Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La cinquième roue du carosse [pv Joseph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:13



La cinquième roue du carosse
L

a vie n’avait pas son pareil pour toujours reprendre son cours, et plus encore dans ces moments où on l’en imaginerait incapable tant elle avait été bouleversée par des événements aussi violents qu’exceptionnels. Jocaste avait déjà pu en faire le constat après la fin de la première guerre. Le monde tel qu’elle le connaissait alors avait radicalement changé : un nouveau roi sur le trône, un nouvel ordre, mais surtout, pour elle, ce qu’elle pensait être le décès de Geoffroy. Cet événement tragique aurait dû marquer pour elle la fin de tout, mais la vie avait pourtant continué. Elle avait changé, c’est vrai, mais elle s’était adaptée, et elle avait adopté un nouveau cours. Il avait toujours manqué quelque chose à Jocaste depuis ce jour, il lui avait manqué son mari. Mais elle avait appris à faire avec, ou plutôt à vivre sans. Elle avait trouvé un nouvel emploi auprès de la reine, elle avait fait de son rôle de servante sa nouvelle raison de vivre, et la vie avait bien continué…

Le même constat était à observer avec le retour de l’homme qu’elle aimait dans sa vie. Ça avait été si inattendu, si fort, si exceptionnel, qu’il avait été difficile de croire alors que son existence reprendrait une nouvel fois son fil, inlassable. Ça avait été le cas pourtant. Mais avec une nouvelle dynamique, une nouvelle routine, qu’elle adorait. S’ils l’avaient sans doute espéré tous les deux, ils avaient bien vite compris qu’ils ne pourraient pas se contenter de reprendre leur relation où ils l’avaient arrêtée, trop de choses avaient changé, eux-mêmes avaient beaucoup trop changé… Mais cela n’empêchait pas Jocaste de savourer intensément chaque moment qu’elle passait dans les bras de son époux. Elle apprenait seulement à s’éloigner de ces mêmes bras pour revenir à ses occupations, à ses obligations, qui au passage lui tenaient terriblement à cœur.

Aussi, si dans un premier temps, elle avait eu beaucoup de mal à s’éloigner des bras de Geoffroy, comme si elle craignait qu’il disparaisse définitivement dès que ses yeux ne pourraient plus se poser sur lui, elle parvenait de plus en plus facilement à s’éloigner pour reprendre ses habitudes… et elle commençait à se faire à l’idée qu’il ne partirait plus, qu’elle ne le perdrait plus. Ou du moins pas avant longtemps, ce qui suffisait à la rassurer.

Jocaste savait que son époux devait s’entretenir avec le roi, et se doutait qu’il n’en aurait pas fini alors qu’elle-même pouvait profiter d’un peu de temps libre, aussi choisit-elle de ne pas rejoindre immédiatement ses appartements et préféra-t-elle profiter du temps doux et clément pour se promener un peu dans les jardins du château… où elle fut par hasard une rencontre, qui lui était (innocemment) plaisante.

-Joseph, comment vas-tu ?


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:44

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Joseph était maintenant un garde et un soldat confirmé, il ne voulait pas relâcher ses efforts, et encore moins les entraînements. Il était de son devoir, après tout, de rester en forme pour servir au mieux le roi et sa famille, et les protéger, bien entendu. C’était sa mission, celle qu’il devait exercer et celle qu’il s’était fixé. Joseph était un fervent supporter du roi et de son règne, aussi grand roi que l’était le précédent, si ce n’est plus. Les gens pouvaient dire ce qu’ils voulaient, Edgar maintenait un règne de paix et de prospérité. Qu’importe les magouilles et les traitrises, dont Joseph était totalement ignorant soit dit en passant, mais il fallait bien se donner les moyens pour obtenir ce que l’on désirait, et c’est exactement ce que Edgar Basiel avait fait. Et Joseph ne pouvait que l’en féliciter et éprouver une certaine fierté à servir un homme tel que lui. Il est certain que Joseph ferait toujours tout ce qui était en son pouvoir pour le servir au mieux.

Il est vrai qu’il vouait une admiration certaine à Edgar, et Joseph voudrait être mû de la même détermination que lui. Certes, il était déterminé, aucun doute là-dessus, mais il hésitait à aller là où il voulait alors qu’Edgar n’avait pas hésité pour s’emparer du trône. Mais ce n’était pas le trône que Jospeh convoitait, il le laissait bien volontiers à leur roi, lui cherchait à s’emparer d’une femme, ce qui n’était pas moins compliqué loin de là. Joseph était sans doute trop lent d’action, par deux fois il l’avait été. Et cela l’agaçait, il était en colère contre lui-même, mais également contre celui qui lui avait dérobé cette même femme deux fois de suite. Surtout qu’au final, il ne voyait pas pourquoi Geoffroy plutôt que lui, surtout que de son point de vue, Joseph valait beaucoup plus que Geoffroy Wincane.

Pourquoi Jocaste ne l’aimait-elle pas lui ? Il aurait beaucoup plus à lui offrir que Geoffroy et la rendrait bien plus heureuse, il le savait pertinemment. Rien qu’à voir les moments qu’ils avaient passé ensemble quand Geoffroy était absent. Rien de déplacé, évidemment, Jocaste avait bien trop d’honneur et de grâce pour cela, mais tout de même, il en gardait de très bons souvenirs. Et il espérait qu’elle aussi, mine de rien.

Geoffroy revenu, elle n’avait sûrement rien d’autre en tête et encore moins lui. Cela le peinait, il n’allait pas le cacher, et il était tant de changer la donne, ce n’était pas parce que son époux était de retour qu’il devait relâcher ses efforts et abandonner. Hors de question, l’abandon ce n’était pas pour lui. Et il ne s’y résoudrait jamais, traitez le de fou, cela lui importe peu.

-Joseph, comment vas-tu ?

Il lui adressa un sourire et procéda à une légère révérence à son encontre. Même si elle n’occupait pas vraiment un statut inférieur au sien, cela lui faisait plaisir de la considérer comme telle. Il était vraiment content de tomber sur elle quoiqu’il en soit, c’était toujours un véritable plaisir.

« Bien mieux maintenant que je t’ai devant moi, je le concède. Et toi, comment te portes tu en cette belle journée ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:50



La cinquième roue du carosse
J

ocaste afficha un fin sourire flatté quand son interlocuteur affirma se sentir bien mieux à présent qu'il l'avait face à lui. Elle pourrait prétendre ne cerner dans ces mots que la marque d'une affection toute amicale, mais ce serait mentir que d'affirmer qu'elle n'y discernait pas une certaine abiguité dans ses propos... tout comme ce serait mentir que d'affirmer qu'elle ne faisait rien pour le tenir à distance. C'était forcément flatteur, d'entendre ce genre de propos, et aucune compagnie ne lui avait fait autant de bien que celles de Joseph et de la reine en l'absence de Geoffroy. Ce qui ne changeait rien au fait que s'il ne s'était rien passé entre eux, avant, Jocaste ne sachant se défaire du souvenir de son époux qu'elle avait cru défunt, cela ne risquait certainement pas de changer maintenant, alors que son mari était de retour. Malgré tout, elle ne comptait certainement pas se priver d'une compagnie qui lui restait quoi qu'il en soit agréable. Sans compter qu'elle n'oubliait pas à quel point sa présence avait su lui faire du bien autrefois...

Elle n'allait en rien se priver d'une compagnie qui lui était agréable et plaisante sous prétexte que Geoffroy était de retour, loin de là, et s'il avait un peu de temps devant lui, puisqu'elle en avait devant elle, elle serait ravie de passer du temps en sa compagnie. Il allait bien, quoi qsu'il en soit, et elle était vraiment heureuse de l'apprendre. Sous ses apparences froides et détachées, Jocaste avait toujours voulu le bien-être de celles et ceux à qui elle tenait, quand bien même ils n'étaient pas bien nombreux..

-Comme tu l'as dis toi-même, c'est une belle journée, comment pourrait-on aller mal en ces circonstances ?


En considérant l'état du royaume et en admettant que la Couronne était menacée... ce qui était bel et bien le cas, il y avait de bonnes raisons d'aller mal, en réalité, de très bonnes, même, tout bien considéré, mais elle n'avait pas envie de s'appesantir sur ce sujet en présence de Joseph... tout comme elle ne pensait pas que ce soit réellement nécessaire.

-Tu as du temps devant toi ? J'avais l'intention de marcher un peu.

Sous-entendu, il apprécierait qu'il l'accompagne si le coeur lui en disait.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:19

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph ne pourrait passer meilleure journée que si cette dernière était en compagnie de Jocaste. Il n’y avait pas possible comparaison. Rien que de la croiser, égayait sa journée. Rien que de la voir sourire lui mettait du baume au cœur. Cela pouvait paraître niais, et certains iront même à dire que c’était dégradant pour un homme de son statut et son rang, mais Joseph n’en avait que faire, surtout qu’il n’était absolument pas d’accord avec ce genre de commentaires. Joseph aimait passionnément et sincèrement Jocaste, c’était de l’amour pur, le plus fort qui soit. Et même si ce n’était pas réciproque, il savait que cela le serait bientôt. Il y travaillait dans tous les cas. Et ne comptait pas s’arrêter avant d’obtenir gain de cause. Il savait qu’il y arriverait, Jocaste lui était destinée, et elle se trompait complètement avec Geoffroy et perdait son temps. Mais elle le découvrirait bientôt. Il ne perdait pas espoir, il ne le perdrait pas. Il sentait bien qu’il y avait quelque chose quand ils étaient tous les deux ensembles, il ne l’inventait pas, Jocaste était réceptive. Il manquait juste un petit quelque chose, il n’en doutait pas. Et cela se produirait, très bientôt.

Ce n’était pas Geoffroy et son « miraculeux » retour qui changeraient quoique ce soit. Joseph n’allait pas le laisser détruire tout ce qu’il avait tenté de construire ces deux dernières décennies, il ne fallait pas trop rêver. Même si cela pouvait paraître peu aux yeux des autres, Joseph sentait qu’il y avait eu un réel rapprochement entre eux, et il ne comptait pas laisser les choses ainsi. Il continuerait à se battre pour elle, il ne lâcherait pas l’affaire.

-Comme tu l'as dis toi-même, c'est une belle journée, comment pourrait-on aller mal en ces circonstances ?

En présence de Jocaste, Joseph oubliait tout. Il pourrait même en oublier Edgar et son rôle de garde, tant ses yeux lui faisaient perdre la tête. Et que dire de son sourire… Joseph était vraiment fou de cette femme, et il ne la laisserait pas. Pour rien au monde, il fallait vraiment qu’elle se rende compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, c’était plus qu’évident.

-Tu as du temps devant toi ? J'avais l'intention de marcher un peu.

Comment refuser cela ? C’était tout bonnement impossible, Joseph avait tout le temps qu’il fallait pour Jocaste. Il ne pouvait rien lui refuser, et n’avait pas envie de lui refuser quoique ce soit dans tous les cas. Il voulait la rendre la plus heureuse et satisfaite possible. Même avec les choses les plus simples.

« Evidemment, ta compagnie m’est toujours très agréable, et je serai fou de vouloir m’en passer. Je suis tout à toi ma chère, pour le temps que tu voudras. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:49



La cinquième roue du carosse
J

oseph avait toujours su se montrer des plus flatteurs envers elle, en plus d'être agréable et galant, et elle devait bien reconnaître que ce n'était pas pour lui déplaire. En même temps, c'était tout naturel que d'apprécier être ainsi complimenté, mais dans le cas de Joseph, c'était d'autant plus plaisant que Jocaste osait croire qu'il pensait chacun des mots qu'il prononçait. Ce qui devrait l'inviter à mettre des distance entre eux... mais l'encourageait plutôt à faire l'inverse, en réalité, pas pour s'amuser à un de ces jeux dangereux qui briserait le coeur de son époux, mais parce qu'elle était tout simplement incapable de se passer d'un ami à ce point agréable, qui l'avait aidée et soutenue durant toutes ces années de deuil, présent et attentif, à l'écoute de la moindre de ses pensées, et du moindre de ses besoins.

-A la bonne heure, en ce cas,
répondit-elle avec un grand sourire, ravie de pouvoir passer un peu de temps avec un ami qui saurait écouter ses confidences, la conseiller et avec qui, tout simplement, elle pourrait parler de tout et de rien, avec le grand plaisir d'avoir trouvé une oreille attentive, et également ravie de pouvoir se repaître de la moindre confidence ou anecdote que Joseph choisirait de lui accorder.

Elle se dirigea donc d'un pas léger mais décidé vers les jardins du château, propices aux longues promenades et aux conversations. Où elle appréciait de se balader durant son temps libre, quand elle pouvait en avoir l'occasion.

-Alors, quelles sont les nouveautés ? Qu'as-tu à me raconter ? Je veux tout savoir !


Et c'était le cas, ce n'étaient pas des mots qu'elle prononçait pour la forme. Avec Aurore, Joseph était la personne dont elle se sentait la plus proche (exception faite de Geoffroy, cela va sans dire, mais il avait toujours été et serait toujours une exception, quoi qu'il advienne, et même s'il avait dû ne pas revenir), et elle était donc toujours soucieuse de son état, et de ce qui pouvait accaparer ses pensées, ou animer son existence. Comme elle ne s'était jamais privé de tout lui apprendre dans les moindres détails de sa propre existence. Une complicité qu'elle n'avait pas l'intention de voir s'éteindre, même à présent que son époux était de retour.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:00

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph ne pensait pas avoir un comportement déplacé envers Jocaste. Certes, il aspirait à plus que de l’amitié, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait un comportement qui pourrait pousser Jocaste à le réprimander. Quoique, en y réfléchissant bien, cela pourrait être le cas, mais comme elle ne le faisait pas, il ne voyait absolument aucune raison à arrêter. Surtout que c’était plutôt satisfaisant de lui dire ce qu’il avait envie de lui dire, et qu’elle l’accepte de surcroit. Même s’il aimerait lui en dire davantage, et bien sûr agir en conséquence, mais c’était déjà bien, il en était content. Mais il ne pouvait s’empêcher de tout de même désirer encore plus, malgré le retour de Geoffroy, cela ne changeait rien du tout. Cela l’encourageait encore plus, il avait fait le serment qu’il obtiendrait Jocaste, et il ne comptait pas laisser tomber.

-A la bonne heure, en ce cas.

Joseph lui rendit son sourire et lui emboîta le pas, les mains croisées derrière le dos, il marchait tranquillement à côté d’elle. Rien que d’être près d’elle, lui procurait beaucoup de joie, même si cette dernière était tout de même teintée d’un peu d’amertume étant donné qu’ils n’entretenaient pas la relation qu’il désirerait. Pas encore du moins. Ils n’avaient même pas besoin de parler, juste sa présence lui égayait la journée. Il faut dire, qu’il la voyait tout le temps rayonnante, alors ce n’était pas bien compliqué. Encore une fois, Joseph ne comptait pas laisser les choses ainsi. Pas le moins du monde.

-Alors, quelles sont les nouveautés ? Qu'as-tu à me raconter ? Je veux tout savoir !

Les nouveautés… il n’en avait pas vraiment en réalité. Joseph n’avait pas une vie très changeante. Certes, il était un soldat, mais grâce à Edgar, la paix perdurait depuis de nombreuses années, et il se contentait de garder le château. Et de s’assurer que rien n’arrive à la famille royale, ce qu’il faisait avec beaucoup d’attention. Tout comme Jocaste s’attachait à servir la reine avec attention et dévotion. En ce qui concernait sa vie privée, et à son grand désespoir, il n’y avait pas grand-chose à dire non plus. Surtout que tout ce qui s’y rattachait concernait Jocaste.

« J’ai bien peur de ne pas vraiment pouvoir te divertir ou t’intéresser de cette manière ? Je n’ai rien à te dire que tu ne sais déjà. Que ce soit sur moi, ou sur la vie au château en général. »
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:47



La cinquième roue du carosse
A

u fond, la réponse de Joseph ne surprenait pas réellement Jocaste. Bien au contraire, même. Ils se connaissaient depuis longtemps, après tout. Et quand bien même Jocaste osait penser que son interlocuteur ne lui cachait jamais rien, elle savait pertinemment qu'il n'était pas quelqu'un d'expansif, bien au contraire... Et il se contentait toujours d'aller à l'essentiel. Il ne se livrait pas forcément beaucoup. Et puisque les nouvelles qu'il pouvait avoir à partager avec elle étaient des nouvelles dont elle-même avait déjà pu avoir vent, il était assez logique, en effet, qu'il n'ait pas davantage à lui dire. Ce n'était pas bien grave.

La servante de la reine ne s'ennuyait jamais auprès de Joseph, et elle était convaincue qu'ils trouveraient forcément un sujet de conversation, quel qu'il soit. Sur la vie au château en général, c'était l'évidence qu'elle était forcément au courant de tout ce qu'il savait. Sur sa vie à lui, elle ne pouvait pas en avoir la certitude... mais elle décidait de l'écoutere, de le croire sur parole. Jocaste comprenait, et s'il n'avait rien à dire, elle-même saurait combler les vides, même si ce ne serait pas forcément pour plaire à son interlocuteur.

-Eh bien, j'imagine que je vais devoir alimenter notre conversation par mes propres moyens, en ce cas
, plaisanta-t-elle avec un fin sourire. Même si je doute d'avoir la moindre nouvelle inédite à t'adresser. Mais il y a tant de choses, en revanche, dont j'ai envie de parler. Elle marqua une légère pause. Tu dois savoir que Geoffroy est de retour.

Elle ne doutait pas un seul instant du fait qu'il l'était, en réalité. La nouvelle avait fait le tour du château, et elle ne connaissait personne, dans son entourage, qui ne soit au courant de ce grand retour qui avait évidemment de quoi intriguer et surprendre compte tenu des circonstances de ce dernier, et du temps qu'avait duré l'isolement du mari de Jocaste. Bien sûr, parler de Geoffroy en présence de Joseph n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire, mais Jocaste n'allait pas occulter le sujet, et puisqu'elle se doutait qu'il serait abordé à un moment ou à un autre... autant le faire tout de suite. Ce n'était pas comme s'il devait s'agir d'un sujet tabou dans tous les cas. Après tout, Jocaste et Joseph s'étaient toujours tout dit.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:23

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph n’était pas un homme qui aimait se dévoiler en temps normal, encore moins lorsqu’il était en présence de Jocaste. Ce qu’elle pensait de lui était bien trop important à ses yeux pour qu’il fasse ou dise quoique ce soit qui pourrait lui déplaire. C’était la dernière chose qu’il souhaitait. Il lui avait pourtant parlé de lui, il lui avait confié certaines choses, pour lui témoigner de la confiance qu’il avait en elle. Et aussi de l’affection, même si c’était bien peu comparé à tout ce qu’il ressentait pour elle. Mais c’était tout ce dont il pouvait se permettre pour le moment, même s’il allait vraiment lentement, il savait la situation compliquée, et tout cela à cause de Geoffroy.

Peut-être qu’elle apprécierait qu’il soit plus exphansif, elle lui avait demandé une fois s’il n’y avait pas une femme qui lui plaisait bien, Joseph avait été gêné et n’avait su quoi dire, il s’était contenté de dire qu’il n’avait pas envie de parler de sa vie privée. Il n’aurait peut-être pas dû être aussi catégorique, mais il avait réagi dans la précipitation. Et maintenant, Jocaste ne lui posait plus de questions personnelles, conformément à son « souhait. »

-Eh bien, j'imagine que je vais devoir alimenter notre conversation par mes propres moyens, en ce cas. Même si je doute d'avoir la moindre nouvelle inédite à t'adresser. Mais il y a tant de choses, en revanche, dont j'ai envie de parler.

Joseph était toujours prêt à écouter Jocaste, même s’il n’avait rien à répondre, il appréciait vraiment qu’elle se confie à lui. Cela lui donnait le sentiment d’être plus proche d’elle. Elle n’avait pas forcément besoin de parler d’elle, ou du sujet le plus passionnant du monde, il avait tendance à trouver tout ce qu’elle disait extrêmement intéressant et divertissant, même s’il s’agissait de la météo.

Tu dois savoir que Geoffroy est de retour.

Joseph retînt une grimace. Il se renfrogna et se referma un peu. Il fallait toujours qu’il soit là lui… Même s’il n’était pas présent physiquement, il fallait parler de lui. Et Joseph appréciait encore moins lorsque c’était Jocaste qui en parlait. Elle allait probablement lui dire combien elle était heureuse qu’il soit rentré, et tout ce qui s’en suit. Foutaises… Il n’avait pas envie d’entendre ça, mais il n’avait pas le choix non plus.

« Oui, je sais. Tu dois être heureuse et soulagée. »

Et c’était bien ça le problème…

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:53



La cinquième roue du carosse
J

ocaste ne réalisa pas (ou s'efforça de ne pas le réaliser, car il était plus simple pour elle de faire comme si de rien n'était que d'admettre certaines choses et donc d'avoir une conversation qui la mettrait en porte-à-faux vis-à-vis d'un ami qu'elle n'avait absolument pas envie de perdre) que son interlocuteur s'était rembruni à l'évocation de son époux disparu. Jocaste pouvait se doutait que ce n'était pas forcément le sujet le plus plaisant à aborder pour son interlouteur, mais s'il fallait parler d'elle et de ce qui animait sa vie dernièrement, ce n'était pas réellement comme s'ils pouvaient passer à côté du sujet. Et Jocaste n'en avait pas envie, d'ailleurs.

La servante de la reine avait tu le nom de son époux pour en souffrir le moins possible, à présent qu'il lui était revenu à nouveau, elle n'avait aucune envie d'éluder le sujet... Bien sûr, le temps passant, ses bonnes vieilles habitudes retrouvées, elle penserait forcément différemment, mais elle en était loin pour l'heure. Alors pour en parler, elle en parlait, et elle était soulagée d'entendre Joseph se montrer attentif à ce sujet de conversation. Joseph était son ami, son confident, si elle ne pouvait pas parler de tout cela avec lui, alors avec qui ? Tout cela manquerait très singulièrement de saveur. Il résumait très bien la situation. Oui, elle était heureuse. Et pour ce qui était d'être soulagée... La situation allait encore bien au-delà du soulagement... Elle n'y croyait plus, elle avait porté le deuil de son mari pendant près de deux décennies. Son retour était inespéré. Ce n'était pas juste du soulagement, qu'elle éprouvait, mais la sensation d'avoir retrouvé son oxygène, comme si elle avait vécu en apnée tout ce temps. Tout se découvrait à elle sous un nouveau jour, et c'était un véritable bonheur. Elle hocha la tête avec le sourire.

-C'est exactement ça. J'ai encore du mal à croire que c'est vraiment réel, tu sais. Elle afficha un sourire. C'est comme si rien n'avait changé, comme si nos sentiments étaient restés les mêmes, depuis tout ce temps. Et pourtant, tout est différent, il y a tous ces projets que nous ne pourrons plus réaliser, toutes les questions que je me pose sur sa vie de l'autre côté de l'océan...

Bref, Geoffroy était un sujet de conversation pour le moins intarissable à ses yeux.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:16

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, il fallait qu’elle lui parle de Geoffroy. Il le savait que cela arriverait. Il n’appréciait déjà pas de parler de lui, ou d’entendre parler de lui, mais encore moins quand c’était Jocaste qui en parlait. C’était comme ça, oui il était jaloux, il ne voyait pas pourquoi il le nierait, même s’il faisait tout pour ne pas le montrer à Jocaste. Ce n’était pas simple, même si Joseph était assez bon pour se forger une carapace et ne rien laisser passer, avec Jocaste, c’était plus compliqué, surtout quand elle avait cet air énamouré sur le visage. Air qu’il détestait, étant donné qu’il savait à qui il était destiné. Mais quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas l’empêcher de lui parler de son époux…

Même s’il aurait aimé que ce soit le cas. Il aurait aimé ne plus jamais entendre le nom de Geoffroy. Pourtant, s’il l’écoutait parler de son cher et tendre en feignant d’être intéressé et ravi pour elle, il ne comptait pas la suivre sur sa lancée. Non pas qu’il veuille lui faire de la peine, ou se fâcher avec elle, loin de là. Mais elle devait prendre conscience de certaines réalités. Et elle devrait aussi faire attention à ce qu’elle disait… Se réjouir de la destruction de la barrière alors qu’elle était la suivante de la reine, ce n’était pas vraiment recommandé. Quand bien même elle avait des circonstances atténuantes, elle devrait plutôt penser à la Couronne avant à elle. C’était peut-être un peu de mauvaise foi de sa part, mais il n’empêche que Joseph avait toujours donné sa vie à servir Edgar, et qu’il avait toujours fait passer ses besoins avant les siens. Parce que certes Geoffroy était revenu, mais à quel prix ? Le futur ne s’annonçait pas vraiment joyeux, et ce n’était pas le moment de planer sur son petit nuage. Oui, il l’avait vraiment mauvaise.

-C'est exactement ça. J'ai encore du mal à croire que c'est vraiment réel, tu sais. C'est comme si rien n'avait changé, comme si nos sentiments étaient restés les mêmes, depuis tout ce temps. Et pourtant, tout est différent, il y a tous ces projets que nous ne pourrons plus réaliser, toutes les questions que je me pose sur sa vie de l'autre côté de l'océan...

Encore une fois, il dut se retenir de toutes ses forces de ne pas grimacer ou lever les yeux au ciel. C’était typiquement le genre de choses qu’il ne voulait pas entendre. Il n’arrivait même pas à se réjouir pour elle, parce qu’il n’était pas en joie tout simplement. Il pensait pouvoir avoir Jocaste dans les prochains temps, mais le retour de Geoffroy compliquait tout, et faire des efforts lui coûtaient beaucoup.

« Je suis content pour toi Jocaste. » Il ne pouvait pas dire quoique ce soit de plus, c’était déjà beaucoup. Il ne voulait pas avoir de détails, savoir quels étaient ces projets, à quel point elle l’aimait… Il ne voulait pas. Et il n’était pas content non plus. « Je le suis beaucoup moins pour le royaume et la couronne. Cela n’a rien à voir avec Geoffroy, bien sûr. » Quand même un peu « Mais la destruction de la barrière est une très mauvaise chose, et une guerre pourrait éclater à tout moment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:55



La cinquième roue du carosse
J

ocaste afficha un sourire sincère quand Joseph affirma qu'il était content pour elle. Elle avait, de tout coeur, envie de croire que c'était sincère. Oui, elle songeait parfois que l'intérêt que lui portait son ami n'était pas totalement innocent et en jouait quelque peu, mais dans tous les cas, elle avait envie de croire qu'il tenait à son bonheur quoi qu'il puisse advenir, et même s'il devait mettre le sien en sourdine, peut-être. C'était sans doute abusé, comme manière de penser, et elle le savait forcément, mais elle n'y pouvait rien. C'était un fait, elle était heureuse, très heureuse avec Geoffroy, et était sur un petit nuage depuis qu'elle l'avait retrouvé, et elle voulait le bonheur de son ami. Alors s'il réussissait déjà à se réjouir de son bonheur à elle, pour elle, c'était une sorte de victoire en soi.

Mais Joseph nuança bien vite son propos. Et en réalité, Jocaste ne pouvait pas le lui reprocher. Oui, elle vivait un rêve éveillé depuis qu'elle avait retrouvé son époux... Elle l'avait cru perdu pour toujours mais elle avait toujours, malgré tout, espéré secrètement qu'il lui revienne, ce qui lui avait interdit de se rapprocher de quiconque (y compris de Joseph, dans le cas contraire, qui sait ce qui se serait passé). Elle avait porté le deuil pendant près de vingt ans, oui, pour elle, c'était une chance, une libération. Mais à l'échelle du royaume, elle avait tout de même entièrement conscience de ce que ça signifiait. Et encore maintenant, malgré les circonstances, elle tenait à ce que la Couronne ne soit jamais compromise.

Oui, la destruction de la barrière n'était pas une bonne chose. Geoffroy n'y était pour rien, bien sûr, il était pour ainsi dire un symptome de cette situation, pas sa cause, et quelque part, elle avait envie de penser que son retour avait au moins le mérite d'avoir mis au courant Edgar, qui ne l'aurait peut-être été sinon qu'au moment d'une attaque du territoire ennemi (si celle-ci devait avoir lieu... mais comment ne pas penser que ça se reproduirait ?).

-Je sais,
répondit-elle, son sourire s'effaçant légèrement. Tu me trouves cruelle ? Injuste d'oser me réjouir ?
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:19

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait été un peu sec avec la jeune femme, il s’en rendait bien compte. Mais il n’avait pas su se contrôler totalement. Qu’elle se réjouisse du retour de Geoffroy était une chose, mais qu’elle lui en parle avec ce ton là… non, il ne pouvait pas le supporter très longtemps. C’était au-dessus de ses forces. Ce n’était pas contre elle, et en aucun cas il voulait se fâcher avec son aimée, mais… les choses étaient si compliquées, Joseph avait du mal à prétendre devoir se réjouir de son bonheur, parce que ce n’était pas le cas. Il ne voulait pas qu’elle soit heureuse avec Geoffroy, il voulait qu’elle le soit avec lui. Joseph n’était pas un homme bienveillant et généreux, il était égoïste, et il n’avait pas envie de voir Jocaste heureuse, si ce bonheur était dû à un autre homme que lui, c’est tout.

Joseph avait trouvé une faille, une brèche pour couper fin à son moment d’euphorie, et il s’y était engouffré. Jocaste le lui reprocherait peut-être, mais il n’avait pas pu faire autrement. Mine de rien, tout cela lui faisait beaucoup de mal, de l’entendre dire combien elle aimait Geoffroy et combien elle était heureuse depuis qu’il était revenu. Il ne comptait dont pas pour elle ? Il n’avait été qu’un jouet le temps qu’elle retrouve son époux ? Elle n’en parlait presque jamais, lorsque ce dernier était encore à l’autre bout de l’océan, et c’était bien ainsi. Mais maintenant, évidemment, rien ne l’empêchait d’en parler à nouveau, mais Joseph n’allait pas pouvoir le supporter, c’était au-dessus de ses forces.

D’autant plus, que la destruction de la barrière était un véritable problème dont se souciait Joseph. Et il espérait sincèrement qu’il en était de même pour Jocaste, sinon, elle le décevrait grandement. Et ce n’était pas de la mauvaise foi, en tant que fidèle protecteur du royaume, il tenait à cœur à ce que l’on reste fidèle au roi en toute circonstance. Et Aurore devait probablement en attendre autant de sa dame de compagnie.

-Je sais. Tu me trouves cruelle ? Injuste d'oser me réjouir ?

Joseph se sentait tout de même un peu coupable… mais bon. Il pensait tout de même ce qu’il lui avait dit, même si cela avait peut-être été un peu trop brutal, il n’en savait rien. Mais il n’avait pas envie d’enfoncer encore plus le clou, c’était déjà bien assez ainsi.

« Non, bien sûr. C’est une réaction naturelle, et il est normal que tu sois heureuse du retour de ton époux, après tout ce temps. Je suis désolé si je te parais brusque ou insensible à ton bonheur, mais je demeure inquiet, et je me soucie plus du royaume que de ton époux, qui n’est pas vraiment mon ami, comme tu le sais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:43



La cinquième roue du carosse
L'

une des grandes qualités que Jocaste reconnaissait à Joseph (et il y en avait de nombreuses autres), c'était sa franchise à toute épreuve (même si, pourtant, il ne lui disait pas tout). Il n'hésitait jamais à exprimer ce qu'il pensait, il n'essayait pas de la brosser dans le sens du poil afin de lui être plus agréable. Souvent, ils tombaient d'accord, car leurs manières de penser étaient loin d'être différentes, mais à quelques reprises, il leur était arrivé de ne pas tomber d'accord, et Jocaste avait apprécié ces conversations autant que les autres, parce que ces conflits d'opinions ouvrait la porte à des débats parfois animés mais en tout cas toujours respectueux, et l'avis de Joseph valait toujours la peine d'être entendu quoi qu'il en soit.

Cette fois, c'était plus difficile d'entendre ce qu'il avait à dire, parce que ça la concernait très personnellement. Mais en même temps, peut-être justement parce que c'était plus difficile, il était nécessaire qu'elle tienne compte de son opinion, qu'elle accepte d'observer la situation dans son intégralité. Mieux valait qu'on exprime ses réserves auprès d'elle tout de suite que plus tard, quand elle se serait laissée prendre à elle ne savait pas quel piège. Ceci dit, même maintenant, et en dépit de tout ce qu'elle savait, elle ne réussissait définitivement pas à se défiier de Geoffroy...

Malgré tout, Jocaste ne pensait pas que Joseph soit insensible à son bonheur, elle avait surtout peur de passer pour naïve, ou allez savoir quoi d'autre, peut-être parce que c'était ce qu'elle était, dans le fond. Il avait raison d'être inquiet... il voyait la situation dans son ensemble, ne favorisait pas seulement un unique aspect de la situation en question. Le fait qu'en effet, Geoffroy et Joseph ne sont pas les meilleurs amis du monde pour commence, lui aidait sans doute à garder l'esprit un peu plus clair.

-C'est normal,
répondit Jocaste. Elle ne pouvait pas lui reprocher de s'inquiéter pour l'avenir du royaume... Elle ne pouvait que se reprocher, à elle, de se réjouir qu'il ait été mis en péril puisque ça lui avait permis de retrouver l'homme qu'elle aimait. Je m'inquiète aussi, tu sais, même si je n'en donne pas forcément l'air.

Elle ne voulait pas du tout passer pour une insensible... ou une idiote finie.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:47

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait été cassant, c’est vrai, et peut-être un peu trop. Mais il n’avait pas pu s’en empêcher, cela avait été plus fort que lui. L’entendre s’extasier ainsi du retour de Geoffroy alors que lui-même se consumait d’amour pour elle depuis de nombreuses années sans qu’elle ne s’en rende compte. Sa position n’était pas facile, loin de là. Il devait la soutenir, faire semblant de se réjouir pour elle, alors que ce n’était pas le cas. Non, il n’était pas content, il ne se sentait pas heureux de la voir heureuse. C’était peut-être égoïste, mais en même temps, il estimait pouvoir l’être sans qu’on le lui reproche. Après tout, il se sacrifiait assez pour elle depuis assez longtemps comme ça. Et ce retournement de situation commençait à mettre sérieusement ses nerfs à rude épreuve, et il avait de plus en plus de mal à rester maître de lui-même, et de ne pas laisser libre cours à ses réactions.

Il ne comptait pas faire semblait d’être heureux que Geoffroy soit de retour. Et il exprimait clairement le fait qu’il ne l’aimait pas plus que ça, même si en réalité, il le haïssait complètement. Et il n’allait pas non plus jouer les euphoriques parce qu’elle avait retrouvé son mari. Geoffroy n’aurait jamais dû revenir, et il n’aurait pas dû pouvoir le faire. Malgré tout, Joseph s’inquiétait réellement pour la suite des choses.

Et il espérait que Jocaste aussi. Il ne savait pas encore si Geoffroy était digne de confiance après toutes ces années si loin, et isolé, et il ne voulait pas que Jocaste soit déçue, enfin si, il le voulait, mais il ne voulait pas qu’elle souffre. Sauf qu’elle fonçait tête baissée sans même réfléchir une seule seconde. C’était… pas du tout prudent et intelligent de sa part, mais bon… il ne pouvait pas la forcer non plus à repousser Geoffroy.

-C'est normal. Je m'inquiète aussi, tu sais, même si je n'en donne pas forcément l'air.

Oui, eh bien elle n’en donnait vraiment pas l’air, effectivement. Il espérait qu’elle soit sincère en tout cas, et qu’elle ne dise pas ça pour lui faire plaisir ou pour l’apaiser un peu. Elle mettait sa vie personnelle bien trop en avant, et cela pourrait lui porter préjudice si elle ne faisait pas plus attention que ça.

« Je l’espère. Enfin bon… c’est normal que tu sois heureuse d’avoir retrouvé ton mari. Mais tu devrais faire attention. Certains ne verraient pas ça d’un bon œil, et penserait que tu ne te soucies guère du royaume, alors que tu es au service direct de la reine et puis tu n’es pas très prudente. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:42



La cinquième roue du carosse
E

n réponse, il lui adressa un "Je l'espère" qui n'aurait pas eu plus déplaisant effet en réalité que si il lui avait tout bonnement affirmé qu'il ne la croyait pas. Jocaste n'aimait vraiment pas ce que son ami était en train de sous-entendre. Jusqu'ici, ils avaient toujours su tomber d'accord, sur à peu près tous les sujets... et s'il devait y avoir un point de désaccord entre eux, ils avaient toujours su intelligemment en débattre et parvenir à un consensus digne d'intérêt. Ce n'était pas pour rien s'il était devenu l'une des personnes qui comptait le plus pour elle.

Elle avait toujours eu le sentiment qu'il était capable de la comprendre, qu'il savait quel genre de personne elle était. Mais là, dans son regard, elle se voyait tout à coup comme une personne stupide, naïve, idiote, tout ce qu'elle osait affirmer haut et fort ne pas être, et le pire n'était pas seulement d'envisager de décevoir Joseph en cet instant. Le pire était qu'elle craignait, d'une manière ou d'une autre, de devoir lui donner raison. En temps normal, même si elle n'aimait pas avoir tort, donner raison à Joseph ne la dérangeait pas, car elle estimait assez sa rigueur et son intelligence pour cela. Mais là... l'affaire lui tenait définitivement bien trop à coeur. Impossible pour elle, par conséquent, d'y réagir judicieusement.

-J'ai toujours été loyale et fidèle,
répondit-elle d'un ton affecté, envers la Couronne, envers mon époux, envers ceux que j'estime être mes amis. Je n'ai jamais dérogé à mes principes, je sais quelles sont mes priorités. Quoi qu'il advienne, je privilégierai toujours mon rôle envers la reine, le retour de Geoffroy ne change rien à cela. Elle marqua une légère pause. Je pensais que tu me connaissais assez pour le savoir.

Mais elle n'avait pas non plus à lui reprocher sa propre attitude à elle. Si la remarque de Joseph la blessait, c'était peut-être qu'elle y décelait un fond de vérité. Elle ne pouvait pas prétendre être objectif, après tout, alors qu'elle était, au fond, incapable de voir en son mari un autre que celui dont elle était tombée amoureuse, ce même si elle savait que sa vie de l'autre côté de l'océan était tout sauf glorieuse. Malheureusement, elle avait sa fierté, et il lui était difficile de passer outre cette dernière.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:45

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait bien compris, et remarqué, qu’il avait vexé Jocaste. Ce n’était pas son attention, il ne lui voulait aucun mal, il l’aimait et voulait la rendre heureuse. Mais il se devait de la mettre en garde face à la situation, il ne voulait pas qu’elle tombe de haut et qu’elle soit au plus bas. Et bien sûr, il y avait aussi sa jalousie qui parlait. Il était jaloux c’était comme ça, il n’y pouvait rien. Il n’avait pas envie qu’elle lui dise à quel point elle aimait son mari, et était heureuse de la situation.

Même si une partie de lui pouvait comprendre, ou du moins, tentais de le faire, une autre n’acceptait pas qu’elle se réjouisse de la venue de Geoffroy. Elle n’avait pas besoin de son mari. Joseph avait été présent pour elle durant vingt ans ou son époux n’était pas là, alors ce n’était pas juste, et il n’acceptait pas la situation. Mais il ne voulait pas non plus se disputer avec elle, sans aucune façon. Il l’aimait, bien plus qu’il n’aimera jamais personne, et bien plus qu’il n’avait jamais aimé. Il la voulait pour lui seul, c’était aussi simple que ça. Et il ne comptait pas abandonner.

-J'ai toujours été loyale et fidèle, envers la Couronne, envers mon époux, envers ceux que j'estime être mes amis. Je n'ai jamais dérogé à mes principes, je sais quelles sont mes priorités. Quoi qu'il advienne, je privilégierai toujours mon rôle envers la reine, le retour de Geoffroy ne change rien à cela. Je pensais que tu me connaissais assez pour le savoir.

Elle l’avait effectivement mal pris, cela ne le surprenait pas. Jocaste avait tout de même une fierté, et ce n’était pas très plaisant de savoir qu’un proche doutait de soit. En tout cas, il la croyait quand elle disait qu’elle privilégiera toujours la reine à Geoffroy, il avait vraiment envie de la croire. Joseph soupira et s’approcha d’elle pour prendre ses mains dans les siennes.

« Je suis désolé, si je t’ai blessé. Ce n’est pas ce que je voulais. Je sais que tu es une femme fidèle, et je ne t’accuse de rien. Je veux juste te protéger. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:44



La cinquième roue du carosse
J

ocaste s'en voulait, quelque part, d'avoir montré sans fard qu'elle s'était sentie vexée par les propos de son amie... mais s'il était bien quelqu'un qu'elle ne pouvait tromper, c'était Joseph, à force de se fréquenter, il la connaissait par coeur, même si elle avait été capable de mieux dissimuler le fond de sa pensée, il l'aurait forcément percée à jour. Et en l'occurrence, on ne pouvait pas réellement dire qu'elle ait fait beaucoup d'efforts non plus. Joseph était de ses rares personnes auprès desquelles elle s'était toujours montrée complètement honnête et plus accessible. Alors il était normal, oui, qu'il ait compris qu'elle se soit sentie vexée, et il était très probable qu'elle ait cherché à le lui faire comprendre aussi. Cela ne changeait pas grand-chose au sentiment qui l'envahissait en cet instant. Ses conversations avec Joseph avaient toujours été agréables, plaisantes, parce qu'ils se tenaient mutuellement en grande estime. Maintenant, elle ne savait plus ce qu'il en était.

Joseph, quoi qu'il en soit, s'excusait, et Jocaste appréciait vraiment, tout comme elle appréciait qu'il ne remette pas complètement en question non plus sa fidélité envers la Couronne. Au fond, elle n'avait aucun mal à croire que ses intentions étaient bel et bien nobles, et que tout ce qu'il avait voulu, c'était la protéger et rien d'autre. Il avait toujours cherché à veiller sur elle. Jocaste n'estimait pas en avoir besoin, cela ne l'empêchait pas d'apprécier l'attention pour autant. Dans la situation inverse, est-ce que elle aussi n'aurait pas mis tout en oeuvre pour raisonner son ami, pour être certaine qu'il ne se laissait pas abuser par ses sentiments ? Si, très probablement.

-Je sais,
admit-elle dans un léger soupir, sans rejeter les mains qui serraient les siennes... entretenant comme trop souvent l'ambiguité. J'entends tes avertissements, lui assura-t-elle alors d'un ton un peu moins piqué au vif. Je les entends et je les comprends. Mais je sais ce que je fais. Et j'ai besoin que tu me fasses confiance.

Sa vie était en train de prendre un tournant qu'elle n'avait pas présumé, elle savait que, pour la peine, beaucoup de choses allaient forcément changer. Mais elle ne voulait surtout pas que leur amitié, elle, change. Elle avait besoin de pouvoir compter sur Joseph quoi qu'il arrive.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:03

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Joseph s’était excusé, il ne pensait pas vraiment les mots prononcés. Bien sûr, blesser Jocaste était la dernière de ses envies, il ne voulait pas lui faire du mal. Ni que qui que ce soit lui en fasse d’ailleurs. Même s’il est vrai, que dans un sens, si Geoffroy pouvait faire du mal à Jocaste, assez pour qu’elle se rende compte de l’homme qu’il était et qu’elle le rejette, il ne serait pas déçu, et bien sûr, il serait là pour la réconforter. Comme toujours. Mais bon, il avait été conscient qu’il lui fallait mettre de l’eau dans son vin, parce qu’il ne voulait pas se disputer avec Jocaste, ce serait vraiment contreproductif. Il ne voulait pas s’éloigner d’elle, déjà que la situation était compliquée. Mais Joseph se rendait compte également qu’il était assez à fleur de peau, et que ses réactions étaient peut-être un peu trop vives. Sûrement, mais il n’y pouvait rien.

En tout cas, il fallait qu’il apaise les choses avec Jocaste. Il ne voulait pas que leur conversation prenne un trop mauvais tournant. Il avait besoin d’être proche d’elle, sur tous les plans. Et aussi quand ils parlaient tous les deux. Surtout, parce que sur le plan physique eh bien… il ne se passait rien. A part deux trois contacts innocents, ou qui devaient l’être. Quand Joseph pouvait se rapprocher d’elle physiquement, il n’hésitait pas. Peu importe la raison. Comme maintenant, tenant les mains de son amie dans les siennes. Même si cela ne voulait probablement pas dire grand-chose aux yeux de la femme. Mais ça n’avait pas beaucoup d’importance, il préférait en profiter.

-Je sais. J'entends tes avertissement. Je les entends et je les comprends. Mais je sais ce que je fais. Et j'ai besoin que tu me fasses confiance.

Joseph relâcha ses mains. De toute évidence, ses paroles n’avaient eu aucun impact sur elle. Elle ne comptait pas se remettre en question, ou remettre sa relation avec Geoffroy en question. Cela l’agaçait, mais il n’en montra rien, il ne voulait pas rouvrir le débat, qui se montrait stérile dans tous les cas. Pour le moment, il préférait passer l’éponge, il verrait pas la suite. Mais il n’abandonnerait pas Jocaste, ça c’était déjà tout vu.

« Je te fais confiance. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:57



La cinquième roue du carosse
J

ocaste esquissa un léger sourire en l'entendant lui assurer qu'il lui faisait confiance. Elle aimerait le croire sur parole et ne pas remettre en question en parole une seule seconde, mais elle en était incapable, pas après ce qu'il lui avait dit... Elle avait le sentiment que quelque chose, un fondamental même de leur amitié, s'était fragilisé à l'instant où elle avait choisi de parler de Geoffroy, et cette impression, fût-elle totalement le fruit de son imagination, lui était impossible à mettre de côté. Malgré tout, elle comptait bien, dans les temps à venir, prouver à Joseph que ses choix n'étaient pas mauvais, et qu'elle n'était pas une pure tête de linotte qui ne pensait qu'avec son coeur et avait relégué la réflexion et la raison au passage...

Au fond d'elle, elle caressait même l'espoir que son époux et lui finissent par s'entendre, que l'estime qu'elle comptait tant retrouver en son époux, l'homme finisse lui aussi par la ressentir. C'était trop en demander à coup sûr, mais Jocaste savait souvent se donner les moyens de ses ambitions. Pour avoir déjà perdu quelqu'un qu'elle aimait profondément par le passé, elle ne comptait pas laisser cette situation se reproduire, surtout à présent que cette personne, contre toute attente, lui était revenue. Comme elle n'avait jamais renoncé à ses sentiments pour son mari, elle ne renoncerait jamais non plus à son affection pour Joseph. C'était dit, c'était certain, c'était acté, et elle ne reviendrait certainement pas là-dessus. Même si, en cet instant, elle avait la désagréable sensation que tout n'avait pas été dit... et que tout ne pouvait pas être dit, car ils seraient incapables de s'entendre à l'heure actuelle.

-J'ai toute confiance en toi, moi aussi,
ajouta-t-elle après un moment.

Des paroles qu'elle pouvait prononcer sans rougir, car elle en pensait chaque mot. Si elle devait confier jusqu'à sa propre fille à Joseph, elle le ferait sans hésiter, car elle savait qu'il en prendrait le plus grand soin. Même maintenant, après un tel échange, elle n'en doutait pas, car loin de l'accuser, elle était convaincue qu'il cherchait surtout à la protéger avant toute chose.

-Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi toutes ces années.
Sa compagnie avait été un baume à son coeur déserté, et elle n'avait pas l'intention néanmoins de lui accorder moins d'importance à présent que ce coeur s'autorisait à battre à nouveau. Ce que je ferais sans toi aujourd'hui.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:19

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si cela devait faire souffrir Jocaste, Joseph aimerait qu’elle se trompe sur Geoffroy. De toute façon, il serait là pour la consoler, la réconforter et elle ne resterait dont pas triste longtemps. Il n’était pas de ceux qui se suffisaient du bonheur des autres. Il était incapable de dire qu’il était heureux tant que Jocaste l’était, et il ne supportait tout simplement pas l’idée qu’elle puisse être heureuse avec un autre que lui. Alors évidemment, quand elle le lui jetait à la figure, il se braquait, et il ne pouvait partager son bonheur. C’était comme ça. Elle pouvait bien être déçue, il comprenait, mais il ne pouvait pas. Que ce soit Geoffroy ou n’importe qui d’autre, c’était comme ça. Il ne voulait pas entendre parler des histoires de cœur de Jocaste si ce n’était pas lui qui en était l’auteur.

Même s’il est vrai que cela empirait les choses que ce soit Geoffroy, étant donné qu’ils ne s’appréciaient déjà pas de base. Peut-être que leur amitié était en train de se fissurer, mais il endurait déjà assez depuis des années pour en plus réussir à s’extasier sur le fait que Geoffroy soit revenu. Non. C’était au-dessus de ses forces. Jocaste ne pouvait pas tout comprendre, étant donné qu’il ne pouvait pas lui dire qu’il l’aimait et qu’il était tout simplement fou de jalousie. Mais il essayait de trouver d’autres parades pour expliquer son scepticisme. Il n’avait aucune envie de se fâcher avec elle, mais elle pouvait tout de même comprendre qu’il s’inquiétait pour elle, et pour la sécurité du royaume. S’il lui faisait confiance, il n’avait aucune confiance en le reste. Et encore moins en Geoffroy.

-J'ai toute confiance en toi, moi aussi.

Il était content que ce soit le cas, même si cela ne lui servait pas des masses actuellement. Ce n’était pas sa confiance qu’il voulait, pas seulement en tout cas. Il voulait tout d’elle, tout ce qu’elle offrait à Geoffroy. Même si c’était un début, sa confiance ne suffisait pas. Elle ne suffisait plus, il était grand temps de passer à la suite, mais il ne savait pas encore comment il devait s’y prendre.

-Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi toutes ces années. Ce que je ferais sans toi aujourd'hui.

C’est ce qu’elle disait mais il avait du mal à y croire. Il y mettait de la mauvaise volonté, certes, mais c’est vrai. Puisqu’il suffisait que Geoffroy réapparaisse de nulle part pour que tout soit parfait et qu’elle rayonne de bonheur, c’est bien qu’il ne lui avait été d’aucune utilité, et encore moins maintenant. Il se força à sourire légèrement.

« Je ne suis pas si indispensable. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:58



La cinquième roue du carosse
J

ocaste considéra Joseph avec un certain étonnement quand il affirma qu'il n'était pas si indispensable. Elle devait reconnaître être surprise. Est-ce qu'il le pensait réellement ? Ou jouait-il les faux modestes ? Si la première proposition était la bonne, elle devait bien admettre qu'elle ne comprenait pas. Joseph n'avait jamais manqué de confiance en lui, en tout cas à ses yeux, et elle ne pensait pas lui avoir un jour donné l'occasion de penser qu'il ne représentait rien d'indispensable à ses yeux, au contraire... Est-ce qu'il disait cela par rapport au retour de Geoffroy ?

Elle espérait que non, mais elle ne savait se l'expliquer autrement... Il est vrai que depuis le retour de son époux, elle lui avait consacré beaucoup de temps, du temps qu'elle consacrait parfois à Joseph. Peut-être se disait-il que le soutien que lui apportait son mari retirait la valeur du soutien que Joseph lui apportait depuis des années ? A ses yeux, ce n'était pourtant pas le cas du tout. Les deux étaient totalement disociables, elle n'avait pas envie de perdre Joseph sous prétexte qu'elle avait retrouvé Geoffroy. Et elle ne voyait aucune raison de choisir entre les deux, puisqu'ils incarnaient pour elle deux formes d'affection et d'attention différentes.

-Bien sûr que si, tu l'es, répondit-elle directement. Elle ne savait pas si elle le menait en bateau ou non et s'il avait vraiment besoin d'être rassuré. Mais dans tous les cas, elle ne pouvait pas lui laisser dire une chose pareille. Je te dois énormément. Je ne t'en remercie peut-être pas suffisamment, mais je le pense réellement.

C'était une certitude. Sans le soutien indéfectible de Joseph et sa présence constante, elle aurait certainement perdu pieds après le départ qu'elle avait cru définitif de son époux. Elle avait su garder la tête froide, et c'était forcément grâce à lui. Et maintenant, oui, Geoffroy était de retour, mais ça n'ôtait rien à la valeur de l'amitié qu'elle portait à son interlocuteur. Comme elle ne se verrait plus vivre autrement qu'au service de la reine, aujourd'hui, elle n'envisagerait pas que Joseph ne fasse plus partie de sa vie. Elle ressentirait forcément un manque, un vide, si cela devait arriver, et elle n'avait certainement pas envie que cela se produise.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:40

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph n’arrivait pas vraiment à être juste et conciliant. Ce n’était pas la faute de Jocaste, pas vraiment. C’était assez indirect de sa part de toute manière, mais depuis que Geoffroy était revenu, Joseph n’était pas spécialement de bonne humeur, pas du tout. C’était comme si tous ses efforts et tout son travail avaient été réduits à néant. Il détestait ce sentiment, et cela se répercutait sur son humeur, en plus du fait que cela l’aurait bien arrangé que Geoffroy meurt de l’autre côté ou ne revienne jamais, mais ce n’était pas un cadeau. Ce n’était pas une bonne nouvelle, pas pour lui et il ne penserait jamais de la sorte.

Il était pourtant conscient, qu’en présence de Jocaste, il devait faire attention et se tenir un minimum. Mais c’était compliqué. Il réagissait vite et peut-être trop excessivement, mais au bout d’un moment, cela commençait à faire beaucoup. Il était de mauvaise foi, très certainement. L’affection de Jocaste était probablement sincère, mais ce n’était pas comme si cela lui suffisait. Et puis si c’était pour entendre à quel point elle était heureuse et qu’elle avait l’impression de vivre à nouveau depuis que Geoffroy était là, il s’en passerait bien volontiers. Mais il ne pouvait pas lui dire les choses ainsi.

-Bien sûr que si, tu l'es. Je te dois énormément. Je ne t'en remercie peut-être pas suffisamment, mais je le pense réellement.

Evidemment, Joseph la croyait. Il savait qu’elle ne lui mentait pas, et ces mots lui faisaient du bien mine de rien. Plus qu’il ne pourrait le prétendre, parce qu’il aimait faire sa mauvaise tête. Mais il appréciait entendre Jocaste lui dire ce genre de choses. Mais il voulait plus, il voulait plus que ce qu’elle lui laissait être. Peut-être qu’elle le jaugeait indispensable en tant qu’ami, mais il savait bien qu’à choisir, ce serait Geoffroy qu’elle garderait, pas lui. Il en était conscient, mais ce n’est pas pour autant qu’il l’acceptait. Il voulait que Jocaste lui appartienne, et être l’ami n’était clairement pas suffisant. Mais il ne savait plus vraiment quoi faire, maintenant que Geoffroy était revenu. Et dans l’optique où il tenterait quelque chose, cela signerait probablement la fin de leur amitié.

« Je sais, je te crois. Tu m’es indispensable également. Tu rends mes journées plus heureuses… mais tu n’as pas besoin de me remercier. On est amis, c’est normal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:02



La cinquième roue du carosse
J

ocaste ne devrait peut-être pas en douter, mais elle se sentait tout de même rassurée d'entendre son interlocuteur avoir conscience du fait qu'il lui était vraiment précieux. Leur amitié avait une immense importance pour elle, elle n'aurait vraiment pas supporté que leur relation pâtisse du retour de Geoffroy (même si c'était certainement inévitable, en réalité). Elle avait un peu le sentiment de tout faire de travers, à vrai dire, et elle n'avait pas envie d'accuser le jugement ou la déception de Joseph. Elle pouvait passer à côté de l'opinion de beaucoup, mais pas de celle de Joseph. Quand il était question de lui, la situation était forcément différente, toujours différente.

Elle sourit doucement quand il affirma qu'elle rendait ses journées plus heureuses. C'étaient des mots qu'elle appréciait très sincèrement d'entendre, parce que c'était réciproque. Elle avait toujours guetté les moments qu'ils pouvaient passer en compagnie l'un de l'autre, parce qu'elle savait qu'avec lui, elle pouvait être elle-même, elle pouvait lui parler de tout, sans exagérer, sans donner délivrer d'elle la meilleure facette d'elle-même. Juste elle dans toute son entièreté. Peut-être qu'elle n'avait pas besoin de le remercier de tout cela, parce que c'était un fondamental de toute amitié digne de ce nom. Mais elle ne pouvait s'empêcher de le remercier malgré tout, parce qu'elle avait le sentiment que ce peu de non-dits avait engendré de malentendus entre eux.

-Alors ne remets plus jamais en doute l'importance que tu as pour moi, dans ce cas
, dit-elle d'un ton très sincère.

Car c'était une chose que d'assurer que leur amitié coulait de source, et que Joseph ne remettait donc pas en question son importance, c'en était une autre que d'assurer qu'il pouvait ne pas être indispensable à sa vie. Il était indispensable. Si du jour au lendemain, il devait décider de couper les ponts, retour de Geoffroy ou pas, elle se sentirait parfaitement démunie, et elle aurait le sentiment qu'il lui manquerait quelque chose.

Elle retenait la leçon, elle laisserait Geoffroy en dehors de leurs conversations les prochaines fois, même si ce serait compliqué. A présent qu'il était de retour, il allait forcément appartenir à de très nombreux aspects de sa vie, c'était comme ça, c'était ainsi.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:50

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph se rendait bien compte qu’il devait faire attention à ne pas trop laisser ses nerfs parler pour lui. Il n’avait aucune envie de se brouiller avec Jocaste. Il voulait au contraire se rapprocher d’elle, mais les choses lui semblaient plus compliquées, même s’il n’avait aucune intention d’abandonner, entendons-nous bien. Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait la patience requise. Cela faisait déjà deux longues décennies qu’il y travaillait, et même encore avant, et cela commençait vraiment à faire long. Vraiment. Alors oui, il avait beaucoup moins de contrôle de lui-même, surtout quand elle lui parlait de Geoffroy, mais il ne voulait pas qu’ils soient en froid, c’était la dernière chose qu’il souhaitait.

Evidemment, cela lui faisait vraiment plaisir d’entendre Jocaste lui affirmer qu’il lui était essentiel, mais ce n’était pas suffisant pour la simple et bonne raison que Geoffroy faisant de l’ombre au tableau. Et qu’il lui était probablement encore plus essentiel. Quoiqu’elle puisse lui dire, Geoffroy venait toujours tout gâcher par sa simple existence. Néanmoins, il avait conscience qu’il allait devoir faire attention. Et qu’il ne fallait surtout pas qu’il s’énerve de trop. Ni qu’il perde son sang-froid. Il ne voudrait pas lui révéler ses sentiments par inadvertance, il voulait le faire au bon moment, et après avoir évincer Geoffroy de leurs vies. C’était la priorité, il fallait juste qu’il trouve comment s’y prendre, mais il n’avait pas trop d’inquiétudes à ce sujet.

-Alors ne remets plus jamais en doute l'importance que tu as pour moi, dans ce cas.

Il hocha la tête, il n’avait pas envie de remettre quoique ce soit en doute, il avait juste envie d’avoir encore plus d’importance pour elle. C’était égoïste, oui, mais il avait dédié beaucoup d’années de sa vie à Jocaste, alors il estimait mérite plus que ce qu’elle lui donnait. Il ne pouvait, et ne voulait pas s’en contenter. Il voulait prendre toute la place que contenait son cœur, et pas seulement une partie.

Mais bon, il avait le temps de monter un plan efficace, il ne lâcherait rien de toute manière, et Jocaste serait sienne un jour ou l’autre, ce n’était pas quelque chose qu’il comptait négocier.

« Je ne le ferai plus, c’est promis. Je suis désolé si je t’ai blessé Jocaste, ce n’est pas ce que je veux, loin de là. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:05



La cinquième roue du carosse
J

ocaste s'en voudrait terriblement si le retour de Geoffroy dans sa vie devait naturellement en éjecter Joseph. Elle n'avait pas conçu de vivre sans son mari, elle serait bien incapable de concevoir de vivre sans l'homme qu'elle considérait comme son ami le plus précieux. Elle ne saurait nier ou oublier les moments les plus précieux qu'ils avaient partagés. Elle savait bien qu'elle lui devait d'avoir tenu bon ces dernières années. Il avait toujours été là pour l'encourager, pour l'aider, pour la soutenir, le lien qui s'était créé entre eux lui était tout simplement indispensable. Alors elle se sentait soulagée qu'ils trouvent un terrain d'entente, que leurs divergences d'opinion ne les éloignent pas. Elle avait besoin de leur amitié, tout simplement.

-Tu ne m'as pas blessée,
répondit-elle dans un fin sourire.

Ce n'était peut-être pas totalement vrai. Oui, Jocaste avait été blessée, heurtée dans son orgueil, surtout, mais elle savait faire abstraction, à présent. Elle le devait, même, car il était inutile de blesser Joseph à son tour en affirmant que son comportement lui avait fait du mal. D'autant plus qu'il n'avait péché que par accès de sincérité, et elle savait bien qu'elle avait besoin de lui pour se remettre les idées en place. Pour penser... autrement, disons. C'était une nécessité réelle... Et à l'heure où sa vie était bouleversée par le retour de son mari, elle avait d'autant plus besoin de la présence de son précieux ami à ses côtés.

-Au mieux, tu m'as un peu bousculée, et j'en avais besoin.


Elle en avait besoin, oui, tout comme elle avait besoin de Joseph. Elle s'en doutait, cette situation pourrait poser problème, pas seulement parce que son ami se questionnait, en toute légitimité, sur les circonstances - et les conséquences surtout - du retour de son époux, mais parce que son amitié pourrait bien susciter la colère et la jalousie de Geoffroy. .Elle n'avait aucune envie d'y penser, elle n'avait aucune intention de faire quelque choix que ce soit. Elle était satisfaite de la situation en l'état. Même si elle n'était pas totalement parfaite non plus. Elle se rapprochait de la perfection par certains aspects, plus que ça l'avait jamais été. Alors Jocaste n'en voudrait jamais à Joseph, au contraire, elle éprouvait envers lui une certaine gratitude pour son honnêteté.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cinquième roue du carosse [pv Joseph]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP's de Joseph
» Liens de Joseph
» Joseph Ells | Fini
» Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph
» Collecte d'informations | Bertille & Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les jardins-