-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rompre la malédiction ? (Thanil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:51


Il devenait de plus en plus difficile pour Gabriel de quitter le château en toute discrétion, et il devait redoubler de vigilance et de stratagèmes divers et variés pour tromper les gardes sûrement désignés à sa seule surveillance. Heureusement, la plupart du temps, il pouvait compter sur la complicité d'Anthony. Oui, il savait que ce dernier ne l'aidait pas toujours de gaité de cœur, sachant qu'il se mettait en danger, mais conscient de ce qu'il savait, le prince ne pouvait seulement se contenter d'attendre dans son coin qu'une révolte contre son propre père s'organise, qu'Eleonore se mette en danger, de rester dans l'ignorance... C'était impossible. Il devait faire quelque chose, même si où que ce soit, on lui refusait le moindre rôle, sous le prétexte, à chaque fois, de le protéger. C'était épuisant.

C'était presque miraculeux qu'il ait su s'extirper du lit conjugal sans réveiller Anna, dont il savait le sommeil léger, mais sa respiration profonde témoignait de son état de somnolence. Maintenant, il devait seulement espérer qu'elle ne se réveillerait pas avant son retour. Ce fut ensuite toute une expédition pour sortir par les écuries du domaine mais il y parvint sans se faire repérer. Malgré tout, il ne prit pas le risque de prendre son cheval avec lui, ce serait tout sauf discret.

Il décida de faire la route à pied, même si cela lui garantissait d'autant moins d'être rentré avant l'aube au château des Basiel. Il verrait bien, il était quoi qu'il en soit déterminé. Et au pire, si l'on remarquait son absence, au moins prêterait-on un minimum d'attention à lui, autre que pour tout lui interdire. C'était une chose que d'entendre de toute part qu'il deviendrait sous peu le nouveau souverain de Féerie, c'était une chose que de lui laisser, ne serait-ce qu'une fois prouver sa valeur.

Enfin, inutile de s'appesantir pour le moment, il était parti, c'était ce qui comptait, et il avait une raison d'être là. Pour une fois, il ne bravait pas la forêt et ses dangers dans l'espoir de retrouver le campement des rebelles, il avait une toute autre idée à l'esprit. Il se fiait à une rumeur, à quelques lignes lues dans un bouquin de la bibliothèque royale.

Son père lui en voudrait d'avoir déserté et d'être en contact avec la rébellion, c'est sûr, mais il lui reprocherait tout autant d'aller trouver le magicien Thanil Herendaliel s'il savait que c'était son intention. Lui ou n'importe quel magicien, d'ailleurs. Edgar Basiel avait la magie en horreur. Mais c'était la magie qui avait causé ses tourments premiers, alors le prince avait l'espoir que cette même magie pourrait au moins réparer cela. Il aimerait avoir une prise sur un seul aspect de sa vie. Mais comme bien souvent, il en demandait beaucoup trop.

Il se rendit au cœur de la forêt et jusqu'à la grotte où il pensait pouvoir trouver ce mystérieux magicien. Posté devant, il hésita, puis fit un pas à l'intérieur, avant de prendre la parole, sa voix se répercutant en écho contre les parois de la grotte.


"Il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:30

Rompre la malédiction ?



   La nuit était tombée depuis longtemps et Thanil avait déjà rejoint l’alcôve transformée en chambre depuis longtemps et dormait d’un sommeil paisible dans le silence de la grotte lorsque, soudainement, ses yeux s’ouvrir.

Une présence non-animale venait de franchir le périmètre invisible qui entourait son antre. Cela avait instantanément réveillé le magicien qui poussa un petit soupire. Durant des années, il n’avait presque jamais vu personne et voilà que depuis quelques semaines, cela ne semblait plus vouloir cesser. Et la journée passe encore, mais au milieu de la nuit ? Il se leva, s’enveloppa dans sa longue et imposante robe chambre brodée en satin et poussa la lourde tenture qui séparait l’espace nuit de la grotte.

La salle principale était plongée dans la nuit, seules quelques faibles et énigmatiques lumières dans les tons émeraudes éclairaient légèrement les lieux, donnant le sentiment de se trouver dans une grotte sous-marine. Thanil n’avait pas besoin de plus pour s’aventurer entre les étagères et les tables et il se dirigea directement vers la magnifique vasque sur pied en argent qui émettait une lumière argentée. Du bout des doigts, il caressa juste la surface de l’eau qui s’y trouvait et aussitôt apparu le visage d’un jeune homme se rapprochant de l’entrée.

Thanil s’était déjà retiré du monde des hommes à la naissance du jeune prince mais pourtant, il fut à même de le reconnaître aussitôt et l’instant suivant, il entendit sa voix résonner contre les parois quelques mètres plus loin.

Un simple geste de la main, et toutes les torches crochées aux murs menant de l’entrée à la caverne principale s’allumèrent instantanément ainsi que les innombrables bougies de la pièce et le feu dans l’âtre.

L’endroit perdit alors son aspect émeraude irréel, dévoilant tous les détails des très nombreux livres et fournitures rangés partout.

Thanil tourna alors le dos au passage menant à l’entrée pour jouer avec la flamme d’une des bougies et n’eut en premier lieu aucun geste quand il entendit les pas se rapprocher.

Laisse-moi deviner. Problèmes d’insomnies ?

La caverne avait beau être immense, sa voix ne produisit aucun écho contre les parois de pierres.

Ou alors, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil pardessus son épaule pour regarder son visiteur d’un air amusé, est-ce votre Dame qui vous en demande trop pour que vous soyez en mesure de supporter la cadence ?

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:02


Le prince entendit le magicien avant de l'apercevoir, et il n'en fallut pas davantage pour qu'il regrette déjà son intrusion, la décision qu'il avait prise d'aller le trouver, de déranger cet homme dans sa demeure.

Tout à coup, ses revendications lui paraissaient absurdes, et le désir de prendre congé de Thanil avant même d'avoir prononcé un mot de plus se faisait irrésistible... Mais tout de même, il n'avait pas fait tout ce chemin pour rien, si ?

Et ce n'était par ailleurs pas comme si, à présent, il resterait logique et convenable de s'en aller, de rebrousser chemin. L'homme l'avait aperçu, et déjà il s'adressait à lui. Il fallait donc qu'il assume sa décision.

-Laisse-moi deviner. Problèmes d’insomnies ?

Des problèmes d'insomnie, ça, on pouvait le dire. Cela faisait bien longtemps maintenant que Gabriel ne dormait plus que d'un seul œil, qu'il n'était plus capable de rêver, de dormir d'un trait, de savourer un sommeil réellement réparateur.

Ce n'était malgré tout pas pour cela qu'il était ici. Ou alors c'était indirect. L'insomnie était une conséquence, pas une cause, et c'était les causes qu'il escomptait guérir, sans savoir si vraiment cela était possible.

Cela dit, la suggestion de son interlocuteur était proprement compréhensible, étant donné l'heure à laquelle il s'était décidé à cette visite impromptue, il y avait de quoi s'interroger...

Et de quoi admettre qu'il avait certainement été impoli de déranger cet homme au beau milieu de la nuit. C'était peut-être ce qu'il lui reprochait, d'ailleurs ? Est-ce que les magiciens avaient besoin de sommeil ? Le prince n'en savait rien, il serait incapable de le dire. Mais l'homme semblait moins fâché qu'amusé, il courait donc moins le risque de se faire rembarrer. Plus de se faire chambrer, par contre.

-Ou alors, est-ce votre Dame qui vous en demande trop pour que vous soyez en mesure de supporter la cadence ?

Cette remarque fut accueillie très froidement par le prince qui n'appréciait pas la plaisanterie. Le prince faisait preuve d'une pudeur affligeante, mais c'était ainsi, c'était là un sujet qu'il ne tenait pas à aborder avec un simple inconnu.

Pour ce qui était de sa Dame, d'ailleurs, son mariage, qui n'était jamais qu'une vaste escroquerie, n'avait jamais été consommé, et Gabriel ne souhaitait pas qu'il le soit.

"J'ignore si vous savez à qui vous avez affaire, mais j'apprécierais que vous fassiez preuve d'un minimum de respect envers votre prince." Mais il ne se montra pas plus virulent que cela, parce qu'il espérait vraiment pouvoir obtenir l'aide de son interlocuteur. "J'aimerais savoir si vous... hum..." Il se racla la gorge. "Si vous aviez le pouvoir d'annuler certaines malédictions."
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:59

Rompre la malédiction ?



   Le prince semblait peu à l’aise. Il lui rappelait Eleonore le jour où elle-même était venue le voir. Les deux amoureux maudits se trouvant sans le savoir au même endroit mais à des moments différents, le destin était un vrai plaisantin parfois. Le magicien se doutait bien que le Prince ignorait tous des derniers visiteurs qu’il avait pu recevoir ici même.

Après l’avoir regardé pardessus son épaule, Thanil se retourna pour lui faire complètement face, rejetant machinalement sa longue chevelure blanche dans son dos alors qu’une mèche rebelle s’obstinait à rester devant son visage sans qu’il ne s’en soucie davantage.

De toutes évidences, le jeune prince n’appréciait guère les plaisanteries sur son étrange mariage. Mariage qui avait définitivement tout d’une mascarade compliquée d’ailleurs et dont Thanil connaissait les tenants. Le magicien eut un petit sourire amusé en voyant l’héritier le remettre en place. Ill n’avait pas encore la prestance de son père mais il était encore très jeune, il avait encore le temps de gagner en confiance en lui.

Je sais très bien qui vous êtes
, répondit-il tranquillement sans se laisser démonter. Toutefois, si le prince avait espéré une révérence, il pouvait encore attendre un moment. Ou plutôt éventuellement le jour où il monterait sur le trône. De toute son existence, Thanil ne s’était incliné que devant une seule personne, le père même de celui qui se tenait devant lui. Et vu les résultats à long terme, il en venait parfois à le regretter. Il ne pouvait qu’espérer que le fils ne suivrait pas les pas du père.

Il allait lui demander ce qui pouvait bien l’emmener dans son humble antre à une heure aussi tardive mais le prince le prit de vitesse et si l’idée d’un éventuel problème de performance pouvait être gênante, sa question semblait l’être tout autant à voir comment il hésitait à la formuler.

Thanil resta un instant silencieux à fixer Gabriel, statique, avant de finalement hausser légèrement des épaules.

Uniquement les miennes.


Il lâcha cela tel un couperet avant de se détourner pour aller se saisir de deux gobelets d’argent finement ouvrés et d’une bouteille emplie d’un liquide ambré qu’il versa dans les verres. Il revînt avec les deux coupes remplies d’hydromel et en tendit une au jeune homme tout en reprenant comme s’il ne s’était jamais interrompu.

Les malédictions ne peuvent être levées que par celui ou celle qui l’a prononcé. Et je puis vous assurer que quel que soit la malédiction dont vous pensez être victime, je n’en suis pas la cause. Mais les malédictions façonnent le destin et comme toutes choses, le destin peut être contrarié. Du moins on peut toujours essayer de le faire. Imaginez que vous soyez condamné à un sommeil éternel à cause de l’aiguille d’un rouet ou d’une pomme empoisonnée. Si vous le savez, vous pouvez toujours abandonné l’art de filer la laine ou éviter les pommiers… Avec plus ou moins d’efficacité, ajouta-t-il en buvant une gorgée de sa coupe.


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:54


Je sais très bien qui vous êtes.

Donc il le savait (en même temps, s'il l'avait ignoré, son accoutrement aurait sûrement parlé pour lui) qui il était, ce qui excusait d'autant moins son attitude et ses propos. Gabriel était habitué à ce qu'on s'adresse à lui avec déférence, il avait toujours vécu ainsi, c'était toujours déstabilisant, de fait, de se retrouver face à quelqu'un que votre position ne savait émouvoir... Il avait déjà ressenti ça en compagnie de Nathaniel, et ça recommençait.

Mais il n'allait pas s'appesantir trop longtemps là-dessus, car il était là pour une raison précise, et c'était tout ce qui lui importait réellement, malheureusement, sur ce point également, il allait bien vite déchanter, car la réponse du magicien fut aux antipodes de ses attentes.


Uniquement les miennes. Les malédictions ne peuvent être levées que par celui ou celle qui l’a prononcé.

Un soupir s'échappa de ses lèvres en entendant cette réponse qui scellait aussitôt son sort. Il avait espéré pouvoir compter sur n'importe quel individu magique pour se débarrasser de la malédiction qui lui gâchait la vie, mais il allait devoir renoncer à cette possibilité.

Alors quoi ? Il allait devoir s'adresser directement à la fée qui s'était penchée sur son berceau et qui, pour punir ses parents d'une invitation jamais reçue, l'avait condamné à une idylle jamais partagée ? Mais il savait d'avance que cette fée, même s'il devait la retrouver, ne reviendrait pas sur sa malédiction. Il ne voulait pas être d'office défaitiste mais il n'arrivait pas à faire autrement.


Et je puis vous assurer que quel que soit la malédiction dont vous pensez être victime, je n’en suis pas la cause. Mais les malédictions façonnent le destin et comme toutes choses, le destin peut être contrarié. Du moins on peut toujours essayer de le faire. Imaginez que vous soyez condamné à un sommeil éternel à cause de l’aiguille d’un rouet ou d’une pomme empoisonnée. Si vous le savez, vous pouvez toujours abandonné l’art de filer la laine ou éviter les pommiers… Avec plus ou moins d’efficacité.

Gabriel savait très bien que l'homme n'était pas responsable de son sort, on lui avait raconté cette histoire, il savait à qui il devrait sans doute s'adresser, au vu des informations qu'il venait de découvrir (et dont il ne savait rien avant cela... en même temps, parler magie avec son père revenait à supporter sa plus crasse indifférence)... mais ce n'était pas gagné.

Il avait envie de trouver le propos suivant encourageant, mais comment allait-on à l'encontre de son destin dans son cas bien précis. Le destin était déjà marche, en ce qui le concernait. Lutter, à ses yeux, ce serait comme nager à contre-courant.


"Je crois qu'il est trop tard dans mon cas"
, constata-t-il donc amèrement. "De toute évidence, je vous ai dérangé pour rien."
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:30

Rompre la malédiction ?



   Thanil était presque désolé pour le Prince. Il avait eu vent de la malédiction planant sur lui depuis le berceau et il devait admettre qu’il la trouvait bien cruelle. Priver une personne de l’amour de l’être aimé était une punition lourde de conséquences qui se répercutait sur une vie entière. Et malheureusement, comme le magicien pouvait en être le témoin, pas uniquement sur la vie du Prince mais également, par ricochet, sur celles de deux jeunes sœurs jumelle et de leur famille. Maudire une personne était une chose mais il fallait toujours réfléchir aux conséquences sans quoi, des personnes innocentes finissaient aussi par souffrir dans l’histoire. Malheureusement, certaines personnes se fichait de ce genre de conséquences. Voilà pourquoi Thanil avait les malédictions en horreur.

Quand le prince, un brin défaitiste, lui fit remarquer qu’il l’avait dérangé pour rien, Thanil planta son regard dans le sien.

Sachez que quiconque venant me trouver pour des conseils ne me dérangera jamais pour rien, même si c’est au milieu de la nuit.


Il n’avait jamais rembarré qui que ce soit et ne comptait pas le faire un jour. C’était là, à ses yeux, l’un des devoirs des magiciens. Être au service des autres et à leur écoute le cas échéant.

Si vous savez qui est à l’origine de votre malheur, vous pouvez toujours tenter de la convaincre de vous libérer. Si non, vous pouvez toujours la tuer.

Gardant son verre en main, Thanil se dirigea vers deux fauteuils entourant une table basse et fit signe à Gabriel de le suivre.

Ma question va peut-être vous paraitre manquant de tact mais pourquoi ne pas simplement vos contenter de l’épouse que vous avez ? Après tout, il s’agit de la sœur jumelle de celle qui vous cause tant de tourments.

Tout en parlant, il jeta un coup d’œil au prince pour assister à sa réaction en découvrant que le magicien était au courant de son lourd secret.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:40

Sachez que quiconque venant me trouver pour des conseils ne me dérangera jamais pour rien, même si c’est au milieu de la nuit.

Le prince affcha un fin sourire. Il continuait de penser ce qu'il disait, parce que de toute évidence, il s'était déplacé pour rien (enfin, au moins, maintenant, il savait qu'il devait directement trouvé la fée qu'il avait maudit, mais il doutait fort de la retrouver, autant qu'il craignait d'empirer les choses en allant la trouver).

Mais au moins, il n'était pas tombé sur le magicien le plus désagréable qui soit au monde. Le jeune homme n'avait pas eu une première bonne impression le concernant, parce qu'il avait l'habitude d'être traité avec bien plus de déférence, mais en soi, cet homme semblait sincère à son égard. C'était une qualité qu'il ne trouvait que trop peu chez les autres, encore moins ces derniers temps, où le mensonge se révélait de toutes parts.


Si vous savez qui est à l’origine de votre malheur, vous pouvez toujours tenter de la convaincre de vous libérer. Si non, vous pouvez toujours la tuer.
Gabriel se sentit frissonner en entendant son interlocuteur lui parler de tuer la fée qui l'avait maudit. Il savait son nom, parce qu'il s'était renseigné à son sujet, mais il ne savait pas où la trouver.

Et s'il la retrouvait, il était certain de ne pas réussir à la convaincre.. mais la tuer... Il commençait à comprendre que le meurtre était une solution facile que beaucoup employaient à tort et à travers. Mais lui n'était pas prêt à cela. Même s'il devait y être prêt, d'ailleurs, il était bien convaincu de ne pas en être capable. Même avec la personne qu'il haïrait le plus au monde, il ne voulait pas en arriver à de tels alternatives, qu'il considérait comme positivement inhumaines.

Non, il ne ferait pas cela, il préférait encore supporter son sort, quand bien même il n'était certainement pas en harmonie avec lui (sans quoi ils n'auraient pas cette conversation en même temps, de toute évidence).


Ma question va peut-être vous paraitre manquant de tact mais pourquoi ne pas simplement vos contenter de l’épouse que vous avez ? Après tout, il s’agit de la sœur jumelle de celle qui vous cause tant de tourments.

Gabriel écarquilla les yeux. Comment l'avait-il su ? Il n'en savait rien, mais découvrir que son interlocuteur savait tout de son secret le dérangeait terriblement. D'un autre côté, au moins, comme ça, il comprenait exactement les imbrications de l'affaire... même si ça n'arrangeait rien pour lui pour le moment. Parce que la solution proposée par le magicien ne lui plaisait tout bonnement pas.

"Vous avez raison", répondit-il pour commencer. "Votre question manque de tact." Il poussa un léger soupir. "Les avez-vous déjà rencontrées ? Elles pourraient être des copies conformes, c'est vrai, mais je n'ai jamais vu de caractères aussi opposés que les leurs."

Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:25

Rompre la malédiction ?



   Le Prince eut enfin un semblant de sourire. A priori, il commençait à se détendre un peu ce qui n’était pas une mauvaise chose. Thanil avait l’habitude que l’on soit nerveux en venant demander son aide mais il n’était pas dans ses habitudes de laisser ses hôtes ainsi.

Mais quand il vit le Prince écarquiller des yeux, ce fut plus fort que lui et il se mit à rire. Comme il vivait couper loin des autres, tout le monde semblait s’imaginer qu’il n’était pas au courant des affaires en cours mais ils faisaient erreur. Non seulement il était au courant mais, de plus, il en savait bien plus que la majorité des gens justement. Notamment, il savait pour le secret entourant l’épouse du Prince et l’échange avec sa jumelle justement.

N’ayez donc pas l’air si surprit, expliqua-t-il en souriant. Les magiciens en savent toujours beaucoup plus que ce qu’ils devraient. C’est dans notre nature.

Sa coupe toujours en main, Thanil s’installa dans l’un des fauteuils du petit coin salon sans quitter le jeune prince de son regard perçant. Il semblait encore si jeune, un vrai gamin. À son âge, il aurait dû n’avoir en tête que l’amusement et non pas ce genre de tracas si compliqué.

En fait, Thanil en était désolé pour lui. Il se retrouvait à payer le prix des erreurs de son père alors qu’il n’y était pour rien. S’il avait pu lever la malédiction, il l’aurait fait sur le champ car le jeune homme lui était réellement sympathique mais hélas, il ne pouvait rien faire pour mettre fin à ses tourments.

Je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer votre épouse mais j’ai déjà rencontré sa sœur. Elle est venue ici même, tout comme vous, il y a de cela plusieurs semaines pour également me demander conseils. Une demoiselle tout à fait charmante, je le reconnais. Et j’ai également eu le plaisir de rencontrer leur père.


Comme quoi, même cette forêt était petite finalement.

Mais je n’ai pas eu le privilège de rencontrer votre épouse. Pas encore du moins. Je ne peux donc que vous croire sur parole quand vous me parlez de leurs caractères opposés.

Même s’il s’en était déjà douté un peu. pour le peu qu’il avait parlé avec elle, Thanil n’arrivait pas à s’imaginer Eleonore acceptant de se faire passer pour sa sœur pour épouser un homme, même un prince, tandis que sa jumelle était fait prisonnière loin de tout.

Quelle et donc la nature de votre malédiction ? Elle doit être bien terrible pour toucher ainsi de plein fouet autant de monde autour de vous.


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:47


N’ayez donc pas l’air si surprit. Les magiciens en savent toujours beaucoup plus que ce qu’ils devraient. C’est dans notre nature.

D'accord, maintenant qu'il le disait, ça semblait un peu plus évidente, et il ne devrait en effet pas être si surpris, en fin de compte. Mais pour tout dire, c'était la première fois qu'il avait affaire à un magicien, il n'avait jamais parlé à aucun d'entre eux avant cela. Et pour cause, son père préférait le tenir à l'écart de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin de la magie. Et à mesure qu'il grandissait et comprenait le monde qui l'entourait, il ne devinait que trop bien pourquoi.

D'accord, il ne devrait donc pas être surpris, il n'empêche qu'il était quand même pris au dépourvu. Qui d'autre savait, si lui était au courant ? D'un autre côté, c'était sans doute mieux qu'il sache, il n'aurait pas à y passer par quatre chemins. Thanil aurait pleinement conscience de la situation et de ses implications. Même s'il ne pouvait évidemment rien faire, dans tous les cas.

Je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer votre épouse mais j’ai déjà rencontré sa sœur. Elle est venue ici même, tout comme vous, il y a de cela plusieurs semaines pour également me demander conseils. Une demoiselle tout à fait charmante, je le reconnais. Et j’ai également eu le plaisir de rencontrer leur père.Mais je n’ai pas eu le privilège de rencontrer votre épouse. Pas encore du moins. Je ne peux donc que vous croire sur parole quand vous me parlez de leurs caractères opposés.

Gabriel ne pouvait s'empêcher de se sentir curieux en apprenant que Thanil avait fait la rencontre d'Eleonore. Que s'étaient-ils dit, est-ce que cette rencontre avait été fortuite ou avait-elle eu une motivation précise. Il ne releva pas quand il observa qu'elle était charmante. Clairement, il était le dernier qui pourrait contredire cela, même si ça n'apportait sans doute pas grand-chose à la conversation.

Il était tout aussi surpris d'apprendre qu'il avait rencontré Gwendall Odien, que le prince, par principe, imaginait être du côté du roi. L'un n'empêchait pas forcément l'autre, bien sûr, mais il trouvait l'information étonnante malgré tout.

Qu'il n'ait pas rencontré Anna, ce n'est sans doute pas plus mal... Au fond, Gabriel lui souhaitait de ne jamais rencontrer son épouse.

Quelle et donc la nature de votre malédiction ? Elle doit être bien terrible pour toucher ainsi de plein fouet autant de monde autour de vous.

"Terrible, peut-être pas", admit-il en haussant les épaules. Il se sentait presque ridicule à avancer les termes de sa malédiction. Il se disait que ça n'aurait l'air de rien. Mais pour lui, c'était beaucoup. "Je ne serai jamais aimé de qui j'aimerai, c'est tout."



Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:31

Rompre la malédiction ?



   Malgré l’heure tardive et le fait que le Prince l’ai tiré de son sommeil, Thanil semblait alerte et reposé. A dire vrai, il n’avait besoin que de très peu de sommeil et le plus souvent, il ne dormait que par principe et non par réelle nécessité.

Mais si le magicien avait donc des raisons « biologique » de ne pas être victime du sommeil, il était quelque peu étonné que cela soit également le cas de son jeune interlocuteur. Cela était peut-être justement dû à son jeune âge. Ou alors son tourment était-il qu’il l’empêchait de trouver le sommeil. A bien y réfléchir, Thanil en arriva à la conclusion qu’il s’agissait certainement des 2 combinés en fin de compte.

Thanil, en tout cas, était de plus en plus curieux au fil de la conversation. Pas spécialement curieux du Prince, non. Curieux de la famille Odien en revanche, oui. Des jumelles plus particulièrement mais aussi des parents ayant accepté cette situation avec plus ou moins de résignation. Le magicien espérait à présent vraiment rencontré un jour le reste de la famille, y comprit donc la future Reine usurpatrice. Il fallait dire que les humains étaient réellement fascinant quand on se penchait un peu sur leurs étranges agissements.

Mais pour le moment, c’était le Prince qui se tenait devant lui et Thanil lui adressait toute son attention.

Quand le jeune homme lui énonça sa malédiction, Thanil arqua un sourcil avec un petit sourire étirant le coin de ses lèvres.

Et bien, voilà une malédiction des plus courante… A part quelques rares exceptions, je crois pouvoir affirmer que tout le monde l’a déjà vécu au moins une fois au cours de sa vie.

Mais malgré le fait qu’il semblait prendre cela à la légère, Thanil avait conscience de ce que cela impliquait réellement pour le Prince et il reprit alors son sérieux.

J’en suis sincèrement désolé pour vous. L’amour est le sentiment le plus puissant que l’on puisse éprouver lorsqu’il est partagé. Mais également le plus douloureux lorsqu’on le perd. Peut-être dans le fond est-ce un mal pour un bien ? Au moins vous n’aurez pas à endurer la douleur de la perte de votre épouse dans l’avenir.

En disant cela, Thanil détournait l’air de rien le regard mais, le temps d’un cours instant, un voile sombre était passé devant son regard alors que le souvenir d’une cheelure noire ébène et d’une peau dorée comme le sable c’était imposé à son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:50

Et bien, voilà une malédiction des plus courante… A part quelques rares exceptions, je crois pouvoir affirmer que tout le monde l’a déjà vécu au moins une fois au cours de sa vie.

Le prince devait admettre qu'il aurait préféré que son interlocuteur prenne son histoire avec moins de légèreté, sans sourire en coin et sans ce genre de réflexions... Même si, au fond, son interlocuteur avait sans doute raison, pas besoin de magie pour que d'autres souffrent du même mal que lui.

Il devait être plus simple d'aimer qui ne nous aime pas que d'être aimé de qui l'on aime, bien sûr. Mais l'on s'en remettait, et dans l'idéal, on finissait par trouve chaussure à son pied... Prenant l'exemple de ses parents, à qui on ne pouvait pas ôter l'amour profond qu'ils se portaient (sans doute la seule chose au sujet de laquelle ils ne mentaient pas), il avait toujours espéré vivre la même chose... Mais c'était à présent hors de sa portée.

Il aurait pu supporter l'indifférence d'Eleonore s'il s'était su capable de s'en remettre, mais plus le temps passait, plus ses sentiments pour elle s'intensifiait, et la présence d'Anna à ses côtés lui rappelait constamment celle qu'il ne pouvait pas avoir.

Et au fond, c'était sans doute le serpent qui se mordait la queue. Il était si convaincu de son sort, de l'inéluctabilité de la malédiction qu'on avait prononcé à son encontre, qu'il ne faisait pas forcément d'efforts pour renoncer à Eleonore.


J’en suis sincèrement désolé pour vous. L’amour est le sentiment le plus puissant que l’on puisse éprouver lorsqu’il est partagé. Mais également le plus douloureux lorsqu’on le perd. Peut-être dans le fond est-ce un mal pour un bien ? Au moins vous n’aurez pas à endurer la douleur de la perte de votre épouse dans l’avenir.

Gabriel apprécia tout de même que son interlocuteur se rattrape et s'excuse. Que l'amour était un sentiment puissant, il en était convaincu... mais il n'en éprouvait que la douleur sans la beauté. Même s'il savait tout simplement apprécier les moments qu'il passait avec Eleonore, il y avait toujours une barrière, une distance, qui ne s'effondrerait jamais.

"Je ne sais pas..." Il poussa un léger soupir. Certes, il n'éprouverait pas à la mort d'Anna la douleur qu'un mari devrait ressentir au décès de son épouse... ce qui faisait sans doute de lui un homme cruel. Mais sur le papier, ce n'était pas Anna qu'il avait épousée. "J'ai constamment peur pour la femme que j'aime, et si elle devait mourir, je doute fort que je serais capable de m'en remettre."
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:22

Rompre la malédiction ?



   Les humains n’avaient pas leur pareil pour se mettre dans les ennuis tout seuls. Alors quand en plus on les y aidait, le résultat était bien souvent assez désastreux. Un point que Thanil avait toujours eu un peu de peine à comprendre. Leur vie était si courte, pourquoi en plus prendre plaisir à ce la compliquer ? Aussi bien seuls que mutuellement. Ils semblaient incapables de profiter pleinement du peu de temps qu’il leur était offert sur terre et avait sans cesse besoin de se battre. Sa propre mère lui avait simplement expliqué un jour que cela était tout simplement dans la nature humaine et que s’ils s’intégraient plus à eux, ils finiraient sans doute par agir de la sorte eux aussi. Ce à quoi Thanil, encore enfant à l’époque, avait alors répondu qu’il était bien heureux de ne pas être un « simple » humain lui aussi.

Mais vivre en marge le forçait du coup à la solitude, ce qui au fond n’était peut-être pas forcément un sort plus enviable.

Le prince avait beau lui sembler bien jeune et par conséquent encore puéril, le magicien devait admettre qu’il semblait promis à devenir un homme plein de sagesse à première vue. Une bonne chose ! Peut-être ne répéterait-il pas les erreurs de son père lors de son propre règne à venir ainsi.

On ne s’en remet jamais totalement, avoua Thanil qui avait pleinement retrouvé son sérieux. Mon épouse est décédée peu avant votre naissance si je ne m’abuse. Il y a une éternité à votre jeune regard mais il y a à peine un battement de cil au mien. Je doute parvenir à en faire totalement mon deuil un jour mais le fait est que la vie continue malgré tout et que je suis toujours là même si elle, non.

Cela avait été une épreuve extrêmement douloureuse bien que, pourtant, Thanil avait toujours eu conscience qu’il la perdrait bien trop vite à son goût vu leur nature différente. Mais il n’avait jamais imaginé qu’elle décéderait aussi prématurément. Le temps avait continué de s’écouler et peu à peu, la douleur s’était estompée jusqu’à n’être plus qu’un petit point au fond de son cœur. Toujours présent mais plus facilement supportable.

Comme je vous l’ai dit, je ne peux hélas pas annuler la malédiction qui pèse sur vous. Je ne peux que tenter de vous offrir mes conseils. Si la présence de la jumelle de votre aimée à vos côtés est si douloureux pour vous, pourquoi ne pas renoncer à ce mariage et demander à pouvoir trouver une autre épouse qui vous rappellerait moins celle que vous désirez tant ?



Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:01

On ne s’en remet jamais totalement. Mon épouse est décédée peu avant votre naissance si je ne m’abuse. Il y a une éternité à votre jeune regard mais il y a à peine un battement de cil au mien. Je doute parvenir à en faire totalement mon deuil un jour mais le fait est que la vie continue malgré tout et que je suis toujours là même si elle, non.

Gabriel savait à peine que répondre. Ces confessions le touchaient... il se focalisait tant et tant sur ses problèmes et états d'âme qu'il négligeait bien souvent ceux des autres, alors même qu'il était sans doute le mieux loti des miséreux, avec son châteaux luxueux, sa promesse de gouvernance et toutes ses richesses. Les rebelles de l'île des soupirs le lui prouvaient chaque fois qu'il croisait leur chemin... et Thanil aussi.

Il avait perdu sa femme, et son propos ne le rassurait pas. On ne s'en remettait jamais complètement... voilà qui n'était pas très encourageant... Thanil avait du courage, un courage que le prince n'était pas sûr de posséder de son côté. Eleonore, toute indifférente était-elle à ses sentiments, restait celle qui le motivait à vivre et à avancer dans une vie qu'il ne supportait plus... Comment ferait-il sans elle ? La vie continuerait peut-être. Mais il n'aurait pas envie qu'elle continue.

Gabriel songea à adresser ses condoléances au magicien, mais ce dernier poursuivait déjà.


Comme je vous l’ai dit, je ne peux hélas pas annuler la malédiction qui pèse sur vous. Je ne peux que tenter de vous offrir mes conseils. Si la présence de la jumelle de votre aimée à vos côtés est si douloureux pour vous, pourquoi ne pas renoncer à ce mariage et demander à pouvoir trouver une autre épouse qui vous rappellerait moins celle que vous désirez tant ?


Gabriel afficha un sourire amer à cette proposition... Si c'était aussi simple... Comme s'il pouvait se permettre de changer de femme comme de chemise. La seule chose qui justifierait qu'il épouse une autre femme serait la mort d'Anna... et Gabriel, même s'il n'aimait pas la jumelle d'Eleonore était loin de désirer une telle chose pour elle. Elle était autant victime que lui dans l'affaire.

Bref, non, ce n'était pas possible, changer d'épouse était impossible. Déjà, ça ne se faisait pas, et même si cela avait été chose admise...


"Je n'ai pas choisi de me marier, pensez-vous vraiment que je vais choisir de me remarier ?"

Pour une raison qui lui échappait, il avait fallu qu'il épouse une des jumelles Odien, c'était comme ça... Puisqu'il avait rencontré Eleonore en premier lieu, c'était loin de l'avoir dérangé, mais maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:16

Rompre la malédiction ?



   Les humains avaient tout de même l’art et la manière de son compliquer la vie. Et plus ils avaient de l’argent et du pouvoir, plus ils se la compliquaient. A croire que cela se devait d’aller de pair.
Dans le fond, le Prince était surtout la pauvre et innocente victime d’un jeu cruel voué à une vengeance à laquelle il était, en prime, étranger. C’était terrible pour lui qui n’avait rien demandé à personne. D’autant qu’à ce que Thanil pouvait en voir, le jeune prince était un jeune homme très bien. Il ne semblait pas vraiment tenir de son père.

Je vous l’ai dis, à moins de convaincre la sorcière ou de l’anéantir, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que… de faire avec. Et croyez-bien mon Prince que je suis le premier désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile. Je pourrais vous débarrasser de cette malédiction, je le ferais.

Thanil ne voyait pas l’utilité de laisser souffrir ce jeune homme juste pour le laisser souffrir. Les magiciens avaient parfois ce côté un peu plus altruiste que n’avaient pas forcément les sorcières, s’était comme ça.

Puis-je me permettre une question ?, demanda-t-il en observant tranquillement son invité d’une manière qui laissait comprendre qu’il ne comptait pas attendre sur un oui ou un non pour le faire. Pourquoi avoir choisis cette fille ? Je veux dire, à ce que j’en sais, aucun sang noble ne coule dans les veines de ces jumelles. Alors pourquoi est-ce l’une d’entre elles que vous vous devez d’épouser ?

Il y avait, dans le royaume, d’autre jeunes filles au rang bien plus digne d’épouser le futur Roi. Des filles de nobles, des filles de riches familles bourgeoises également. Et Thanil ne doutait pas que les familles les plus proches de la famille royale avaient été sur la ligne de départ dès la naissance de leurs héritières pour les rapprocher au maximum du Prince en leur donnant une éducation parfaite pour une future Reine.


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:54


Je vous l’ai dis, à moins de convaincre la sorcière ou de l’anéantir, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que… de faire avec. Et croyez-bien mon Prince que je suis le premier désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile. Je pourrais vous débarrasser de cette malédiction, je le ferais.

Gabriel était convaincu e la sincérité de son interlocuteur... mais le fait est que ça lui faisait malheureusement une belle jambe. Il appréciait la considération, c'est un fait, mais puisque rien n'allait changer à sa situation, il était difficile pour lui de se montrer agréable et reconnaissant pour... rien.

Son destin était scellé. Oh, bien sûr, il pourrait courir après cette créature et la pourfendre, essayer d'annuler tout cela. Mais par où commencer ? Et pourrait-il faire le poids face à elle ? Va savoir. Il y avait d'autres priorités à l'heure actuelle. Son petit coeu et ses états d'âme pouvaient bien attendre, en comparaison.

Puis-je me permettre une question ?


Le prince hocha la tête. Au point où ils en étaient, de toute manière, il pouvait bien poser toutes les questions qu'il pouvait. Il n'était pas dit que Gabriel réponde, en revanche, mais il ne reprocherait pas, quoi qu'il en soit, toute éventuelle indiscrétion de la part de son interlocuteur.

Pourquoi avoir choisis cette fille ? Je veux dire, à ce que j’en sais, aucun sang noble ne coule dans les veines de ces jumelles. Alors pourquoi est-ce l’une d’entre elles que vous vous devez d’épouser ?

La question était légitime, autant qu'elle était épineuse, au passage. C'est vrai qu'il y avait de quoi s'interroger. Les jumelles Odien étaient nées de parents paysans, rien à voir avec la famille royale, de prime abord. Il y avait autour de cela une forme de mystère... qu'il commençait à peine à percer encore.


"J'aimerais le comprendre", soupira Gabriel en se remémorant douloureusement sa conversation avec Eleonore. "Ma famille et la leur ont apparemment passer une sorte de marché... concernant Victoria, la troisième soeur..." Qui donc, apparemment, n'était même pas la soeur des jumelles. "Les Odien devaient s'occuper de Victoria, et en échange, Anna obtenait ma main. Je ne les ai pas rencontrées par hasard." Non, sa rencontre avec Anna avait été planifiée. Sauf que c'est Eleonore qu'il avait rencontrée en premier. Et il en était tombé amoureux. "Mais je... n'arrive toujours pas vraiment à dénouer cette histoire."
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Thanil Herendaliel
[Last] Thanil Herendaliel
Féeriens
Messages : 311
Date d'inscription : 15/01/2015

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:07

Rompre la malédiction ?



   TThanil, comme tout autre magicien, n’aimait pas se sentir inutile. Et il aimait encore moins reconnaitre qu’il l’était mais il n’était pas du genre à mentir et à faires des promesses impossibles à tenir. Encore plus à un pauvre jeune homme au cœur torturé.

Il était touchant ce gamin, Thanil l’appréciait et ce, même s’il avait rappliqué dans son antre au beau milieu de la nuit.

Comment ça les Odien devaient s’occuper de Victoria ? Si c’est leur fille, cela ne coule-t-il pas de source qu’ils s’en occupent ?

Après tout, Gabriel venait de lui présenter Victoria comme étant la 3ème sœur et pour le peu qu’il lui avait parlé, le père de la famille Odien n’avait pas donné l’impression à Thanil d’être du genre à ne pas s’occuper de tout ses enfants. Du coup, c’était qui cette Victoria ? Pourquoi était-elle si importante aux yeux du Roi Edgar ?

Il n’y a pas qu’à vous que cette histoire semble compliquée, mon Prince, annonça Thanil en se laissant tomber dans un impressionnant fauteuil pouvant presque faire penser à un trône végétale.

Si je résume. Ce cher Edgard a demandé aux Odien de s’occuper de cette Victoria en échange de quoi, il vous marierait à leur fille Anna. Mais vous, vous êtes tombés amoureux d’Eleonore. Mais Eleonore a prit peur, effet causé par une malédiction pesant sur vous, a fini sur l’île parmi les prisonniers politiques et Anna c’est alors fait passer pour sa sœur et vous l’avez épousé. Et maintenant vous le regrettez et vous voulez briser la malédiction pour parvenir à séduire votre Elue.


Thanil avait résumé la situation en fixant Gabriel et, son exposé finit, continuait de détailler le jeune homme de son regard perçant.

Peut-être est-ce la raison de votre malédiction ? Vous savez, comme pour s’assurer que vous ne pourriez jamais épouser qui que ce soit d’autre que cette Anna.

Ce qui signifierait qu’Edgar ne serait pas inconnu à cette situation. Le Roi aurait-il pu aller aussi loin avec son propre fils ?


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:35

Comment ça les Odien devaient s’occuper de Victoria ? Si c’est leur fille, cela ne coule-t-il pas de source qu’ils s’en occupent ?


La réponse du magicien fit bien vite comprendre au jeune prince que ses explications étaient bien loin d'être claires... mais comment pourraient-elles l'être alors que lui-même peinait à rattacher les pièces du puzzle entre elles pour obtenir un dessin cohérent ? Les informations, il les obtenait par bribes, et au bout du compte, il n'était jamais entièrement satisfait du résultat.

Alors oui, il n'aurait pas dû parler de Victoria comme de la troisième soeur, s'il avait voulu être plus exact. Mais à ses yeux, c'est ce qu'elle avait été trop longtemps pour qu'il n'associe pas cette petite blonde (aussi blonde que ses soeurs, d'ailleurs) à la famille Odien.

Mais Victoria n'était pas la fille de sang des Odien... sans doute pas la fille de coeur non plus compte tenu de ce qui était arrivé à cette pauvre enfant.


"Il semblerait qu'elle n'était pas vraiment... leur fille."


Mais la fille de qui, alors ? Gabriel avait ses propres théories à ce sujet, mais n'aurait l'audace d'en formuler aucune. Il avait trop peur d'avoir vu juste pour certaines d'entre elles. En tout cas, Victoria avait été la clé d'un secret semble-t-il honteux... et qui avait été enterré avec elle... ou plutôt jeté dans une fosse commune.

Il n’y a pas qu’à vous que cette histoire semble compliquée, mon Prince. Si je résume. Ce cher Edgard a demandé aux Odien de s’occuper de cette Victoria en échange de quoi, il vous marierait à leur fille Anna. Mais vous, vous êtes tombés amoureux d’Eleonore. Mais Eleonore a prit peur, effet causé par une malédiction pesant sur vous, a fini sur l’île parmi les prisonniers politiques et Anna c’est alors fait passer pour sa sœur et vous l’avez épousé. Et maintenant vous le regrettez et vous voulez briser la malédiction pour parvenir à séduire votre Elue.

Gabriel hocha la tête. C'était sans doute le meilleur résumé que l'on pouvait faire de la situation... et cela en disait long sur le bourbier infini dans lequel il se trouvait... et encore, il gageait que ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. Tant d'informations lui échappaient encore, tant de questions qui ne trouvaient pas de réponse...

Cela dit, le magicien soulevait un point qu'il n'avait jamais considéré sous cet angle. Si Eleonore avait fui, il n'avait pas considéré que ce soit la conséquence directe de la malédiction... Juste que l'événement s'inscrivait dans la logique des choses le concernant, mais...


Peut-être est-ce la raison de votre malédiction ? Vous savez, comme pour s’assurer que vous ne pourriez jamais épouser qui que ce soit d’autre que cette Anna.


"Je..."
Le prince était estomaqué, par parce que cette théorie l'indignait... mais parce que tout bien considéré... elle n'avait rien de folle. Plus il en apprenait sur son père, plus ce devenait... affreusement plausible. "Je n'y ai jamais songé mais... je crois bien qu'il en aurait été capable."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rompre la malédiction ? (Thanil) Empty
Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Rompre la malédiction ? (Thanil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rompre la malédiction ? (Thanil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thanil Herendaliel
» Les liens de Thanil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-