Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:07

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Il y avait tant de chose que Geoffroy devait apprendre, devait découvrir, sur Féerie. En vingt ans, le royaume avait quand même énormément changé. Ce n’était plus le même roi déjà et Geoffroy voyait bien la différence entre le règne de Dorian et celui d’Edgar. En mieux, en moins bien ? Il ne connaissait pas tous les détails, mais à première vue Féerie se portait quand même bien mieux. Quand on pouvait faire, comme lui, la comparaison entre Féerie et le royaume du bout de l’océan, on se rendait vite compte qu’Edgar faisait en sorte que son peuple soit bien, contrairement au sultan de là-bas. Évidemment, Geoffroy ne connaissait pas tous les détails non plus, il y avait énormément de chose dont il ignorait. Comme cette prison où était envoyé les personnes pouvant ternir le monde de Féerie par exemple, même si pour l’heure elle n’était plus utilisé. Dans tous les cas, il se contentait simplement de faire un constat, Féerie semblait se porter comme un charme. De toute façon, il y avait peu de chance que Geoffroy n’apprécie pas la vision de ce royaume qui lui avait tant manqué, au vu de la manière dont il avait cherché encore et encore à rentrer chez lui. Maintenant, il était bel et bien à la maison. Tout était différent, il devait s’acclimater un peu à ce royaume, mais il avait le sentiment réellement d’être chez lui et d’être auprès des siens. Pas comme lorsqu’il se trouvait de l’autre côté de l’océan avec ce peuple qu’il ne portait pas spécialement dans son cœur. Mais au final, c’était surtout le fait d’être près de son épouse qui lui donnait cette douce sensation. Pendant ces longues années, l’homme avait espéré pouvoir la retrouver, pouvoir la serrer de nouveau dans ses bras, et c’était chose faite. Il ne comprenait pas encore tout, il savait que la disparition de la barrière magique était une « mauvaise » nouvelle pour certaine personne… mais ça lui convenait bien à lui.

Geoffroy tentait donc reprendre un peu ses marques. Il y avait donc Edgar en roi, avec pour épouse Aurore. Et ces deux-là avaient eu un fils qui avait épousé une certaine Eleonore. Il restait encore ignorant de tous plein de détail, en grande partie sans doute parce qu’il ne cherchait pas plus que ça à entrer dans les subtilités des événements. Non pas que ça ne l’intéresse pas, mais il ne s’était pas encore rendu compte que Féerie avait quand même quelques bêtes noirs, quelques secrets. Il les découvrirait sans doute un jour, mais pas encore maintenant. Il profitait de toute façon pour l’instant pleinement de la présence de son épouse, passant donc du temps dans le château. Et par conséquence, il avait l’occasion, par moment, de croiser certaine personne. Comme le prince, alors qu’il était en train de traverser la cour du château.

« Bonjour Prince. » La salua-t-il donc, avec tout le respect qu’il devait au jeune prince de Féerie donc. Parce qu’il n’oubliait pas son éducation, même après toutes ces années vécu dans un autre royaume.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:06


Gabriel détestait de plus en plus le temps qu'elle passait au sein du château des Basiel. C'était pourtant son décor, son univers, et ça l'avait toujours été, c'est vrai... Mais maintenant, il avait le sentiment d'être sur une scène de théâtre. Tous les décors étaient faux, et d'ailleurs tous les protagonistes jouaient mal... Il arrivait à voir derrière leurs pantomimes, derrière leur manière de s'agiter, tout simplement.

Et lui aussi, d'ailleurs, jouait faux. Prétendre être l'homme (le jeune homme) qu'il avait toujours été était de plus en plus difficile. Et d'ailleurs, il savait que ses parents n'étaient pas dupes, ces derniers le lui avaient fait comprendre d'une façon plus que significative, et qui ne prêtait à aucune équivoque.

Il savait que, dans les prochains temps, il serait préférable qu'il se tienne à carreaux, mais il n'était pas certain de le pouvoir, ni de le vouloir. Les mêmes pensées le hantaient encore et toujours, à chaque instant, au moindre instant. Il se demandait à chaque fois où elle était, ce qu'elle faisait, si elle allait bien ou se mettait inutilement en danger. Il s'interrogeait de mille et une façons pour mille et une raisons. Et les réponses qu'il se faisait en esprit n'étaient jamais très satisfaisantes, au contraire, même.

Il se faisait violence pour réclamer à Anthony plus d'informations encore, mais il prenait sur lui. Là, pour l'instant, il savait bien qu'il lui fallait se montrer discret le plus possible. Il détestait ça, il ne s'était jamais senti aussi impuissant et inactif, mais puisqu'il ne voyait pas quel autre choix faire, quelle autre décision prendre. Puisqu'en vérité, tout le monde attendait de lui qu'il attende et laisse les événements se jouer sans lui, il obéissait. À contrecoeur, mais il obéissait malgré tout.

Pour s'aérer l'esprit autant qu'il le pouvait, il avait décidé de se promener dans la cour du château, peut-être ferait-il au passage un détour par les jardins, très bien décorés à cette heure, il n'en savait rien, il voulait juste s'aérer l'esprit si cela était possible, sans savoir si ça allait être le cas.


« Bonjour Prince. »

Gabriel était si attaché à ses pensées qu'il n'avait pas tout de suite vu l'homme qui l'avait salué. Il leva les yeux, qui jusque-là contemplaient ses chaussures comme si cette vision était absolument fascinante.

"Bonjour", le salua-t-il. "Excusez-moi, nous connaissons-nous ?"

Il ne lui semblait pas l'avoir un jour rencontré au château, et pourtant, c'était bien souvent les mêmes gens que l'on y rencontrait.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeLun 2 Oct - 13:04

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Même si Geoffroy tentait de se faire à sa nouvelle vie (à son retour sur Féerie surtout), mais ce n’était quand même pas si évident que ça. Parce qu’il n’y avait plus rien comme dans son souvenir. En soit, le monde n’avait pas tant changé que cela. Féerie était bien plus serein maintenant qu’à l’époque où il l’avait quitté, mais en même temps ça n’avait rien de difficile… puisqu’à l’époque, c’était la guerre quand même. Autant dire qu’on ne pouvait pas vraiment faire pire, même si Féerie n’avait pas eu à subir les combats à proprement parlé, la situation était quand même tendue. Donc, le monde ne pouvait qu’être plus serein. Et ce n’était pas le plus grand changement. Même Jocaste avait changé, ainsi que lui-même dans tous les cas. Il y avait les années qui avaient passé, mais il y avait aussi ce qu’ils avaient vécus, qui avaient laissé forcément des cicatrices autant physiquement que mentalement. Geoffroy n’avait plus sa maison, il vivait avec Jocaste au château, tout était différent d’avant. Et plus encore quand on se penchait un peu sur les habitants de ce château.

Évidemment, quand bien même il n’avait pas encore eu l’occasion de parler avec le prince, il avait bien compris qui il était, il s’était renseigné. L’homme n’avait pas pu faire autrement en même temps, il fallait bien qu’il se tienne au courant quand même. Parce que maintenant, le roi était Edgar et qu’il servait donc ce dernier. Comme il avait servi à l’époque. Alors forcément, pour s’intégrer au maximum dans la situation actuelle, pour reprendre sa place, l’ancien garde royale s’était renseigné et il savait parfaitement qui était le jeune homme sous ses yeux. Oubliant par la même occasion que le jeune homme n’avait aucune raison de savoir qui il était de son côté.

« Non, excusez-moi. »
Dit-il alors, présentant tout le respect encore une fois qu’il devait au prince de Féerie. Même si c’était particulier pour lui d’accepter tous les changements qu’il y avait eu, l’homme n’avait pas l’intention de voir autrement que comme la famille royale les Basiel. « Je reviens d’un très long voyage. » Précisa-t-il alors, quand bien même il ne savait pas exactement ce qu’il pouvait dire ou non concernant sa situation. « La dernière fois que je me trouvais dans ce château, votre père n’était pas encore sur le trône. » Autant dire que ça faisait une éternité donc. Une éternité que l’homme avait passé loin de son royaume. « Je me nomme Geoffroy Wincane. »

Termina-t-il. En toute logique, le prince devait forcément connaître son épouse, alors peut-être qu’il ferait le lien avec Jocaste. Ou pas. Dans tous les cas, il n’aurait pas de mal à le préciser un peu. Même s’il n’y avait évidemment aucune obligation à cela. Peut-être que le prince allait simplement se contenter de passer son chemin, sans n’avoir rien à faire de sa présence. Ce qu’il ne pourrait pas du tout lui reprocher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:20

« Non, excusez-moi. Je reviens d’un très long voyage. »


Le prince accepta les excuses de son interlocuteur d'un hochement de tête. Il n'allait certainement pas se formaliser pour si peu, d'autant plus qu'il aurait aussi été possible que Gabriel, distrait, ait déjà croisé cet homme et ne s'en soit pas souvenu, surtout s'ils s'étaient croisés dernièrement. Ces derniers temps, on peut le dire, Gabriel avait clairement la tête ailleurs, alors il aurait pu commettre ce genre de maladresse.

Néanmoins, il semblait donc qu'ils ne se connaissaient pas. L'homme lui apprit revenir d'un très long voyage. Gabriel peinait à comprendre où il voulait en venir, mais ne chercha pas forcément plus d'explications. Ce qu'il voulait surtout savoir, c'était l'identité de cet homme qui l'avait aimablement salué et s'adressait maintenant à lui avec une immense politesse. Simple curiosité naturelle... Peut-être un peu teintée de défiance, en vérité, parce que sa récente expérience lui avait appris à se méfier de tout le monde, ce qui n'était pas forcément une leçon très agréable.


« La dernière fois que je me trouvais dans ce château, votre père n’était pas encore sur le trône. »

Le jeune homme fronça les sourcils. Il ne parvenait toujours pas à comprendre, et d'un autre côté, si l'homme avait eu sa curiosité, il avait à présent son attention, car tout ce qui pouvait bien se référer à ce passé lointain qu'il n'avait jamais eu l'occasion de connaître, dont on lui avait tout caché, mais qui faisait à présent surface à nouveau l'intéressait au plus haut point. Est-ce que l'homme disait vrai, mais où était-il tout ce temps ? Féerie n'était pas si grande que l'on puisse y disparaître pendant près de vingt ans. Ou bien lui aussi s'était trouvé sur l'île des soupirs ?


« Je me nomme Geoffroy Wincane. »


Geoffroy Wincane... Mais... Eh...


"Vous êtes l'époux de Jocaste ?"
Ce n'était pas une vraie question, il savait que c'était le nom de l'homme à qui elle était mariée autrefois. Sauf que cet homme. "Elle m'avait dit que vous étiez..." mort. Il eut la délicatesse de ne pas le formuler en ce terme mais c'était le cas, et il devait le savoir... Si c'était vraiment lui, du moins, car qu'est-ce qui lui prouvait qu'il avait vraiment affaire au mari de Jocaste ? "Vous deviez être de l'autre côté de l'océan..."

Mais c'était peut-être ça, son voyage. Le prince sentit un frisson léger le traverser tandis que tout prenait forme dans son esprit. Une vérité qui ne l'arrangeait pas forcément.


Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:17

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Visiblement, quand Geoffroy donna son nom, le prince Gabriel comprit qui il était. Quand il lui demanda s’il était l’époux de Jocaste, l’homme se contenta d’un hochement de tête pour lui répondre. Il n’avait pas besoin de le faire à son avis, le prince savait parfaitement que c’était le cas. Dans tous les cas, le jeune homme reprit la parole et mentionna ce que Jocaste lui avait dit à son sujet.

« Mort. » Compléta-t-il quand Gabriel ne termina pas sa phrase.

Non pas que Geoffroy tienne spécialement à entendre parler du fait que tout le monde, dont son épouse la première, l’avait cru mort, mais les faits étaient les faits. Jocaste avait cru qu’il était mort et ce n’était pas spécialement étonnant qu’elle en ait parlé aux autres. Et même, en un sens, que son épouse l’ait mentionné comme ça, ça prouvait bien qu’elle pensait encore à lui malgré les années. Quand bien même, l’homme n’avait pas besoin d’entendre cela, puisqu’il suffisait qu’il pense au fait qu’elle l’avait attendu pendant toutes ces années pour savoir qu’elle l’aimait toujours. Elle aurait pu refaire sa vie pendant ces vingt années où il n’avait pas été là, mais elle lui était resté fidèle. Bref, Gabriel savait donc qu’il se trouvait au royaume du bout de l’océan. Geoffroy se demandait cependant ce qu’il savait d’autre, s’il y avait des choses qu’il ignorait et qu’il devait continuer d’ignorer. Mais en même temps, Geoffroy ne savait pas grand chose de ce que le prince devait ignorer. Autant dire qu’ils étaient un peu sur la même longueur d’onde.

« Je l’étais. » Dit-il alors simplement, parce qu’il n’avait aucune raison de mentir sur ce qui était arrivé. Geoffroy considérait que Edgar avait pris une bonne décision quand il avait décidé de mettre une barrière entre les deux mondes. Il aurait simplement préféré avoir le temps de rentrer, avant que ça soit mis en place. Mais ça, c’était encore autre chose. « J’y suis resté bloqué pendant toutes ces années, avant de pouvoir de nouveau traverser l’océan et revenir ici. »

Encore une fois, Geoffroy n’avait aucune idée de se que le prince savait exactement de la situation, se qu’il savait sur le royaume du bout de l’océan. Mais il ne pensait pas qu’il puisse y avoir tant de secret, qu’il puisse y avoir tant de chose que le monde de Féerie ignorait. De la manière dont ils idéalisaient le royaume du bout de l’océan, alors qu’il n’avait rien d’un paradis.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:52

« Mort. »

Le mot était tranché et tranchant... Mais au moins, grâce à Geoffroy, ce n'était pas le prince qui avait eu à le prononcer, ce qui l'aurait rendu assez inconfortable. Même s'il luttait contre cela, il n'était pas forcément complètement à l'aise encore avec toutes les notions qui avaient longtemps été tabous pour lui, et la mort en faisait de toute évidence partie.

Oui, il avait cru que l'homme était mort, d'une part parce qu'il avait fini par comprendre que c'était ce que l'on disait des hommes et des femmes qui disparaissaient sans laisser de traces (des personnes comme la jeune soeur d'Eleonore), d'autre part parce que Jocaste portait le deuil depuis une éternité, depuis avant sa naissance, même, alors comment croire qu'il puisse s'agir d'autre chose.

Mais donc non, il se trouvait de l'autre côté de l'océan, au sens propre du terme, et si cette vérité commençait à s'imposer à lui sans que son interlocuteur ait besoin de dire quoi que ce soit, sa réponse le confirma bien assez et sans l'ombre d'un doute.


« Je l’étais. »

Il s'était bien trouvé de l'autre côté de l'océan, et cette réponse éveillait en lui un nombre incalculable de questions. Il trouvait la réponse à certaines mais d'autres étaient plus obscurs. Dernièrement, la vérité pure oeuvrait à le faire tourner en bourrique. Quand il acceptait de renoncer à certains de ses acquis pour se concentrer sur d'autres explications, voilà que ces explications ne suffisaient plus à leur tour.

C'était sans fin. Il devait bien s'y attendre, tout n'était pas aussi simple qu'il y paraissait, c'était la grande leçon, la première leçon, mais c'était quand même difficile d'accepter tous les jours une nouvelle information qui vous rappelait combien longtemps votre vie avait été un tissu sinistre de mensonges en tout genre.


« J’y suis resté bloqué pendant toutes ces années, avant de pouvoir de nouveau traverser l’océan et revenir ici. »

"Mais..." commença-t-il désarmé. "Qu'est-ce que vous faisiez là-bas ?"

On lui avait pris beaucoup de choses, Eleonore, Nathaniel, quand le temps était venu d'y aller chacun de leurs révélations, ils n'y étaient pas allés de main morte et ne l'avaient pas ménagé, mais il lui restait encore beaucoup de chose à comprendre, à découvrir... à tenter d'accepter, et ce retour soulevait toutes les questions qu'il n'avait pas encore pris le temps de se poser.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:15

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Le jeune prince semblait bien étonné par les propos de Geoffroy et pour le coup, ce dernier ne pouvait pas réellement le lui reprocher. C’était le cas pour tout le monde depuis son retour, à commencer par Jocaste qui avait été étonné de découvrir qu’il était bel et bien vivant après avoir porté le veuvage pendant si longtemps. Il n’était donc pas spécialement étonné de découvrir que le prince était vraiment choqué d’apprendre qu’il était vivant, qu’il avait en plus passé toutes ces années de l’autre côté de l’océan. Même si, évidemment, Geoffroy ne devait pas trop entrer dans les détails. Le prince le questionna d’ailleurs, lui demandant ce qu’il faisait là-bas pendant toutes ces années. Il tentait de rentrer, tout simplement (il survivait aussi en partie). Pendant tout ce temps, il avait espéré encore et encore de pouvoir retrouver son épouse, de pouvoir enfin traverser l’océan pour revenir dans son pays. Ce qui était fait maintenant, ce qui était officiel et ce qui avait le don de soulager Geoffroy. Quand bien même, certaines choses avaient changé, en bien ou en mal c’était encore à voir.

« Je tentais de rentrer. »
Répondit-il à la question du prince Gabriel, qui lui posait une question simple et lui répondait simplement. En un sens, l’homme savait bien que son interlocuteur voulait sans doute bien plus de détails, qu’il avait besoin de savoir plus de chose mais… Geoffroy savait qu’il ne pouvait pas dire. Il ne parlerait pas de cette barrière, parce qu’il savait qu’il ne pouvait pas entrer trop dans les détails. Mais il ne pensait pas prendre trop de risque à dire cela. « J’étais coincé de l’autre côté de l’océan, dans l’incapacité de rentrer. » Il espérait ne pas en dire trop, sachant qu’il allait s’arrêter là. « Je n’ai pu rentrer que maintenant et pour de bon. »

Il était évident que jamais Geoffroy n’allait avoir envie de retourner là-bas, pas alors qu’il avait la possibilité de passer du temps aux côtés de Jocaste. Il espérait pouvoir retrouver une vie normale en compagnie de son épouse, en compagnie de son peuple, dans un royaume dont il ne connaissait plus grand-chose. Tout avait changé après tout dans ce royaume, la politique, la royauté. Le prince sous ses yeux n’aurait pas dû être un prince normalement, du moins ce n’était pas parti pour être le cas quand il avait quitté Féerie dans le but de mener cette guerre de l’autre côté de l’océan. Ça n’allait sans doute pas être évident pour lui de retrouver ses marques, mais il espérait pouvoir le faire quand même. Et en cet instant précis, il faudrait peut-être qu’il parvienne à changer un peu de « sujet » de conversation, même si ce n’était pas forcément évident.

« Je suis en tout cas ravi de pouvoir faire votre connaissance mon prince. » C’était son prince en effet, parce que Edgar était son roi. C’était comme ça lui. « Jocaste m’a beaucoup parlé de vous. »

Et pas que, ils avaient parlé de tout.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:25


« Je tentais de rentrer. J’étais coincé de l’autre côté de l’océan, dans l’incapacité de rentrer. Je n’ai pu rentrer que maintenant et pour de bon. »

Gabriel ne savait pas si c'était volontaire de la part de Geoffroy, mais plus ce dernier cherchait à expliquer, plus le jeune prince était perdu. Il trouvait sa réponse cryptique, et elle lui posait plus de questions qu'elle ne lui adressait de véritable solution.

Il avait envie d'insister. Il ne savait même pas par quoi commencer tant il avait de questions à l'esprit, mais finalement, il n'était pas sûr qu'interroger son interlocuteur puisse être une bonne solution. Est-ce qu'il pouvait le croire ? Ce n'était pas sûr du tout, encore moins s'il avait su retrouver les bonnes grâces de son père en un temps record, même après près de vingt ans d'absence.

Tout comme il n'arrivait plus à avoir confiance en Jocaste alors qu'il l'avait toujours beaucoup apprécié, et cela depuis sa plus tendre enfance, il ne se voyait plus ne pas remettre en cause la moindre parole prononcée par un membre de la cour sans la remettre en question.

Il était possible que Geoffroy soit honnête tout en étant élliptique, mais dans tous les cas, quelque chose disait au prince que la moindre insistance à en savoir plus se solderait par un échec. Désillusion de sa part. Il n'en avait pas la moindre idée. Il était paumé, largué, ces derniers temps. Ce n'était pas le retour de Geoffroy et les questions que ça posait qui allaient l'aider à y voir plus clair.

« Je suis en tout cas ravi de pouvoir faire votre connaissance mon prince. Jocaste m’a beaucoup parlé de vous. »

Gabriel aurait peut-être été heureux de l'apprendre dans des circonstances différentes, il aurait même été enthousiaste, heureux pour Jocaste et ravi de rencontrer enfin cet homme que plus personne n'espérait voir. Mais à la place, il sentait la nécessité de se montrer méfiant.

Et cela se traduisit assez facilement dans la réponse qu'il lui adressa et le ton qu'il employa. Il n'y a pas si longtemps que ça, il se serait comporté bien différemment, c'est sûr.


"Ah oui ? Et que vous a-t-elle dit exactement ?"

Geoffroy ne s'attendait peut-être pas à ce genre de réponse. Tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:24

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Geoffroy savait qu’il devait se montrer prudent sur ce qu’il disait, parce qu’il ne pouvait pas faire n’importe quoi. La situation était quelque peu délicate, le roi lui même le lui avait bien dit. Évidemment, l’homme avait beau se trouver devant le prince, il savait qu’il devait aussi prendre des pincettes et en un sens, il avait peut-être déjà trop parlé. Mais il osait croire que ce qu’il avait n’était qu’évident. Geoffroy avait été laissé pour mort pendant la guerre, tout le monde le savait, parce que tout le monde était au courant que la veuve Jocaste – qui n’était pas veuve donc – avait perdu son mari pendant la guerre. Alors forcément, où pouvait-il se trouver d’autre que de l’autre côté de l’océan ? Mais il ne devait pas entrer dans les détails pour autant, il se contentait de sous-entendre le fait qu’il était coincé et qu’il n’avait pas pu revenir avant maintenant. Ça devait sans doute être suffisant.

Non pas qu’il cherche spécialement à mentir à Gabriel, parce qu’il n’avait rien contre lui. Mais en même temps, il se contentait juste de suivre les ordres de son nouveau roi. Ce n’était pas parce que Edgar n’était pas le souverain de Féerie quand il s’y trouvait encore, quand il était un membre de la garde royale, qu’il ne pouvait pas le servir maintenant. Bien au contraire, il allait le servir et il allait le faire correctement. Parce qu’il n’y avait aucune raison qu’il fasse autrement, surtout après tout ce qu’il avait pu voir de l’autre côté de l’océan. Après tout ce que ce royaume lui avait pris. Que ça soit la possibilité de rentrer (même si concrètement, c’était Edgar qui avait fait ériger cette barrière, mais Geoffroy comprenait ses motivations et il les approuvait), la possibilité de passer toutes ces années auprès de son épouse, de vivre avec elle, de fonder une famille. Alors oui, il se rangeait forcément du côté du nouveau souverain de Féerie, ne se doutant pas que Gabriel n’était pas réellement du côté de son père. Du moins, que le prince avait de bonne raison de douter de tout le monde, de son père et de l’épouse de Geoffroy également.

« Elle ne m’a dit que du bien à votre sujet. Elle vous apprécie énormément. » Bon, en un sens, l’homme et son épouse n’étaient pas réellement rentré dans les détails. L’ancien garde royale avait surtout grand besoin d’une remise à niveau, depuis son départ. « Il y a tellement de chose qui ont changé depuis la dernière fois où j’ai posé les pieds ici. J’ai beaucoup de chose à rattraper. Jocaste m’aide beaucoup. »

Pour faire comprendre donc que Geoffroy avait surtout besoin de situer un peu les gens par rapport aux autres. Dorian était le roi à l’époque, Edgar n’était pas marié à son épouse, il n’avait pas encore d’enfant. Autant dire que la famille royale était un grand mystère pour Geoffroy. Il avait tout à apprendre.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:30


« Elle ne m’a dit que du bien à votre sujet. Elle vous apprécie énormément. »

Gabriel aurait pu être touché par une telle affirmation, mais ce n'était pas le cas, parce que maintenant, il se méfiait de tout et de tout le monde. Et encore plus des personnes qui, à l'instar de Jocaste, étaient proches de ses parents.

Il n'avait pas envie de se laisser amadouer et flatter par qui que ce soit, et encore moins par cet inconnu, dont le retour l'intriguait beaucoup. C'était pourtant une chose qu'il avait effectivement cru, que Jocaste l'appréciait beaucoup. Elle s'était toujours comportée comme une seconde maman avec lui, sans doute parce qu'elle compensait de cette manière le fait de n'avoir elle-même aucun enfant.

Il resta donc sceptique et ne décrocha même pas un sourire à Geoffroy. Si ça se trouve, Jocaste ne lui avait même pas parlé de lui. Alors autant qu'il reste sur sa réserve le plus possible.


« Il y a tellement de chose qui ont changé depuis la dernière fois où j’ai posé les pieds ici. J’ai beaucoup de chose à rattraper. Jocaste m’aide beaucoup. »

Cela, Gabriel pouvait totalement le comprendre. L'homme avait été absent près de vingt ans, il devait avoir énormément de choses à rattraper. En attendant, Jocaste n'était peut-être pas la référence auprès de laquelle le prince se dirigerait pour obtenir la pure vérité. Mais cela, il se doutait bien qu'il ne servait à rien d'en avertir son interlocuteur. S'il était retourné auprès de son épouse après tout ce temps, c'est qu'il devait être conditionné.

Il n'empêche que sa personne l'intriguait. Il devait savoir tant de choses sur le royaume du bout de l'océan. Et dire que quand il était parti de l'autre côté, Gabriel n'était même pas encore né.

Et justement... Il connaissait de Féerie une histoire dont on lui refusait l'accès... et le roi ne lui avait peut-être pas encore imposé la politique de secret et de rigueur qui l'avait empêché jusqu'alors de s'approcher de la vérité, même s'il en savait beaucoup plus à présent grâce aux rebelles.


"Comment était-ce ?"
se hasarda à demander le prince. Il allait peut-être se faire envoyer sur les roses, mais il devait essayer. "A quoi ressemblait Féerie avant votre départ ?"
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:05

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Geoffroy ne pouvait pas nier qu’il avait un peu de mal à cerner le prince sous ses yeux. Il ne parvenait pas à interpréter ce qu’il pensait de la situation, ce qu’il pensait de ce qu’il lui disait. Alors qu’il lui affirmait que Jocaste n’avait toujours dit que du bien de lui, qu’elle l’appréciait vraiment, il ne sembla pas réagir. Il y avait sans doute une raison, que l’homme ignorait. Parce qu’il ignorait encore beaucoup de chose. Oh, l’ancien garde royale avait clairement compris certaine chose, mais pas assez pour réellement comprendre les réactions du prince. En grande partie aussi parce qu’il ne savait rien de lui après tout. Il ne savait rien des complots qu’il y avait dans le royaume, des histoires qui touchaient directement la famille royale. Pour l’heure, il ignorait encore ce genre de chose, même si dans le futur, ça changerait peut-être. Cela étant, ça n’enlevait pas le fait qu’il ne pouvait qu’être du côté de la royauté. Justement, ça devait même le pousser à être de ce côté. Avec ce qu’il avait vécu de l’autre côté de l’océan, Féerie semblait être un havre de paix à présent.

Le jeune prince le questionna d’ailleurs sur ce qu’était Féerie autrefois. À l’époque où ce dernier n’était pas encore né, quand Geoffroy avait quitté son épouse afiLa guerre, n de défendre les valeurs de son royaume, afin de servir convenablement son roi. Roi qui était déchu maintenant. Et si Geoffroy avait eu énormément de respect pour Dorian, il était évident que Edgar s’en sortait bien mieux. Encore une fois, il se laissait clairement berner, sans chercher à ne pas l’être.

« C’était bien différent. »
Répondit-il honnêtement. Effectivement, le royaume avait énormément changé et pas seulement parce qu’en deux décennies, les choses ne pouvaient que changer. C’était un état général, par moment Geoffroy ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il se trouvait quand même dans un autre royaume. S’il n’y avait pas Jocaste, il était évident qu’il n’aurait définitivement aucun repère. « Le royaume ne se portait évidemment pas aussi bien. Non pas que le prédécesseur de votre père n’ait pas eu à cœur de faire les choses comme il le fallait… mais, force est de constater que votre père s’en sort bien mieux. » Parce qu’il avait évidemment des méthodes bien différente. « Aujourd’hui, il me semble bien plus évident d’avoir une vie agréable à Féerie. Autrefois, nous traversions une période vraiment difficile. Cela même qui m’a empêché d’être avec mon épouse pendant toutes ces années et qui m’a volé une grande partie de ma vie. »

Qui avait empêché le couple Wincane d’avoir une vie comme ils l’avaient rêvé. Non pas qu’ils soient foncièrement malheureux à présent, mais ces années loin l’un de l’autre avaient été un supplice. Et à cause de cela, ils ne pouvaient pas réaliser certain de leur rêve. Comme avoir des enfants. La guerre, le royaume du bout de l’océan, les décisions de l’ancien souverain leur avaient beaucoup pris, beaucoup trop pris.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:27


« C’était bien différent. »

Cela, en effet, Gabriel avait fini par le comprendre, le comprendre sans le cerner entièrement pour autant. Différent à quel degré ? en mieux ? Qu'importe ce que serait la vision du rescapé du royaume du bout de l'océan à ce sujet, il était peu probable que le prince change d'avis dans tous les cas, mais il avait besoin d'entendre l'opinion de son interlocuteur sur la question.

Pourquoi la sienne ? Parce qu'ils ne se connaissaient pas, et même s'il pouvait tout de même lui mentir, il avait sans doute moins de raisons de le faire que ses parents, par exemple. Et puis, la rupture entre royaume passé et royaume présent devait être d'autant plus vive pour lui qu'il n'avait pas vu Féerie évoluer graduellement vers ce qu'elle était devenue.

Il attendit plus de précision, et l'ancien membre de la garde ne mit pas longtemps à l'exaucer.

« Le royaume ne se portait évidemment pas aussi bien. Non pas que le prédécesseur de votre père n’ait pas eu à cœur de faire les choses comme il le fallait… mais, force est de constater que votre père s’en sort bien mieux. »

Le prince serra les dents, il savait qu'il valait mieux qu'il s'abstienne de tout commentaire déplacé, le moindre d'entre eux pourrait revenir aux oreilles de son père... c'était bien le problème.

Il doutait fort que Geoffroy ait vraiment conscience de ce qui se jouait ici, mais c'était normal, au fond, on l'avait maintenu à l'écart de nombreuses choses qu'il aurait sans doute dû savoir. Comme la plupart des Féeriens, comme lui-même avant d'ouvrir enfin les yeux.

« Aujourd’hui, il me semble bien plus évident d’avoir une vie agréable à Féerie. Autrefois, nous traversions une période vraiment difficile. Cela même qui m’a empêché d’être avec mon épouse pendant toutes ces années et qui m’a volé une grande partie de ma vie. »

"Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?"
n'hésita pas à demander le prince, tentant le tout pour le tout.

Il étant sans doute trop direct dans ses interrogations, mais peu importe. Il avait besoin de savoir, il avait besoin de comprendre, et pour cela, il pensait qu'entrer dans le vif du sujet était encore la meilleure manière de faire.

Il voulait comprendre cette guerre qui avait achevé une ère et commencé une autre, et de laquelle on ne lui avait jamais rien dit.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:51

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Geoffroy pouvait clairement se rendre compte de la différence entre le Féerie d’autrefois et celui de maintenant, puisque celui d’autrefois était encore pleinement gravé dans son esprit. Non pas que ceux qui avaient vécu dans ce royaume toutes ces années soient incapable de voir la différence, mais celle-ci lui semblait bien vive en effet. Il n’avait pas pu voir le royaume évoluer doucement, mais sûrement, vers ce qu’il était aujourd’hui. Il se souvenait du règne de Dorian, il se souvenait de la guerre et maintenant il arrivait en plein dans le règne de Edgar. Un règne qu’il ne pouvait pas s’empêcher de trouver juste, de trouver bon, quand bien même il était évident qu’il lui manquait quand même beaucoup de détail.

Mais à ses yeux, il n’avait pas réellement besoin de les avoir. La seule chose qui comptait présentement, c’était le fait qu’il puisse être en compagnie de Jocaste et qu’il soit de nouveau chez lui. Il n’avait plus à supporter la chaleur du royaume du bout de l’océan, il n’avait plus à supporter la présence de ces habitants qu’il ne pouvait définitivement plus voir en peinture. Il ne cherchait pas à en savoir plus donc, il n’avait pas besoin d’en voir plus. La seule chose qui comptait, c’était le fait qu’il se sentait enfin serein. Mais forcément, son retour et ses récits du passé semblaient rendre le jeune prince particulièrement curieux. Puisque le jeune homme lui demanda ce qui s’était passé exactement.

« Oh, si je savais mon prince, je vous le raconterais. »

Est-ce qu’il était parfaitement honnête ? Disons qu’il savait certaine chose, mais qu’il n’avait pas forcément l’intention d’en parler. Et en même temps, il ignorait quand même énormément de chose. Lui il n’avait finalement été qu’un garde royal, il avait suivi les ordres qu’on lui avait donné. On lui avait demandé de faire la guerre, c’était ce qu’il avait fait. Il n’y avait sans doute pas grand-chose à dire de plus.

« La seule chose que je sais, c’est que nous sommes dans une ère bien plus agréable. »

Évidemment, Geoffroy gardait pour lui certaine chose, parce qu’il était évident qu’il ne pouvait pas tout dire. Que ça soit à Gabriel, le fils de Edgar ou quiconque. Mais en fait, justement parce qu’il s’agissait du fils du roi qu’il avait sous les yeux. Même si le prince se montrait curieux, donc, il n’allait pas répondre à ses curiosités. Ce n’était pas contre lui, il n’avait rien contre le prince d’ailleurs.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:35



« Oh, si je savais mon prince, je vous le raconterais. »

Gabriel avait dépassé ce seuil qui faisait que peu importe ce qu'on lui disait, et même si on se montrait sincère avec lui, il ne savait faire autrement que de tout remettre en question.

Quelque part, il était possible que Geoffroy lui dise la vérité. Après tout, il avait disparu de la circulation pendant près de deux décennies, peut-être n'avait-il pas assisté directement à cette étape-clé qui avait changé le visage de Féerie... mais en même temps, puisqu'il s'était rendu au Royaume du bout de l'océan, et puisque ce royaume jouait un rôle clé dans cette histoire, pouvait-il le croire sur parole ?

A peine de retour, l'époux de Jocaste semblait déjà avoir totalement pris le parti de son père, ce qui forcément agaçait Gabriel. Il avait espéré, l'espace de quelques secondes, qu'il pourrait se trouver un allié en la personne de son interlocuteur, parce que ce dernier aurait peut-être gagné une certaine objectivité concernant la situation... force lui était de reconsidérer cette situation, à présent.


« La seule chose que je sais, c’est que nous sommes dans une ère bien plus agréable. »


Ces propos, qui auraient pu lui plaire dans une autre vie avaient le don de l'agacer, maintenant. Il avait l'impression d'être le seul clairvoyant au royaume des aveugles (à l'exception d'Anthony, et heureusement qu'il était là, d'ailleurs, sans cela Gabriel perdrait totalement les pédales).

Une ère bien plus agréable... Bon, il pouvait comprendre, quelque part, que Geoffroy pense ainsi, parce qu'en apparence, tout le laissait croire, et c'était pour cette raison que le prince s'était laissé duper pendant si longtemps, beaucoup trop longtemps... En attendant, il avait le sentiment de n'entendre de la part de son interlocuteur que des choses qui avait déjà entendues des milliards de fois... Alors que si quelqu'un détenait peut-être les clés dont le jeune homme avait besoin pour avancer, c'était bien lui.

Mais Gabriel avait tout de même l'intention d'insister quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas faire autrement.


"Bien plus agréable en quoi, comment était-ce, avant le règne de mon père ?"


Qu'importe que son interlocuteur ne veuille lui parler qu'à demi-mot, il comptait bien en apprendre plus et n'avait pas envie de lâcher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:37

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Geoffroy appréciait le fait de pouvoir faire la rencontre du fils de Edgar, du prince et futur héritier du trône de Féerie, parce qu’il avait quand même tant de chose à apprendre. L’homme devait reprendre ses marques, c’était une bonne chose qu’il fasse la rencontre du prince donc et qu’il en découvre un peu plus sur la nouvelle royauté. Tout était différent depuis qu’il avait quitté Féerie il y avait presque vingt ans. Il n’y avait plus rien comme avant en fait. Même lui avait changé, même Jocaste avait changé. Bref, il devait reprendre ses marques. Et ça n’était autre qu’une bonne chose de rencontrer Gabriel, quand bien même il devait se montrer un peu prudent.

Il savait bien qu’il ne devait pas tout dire non plus. Au final, il y avait quand même beaucoup de chose que Geoffroy ignorait, mais il avait bien compris qu’il devait quand même se montrer particulièrement prudent quand il prenait la parole. Même avec le prince. Le prince qui ne manquait pas d’être particulièrement curieux. Le jeune homme revint sur ce qu’il avait dit, en reprenant ses propos. Le monde était bien plus agréable qu’avant, et Geoffroy ne dirait jamais le contraire. Même s’il ne connaissait pas tous les détails – et il y avait bel et bien beaucoup de chose qu’il ne savait pas et qu’il devrait sans doute apprendre –, il était persuadé que le monde était bien meilleur maintenant.

« C’était la guerre mon prince. » Répondit-il, simplement. En un sens, l’homme considérait que cette simple phrase était quand même suffisante pour expliquer la situation. Quand il avait quitté Féerie, c’était la guerre. Aujourd’hui, il était évident que Féerie se portait quand même beaucoup mieux. « À cette époque, nous étions en guerre, nous partions en combat, ça n’avait rien d’agréable. » Et il était vraiment sincère en cet instant précis, il n’avait aucune raison de mentir. « J’ai dû quitter ma femme pour partir au combat. Et vous avez conscience de ce qui est arrivé. Et encore, j’ai eu beaucoup de chance. J’ai perdu beaucoup d’ami pendant cette période. »

C’était donc vraiment sincère. Pendant cette période, le jeune homme avait perdu des proches, en plus de ne pas avoir pu être auprès de sa femme pendant toutes ces années. C’était seulement parce qu’ils étaient en guerre. La situation et la paix n’étaient pas forcément du ressort de Edgar en un sens, même s’il vait forcément quelque chose à voir là dedans. Cela dit, il était évident que Féerie se portait mieux à présent et c’était un constat que Geoffroy ne pouvait que faire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:08




« C’était la guerre mon prince. »


La guerre, oui, cela, Gabriel le savait bien, l'ennui, c'était que la notion de guerre était, pour lui, quelque chose de flou et de complexe. Il avait bien du mal à mettre un nom et des images sur ce que cela signifiait réellement. Parce que la guerre, Gabriel Basiel, lui, ne l'avait jamais connue et avait même ignoré son existence jusqu'à récemment.

Oui, on l'avait entraîné au combat, mais contre aucune menace particulière, pas à ce qu'il sache. Pour qu'il puisse se défendre contre une quelconque créature maléfique des bois, mais tout ceci paraissait bien inutile. La guerre n'était pas même une notion ou un fantasme, elle n'existait tout simplement pas. Alors Gabriel avait toujours beaucoup de mal à s'en faire une idée bien concrète.

C'était une chance, diront certains, de ne même pas savoir visualiser ce qu'une guerre pouvait signifier, le problème, c'était l'aveuglement. Et la perspective d'une guerre prochaine à laquelle il n'était clairement pas préparé, vraiment pas.


À cette époque, nous étions en guerre, nous partions en combat, ça n’avait rien d’agréable.  J’ai dû quitter ma femme pour partir au combat. Et vous avez conscience de ce qui est arrivé. Et encore, j’ai eu beaucoup de chance. J’ai perdu beaucoup d’ami pendant cette période. »

D'accord, ça avait l'air horrible, et en revenant dans un Féerie en paix, où la fidèle Jocaste l'avait attendu, il avait peut-être de quoi être enthousiasmé par sa situation présente, mais la réponse du garde royal restait absolument incapable de satisfaire le jeune homme.

Alors oui, tant mieux, il n'y avait plus de guerre, mais à quel prix. Son interlocuteur ne devait pas connaître l'envers du décor, il ne le pouvait pas, ou bien c'était totalement incompréhensible.


"Je le regrette..."
Il marqua une légère pause. Il avait envie de jouer franc jeu, mais il savait qu'il devait éviter d'aller trop loin dans ce qu'il dirait, au risque de prendre de trop gros risques. "Vous savez... je n'avais jamais entendu parler de la guerre, il y a peu. Mon père... a passé sous silence toute cette partie de notre histoire."

Et il n'était plus capable de penser à ce jour que c'était une bonne chose, même si ça aurait pu être le cas autrefois.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:02

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Geoffroy avait à l’esprit encore bien trop vivement le souvenir de la guerre, malgré les années, qu’il ne pouvait pas s’empêcher de trouver difficile de l’expliquer. Sans réaliser à quel point, justement, le jeune homme sous ses yeux était ignorant de tout cela et que de son côté c’était plus difficile que jamais de comprendre ce que tout cela signifiait. Même si la guerre était terminée depuis de nombreuses années, les marques étaient encore bien présente de l’autre côté de l’océan, sans surprise. Et le fait de ne pas avoir pu rentrer pendant tout ce temps, d’avoir du rester loin de son épouse parce qu’il était resté coincé après les batailles… Geoffroy ne parvenait définitivement pas à en sortir complètement. Moins facilement que s’il avait eu l’occasion de rentrer à temps et de vivre dans son royaume devenu plus que paisible. À côté du royaume du bout de l’océan, de toute façon, il n’y avait sans doute rien qui pouvait paraître moins paisible, mais il était évidement que Féerie était… tellement mieux. Geoffroy savait bien qu’il avait encore énormément de chose à découvrir, qu’il était loin d’avoir vu toutes les subtilités du royaume, mais en même temps il se sentait tellement mieux depuis son retour. Forcément, retrouver Jocaste et son foyer ça jouait énormément. Mais de ce qu’il avait vu, il semblait vraiment que Edgar soit un bon roi soucieux de ses sujets, soucieux de les protéger, de les préserver. Les préserver un peu trop pour d’autres yeux, mais Geoffroy ne voyait pas les choses comme ça.

Gabriel lui affirma qu’il regrettait, qu’il regrettait l’horreur de la guerre donc. Geoffroy ne pouvait pas savoir s’il le pensait vraiment, mais en fait il ne partait pas du principe de douter des propos du jeune homme. Qui ne manqua pas de reprendre pour en revenir un peu plus sur son père et le fait qu’il n’ait découvert l’existence de la guerre que très récemment. C’était étrange peut-être, mais Geoffroy n’avait pas l’intention de juger la manière de faire de Edgar. Quand bien même, il faudrait peut-être qu’il le fasse.

« Je reconnais que c’est étonnant. » Il n’allait pas mentir, il était surpris de découvrir que tout avait été passé sous silence concernant la guerre. Que des détails restent secrets c’était une chose, c’était indispensable. « Mais je suppose que votre père a simplement voulu épargner à la nouvelle génération le souvenir tragique de ces évènements. » Geoffroy marqua une pause, avant de reprendre. « Il est important de repartir sur de bonne base et de ne pas rester focaliser sur le passé sans doute. » Dit l’homme qui n’avait fait que penser à la femme qu’il avait quitté près de deux dizaines d’année avant. « Vous avez la chance, votre père permet à Féerie d’être sereine. »

Et encore une fois, l’homme le pensait vraiment. Il n’avait rien eu contre Dorian, mais il avait plus que détesté cette guerre. Même si se battre était son travail.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:16


« Je reconnais que c’est étonnant. »

Oui, étonnant, c'est effectivement le mot, encore que ce n'était pas vraiment l'adjectif que le prince aurait employé. Sidérant, affligeant, voilà les adjectifs qu'il aurait utilisés.

Etonnant, ça l'avait été au départ. Ce n'était plus le cas maintenant, maintenant, il n'était pas surpris, il était en colère, il bouillonnait intérieurement, et il aimerait que son interlocuteur comprenne immédiatement sa rage sans directement chercher à la situation des circonstances atténuantes.

Il n'y avait pas de circonstances atténuantes qui puissent tenir : les méthodes d'Edgar étaient dangereuses, étaient inexcusables, et il aimerait que son interlocuteur, qui avait été lié à l'histoire tout en étant tenu à l'écart de son évolution, le comprenne d'office.

« Mais je suppose que votre père a simplement voulu épargner à la nouvelle génération le souvenir tragique de ces évènements. »

Oui, c'était l'excuse officielle. Mais Gabriel, lui, songeait plutôt que ça l'arrangeait bien de dissimuler ses crimes sous le tapis pour faire semblant de gouverner un monde idyllique et asceptisé. Pas de chance pour lui, le placard dans lequel il planquait son cadavre avait fini par céder, et plus personne n'y échapperait, à présent.

La jeune génération aurait été capable de porter le poids de l'histoire de leurs aînés, ça aurait même été l'occasion de réparer les erreurs commises. Mais la situation faisait qu'on ne les avait pas préparés aux vicissitudes de l'existence, et le choc devenait dès lors beaucoup trop douloureux.


« Il est important de repartir sur de bonne base et de ne pas rester focaliser sur le passé sans doute. »

Gabriel n'était absolument pas d'accord avec ça, pas d'accord du tout, même. Bien sûr, il ne servait à rien de s'apesantir sur le passé. En revanche, il était absolument nécessaire de se servir de ce passé pour aller de l'avant, pour se construire un avenir qui s'épargne les vicissitudes passées.

Il ne savait pas ce que lui avait dit ou promis Edgar, mais Geoffroy semblait déjà complètement rangé à sa cause. C'était son père tout craché... il manipulait et amadouait les masses.


« Vous avez la chance, votre père permet à Féerie d’être sereine. »

Ce qu'il l'avait entendu, celle-là, et il s'en sentait profondément agacé. Il avait de plus en plus de mal à laisser couler comme si de rien n'était, et en même temps, si l'homme était proche du roi, mieux valait qu'il contrôle ses mots, comme il le faisait avec n'importe qui d'autre. Pourtant, il ne put se priver d'une légère remarque, amère.


"Pas vraiment pour tout le monde..."



Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:57

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Quand on se trouvait dans une situation, dans un endroit, quand on voyait les choses autour de nous, on avait forcément un avis. C’était humain d’avoir un avis sur ce qu’on vivait, sur ce qu’on voyait. Geoffroy ne pouvait donc pas s’empêcher d’avoir un avis sur tout ce qu’il découvrait dans Féerie, quand bien même il savait bien qu’il n’était pas le mieux placé pour en avoir et encore moins pour le donner. L’homme ne connaissait rien à la politique de Edgar, à la manière dont il gérait son royaume et donc normalement il n’avait aucune raison de dire quoi que ce soit. Il avait tant à apprendre sur ce qui se passait ici, il ne pouvait pas réellement donner son avis donc.

Mais ça ne l’empêchait pas complètement de le faire. En tout cas, il temporisait un peu les propos du prince, qui semblait regretter d’avoir découvert l’existence de la guerre si tardivement. Oui Geoffroy était étonné tout de même que la guerre ne soit pas connue de la jeune génération, mais encore une fois il ne pouvait pas reprocher quoi que ce soit à la royauté, parce qu’il n’avait pas été là pendant toutes ces années. Alors il temporisait, il continuait de se ranger du côté de Edgar, sans connaître le fin mot de toute cette histoire. Il ne pouvait pas s’en empêcher, au vu de la situation, au vu du peu de chose qu’il savait, il ne pouvait que se dire que le roi avait eu une bonne raison de garder tout cela secret. Après tout, cette guerre n’avait vraiment pas été belle.

Le prince reprit la parole, affirmant alors que Féerie n’était pas sereine pour tout le monde. Geoffroy comprenait bien qu’il y avait un sous-entendu dans ces mots et il ne put s’empêcher d’être curieux. Ce n’était peut-être pas une bonne chose qu’il soit curieux, mais ce n’était pas comme s’il pouvait réellement s’en empêcher.

« Qu’est-ce que vous entendez par là ? » Demanda-t-il alors, se doutant que c’était peut-être risqué.

Sans pour autant se rendre compte d’à quel point c’était risqué et qu’il y avait quand même beaucoup de non-dit dans le royaume, beaucoup de secret et de choses cachées. Au fond, pour le moment, Geoffroy n’avait vraiment qu’un seul point de vu de l’histoire, il lui manquait beaucoup d’élément pour se faire réellement une idée de la situation. S’il était bon qu’il se fasse une propre idée de la situation, ce n’était pas dit non. Surtout qu’au vu de sa position, l’homme n’était pas la personne de confiance pour le royaume. Il avait passé une grande partie de sa vie chez l’ennemi, son retour n’apportait vraiment pas de bonne nouvelle et il savait qu’il devait gagner la confiance de la royauté. Autant dire qu’il devrait sans doute éviter de trop jouer avec le feu, mais ce n’était pas comme s’il pouvait ignorer les mots du prince non plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:10


« Qu’est-ce que vous entendez par là ? »

Gabriel avait bien conscience d'avoir trop parlé. Le jeune homme concentrait tant d'amertume en lui qu'il se sentait prêt à exploser en tout moment, même en présence d'une personne qu'il ne connaissait pas vraiment, et qu'il venait juste de rencontrer.

Il savait bien que ce n'était pas l'attitude à adopter, qu'elle ne saurait que lui porter préjudice à un moment ou à un autre, mais force lui était de constater que c'était plus fort que lui. Il réussissait de moins en moins à canaliser sa rage et sa rancoeur.

Il avait le sentiment d'être la seule personne clairvoyante (à l'exception d'Anthony, évidemment) dans un monde d'aveugles, et il n'en pouvait plus d'essayer de leur faire comprendre ce qui était devenu une évidence pour lui : aussi évident que de clamer haut et fort que le ciel était bleu, que l'eau était transparente.

Tout ce qu'il avait réussi à faire en retour, c'était aiguiser la curiosité du mari de Jocaste. D'un côté tant mieux, tout le monde devrait se poser des questions, commencer à réfléchir honnêtement à la question. Mais... mais il ne pouvait vraiment pas s'assurer que cette conversation resterait entre eux. Il était même bien probable qu'elle soit divulguée en moins de temps qu'il en faut pour le dire... et dans ce cas, ce serait lui qu'il mettrait bêtement en danger.

Il fallait qu'il se calme, qu'il se concentre, et qu'il apprenne à penser et à parler posément, mais le prince se sentait sur la corde raide. Il fallait qu'il évite de trop en rajouter avant de ne plus pouvoir, inévitablement, revenir sur ses paroles.


"Je veux seulement dire..."
Que ce monde était pourri, que personne n'était digne de confiance, que le roi était un menteur et un assassin, qu'à l'abri des regards, des hommes mouraient et étaient mis au supplice dans l'indifférence générale... "... que nous sommes des privilégiés."

Du moins lui l'était, mais c'était sans doute un peu gros, voire impoli, d'affirmer à Geoffroy Wincane qu'il était un privilégié alors que ce dernier avait enduré bien plus de tourments que le jeune prince n'en éprouverait sans doute jamais de son côté. Mais en soi, mieux valait passer pour un jeune noble pourri-gâté que comme un rebelle déguisé en tenue de prince.


Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:23

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Geoffroy ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux, suite aux paroles du prince. Il ne se rendait pas compte d’à quel point les paroles du prince avaient de lourdes conséquences. L’homme était incapable de se rendre encore compte de ce qu’il y avait dans l’ombre, il n’avait pour le moment seulement vu ce qu’il y avait à la surface. Comme c’était le cas de la plupart des habitants de ce royaume d’ailleurs, de toutes les personnes qui vivaient ici sans se douter de ce qu’il y avait dans l’ombre, de ce qu’on leur cachait. Geoffroy ne s’imaginait donc pas ce que sous-entendait réellement le jeune prince et il n’allait pas en savoir beaucoup plus malheureusement.

Parce que même si Gabriel avait pris le risque de parler précédemment, que Geoffroy avait pris celui de lui poser une question afin de connaître plus de détail, ça n’allait pas aller plus en profondeur. Geoffroy savait parfaitement qu’il avait beaucoup de chose à apprendre, à redécouvrir, son royaume, et qu’il allait avoir besoin de temps. Et surtout, qu’il allait devoir être patient. En attendant, le prince répondit à sa question en effet, en affirmant qu’il se contentait simplement de dire qu’ils étaient des privilégiés.

« En effet. »
Geoffroy ne se rendait pas compte – il aurait peut-être pu, mais il était un peu naïf clairement – que le prince aurait pu dire tout autre chose, qu’il avait même envie de répondre tout autre chose. Non, l’homme ne s’en rendait pas compte, il se contentait simplement de croire aux paroles de son interlocuteur. « Mais au moins vous en avez conscience, c’est une bonne chose. »

Le prince était privilégié en effet, personne ne pouvait dire le contraire. Parce qu’il vivait quand même au château, qu’il n’avait pas spécialement de raison de se priver de quoi que ce soit. En soit, le royaume se portait bien, quand on faisait la comparaison avec le royaume du bout de l’océan, on ne pouvait que se dire que Féerie se portait même très bien. Il n’y avait pas de misère à tous les coins de rues (mais ça en même temps Geoffroy ne se rendait pas compte de ce qu’il y avait dans l’ombre du royaume et que cette misère était très bien cachée justement), mais ça n’enlevait pas le fait que la famille royale était quand même forcément privilégiée. Et donc c’était une bonne chose que Gabriel s’en rende compte, ça ne voulait que dire qu’il allait être un bon roi quand il allait prendre la place de son père. Du moins, c’était ce que Geoffroy pensait même s’il n’avait pas forcément son avis à donner.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:12

« En effet. Mais au moins vous en avez conscience, c’est une bonne chose. »

Apparemment, la petite pirouette verbale qu'il avait utilisée avait suffi à convaincre Geoffroy Wincane. Ou si ce n'était pas le cas, il n'en dit rien, en tout cas. Tant mieux, Gabriel avait conscience du fait qu'il avait bien souvent tendance à parler trop et trop vite. 

C'était toute cette colère qu'il ne réussissait pas à contenir, cette déception qu'il avait du mal à cacher. Contrairement à son père, Gabriel n'était pas un menteur, il n'aimait pas devoir jouer un rôle, il voudrait pouvoir être lui-même, mais on ne lui laissait pas le choix. Il ne pouvait faire autrement que d'accepter les choses comme elles étaient, ou plutôt de faire semblant de les accepter. Ainsi, seulement, il pourrait peut-être attendre qu'elles changent.

C'était forcément tentant de se montrer un peu plus honnête avec cette personne dont il ne savait rien, et qui n'avait peut-être pas d'opinion arrêtée sur son père. Oui, c'était en effet tentant, très tentant, même. Mais en même temps, il ne pouvait pas présumer du camp que choisirait Geoffroy Wincane, et puisqu'il était l'époux de Jocaste, qui elle était totalement dévouée à ses parents, c'était un rissque trop grand, qu'il ne pouvait pas se permettre de prendre.

Alors il hocha la tête, essaya du mieux qu'il put de garder ses réflexions pour lui. Mais certaines décidaient toujours, insidieusement, de se faire la malle.


"Oui, c'est important... d'avoir conscience de qui on est et de ce qui nous entoure."

Une fois de plus, il ferait mieux de garder ça pour lui, mais ça lui échappait presque instinctivement, très naturellement. En effet, il était important d'avoir conscience de qui l'on était et de ce qu'il y avait autour de soi, c'est une chose que Gabriel avait apprit beaucoup trop tard selon lui, mais une leçon qu'il avait quand même bien retenue à présent. Il avait maintenant pleinement conscience, au moins le pensait-il, du monde qui l'entourait. Conscience aussi du rôle qu'il avait envie d'y jouer.


"Que comptez-vous faire, à présent que vous êtes de retour ?"
demanda le jeune homme autant pour détourner le sujet que dans le but de se soustraire à la discussion et de faire oublier ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:22

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
C’était important d’avoir conscience de ce qui nous entourait, Geoffroy ne pouvait qu’être en accord avec les propos du prince. L’homme ne connaissait absolument pas le fils de Edgar, il n’avait pas conscience de qui il était justement, de quel genre de jeune homme il était, de s’il ressemblait à son père, ce genre de chose. Cela dit, à première vue, Geoffroy dirait que Gabriel ne ressemblait effectivement pas à son père. L’homme ne pouvait pas se faire une opinion si rapidement non plus, mais c’était une première impression. Dans tous les cas, Geoffroy était un naïf, il l’était d’autant plus maintenant qu’il était de retour sur sa terre natale et clairement heureux d’être rentré. Le fait de retrouver son royaume, de retrouver son épouse, même si beaucoup de chose avait changé, le rendait heureux et peut-être un peu naïf.

Il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que le roi allait forcément se rendre compte de sa bonne foi, parce qu’il n’avait réellement rien à se reprocher. Il était à mille lieues d’imaginer ce que vivait certain habitant de ce royaume, de tous les mensonges, des cachotteries, et autres fourberies. En même temps, ce n’était pas comme s’il était dans la confidence de quoi que ce soit, on ne lui disait évidemment pas tout de ce qui arrivait à Féerie maintenant. Cela dit, il n’y avait pas grand monde au courant non plus. Il était naïf donc, et il ne se rendait pas compte que le jeune prince avait tendance à parler un peu trop librement. Que les mots qu’il prononçait avaient d’autres sens, que le jeune homme ne voyait plus le monde de la même façon.

Dans tous les cas, ce dernier reprit la parole pour le questionner sur son avenir, un moyen plus qu’efficace de changer de conversation.

« Pour le moment, je me trouve dans l’obligation d’attendre que votre père soit certain de ma bonne foi. » C’était un peu le souci, l’homme aurait bien aimé arrivée et qu’on lui fasse confiance directement, mais en même temps même s’il était naïf sur beaucoup de point, il n’était pas idiot. Ce n’était pas quelque chose de possible, malheureusement. « Mais dès que ça sera fait… » Parce que ça allait forcément arriver, Geoffroy n’avait rien à se reprocher, il ne pensait donc pas que quoi que ce soit (ou qui que ce soit) puisse venir gâcher tout ça. « Je dois bien avouer que j’aimerais retrouver ma place au sein de la garde royale, comme autrefois. Même si cette situation… n’enchante pas complètement mon épouse. »

Il se permettait de le souligner, parce qu’il savait Jocaste proche du prince. En même temps, étant proche de la mère du jeune homme, c’était normal. Et comme elle n’avait pas eu l’occasion d’avoir une famille de son côté, elle n’avait pas pu s’empêcher de se préoccuper de celle des autres. Dans tous les cas, l’homme ne faisait qu’énoncer une vérité, Jocaste ne sautait pas de joie concernant son envie de reprendre sa place et il ne pouvait que la comprendre.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeMer 22 Jan - 14:07


« Pour le moment, je me trouve dans l’obligation d’attendre que votre père soit certain de ma bonne foi. »

Ce semblait effectivement normal, et c'était un comportement qui ressemblait bien à celui de son père. Pour le coup, le prince ne pouvait pas blame son père de se montrer prudent. Il y avait effectivement intérêt. Surtout à l'heure actuelle, Gabriel n'aurait sûrement pas réagi différemment. Même si il estimait que cet homme devait effectivement être de bonne foi, s'il n'était pas un excellent acteur.

Ce qu'il trouvait assez dommage, au passage. Gabriel n'avait que trop envie de mettre un très gros coup de pied dans la fourmilière, et le retour de Geoffroy Wincane aurait pu peut-être y parvenir. Il avait vu l'autre côté de la barrière, l'autre côté de l'océan, donc... Il devrait avoir un regard changé, différent. Et il avait comme l'intuition que ce n'était pas le cas. Que ce n'était pas le cas du tout, même.


« Mais dès que ça sera fait… Je dois bien avouer que j’aimerais retrouver ma place au sein de la garde royale, comme autrefois. Même si cette situation… n’enchante pas complètement mon épouse. »

Gabriel était quelque part un peu déçu. Il s'était dit que toutes ces années de l'autre côté de l'océan auraient pu changer son interlocuteur, d'une façon ou d'une autre, lui faire comprendre qui était son père. Mais non, il semblait d'autant plus convaincu du fait qu'Edgar était le meilleur roi possible pour Féerie, au point de vouloir encore défendre le royaume, de reprendre ses fonctions alors que ces mêmes fonctions l'assujetissaient à un système qui ne méritait pas du tout d'être soutenu et encouragé.


"Je ne peux que comprendre votre épouse",
répondit Gabriel avec une sincérité certaine. "J'ai du mal à comprendre que vous souhaitiez encore tant retrouver vos anciennes fonctions au regard du mal qu'elles vous ont apporté."

Il devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, mais il n'était plus à ça près, maintenant. Et surtout, il aimerait bien réussir à comprendre son interlocuteur, ce qu'était exactement son état d'esprit. Mais d'accord... 

Il espérait que son interlocuteur accepterait de lui répondre sincèrement, car Gabriel avait réellement à coeur de comprendre ce qu'il en était. Cela ne changerait sûrement rien pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:59

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou.
Le jeune prince lui affirma qu’il ne pouvait que comprendre son épouse, sur le fait qu’elle n’était pas vraiment enchantée qu’il retourne dans la garde royale. Au vu de la situation, Jocaste était forcément inquiète qu’il puisse retourner dans la garde royale et donc se retrouver de nouveau sur un champ de bataille, au risque donc le perdre de nouveau. Geoffroy n’avait aucune envie de mourir au combat, de se retrouver de nouveau enfermé quelque part sans la possibilité d’être auprès de son épouse, il n’avait aucune envie de l’abandonner comme il l’avait fait pendant toutes ces longues années.

Gabriel se montra honnête en reprenant, en osant dire le fond de ses pensées. Il lui affirma qu’il avait du mal à comprendre qu’il souhaite encore retrouver ses anciennes fonctions, au vu de tout le mal que cette fonction lui avait apporté dans la vie. Forcément, Geoffroy ne se serait jamais retrouvé dans le royaume du bout de l’océan s’il n’avait pas fait parti de la garde royale, il ne se serait pas retrouvé de l’autre côté de la barrière s’il n’avait pas été blessé sur le champ de bataille et si Edgar n’avait pas fait installer cette séparation entre les deux royaumes. Il pourrait reprocher beaucoup de chose au roi, sans aucun doute, mais ce n’était vraiment pas dans son intention. Ce n’était pas Edgar qui avait provoqué cette guerre, ce n’était pas lui qui avait voulu l’enfermer de l’autre côté.

« Ces fonctions présentent des risques, je l’ai toujours su. » Répondit-il. Il n’avait pas l’intention de changer d’avis. Rien n’était fait concrètement, en soit, Geoffroy n’était pas du tout certain qu’il puisse vraiment retourner dans la garde royale. Pour cela, il faudrait déjà que le roi accepte de lui faire confiance, qu’il ne mette pas en doute ses paroles. C’était le principal d’abord à ses yeux, qu’il puisse prouver à Edgar qu’il n’avait rien à craindre le concernant. Qu’il puisse tout simplement réussi à retrouver pleinement son épouse sans que le doute pèse sur ses épaules. « Je n’ai pas de souci à les assumer, je ne les considère pas responsable de tout ce que j’ai dû endurer. » Ce n’était pas parce qu’il était dans la garde royale qu’il s’était retrouvé dans cette position, c’était un concours de circonstance tout simplement… un manque de chance sans aucun doute. « C’est la seule chose que je sais faire de ma vie. »

Il n’avait fait que ça de sa vie, en quelque sorte. Bien sûr, il avait dû se débrouiller pendant les vingt dernières années, il avait dû agir comme un mercenaire pour survivre, mais à ses yeux il n’avait été qu’un garde royal, uniquement un garde royal. Pendant la période où il se trouvait de l’autre côté de l’océan, c’était comme une parenthèse très peu agréable. Il n’avait pas envie qu’on juge sa vie pendant cette période.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Empty
Message#Sujet: Re: Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)   Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prince qui peut faire ce qu'il veut est un fou. (Gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ces temps de trouble, à qui peut-on encore faire confiance ? (pv Jocaste)
» Les absences de Gabriel
» Le prince et la grenouille (Gabriel)
» Entretien Royal | Aurore & Gabriel
» Pour parler avec Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: La cour-