-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Empty
Message#Sujet: Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)   Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:46

Daphnée & Gorav
Les orphelins choisissent leurs familles.
Gorav avait quelque peu… merdé. C’était le cas de le dire, alors qu’il se trouvait quand même dans un état quelque peu lamentable. Enfin, sa vie n’était pas complètement en danger non plus, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’il soit au meilleur de sa forme. Il s’était retrouvé en compagnie de personne qui ne l’appréciaient clairement pas. Parce qu’il avait dû faire certaines choses à certain moment de sa vie, parce qu’il n’avait pas eu la chance de naître avec une louche en argent dans la bouche et qu’il n’avait donc pas eu une vie facile. Il avait dû passer des marchés, il avait dû faire certaine chose pour certaine personne et donc il s’était fait des ennemis tout simplement.

Gorav avait bien envie de se dire qu’il était un homme bon et qu’il n’avait rien à se reprocher, mais c’était faut. On ne traitait pas avec des hommes comme Clifford quand on n’avait rien à se reprocher du tout. Mais il fallait ce qu’il fallait, quand on avait besoin de vivre, quand on n’avait pas la possibilité d’avoir une vie facile. En attendant, il s’était frotté aux mauvaises personnes et quand on lui était tombé dessus, Gorav devait bien avouer qu’il ne s’y était pas vraiment attendu. C’était de sa faute cependant, il devait de l’argent à ces personnes, c’était comme ça.

Mais là, tout de suite, il était dans un sale état et il devait bien reconnaître qu’il avait quand même besoin d’aide. Gorav ne pouvait pas envisager de retourner au palais dans cet état, il ne savait que trop bien ce qui arriverait. Il se devait quand même de présenter bien, sinon le sultan aura une excuse toute trouvée pour le renvoyer encore une fois. Ce qu’il ne voulait pas. Il ne s’était pas donné autant de mal dans le but de retrouver sa place au palais pour la perdre de cette façon. Alors oui… ce qu’il fit, il le fit parce qu’il pensait pouvoir tout simplement compter sur Guiti. Depuis toujours ils se soutenaient l’un l’autre, parce qu’ils avaient des histoires similaires. Gorav avait pu aider bien souvent Guiti, il savait bien que la jeune femme lui rendrait sans aucun souci la pareille. Alors il frappa à la porte de la maison de la jeune femme, en espérant que celle-ci serait chez elle. Mais il le pensait oui, quand on avait besoin de ses services, il fallait se rendre chez elle.

« Salut Guiti. » Répondit-il, quand elle ouvrit bel et bien la porte devant lui. « Tu as du temps devant toi là ? J’ai besoin de ton aide. »

Il parlait peut-être un peu trop légèrement pour son état, mais n même temps il n’avait pas l’intention de pleurer sur son sort. Il était vivant. C’était bien connu, il ne fallait pas se plaindre dans la vie. Bon, d’accord, il n’était clairement pas en forme, mais il savait qu’il allait pouvoir compter sur les pouvoirs de son amie.
Code by Gwenn


_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)   Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:04


Les orphelins choisissent leur famille
G

uiti n'estimait pas être une personne égoïste, mais elle serait loin de se considérer comme quelqu'un d'altruiste pour autant. Elle n'était pas égoïste au sens où elle avait envie d'agir dans l'intérêt de son peuple, dans l'intérêt des siens, et elle n'était pas altruiste parce que son degré de tolérance envers les autres était très limité tant elle avait tendance à se montrer intransigeante. Son choix de carrière n'en était que plus ironique. Pouvait-on vraiment faire sciemment le choix de guérir les autres si l'on n'avait pas, au moins un peu, le coeur sur la main ? Elle était la preuve vivante que oui. En se présentant comme guérisseuse, elle n'avait pas respecté un voeu sacré d'altruisme et de soutien, non, elle avait simplement mis à profit ses meilleurs atouts en se choisissant l'activité la plus lucrative possible. On pouvait gagner beaucoup quand on connaissait la magie et que l'on s'en servait pour soigner les plaies physiques ou morales des autres, c'était aussi simple que ça.

Alors c'était rarement par générosité qu'elle tendait la main aux grands malades et aux blessés graves qui venaient frapper à sa porte, mais il y avait des exceptions. Guiti, sous ses atours froids et distants, avait tout de même un coeur... que certains s'amuseraient sans doute à qualifier de pierre, il est vrai, mais un coeur tout de même, et qui savait battre pour certaines personnes, celles-là même qui lui avaient cent fois prouvé leur valeur. Sin, bien sûr, en faisait indéniablement partie, mais il n'était pas le seul. Il y avait quelques autres remarquables exceptions, et l'une d'elles venait de frapper à sa porte.

Guiti devait beaucoup à Gorav... Sans son soutien, elle ne savait pas ce qu'elle serait devenu. Devenue orpheline, il avait été le premier à lui tendre la main et à l'aider à se façonner une nouvelle vie, elle qui devait repartir de zéro ou presque, sans savoir que faire ni à quel saint se vouer... Il l'avait guidée, et elle le considérait comme ce grand frère bienveillant qui l'avait toujours admirablement aidé. Quand venait son tour de l'aider en retour, elle ne devait donc pas hésiter un seul instant...

Et en le voyant en si mauvais état sur le pas de sa porte, elle n'était plus tant une guérisseuse en présence d'un patient mal en point qu'une amie sincèrement concernée par la triste situation dans laquelle se trouvait le jeune homme qui visiblement avait été passé à tabac par l'une de ses peu recommandables fréquentations.

-Gorav...


Elle l'aida à rentrer chez elle et à l'installer dans un fauteuil confortable pour examiner ses blessures plus en détails afin de pouvoir au mieux les soigner une à une... Heureusement, tout cela restait dans ses cordes.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)   Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:21

Daphnée & Gorav
Les orphelins choisissent leurs familles.
En venant trouver Guiti, Gorav savait parfaitement qu’il trouverait de l’aide. Et pas seulement parce que la jeune femme était une guérisseuse hors pair et qu’il avait l’intention de la remercier comme il se devait pour ce qu’elle faisait pour lui, mais tout simplement parce qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. C’était comme ça depuis le jour de leur rencontre, ils avaient eu un passé plutôt similaire, ils avaient connu les mêmes épreuves et donc ils s’aidaient mutuellement. Guiti était clairement ce qui se rapprochait le plus d’une famille pour Gorav. Il n’en avait plus depuis longtemps, alors au final il avait l’occasion de choisir sa famille et il avait choisi la jeune femme. Ce qui en soit n’était pas un mauvais choix dans ce genre de moment, où on avait justement besoin d’aide.

Gorav regrettait quand même un peu de se montrer dans un tel état auprès de la jeune femme, il aurait bien aimé pouvoir lui rendre visite dans d’autres circonstances et bien sûr ne pas l’inquiéter, mais en même temps il n’avait personne d’autre vers qui se tourner non plus. Gorav suivit la jeune femme jusqu’au fauteuil, appréciant de pouvoir s’installer et se reposer un peu, pendant que Guiti examinait ses blessures. Il avait conscience qu’il avait de la chance, parce qu’il se trouvait dans un état plutôt bon vis-à-vis de ce qu’il avait subi.

« J’ai… j’ai croisé la route d’une mauvaise personne. » Dit-il, dans un fin sourire. Il n’avait vraiment pas envie de dramatiser la situation, parce qu’il ne voulait pas inquiéter de trop Guiti, mais en même temps ce n’était pas comme si la jeune femme ne pourrait pas constater qu’il était vraiment dans un sale état. « J’ai croisé Shah. » Dit-il, sans plus de précision. Elle en avait déjà entendu parler évidemment, l’une des personnes pour qui Gorav avait été obligé de travailler, l’une des personnes à qui l’homme devait de l’argent par conséquence. « Enfin, Shah et ses amis… » Parce qu’ils étaient plusieurs dans le lot. « Je te passe les détails, je crois que c’est assez visuel. »

Avec son revoit du palais et le fait que Gorav avait quand même été dans l’obligation, encore une fois, de devoir se débrouiller par tous les moyens, il avait accumulé quelques dettes envers certaines personnes et pas forcément les meilleurs. Mais dans leur monde, c’était monnaie courante, ils n’avaient pas le choix. Il avait eu de la chance de pouvoir compter sur Clifford pendant un moment, mais c’était de l’histoire ancienne, il ne savait même pas ce que le féérien était devenu. Quand bien même, il n’abordait jamais le sujet de l’homme avec sa sœur de cœur, connaissait parfaitement son aversion pour tous les féériens, aversion qu’il comprenait parfaitement même si de son côté il avait décidé de mettre de l’eau dans son vin afin de changer radicalement ce monde.

« Je n’ai… je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, faut que je retourne au palais. » Mais il n’avait aucune idée de comment il allait faire.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)   Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:42


Les orphelins choisissent leur famille
G

uiti écoutait attentivement les explications de Gorav tandis qu'il lui apprenait avoir croisé la route de mauvaises personnes... En même temps, c'était évident, elle ne l'aurait certainement pas cru s'il avait prétendu avoir eu un banal accident ou va savoir quoi d'autre. Elle en avait suffisamment vu et entendu - et surtout, elle connaissait suffisamment Gorav et ses fréquentations - pour ne pas s'en laisser conter à ce sujet. Elle avait en revanche besoin de plus de détails. Quiconque avait fait subir cela à Gorav devait le payer, d'une manière ou d'une autre. Elle avait besoin de noms, et Gorav les lui donna : Shah, donc. Guiti grimaça. Parmi tous les types peu fréquentables que Gorav fréquentait pour gagner sa vie, ce mec et sa bande faisaient partie des pires. Les scrupules, ils ne connaissaient pas, et même si Gorav leur avait servi plus d'une fois, même s'ils n'auraient pas pu grand chose sans ses interventions, ça ne les empêchait pas de le faire salement payer quand la situation ne leur convenait pas ou plus... Ils l'avaient gardé en vie, certes, parce qu'ils devaient estimer qu'ils avaient encore besoin de lui, mais pour combien de temps ?

-Pour l'instant, il n'est pas question que tu retournes au palais. Je peux te soigner mais il faut que tu restes ici te reposer au moins quelques heures, je ne peux pas te laisser repartir en plein désert dans cet état, même en t'accompagnant jusqu'au palais.
Elle laissa passer un temps de silence. Si le sultan doit te le reprocher, je m'arrangerais avec lui, j'ai la chance d'être dans ses petits papiers.

Elle pourrait aussi, carrément, lui lancer un sortilège de confusion. User de sa magie sur le dirigeant lui-même était tentant, parfois, mais c'était trop dangereux. Elle avait beau être une sorcière puissante, elle n'avait pas le pouvoir de s'opposer à tout un gouvernement, et par ailleurs, elle ne savait que trop que cela pourrait très facilement, trop facilement se retourner contre elle.

-Quant à Shah et sa bande, je ferais ce qu'il faut pour qu'il leur passe l'envie de s'en prendre à toi de nouveau,
ajouta-t-elle d'un ton décidé.

Oui, elle utilisait ses pouvoirs pour guérir, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne pouvait pas les utiliser pour nuire.

-Combien est-ce que tu leur dois ?


Elle voulait comprendre à quel point il était en difficulté avec eux. Est-ce qu'il allait falloir qu'elle intervienne ? Elle n'hésiterait pas si besoin. Pour Guiti, Gorav était sa famille, et quand on s'en prenait à sa famille, elle sortait les griffes sans l'ombre de la moindre hésitation. C'était une chose dont Sin pouvait attester, dont ses parents pourraient attester si ils étaient toujours en vie. Et dont Gorav, également, pouvait attester.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)   Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:04

Daphnée & Gorav
Les orphelins choisissent leurs familles.
Gorav afficha une grimace en entendant Guiti affirmer que pour le moment, il était hors de question qu’il retourne au palais. Le souci, c’était que le jeune homme n’avait pas forcément le choix, il fallait bien qu’il soit présent au palais pour éviter – encore une fois – de perdre sa place. Même si en un sens, ce n’était pas en arrivant dans cet état que Gorav allait pouvoir envisager de garder sa place non plus. C’était compliqué… mais après ce qu’il avait vécu, il n’avait pas spécialement envie en prime de devoir subir la colère du sultan. Surtout qu’il savait bien qu’il ne fallait pas grand-chose pour l’énerver, lui et son fichu caractère, et qu’il ne pouvait plus réellement compter sur le soutien de Minati qui lui en voulait énormément.

Ça ne lui plaisait donc pas du tout d’entendre Guiti affirmer qu’il ne pouvait pas retourner au palais pour le moment, qu’elle allait le soigner, mais qu’il allait avoir besoin de se reposer un peu avant de partir. Il savait bien qu’il se devait d’écouter les conseils de la sorcière, elle savait bien mieux que lui ce qu’il valait mieux faire. Et elle semblait sûre d’elle en affirmant que si le sultan devait lui reprocher quoi que ce soit, elle parviendrait à s’arranger avec lui. Gorav savait bien que Guiti était bien vu par le sultan, mais en même temps il n’avait pas non plus envie de l’entrainer dans ses ennuis… Enfin bon, en réalité, même si Gorav avait envie de s’opposer à la décision de la sorcière, il n’en était clairement pas en mesure de le faire.

« Très bien. » Se résigna-t-il à dire donc.

Ça c’était pour la parti palais, mais il était tout bonnement impensable pour lui d’entrainer la jeune femme dans ses ennuis concernant Shah et sa bande. Il savait bien que la jeune femme était puissante et qu’elle pouvait très bien faire comprendre à n’importe qui de ne pas se mettre sur son chemin, mais ça ne lui plaisait absolument pas de l’entrainer dans cette histoire. Pas du tout même.

« Une certaine somme, mais ça ne te concerne pas du tout. » Dit-il en tentant de se redresser un peu, ne pouvant pas retenir une grimace de douleur. « Guiti, je sais que tu veux m’aider mais… » Nouvelle grimace. « Ne t’en mêle pas d’accord ? »

Il tenait énormément à Guiti, elle était la seule famille qu’il avait au final (et elle n’était même pas réellement de sa famille, c’était pour dire), il était hors de question qu’il lui apporte des ennuis. Il était heureux de pouvoir compter sur elle pour réussir à se remettre, mais il ne fallait vraiment pas qu’il l’entraine dans ses ennuis. Elle s’en sortait très bien de son côté, il n’avait pas envie d’être le boulet de service qui viendrait compliquer sa vie.

« Ça va aller, je vais trouver une solution et tout rentrera dans l’ordre. »
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)   Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:20


Les orphelins choisissent leur famille
G

uiti n'en faisait qu'à sa tête. Quiconque la connaissait un tant soit peu savait qu'on ne pouvait rien contre son caractère bien trempé, et qu'il était préférable d'accepter son sort, parce que dans tous les cas, ce qu'elle avait décidé devait toujours faire figure d'autorité absolue. Fort heureusement, Gorav la connaissait bien assez pour savoir ce qu'il en était et ne se faire aucune forme d'illusion à ce sujet. Si elle décidait qu'il devait rester le temps de se remettre, elle ne reviendrait pas là-dessus, et s'il lui opposait la moindre résistance, elle le remettrait à sa place avec sa verve habituelle. Oui, clairement, il ne pouvait qu'avoir conscience de cela, et, par conséquent, décider de se tenir à carreau, ce qui effectivement valait naturellement mieux.

-Si tu dois accuser des représailles que tu ne seras pas en mesure de gérer et que je dois t'accueillir dans des états pas possibles - et ça, c'est si on te laisse en vie -, si, je te ferais remarquer que ça me regarde. Alors n'essaie pas de détourner l'attention ou de noyer le poisson, parce que je ne laisserai pas passer ça,
répondit-elle quand Gorav eut l'affront de lui dire que ça ne la regardait pas.

Bien sûr, qu'elle savait que ça partait d'une très bonne intention, mais pour sa part, ça ne changeait mais alors absolument rien, vraiment rien.

-C'est trop tard pour que je ne m'en mêle pas, ça te concerne donc je suis impliquée, fin de l'histoire.


Elle était toujours impérieuse et directive dans des circonstances comme celle-ci, mais elle considérait que c'était bien normal, et même que c'était la moindre des choses. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle laisse couler ou n'y mette pas son grain de sel, d'autant qu'elle savait reconnaître les situations complexes et dangereuses quand elle s'y retrouvait elle-même exposée.

-Je te ferais remarquer que j'ai largement les moyens de t'aider
. Des moyens autant financiers que magiques. Alors range ta fierté, tu seras gentil, ajouta-t-elle avec autorité.

Avec elle, l'argument de "je me débrouillerai", ça ne passait pas. D'autant que quand quelqu'un vous disait qu'il allait trouver une solution et que tout rentrerait dans l'ordre, c'était à ses yeux l'exemple le plus pur et certain du fait que la personne concernée n'avait pas la moindre foutre idée de ce qu'elle faisait en réalité et essayait de s'illusionner avec des stupides artifices. Non, chez elle, ce genre de choses, ça ne passait pas, mais alors pas du tout. Gorav ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même, il n'avait qu'à pas l'avoir comme amie. Car clairement, non, elle n'avait pas l'intention de jouer les accomodantes pour brosser son égo dans le sens du pol.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)   Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orphelins choisissent leurs familles. (Guiti)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rps de Guiti
» Les liens de Guiti
» Guiti Khatri (Fini)
» Ne jamais abandonner | Achab, Guiti & Sin
» Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le désert-