Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:07

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Franchement, Gorav ne savait pas du tout ce qu’il était en train de faire. Mais en tout cas, il le faisait. L’homme était retourné de l’autre côté de l’océan, après son premier voyage afin de voir Féerie et discuter un peu avec Nathaniel. Depuis ce moment, il était retourné chez lui – parce qu’il ne pouvait quand même pas trop s’absenter – afin de reprendre sa vie normale. Mais il n’avait pas été long le moment où il avait repris le bateau afin de refaire la traversée. Gorav avait eu besoin de s’entretenir encore une fois avec son camarade de l’autre côté, afin de terminer de mettre complètement en place leur plan. Il était temps qu’ils agissent, qu’ils fassent bouger les choses. Même si Gorav ne pouvait pas nier avoir quelque scrupule concernant Minati, mais ils ne pouvaient de toute façon pas reculer. Parce qu’ils allaient devoir faire bouger les choses à un moment donné, afin de parvenir à leur but. Il était temps que le sultan paie les conséquences de ses actes. Gorav était patient, mais il avait quand même hâte de voir les choses bouger. Sauf qu’ils devaient quand même attendre que tous les éléments soient vraiment en place, avant de pouvoir agir comme ils le souhaitaient.

En attendant, Gorav avait profité de son nouveau voyage pour réaliser une promesse qu’il avait fait à Daphnée, cette jeune féerienne qu’il trouvait quand même un peu étrange. L’homme ne savait même pas pourquoi il avait fait cette promesse à la jeune fille, mais il n’avait pas pour habitude de trahir sa parole. Donc, l’homme avait décidé d’emmener maintenant Daphnée dans le royaume du bout de l’océan, même s’il ne savait vraiment pas si c’était une bonne idée. Au fond, il n’avait aucune idée de pourquoi la jeune fille voulait découvrir son monde, il ne voyait pas l’intérêt qu’elle avait de vouloir voir cet endroit. Non pas qu’il ne puisse pas comprendre le fait qu’elle souhaite découvrir un autre monde – lui-même avait été curieux de découvrir Féerie – mais elle semblait vraiment impatiente de faire la traversé. Et puisqu’il avait promis de la conduire chez lui un jour, il le faisait maintenant. Ne sachant pas pour autant si ça allait mener quelque part pour elle.

La traversé s’était bien passée, même si elle avait été longue évidemment. Cependant, même si Daphnée ne parlait pas beaucoup, le voyage avait été bien plus agréable que les autres fois. Parce que ça passait forcément plus rapidement que quand on était seul. En tout cas, ils venaient tout juste d’arriver sur une plage du royaume du bout de l’océan et de poser les pieds sur la plage après ce long moment sur la mer. Á choisir, l’homme préférait largement quand il se trouvait sur la terre ferme, tout comme il préférait la chaleur de son royaume.

« Et voilà, nous sommes arrivés. »

Affirma-t-il alors en aidant la jeune fille à quitter la barque qu’ils avaient utilisé pour faire la traversé. Il observa un instant la jeune fille, dans le but de voir sa réaction, se demandant comment elle allait réagir.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:30


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée pensait que cela prendrait plus de temps. Ou que cela ne se ferait pas, tout simplement. Elle avait appris à se méfier par-dessus tout des promesses... Elle avait depuis un moment compris qu'elles étaient pour la plupart trompeuses, et qu'il ne fallait rien en attendre. comme elle savait qu'elle ne devait pas faire confiance aveuglément au premier venu. En ce sens, elle semblait avoir rompu à tous ses principes, et dans les grandes largeurs en un temps record en choisissant de croire en cet homme nommé Gorav, et en acceptant sa promesse de la mener de l'autre côté de l'océan. Non pas qu'elle y ait totalement cru non plus, mais elle avait daigné tout du moins en rêver, accepter l'idée que cela puisse réellement être, et cette idée était agréable. Il y avait longtemps que Daphnée n'avait plus rêvé. Quand elle fermait les yeux, ses paupières closes inondaient son esprit de pensées tourmentées et terribles, d'une violence inouïe. Mais récemment, elle avait fermé les yeux et vu des plages de sable fin, la sorcière sur un bûcher, une vie simple où il ne subsisterait plus rien de ses démons. Il y avait eu Eleonore et Anthony à ses côtés. Elle savait pertinemment que c'était beaucoup trop pour être vrai... mais ça avait été agréable, malgré tout. Et à présent, une partie de ce qu'elle n'osait espérer que les yeux fermés était en train de se réaliser : à bord de la barque valdingante qui lui faisait traverser l'océan, elle avançait, immuablement, vers le Royaume du bout de l'océan, ce royaume dont on lui avait tant vanté les mérites avant de lui apprendre que ce n'était qu'un leurre, qu'il n'y avait rien à espérer là-bas, que la beauté ne s'y trouvait pas davantage qu'à Féerie. Peu importe, la jeune fille préférait l'horreur nue que le diable dans un costume avenant.

Même si elle demeurait, comme à son ordinaire, distante et quasi-muette ("quasi", c'était déjà une sacrée chance, en réalité), au fond d'elle, elle mourait d'impatience, et elle éprouvait à l'égard de Gorav une réelle gratitude. Elle avait eu raison de lui faire confiance, elle ne pouvait qu'en être certaine, dorénavant. Même si de telles certitudes ne devraient pas être si simplement acquises. Ses grands yeux globuleux brillaient de curiosité et d'émerveillement quand l'embarcation s'arrêta enfin, et leur permit de mettre pied à terre. Il n'y avait pourtant pas grand-chose à voir pour l'instant, seulement l'étendue jaunâtre du sol qui se confondait avec un ciel si brûlant qu'il semblait à tout moment proche de s'embraser. Elle fit un tour sur elle-même pour regarder plus attentivement les alentours. Il y avait peu à voir mais le dépaysement, déjà, était total. Daphnée en éprouva un soulagement immédiat. Ce ne pourrait pas être différent de chez elle. Et elle adorait ça.

-Il fait très chaud,
observa-t-elle simplement d'une toute petite voix qu'elle avait à peine laissé entendre au cours de leur voyage.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:17

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav ne savait toujours pas si c’était une bonne idée qu’il fasse faire le trajet à Daphnée, mais de toute façon l’homme ne pouvait plus revenir en arrière. Il ne comprenait même pas pourquoi, mais il avait fait cette promesse à la jeune femme donc il respectait cette promesse. Ce n’était peut-être pas une bonne idée, mais tant pis. Ce n’était pas comme s’il pouvait changer quoi que ce soit puisqu’ils venaient de faire la traversé. Maintenant, ils posaient les pieds sur le sable du royaume du bout de l’océan. Gorav devait bien avouer qu’il préférait largement quand il retrouvait la chaleur de son royaume. Bon, il savait parfaitement qu’elle était élevé et par moment il en souffrait, mais il était habitué à ce climat depuis toujours et il n’appréciait pas vraiment pas le climat de Féerie. Il était donc vraiment ravie de se retrouver de nouveau sur la grande plage de sable chaud. Daphnée prit la parole, ce qu’elle n’avait pas beaucoup fait depuis le début du voyage, pour dire qu’il faisait chaud. Gorav afficha un sourire, amusé par la remarque de la jeune fille. C’était évident que vu le royaume où elle vivait, Daphnée ne pouvait que trouver qu’il faisait vraiment chaud ici.

« Je t’avais prévenu. »

Se contenta-t-il de dire, en réponse à la remarque de la jeune fille, en affichant un sourire. C’était effectivement une information qu’il lui avait donnée quand elle lui avait demandé de décrire le royaume du bout de l’océan. Il y avait énormément de chose à raconter sur le royaume, mais c’était l’une des informations les plus simple à décrire quand on le comparait avec Féerie. Il lui avait donc dit qu’il faisait chaud, mais ça devait être encore plus réaliste de s’en rendre compte par lui-même. Gorav observa en tout cas la réaction de la jeune fille, la manière dont elle observait les lieux autour d’elle. Pour lui, c’était si évident de voir cette plage, mais il savait parfaitement ce qu’elle devait ressentir, puisqu’il avait vécu ça en se rendant pour la première fois dans son royaume à elle.

« On a un peu de marche à faire, tu te sens prête ? » En même temps, ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix non plus. Si elle n’avançait pas sur le sable de la plage pour rejoindre le reste du royaume, qui n’allait pas être plus facile à supporter que maintenant, elle devrait faire demi-tour et reprendre la longue traversé vers son propre royaume. Autant dire qu’elle n’avait donc pas vraiment le choix. « La température n’est pas prête de se baisser. »

A part s’ils attendaient la nuit et encore… ça serait toujours plus chaud que dans son royaume. Gorav n’avait aucune envie de baisser l’enthousiasme de sa visiteuse, mais en même temps il l’avait prévenu qu’elle ne verrait pas grand-chose de si intéressant ici. Même si bon, il ne pouvait pas vraiment juger, parce qu’il connaissait ce côté de l’océan depuis toujours.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:47


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée se contenta d'esquisser un léger sourire quand Gorav lui fit remarquer qu'il l'avait prévenue, quant à la chaleur oppressante qui l'attendrait quand elle mettrait au Royaume du bout de l'océan. Il l'avait prévenu de beaucoup de choses, il faut le dire. Et elle l'avait écouté, elle l'avait sincèrement écouté, et elle avait bu ses paroles. Mais ça ne l'avait pas dissuadé pour autant, et c'était loin de l'avoir découragée. C'était même tout l'inverse, en fait... Et elle était contente d'être aussi, même si la jeune fille devait bien reconnaître qu'elle se laissait aisément accabler par la chaleur, dont elle avait envisagé l'importance, mais sans pouvoir en imaginer l'ampleur. Et pour cause, en même temps... elle n'avait jamais pu expérimenter cette sensation, de toute sa vie. De manière générale, elle avait surtout expérimenté le froid, voire des froids extrêmes quand, en hiver, elle avait supporté sa fine tenue et les pierres glacées, les courants d'air de partout. Même en hiver, il faisait toujours froid au sein de la prison de l'île des soupirs. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas l'intention de se laisser abattre par la chaleur, même si cette dernière était écrasante au possible. Elle ne fit preuve d'aucune mauvaise volonté, par conséquent, quand son interlocuteur lui apprit qu'ils avaient beaucoup de marche à faire. C'était assez évident. Pour le moment, elle ne voyait que du sable, à perte de vue. Du jaune, que du jaune, partout, aucune trace de vie humaine. C'était assez intrigant, d'ailleurs, de se dire qu'il pouvait bel et bien y avoir un condensé de vie humaine quelque part, au-delà de ces étendues sablonneuses. Elle hocha donc la tête, le plus vivement possible, pour lui faire comprendre qu'elle était déterminée, même si le soleil frappait le sommet de son crâne, et que sa gorge était dors et déjà sèche.

-Je suis prête,
affirma-t-elle simplement. Elle n'avait pas vraiment le choix de toute façon, selon elle, en tout cas. Il fallait bien qu'elle bouge d'ici, sinon son état n'allait pas s'améliorer. Mieux valait rejoindre la civilisation. Et elle n'avait pas l'intention de retrouver son chemin en sens inverse. Elle était de toute façon bien trop curieuse de découvrir ces terres qu'elle avait tant imaginées, et qu'elle pouvait enfin voir. Où est-ce qu'on va ? demanda-t-elle alors ?

Elle se doutait, bien sûr, du fait qu'ils rejoignaient la civilisation, sans doute la demeure de Gorav, quelque chose de cet acabit. Mais elle voulait en apprendre plus, voulait bien entendre tout ce qu'il pouvait avoir à lui dire sur leur relation, tout simplement parce que ça la passionnait, tout simplement parce qu'elle avait envie de ne rien manquer de ce voyage. Elle se disait que c'était sa chance, que c'était son occasion. Elle ne voulait pas la manquer.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:39

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
S’il y avait une chose que Gorav ne pouvait pas reprocher à la jeune Daphnée, c’était un manque d’enthousiasme. Elle donnait vraiment l’air d’apprécier le fait de se retrouver sur cette plage, sous ce soleil de plomb. Enfin, de son côté, l’homme devait bien avouer qu’il aimait de pouvoir retrouver le climat de son royaume, parce que celui de Féerie ne lui plaisait pas du tout. Il savait que c’était une question d’habitude et qu’il y avait peu de chance que Daphnée apprécie la chaleur de ce royaume. Quoi qu’elle ne semblait pas non plus si mal à l’aise que ça. Ou en tout cas, elle semblait suffisamment motivée pour ne pas avoir envie d’être dérangé par le climat. Elle savait qu’elle n’avait pas trop le choix de toute façon, parce que si elle n’avançait, elle devrait faire demi-tour et retourner sur l’océan pour rejoindre son royaume. Ce qu’elle allait de toute façon devoir faire à un moment ou à un autre, mais pour l’heure elle devait visiter le royaume du bout de l’océan. Si elle ne supportait pas les lieux et qu’elle décidait de rentrer chez elle, le jeune homme le comprendrait. Mais en même temps, maintenant qu’ils étaient là tous les deux, Gorav devait bien avouer qu’il avait envie qu’elle en profite quand même. Mais elle avait vraiment l’air motivée en tout cas, au vu des signes de tête qu’elle lui fit avant de lui dire qu’elle était prête. Tant mieux, parce qu’ils avaient vraiment beaucoup de marche avant d’arriver à la civilisation. Donc, ils allaient devoir marcher pendant un moment sur le sable chaud.

« Parfait. » Dit-il alors, satisfait de voir autant de motivation chez la jeune fille. Elle allait en avoir besoin de toute façon. Il adressa un sourire à Daphnée avant de répondre à sa nouvelle question. « On va passer chez moi, récupérer quelques affaires. » Comme des gourdes d’eau par exemple, ce qui n’allait pas être de trop. Et tant qu’à faire, le jeune homme devait bien avouer qu’il avait envie de se changer aussi au passage. Mais ça n’allait pas être intéressant qu’ils restent chez lui évidemment. « Et ensuite, je te ferais visiter un peu. »

Il ne savait pas encore quoi lui faire visiter, mais il allait bien trouver. Et puis, de toute façon, quelque chose lui disait que la jeune fille allait surtout avoir envie de voir comment était le royaume dans son ensemble. Rien que de voir le désert, ça allait être une découverte pour Daphnée. Mais Gorav lui avait promis de lui faire visite le royaume du bout de l’océan, donc il allait le faire. Même s’il n’y avait en soit pas grand-chose à voir à ses yeux, en dehors de la misère de son royaume. Quoi qu’il y avait bien le palais qui était beau, mais il était évident que l’homme n’allait pas pouvoir conduire la jeune fille dans le palais. Il ne pouvait pas se permettre de faire des vagues après tout, maintenant qu’il a retrouvé sa place.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:18


Le voyage, c’est la part du rêve.
A

ffronter la chaleur, un climat, des habitudes, toutes ces choses dont elle n'avait pas l'habitude et qui ne sauraient que complètement la dépayser par rapport à sa vie à Féerie (si on peut vraiment appeler cela une vie), ça n'allait pas être une mince affaire, mais Daphnée avait de la volonté et du courage à revendre. Elle avait choisi, de son propre chef, de se rendre de l'autre côté de l'océan et de découvrir le fameux royaume qui s'y trouvait et où habitait Gorav, elle ne s'en dédirait pas. Ce pouvait sans doute paraître bien difficile à comprendre, mais pour autant, c'était réellement et indiscutablement une chose importante pour elle. Maintenant qu'elle découvrait le désert de sable doré du royaume longtemps imaginé, elle n'en était que d'autant plus convaincu. Elle aurait chaud, elle aurait soif, elle se sentirait fatiguée parfois, c'est une certitude, mais ça ne l'inquiétait pas vraiment. C'était une contrepartie acceptée il y a un moment déjà, dès l'instant où Gorav lui avait promis de l'amener ici. Elle savait ce qu'elle faisait, et même si cela pouvait sembler obscur à d'autre, son guide en premier, elle savait également pourquoi elle le faisait. Et cette raison lui paraissait bien assez importante pour justifier les risques qu'elle décidait de prendre. Dans tous les cas, ce n'était pas comme si elle pouvait encore faire marche arrière à ce stade, même si l'envie avait dû lui en prendre (ce qui n'était pas le cas). Gorav lui apprit donc qu'ils allaient d'abord passer chez lui récupérer quelques affaires avant de visiter un peu. Cela lui allait très bien, d'autant qu'elle était assez curieuse de savoir dans quel genre d'endroit son interlocuteur pourrait bien l'emmener. Tout était nouveau pour elle, tout était à découvrir, et elle ne demandait qu'à le faire à fond et sans retenue.

-C'est comment, chez toi ? demanda-t-elle que la curiosité rendait bien plus bavarde que d'ordinaire (même si la soif aurait sans doute tôt fait de la rappeler à l'économie salvatrice de ses cordes vocales, tout de même). Tu vis seul ?

Il n'aurait peut-être pas envie de répondre à totues ces questions, d'autant plus qu'elle obtiendrait bien vite les réponses quand ils se trouveraient sur les lieux, mais Daphnée aimait visualiser les choses. Même, elle considérait comme important le fait de laisser travailler son imagination, de ne jamais la mettre au repos. Et il y avait une raison bien précise à cela, bien sûr, une raison plus qu'évidente : c'était cette force d'imagination qui lui avait permis de survivre à l'emprisonnement dans sa cellule sur l'île des soupirs, et c'était elle qu'elle avait choisi d'invoquer à n'importe quel moment de sa vie, quand celle-ci s'avérait trop dur.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:05

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav s'était dit qu'en mettant les pieds sur le sol du royaume du bout de l'océan, Daphnée aurait sans doute décidé de ne plus poursuivre sa route tant la chaleur lui aurait été insupportable. En même temps, maintenant qu'il avait eu l'occasion à son tour de marcher sur le sol de Féerie, l'homme comprenait pourquoi ceux ci avaient tant de mal avec la chaleur. Déjà que ceux qui étaient nés dans le royaume du bout de l'océan avait par moment du mal avec la chaleur - n'importe qui souffrait de la chaleur dans le désert, habitué ou non - les féeriens avaient moins de chance de la supporter. Mais ce n'était pas le cas, Gorav n'avait pas d'autre choix que de s'en rendre compte. Daphnée n'avait pas l'intention de faire demi-tour, elle voulait continuer la route. C'était dingue, par moment l'homme avait un peu le sentiment de retrouver Minati chez la jeune féerienne, cette même détermination dans le regard quand elle voulait quelque chose. A la différence que la princesse demandait parfois des choses futiles et pensait en avoir besoin pour vivre et ne pouvoir rien faire sans. Quand bien même, dernièrement, elle n'avait quand même pas manqué de le surprendre en sortant du palais. En tout cas, il comprenait bien que la jeune fille qui l'accompagnait maintenant n'avait pas l'intention d'en démordre et qu'elle tenait à visiter ce royaume. Quelle idée franchement.

Et visiblement, malgré la chaleur, la jeune fille se montrait bien plus bavarde que lors qu'il l'avait rencontré. Oh, elle n'avait pas retenu ses propos quand ils étaient de l'autre côté de l'océan, Mais là, elle se montrait vraiment curieuse. Cela ne dérangeait pas spécialement Gorav en fait, même si ses questions étaient un peu inutiles en un sens. A quoi bon lui expliquer à quoi ressemblait son chez lui, alors qu'ils étaient justement en train de s'y rendre. Mais bon, il lui répondit quand même.

"Ce n'est pas très grand et ce n'est pas très beau non plus."
Répondit-il avec franchise. Ce n'était pas très beau non, mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Parce qu'au final, l'homme ne faisait pas grand chose non plus pur rendre tout cela plus beau. A quoi bon ? Son chez lui servait surtout parce qu'il avait besoin d'un endroit où vivre - et il en était vraiment heureux, ce n'était pas donné à tout le monde - il n'avait pas besoin que ça soit beau. "Et je vis seul oui." On ne peut plus seul. "Mais tu vas voir ça très vite."

Bon, très vite c'était sans doute un peu trop présomptueux, parce qu'ils avaient quand même un peu de marche avant d'arriver chez lui. Ils allaient quand même devoir marcher un petit temps dans le désert donc.

"Mais il n'y aura vraiment pas grand chose à y voir chez moi. C'est juste pour pouvoir récupérer de l'eau."

Parce que sinon, ils n'allaient vraiment pas tenir.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:57


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

écrite ainsi, pas très grande et pas très belle, la demeure de Gorav ne donnait pas forcément envie de la découvrir, mais le portrait qu’il en faisait n’ôtait en rien à Daphnée l’envie de s’y rendre, de voir où un habitant du royaume du bout de l’océan pouvait vivre, où l’homme qui l’avait menée de l’autre côté pouvait bien habiter. Si l’endroit était étroit et délabré, ça lui était bien égal. Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de se montrer très précieuse dans la vie, il faut dire. Il y avait bien une époque où elle avait vécu avec ses parents et son frère dans une maison raisonnablement grande, mais elle avait toutes les peines du monde à s’en souvenir. De Louis, elle ne se rappelait que les derniers instants, sa tête séparée de son corps… Non, sa maison, ces dernières années, son foyer, ça avait été sa cellule de l’île des soupirs, et elle doutait fort que l’on puisse faire plus petit, plus laid et plus inconfortable que cela. Elle ne pensait pas par conséquent qu’elle se laisserait impressionner par ce qu’elle découvrirait sur place. Mais elle se trompait peut-être. Il vivait seul. Au fond, Daphnée s’en était doutée, il avait l’attitude d’un homme seul, sans famille, sans vraiment d’attaches, ce qui expliquait sans doute qu’il puisse ainsi faire l’aller-retour du royaume du bout de l’océan à Féerie sans manquer à personne. Pour autant, Daphnée aurait apprécié de lui découvrir une famille. Il était manifestement attentionné, il ferait un bon patriarche. Elle aurait aimé lui découvrir une femme, des enfants.

Mais ce n’était visiblement pas à l’ordre du jour. Quoi qu’il en soit, il lui assura que chez lui, ce n’était jamais qu’une étape, que ça n’avait pas beaucoup d’importance, qu’ils ne s’y rendraient que pour y chercher un peu d’eau. A cette seule évocations, la jeune fille sentit sa gorge, déjà sèche, s’assécher plus encore. Elle prenait sur elle pour ne pas se plaindre de la chaleur, elle savait bien que ce n’était pas en disant quoi que ce soit que le soleil de plomb allait trouver un nuage derrière lequel se dissimuler. Il n’empêche qu’elle avait d’autant plus hâte de découvrir la demeure de Gorav, si en guise de récompense, elle avait en plus de cela droit à une ration d’eau. La soif était un sentiment qu’elle avait plus d’une fois ressenti sur l’île des soupirs, mais il ne s’agissait pas ici de la même sorte de soif, c’était quelque chose de plus… oppressant. Rapidement, cela vous faisait mal, vous empêcherait presque de réfléchir. La soif avait d’ailleurs enroué la voix de Daphnée quand elle reprit la parole.

-Où irons-nous après ?
demanda-t-elle, très curieuse. Si vraiment, la maison de Gorav n’était qu’une étape destinée à s’abreuver et à chercher de l’eau, cela devait bien signifier que leur destination était autre, non ? Ainsi l’entendait-elle, en tout cas, et elle était curieuse d’en découvrir plus… même si elle n’avait pas l’intention de coller aux basques de Gorav tout au long de son séjour non plus.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:11

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav définitivement n’emmenait pas Daphnée chez lui dans le but de lui faire visiter sa maison, ça n’aurait pas réellement d’intérêt. S’ils faisaient un détour par chez lui, c’était simplement pour prendre de l’eau parce qu’il était évident qu’ils allaient en avoir besoin. Bon, en soit, l’homme pouvait très bien décider d’abandonner Daphnée à son sort et la laisser se débrouiller toute seule – ce qu’elle allait faire d’ailleurs ensuite – mais bon, il allait lui faire visiter un peu. Et pour cela, ils allaient vraiment avoir besoin d’eau. Gorav avait l’habitude de ce climat et sincèrement, il se sentait mieux ici que de l’autre côté de l’océan, mais cela ne l’empêchait pas de ressentir la soif pour autant. Et il se doutait que la jeune Daphnée devait avoir sacrément soif aussi de son côté. Elle n’avait pas l’habitude de ce genre de chaleur et Gorav se doutait, même si elle n’en disait rien, que sa gorge devait quand même être bien sèche. Ils avaient donc besoin de cet eau et de passer par chez lui, mais à choisir, ils n’allaient pas s’éterniser. De toute façon, en réalité, il n’avait pas spécialement prévu d’accueillir la jeune femme chez lui et elle n’avait pas l’intention de le rester non plus. Le marché était qu’il lui fasse traverser l’océan, en bonus il allait lui faire un peu de visite guidé. Il avait trop de chose à gérer pour en plus s’occuper de Daphnée, même s’il n’avait rien contre elle, bien au contraire. En un sens, il devait bien avouer qu’il l’appréciait quand même énormément. Trop sans doute, mais c’était son souci habituel.

« Je me suis dit que je pourrais te conduire un peu en ville. »
Enfin ville, il se comprenait n’est-ce pas. « Je pourrais te montrer le palais. C’est ce qu’il y a de plus beau ici. »

Et pour cause, le reste était loin d’être très beau. Bon, en même temps, Gorav savait qu’il était loin d’être objective concernant son monde. Il voyait la pauvreté et la misère prendre le dessus au fil des années, pendant qu’au palais… eh bien, on ignorait tout de cette pauvreté. Ce n’était cependant pas le débat. Au final, il n’y avait pas beaucoup d’endroit que Gorav pourrait faire visiter à Daphnée. Le désert, elle le voyait. Le port, il n’y avait rien de très intéressant (en plus d’être moche et remplit d’odeur nauséabonde). Le marché, ce n’était pas non plus très agréable, mais en même temps ils allaient sans doute quand même y passer. Enfin bon, il y avait des choses à voir, mais de belles choses c’était beaucoup plus limité. Le palais valait la peine, en un sens, même si Gorav n’allait évidemment pas pouvoir faire entrer la jeune femme à l’intérieur. Seulement le lui montrer, de l’extérieur, ce qui allait pouvoir l’aider dans le futur d’ailleurs. Et si elle voulait voir d’autre chose, il les lui montrerait peut-être. L’avantage, c’était qu’elle avait pris la peine de lui parler (ce qu’il avait compris qu’elle ne faisait pas avec tout le monde).

« On y est. » Dit-il quand ils arrivèrent enfin chez lui. Sans plus de cérémonie, il invita la jeune fille à entrer avant de le faire et de préparer de quoi boire.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:30


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

e nouvelles terres, un nouveau pays à découvrir, de nouveaux horizons... Autant dire que peu importe l'endroit où Gorav avait l'intention de l'emmener, Daphnée était toute disposée à ouvrir grand les yeux et les oreilles, parce qu'elle voulait tout voir, tout savoir, emplir son cerveau d'images en tout genre et n'en omettre aucune, elle voulait remplir son imaginaire et son esprit de nouvelles images, de belles images qui lui permettraient peut-être d'effacer les ténèbres qui, insidieusement, se faisaient la part belle dans son esprit. Oui, elle avait hâte de découvrir la ville et ses habitants, elle était impatiente d'en apprendre plus sur la population locale, de pouvoir faire enfin la distinction entre ce qui appartenait pour les Féeriens au domaine du fantasme et la réalité. Aussi, elle était impatiente de démythifier certaines légendes et d'en créer de nouvelles. C'était comme se retrouver face à une page vierge qu'il ne tenait à elle de remplir quand la précédente avait été terriblement noircie et raturée de notes terribles auxquelles elle n'avait plus la moindre envie de songer. Là, elle éprouvait un sentiment de liberté qui était très agréable. Certes, elle avait ses attaches, elle ressentait déjà le regret d'avoir abandonné Eleonore et Anthony, mais elle se tournait vers l'avenir et tout ce qu'il pouvait lui apporter, dans ce monde où elle n'était personne pour qui que ce soit, dans ce monde où les sorcières, ou en tout cas sa sorcière, n'existaient pas.

Ses yeux pétillèrent, animés par une impatience sincère quand Gorav lui assura qu'il pourrait lui montrer le palais. Ah, le palais du sultan du royaume du bout de l'océan ! Elle en avait entendu, des histoires à ce sujet. Elle serait peut-être d'autant plus déçue, par conséquent, c'est vrai, mais elle ne pensait pas. Elle avait en tout cas hâte de découvrir ce que ce monde avait de plus beau à montrer à l'oeil, même si elle se contenterait d'observer la façade de la bâtisse sans pouvoir espérer rentrer à l'intérieur, ce qui serait, après tout, on ne peut plus normal en tous les cas. Mais pour l'instant, elle allait déjà découvrir l'endroit où vivait Gorav, et cela déjà lui plaisait beaucoup.

La jeune Féerienne pénétra dans la demeure de Gorav à sa suite et détailla l'endroit du regard depuis ses grands yeux ronds sans en louper une seule miette. C'était un intérieur très modeste, mais qui lui plaisait bien malgré tout, ou qui lui plaisait justement parce qu'il était modeste, elle n'aurait su trop le dire. Quand l'homme lui servit à boire, elle se précipita sur le verre qui lui était tendu et l'avala d'un trait. Sentir l'eau couler le long de sa gorge lui faisait un bien fou. Il est clair qu'il lui faudrait du temps pour supporter la chaleur.

-Moi, je l'aime bien, ta maison,
assura-t-elle tout en continuant à regarder tout autour d'elle.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:37

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav ne pensait vraiment pas que sa maison était digne d’être visité, mais en même temps si l’homme conduisait Daphnée chez lui, c’était simplement le temps de prendre de l’eau et de faire un peu le plein avant d’aller voir d’autres choses intéressantes. Quand bien même, il considérait que de toute façon, il n’y avait pas grand-chose à voir en réalité dans son royaume. Mais Daphnée découvrait tout ce qu’il y avait dans le royaume du bout de l’océan, alors en même temps… cela n’étonnait pas spécialement Gorav qu’elle parvienne à s’émerveiller de tout. Même quand elle entrait chez lui, Gorav la voyait détailler les lieux, avant de foncer sur le verre d’eau. En un sens, le serviteur du sultan avait un peu le sentiment de voir Minati. Même si les deux jeunes filles étaient réellement différentes, elles avaient une sorte d’innocence commune. Une innocence toute relative évidemment. Si Gorav ne savait pas exactement ce qui était arrivé à Daphnée, il savait qu’elle n’avait vraiment pas eu une vie facile. Elle n’était pas innocente en soit parce qu’elle avait vu les pires facettes du monde, mais en même temps, elle était encore jeune et surtout, elle savait s’émerveiller pour peu de chose. Par moment, Gorav devait bien avouer qu’il l’enviait un peu, parce que ça faisait bien longtemps qu’il n’était pas capable de s’émerveiller. Minati avait une autre manière de s’émerveiller, puisqu’elle voyait les choses les plus belles de son royaume. Ce qui ne lui avait pas enlevé cette envie d’en découvrir plus, d’en apprendre plus, jusqu’à ce qui s’était passé avec Clifford.

Gorav afficha un sourire quand Daphnée affirma qu’elle aimait bien sa maison. Il se retint de lui dire qu’en même temps, vu l’endroit où elle vivait à Féerie (c’était à dire nulle part de précis, puisqu’elle campait ou squattait des endroits en devant bouger tout le temps), c’était normal que même une maison comme la sienne, elle la trouvait bien.

« Finalement, je ne vais peut-être pas avoir besoin de te monter le palais. » Dit-il alors dans le but de la taquiner un peu, tout en continuant de sourire en tout cas, et en remplissant de nouveau le verre d’eau de la jeune fille. Avant d’entreprendre de remplir des gourdes quand même.

Non, parce qu’il n’envisageait quand même pas de rester dans sa modeste maison, et de ne pas faire voir certaine chose du royaume à Daphnée. Après le long voyage qu’elle venait de faire, ça serait quand même vraiment dommage qu’elle ne fasse pas un peu de tourisme. Même si encore une fois, Gorav considérait qu’il n’y avait pas vraiment de tourisme à faire dans son royaume, mais puisque Daphnée semblait être aux anges avec peu de chose… il devait bien avouer qu’il avait hâte de la voir découvrir le palais. Même si, l’homme n’allait pas non plus pouvoir la faire entrer. Il pouvait entrer sans soucis, mais il ne pourra pas la faire entrer comme ça. En tout cas, il n’aura rien prévu pour une telle supercherie.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:26


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

rès objectivement, on pouvait aisément admettre que la demeure de Gorav n’avait pas grand-chose de particulier, on pouvait reconnaître qu’il n’y avait rien à y visiter, qu’elle en disait long sur le peu de moyens dont pouvait disposer son propriétaire, ce genre de chose… mais Daphnée ne le percevait pas ainsi. Elle voyait cette maison comme un endroit qui était le havre de son propriétaire, un lieu où il se sentait en paix, protégé, un cocon… et puis, ce n’est pas comme si elle avait de nombreux modèles de référence de son côté, ce n’était pas du tout le cas, même. La maison où elle avait vécu avec ses parents et son frère avait été aussi modeste que celle-ci, et elle n’en avait plus que de vagues souvenirs, ensuite, il y avait eu sa cellule de prison, qui n’avait rien à envier à aucun autre lieu de désolation… et depuis, elle squattait des maisons insalubres ou dormait à la belle étoile, alors forcément, cette maison ne pouvait lui sembler que belle et confortable. Elle espérait qu’un jour, elle aussi aurait ce genre d’endroit de repli, ce genre de nid où se recueillir, et elle n’en aurait que faire que ses murs soient décrépits ou quoi que ce soit d’autre. Ce qui compterait, ce serait ce sentiment de sécurité qui lui était vraiment trop peu familier devienne son quotidien. Déjà, elle devait le reconnaître, elle se sentait un peu mieux depuis qu’elle avait traversé l’océan. Certes, elle avait des scrupules, parce qu’Eleonore et Anthony lui manquaient déjà, mais en attendant, elle ne sentait plus planer sur sa vie l’ombre du sorcier, elle n’avait plus le sentiment d’être entravée par des fils que ce marionnettiste de Nathaniel tirerait à sa guise. L’air de rien, c’était comme un bol d’oxygène pur, pour elle. Même si la chaleur ambiante lui donnerait surtout le sentiment d’étouffer. Daphnée sourit doucement à la remarque de Gorav quand ce dernier affirma que si sa maison lui plaisait tant, il n’était pas forcément nécessaire pour elle de découvrir le palais, qu’elle imaginait déjà sublime au possible, étant donné tout ce que son interlocuteur lui en disait. Si, elle avait envie de le voir malgré tout. Parce que, c’était bien simple, elle voulait tout voir.

-Ce serait dommage, quand même
, répondit-elle d’un ton égal.

Elle le pensait bel et bien. Elle pourrait se passer de voir tant de beauté, mais elle ne voulait s’épargner aucun détail concernant ce monde qu’elle voulait encore apprivoiser, comprendre pour mieux l’apprécier. Et, qui sait, l’adopter, peut-être ? Va savoir.

-Je veux tout savoir sur ton monde. Et je veux tout voir aussi.
Elle esquissa un sourire. Mais il n’empêche que je trouve que tu as de la chance d’avoir cette maison, de la chance d’avoir un toit.

Ce qui était le cas pour bien des raisons, même si Gorav pensait peut-être d’une tout autre manière de son côté. Ce qui serait après tout normal, ils n’avaient pas le même vécu tous les deux.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:07

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav afficha un sourire quand Daphnée affirma alors que ça serait bien dommage qu’elle ne voit pas le palais. Pour le coup, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il considérait aussi que ça serait bien dommage. Parce que vu le mal qu’elle s’était donné pour venir dans ce royaume, vu le temps qu’ils avaient passé sur l’océan, ça serait bien triste qu’elle n’en profite pas pouvoir le peu de chose dans ce royaume qui valait la peine d’être vu. Enfin, façon de parler, parce que Gorav ne considérait pas que cet endroit ait tant de valeur que cela, quand on voyait un peu plus en profondeur. Sauf que bien sûr, de première vue, quand on n’avait pas l’habitude des richesses, c’était beau à voir. Bref, Gorav avait eu l’intention d’emmener Daphnée voir le palais, il ne comptait pas changer d’avis. Même si elle avait quand même le don de s’émerveiller pour peu de chose. Ce qui ne pouvait que s’expliquer par la vie qu’elle avait vécu. Gorav ne savait pas grand-chose sur la vie de son interlocutrice, mais en même temps il avait bien compris qu’elle avait souffert énormément. Et le fait qu’elle ait vécu comme une paria dans son monde – au même titre que Nathaniel et Eleonore donc – c’était bien la preuve qu’elle n’avait pas le confort qu’elle aimerait avoir pour vivre.

Le sourire de Gorav s’agrandit quand elle affirma qu’elle voulait tout savoir sur son monde, mais également tout voir.

« Tu ne serais pas un peu exigeante toi ? » Demanda-t-il sans le penser pour autant. Non pas qu’il ne puisse pas trouver qu’elle était effectivement exigeante, mais il avait bien compris que la jeune femme n’en démordait pas quand elle avait envie de quelque chose. La preuve, il avait fini par céder et l’emmener avec lui de son côté de l’océan. « C’est vrai que j’ai de la chance. » Cela, Gorav ne pouvait clairement pas dire le contraire. Au vu de la situation, au vu de la situation du monde, c’était évident qu’il avait de la chance. Parce qu’il savait que toutes les personnes dans son royaume n’avaient pas la chance d’avoir un toit sur sa tête. « Et j’ai un travail, c’est une chance aussi ici. »

Même s’il l’avait perdu pendant un temps et sas l’intervention de Minati (et surtout Clifford) il ne l’aurait toujours pas. Tout cela, c’était une chance incroyable. Quand il avait commencé à travailler pour le sultan, la première fois, il avait vraiment considéré qu’il allait pouvoir tirer un trait sur des années de labeurs inutiles, des années de vie difficile. Malheureusement, c’était encore une fois trop beau pour être vrai. Enfin, il avait bien l’intention de changer les choses à ce sujet.

« Bon, tu es prête pour y retourner du coup ? » Demanda-t-il alors. « Qu’on aille le voir ce palais. »

Maintenant qu’ils avaient bu de l’eau et que Gorav en avait profité pour remplir des gourdes d’eau, ils allaient pouvoir reprendre la route.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:58


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée ne saurait dire si elle était exigeante ou non. Peut-être que oui. Elle savait se contenter de peu, parce qu'elle n'avait jamais rien eu, et on l'avait privée du peu quelle possédait, mais en même temps, son expérience de vie singulière l'avait effectivement invitée à savoir ce qu'elle voulait et ce qu'elle ne voulait pas. Elle n'avait pu penser qu'à ça, en même temps, étant donné le fait que toutes ces années de prison n'invitaient quà la réflexion et à rien d'autre. La demoiselle posait sur le monde un regard lucide, ou qu'elle considérait comme lucide en tout cas, et qui ne devait pas forcément correspondre à son âge. La jeune fille, en tout cas, savait se montrer digne et sûre de ses choix, peut-être que ce n'était pas les bons, mais elle était déterminée à les suivre jusqu'au bout quoi qu'il arrive, ce qu'elle venait d'affirmer était l'expression en mots de ce qu'elle pensait véritablement. Et elle ne comptait pas modifier sa manière de penser. De toute manière, dans la vie, il fallait visiblement savoir se montrer un peu exigeant pour obtenir ce que l'on voulait. Seuls les individus exigeants s'en sortaient, semble-t-il, alors même si certains caprices n'avaient rien de supportables, elle comptait bien appartenir à la catégorie des personnes qui s'en sortaient, pas à celle des personnes qui se laissaient marcher sur les pieds. Elle avait suffisamment souffert de l'oppression de l'influence néfaste que les autres pouvaient avoir sur elle, pour ne plus jamais vouloir vivre ça, et c'était pour ça qu'elle avait choisi de prendre sa vie en main dans des proportions si radicales, allez savoir si ça porterait ses fruits ou pas.

Gorav admit qu'il avait de la chance, qu'il daigne le reconnaître fit sourire la jeune fille. Elle se doutait que sa vie ne devait pas être simple tous les jours, que sa vie devait être un combat constant, qu'il devait avoir toutes les difficultés du monde à s'en sortir au quotidien, mais au moins, il savait reconnaître ce qu'il y avait de positif dans sa vie, et Daphnée considérait que c'était une chose très importante, en effet, il fallait de cela pour survivre. Après, il pouvait bien voir la vie comme il le voulait, ça ne la regardait pas vraiment, mais elle avait de l'affection pour lui et elle lui était reconnaissante de son aide, alors elle ne lui souhaitait rien de négatif. Elle hocha la tête quand il lui demanda si elle était prête. Oui, elle était, et en plus d'être prête, elle était impatiente. A force d'entendre parler de palais, elle avait vraiment hâte de voir à quoi il pouvait bien ressembler.

-Je suis prête,
confirma-t-elle alors. Prête et impatiente, ajouta-t-elle, qui n'avait pas eu ce sentiment-là depuis bien longtemps.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:07

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav ne doutait pas une seule seconde que Daphnée puisse être prête à aller continuer la visite, elle semblait l’être depuis un moment maintenant. S’ils avaient fait ce détour par chez lui, c’était principalement pour reprendre des forces, mais il avait le sentiment que la jeune fille ne manquait pas de force dans tous les cas. Par moment, il ne pouvait pas nier qu’il était quand même impressionné. Gorav ne connaissait pas la vie de Daphnée, il savait simplement ce qu’elle avait bien voulu lui raconter, mais il se rendait bien compte qu’elle avait eu une vie compliquée et que maintenant… elle profitait d’avoir les cartes en main. Il ne savait toujours pas si c’était une bonne idée de sa part d’avoir accepté de lui faire traverser l’océan, mais en même temps… il ne pouvait pas nier que c’était difficile de refuser quoi que ce soit à la jeune fille. Par moment, elle lui faisait penser un peu à Minati, même si elles étaient parfaitement différentes. Gorav afficha donc un sourire quand la jeune femme confirma qu’elle était prête et surtout impatiente d’aller voir ce palais, cela ne l’étonnait pas une seule seconde.

« Allons-y. »

Dit-il alors, sans plus de cérémonie, avant d’inviter Daphnée à le suivre. En soit, la jeune fille ferait sans doute mieux de ne pas attendre grand-chose de ce royaume, mais Gorav avait décidé de ne pas chercher à la convaincre de quoi que ce soit maintenant. Il lui avait suffisamment dit que cet endroit n’avait rien à lui apporter, elle faisait ce qu’elle voulait de cette information. Et puisqu’il lui avait déjà parlé du palais, il se doutait qu’elle voudrait le voir coûte que coûte. Gorav la dirigea donc vers le palais, même s’il savait qu’il n’allait pas pouvoir l’y faire entrer. Si Gorav avait retrouvé ses entrées dans la demeure du sultan, ce n’était pas si facile que ça de faire entrer d’autres personnes. Ils se contenteraient de l’extérieur, ce qui était déjà pas mal en soit. Même si en attendant, ils devaient marcher dans la ville où la misère et la pauvreté se voyait plus que de raison. Au final, Gorav devait bien avouer qu’il n’y prêtait peut-être plus autant attention, parce qu’il avait l’habitude. Il ne tournait même pas les yeux vers ceux qui faisaient la manche dans la rue, même ceux qui étaient plus que dans un état lamentable. Daphnée n’avait pas tort quand elle disait qu’il avait de la chance d’avoir un toit sur la tête, il n’était pas à la rue comme ça. Et il n’avait pas tort en affirmant qu’il avait de la chance d’avoir un travail – même s’il avait surtout eu de la chance de retrouver son travail grâce à Minati. Sinon, il aurait très bien pu terminer comme cela. Le jeune homme continua donc son chemin vers le palais.

« On y arrive. »
Dit-il alors, quand ils approchèrent enfin du but, sans avoir pris la peine de parler durant le trajet, ne jugeant pas utile de le faire. « Je te laisse voir ça par toi-même. »
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:12


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée ne se fit clairement pas prier pour suivre Gorav à l’extérieur, impatiente de découvrir ce qu’elle n’avait pas encore vu de ce nouveau monde dont il lui restait tout à apprendre (car concrètement, elle n’avait rien vu pour l’heure si ce n’est des étendues infinies de sable doré comme elle ne pourrait jamais espérer tant en voir à Féerie). Il la mena en ville sans prononcer un mot, et elle put constater de ses propres yeux tout ce dont son interlocuteur avait voulu l’avertir. Elle n’était pas surprise, elle savait qu’elle devait s’attendre à ce genre de spectacle. Elle était plus… fascinée qu’effrayée, en vérité. Elle avait vécu la majeure partie de sa vie sur l’île des soupirs, dont les cages faisaient l’étalage de ce que la misère humaine peut réserver de pire à ses créatures, il en fallait donc beaucoup pour la dégoûter ou la surprendre, mais ici, la misère n’était pas en cage ou confinée dans l’humide obscurité d’une cellule. Ici, la misère prenait le soleil, ici, elle était exposée à la lumière et à la chaleur, les deux éclatantes comme Daphnée savait bien qu’elle n’en verrait jamais de telles dans son pays d’origine. Elle n’était pas ingrate ou indifférente, elle éprouvait une profonde empathie pour tous ces miséreux contraints à la rue, mais elle n’avait pas la prétention d’être capable de les sauver, elle se disait que ce peuple avait la chance de constater ses tares, de les avoir constamment sous les yeux. Un jour ou l’autre, il faudrait bien que le peuple se révolte, ce serait dans l’ordre des choses, non ? Elle en était certaine pour sa part, et pour la peine, elle parvenait à dresser de la misère un portrait empreint de philosophie… mais de candeur aussi, sans aucun doute, car après tout, et même si elle n’en donnait pas toujours l’air, même si on l’avait obligée à grandir bien trop vite, elle restait une enfant quoi qu’il en soit.

Elle ne rompit pas le silence non plus de son côté, elle apprécia, à vrai dire, que Gorav ne soit pas de ces personnes qui considèrent qu’il faille combler le vide à tout prix. De son côté, il était assez évident qu’elle n’était pas de ces personnes qui considéraient qu’il soit nécessaire de parler à tort et à travers. Bien au contraire, moins elle pouvait en dire, mieux elle se portait, et elle choisissait ses interlocuteurs qu’avec pacimonie. Finalement, Gorav ne s’exprima que quand ce fut le bon moment. Quand ils arrivèrent au palais. Daphnée, impressionnée, en admira longuement la riche façade depuis ses grands yeux émerveillés. Cette merveille architecturale valait toutes les légendes qui pouvaient se conter à son sujet. Et pourtant, à Féerie, on était en tort sur tant de sujets !

-C’est magnifique !
observa-t-elle, ravie. On peut rentrer à l’intérieur ?

Elle se doutait déjà de la réponse, bien évidemment. Mais qui ne tente rien n’a rien, après tout. Elle savait bien qu’on ne rentrait pas dans ce genre d’endroits comme dans un moulin. Ainsi en était-il de la cour du roi, également.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:27

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Ils n’avaient pas besoin de long discourt et mine de rien, c’était quand même très agréable. Gorav ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même que Daphnée ne soit pas une pipelette, parce qu’il n’aurait pas forcément supporté de constamment devoir discuter avec la jeune fille. De toute façon, dans ce genre de moment, il fallait voir les choses par soit même, analyser les choses par soit même. Le jeune homme avait conscience que la rebelle de Féerie n’avait sans doute pas la même vision de son monde que lui, parce qu’ils n’avaient clairement pas la même vie. Il ne savait pas exactement comment la vie avait été pour la jeune fille, mais il savait qu’elle n’avait pas une vie simple. Sinon, elle ne serait ni chez les rebelles de Féerie, ni ici en cherchant à fuir cet endroit justement. Elle découvrait le royaume du bout de l’océan donc, avec ses propres yeux et elle en faisait sa propre opinion. Il ne savait donc pas réellement ce qu’elle pensait de tout cela et il lui laissait penser ce qu’elle voulait.

En revanche, Gorav aurait parié sur le fait que la jeune fille aurait été vraiment émerveillée en découvrant le palais. Parce que objectivement, Gorav savait que cet endroit était quand même magnifique, ce qui ne manquait pas d’être un souci justement. Alors que ces personnes, la famille royale, vivaient dans le luxe, dans l’argent, dans le confort... d’autre n’avaient même pas de quoi se nourrir et devaient vivre dans la rue. C’était pour cela que Gorav avait envie de changer les choses, même s’il ne pouvait pas ignorer sa vengeance personnelle également contre le sultan. Mais c’était quand même bien plus «héroïque» de dire les choses comme ça. En tout cas, il ne fut pas surpris de voir les yeux émerveillés de Daphnée se tourner vers le palais et l’entendre dire que c’était magnifiques. Ça l’était, c’était sûr.

« Ce n’est pas vraiment autorisé. » Répondit-il honnêtement quand la jeune fille lui demanda si on pouvait rentrer à l’intérieur. Clairement non, il était impossible d’y rentrer si on n’avait pas une autorisation pour le faire. « Je pourrais toujours tenter de te faire entrer en douce à l’intérieur, mais je me suis déjà fait virer du service du sultan pour avoir brisé un vase, donc je préfère éviter d’avoir des ennuis. »

Il n’allait pas pouvoir sauver une deuxième fois Minati – et il espérait qu’il n’aurait pas besoin de le faire surtout – afin de pouvoir retrouver sa place auprès du sultan. Et il y tenait bien trop, même si ce n’était pas pour de «bonnes» choses.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:49


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée ne fut pas étonnée d'apprendre que l'accès au palais était refusé aux civils, c'était assez logique, si elle avait appris quelque chose de sa courte vie à Féerie (pour le temps qu'elle n'avait pas passé à Féerie, ce qui raccourcissait encore le temps en question), c'était que les puissants tenaient à leurs conforts et qu'ils n'étaient pas partageurs. Ceci dit, à ce titre, Edgar se montrait plus vicieux que le sultan de ce pays : il donnait tout de même aux Féeriens une illusion de confort, alors que la misère ici était manifeste, elle s'étalait presque jusqu'aux pieds du palais, le contraste était manifeste. C'était presque comme si le sultan s'amusait à narguer son peuple et s'en amusait. Etonnant qu'il n'en ait pas encore payé le prix fort, mais s'il y avait, une fois de plus, une autre chose que sa courte existence lui avait apprise, c'était aussi que le vent pouvait tourner à une vitesse folle et sans qu'on s'y attende. Et elle en était la preuve vivante, elle qui se trouvait là à présent alors qu'elle devrait se trouver confinée dans une cellule humide, perdue dans une île entre deux eaux.

-Un vase ?
répéta Daphnée qui ne put s'empêcher de pouffer de rire en apprenant la raison pour laquelle le sultan avait décidé de le renvoyer avant e finalement le reprendre (et seulement parce qu'il avait sauvé la vie de sa fille, c'était dire ! Mais ça, c'était encore une partie de l'histoire dont elle ne savait rien). Elle trouvait ça ridicule... Il a quel âge, votre sultan ? plaisanta-t-elle encore.

Pour elle, ça ressemblait fort à un caprice de gamin, mais au final, c'était peut-être plutôt le caprice d'un homme qui sait qu'il a tout les droits, qu'il peut faire ce qu'il veut sans en essuyer les conséquences. Cela devait immanquablement mener à certains excès. De ce point de vue, la jeune fille pouvait ne pas être complètement surprise, mais quand même, c'était assez surréaliste. Et bon, mieux valait en rire qu'en pleurer, non ? Comme de beaucoup de choses, d'ailleurs, c'était une bonne chose pour se protéger. La vie accordait rarement matière à s'amuser, même quand, au titre de l'enfance, on s'imaginerait protégé des malheurs des adultes.

-Comment on fait pour rentrer en douce ?
demanda-t-elle ensuite sans se démonter. Je peux très bien le faire toute seule.

Et comme ça, il ne serait pas incriminé. Mais bon, la meilleure manière d'y parvenir était sans doute d'en passer par lui, donc ce n'était pas gagné... Enfin, en soi, ce n'était pas si grave de ne pas voir l'intérieur du palais, mais maintenant qu'elle était devant, elle était curieuse. Elle aimerait bien devenir une petite souris et y faire un tour.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:08

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav afficha un sourire quand Daphnée s’amusa de l’histoire du vase, visiblement surprise de découvrir que c’était une si «simple» raison qui avait poussé le sultan à le virer la première fois. En un sens, il en riait maintenant, mais sur le moment on ne pouvait pas dire qu’il en menait vraiment large. Mais la remarque de Daphnée le faisait rire en effet, surtout quand elle le questionna sur l’âge du sultan. C’était sûr que vu comme ça, on pouvait clairement se demander quel âge il avait et s’il était réellement un homme mature. Et la situation serait quand même sacrément drôle, si l’homme était en un effet un gamin mais non... malheureusement, ce n’était qu’un sultan qui savait toute la puissance qu’il avait et qui avait envie que tous ses caprices soient respectés. Cela lui rappelait quand même grandement Minati pour le coup, les chiens ne faisaient pas des chats. Mais l’homme avait bien plus d’affection pour la princesse que pour le sultan (et ce n’était pas difficile en même temps).

« Bien plus vieux que tu ne le penses. » Affirma-t-il, toujours en plaisantant, pour répondre à la remarque de la jeune fille, même s’il n’y avait pas besoin de le faire techniquement.

En un sens, Gorav ne pouvait pas s’empêcher de se dire que la jeune fille sous ses yeux semblait bien plus mature que le sultan. Mais bon, il ne fallait pas nier l’impacte des épreuves dans la vie qui avait le don de forger les esprits. Gorav ne connaissait pas vraiment l’histoire de Daphnée, mais il comprenait qu’elle avait quand même traversé énormément d’épreuves et qu’elle avait vécu des moments difficile. Ce qui n’était pas vraiment le cas des personnes présentes dans le palais.

« Ah oui ? » Demanda-t-il, toujours sur le ton amusé, en croisant les bras, quand Daphnée le questionna sur la manière dont elle pourrait entrer en douce, sachant qu’elle pourrait très bien le faire seule. En un sens, Gorav pourrait très bien la guider, mais il ne pouvait pas s’empêcher de la taquiner un peu. « Si tu es capables de le faire toute seule, je suis sûr que tu es capable de trouver comment faire. Ça serait trop facile sinon. »

Gorav pourrait très bien parvenir à faire entrer Daphnée dans le palais, mais encore une fois il ne voulait pas prendre trop de risque. S’il se faisait surprendre et renvoyer du service du sultan à cause de cette histoire, Gorav perdrait quand même le peu d’avance qu’il avait eu en réintégrant le palais. Et ce n’était évidemment pas le moment que ça arrive, il avait beaucoup trop de chose à faire.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:34


Le voyage, c’est la part du rêve.
D

aphnée, en entendant cette histoire de vase, n'avait pu s'empêcher de visualiser le sultan de ce monde comme un gamin, pas plus âgé qu'elle mais qui, n'ayant connu ni la misère ni les traumatismes par lesquels elle-même était passée, qui ferait régner sa loi en fonction de ses caprices de préadolescent. Ce qui expliquerait des tas de choses, et notamment l'état de total délabrement de ce royaume... mais non, apparemment, le sultan avait l'âge de l'être, et donc la réponse était à aller chercher ailleurs, que cela leur plaise ou non. Elle le visualisait maintenant comme un homme de l'âge d'Edgar, mais pas avec la même prestance ni le même charisme, un gosse dans un corps d'adulte. L'imaginer ainsi le rendait bien moins impressionnant, et Daphnée se disait que ce n'était pas un mal. Elle avait échappé au joug d'un monstre froid et calculateur, l'idée de se retrouver sous celui d'un clown qui avait oublié de grandir ne lui déplaisait pas, pour la peine, même s'il est bien connu que les enfants sont, par essence, profondément instables.

Elle ne fit aucun commentaire et laissa plutôt à son interlocuteur le soin de rebondir sur les propos qu'elle venait de prononcer. Bien sûr, quand elle affirmait qu'elle pouvait se débrouiller seule, ce ne pouvait qu'être en partie vrai, elle avait tout de même besoin du soutien qu'elle réussissait à avoir, et celui de Gorav lui était précieux. C'était grâce à lui qu'elle se trouvait ici, après tout. Certes, elle n'avait pas l'intention de dépendre constamment de lui, mais elle ne pouvait pas non plus prétendre en être au stade de pouvoir jouer totalement les cavaliers solitaires à cet étape de ce qui se révélait être, bien plus qu'une simple aventure, un véritable voyage initiatique pour elle. N'empêche qu'elle avait bien l'intention d'y fourrer le nez, à l'intérieur de ce palais.

-D'accord,
répondit-elle d'un ton égal, bien décidée à ne pas se laisser démonter. Mais si jamais on me repère, que ma langue se dénoue et que je lâche ton nom par le plus grand des hasards, il faudra surtout pas m'en vouloir.

Elle ne pensait pas un seul mot de ce qu'elle disait, bien sûr. Gorav et elle se connaissaient très peu en fin de compte, mais ça n'enlevait rien au fait qu'elle lui était redevable. Et... c'était peut-être naïf de sa part, mais elle lui faisait réellement confiance... alors elle considérait que la confiance devait aller dans les deux sens. Ceci dit, elle aimait bien laisser entendre à son interlocuteur qu'elle était parfaitement capable de s'adapter aux moeurs et usages de ces terres... C'était presque trop facile d'ailleurs... Occuper la cage face à celle de Nathaniel tant d'années n'y était sans doute pas pour rien.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:19

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Daphnée était quand même une jeune fille vraiment étonnante, que Gorav ne savait pas s’il parviendrait à comprendre vraiment, à cerner entièrement. En tout cas, la jeune fille n’avait pas l’intention apparemment de se laisser démonter par ses propos, par le fait qu’il lui suggérait de se rendre toute seule dans le palais, puisqu’elle avait affirmé qu’elle pouvait s’en sortir toute seule. Si c’était le cas, elle n’aurait donc qu’à se débrouiller pour trouver un moyen d’entrer dans le palais du sultan, si elle tenait à ce point à le voir. Mais évidemment, quand Gorav disait cela, il n’était pas entièrement sérieux. À choisir, l’homme avait quand même envie que son interlocutrice ne prenne pas la peine de rentrer dans le palais, qu’elle ne prenne pas ce risque. C’était risqué autant pour elle que pour lui en fait, s’il décidait de l’aider. Et si elle décidait de le balancer comme elle était en train de le lui dire.

Bon, Gorav se doutait quand même que Daphnée n’allait pas cracher son nom comme ça. Du moins, il espérait qu’il pouvait lui faire confiance. Dans ce monde, il était évident qu’il ne fallait pas faire confiance à tout le monde, bien au contraire, il fallait choisir avec soin les personnes à qui on accordait sa confiance (Minati allait recevoir la leçon, mais Gorav également, par la même occasion d’ailleurs). Cependant, l’homme considérait vraiment que son interlocutrice en était digne, de sa confiance. À tort peut-être ? Sans doute pas non, après ce qu’il avait fait, il osait croire quand même qu’elle n’avait aucune raison de le balancer, de donner son nom de cette manière.

« Je ferais un effort. » Se contenta-t-il de dire alors, dans un fin sourire, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de se laisser démonter de son côté non plus. Même s’il avait conscience que Daphnée était particulièrement têtue et qu’il était difficile de lui retirer une idée de la tête. La preuve, ils se trouvaient ici tous les deux alors que Gorav n’avait pas spécialement été emballé par l’idée au début de la ramener avec lui, de l’aider à quitter son royaume pour rejoindre le sien. Il avait cédé, parce que Daphnée n’en démordait pas une seule seconde. Et quelque chose lui disait que concernant le palais, ça allait être plus ou moins la même histoire. « Mais je me doute que débrouillarde comme tu es, il n’y a pas vraiment de raison que tu te fasses prendre. Tu as bien réussi à t’en sortir chez toi, dans la forêt. »

Bon, elle n’était pas toute seule, mais quand même. Gorav ne mentait pas en affirmant que la jeune fille était débrouillarde, même si elle n’allait pas manquer de le surprendre quand même en lui prouvant en effet à quel point elle l’était, avec la manière dont elle allait réussir à s’adapter à ce royaume et à trouver un moyen de s’en sortir. Pour autant, Gorav avait conscience de sa débrouillardise, mais pas dit qu’il prenne le risque de la laisser y aller seule quand même.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:57


Le voyage, c’est la part du rêve.
B

ien sûr, Daphnée n'avait pas réellement l'intention de dénoncer Gorav à qui que ce soit. Même s'ils ne se connaissaient que peu, finalement, elle avait choisi de lui faire confiance, au point même d'avoir de vraies conversations avec lui, ce qui n'était pas si courant en ce qui la concernait. Il l'avait aidée à quitter Féerie, il lui avait permis d'aborder de front une nouvelle vie. Pour cette raison, elle ne pouvait bien évidemment que se montrer conciliante. De toute façon, elle n'était pas du genre à faire des coups bas, ce n'était pas réellement dans ses habitudes, elle laissait ça aux personnes plus vicieuses... comme Nathaniel, par exemple. Ceci dit, elle était ravie de voir son interlocuteur prendre sa remarque non pas au sérieux, mais la considérer malgré tout. Elle aimait beaucoup l'image qu'il avait d'elle, même si elle ne savait pas si elle était appropriée ou non. C'est vrai qu'elle avait dû très tôt apprendre à s'arranger par ses propres moyens. Elle n'avait, tout simplement, pas eu le choix, mais ce n'était pas forcément un adjectif qu'elle s'attribuerait à elle-même. Elle avait souvent été dépendante des autres. Ce n'était pas par ses propres moyens, par exemple, qu'elle s'en était sortie, tout ce temps, dans la forêt, ou qu'elle était parvenue à s'échapper de la prison de l'île des soupirs. D'accord, elle pensait pouvoir se débrouiller par ses propres moyens, pour cette fois, il n'empêche que sans son interlocuteur, elle ne serait pas là, ici et maintenant. Il lui restait encore un long chemin à faire, c'était plutôt évident en fin de compte.

-Je ne m'en suis pas toujours si bien sortie, non,
répondit-elle avec un léger sourire.

Elle ne disait pas cela pour partir outre mesure à la pêche aux compliments, mas tout simplement parce que c'était la vérité. Si elle avait été plus débrouillarde, elle aurait été capable, dès le début, de guider son frère à travers la forêt, de le protéger, de l'empêcher de commettre la pire erreur de son existence, elle l'aurait tenue à l'écart de la maison de la sorcière, elle aurait fait ce qu'il fallait... Elle aurait évité la prison ou aurait su s'en échapper. Non, vraiment, elle n'était pas aussi autonome et douée qu'elle le voudrait, mais elle s'améliorait, et elle apprenait de ses erreurs, et avec un peu de chance, cette fois, tout irait bien. Avec un peu de chance, cette fois, personne ne souffrirait.

-Mais je n'ai plus l'intention de me faire prendre.

Et pour cause, elle en avait bien assez souffert la première fois pour ne pas vouloir réitérer l'expérience. Ben au contraire, même, et elle s'en passerait très, très bien. Elle ne pouvait pas négliger le soutien qu'on lui apportait, et elle considérait Gorav comme un allié.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:24

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav n'avait évidemment aucune envie de remuer un couteau dans une plaie encore bien trop ouverte, mais il pensait les mots qu'il avait prononcé, quand il affirmait que Daphnée s’était déjà très bien débrouillée dans son royaume. Le jeune homme ne savait pas du tout comment elle faisait pour s'en sortir de l'autre côté de l'océan, dans ces grandes forêts pleine d'arbres. Évidemment c'était surtout en grande partie parce que ce dernier n'avait pas l’habitude des forêts telles que celle qu'il avait vu à Féerie. Quand Daphnée affirma qu'elle ne s'était pas toujours bien débrouillée non, Gorav ne put s'empêcher de se dire qu'il n'aurait sans doute pas dû dire ça. Après tout, Gorav ne connaissait pas du tout la vie de la jeune fille. Oh, il avait bien compris des choses, il avait deviné qu'elle n'avait pas eu une vie facile et que c'était justement à cause de cela qu'elle se retrouvait dans son monde maintenant, mais il ne connaissait pas les détails.

Gorav ne répondit rien donc, parce qu’il n'avait rien à dire au final. Il se contentait seulement de penser qu'elle pouvait quand même vraiment s’en sortir. En tout cas, le jeune homme l'espérait vraiment, parce qu'il n'avait aucune envie qu'elle se fasse attraper en tentant de rentrer dans le palais du sultan. Pas seulement parce qu'elle avait dit qu'elle pourrait très bien délier sa langue et donc dire qu'il avait un rapport avec tout ça, surtout parce qu'il n'avait aucune envie qu'il lui arrive quelque chose. Après tout, ça serait vraiment dommage qu'elle se retrouve dans une situation compliquée après avoir pris tant de risque en traversant l’océan.

« Tant mieux, ça serait dommage de te faire prendre après un si long chemin. » Reprit-il dans un sourire. Il était sincère, il pensait vraiment que ça serait dommage qu'elle se fasse prendre dans ce royaume. « Surtout que les personnes d’ici n'aiment pas trop les gens comme toi. »

Non pas qu'il n'y ait aucun feerien dans le royaume du bout de l'océan, après tout il y avait Clifford. Mais justement, ce dernier n'était pas forcément l'exemple parfait des personnes que le sultanat appréciait. Les personnes un peu trop pâles n'étaient pas vraiment appréciées dans ce royaume donc et à forte raison, il ne pensait pas nécessaire de le préciser à Daphnée. Après tout, s'il y avait eu une barrière entre les deux royaumes, ce n'était pas pour rien.

« En tout cas, évite de te faire attraper ses biens. Et dans le cas contraire, je serais quand même la pour t'aider. »

Il n'y pouvait rien, il n'avait aucune envie de la laisser sans aide. Non pas qu'elle ait forcément besoin d'aide, mais si ça devait arriver, il serait là pour elle. Après tout, le jeune homme n'avait pas pris la peine de lui faire traverser l'océan pour rien.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:51


Le voyage, c’est la part du rêve.
C'

est sûr, avoir tout risqué, abandonné le peu qu'elle avait et fait tout ce chemin pour se faire prendre maintenant serait plus que dommage, ce serait ironique et stupide. Malheureusement, rien ne lui garantissait que ça n'arriverait pas à un moment ou à un. Le monde dans son ensemble, Féerie et royaume du bout de l'océan réunis, était dangereux, et elle n'allait poas prétendre ne pas le savoir, ne pas en avoir conscience. Alors un moment d'imprudence sûrement pourrait avoir raison d'elle. Elle comptait bien faire preuve de toute la prudence nécessaire, et elle estimait ne pas manquer de jugeote, loin de là. Mais parfois, la prudence et la jugeote ne suffisaient pas malgré tout, et il fallait qu'elle accepte cette éventualité, si éprouvante pouvait-elle être. Mais elle était venue ici en ayant conscience des risques et en les estimant moins nombreux qu'en revenant à Féerie. Oui, les gens d'ici n'aimaient pas les gens comme elle, c'était un fait, et elle avait eu de la chance de tomber d'entrée de jeu sur la bonne personne, qui l'avait prise sous son aile et lui avait permis de s'en sortir. Même si les méthodes de Clifford étaient contestables, elle savait bien qu'elle s'en tirait à bon compte. Avec d'autres, ça ne se serait clairement pas passé de cette façon, vraiment pas. Des fois, la chance avait son rôle à jouer dans l'affaire. Même si Daphnée avait souvent su jouer plus de malchance que de chance.

-Merci,
répondit-elle dans un léger sourire quand Gorav affirma qu'il lui apporterait son aide.

Bien sûr, elle comptait appliquer son conseil à la lettre et ne pas chercher à se faire attraper, mais même en étant prudente, ça ne suffisait pas toujours, bien évidemment. En tout cas, elle appréciait quand même le soutien de son interlocuteur. Elle cherchait à se débrouiller par ses propres moyens autant que faire se peut, et elle tenait à son indépendance. Elle ne pouvait pas se permettre de dépendre des autres, au risque de tomber sur un nouveau Nathaniel, ça elle l'avait bien compris, mais dans un monde inconnu et hostile, elle ne pouvait clairement pas tourner le dos aux quelques mains tendues dans sa direction.

-Pourquoi tu cherches à m'aider ?

Oui, d'ailleurs, pourquoi ? Elle n'avait pu s'empêcher de se poser la question. Elle appréciait vraiment l'aide qu'il lui apportait, sans lui, elle n'aurait pas pu retrouver l'océan et se retrouver ici, et ils se connaissaient à peine, pourtant, quand il lui avait fait la promesse de la conduire de l'autre côté. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, ce n'était pas pour rien qu'elle acceptait de lui parler et lui avait demandé de l'emmener avec elle pour commencer. MAis oui, rien n'obligeait Gorav à l'aider. Alors quoi ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:26

Daphnée & Gorav
Le voyage, c’est la part du rêve.
Gorav se contenta d’afficher un petit sourire quand Daphnée le remercia, considérant qu’elle n’avait pas réellement de raison de le remercier en soit. Quand bien même c’était forcément agréable qu’elle le remercie, il n’allait pas dire le contraire, mais ce n’était pas quelque chose qu’il cherchait à obtenir pour autant. Ça lui semblait naturel d’aider Daphnée, dans tous les cas, surtout qu’il l’avait quand même conduit dans son royaume. Bon, la jeune fille avait eu envie de faire cette traversé et il avait mis un peu de temps à accepter, mais en même temps il avait fini par le faire et maintenant elle se retrouvait dans ce côté de l’océan par sa faute (ou grâce à lui). Gorav se contenta donc d’un sourire et d’un hochement de tête, il n’avait rien à dire de plus en cet instant précis.

Quand Daphnée lui demanda alors pourquoi il l’aidait, mine de rien, la réponse n’était pas si évidente que cela. Gorav aimerait bien avoir une réponse toute faite, mais en même temps ce n’était pas si évident que ça.

« Tu m’as demandé de l’aide. » Dit-il en toute première réponse, ce qui n’était pas faux. Clairement, la jeune fille lui avait quand même demandé de l’aide pour traverser l’océan et il avait accepté de la conduire. Cela dit, le reste, il ne s’était engagé à rien bien évidemment, mais il ne se voyait pas la lâcher dans la nature sans rien faire. « Je peux pas te laisser complètement seule ici, je me sens un peu responsable. » Même s’il n’avait sans doute aucune raison de se sentir responsable, et elle n’avait sans doute aucune envie d’avoir un chaperon non plus. Cependant, il ne pouvait pas entièrement s’en empêcher. Il n’avait pas l’intention d’être trop insistant avec la jeune fille, il n’avait aucune envie de l’étouffer, il se contentait simplement de lui apporter son aide. « Et t’es sympa, il n’y a pas besoin de plus sans doute. »

Il n’y avait rien de plus à dire en effet, il n’y avait pas de raison en plus, c’était comme ça. Il ne se voyait pas ne pas l’aider alors qu’elle pouvait potentiellement avoir besoin d’aide, c’était tout. Même si en un sens, Daphnée malgré son jeune âge semblait quand même se débrouillait pas mal seule. Après tout, elle avait réussi à s’en sortir de l’autre côté de l’océan, dans cette forêt qui n’avait rien d’agréable (le désert ne l’était pas, mais clairement la forêt semblait moins agréable à Gorav que le désert). Il n’y avait donc sans doute pas besoin de chercher plus loin et en fait, Gorav ne cherchait clairement pas plus loin. Si Daphnée avait besoin d’aide, il l’aidait et c’était aussi simple que cela. Et il y avait de forte chance qu’elle n’ait pas tant besoin d’aide que ça au final, parce qu’elle était vraiment débrouillarde.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Empty
Message#Sujet: Re: Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)   Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage, c’est la part du rêve. (Daphnée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. (Nathaniel)
» Anna Basiel ♦ Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
» Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)
» Les rps de Daphnée
» I Think We're Alone feat. Daphnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: La plage-