-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:05

Le monde n'a jamais été un océan de paix.
Ce n’était pas spécialement une partie de plaisir pour Geoffroy de refaire le travers vers le royaume du bout de l’océan. À choisir, il aurait clairement préféré rester sur Féerie plutôt que de traverser de nouveau cet océan. C’était sans doute idiot, mais l’homme ne pouvait pas s’empêcher de craindre de ne pas pouvoir revenir. Il n’y avait aucune raison à cela, la barrière était ouverte et elle le resterait, au moins le temps pour lui de rassembler ses affaires et de rentrer. Parce qu’évidemment, le trajet qu’il avait fait la première fois, il n’avait pas spécialement prévu son grand retour. Qui aurait pu croire qu’il allait réussir à traverser ? Certaine personne oui, mais pas lui. Parce que pendant des années et des années, l’homme avait tenté plusieurs fois, toujours en vain, de retourner à Féerie. Il n’y avait pas réellement cru, du coup, cette fois-ci où son bateau ne s’était pas arrêté à la barrière. Il avait donc des affaires à récupérer au royaume du bout de l’océan, quelques petites choses à régler, ce genre de chose. Avant de revenir vivre définitivement à Féerie, avec l’espoir de ne plus jamais avoir besoin de traverser l’océan. Parce que c’était particulièrement angoissant pour lui de le faire maintenant, d’avoir dû de nouveau dire au revoir à Jocaste, même si cette fois ci, il n’y avait aucune raison qu’ils ne puissent pas se revoir rapidement.

Geoffroy retourna donc dans la maison qu’il avait occupé pendant toutes ces années, rassemblant les quelques affaires qu’il allait ramener chez lui. Son réel chez lui, cet endroit où il allait passer à présent la fin de ses jours. Où il allait surtout pouvoir passer le reste de ses jours en compagnie de son épouse, vieillir avec elle comme cela avait été décidé au moment de leur mariage. Avant de repartir, Geoffroy décida de faire un petit détour pour aller voir Clifford. Leur situation respective les avait poussés à s’entendre, puisqu’ils s’étaient retrouvés tous les deux coincés de l’autre côté de l’océan par la barrière magique, sans pouvoir rien y faire du tout. Ils avaient vécu la même chose, quand bien même Clifford avait réussi à s’accommoder bien plus avec leur nouveau lieu de vie. Alors que Geoffroy n’avait eu qu’un seul et unique désir, rentrer. Mais bon, cela ne les avait pas empêchés de s’entendre réellement et c’était parce qu’ils s’entendaient bien que Geoffroy avait l’intention de voir son ami. Quand il arriva au repère de l’homme, les gardes le laissèrent passé parce qu’ils le connaissaient bien. Outre le fait que Geoffroy et Clifford étaient amis, ils avaient travaillé ensemble aussi par moment. Il fallait bien se serrer les coudes dans ce genre de moment. Il alla donc trouver l’homme dans ses appartements, attendant d’être invité à entrer pour y entrer, trouvant l’homme en parfaite compagnie.

« Je vois que tu travailles beaucoup. » Dit-il dans un sourire en coin en désignant de la tête la jeune femme présente dans ses appartements, très légèrement vêtue.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Clifford
[Last] Clifford
Royaume du bout de l'océan
Messages : 171
Date d'inscription : 15/06/2015

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:41


Le monde n'a jamais été un océan de paix




DDe garde derrière la porte de leur chef, les deux mercenaires se jetaient de temps en temps des coups d’œil en se retenant de rire aux bruits des gémissements de moins en moins discret et des plus explicites de la femme se trouvant derrière la porte close. Ils ne parvinrent à reprendre leur sérieux qu’à la fin des ébats.

Dans la chambre, Clifford s’étirait de tout son long avant de rouler une cigarette et de l’allumer tout en restant allongé dans l’amas de coussins et de couvertures qui lui servait de lit. A ses côtés, la fille lui parlait mais Clifford n’écoutait pas un mot de ce qu’elle pouvait bien raconter. Ses pensées étaient déjà largement ailleurs, de retour sur les affaires qu’il avait en cours entre-autre. Il fallait qu’il envoi un message à l’un de ses partenaires, il enverrait Daphnée. Contre toutes attentes, la gamine s’avérait être l’une des meilleures messagères qu’il ait eu jusqu’à présent. Elle était rapide, discrète et efficace. Avec le temps, et si elle décidait de rester à son service, il pourrait peut-être la former à des tâches plus complexes donnant plus de responsabilités. Et qui seraient bien loin du genre de travail qu’effectuait la jeune femme allongée à côté de lui.

Des coups à la porte sortirent Clifford de ses pensées et firent taire sa compagne de l’instant. Un garde passa la tête et lui annonça que Geoffroy voulait le voir. Cliff l’invita à entrer et se releva aussitôt pour enfiler un pantalon tandis que la jeune femme faisait pareil. Elle n’avait enfilé que sa jupe et sa poitrine était à découvert, juste masquée très légèrement par les colliers qu’elle portait autour du coup. Nudité qui ne semblait pas la déranger plus que Clifford.

Au commentaire de son ami, Cliffor le regarda droit dans les yeux, une lueur d’amusement dans le regard.

Plus que toi en tout cas. Je te rappel qu’on avait rendez-vous pour une affaire. Alors je veux bien que tu sois pas toujours ponctuel mais 4 jours de retard…

Restant torse nu, il se dirigea vers la table et déboucha une bouteille de rhum dont il remplit deux verres.

Au fait, Geoffroy je te présente Aïsha. Aïsha, Geoffroy.

La jeune femme, qui avait reprit sa tunique m’avait ne l’avait pas enfilée émit un petit rire.

Moi c’est Kayla. Aïsha c’est ma sœur.


Mais elle ne semblait pas offusquée et prit la direction de la porte, toujours qu’à moitié vêtue, tout en s’arrêtant un instant vers Geoffroy pour caresser sa joue du bout des ongles.

Enchantée. Si tu as un peu de temps, je suis en bas.

Elle sortit alors et laissa seuls les deux hommes.

Elles se ressemblent beaucoup, se justifia vaguement Clifford avant de boire une gorgée et de tirer à nouveau sur sa cigarette.

Alors ? Tu étais passé où ? J’espère qu’elle était sacrément jolie pour que tu oublies carrément de venir l’autre jour.

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) 1434446192-1

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:57

Le monde n'a jamais été un océan de paix.
Geoffroy ne pouvait pas nier que la jeune femme en compagnie de Clifford était physiquement intelligente (si je peux me permettre de dire les choses comme ça), mais ce n’était pas le genre de chose qui intéressait l’homme. Bien sûr, il ne pouvait pas entièrement être insensible à la beauté d’une jeune femme, il savait reconnaître qu’une personne était belle. Mais cela ne changeait rien, dans son esprit il n’y avait définitivement que Jocaste et Clifford le savait bien (parce qu’il lui avait souvent parlé de son épouse à son ami quand même, il ne faisait que ça par moment), et encore plus maintenant qu’il l’avait retrouvé. Geoffroy se contenta d’adresser un sourire en coin quand Clifford affirma qu’il travaillait plus que lui, parce qu’ils avaient quand même rendez-vous il y a quatre jours et que ça faisait beaucoup de retard quand même. L’homme ne pouvait pas le nier. Il l’avait complètement oublié, mais à ses yeux, il pensait qu’il avait quand même une sacrée excuse.

Geoffroy ne réagit pas réellement quand Clifford se trompa de nom pour la jeune femme qui lui avait tenu compagnie, pas plus quand celle-ci, avant de partir, lui caressa la joue et l’invita à la rejoindre si jamais il s’ennuyait. Évidemment, il ne le ferait pas du tout. Il n’avait déjà pas de raison de le faire avant, il ne le ferait pas maintenant. Geoffroy sourit un peu plus quand son ami tenta de se justifier en affirmant que les deux sœurs se ressemblaient énormément. Soit, mais quand même. Il ne pourrait vraiment pas avoir une vie comme Clifford. Même s’il ne le jugeait pas et qu’il faisait comme il voulait, ils n’avaient vraiment pas la même vision de « l’amour ». Geoffroy n’avait connu qu’une seule et unique femme dans sa vie, il n’en connaîtrait jamais qu’une. Même s’il n’avait pas dû la retrouver, même s’il n’avait jamais pu rentrer. Après tout, depuis ces vingt années, il n’avait pas approché la moindre femme (alors qu’avec Clifford, il avait eu l’occasion d’en rencontrer souvent).

« La plus belle d’entre toute. » Dit-il après avoir bu une gorgée du rhum que son ami lui avait servi. Et oui, Geoffroy avouait bel et bien avoir passé du temps en compagnie d’une femme au lieu de venir au rendez-vous qu’il avait normalement avec Clifford. Mais ce n’était pas n’importe qui après tout. D’ailleurs, l’homme n’avait pas l’intention de maintenant le suspense. « C’est Jocaste. »

Jocaste que Clifford ne pouvait que connaître, parce que Geoffroy lui avait souvent parlé d’elle. Toutes ces fois où il lui avait dit qu’elle lui manquait, qu’il rêvait de rentrer afin de la retrouver. De rentrer chez lui, oui, mais surtout de rentrer auprès de celle qui faisait battre son cœur. Et c’était fait.

« Clifford. » L’ancien membre de la garde royale de Féerie prit un ton sérieux, parce que c’était quelque chose de vraiment sérieux. « Je suis rentrée en Féerie. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Clifford
[Last] Clifford
Royaume du bout de l'océan
Messages : 171
Date d'inscription : 15/06/2015

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:55


Le monde n'a jamais été un océan de paix




Sans s’en cacher, Cliff suivit des yeux la silhouette avantageuse de la fameuse Kayla alors qu’elle quittait la chambre avant d’enfin être en mesure de porter toute son attention à son ami qui avait enfin décidé de réapparaitre après plusieurs jours sans donner aucuns signes de vie.

Il était en train de porter son verre une nouvelle fois à ses lèvres lorsqu’il suspendit son geste, fixant Geoffrey. Clifford avait plaisanté en le sous-entendant avec une femme. Ce type était plus chaste qu’un homme d’Eglise ! Pourtant, Clifford lui avait proposé plus d’une fois l’une des filles mais il n’y avait rien à faire. Et voilà que maintenant il prétendait avoir passé les derniers jours en galante compagnie ? Cliff n’y comprenait plus rien. Mais peut-être que Geoffrey avait soudainement eu le coup de foudre pour une femme, qui sait ? Ce qui frôlerait l’exploit vu la manière dont il s’accrochait fermement à son serment de fidélité envers son épouse, la fameuse et célèbre Jocaste dont il parlait tant.

Ainsi, quand Geoffrey précisa qu’il s’agissait de Jocaste, Clifford passa par plusieurs conclusions. Tout d’abord que son ami avait fait une sérieuse chute sur la tête, puis qu’il plaisantait et, enfin, que cette chasteté qu’il s’imposait depuis des années avait finalement eut raison de sa santé mentale.

Les doutes se lisaient très clairement dans le regard de Clifford qui en oublia même de finalement boire avant de reposer son verre sur le premier meuble venu sans cesser de fixer Geoffrey, clairement prêt à l’interroger comme il se doit. Cependant, son ami prit les devant.

Sa révélation fit l’effet d’un coup violent à Clifford qui en restait sans voix, presque le souffle coupé. Féerie… Il avait trouvé le moyen de rentrer à Féerie ? Et de revenir visiblement.

Comment ?, fut la seule chose qu’il parvint finalement à articuler dans un souffle, comme s’il n’osait pas trop y croire. Il fallait dire que ce n’était pas rien. Si Geoffrey avait trouvé un passage et qu’il était venu le lu dire, c’était certainement pour lui proposer d’en profiter lui aussi. Clifford n’avait attendu que ça durant près de 20 ans ! Un moyen de rentrer, enfin ! Mais maintenant que c’était à portée de sa main, il hésitait. Son pays natal lui manquait mais quelle vie l’attendait là-bas ? Il n’était plus rien ni personne à Féerie…


Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) 1434446192-1

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:36

Le monde n'a jamais été un océan de paix.
Sans grande surprise, de son côté, Geoffroy vit la surprise se lire sur le visage de son ami, alors qu’il découvrait qu’il avait passé du temps en compagnie d’une femme. L’homme n’avait jamais caché l’amour inconditionné qu’il ressentait encore et toujours pour Jocaste, la femme de sa vie, la seule et unique capable de faire battre son cœur. Il avait toujours refusé les propositions de son ami de passer du temps en belle compagnie, parce qu’il était bien trop amoureux de son épouse, qu’elle soit à ses côtés ou non. Non pas qu’il ne soit pas capable de constater la beauté d’une femme, mais ça n’avait aucun rapport avec celle qu’il avait épousé, celle qui portait son nom, celle qu’il n’avait pas pu voir pendant près de vingt ans. Clifford était surpris donc, et ce ne fut pas pour rien que l’homme précisa rapidement qu’il avait pu rentrer dans leur pays natal. Parce qu’il ne pouvait pas réellement ménager encore plus le suspense. Il avait besoin de faire comprendre à Clifford qu’il avait pu rentrer chez eux, dans leur royaume, dans leur foyer, et qu’il avait bel et bien passé ces derniers temps auprès de celle envers qui son cœur allait constamment.

La surprise que Clifford montra en découvrant que Geoffroy était rentré chez eux sembla plus grande que celle qu’il avait montré quand il avait parlé de Jocaste. Sans grande surprise pour l’ancien garde royale, qui devait bien avouer ne pas être mécontent de son petit effet. Son ami lui demanda alors comment il avait pu y retourner, encore une fois sans que cela ne le surprenne.

« J’ai traversé l’océan. » Dit-il alors, comme si c’était d’une logique sans nom. Effectivement, c’était bel et bien ce qu’il avait fait, mais Geoffroy savait aussi qu’il ne pouvait pas se contenter de dire cela, que Clifford allait avoir d’autres questions. Parce qu’ils savaient tous les deux que ce n’était pas possible, normalement, de traverser l’océan. Si Clifford n’avait pas tenté de le faire aussi souvent que Geoffroy (qui avait quand même passé des années à faire des tentatives pour enfin retrouver son épouse), il était au courant pour cette barrière. Il ne pouvait qu’être au courant. « Il n’y a plus de blocage. J’ai pris un bateau et j’ai réussi à traverser l’océan, comme autrefois. Il n’y a plus de barrière. »

Et à ces mots, Geoffroy ne put s’empêcher d’afficher un sourire, parce que ça avait signifié qu’il avait bel et bien retrouvé Jocaste. Et qu’il allait de nouveau la retrouver, parce qu’il n’était pas question pour lui de rester au royaume du bout de l’océan.

« Je suis venu ici pour récupérer mes affaires et te prévenir. Tu peux rentrer chez toi Cliff. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Clifford
[Last] Clifford
Royaume du bout de l'océan
Messages : 171
Date d'inscription : 15/06/2015

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:28


Le monde n'a jamais été un océan de paix




Clifford écoutait son ami avec la plus grande attention du monde et quand il lui annonça qu’il avait tout bêtement traversé l’océan, Cliff en resta littéralement bouche bée. La bouche entrouverte, il fixait Geoffroy sans cligner. Il était clairement sous le coup de cette si simple révélation et attendait la suite ans sortir le moindre son.

Et ce ne fut pas le reste des explications qui le rendirent plus loquace. Réfléchissant à cette révélation, Cliff était dans ses pensées, le regard perdu dans le vague. Le blocage était tombé ! Cela n’était à priori pas une décision officielle si on quoi, tout le monde serait déjà au courant. Mas peu importait du comment de la chose, la barrière n’était plus. Cette frontière magique qui l’avait condamné à rester ici, qui avait pesé sur son existence entière, qu’il avait apprit à haïr avec force n’était plus.

Clifford n’était pas du genre très démonstratif et masquait parfaitement ses sentiments en toutes circonstances. Mais là, devant son ami de longue date, il avait tombé le masque et son expression n’aurait pas été plus stupéfaite si Geoffroy lui avait balancer soudainement un coup de poing dans l’estomac.

Ce ne furent que les derniers mots de Geoffroy qui semblèrent ramener Clifford à cette chambre et il releva les yeux sur lui. Cela devait probablement être la seule et unique fois où Geoffroy pouvait clairement voir une lueur d’hésitation dans son regard.

Rentrer à Féerie, il en avait rêvé toute sa vie. Plus exactement, il avait rêvé pouvoir y rentrer avec sa mère et sa sœur. Puis seulement avec sa sœur… Il s’était imaginé prendre soin d’elle, dans la magnifique demeure qui était la leur et qui les attendaient de l’autre côté de l’océan. Puis Christelle était décédée à son tour et Clifford avait mené sa vie. Résigné à devoir toujours rester ici, il avait mené son existence en sorte que cela en vaille la peine. De sorte que tout le monde connaisse un jour le nom de Clifford, juste Clifford, à défaut d’avoir pu devenir Christopher Clifford, de l’autre côté de la frontière magique.

Il avait commencé à atteindre son but. Sa vie n’avait rien d’un conte de fée et il n’était de loin pas le meilleur des hommes mais il avait réussi à se faire une place dans ce monde hostile et à se faire un nom. De l’autre côté il était qui ? Le fils de 8 ans d’Abraham Clifford, parti 25 ans plus tôt et probablement mort depuis longtemps.

Wow… fut la seul chose qu’il parvint à articuler en posant son regard sur Geoffroy. Lui, il avait tout à y gagner. Il avait une vie qui l’attendait toujours à Feerie. Mais en cet instant, Cliff ressentit un petit pincement au cœur en réalisant que son ami allait s’en aller. Rentrer chez moi… Il émit un petit ricanement hésitant avec un sourire en coin. Je ne suis même pas sûr d’avoir encore un chez moi quelque part.

Il avait attendu la majorité de sa vie ce moment, cet instant où il pourrait revoir les forêts de son enfance et maintenant que cela devenait réel, Clifford se retrouvait démunit.

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) 1434446192-1

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:44

Le monde n'a jamais été un océan de paix.
Geoffroy osait croire qu’il était suffisamment proche de Clifford pour savoir que par moment, il n’était pas l’homme si dur et sûr de lui qu’il ne semblait paraitre. Oh, il l’était, la plupart du temps, mais comme tout le monde, il était juste humain. Et par moment, il avait des faiblesses. Féerie en était une de faiblesse, cette maison qu’il avait eu envie de retrouver pendant des années avant d’y renoncer. Un peu comme Geoffroy, qui n’avait pas pour autant renoncé à l’idée de retrouver son épouse, même si forcément les doutes avaient pris place pendant les dernières années, à force de ne jamais pouvoir retrouver son chez lui. Geoffroy connaissait une part de Clifford que les autres ne connaissait pas, celle qui apparaissait en cet instant précis, alors qu’il voyait clairement de l’hésitation dans ses yeux. En fait, c’était Christopher plus que Clifford, l’ancien garde royale en avait bien conscience. L’homme qui venait de Féerie, non celui qui avait fait sa vie dans le royaume du bout de l’océan. Quand bien même, ces deux hommes se ressemblaient énormément et sans doute que Clifford avait clairement pris plus de place que Christopher.

Cliff répéta ses propos, avant de rire, comme si c’était finalement une idée absurde. Avant d’affirmer qu’il ne savait même pas s’il avait encore un chez lui. Forcément, Geoffroy avait bien conscience qu’il ne pouvait pas seulement comparer sa vie avec celle de son ami, mais il considérait quand même que Christopher avait toute sa place à Féerie. Qu’il pouvait retrouver un chez lui. Même si ça faisait énormément de changement, forcément.

« Évidemment que tu as encore un chez toi ! » Reprit-il, vivement. Geoffroy avait pendant quelque temps déprimé dans son coin, il avait cherché à s’adapter à une vie qu’il n’aimait pas. Maintenant, il avait retrouvé l’espoir de vivre auprès de son épouse, il l’avait retrouvé, elle avait été là, elle l’avait attendu… ils pouvaient vivre ensemble et forcément, cet état de fait ne manquait pas de lui donner un espoir incroyable. De lui donnait un regain d’énergie, qu’il avait envie de partager avec son ami. « Tu t’en es incroyablement sorti ici, tu as fondé tout une organisation, tu t’es forgé un nom… » Geoffroy marqua une pause. « Mais ne me fais pas croire que tu te plaie vraiment ici, à jouer les mercenaires, à devoir vendre des femmes, faire des larcins. Ta place est à Féerie, Christopher. » Geoffroy n’utilisa pas le prénom de son ami sans raison, il avait forcément envie de le convaincre que sa place était là-bas. « Tellement de chose ont changé là-bas. On a tout à refaire mais… mais c’est chez nous. »

Geoffroy savait bien qu’il allait avoir besoin de temps pour reprendre ses marques de l’autre côté de l’océan, parce que tout avait changé, parce qu’il avait changé lui-même. Mais il savait que sa place était auprès de Jocaste, comme celle de Clifford de l’autre côté avec lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Clifford
[Last] Clifford
Royaume du bout de l'océan
Messages : 171
Date d'inscription : 15/06/2015

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:22


Le monde n'a jamais été un océan de paix




Clifford était encore un peu sonné par tout cela. Voilà donc comment l’étrange jeune Daphnée avait atterri en ces terres. Il avait la réponse au mystère désormais.

Daphnée… La gamine s’en sortait plutôt bien dans ce monde hostile mais qu’en serait-il s’il partait ? Devrait-il la prendre avec lui ? Le sort de la gamine le travaillait vraiment. Tout comme le sort des autres filles travaillant pour lui. Elles se prostituaient, certes, mais il leur garantissait un salaire décent et – surtout – il garantissait leur sécurité. La majorité des autres proxénètes ne se souciaient pas de savoir si un client se montrait violent. Mais Cliff interdisait ce genre de comportement dans son établissement. S’il partait, qu’allait-il se passer pour elles ?

La majorité le prenait pour un enfoiré, un monstre et cela l’arrangeait grandement, mais dans l’ombre, Clifford avait toujours eu à cœur la sécurité de ceux qui travaillaient pour lui.

Christopher… On ne l’avait plus nommé ainsi depuis bien longtemps. Il avait parfois même tendance à en oublier qu’il s’agissait de son prénom.

Là-bas… Et je serais quoi là-bas ? Toi, tu y a ta vie, ton épouse. Toi tu te souviens encore de Féerie. Je n’avais que 8 ans quand je suis arrivé ici Geoffroy. Je ne me souviens que de la forêt. L’immense forêt avec ses milliers de teintes de verts différents et la petite rivière qui passait entre les arbres. Je tuerai pour revoir la forêt un jour. Mais après quoi ? Je devrais faire quoi ? ça, dit-il en désignant la pièce d’un geste de la main mais faisant clairement référence à son existence de manière générale, c’est tout ce que je sais faire. C’est la seule chose que j’ai appris à faire, le seul métier que j’aille étudié. Ça… c’est tout ce que je suis.

Pour la première fois depuis très longtemps, Cliff se sentait démunit. Devant n’importe qui d’autre, il l’aurait caché, n’aurait rien laissé paraitre. Mais Geoffroy n’était pas n’importe quoi. Avec lui, il n’y avait pas besoin de faux- semblant.

Je veux revoir Féerie, plus que tout au monde. Je veux revoir les milles teintes vertes de la forêt, sentir à nouveau la sensation de l’herbe sous mes doigts. Et je veux absolument rencontrer cette si parfaite épouse que tu as retrouvé ! Mais je ne resterais pas. Moi, je n’ai plus rien qui m’attende là-bas.



Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) 1434446192-1

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:33

Le monde n'a jamais été un océan de paix.
Là, tout de suite, Geoffroy avait juste envie de convaincre Clifford qu’il devait rejoindre Féerie et reprendre sa vie où il l’avait laissé, ou presque. Christopher était un féérien, comme lui, il n’avait rien à faire au royaume du bout de l’océan. Clairement, on ne pouvait pas nier le fait qu’il s’en sortait très bien, il avait réussi à monter une organisation, il avait sous ses ordres de nombreux hommes, il avait des richesses (ce qui n’était pas le cas de nombreuses personnes de ce royaume, mais concrètement Geoffroy ne parvenait pas à les plaindre), mais ce n’était rien contrairement à ce qu’il pourrait avoir à Féerie. Au foyer qui l’attendait. Rien ne l’y attendait ? Certes, mais en même temps, il avait tout à construire là-bas. L’homme comprenait bien les arguments de son ami, mais ils n’étaient pas suffisants pour lui. D’accord, il était jeune quand il était parti, mais alors ? Est-ce que ça l’empêchait de revenir, de revoir cette forêt et de trouver une place dans son royaume ? Même s’il avait passé le plus de temps au royaume du bout de l’océan, Geoffroy considérait toujours qu’il avait sa place à Féerie. De même quand il précisa que ce qu’il faisait actuellement était la seule chose qu’il savait faire. Geoffroy était peut-être un peu trop borné pour le coup, mais il considérait que son ami se voilait la face. Il était capable de faire un tas de chose si c’était ce qu’il voulait, ce n’était qu’une simple question de volonté.

Et de la volonté, clairement, Geoffroy en avait et il en avait même pour deux si jamais Christopher le désirait. Ce dernier affirma qu’il voulait revoir Féerie et faire la connaissance de son épouse (pas dit que Jocaste saute de joie de son côté de rencontrer Clifford, on ne pouvait pas dire qu’ils venaient du même monde), mais qu’il ne resterait pas. Parce qu’il n’y avait rien qui l’attendait.

« Tu te trompes. »
Geoffroy était têtu, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de faire changer d’avis son ami. « Tu ne te souviens plus de Féerie, tu n’as que des brides… moi je m’en souviens parfaitement, mais ça ne m’aide pas. Tout a changé, je dois tout réapprendre. Le roi n’est plus le même, l’ambiance n’est plus la même. Même mon épouse a changé. » Leur sentiment était les mêmes, ils s’aimaient toujours, mais le couple Wincane ne pouvait pas nier le fait qu’ils avaient forcément changé au fils des ans. Ils ne se trouvaient plus dans la même situation. « C’est l’occasion pour toi de découvrir de nouveau horizon, de construire de nouvelle chose. Tu as prouvé que tu étais capable de t’adapter. » Et il n’exagérait en aucun cas ses propos, bien au contraire. Il pensait chaque mot qu’il était en train de prononcer. « Mais je comprends que ça te fasse peur. Nous en reparlerons une fois que nous serons sur place. »

Il était évident que Geoffroy n’avait aucune envie d’arrêter de tenter de convaincre Christopher que sa place était à Féerie.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)   Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde n'a jamais été un océan de paix. (Clifford)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien mal acquis ne profite jamais... ~ Clifford
» On ne contente jamais tout de le monde [pv Anthony]
» Clifford. Juste Clifford
» Le royaume du bout de l'océan [4/10]
» The Boy Next Door [Clifford]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: La plage-