiliser, et dans tous les cas, il était enfermé, et Edgar ne le laisserait pas partir, c’était une certitude. Aurore était donc certaine de ne craindre aucune menace. Elle avait juste à cœur de cerner cet homme, même si ça ne serait pas un exercice facile, loin de là.

-Je suis d'accord avec vous sur tous les points que vous avez soulevés sauf un. Je suis bien des choses, et vous avez oublié quelques adjectifs, si vous voulez mon avis. Mais je ne suis pas malhonnête... Cela, c'est l'apanage de votre cher et tendre époux.

Les attaques envers Edgar, elle s’y était attendue. Il allait sans doute tenter de le faire passer pour un monstre. Aurore n’était pas naïve, et elle connaissait son époux. Elle savait de quoi il était capable, et elle savait qu’il reculait devant peu de choses. Pourtant, elle ne le voyait pas comme un homme malhonnête. Certaines choses relevaient d’un certain point de vue. Aurore n’était pas d’accord avec tout ce qu’il faisait, néanmoins, elle l’avait toujours soutenu, parce que c’était son devoir, et elle aimait Edgar.

« Naturellement, il manque sans doute quelques défauts… Il est facile, je dirai même habituel, de rejeter les torts sur son ennemi. Vous ne vous pensez pas malhonnête, pourtant on affirme que manipuler ceux qui vous entoure est monnaie courante chez vous. Vous semblez nourrir une certaine rancœur à l’égard du roi, mais sans doute est-ce là une certaine jalousie vis-à-vis des places que vous occupez tous les deux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:38


La curiosité est un vilain défaut
N

[size=13]athaniel était une personnalité très égotique, par conséquent, l'on pourrait s'attendre à ce que, en le couvrant de reproches, on le heurte naturellement, en le blessant dans sa grande fierté, mais la vérité, c'était que Nathaniel avait ce don particulièrement désagréable de changer les défauts en qualité. Il savait déformer chaque reproche qui lui était fait pour en tirer parti et avantage. Bien sûr, c'était tout à fait insupportable à observer de l'extérieur, mais c'était une parade dont Nathaniel avait constaté l'efficacité depuis bien trop longtemps pour envisager de s'en passer.

Oui, Aurore aurait sans doute pu poursuivre longtemps la liste de ses défauts, car Nathaniel en possédait à foison et ne cherchait même pas à faire l'effort de s'en cacher, alors que d'aucuns admettraient que ce serait sans doute la moindre des choses... mais la liste avait été en fin de compte raisonnablement courte, trop courte pour Nathaniel qui voulait qu'Edgar le haïsse plus que cela. Il avait besoin que ce brave roi le déteste aussi intensément que Nathaniel le détestait lui-même, c'était pour lui de l'ordre de la plus impérieuse nécessité.

-Je ne manipule que ceux qui sont consentants à l'être, même s'ils n'en ont pas toujours conscience
, corrigea Nathaniel d'un ton flagorneur, comme si ce qu'il affirmait devait faire le moindre sens à ses yeux. Et bien sûr que je jalouse votre époux, je devrais être stupide de ne pas le faire compte tenu de sa position et de la sienne, ajouta-t-elle sans se départir de son éternel sourire.

Bien sûr qu'il était jaloux de la place d'Edgar. Il l'avait tant convoitée... et pourtant, si étrange cela pouvait-il bien paraître, il ne convoitait pas cette même place, ou du moins ne la convoitait-il pas véritablement. Plus maintenant. Ses rêves de gloire et de pouvoir s'étaient transformés en rêves de vengeance, et Nathaniel ne vivait plus que par eux. Nathaniel voulait voir Edgar perdre absolument tout ce qu'il avait. Une fois que ce serait chose faite, une fois sa mission accomplie... Le reste ne comptait pas vraiment.

-Est-ce que votre cher et tendre époux vous en a parlé ? demanda-t-il en la jaugeant avec curiosité, s'interrogeant sur la mesure dans laquelle son interlocutrice pouvait avoir conscience des malversations et des manigances de son époux. De la manière dont il a obtenu son trône ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:20

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore n’était pour le moment pas déçue de sa rencontre avec le jeune homme. Elle l’avait pris pour un homme distrayant, et il l’était pour le moment. Evidemment, les choses pouvaient changer en très peu de temps, mais elle s’amusait assez pour le moment. D’autant que Nathaniel était derrière les barreaux, alors elle ne prenait pas vraiment de risques. Cela dit, elle se demandait bien ce qu’il comptait faire, maintenant qu’il était dans cette position. Car elle était certaine qu’Edgar ne le relâcherait pas, il lui avait trop longtemps couru après depuis son évasion.

Pour le moment, il restait cordial, un brin taquin, mais rien de désobligeant. Elle avait souvent entendu parler de lui, alors évidemment, elle s’en était fait une petite représentation. Et elle n’arrivait pas à déterminer si cette représentation était fidèle à l’homme qu’il était réellement ou non. C’était assez difficile à déterminer, mais elle préférait ne pas trop y porter attention pour le moment, et restée concentrée sur la discussion qui se tenait en cet instant.

-Je ne manipule que ceux qui sont consentants à l'être, même s'ils n'en ont pas toujours conscience. Et bien sûr que je jalouse votre époux, je devrais être stupide de ne pas le faire compte tenu de sa position et de la sienne.

Ceux qui étaient consentants à l’être… comme s’il était doté d’une intelligence supérieure. Au fond, c’est ce qu’il devait penser, qu’il était plus malin que tout le monde. Il était certain qu’il avait un cerveau ingénieux, mais cela ne le classait cependant pas au-dessus de tout le monde. Pour preuve, il se retrouvait à nouveau enfermé, après toutes ces années à cavaler alors qu’il n’aurait pas dû pouvoir le faire. M’enfin, il reconnaissait au moins qu’il aurait aimé être à la place d’Edgar, ce qui était logique, étant donné ce que son époux lui avait raconté sur la nature de leur mésentente. Deux hommes pour un seul trône, cela ne marchait jamais.

-Est-ce que votre cher et tendre époux vous en a parlé ? De la manière dont il a obtenu son trône ?

Aurore estimait qu’Edgar avait toujours été franc avec elle, parce qu’elle l’avait toujours accepté comme il était. Même pour Victoria, elle avait été mise au courant, en même temps, la situation avait fini par sacrément dégénérer, mais bon, ce n’était pas du tout le sujet. Il lui avait dit comme il avait obtenu le trône, et elle n’allait pas en faire toute une histoire, surtout que de ce qu’elle savait, Nathaniel avait eu plus ou moins la même idée, mais il s’était fait doubler.

« Oui, il m’en a parlé. Mais de ce que j’ai entendu, vous avez eu une idée assez similaire, même si vous avez manqué de rapidité. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:28


La curiosité est un vilain défaut
N

[size=13]athaniel rit de bon coeur à la réponse de son interlocutrice qui laissait clairement suggérer qu'Edgar avait servi à sa chère et tendre épouse des explications bien différentes de la réalité. A quoi s'attendre d'autre de la part de ce menteur invétéré qu'était le roi de Féerie. Aurore devait penser connaître toute l'histoire, mais à l'évidence, ce n'était pas le cas. Peut-être n'en connaissait-elle qu'une infime partie, peut-être n'en savait-elle, en fait, absolument rien du tout, c'était difficile à dire, à ce stade, mais ce dont Nathaniel était certain en tout cas, c'est qu'il allait prendre le plus malin des plaisirs à rétablir la vérité à présent.

-C'est ce qu'il vous a dit, vraiment ?

Bien sûr, il n'excluait pas le fait que ce soit elle qui cherche à le mener en bateau à l'heure actuelle - et si c'était le cas, elle le faisait particulièrement bien, car clairement, Nathaniel tombait largement dans le panneau, et avec un malin plaisir qui plus est... Il n'empêche que en cet instant, la reine lui donnait l'occasion de faire l'une des choses dont Nathaniel était le plus friand en ce bas monde : raconter une histoire - et il n'allait certainement pas s'en priver.

-J'avais l'occasion de le doubler si je le décidais, ce n'est pas ce que j'ai fait. Je n'avais pas l'intention de trahir votre mari.


C'était la vérité. Il s'était trouvé seul dans la grotte, avec l'opportunité de faire le voeu de réclamer le trône pour lui tout seul comme Edgar allait le faire quelques instants ensuite, et ce n'est pas ce qu'il avait fait. Certes, il avait bel et bien dérobé un voeu au génie pour son propre intérêt - personne n'est parfait - mais à aucun moment il n'avait eu l'intention de trahir Edgar... c'était bien le pire dans toute cette histoire. Nathaniel s'était senti prêt à suivre Edgar jusqu'au bout du monde, par loyauté fraternelle envers lui - et c'était assez littéralement ce qu'il avait fait, d'ailleurs, le tout pour un résultat des plus décevants.

-Ce qui nous a distingué n'est pas le fruit d'un manque de rapidité mais définitivement d'un manque de loyauté. La fidélité n'est pas nécessairement ce qui étouffe votre époux. A votre place, je me méfierais.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:14

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore se doutait bien qu’Edgar et Nathaniel n’auraient pas la même version des faits, ils étaient ennemis, opposés l’un à l’autre, alors évidemment, chacun défendait ses propres intérêts. Pour Aurore, ce n’était pas tellement important, de savoir qui avait raison, et qui avait tort, qui disait vrai et qui enjolivait les choses. Ce qui importait, c’était que c’était Edgar qui était sur le trône, la façon dont il l’avait obtenu, c’était autre chose. Mais quoiqu’il en soit, Nathaniel semblait s’amuser de la situation actuelle, ce qui était assez incongru vu la position dans laquelle il était, mais tous s’accordaient à dire qu’il n’était plus vraiment saint d’esprit, alors cela se comprenait.

-C'est ce qu'il vous a dit, vraiment ?

Etant donné sa réaction, elle jugeait qu’il n’était pas d’accord avec cette version des faits, mais Aurore n’était pas très surprise. Il n’était pas en position dominante, alors évidemment, il voyait les choses sous un autre angle. Peut-être que sa version des faits était la bonne, mais est-ce que cela allait changer quelque chose ? Pas vraiment, cela ne changerait pas spécialement de voir Edgar, puisqu’elle le connaissait sous des jours plus sombres, et elle savait qu’il était prêt à tout pour conserver sa couronne, Nathaniel ne lui apprendrait rien sur ce point. Si tenté est qu’il désirait lui parler de sa vérité à lui.

-J'avais l'occasion de le doubler si je le décidais, ce n'est pas ce que j'ai fait. Je n'avais pas l'intention de trahir votre mari.

Il était possible que l’homme en face d’elle dise vrai, mais Edgar lui avait appris à ne pas accorder trop de crédit à ce qu’il pouvait dire, qu’il était un manipulateur, et un menteur hors pair. Ceci dit, elle trouvait cela un peu étrange, étant donné ce qu’Edgar lui avait dit sur lui, qu’il n’ait pas tenté d’obtenir la couronne. Aurore décidait de ne pas rejeter en bloc ce que pouvait lui dire Nathaniel, elle préférait attendre de voir ce qu’il avait à dire.

-Ce qui nous a distingué n'est pas le fruit d'un manque de rapidité mais définitivement d'un manque de loyauté. La fidélité n'est pas nécessairement ce qui étouffe votre époux. A votre place, je me méfierais.

A l’époque des faits, Aurore ne connaissait ni Edgar ni Nathaniel, alors il était impossible pour elle d’attester de leur relation, ou de savoir si cela avait pu être la vérité ou non. Elle ne savait de cela que ce que Edgar lui avait dit, et il n’était jamais réellement entré dans les détails, ou alors de sa propre envie, et non de ses questions. Cela dit, Aurore n’apprécia pas spécialement la remarque sur la fidélité d’Edgar. Elle avait déjà pu le constater, même si elle avait choisi de le pardonner, mais elle ne souhaitait pas spécialement revenir à cette histoire.

« Ne devrai-je pas plutôt me méfier de ce que vous pourriez me dire ? Après tout, vous pourriez tenter de me faire croire à quelque chose qui pourrait vous arranger, ou vous aider dans votre situation. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:13


La curiosité est un vilain défaut
N

[size=13]e sens de la repartie de la reine de Féerie était agréable à entendre. Le jeune homme (pas si jeune) ne pouvait s'empêcher de s'en amuser, ne serait-ce que parce qu'il avait vraiment le sentiment d'avoir face à lui une version féminine d'Edgar... Ce n'était pas une mauvaise chose, il fallait perobablement lui ressembler au moins un peu pour parvenir à le supporter... Mais le fugitif trouvait surtout cela particulièrement divertissant, car en fin de compte, même s'il appréciait de discuter avec son interlocutrice, il n'avait pas la prétention de se penser capable de lui retourner le cerveau. Il se contentait seulement de passer le temps et de s'amuser autant que possible d'une situation qu'il trouvait plutôt divertissante, en vérité.

-Bien sûr que vous devez vous méfier de tout ce que je dirais. Vous devriez remettre en question chaque mot qui sort de ma bouche, d'ailleurs, confirma Nathaniel avec son éternel sourire aux lèvres.

C'était une chose qu'il répétait souvent à ses interlocuteurs. Et pour cause, il adorait cultiver l'ambiguité, et surtout, l'un de ses grands combats était d'inviter tout un chacun à ne pas se contenter d'une vérité générale, qui semblait évidente de prime abord, mais qui n'avait l'air de rien, bien évidemment. Nathaniel, oui, n'attendait pas à ce qu'on le croie sur paroles, et il n'attendait pas ce qu'on fasse de ses propos une parole d'Evangile, mais il adorait, en revanche, semer le doute autant que faire se peut.

-Vous seriez bien stupide si vous ne le faisiez pas, et de ce que je vois de vous, il n'en est rien. Je gage même que vous devez être redoutablement intelligente.
Il rit doucement. Qui sait, c'est peut-être ce cher roi qui devrait se méfier de vous ? Il marqua une pause. Moi aussi je suis loin d'être bête, même si j'en donne rarement l'air. Bien sûr que je ne dirais rien qui ne soit pas susceptible de m'arranger... Mais je peux plaider en ma propre faveur et être sincère malgré tout. Il haussa les épaules. Vous ne pourrez jamais en être tout à fait certaine...

Parce que, une fois de plus, il cultiverait le doute autant que nécessaire.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:43

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore devait reconnaître qu’elle ne s’ennuyait pas en présence du jeune homme, enfin jeune façon de parler. Mais il n’avait pas la langue dans sa poche ce qui était une bonne chose. Certains prisonniers préféraient bouder, vexés d’être enfermés, mais Nathaniel avait la causette facile, et elle appréciait ne pas parler à un mur. Elle n’avait aucun moyen de savoir si ce qu’il lui racontait était vrai ou non, mais ce n’était pas ce qui importait le plus, elle tentait avant tout de déterminer quel genre d’homme il était, pour savoir ce qui différait de ce que Edgar avait pu lui en dire.

-Bien sûr que vous devez vous méfier de tout ce que je dirais. Vous devriez remettre en question chaque mot qui sort de ma bouche, d'ailleurs.

C’était déjà ce qu’elle faisait. Elle considérait Nathaniel comme un ennemi naturel, dont il était normal de se méfier et elle n’avait aucune intention de baisser sa garde. Elle ne le connaissait qu’à travers les récits d’Edgar, alors elle avait voulu se faire une idée de l’homme en question, puisqu’il était présent c’était le moment d’en profiter. Elle n’avait pas l’intention de baisser sa garde, mais elle devait tout de même reconnaître que l’échange était plaisant, parce que Nathaniel semblait être un homme très intéressant. S’il avait été l’ami d’Edgar, ce n’était pas pour rien après tout.

-Vous seriez bien stupide si vous ne le faisiez pas, et de ce que je vois de vous, il n'en est rien. Je gage même que vous devez être redoutablement intelligente. Qui sait, c'est peut-être ce cher roi qui devrait se méfier de vous ? Moi aussi je suis loin d'être bête, même si j'en donne rarement l'air. Bien sûr que je ne dirais rien qui ne soit pas susceptible de m'arranger... Mais je peux plaider en ma propre faveur et être sincère malgré tout. Vous ne pourrez jamais en être tout à fait certaine...

Il est vrai qu’elle ne pouvait pas croire ce qu’il lui disait, mais elle n’avait pas de preuves qu’il disait des mensonges non plus. Sur ce point, il avait raison. Mais elle gardait tout de même ses distances. Elle appréciait cependant entendre qu’il la pensait intelligente, les compliments étaient toujours bons à prendre, même d’un ennemi. Elle ne pensait pas non plus de son côté, qu’il était un idiot, loin de là.

« Je n’ai jamais pensé que vous étiez bête. Vous avez raison, je n’ai aucun moyen de valider ou réfuter vos propos, ce n’est qu’une question de discernement, et de choix. Mais vous serez d’accord que dans cette situation qui nous est propre, il est logique que je parte du principe que vous ne me confierez rien qui puisse être vrai, du moins, concernant des informations importantes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeSam 6 Mai - 7:27


La curiosité est un vilain défaut
L'

un de ses proverbiaux sourires aux lèvres, Nathaniel fixait Aurore avec la plus grande des attentions. Il se retint d'affirmer qu'elle avait tout à fait raison de ne pas le penser idiot. Nathaniel ne l'était pas. Il aimait, bien souvent, se faire passer pour inconséquent ou naïf. Il brouillait les pistes de son propre intellect, mais il appréciait de passer pour ne serait-ce qu'un peu intelligent aux yeux de l'épouse d'Edgar. Car quand on estimait quelqu'un intelligent, on l'estimait redoutable, et le prisonnier voulait qu'elle le redoute. Parce qu'elle voulait, par extension, que ce cher Edgar le redoute également.

Aurore affirmait que tout ceci n'était qu'une question de discernement ou de choix, plus ou moins, oui, mais on pouvait être aveuglé quand les sentiments entraient dans la danse. Nathaniel était bien placé pour le savoir, il avait été le plus stupide entre tous les aveugles : il n'avait absolument rien vu venir.

-Il est vrai que n'importe qui d'un tant soit peu vous mentirait comme un arracheur de dents,
admit Nathaniel en les dévoilant, ces dents, largement, ravi de cette réponse de la part d'Aurore.

Elle avait raison, bien sûr. Elle avait plus que raison, même. Il aurait toutes les raisons de lui mentir et de la manipuler. Il ne faisait que ça une grande partie du temps. Il mentait et manipulait dans les très grandes largeurs. Il avait cette fâcheuse tendance, incompréhensible, celle de faire usage de la vérité de manière parfaitement contre-intuitive. Il pouvait se répandre à la manière d'un livre ouvert auprès de ceux qu'il considérait sans détour par ses ennemis. Et à contrario, il était capable de réinventer sa vie entière auprès de ceux qui voulaient se considérer comme ses alliés. Mais en même temps... Les alliés en question... n'en étaient pas toujours, ou ne devraient pas se considérer comme tels. Peu importe l'attachement que Nathaniel pouvait adresser à ceux qui l'entouraient, il n'en était pas moins un grand manipulateur, et un grand égoïste. A la fin, c'était son intérêt personnel qui prévalait, au-delà de tout le reste.

-Mais ce serait oublier un peu vite que je ne suis pas quelqu'un de sensé. Au contraire, même... Il rit doucement. Je suis totalement fou, ajouta-t-il, comme sur le ton de la confidence.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:44

La curiosité est un vilain défaut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore avait beau avoir conscience que Nathaniel n’était pas en position de force, étant donné la situation dans laquelle il était, c’est-à-dire, derrière les barreaux, elle n’était néanmoins pas assez stupide pour le sous-estimer. Edgar lui avait assez parlé de lui, en long en large et en travers, pour qu’elle sache qu’il avait plus d’un tour dans son sac, et qu’il était connu pour retomber habilement sur ses pattes. Mais bon, là, il y avait peu de chances pour qu’il réussisse à quoique ce soit. Mais quoiqu’il en soit, elle restait méfiante, parce que c’était encore ce qu’elle avait de mieux à faire.

Ainsi, elle ne prenait pas de risques. Ce n’était pas comme si elle lui communiquait des informations importantes, ou quoique ce soit qui s’en rapproche. Elle avait été intriguée de voir à quoi ressemblait ce si célèbre Nathaniel, après avoir si souvent entendu parler de lui, alors elle n’avait pas pu résister à l’opportunité de venir voir.

-Il est vrai que n'importe qui d'un tant soit peu vous mentirait comme un arracheur de dents.

Aurore ne prenait rien de ce qu’il pouvait lui dire comme argent comptant. Ce serait bien trop dangereux. Avec tout ce qu’Edgar lui avait raconté sur lui, plus tout ce qu’elle avait entendu comme rumeurs au sujet du « jeune » homme, elle ne voyait pas comment elle pouvait lui accorder un quelconque crédit. Ils n’étaient pas amis, ni même alliés, de fait, alors il n’avait pas grand intérêt à se montrer honnête. Mais il pouvait toujours tenter de la manipuler, pour quelle que fin que ce soit, il valait donc mieux qu’elle reste sur ses gardes.

-Mais ce serait oublier un peu vite que je ne suis pas quelqu'un de sensé. Au contraire, même... Je suis totalement fou.

Oh, pour sûr, il était fou. Elle ne remettait pas du tout sa parole en doute sur ce point. Il avait tout d’un fou, et cela le rendait encore plus dangereux. On prévoyait difficilement les mouvements de quelqu’un qui n’avait rien de saint d’esprit. Nathaniel était très intelligent, mais aussi très instable, et cela en faisait un ennemi redoutable.

« Avec tout ce que l’on dit sur vous, c’est probablement l’un des qualificatifs qui vous va le mieux, j’en conviens. Mais que vous en ayez conscience apporte une nuance particulière. Après tout, les fous, ont-ils vraiment conscience d’être fous, ou bien se contentent-ils de penser que tous ceux qui les entourent le sont ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore   La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut | Nathaniel & Aurore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret est l’écrin du bonheur. (Aurore)
» Aurore & cie
» Aurore's rps
» Aurore Basiel | Fini
» Une animosité maîtrisée | Aurore & Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-