-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:16

Gwendall & Eleonore & Nathaniel
Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie.
Puisqu’ils semblaient tous les deux contre elle, Eleonore ne pouvait pas réellement s’opposer à eux. Elle n’aimait pas du tout cette idée, mais ce n’était pas comme si elle avait le choix dans tous les cas. Et son père était assez grand pour prendre ses propres décisions. De toute façon, la jeune femme se doutait qu’il n’attendrait pas auprès d’elle pour faire ce qu’il avait envie de faire. Qu’elle soit d’accord ou non, au moment où Anthony allait perdre sa place… il al prendrait sans doute sans attendre son aval. Alors, qu’elle soit d’accord ou non, ça n’allait rien changer. Elle concédait donc à accepter, même si ça ne lui plaisait pas du tout. Elle craignait de trop que son père prenne trop de risque, même s’il était évident que les rebelles avaient besoin d’aide. Et que Anthony n’était pas non plus prêt à se faire découvrir. Du moins, ce fut de cette manière que son père tenta de la rassurer. Enfin, ce fut de cette façon que Eleonore interpréta les propos de son père quand ce dernier affirma qu’il n’y avait aucune raison que le serviteur du roi soit découvert dans l’immédiat, qu’il savait ce qu’il faisait. Peut-être que ce n’était pas ce qu’il voulait faire, mais Eleonore ne put s’empêcher de se dire qu’il cherchait un peu à la rassurer. Ça marchait un peu…

Eleonore était d’accord sur le fait que Anthony savait ce qu’il faisait, mais en même temps, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça ne servirait peut-être pas à le sauver. Edgar était quand même puissant et intelligent, sinon il n’en serait pas arrivé là. Elle craignait donc qu’il finisse par découvrir que son serviteur n’était autre qu’un espion à la solde des rebelles. Sans trop savoir pourquoi, Eleonore ne put s’empêcher de tourner son regard vers Nathaniel comme si elle cherchait une réponse sur son visage, avant de répondre.

« Oui, il sait ce qu’il fait. »

Mais ça ne voulait pas dire qu’il ne risquait pas d’être découvert rapidement. Elle n’avait pas envie de penser de la sorte, parce qu’elle appréciait Anthony et qu’elle ne savait que trop bien ce qu’il risquait si jamais le roi découvrait la manière dont il les avait aidés. Et qu’elle n’avait donc pas envie que son père prenne sa place. Et la manière dont Nathaniel semblait prendre les choses – toujours avec cette grande décontraction et ces fameux sourires – ne pouvait pas l’empêcher de se dire qu’il en savait encore plus qu’il ne disait réellement. Elle se faisait peut-être des idées, mais c’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de penser. Est-ce qu’il attendait que Anthony se fasse découvrir ? Est-ce qu’il savait qu’il allait être découvert prochainement ? Est-ce que c’était quelque chose qu’il avait prévu ? À force, Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait tout en tête, qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait… tout en donnant le sentiment d’agir sur l’instant. Et elle ne savait plus réellement quoi penser.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:05


Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie
A

h ! Ce que peut vous faire faire l'instinct paternel ! Un bon paquet de conneries, manifestement. Nathaniel n'avait jamais eu d'enfants (et encore heureux), celle qui s'en était approchée le plus était Bertille (la mère de Victoria qui était presque la soeur d'Eleonore, donc... Autant dire que considéré comme cela, c'était assez glauque), et donc ça ne comptait pas vraiment. Il n'avait pas eu de père non plus, pas même de substitution, alors toutes ces notions lui étaient obscures, réellement. Est-ce que Gwendall était vraiment sûr de son propos quand il affirmait qu'Anthony ne risquait rien à l'heure actuelle ? Qu'il savait ce qu'il faisait ? Nathaniel n'en était pas certain, mais cela n'empêchait pas son interlocuteur de se montrer très convaincant... Il voulait protéger sa fille, coûte que coûte... L'ennui, c'est que cette fille n'était plus... protégeable, disons. Elle avait fait ses choix, il était trop tard pour revenir en arrière, et à présent, elle était en danger... comme eux tous. Car personne ne pouvait s'estimer en sécurité dans les circonstances actuelles... A moins d'être totalement insensé, à moins de ne pas avoir la moindre conscience des réalités. Et quelles réalités !

-Comme nous tous, en somme,
s'amusa à répliquer Nathaniel, qui se plaisait à instiller le doute dans les esprits qui cherchaient pourtant à être rassurés. Voir Eleonore l'observer comme elle le faisait ne lui donnait que d'autant plus envie d'attiser ses doutes, de mettre le doigt sur ce qu'elle voulait ignorer. Nous sommes parfaitement sûrs de ce que nous faisons, nous sommes sûrs de réussir, tous autant que nous sommes. Nous trois, Anthony, Edgar... Son sourire s'agrandit, ce qui ne pouvait bien évidemment rien présager de bon, bien au contraire. Le problème, c'est que l'un d'entre nous a sans doute tort.

Il n'ajouta rien de plus, laissa planer cette affirmation comme une vérité établie. D'ailleurs, c'en était une. Tout était toujours une question de point de vue. La confiance était la clé, il le disait et le répétait. L'ennui, c'est que ce n'était pas là une vertu qui n'appartenait qu'à un seul camp. Edgar ne manquait pas de confiance, lui aussi, et même si Nathaniel lui donnait aisément tort, avec emphase et bonne humeur, c'était bien la preuve que rien n'était certain. Peu importe les efforts des uns et des autres, ils ne se révélaient pas toujours payants. C'était un constat, certes amer mais réaliste, que le jeune homme avait déjà eu l'occasion de faire par le passé. Et c'était pour contrarier ce constat, d'ailleurs, qu'il tenait à ce point de se venger. Parfois, cela dit, avoir tort n'était pas si grave... les fautifs étaient souvent gagnants... Comme les tricheurs.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:58

Gwendall & Eleonore & Nathaniel
Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie.
Au final, Eleonore avait l’habitude maintenant de ne pas avoir réellement les choses en main, de ne pas avoir les cartes en mains. Par moment, elle se disait qu’elle était bien trop spectatrice qu’actrice dans cette histoire, quand bien même elle prenait ses décisions (ou du moins, elle pensait prendre ses décisions). Elle savait que beaucoup de ficelles étaient tirées par Nathaniel, sans réellement savoir s’il contrôlait tout ou s’il donnait simplement l’impression de contrôler tout, sans que ça ne soit le cas. En tout cas, Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de se demander si son interlocuteur n’avait pas quelques informations supplémentaires qui le poussaient à affirmer que Anthony était bel et bien sur le point de se faire découvrir. Pourquoi demander à son père de prendre sa place sinon ? Au cas où ? A force, la jeune femme se demandait si le « au cas où » faisait de pair avec Nathaniel. Mais il le lui avait souvent dit en même temps, il ne fallait pas juste attendre de voir comment les choses allaient se produire, il fallait avoir les choses en main. Ce qui n’était pas le cas de Eleonore. Du moins, sur de nombreux points, la rebelle n’avait clairement pas l’impression d’avoir son mot à dire. Encore une fois, c’était la preuve, son père décidait de jouer les espions pour les rebelles alors que ce n’était pas du tout ce qu’elle voulait. Parce qu’il voulait la protéger et en un sens, Eleonore ne pouvait pas lui en vouloir.

Nathaniel reprit la parole, affirmant que tout le monde savait ce qu’ils faisaient, eux compris. Eleonore n’apprécia pas réellement d’entendre l’ancien prisonnier affirmer tout cela, parce que ça mettait simplement en avant qu’il y avait une chance pour qu’ils n’y arrivent pas. La jeune femme n’avait pas besoin de ça pour douter, elle se demandait souvent par moment s’il était réellement possible pour eux d’y arriver. Mais Nathaniel était si sûr d’y arriver, qu’il allait se venger de Edgar qu’elle se contentait presque par moment de le suivre aveuglément et de le laisser guider. Une très mauvaise chose, mais elle ne pensait pas pouvoir faire autrement. Et s’il savait qu’il pouvait y arriver, c’était une bonne chose de le suivre. A moins qu’il soit en train de se fourvoyer. Qu’ils soient tous en train de se tromper, que la rebellions était perdue d’avance. Eleonore n’avait pas besoin que son interlocuteur dise ce genre de chose pour ne pas être sereine, alors il ne l’aidait vraiment pas. Elle qui avait cherché à se rassurer en se disant que Anthony savait parfaitement ce qu’il faisait et que son père n’allait pas avoir à prendre sa place...

« C’est Edgar qui se trompe. » Dit-elle alors, son regard ne quittant pas le visage de Nathaniel.

Elle cherchait à le convaincre, mais surtout à se convaincre elle même. Ils n’avaient pas fait tout cela pour baisser les bras maintenant dans tous les cas, donc ils devaient faire en sorte qu’ils parviennent au bout et qu’ils arrivent à faire ce qu’ils avaient décidé de faire. Ils devaient y arriver. Alors, ils allaient tout faire pour le faire.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:35


Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie
A

vec Nathaniel, Gwendall ne savait définitivement pas sur quel pied danser. Ce qu'il savait, en revanche, c'est que ce dernier ne manquait ni de répondant, ni d'un inquiétant charisme qui d'un coup pouvait vous angoisser, d'un autre vous rallier à sa cause sans aucune autre forme de procès. A l'heure actuelle, tout ce que le paysan savait, c'est qu'il appréhendait les événements à venir et ne savait que considérer que peu importe les mains qui le détenaient réellement, ce ne pouvait être de bonnes mains. C'était comme si le fugitif se plaisait constamment à jouer avec leurs nerfs. Il pourrait se contenter d'affirmer qu'ils allaient gagner, que ça ne faisait aucun doute, et à force d'insistance, Gwendall se serait sans doute laissé convaincre, mais là... il restait dans la crainte et dans l'incertitude, et ce ne pourrait être supportable que si sa fille, la chair de sa chair, n'en faisait pas les frais. Malheureusement, c'était complètement le cas. Il aimerait, en cet instant, connaître aussi bien le fond de pensée de Nathaniel que celui de sa fille, il saurait mieux quoi dire et de quelle manière se positionner, il saurait s'il devait tout faire pour tirer sa fille des griffes de l'ancien prisonnier, ou si la position qu'il avait choisi d'adopter suffisait. Ce serait bien plus simple... Mais c'était trop en demander, évidemment. Il était incertain, il avait le sentiment que Nathaniel l'était aussi, ou bien prétendait l'être. Et Eleonore... Elle lui semblait diablement déterminée en dépit de ce qui pourrait la faire flancher. C'était peut-être sur son discours à elle qu'il faudrait se concentrer, bien plus que sur celui de n'importe qui d'autre : c'était plus simple quand on considérait que le monde était manichéen, qu'une personne avait tort et les autres raison... Rien ne pouvait malheureusement être si simple, jamais.

-Ce serait loin d'être la première fois, en tout cas,
confirma Nathaniel dans un nouveau sourire (est-ce que Gwendall l'avait un jour vu autrement que souriant ? Maintenant qu'il y pensait, il était tenté de dire non, ce qu'il trouvait moins engageant encore).
-Dans tous les cas, sa politique n'est pas la bonne,
tempéra doucement Gwendall. On va faire ce qu'on peut pour réparer les torts qu'il a causés.

C'était en tout cas ce qui comptait aux yeux de Gwendall. Pour lui, il n'était pas question de vieille rancune ou de basse vengeance, il voulait juste rendre ce monde plus sain pour ses deux filles. Faute d'avoir protégé Victoria, il pouvait être encore aider Anna et Eleonore, même si elles argueraient très certainement qu'en protéger une, c'était condamner l'autre... Et en l'occurrence, c'était le parti d'Eleonore qu'il semblait avoir définitivement pris.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:02

Gwendall & Eleonore & Nathaniel
Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie.
C’était évident que le monde n’était pas juste tout blanc ou tout noir. Qu’il n’était pas tout blanc comme Eleonore avait cru pendant des années, alors qu’elle vivait une vie paisible aux côtés de ses parents et de ses sœurs. Comme il n’était pas tout noir alors que pendant un moment, elle s’était demandée si elle allait pouvoir sortir de cette île ignoble. Rien n’était tout blanc et tout noir, rien ne pouvait dire qu’il y avait ceux qui avaient raisons et ceux qui avaient torts. Eleonore en avait conscience mais en cet instant précis, la jeune femme avait juste envie de considérer que c’était Edgar qui avait tort, que c’était lui qui se trompait et qu’ils allaient réussir à l’arrêter. Qu’ils allaient réussir le projet dans lequel ils s’étaient lancés. Du moins, dans lequel Nathaniel les avait entraînés. Mais justement, ça faisait des années que le « jeune » homme cherchait à se venger de Edgar, il y avait quand même des chances qu’il y parvienne. Même si c’était sans doute insensé de le croire. Dans tous les cas, Eleonore avait besoin que toute la faute se retrouve sur les épaules du roi actuel. Elle savait bien que tout n’était pas parfait, que tout n’était pas blanc ou noir, mais elle avait besoin de se rattacher à l’idée que le père de Gabriel était la mauvaise personne. Qu’il était le monstre de leur histoire, entraînant les autres. Entraînant sa sœur, sans doute, par la force des choses, mais Eleonore ne pourrait pas pour autant passer outre ce qu’elle avait fait et l’envie qu’elle avait à présent de venger Victoria.

Son père temporisa pour autant les propos qu’ils venaient de prononcer, en affirmant que dans tous les cas sa politique n’était pas la bonne. Ça allait au-delà de la politique aux yeux de Eleonore, c’était bien plus personnelle. Même si, forcément, elle aimait l’idée de pouvoir réparer les torts que l’homme avait causé, à tout le monde. Même si, encore une fois, ça restait quand même un peu personnelle. Elle en voulait à l’homme d’avoir fait du royaume ce qu’il était, de cacher les « mauvaises » choses dans cette prison. Comme Daphnée, comme tous les autres… C’était une envie de changer les choses d’une manière globale, mais au final, ça restait particulièrement personnel. Dans tous les cas, la jeune femme appréciait de pouvoir compter sur son père. Même si elle n’était toujours pas à l’aise avec le fait que son père prenne à ce point partie dans les actions, qu’il se mette en danger… elle avait besoin de lui.

« Oui, on va le faire. » Elle ne savait pas si elle pouvait se permettre d’être aussi sûre d’elle, mais de toute façon elle ne pouvait pas prendre le risque de ne pas le croire. Bon, en réalité, elle n’y croyait pas toujours, elle doutait quand même beaucoup trop, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle avait envie de montrer en cet instant précis.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:16


Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie
D

écidément, Nathaniel ne regrettait vraiment pas de s'être imposé dans cette petite réunion de famille où il était évident qu'il n'avait pas été convié. Dans la dynamique de ce qui liait le père et la fille, il entrevoyait à peu près mille façons d'en tirer le meilleur profit possible. Il était certain, en tout cas, que le paysan avait décidé de se ranger de leur côté, et ça, bien évidemment, ce ne pouvait que leur être bénéfique. Ils avaient besoin du plus de soutien possible, surtout à l'heure où leurs plans progressaient de plus en plus. Et pour ce faire, quoi de mieux que de compter après certaines personnes qui avaient des entrées privilégiées au château et plus d'une raison valable (parce que sentimentales) de ne pas les trahir ? De toute évidence, ils avaient tout à gagner dans l'affaire. Et il n'y avait rien de plus à dire à ce sujet, vraiment : l'essentiel venait d'être dit. Oui, la politique de ce bon vieux roi était mauvaise et se devait absolument d'être corrigée, comme les torts qu'il avait commis... Et ce serait une épreuve de longue haleine, sans l'ombre d'un doute. Mais ils étaient plus que jamais motivés, cela se sentait. Et la situation, en l'occurrence, était assez jouissive. Car il décelait autant de volonté dans la voix de Gwendall que dans celle d'Eleonore, et ça, c'était évidemment parfait.

-A la bonne heure,
répliqua Nathaniel avec un enthousiasme forcément exagéré.

Il regarda alternativement le père et la fille. Puisque tout était dit, et surtout puisqu'il avait entendu précisément ce qu'il avait eu envie d'entendre, il pouvait bien les laisser à leurs retrouvailles temporaires. Mais ce serait sans doute trop lui demander. Il était évident qu'il n'avait pas la moindre intention de s'arrêter en si bon chemin, bien loin de là... Encore que, puisqu'il avait le sentiment que cette conversation touchait à son terme, il n'y avait sans doute pas grand-chose à ajouter. Il ne lui restait plus qu'à tracer son chemin, et Eleonore n'avait pas forcément de raisons de l'accompagner, mais le fugitif souhaitait qu'elle le fasse malgré tout.

-Bon, je crois qu'il vaut mieux que nous y allions
, affirma-t-il alors sans aucune forme de cérémonie, sans décider une seule seconde d'y mettre les formes, et bien évidemment sans aucune intention de laisser l'ombre du moindre choix à Eleonore.

Elle pourrait bien choisir de lui désobéir, ceci dit, et de passer plus de temps avec son père. Au bout du compte, Nathaniel serait bien incapable de déterminer ce qu'il préfèrerait entendre exactement. Si elle le suivait, il en tirerait une satisfaction certaine, mais si elle choisissait de partir dans son coin, eh bien... Cela prouverait son aptitude à la rébellion, voilà.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)
» La vérité fait toujours mal [pv Eleonore <3]
» Fiction - Les ailes arrachées [partie 2]
» Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)
» La famille royale [0/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-