Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:22


D'un rien naissent les amitiés
-J

e n'ai pas dit que ton bateau était vétuste, tu déformes mes propos, pour rien au monde je ne me permettrais une telle insulte, d'autant que je sais à quel point ce vieux rafiot te tient à coeur.

D'accord, les dernières paroles étaient bel et bien destinées à le faire réagir, mais à la vérité, elle n'avait en effet pas eu l'intention d'insulter le bateau d'Achab, surtout sachant combien il pouvait tenir au coeur du marin. Mais que ce soit sur un bateau le plus luxueux du monde ou sur une vieille barque à la merci des éléments, il y a tout de même de nombreuses choses auxquelles on ne peut pas prétendre quand on navigue en mer. Le confort de vie est nécessairement très différent de celui auquel on peut s'attendre sur la terre ferme, et elle ne pense définitivement pas que son ami parviendra à le convaincre du contraire... Plus il chercherait à le faire, moins elle serait convaincue, d'ailleurs.

-Mais tu ne peux prétendre que les conditions de vie en mer soient aussi enviables que celles que nous connaissons sur la terre ferme, n'est-ce pas ? Surtout lorsque l'on a des exigences aussi élevées que les miennes. Et crois-moi, cela ne s'arrange pas avec l'âge, ajouta-t-elle d'un ton très sérieux.

Finalement, Achab l'admettait lui-même, les conditions d'un tel voyage étaient éprouvantes... Et dans tous les cas, même dans les meilleures conditions du monde, le voyage serait hors de question, ce serait beaucoup trop dangereux, c'est une chose que Jocaste ne se permettrait absolument jamais.

-Il me l'a décrit, bien sûr, mais je me méfie de sa version des faits, pour être honnête. Ne serait-ce que quand vous évoquez cet endroit, vous n'en dégagez absolument pas le même portrait, tous les deux. Admets que cela a de quoi m'intriguer.


Ce qui signifiait donc que pour en avoir le coeur net, il n'y aurait qu'une manière de faire. Oui, mais rien ne changeait quant au fait que c'était positivement hors de question. Non, définitivement, il ne saurait être question pour Jocaste de se rendre là-bas, même dans les meilleures conditions possibles et même en étant très bien accompagnée. Ce ne pouvait pas être dans ses projets, fin de l'histoire.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:59

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Je n'ai pas dit que ton bateau était vétuste, tu déformes mes propos, pour rien au monde je ne me permettrais une telle insulte, d'autant que je sais à quel point ce vieux rafiot te tient à coeur.

Il est vrai qu’Achab pouvait presque considérer son bateau comme son enfant, parce que c’était une des choses qui étaient le plus importantes pour lui, et parce que c’était ce dont il prenait le plus soin. Enfin, surtout depuis un temps. Il est vrai qu’avec la création de la barrière, il s’était dit qu’il ne servirait plus jamais, alors il en avait moins pris soin, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, et y penser plus que nécessaire. Alors, il était possible qu’il se montre un chouia susceptible à ce sujet, même si dans le cas précis, il en rajoutait un peu, pour rendre le ton un peu plus dramatique, cela faisait toujours son petit effet.

-Mais tu ne peux prétendre que les conditions de vie en mer soient aussi enviables que celles que nous connaissons sur la terre ferme, n'est-ce pas ? Surtout lorsque l'on a des exigences aussi élevées que les miennes. Et crois-moi, cela ne s'arrange pas avec l'âge.

C’était une des raisons pour lesquelles Achab ne pensait pas que la place d’une femme soit sur un bateau, et pour lesquelles il n’en voulait pas, tout simplement. Si c’était pour les entendre chouiner pour un oui ou pour un non, non merci. Cette réflexion était peut-être sexiste, mais il n’en avait strictement rien à faire. Encore que Jocaste, il aurait pu l’accepter, parce qu’elle était son amie, même s’il aurait été agacé par ses plaintes.

-Il me l'a décrit, bien sûr, mais je me méfie de sa version des faits, pour être honnête. Ne serait-ce que quand vous évoquez cet endroit, vous n'en dégagez absolument pas le même portrait, tous les deux. Admets que cela a de quoi m'intriguer.

Achab et Geoffroy n’avaient pas eu la même expérience, sur le Royaume du bout de l’océan, ils ne pouvaient donc pas vraiment raconter les mêmes choses. D’autant qu’Achab n’y était pas retournée depuis vingt ans, les choses avaient dû beaucoup changer. Pour tout dire, il n’était pas certain de ce qu’il allait trouver là-bas, mais il fallait tout de même qu’il saisisse la chance qu’il avait et qu’il y retourne.

« Oui, les conditions en mer sont difficiles, d’autant qu’on ne peut jamais prévoir les caprices de l’océan. Je ne doute pas que nos récits sont différents, nous n’avons chacun pas vécu les mêmes choses, les mêmes époques. Ce sera probablement une terre inconnue pour moi, mais cela donne du piquant à toute cette aventure. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:32


D'un rien naissent les amitiés
J

ocaste était une femme terre à terre à bien des égards. Elle n'avait jamais ressenti cet appel que, de son côté, Achab avait l'air de ressentir si fort. Ni celui de l'océan, ni celui des grands horizons d'ailleurs. Jocaste n'était pas une exploratrice, elle n'était pas en quête de territoires nouveaux à découvrir, elle n'était pas une voyageuse non plus. Les frontières très claires de Féerie avaient été son horizon pendant très longtemps, et elle avait tenu à ce qu'elles le soient plus longtemps encore. Certes, si cette communication entre deux terres n'avait pas été de nouveau possible, Jocaste aurait perdu son mari pour de bon, et sans le moindre espoir de le retrouver, il n'empêche qu'elle était tout à fait déterminée à ne pas repousser les limites d'une curiosité bien trop dangereuse, et pas seulement pour elle-même.

Elle pouvait être admirative, quelque part, concernant tous les dangers que son ami semblait prêt à braver dans l'unique but de satisfaire sa soif de découverte, mais elle-même ne pensait pas être capable un jour d'un comportement équivalent... Ni ne le voulait d'ailleurs. Elle préférerait que la curiosité profonde, solide et indéniable ne soit pas un trait à ce point commun à tant de personnes chères à son coeur... Malheureusement, c'était une chose qu'elles ne contrôlaient pas vraiment.

-Je préfère ne pas ajouter trop de piquant à mon existence en ce qui me concerne
, admit-elle avec un léger rire. J'en ai déjà eu mon comptant, ajouta-t-elle avec une sincérité qui la troublerait presque elle-même tant elle avait tendance à ne jamais partager ses ressentis.

Mais avec Achab, c'était différent, bien sûr. Avec lui, Jocaste savait qu'elle pouvait se livrer sans la moindre crainte, et qu'elle serait toujours entendue. C'était une chose à la fois certaine et rassurante, et il n'y aurait probablement rien au monde pour changer cela.

-J'espère en tout cas que cette aventure en particulier t'apportera précisément ce que tu recherches. Car qui explorait sans cesse comme c'était le cas de son ami devait en réalité être animé par une quête plus profonde autant qu'inaccessible, n'est-ce pas ? Ainsi Jocaste voyait-elle les choses, du moins. J'ai l'impression que tu ne seras jamais complètement satisfait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:04

D'un rien naissent les amitiés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Connaissant Jocaste, Achab savait qu’une expédition en mer n’était pas quelque chose qui plairait à son amie. Il pouvait être surpris bien sûr, mais elle n’était pas du genre à avoir besoin d’aventure. Elle aimait que les choses soient rangées, et ordonnées, et c’était tout à son honneur. Il n’y avait pas de bonne ou mauvaise façon de faire, chacun ressentait les choses comme il l’entendait. Et puis, sans vouloir être machiste, Achab était tout de même du genre à penser qu’une femme sur un bateau n’apportait que des problèmes, mais bon, inutile d’avancer ce genre d’arguments, il ne voulait pas froisser son amie, et ce n’était pas comme s’il était question de la convaincre de quoi que ce soit, de toute façon.

Il ne savait pas quand il reverrait son amie, après son départ, mais il était sûr qu’elle allait lui manquer. Achab n’était pas quelqu’un de sociable particulièrement, et la solitude lui allait parfaitement, mais il avait su créer des liens avec Jocaste et même s’il ne la voyait pas tous les quatre matins et qu’elle avait ses obligations envers la reine, il appréciait la voir de temps en temps, échanger avec elle, passer du temps avec elle. Alors forcément, ne plus avoir ces petites habitudes, cela allait créer un vide, même si normalement, il allait être bien occupé.

-Je préfère ne pas ajouter trop de piquant à mon existence en ce qui me concerne. J'en ai déjà eu mon comptant.

Le vieux marin afficha un petit sourire amusé. Il comprenait parfaitement, comme il l’avait présumé, Jocaste était une femme qui n’aimait pas trop voir sa vie bouleversée. Elle l’avait été malgré elle, avec la disparition de son époux, mais il était content de pouvoir partir en sachant qu’elle l’avait miraculeusement retrouvé, et que la vie allait être plus heureuse pour elle à présent. Même si, rien n’était jamais durable à Féerie quand il était question de bonheur.

-J'espère en tout cas que cette aventure en particulier t'apportera précisément ce que tu recherches. J'ai l'impression que tu ne seras jamais complètement satisfait.

Achab n’avait pas de point fixe, déterminé, à atteindre. Reprendre la mer était son objectif, et il voulait retourner au Royaume du bout du monde au moins une fois, mais il est vrai que pour la suite, il n’avait pas vraiment de plans. Il avait le sentiment d’avoir perdu des années de sa vie, et qu’il devait profiter. Il n’avait pas grand-chose qui le retenait ici. Il avait ses amis bien sûr, mais c’était tout, pas de femme, de famille ou autre, et attendre que le temps passe, il ne l’avait que trop fait.

« Qui sait, la vie réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises. Il n’est pas évident de savoir avec précision ce que l’on veut, ou recherche vraiment. Mais ce qui est sûr, c’est que cela diffère d’une personne à une autre. Je suis heureux que ce soit si évident pour toi, néanmoins. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:33


D'un rien naissent les amitiés
L

a vie est pleine de surprises en effet, et si quelqu'un est en mesure de le comprendre, c'est bien Jocaste qui a connu son lot de surprises en effet, bonnes comme mauvaises. Le retour de Geoffroy avait, bien sûr, été une bonne nouvelle. Il lui avait fait le plus grand bien et lui avait à plus d'un titre réchauffé le coeur, mais elle reste malgré tout sur ses gardes, car de révélations en révélations, elle a bien compris que la situation était à double tranchant, et plus complexe qu'il n'y paraît. Les surprises de la vie sont faites pour être vécues et appréhendées telles qu'elles sont. Cela n'a rien d'un fait, ce n'est pas évident... mais voilà, c'est tout à fait compréhensible malgré tout.

Savoir avec précision ce que l'on veut et recherche vraiment, c'est une autre affaire. Jocaste pensait le savoir, mais elle n'en est plus tout à fait certaine, à présent... ou du moins, elle a bien plus de difficultés à le déterminer dorénavant. Elle pensait que tout pourrait être compliqué, simple et évident si elle devait retrouver son mari - chose dans laquelle elle ne croyait pas du tout -, mais l'affaire s'est révélée autrement plus complexe, et par de nombreux aspects.

-Ce n'est pas aussi évident que j'en donne l'air,
confesse-t-elle tout de même, car elle ne veut pas passer pour supérieure à son interlocuteur, ou véritablement sûre de ce qu'elle veut.

Non, ce n'est pas si simple, non, ce n'est pas aussi évident qu'elle le prétend, bien sûr. Ce n'est pas évident le moins du monde, mais elle a tant verrouillé son coeur, avant de le sentir battre de nouveau, que c'est finalement là-dessus qu'elle se concentre avant toute chose. Mais je ne peux que te souhaiter de trouver enfin ce qui sera susceptible de te satisfaire.

-Je veux ton bonheur, c'est tout.

Et son bonheur, c'est apparemment en mer qu'il pourra le trouver. Il espère en tout cas. Son bonheur mérite d'être absolu. Une bonne personne telle que lui ne mérite absolument rien d'autre que cette satisfaction entière et totale. Et c'est bien tout ce que Jocaste peut lui souhaiter au monde.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab   D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un rien naissent les amitiés | Jocaste & Achab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP's d'Achab
» L'appel du large [pv Orchide & Achab]
» Les rps de Jocaste
» Achab Silmar | En cours
» Jocaste Winecan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les habitations-