-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:47

Une vie entre deux océans

Pour Edgar, il ne faisait aucun doute que Nathaniel était derrière tout ça, qu'il avait permis à la barrière d'être abattue. Il ne faisait pas non plus plus de doute que ce qu'il souhaitait accomplir ainsi, c'était de déclarer une guerre entre deux mondes, pour bouleverser l'ordre établi en Féerie. Bien sûr, Edgar ne comptait pas le laisser faire. Ce qu'il lui restait à déterminer, à présent, c'était l'implication que Geoffroy Wincane avait pu avoir ou non dans cette affaire. Il était allé trouver Jocaste plus tôt dans la journée, et cette dernière semblait avoir pleine confiance en son mari. Cela avait un peu rassuré le roi, mais pas totalement non plus. Jocaste pouvait très bien avoir été dupée, trop heureuse de retrouver enfin son époux (et il ne pouvait pas vraiment la blâmer pour cela). Il devait être convaincu du fait que Geoffroy et Nathaniel n'avaient rien à voir l'un avec l'autre et que le retour de Geoffroy en ces terres était bel et bien le fruit du hasard. Selon la réponse qu'il donnerait à cette question, Geoffroy deviendrait soit un ennemi de la Couronne, soit un allié précieux. Dans tous les cas, il aurait un rôle très spécifique à jouer dans cette guerre qu'il jugulerait s'il ne parvenait pas plutôt à la stopper net.

Il avait donné rendez-vous à l'ancien garde royal (qui pourrait bien le redevenir, car les connaissances que ce dernier avait de l'ennemi pourraient lui être d'une importance capitale, permettre à la balance de pencher en sa faveur une bonne fois pour toutes) en salle de réception. Il avait fait apporter de quoi se restaurer et demander aux gardes de rester à l'extérieur, il tenait à ce que leur conversation demeure confidentielle quoi qu'il arrive. Il tenait à faire passer cet entretien pour amical, mais il le serait plus ou moins en fonction des réponses que Geoffroy Wincane donnerait à ses questions. Edgar était bien décidé à ne rien laisser passer à son interlocuteur. Cette situation inédite exigeait d'elle qu'il prenne sur lui et qu'il fasse d'une situation aux atours catastrophique pour lui (car décidément, il perdait le contrôle) une véritable aubaine. Ce n'était pas encore gagné, bien sûr, mais il voulait croire qu'il parviendrait à retourner la situation à son avantage. L'ennemi était versatile et incohérent, et il comptait bien tourner cela à son avantage, d'une façon ou d'une autre. Enfin, Geoffroy arriva.


"Bonsoir, Geoffroy, merci d'avoir répondu à mon invitation."


Mais bien sûr, il n'avait pas le choix.


Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:39

Une vie entre deux océans.
Geoffroy avait été convoqué par le nouveau souverain de Féerie (enfin, nouveau n’était pas réellement le mot approprié, mais pour l’ancien membre de la garde royale, c’était quand même tout nouveau… la dernière fois qu’il avait mis les pieds dans ce royaume, c’était Dorian le souverain de Féerie), sans que cela ne le surprenne réellement. Bien au contraire, si Edgar ne l’avait pas convoqué pour lui parler – parce que c’était bien pour cette raison – il aurait été le voir de lui-même. Parce que Geoffroy avait vraiment eu l’intention de parler avec le souverain de Féerie, afin de mettre au clair la situation, afin de montrer patte blanche, se doutant évidemment que tout cela était quelque peu délicat. Geoffroy n’était pas dupe, il se doutait que si le roi voulait lui parler, ce n’était pas simplement pour discuter de la vie qu’il avait mené là-bas. Ils n’allaient pas juste tailler une bavette tous les deux, le roi voudrait sans doute en savoir plus sur la manière dont il avait pu rentrer, la manière dont il avait pu traverser l’océan et sans doute en savoir plus sur ses intentions. Geoffroy ne se faisait pas d’illusion, Edgar n’avait aucune raison de lui faire confiance. À sa place, l’homme ne se serait pas fait confiance sans avoir discuté un moment, c’était évident.

Geoffroy ne connaissait pas grand-chose de la situation de Féerie depuis toutes ces années. Ce qu’il avait su, par Jocaste, c’était que la vie était bien plus sereine et sans doute que c’était cela que Edgar cherchait, préserver la sérénité de son royaume. Ce qui était compréhensible. Pour avoir connu la guerre, Geoffroy n’avait pas spécialement envie de la voir de retour dans ce royaume. L’homme se rendit donc dans la salle de réception du château afin de rejoindre Edgar, à l’heure communiqué par ce dernier. Il n’avait pas d’intérêt à arriver en retard. Il s’y rendait plutôt confiant. En un sens, il savait bien qu’il devait sans doute être plus stressé, mais il se permettait d’être sûr de lui. Parce qu’il savait que le souverain n’avait aucune raison de lui reprocher quoi que ce soit. Son retour à Féerie n’était certes pas un bon signe pour lui, ça c’était évident, puisqu’il était celui qui avait installé la barrière entre les deux mondes. Mais au moins, il était au courant maintenant que cette barrière avait disparu, ce qui ne semblait pas être le cas avant.

« Bonsoir Sir. »
Le salua-t-il avec tout le respect qui se devait pour un souverain de royaume, pour son souverain. Évidemment, malgré les années, Geoffroy n’avait en aucun cas oublié la manière il devait se comporter avec un roi. Même si l’homme sous ses yeux n’était pas son roi quand il avait quitté Féerie pour se rendre à la guerre, de l’autre côté de l’océan, il le considérait comme le sien maintenant. « Merci pour votre invitation. J’avais grand hâte de pouvoir m’entretenir avec vous. »

Et il était sincère. C’était l’une des choses que Geoffroy savait qu’il devait faire très rapidement. Ainsi, la situation sera clair et net.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:07

Une vie entre deux océans

Au premier abord, Geoffroy donnait tout l'air au roi d'être sincère. Il était habituée aux fausses politesses, aux manifestations de déférence extrême. Quand on atteignait le haut de ce panier de crabe qu'est la royauté et sa cour, on s'habitue à l'hypocrisie, et on n'a rien à en dire, car soi-même, on n'est pas particulièrement franc du collier. Edgar pensait ne pas être trop mauvais quand il fallait distinguer les gens sincères et les menteurs. Il lui arrivait de se tromper, bien sûr (et il allait tomber de haut à cause de ça), mais la plupart du temps, il avait du flair, peut-être parce qu'il avait fait du mensonge sa marque de fabrique. En tout cas, ça devait aider un peu. Alors, quand l'homme assurait qu'il avait été impatient de participer à cet entretien, Edgar avait le sentiment qu'il disait vrai. Mais il ne comptait pas baisser sa garde pour si peu. Il avait de nombreuses questions à poser, de plus nombreux soupçons encore à évacuer, et tant que ce ne serait pas fait, il était fort peu probable qu'il accepte de baisser sa vigilance. De toute façon, elle faisait mieux d'être constante.


"Alors nous sommes deux", répondit le roi qui confirmait par là que lui aussi avait eu hâte d'avoir cette conversation avec son interlocuteur. D'autant plus hâte qui devait forcément découler de cette conversation un certain nombre de conséquences. "Votre épouse vous l'aura sans doute appris, je me suis longuement entretenu avec elle à votre sujet. Si je ne peux que m'estimer ravi que vous ayez survécu après tant d'années, vous comprendrez que les circonstances de votre retour m'ont laissé un peu... circonspect."

Et pour cause, personne ne devait jamais revenir du royaume du bout de l'océan, comme personne ne devait jamais pouvoir y retourner. Cette condition était primordiale s'il voulait préserver l'équilibre de Féerie, passer l'histoire sous silence et conserver le monde d'harmonie qu'il avait cherché à créer, et qui commençait maintenant à se fragiliser.


"Comment se fait-il que vous ayez réussi à franchir la barrière ?"


Aux yeux d'Edgar, il y avait plusieurs options, soit, de l'autre côté de l'océan, on avait enfin réussi à briser la magie, et dans ce cas, une attaque était imminent, soit Nathaniel s'était chargé lui-même de trouver un moyen de rompre le sort (ça ne lui ressemblerait que trop bien et c'était l'hypothèse la plus probable), dans ce cas, l'attaque était plus encore à attendre, soit Geoffroy avait trouvé ou créé une faille, un passage, une chose dont personne ne se serait aperçu sinon lui, et dans ce cas, si les motivations de l'homme étaient respectables, ce serait gérable. Dans tous les cas, il devait savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:55

Une vie entre deux océans.
Geoffroy ne fut pas spécialement étonné d’apprendre que le roi avait eu grand hâte de le rencontrer, au vu des circonstances il le comprenait. L’homme n’était pas clairement positionné, mais il avait compris que le roi avait érigé cette barrière – qu’il ne considérait pas être une mauvaise idée, il aurait seulement aimé avoir le temps de rentrer avant – afin de protéger Féerie, ce qui était un raison louable. L’homme ne manqua pas de lui parler de l’entretient qu’il avait eu avec Jocaste. Geoffroy était au courant, son épouse lui en avait parlé. Ils avaient discuté à son sujet et l’homme se doutait pour quelle raison. Edgar avait fait ériger une barrière et celle-ci ne se trouvait plus en place, c’était normal qu’il se pose des questions, qu’il se demande comment c’était possible. Bref, en soit, Geoffroy n’était donc pas étonné de se retrouver là et t’entendre l’homme affirmer que son retour l’avait laissé circonspect. Il avait affirmé qu’il ne pouvait que s’estimer ravi de savoir qu’il était vivant, mais en un sens, l’homme ne savait pas si le souverain était sincère. Il ne le serait peut-être pas tant qu’il ne saura pas quelles étaient ses intentions.

En tout cas, LA question arriva très rapidement. Comment il avait fait pour franchir la barrière, c’était la grande question en effet. Geoffroy lui-même ne comprenait pas vraiment. Mais en même temps, il n’avait pas spécialement cherché à comprendre. Elle avait disparu, il avait pu rejoindre son épouse, c’était la seule chose qui avait compté.

« Pour tout vous dire, je ne saurais dire. » Geoffroy marqua une pause, courte, avant de reprendre. « Enfin si, je peux vous dire avec certitude que votre barrière n’existe plus. »

Ce que le roi n’allait pas forcément apprécier d’entendre, mais en même temps, l’homme ne voyait pas vraiment comment il pouvait dire les choses autrement. Edgar devait savoir que la barrière n’était plus. Le roi devait avoir bien connaissance de la situation, sinon ça n’avait pas d’intérêt. Bref, il devait donc savoir et maintenant, il allait savoir.

« Cela fait vingt quand que je tente constamment de passer votre barrière, sans succès. Et d’un coup, elle a disparu. » Geoffroy ne pouvait que se réjouir de cette situation, puisque cela lui permettait de retrouver son épouse, de pouvoir reprendre sa place. « Je serais incapable de vous dire comment. »

Non volontairement, Geoffroy ne pensait pas à parler du jeune homme qu’il avait rencontré au royaume du bout de l’océan, qu’il avait trouvé un peu étrange, mais qui lui avait parlé de la disparition de la barrière. Il n’y pensait plus non, ne se doutant pas que ce détail avait son importance.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:39

Une vie entre deux océans

Le récit de Geoffroy rejoignait totalement celui de Jocaste qui, quand il l'avait interrogée sur le retour de son époux, lui avait tenu un discours similaire. L'ancien membre de la garde avait cherché à de multiples reprises, pendant près de deux décennies, de franchir l'océan sans pour autant y parvenir, et pour une fois, sans signe avant-coureur, il y était parvenu. Rien de plus, rien de moins. Pour la survie de Geoffroy, c'était une bonne chose qu'il n'en sache pas davantage, car en savoir trop aurait fait de lui une cible à abattre... En l'occurrence, s'il était sincère, si son rôle dans cette histoire prouvait en effet sa loyauté envers le royaume de Féerie, alors il était sauf, il avait passé le test, et il allait pouvoir reprendre le cours de sa vie auprès de sa charmante épouse. Mieux encore, il serait sommé par le roi de l'assister à plus d'un titre, car si quelqu'un pouvait l'aider maintenant à appréhender un ennemi dont il ne savait rien (l'ennemi que Nathaniel semblait vouloir attirer à ses portes), il aurait grand besoin de conseils et de l'avis de l'homme qui avait vécu tout ce temps dans le royaume du bout de l'océan.


"C'est ce que j'ai malheureusement cru comprendre"
, confirma d'abord Edgar d'un ton neutre. Inutile d'insister sur ce point, donc, mais il y en avait beaucoup d'autres à aborder. "Vous mieux que personne devez être bien placé pour comprendre quel danger cette nouvelle représente pour Féerie. Pensez-vous que qui que ce soit aurait pu vous suivre au cours de votre voyage ? Que qui que ce soit pourrait avoir vent de votre exploit de l'autre côté de l'océan."

Une seule personne suffirait à déclencher une guerre. Bien sûr qu'une seule personne y suffirait, puisque tout ça, à l'origine, venait d'un seul cerveau dérangé qu'un petit séjour en prison avait rendu encore plus instable qu'il ne l'était déjà avant tout ça. Peut-être qu'à l'heure qu'il était, les armées de l'autre royaume se mettaient déjà en berne, prêtes à prendre leur revanche sur le peuple qui les avait privés de tout. Si c'était le cas, il fallait qu'ils parent leurs efforts au plus vite, mais pour cela il avait besoin de plus de précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:50

Une vie entre deux océans.
Il était évident que découvrir que la barrière n’existait plus n’était pas une bonne nouvelle pour le souverain de Féerie, mais Geoffroy avait bien plus de mal à ne pas se réjouir de cette situation. L’ancien membre de la garde n’avait évidemment pas envie que son royaume – parce que même s’il l’avait quitté pendant près de vingt ans, Féerie était quand même son royaume – soit en danger maintenant que la barrière qui séparait les deux royaumes avait disparu, mais cela n’enlevait rien au fait qu’il se sentait quand même soulagé de pouvoir être revenu. Il avait retrouvé Jocaste après toutes ces années, c’était la seule chose qui comptait à présent. Il était heureux parce qu’il était chez lui et qu’il était avec son épouse. Ils avaient perdu énormément de temps et en grande partie à cause de l’homme sous ses yeux (mais il ne lui en voulait pas, il comprenait l’intérêt de cette barrière), il espérait pouvoir rattraper le temps perdu. Quand bien même, il avait conscience du problème qu’était de la disparition de la barrière.

Edgar ne manqua pas de le lui rappeler d’ailleurs, affirmant que lui mieux que personne pouvait se rendre compte des dangers de cette disparition. Et forcément, Geoffroy avait l’intention de protéger son royaume. Le roi le questionna, sur une éventuelle personne qui pourrait savoir qu’il avait fait la traversée, si quelqu’un avait pu le suivre, ou que quelqu’un soit tout simplement au courant de l’autre côté. Il n’ne avait pas encore parlé à Clifford et dans tous les cas, Geoffroy savait qu’il ne poserait pas de soucis à Féerie. Mais les propos du roi lui firent penser à quelque chose, un détail qu’il n’avait plus en tête depuis qu’il avait bel et bien réussi à faire cette traversée. Pour la simple et bonne raison qu’il s’était concentré sur son retour, oubliant ce détail qui n’en était peut-être pas un.

« Personne ne m’a suivi et je n’en ai parlé à personne mais… »
Geoffroy marqua une pause, avant de reprendre. « Il y avait ce jeune homme que j’ai rencontré sur la plage du royaume du bout de l’océan. C’était une personne de chez nous, assurément. Il était bien trop pâle pour avoir passé du temps sous le soleil. » Maintenant qu’il y pensait, il aurait sans doute dû en parler directement au roi. Quand bien même, il avait eu beaucoup de mal à le prendre au sérieux au début. « Il était au courant que la barrière a disparu. »

Et il se doutait bien que le roi n’allait pas apprécier ce qu’il lui disait, mais en même temps il se montrait honnête. Et il était évident que le souverain ne pourrait qu’avoir envie de posséder ce genre d’information. Même si Geoffroy ne se doutait pas des conséquences d’une telle information, il ne se doutait pas de ce que ça voulait vraiment dire. De qui était ce jeune homme qu’il avait rencontré.
 
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:04

Une vie entre deux océans

Le roi savait bien que malgré la bonne foi apparente de son interlocuteur, il avait plutôt intérêt à se méfier de ce qu'il pourrait bien lui dire, raison pour laquelle il prenait son propos avec des pincettes. Il consentait malgré tout à entrevoir de la sincérité dans ses paroles quand il lui assurait que personne ne l'avait suivi et qu'il n'en avait parlé à personne (si ce n'est à son épouse et aux quelques-uns qu'il avait dû croiser depuis son retour, forcément, mais il était revenu directement au château selon toute vraisemblance, et cela était plutôt rassurant). C'était une bonne chose. Il fallait que le moins de personnes possibles soit au courant. Il n'y aurait sans doute pas besoin de grand-chose, déjà, pour que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre, alors il fallait éviter le plus possible qu'elle fasse des ravages qui se révéleraient irréparables. Il pourrait donc être rassuré, au moins un petit peu, par ce qui lui garantissait Geoffroy. Mais le souci, c'est qu'il ne s'arrêta pas là dans son propos. Il poursuivit, et ce qu'il ajouta n'avait en revanche rien du tout de rassurant. Car il y avait un mais. Les "mais" n'étaient jamais une bonne chose, c'est bien connu.

Il avait rencontré un jeune homme sur la plage, trop pâle pour avoir vécu aussi longtemps que son interlocuteur (qui avait effectivement bien bronzé sous l'effet du soleil, comme c'était prévisible), qui venait donc de Féerie. Edgar se tendit. Irrésistiblement, inévitablement, l'homme pensa à Nathaniel, même si cela ne faisait pas sens. Geoffroy avait parlé d'un jeune homme, et son... vieil ami ne l'était plus depuis longtemps (sauf que si, mais c'était plus compliqué que ça, en fin de compte). Mais si ce n'était pas lui, c'était sûrement un des membres de sa petite bande. En tout cas, il ne faisait aucun doute pour le roi que la destruction de la barrière était liée à l'évasion des prisonniers de l'île des soupirs. Il ne pouvait pas en être autrement, la coïncidence était bien trop grande pour que l'on puisse penser autrement. Mais alors...


"Cette personne vous a-t-elle dit son nom ?"
demanda le roi, tendu... Il faisait moins illusion que d'habitude, mais aussi, en même temps, il avait toutes les raisons d'être sous tension vu les circonstances, et il n'arrivait à faire semblant que dans une moyenne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:40

Une vie entre deux océans.
Au final, Geoffroy ne savait pas vraiment si l’information qu’il était en train de donner au roi de Féerie allait vraiment l’aider ou non. Mais en même temps, l’homme n’avait aucune raison de cacher quelconque information. Il ne pouvait pas nier qu’il avait trouvé cette conversation avec ce jeune homme particulière, mais c’était en grande partie parce qu’il découvrait que la barrière avait disparu et donc qu’il allait pouvoir rentrer chez lui et revoir son épouse (ou en tout cas, il avait touché du doigt son désir de revoir son épouse). Le moment avait donc été particulier, mais le l’ancien garde royale n’avait pas pensé que ça puisse avoir de l’importance après coup, raison pour laquelle il n’avait pas encore parlé de ce détail.

Geoffroy avait conscience que cette situation était dangereuse, que la disparition de la barrière n’était pas une si bonne chose. Forcément, il ne pouvait pas nier qu’il appréciait qu’elle ait été ouverte, pour la simple et bonne raison qu’il pouvait se tenir devant son roi aujourd’hui. Ce roi qui n’était pas roi à l’époque de son départ, mais qu’il considérait comme son roi, parce qu’il avait la légitimité du trône. Il se doutait que c’était une mauvaise chose, même s’il appréciait qu’elle ait disparu, il avait conscience du danger. Surtout qu’il avait vu comment les choses étaient de l’autre côté de l’océan et qu’il n’avait aucune envie que ce peuple foule du pied Féerie. Et c’était évidemment en aillant conscience de tout cela que la conversation avec l’inconnu lui revint en tête.

Quand Edgar lui demanda s’il connaissait le nom de cette personne, Geoffroy eut le sentiment que son roi était plus tendu que précédemment. À moins qu’il se contente simplement de se faire une idée. Dans tous les cas, l’ancien membre de la garde royale avait une réponse pour le souverain.

« Oui, il m’a donné son nom. » Et il n’imaginait pas une seule seconde à quel point ce nom allait être connu de la part du roi. « Il s’appelle Nathaniel. »

Un nom qui raisonnait dans le passé de son interlocuteur, sans pour autant que Geoffroy soit à même de l’imaginer. Pour la simple et bonne raison que le jeune homme qu’il avait eu face de lui ne pouvait en aucun cas lui faire penser qu’il puisse avoir un rapport avec la couronne. Du moins, pas ce genre de rapport. Bref, il ne savait pas du tout si le roi allait connaître ce nom ou pas, c’était peut-être un simple habitant de Féerie qui s’amusait – sans qu’il ne comprenne pourquoi – à faire des allers retours. Geoffroy était loin d’imaginer que cette personne puisse avoir à ce point de l’importance, qu’il puisse être celui qu’il était.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:40

Une vie entre deux océans

Avant même que le moindre son ne s'échappe des lèvres de son interlocuteur, Edgar avait parfaitement su de quoi il retournait exactement. Pour lui, c'était une évidence, cet homme que Geoffroy avait rencontré, trop pâle pour appartenir au royaume du bout de l'océan, ne pouvait être que son très vieil ennemi. Et en effet, c'était le cas. Même s'il s'y était attendu, même s'il n'était pas surpris, ce ne fut pas moins déplaisant d'entendre prononcer le nom de Nathaniel, le tout confirmant ce qu'il présumait déjà. Il savait bien que son vieil ami préparait, dans l'ombre, son grand retour, mais à présent, tout se confirmait. Et par conséquent, il était grand temps qu'Edgar agisse... Les plans du fugitif devenaient plus clair, et il était impératif que le roi rattrappe l'avance que l'ancien prisonnier de l'ile des soupirs était parvenu à prendre sur lui. Même si Nathaniel était instable et peu raisonné, Edgar savait tout de même qu'il pouvait être un adversaire redoutable et qu'il ne fallait pas sous-estimer ses plans. Il l'avait laissé suffisamment longtemps faire ses petites manigances, maintenant, il fallait lui faire comprendre qui il était, qui avait le contrôle, exactement.

"Cet homme ne vous en a sans doute pas donné l'air."
Pour peu qu'il n'ait pas changé, mais même si la prison avait pu le changer, Edgar supposait qu'il devait d'autant moins payer de mine. "Mais il est un de nos ennemis les plus redoutables." Et il était grand temps de le rendre à l'anonymat auquel il avait si longtemps été abandonné, pour le bien de tous. Et pour cela, il avait besoin de pions solides sur lesquels compter à coup sûr. En l'occurrence. "J'ai besoin de m'assurer votre entière loyauté, j'ai besoin de toutes les informations dont vous pouvez disposer au sujet du royaume du bout de l'océan." Il était trop tôt pour savoir s'il pouvait faire confiance ou non à Geoffroy, mais le temps leur manquait, c'était là tout le souci. C'était une guerre, une vraie guerre qui était en train de se préparer. Alors il fallait qu'il aiguise ses armes. "Si la moindre de ces informations devait se révéler inexactes, vous vous doutez que cela aurait des conséquences... sur vous et sur votre épouse, bien sûr."

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:54

Une vie entre deux océans.
Geoffroy ne savait pas réellement si le nom qu’il venait de prononcer parlait au roi sous ses yeux, mais dans tous les cas ce dernier ne mit pas longtemps à reprendre la parole pour l’éclairer à ce sujet. Si Edgar n’en donna pas l’air, la situation était vraiment grave apparemment. En tout cas, l’homme que Geoffroy avait croisé de l’autre côté de l’océan n’était autre qu’un ennemi de la couronne. L’homme apprécia d’entendre son roi affirmer que Nathaniel était un de « nos » ennemis les plus redoutables, osant espérer qu’il l’incluait dans l’équation. Parce que même si Nathaniel lui avait semblé fort sympathique (en grande partie parce qu’il lui avait quand même appris que la barrière n’existait plus), s’il était un ennemi de Féerie et du roi de ce royaume, alors il devenait immédiatement l’un des siens. Geoffroy n’était clairement pas objectif dans l’affaire, ce qui tombait bien parce qu’on ne lui demandait pas de l’être.

Edgar avait besoin de sa loyauté, tout comme il avait besoin de toutes les informations possibles sur l’autre royaume. Mais il ne se contenta pas de lui dire cela, il ajouta quelque chose pour bien lui faire comprendre qu’il ne laissait rien au hasard. Si Geoffroy donnait des informations inexactes, ça allait avoir des conséquences, sur sa personne mais pas seulement. Geoffroy reconnaissait évidemment ce qu’était les menaces du roi et en un sens, il aurait pu ne pas apprécier que l’homme se comporte de la sorte. Mais à sa place, il était évident qu’il se montrerait aussi peu confiant. De ce qu’il savait du royaume du bout de l’océan, et il considérait qu’il en savait beaucoup, on ne pouvait pas les prendre à la légère.

« Il n’y aura besoin d’aucune conséquence. »
Affirma-t-il avec conviction, sans montrer le moindre doute. Parce qu’il ne doutait pas. Que Edgar doute encore de lui, c’était parfaitement normal, de son côté l’homme savait exactement ce qu’il faisait, ce qu’il devait faire et vers qui sa loyauté devait se rendre. Vers l’homme qui se trouvait sous ses yeux. Pour le moment il était normal qu’il doute, mais bientôt il allait se rendre compte qu’il n’avait aucune raison de le faire. « Je vous dirais évidemment tout ce que je sais au sujet de ce royaume. » Parce qu’il n’avait aucune raison de ne pas le faire. « Et je vous aiderai quoi que vous décidiez de faire à leur sujet. » Jocaste n’apprécierait pas de savoir qu’il comptait aider le roi de cette manière. Pas qu’elle puisse regretter sa loyauté bien au contraire, mais ça sous-entendait quand même de reprendre les armes. « Comme vous l’avez dit vous-même, je suis bien placé pour savoir que la disparition de cette barrière est une très mauvaise chose. Je ne vous mentirais pas en vous affirmant que je n’ai pas été heureux de pouvoir faire de nouveau la traversé. » L’homme sous ses yeux n’était pas idiot, il devait se douter qu’il était heureux de rentrer. « Mais j’ai conscience qu’il faut absolument agir. Je ne laisserais pas ces personnes gâcher ce que vous avez mis en place. Féerie ne s’est jamais aussi bien portée. »

En un sens, il n’avait pas encore tout vu du royaume. Mais de ce qu’il avait vu pour le moment, c’était ce qu’il pensait corps et âme.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:19

Une vie entre deux océans

Geoffroy semblait sûr de lui et de sa loyauté envers la Couronne. Cela ne voulait pas dire énormément de choses en soi, bien sûr, mais Edgar y voyait un signe plutôt encourageant. Il ne comptait pas s'abreuver des paroles de l'ancien garde royal sans les remettre en question, ce n'était pas du tout son intention, mais il tenait malgré tout à faire ce qu'il fallait pour que la situation n'échappe pas à tout contrôle.

Et s'il avait bel et bien à sa disposition une source remarquable d'informations, il ne comptait certainement pas passer à côté, c'était même totalement hors de question. La menace qui ne portait pas seulement sur lui mais aussi sur son épouse avait au moins le mérite de l'intimider, il en avait tout du moins le sentiment. En tout cas, l'homme lui promettait de lui dévoiler toute les informations à sa disposition et agir selon son voeu, peu importe ce qu'il déciderait de faire. Est-ce qu'il cherchait juste à rentrer dans ses bonnes grâces. C'est sûr qu'à force de lui dire ce que le roi voulait entendre, Edgar pourrait se demander s'il ne cherchait pas à le manipuler. Il y aurait une façon d'en avoir le coeur net, mais il verrait ça plus tard.


"Je vous remercie. Il ne tient qu'à vous de me prouver qu'il ne s'agit pas que de mots." Il marqua une pause. "A quand remontait votre dernière tentative avant celle qui vous a permis de traverser l'océan ?" Avoir la réponse à cette question lui permettrait plus facilement de dater la période où la barrière avait été détruite, ce qui lui permettrait d'évaluer précisément la marge de manoeuvre à sa disposition. "Comment décririez-vous la situation sociale et politique du royaume rival ? Doit-on craindre leur armée ?"

Il pressait son interlocuteur de questions et ne lui laissait pas vraiment le temps de respirer. En même temps, le temps pressait, ils n'avaient pas réellement le temps de faire dans les civilités inadéquates. Il devait récolter au plus vite le maximum d'informations possible afin de pouvoir agir en conséquence. C'était non seulement certain mais surtout absolument nécessaire. Et Geoffroy n'avait évidemment d'autre choix que de faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:56

Une vie entre deux océans.
Le roi n’avait pas réellement de raison de le remercier, mais Geoffroy apprécia d’entendre ces propos. Quoi qu’il ne manquait pas de préciser quand même qu’il ne tenait qu’à l’homme de prouver qu’il ce qu’il était en train de prononcer n’était pas que des mots. Geoffroy n’avait aucun doute, Edgar allait se rendre compte qu’il n’avait aucune raison de se préoccuper de lui, de craindre ses actes, parce qu’il était pleinement de son côté. Si l’ancien garde royale avait encore beaucoup de chose à apprendre, il savait d’ores et déjà que sa loyauté ne se détournait pas de la couronne de Féerie et présentement celle-ci se trouvait sur la tête de Edgar. Il avait l’intention de venir en aide du mieux possible à l’homme sous ses yeux.

« Quelques mois je dirais. » L’homme aimerait bien se montrer plus précis, mais il ne pouvait pas réellement l’être. Il y avait eu tant de fois où il avait tenté de traverser sans y arriver, tant de fois où il avait eu envie de renoncer, tant de fois où il s’était retrouvé sur la plage sans pour autant chercher à traverser parce qu’il se disait que ça ne servait à rien. Avant de découvrir que ça servait à quelque chose finalement.

Et en prime de retrouver Jocaste, ce qui était la plus belle chose qui pouvait lui arriver, il pouvait aider Edgar à connaître plus le royaume du bout de l’océan, se préparer à l’éventuelle menace. Et il avait vraiment l’intention de donner toutes les informations possibles à son interlocuteur, sans ignorer quoi que ce soit.

« Je n’appellerais pas ça une armée, le sultan possède évidemment un service de protection, pour lui et le palais. Il y a quelques services de sécurité dans le royaume, mais globalement rien de bien dangereux. » Et de toute façon Geoffroy savait que de nombreuses personnes dans le royaume étaient corrompu. « Question politique c’est très simple, le sultan se préoccupe de sa personne et peu de son peuple. Il vit dans la misère sans que cela ne semble déranger les personnes se trouvant dans le palais. » Avait-il de la peine pour eux ? En partie, bien sûr, Geoffroy n’était pas complètement insensible. Mais il avait tant haï ce peuple qu’il n’avait même pas envie de leur désirer quoi que ce soit de bon. « Cela dit, je présume que le sultan sera sans doute capable de tout pour préserver son petit confort. »

Enfin, il disait ça sans en avoir non plus la pleine certitude. Après tout, il ne pouvait pas parler à la place de cet homme qu’il n’avait pas spécialement eu l’occasion de voir. Qu’il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer d’ailleurs.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:08

Une vie entre deux océans

Quelques mois, c'était une information malheureusement beaucoup trop faible pour espérer en faire quoi que ce soit. Le roi aurait voulu d'une information précise, en mois, en semaines, en jours, en heures même si possible, qui puisse lui permettre de déterminer la date exacte à laquelle la barrière avait été détruite. Enfin, s'il tenait vraiment à avoir cette réponse, le plus simple serait certainement de s'adresser d'office aux principaux concernés, car ceux qui étaient à l'origine de l'effondrement du mur invisible qui avait séparé les deux mondes jusque-là était bien évidemment de ce côté de l'océan, la question ne se posait même pas.

Dans tous les cas, Wincane avait tout de même intérêt à se montrer beaucoup plus précis s'il ne voulait pas voir la patience du roi s'étioler. Pour l'instant, il savait qu'il ne devait pas se priver de la source de renseignements qu'il pouvait représenter, mais il fallait impérativement que ces renseignements soient les plus concrets possibles, sans quoi il lui serait impossible de préparer une offensive qu'il puisse qualifier de convenable de son côté.

Et des précisions, ce fut ce que l'homme lui donna finalement, en lui apprenant que le sultan ne possédait pas une armée à proprement parler. Fallait-il le croire sur parole ? C'était une chose qui restait à déterminer, mais en attendant, si cette information se révélait véridique, elle était plutôt rassurante. Même si Féerie n'avait pas été confrontée à la guerre depuis les débuts de son règne, ses hommes s'étaient toujours entraînés, étaient parés à une éventualité, alors à ce titre, ça pouvait être assez rassurant.

Pour ce qui était de la situation politique et sociale du royaume, elle était à l'image de ce que le roi s'était imaginé quand il avait passé avec Adarsh Raddhal un pacte signant la paix entre leurs deux peuples. L'homme n'était pas son père, et il avait été convaincu qu'à sa tête et sans son précieux artefact, le royaume du bout de l'océan se déliterait certainement. Jusqu'ici, donc, la situation semblait relativement positive, mais pour s'assurer que cela dure, il fallait impérativement que leur contre-offensive soit prête. Dans l'idéal, il faudrait même qu'ils soient les premiers à attaquer, même si c'était bien évidemment des plus risqué.


"Je vois... J'aimerais vous croire sur parole. Mais comment puis-je m'assurer que vous n'êtes pas un espion à la solde du royaume ennemi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:15

Une vie entre deux océans.
Geoffroy tentait le plus possible d’apporter les informations que l’homme sous ses yeux avait besoin, il tentait de faire en sorte que Edgar soit parfaitement au courant de la situation, qu’il n’y ait plus la moindre part de mystère. Cela dit, l’homme avait conscience que ce n’était pas si évident que ça, en grande partie parce que mine de rien… c’était juste de la parole. Geoffroy n’avait rien pour prouver tout ce qu’il disait, il ne pouvait pas non plus garantir sa bonne foi à son souverain. Ce fut d’ailleurs ce que Edgar mit en avant en affirmant qu’il aimerait le croire sur parole. Geoffroy aimerait aussi que ce dernier accepte de le croire sur parole, mais il se doutait que Edgar ne serait pas un bon roi s’il commençait à le croire sur parole alors qu’il n’avait aucune certitude de son allégeance. Il devait se méfier, sauf qu’en même temps Geoffroy aimerait bien qu’il ne se méfie pas.

La question du roi n’était pas évidente, Edgar voulait savoir comment il pouvait faire pour s’assurer qu’il n’était pas un espion à la solde de l’ennemi. Geoffroy n’avait définitivement aucune preuve à fournir au souverain de Féerie, en dehors de sa parole. Il savait parfaitement qu’il était honnête, Geoffroy était sûr et certain de sa position, du fait qu’il était parfaitement fidèle à Féerie et qu’il n’avait rien du tout à se reprocher. Sauf qu’il ne pouvait pas le prouver.

« J’aimerais pouvoir vous le prouver, mais j’en suis incapable. »
Répondit-il honnêtement. Il ne servait à rien de mentir dans tous les cas, il n’avait rien pour prouver à son interlocuteur qu’il n’était pas un espion, en dehors de sa parole. « Je n’ai que ma parole et je sais bien que vous ne pouvez pas forcément vous y fier. » Autant dire que sa situation n’était pas parfaite, mais en même temps ce n’était encore une fois pas comme s’il avait quelque chose à se reprocher. « Je suis resté des années dans ce royaume sans avoir la moindre affection pour ces personnes, avec le seul désir de pouvoir retrouver mon foyer qui est ici. Et je ferais tout, comme avant, pour le défendre. J’ai risqué ma vie pour Féerie, je suis prêt à recommencer. »

L’homme savait bien que Edgar n’avait aucune raison de le croire, mais il tentait de se montrer le plus convaincant possible. Parce que c’était vraiment ce qu’il pensait. Jocaste lui en voudrait peut-être, mais il était sincère, la seule chose qu’il avait fait dans sa vie avait été de défendre son royaume, il n’y avait pas de raison que près de vingt ans plus tard, les choses changent. Bien au contraire, surtout au vu de la situation, maintenant qu’il n’y avait plus la barrière et que les deux royaumes pouvaient communiquer de nouveau.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:19

Une vie entre deux océans

La réponse de Geoffroy ne saurait être satisfaisante pour le roi. Avant de savoir exactement si l'homme pouvait lui servir de pion solide et efficace, qui lui permettrait de renverser le royaume ennemi, il devait s'assurer qu'il n'était pas du tout un ennemi de la couronne. Pour le moment, l'essai n'était pas concluant. Geoffroy Wincane avait l'air honnête, mais s'il y avait bien un homme sur cette terre qui savait que les apparences pouvaient être diablement trompeuses, c'était lui, on pourrait même dire que c'était lui qui avait inventé ce dicton. Alors il n'allait pas faire de conclusions hâtives, mais il avait besoin de réponses rapides à ses questions, que ses doutes soient dissipés une bonne fois pour toutes. 

S'il n'avait que sa parole, il était évident qu'Edgar ne pouvait pas s'y fier, non. L'ancien garde royal était revenu en montrant pattes blanches, mais le mensonge était à la portée de tous (là encore, si quelqu'un avait conscience de cela, c'était bien le roi en personne). Car le discours qu'il lui servait, qui voulait qu'après tout ce temps passé chez l'ennemi, il n'ait ressenti que de l'animosité pour ce peuple étranger, pourrait tout aussi bien être un discours bien rodé, peaufiné pour lui être servi en temps et en heure. Si cela se trouvait, Geoffroy Wincane était un émissaire du sultan du royaume du bout de l'océan, et il ne faudrait pas s'imaginer pouvoir le berner si facilement.


"Votre parole n'est pas suffisante, en effet", répondit le roi d'un ton froid qui lui était coutumier. "Mais je saurais m'assurer qu'elle est sincère."


En faisant appel à la magie, par exemple ? Il n'aimait pas cela, mais parfois, les situations les plus critiques exigeaient des solutions d'envergure. Encore qu'il ne savait pas s'il pourrait faire appel à Odelle et croire dans son expertise. Etant donné que le simple fait que Geoffroy se trouve sous ses yeux prouvait bien le fait qu'elle n'était peu-être pas digne de confiance. Mais il y avait d'autres sorcières.


"En attendant, vous comprendrez que je n'ai pas d'autre choix que de vous placer sous surveillance constante, n'est-ce pas ?"


Qu'il le comprenne ou pas, il le fallait dans tous les cas. Et Edgar ne comptait pas le lâcher d'une semelle.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:28

Une vie entre deux océans.
Geoffroy avait conscience que sa parole ne suffirait pas à convaincre le roi. En même temps, à la place de ce dernier, l’homme ne lui ferait sans doute pas confiance non plus. C’était comme ça, l’ancien garde royal c’était préparé à cette situation, au fait que Edgar Basiel n’allait pas le croire complètement sur parole. Ce n’était pas un souci, Geoffroy était prêt à attendre tout le temps qu’il fallait pour montrer sa bonne foi, parce qu’il était sincèrement de bonne foi. L’homme n’avait pas conscience à quel point la trahison était possible en ce royaume, à quel point le roi ne se trouvait pas dans la meilleure position du monde pour accorder sa confiance. Mais il avait confiance en ses capacités à prouver qu’il était honnête, pour la simple et bonne raison qu’il était plus qu’honnête.

L’homme ne s’offusqua donc pas en entendant le roi répondre froidement qu’il ne pouvait pas se fier à sa parole. En un sens, Geoffroy devait bien avouer qu’il préférait même ça que d’entendre ce roi affirmer haut et fort qu’il était maintenant son meilleur ami. Au moins, ça prouvait que le nouveau roi avait la tête sur les épaules. Bon… Edgar n’était pas si nouveau sur le trône, mais pour Geoffroy il était ce nouveau roi. Celui là qui semblait avoir donné à Féerie une bonne situation. Geoffroy hocha de la tête en tout cas, prêt à ce que l’homme sous ses yeux s’assure en effet que sa parole était digne de confiance. Bon, évidemment, l’homme n’avait aucune envie de se retrouver torturé non plus, mais il était quand même prêt à subir des testes de toute sortes. Si ça pouvait prouver qu’il n’était pas un espion, qu’il était honnête et qu’il puisse avoir une place légitime auprès de son épouse, ce n’était pas grand-chose.

« Parfaitement. »
Répondit-il, quand l’homme lui demanda – même si Geoffroy avait conscience qu’en réalité il ne lui demandait rien – s’il comprenait qu’il allait devoir rester sous surveillance constante. Encore une fois, c’était quelque chose à laquelle Geoffroy s’était attendu, même s’il espérait quand même que rapidement Edgar allait pouvoir comprendre qu’il n’avait aucune raison de se méfier de lui. S’il devait donc être sur surveillance constante, l’homme comprenait, mais il espérait quand même que ça allait passer. En tout cas, qu’il comprenne ou non, Geoffroy se doutait que ça ne changerait rien concernant Edgar. « Je suis à votre entière disposition. »

Et c’était vraiment le cas, il ne disait pas ça juste pour se faire bien voir. Il le pensait vraiment, il espérait bien prouver à son interlocuteur qu’il était sincère. Il était vraiment à sa disposition, pour prouver à son interlocuteur qu’il était honnête.  
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMar 3 Déc - 23:29

Une vie entre deux océans

Au moins, l'homme était de bonne volonté, et visiblement déterminé à prouver sa bonne foi. Tant mieux, car dans tous les cas, le roi ne lui aurait pas laissé le choix. Devait-il en déduire, par conséquent, que Geoffroy Wincane était un homme honnête qui avait la sincère intention de se réinsérer en société ? Non, il préférait ne faire aucune déduction pour le moment, dans un sens comme dans l'autre. A l'heure où son pouvoir était plus fragilisé que jamais et où il devenait de plus en plus difficile de différencier ses amis de ses ennemis, il ne commettrait pas l'erreur de juger trop hâtivement l'homme qui lui faisait face (en revanche, il commettrait d'autres erreurs, il les commettait déjà, mais c'était une autre affaire). 

Qu'il accepte ou non d'être placé sous surveillance constante, qu'il soit volontaire ou non n'y changerait pas grand-chose. Dans tous les cas, ce qui devait être fait serait fait, et seulement plus tard, quand se serait écoulé le temps nécessaire, quand l'homme aurait su prouver qu'il n'était pas une menace pour la Couronne mais avait bien au contraire l'intention de la protéger et de la servir, alors il serait temps, cette fois, de rendre, peut-être, si elles l'intéressaient toujours, au garde royal ses fonctions d'autrefois. Et là encore, ce ne serait certainement pas sans se confronter à l'insistant regard de ses pairs, qui seraient chargés de le considérer avec la plus grande vigilance. Rien ne devait ni ne pouvait être laissé au hasard, c'était ainsi. Edgar hocha donc simplement la tête, sans afficher ni doute ni satisfaction. Le temps donnerait tort ou raison à ces suspicions. En attendant, spéculer ne mènerait absolument nulle part.


"Pour ce qui est de Jocaste..."
, ajouta-t-il, car c'était un sujet qu'il valait mieux aborder d'office, et qui avait tout de même son importance, c'est même certain. "Elle est très importante pour nous, pour la reine surtout, nous ne saurions en aucun cas tolérer qu'elle se laisse manipuler ou influencer..." Il marqua une légère pause. "Dans un premier temps, il sera donc préférable de restreindre quelque peu la fréquence de vos interactions."

C'était un choix qu'il faisait sciemment. Il ne voulait pas qu'une influence néfaste ne vienne perturber les éléments forts de ses rangs, ce dont il ne doutait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:32

Une vie entre deux océans.
Geoffroy n’avait pas l’intention d’aller une seule seconde à l’encontre du roi qui se trouvait sous ses yeux, il avait conscience qu’il se devait quand même d’être parfait et juste parfait, afin de montrer à l’homme qu’il n’avait rien à craindre de lui. Alors quoi qu’il décide, quoi qu’il veuille, l’homme était prêt à tout accepter. Rien n’était trop difficile pour lui en même temps, surtout après avoir vécu pendant près de vingt ans dans un autre royaume que le sien, aussi loin de son épouse, incapable de pouvoir rentrer chez lui. Au final, s’il devait donc attendre un peu pouvoir avoir la confiance de son roi, ce n’était pas si grave que ça en tout cas. Du moins, c’était ce qu’il pensait, mais il n’avait pas encore conscience de ce que l’homme allait lui demander.

Geoffroy senti son implication diminuer quand l’homme commença en parlant de Jocaste. « Pour ce qui est de Jocaste », ça ne lui disait vraiment rien qui vaille, quand bien même il était évident qu’il fallait qu’ils parlent de son épouse. L’homme précisa qu’elle était très importante pour eux, surtout pour la reine. Mine de rien, c’était quand même quelque chose que l’homme appréciait d’entendre, il aimait se dire que les gens comptaient sur Jocaste, qu’elle comptait pour eux, qu’elle avait quand même eu une place importante. Pendant toutes ces années, elle avait porté son deuil, elle n’avait pas décidé de se remarier – et il en était tellement heureux d’ailleurs –, elle avait fait autrement et il aimait découvrir la personne qu’elle était devenue.

Malheureusement, forcément, elle comptait énormément pour le souverain et la reine, alors ils avaient envie de la protéger. Geoffroy n’aimait pas spécialement comprendre où l’homme voulait en venir quand il affirmait qu’ils ne pouvaient pas tolérer que quelqu’un manipule et influence Jocaste. Parce que oui, forcément, il ne pouvait que comprendre où elle voulait en venir.

« Je… » L’homme n’aimait pas réellement entendre son interlocuteur affirmer qu’il devait restreindre ses fréquentations avec sa femme, alors qu’il était juste heureux de la retrouver, qu’ils avaient passé tellement de temps loin l’un de l’autre et qu’ils avaient tellement de chose à rattraper tous les deux. Tellement d’année qu’ils avaient à retrouver, de moment à partager. Geoffroy sentait son cœur se briser à l’idée de devoir se restreindre, même si Edgar ne l’empêchait pas complètement de la voir non et heureusement… « Je comprends parfaitement. » Répondit-il, même si ça lui fendait le cœur, il acceptait. Ce n’était pas comme s’il avait le choix en même temps, s’il s’opposait à la volonté du roi, il prenait le risque de ne plus jamais pouvoir passer du temps avec Jocaste. Geoffroy avait conscience que sa situation était complexe, qu’il devait montrer pattes blanches pour être sûr de ne pas tout perdre. Même si pour ça, il allait devoir prendre énormément sur lui. « Je… je ne vous cache pas que cette demande est particulièrement difficile pour moi. J’ai passé toutes ces dernières années à rêver du jour où je pourrais retrouver mon épouse. Mais je ferais à votre convenance. »

Il se montrer honnête, encore une fois, c’était la meilleure des armes.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:40

Une vie entre deux océans

Le roi avait le sentiment que Geoffroy avait eu l’intention de protester, l’espace d’un instant, mais fort heureusement, il s’était ravisé. Il n’était pas souhaitable de tenir tête à Edgar Basiel. L’homme se trouvait, d’ores et déjà, dans une position particulière, sur la corde raide du fait de son passé trouble. En rajouter encore davantage aurait été singulièrement malvenu. Edgar Basiel n’accordait de passe-droit et de traitement de faveur à personne. Et encore moins aux sorciers.

Edgar ne posait jamais de question, ne demandait jamais leur opinion aux uns et aux autres, ou bien le prétendait-il seulement dans ce cas. Il ordonnait, et il fallait l’écouter. Hors de question de le contredire ou d’aller à l’encontre de sa volonté. Oh, on le pouvait, mais il ne fallait pas s’étonner de mal finir, dans ce cas, ou en tout cas reconnaître qu’on ne pouvait s’en prendre qu’à soi-même pour ne pas avoir su faire preuve de la jugeote nécessaire. Geoffroy, aux dernières nouvelles, était un homme intelligent, Edgar n’aurait pas engagé un abruti fini dans ses rangs, après tout. Alors il devait savoir que la « faveur » qu’il lui demandait était aussi une manière de le mettre à l’épreuve et de tester sa loyauté. Il devait lui prouver qu’il était capable de lui obéir, peu importe les conditions qu’il choisissait de lui soumettre.


« Bien sûr, je comprends »
, répondit Edgar d’un ton qui laissait tout de même entendre que même s’il comprenait, ce n’est pas pour autant qu’il comptait se montrer plus tendre.

La loyauté de Geoffroy envers son épouse comme envers sa couronne, même après tout d’absence, était une excellente chose, le roi ne le niait pas du tout. Mais la seconde importait plus que la dernière à cet instant.


« Mais j’estime déjà faire preuve d’une immense largesse à votre égard en vous laissant la vie sauve. Qui sait si je ne prends pas un risque à seulement m’entretenir avec vous ? »
Il marqua une pause. La menace dans ses paroles ne cherchait pas à passer pour autre chose. « J’estime que ma clémence mérite votre gratitude, n’êtes-vous pas d’accord ? »

Il pourrait tout à fait ne pas l'être, car le roi le privait très volontairement de liberté et d'une présence qu'il aimait profondément, mais c'était une étape à franchir. Si Geoffroy entrait dans ses bonnes grâces, le roi se montrerait plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:50

Une vie entre deux océans.
Même si Edgar lui affirmait qu’il comprenait, l’homme savait bien que ça ne voulait pas dire qu’il allait se montrer plus compatissant à son sort. Malheureusement, Geoffroy n’avait pas d’autre choix que de faire avec, il allait devoir faire avec les décisions de Edgar. Mais cela n’enlevait pas le fait qu’il avait quand même l’intention d’exprimer ce qu’il ressentait, il jugeait qu’il pouvait se permettre de le faire. Le roi reprit en affirmant qu’il considérait quand même qu’il faisait déjà preuve de beaucoup de largesse à son sujet, en lui laissant la vie sauve. Geoffroy était parfaitement d’accord avec ça bien sûr, il savait qu’il avait beaucoup de chance d’être encore en vie au vu de sa situation.

Edgar ne prenait évidemment aucun risque à parler avec lui, mais ça au final ce n’était que Geoffroy qui pouvait en être sûr. Au vu de la situation, l’ancien garde royale ne pouvait bien sûr pas reprocher à son roi de se méfier, il valait quand même bien mieux qu’il le fasse. Mais ce qu’il fallait entendre surtout, c’était le fait que le souverain de Féerie considérait que pour la sécurité du royaume, il vaudrait peut-être mieux le tuer. Geoffroy savait bien qu’il ne devait pas se mettre Edgar à dos et il n’avait aucune intention de le faire, mais il comprenait quand même parfaitement bien que le moindre écart de sa part lui ferait prendre un risque pour sa tête.

« Bien sûr, je suis entièrement d’accord. » Dit-il, en baissant un peu la tête, en réponse aux paroles de son souverain. « Et vous avez mon entière gratitude mon seigneur. » À choisir, bien sûr, Geoffroy aurait préféré que l’homme ne se montrer pas à ce point strict avec lui, qu’il ne l’empêche pas de voir son épouse. Mais en même temps, il était quand même heureux de pouvoir être encore en vie, il n’allait pas mentir. Et il aurait tout le loisir de prouver à Edgar qu’il pouvait lui faire confiance, en espérant que ça ne prenne quand même pas trop de temps. Pour la simple et bonne raison que Jocaste lui avait beaucoup trop manqué pour qu’il supporte encore des semaines sans pouvoir profiter de sa personne. En tout cas, Geoffroy savait parfaitement ce qu’il allait devoir faire, faire en sorte que le roi l’apprécie, et se rende compte qu’il n’avait aucune raison de se méfier de lui. Il allait devoir entrer dans ses bonnes grâces ce qui allait très clairement être un combat de tous les instants. Mais il était prêt à le faire, parce que c’était son devoir. Féerie était son monde, sa patrie, son peuple et Jocaste était sa famille. C’était aussi simple que cela, il se battrait et il ferait preuve de tous les efforts du monde pour eux. « Et comme j’ai déjà pu vous le dire, je suis à votre entière disposition. »

Il se rabaissait en soit devant Edgar, mais ce n’était même pas un exercice difficile. C’était comme ça, il était le roi.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:33

Une vie entre deux océans

L'ancien membre de la garde royale ne rechignait pas ni ne contestait, et c'était tant mieux, car en l'occurrence, il n'était pas en position de se défendre, pas aux yeux du roi qui comptait bien demeurer défiant tant que le temps ne lui aurait pas donné les preuves de la bonne foi du mari de Jocaste. La situation était trop particulière et trop complexe pour tolérer la moindre approximation. Il fallait à tout prix qu'il se montre prudent. La menace venait de partout, le danger était bien réel et se manifestait en bien des lieux pour certains trop inattendus pour que le monarque lui-même en ait conscience. Il ne pouvait pas se permettre un impair de plus. Il y en avait déjà eu beaucoup trop. Geoffroy Wincane lui témoignait son entière gratitude et lui promettait d'être à sa disposition quoi qu'il advienne... Ce n'étaient pas des mots qui rentraient dans l'oreille d'un sourd. Le roi avait la ferme intention de mettre la loyauté de son interlocuteur à l'épreuve, jusqu'à ce que cette dernière ne puisse plus faire le moindre doute.


"Très bien. En ce cas, nous n'avons pas de temps à perdre. Vous resterez au château, puisqu'il me sera plus simple de garder un oeil sur vous, et bien sûr, je vous ferai surveiller. Votre travail pour moi sera aisé, dans un premier temps. Je vous demanderai de rédiger dans le détail un rapport non exhaustif sur l'autre royaume. Je veux que vous couchiez sur le papier tout le savoir que vous avez accumulé sur notre ennemi, y compris les informations qui vous sembleraient les plus insignifiantes, elles pourraient bien avoir leur importance. C'est une entreprise de longue haleine, mais bien sûr, vous comprendrez que nous n'avons qu'un temps limité et qu'il nous faut l'exploiter au mieux. Seulement ceci fait, j'envisagerais de vous réintégrer au sein de la garde royale."


Les quelques mots qu'ils avaient échangés ne suffisaient ni à le convaincre de la sincérité de Geoffroy, ni à lui permettre de se faire une vue d'ensemble d'une situation bien trop grave et trop complexe pour ne l'explorer qu'en surface. Si Geoffroy et son expérience de l'autre côté de l'océan pouvaient être un atout pour les Féeriens, alors il fallait faire les choses au mieux, vite et bien.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:49

Une vie entre deux océans.
Geoffroy avait conscience que rien n’était gagné et qu’il n’avait clairement pas la confiance de son roi, mais en même temps il avait aussi conscience qu’il se retrouvait dans la meilleure situation possible. Parce que Edgar lui donnait une chance et c’était tout ce qu’il pouvait se permettre de demander. Le souverain de féerie se permettait de lui donner le bénéfice du doute, il allait le surveiller bien sûr, mais pour cela Geoffroy allait pouvoir rester au château. Il allait l’avoir à l’œil et il allait sans doute avoir besoin de temps avant de lui faire confiance, mais il donnait quand même une tâche importante. Geoffroy avait conscience que tout ce qu’il allait pouvoir déposer sur le papier allait sans doute justifier de la confiance ou non de son interlocuteur, mais il considérait que c’était un honneur qu’il lui faisait. Parce que l’homme ne le tuait pas sur place, tout simplement, ce qu’il aurait très bien pu décider dans le doute afin de ne prendre aucun risque. Non, il lui donnait une chance de lui prouver qu’il était de leur côté et qu’il avait à cœur d’aider Féerie.

Autant dire que Geoffroy prenait vraiment très au sérieux la tâche que le souverain lui donnait. Coucher sur papier tout le savoir qu’il avait accumulé en une vingtaine d’année, ce n’était pas rien, surtout si l’homme avait l’intention de lui réclamer tous les détails même les plus insignifiants. Mais il était prêt à le faire. Malgré les années qu’il avait passé dans ce royaume et toutes les connaissances qu’il avait forcément accumulé, l’homme ne portait en aucun cas ces habitants dans son cœur. Et vu ce qu’il avait subi pendant toutes ces années, ce n’était pas étonnant, on avait quand même essayé plusieurs fois de le tuer… Il était ravi de pouvoir aider Edgar donc, et en prime, s’il pouvait envisager de retrouver la garde royale…

« C’est un grand honneur pour moi de vous aider. »
Répondit-il. On pouvait croire qu’il se contentait simplement d’aller dans le sens de son interlocuteur, qu’il faisait tout pour se faire bien voir, mais il le pensait sincèrement. Et comment ne pas le penser quand il avait la possibilité d’envisager qu’on finisse par lui donner son ancienne place. Même si Jocaste n’appréciait pas spécialement l’idée, il avait réellement envie de réintégrer la garde royale, il ferait tout dans le but d’y parvenir. Et pour cela, il devait tout faire pour que son interlocuteur ait confiance en lui. « Je vais m’atteler à la tâche tout de suite, sans perdre un instant. » Parce qu’il était évident que ça allait lui demander du temps avant qu’il ne parvienne à réellement mettre sur papier tout ce qu’il savait du royaume du bout de l’océan. Plus vite il allait s’y mettre, plus vite il aurait avancé et il allait pouvoir prouver qu’il était là pour la bonne cause, et qu’il avait envie de mener Féerie le plus loin possible, mais surtout de la protéger des menaces à venir.
 
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Une vie entre deux océans (pv Geoffroy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]
» Geoffroy Wincane
» Plus l'ami est ancien, meilleur il est. [pv Geoffroy <3]
» La vengeance est un plat qui se mange à toute heure. [pv Geoffroy :333]
» On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: La salle de réception-