Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:30


Sans amour la vie est sans histoire
G

uiti accompagna son dernier client à l'extérieur dans un bien meilleur état qu'il ne l'avait été en venant frapper à sa porte (ce qui était généralement le but de la manœuvre, on ne va pas se mentir). Il avait réclamé son aide le bras en écharpe et ensanglanté. Il avait été agressé par une créature sauvage, c'était du moins la version officielle. Guiti misait plutôt sur une rixe qui avait mal tourné, mais dans tous les cas, elle ne demanderait pas davantage d'explications à cet homme, comme elle n'en demandait jamais à ses patients.

Elle soignait, un point c'est tout, avec un zèle et un sérieux qui frôlait presque l'indifférence. Sans doute parce que c'était le cas. Il y avait longtemps qu'elle avait oublié de s'émouvoir du sort de ceux qui croisaient sa route, c'était une perte de temps certaine à ses yeux. Elle n'avait pas le temps de s'engager émotionnellement auprès de tous ceux qui venaient solliciter son aide, elle n'aurait pas fini. Elle laissa donc partir cet homme sans même se souvenir de son nom, et s'il devait la réclamer de nouveau, elle oublierait sans doute qu'elle l'avait d'ores et déjà soigné par le passé.

En refermant la porte derrière elle, elle était décidée à ne plus accepter d'autres patients. Elle avait fait son quota pour la journée / soirée, et elle n'avait plus qu'une envie, à présent, et c'était de se reposer. Convoquer sa magie aussi régulièrement puisait dans son énergie, et elle était souvent à plat une fois sa journée terminée.

Elle rejoignit le salon, où Sin était installé, et alla se blottir contre lui d'abord sans dire un mot. Elle n'avait besoin de rien, de rien d'autre sinon de sa présence auprès d'elle pour se sentir ne serait-ce qu'un peu requinquée, ressourcée. C'était une chose qu'il serait largement en droit de lui reprocher. Elle enverrait bien paître le monde entier, elle s'en fichait, elle n'accordait d'importance qu'à lui et à lui seul. Ce qui revêtait une certaine forme d'égoïsme, elle en avait quelque part conscience.

-Je ne t'ai pas vu de la journée
, observa-t-elle alors. Ce qui était vrai, elle avait été débordée... Qu'est-ce que tu as fait tout ce temps passé loin de moi ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:30

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Sin avait dû très tôt apprendre à se débrouiller. C’était comme ça. Il avait eu la chance de faire des rencontres bénéfiques pour lui, qui avaient contribué à forger son caractère, et à le rendre d’autant plus débrouillard. Aujourd’hui, c’était quel peu différent, étant donné que c’était surtout Guiti qui contribuait à les faire vivre tous les deux. C’est elle qui travaillait, et qui gagnait de l’argent. Sin ne se tournait pas les pouces à côté, il faisait aussi ce qu’il pouvait pour aider dans leur foyer. C’était souvent lui qui s’occupait de faire un brin de ménage, ou de faire à manger. Ou sinon, il traînait dehors, tentant de se rendre utile, tentant de gagner quelques pièces. Mais ce qu’il préférait faire, c’était s’occuper des bateaux. Certes, ils ne servaient plus depuis la création de la barrière, mais les choses avaient changé depuis que cette dernière n’existait plus.

Sin avait vraiment envie de partir, avec Guiti. Il ne laisserait jamais son épouse derrière lui, cette idée ne l’avait jamais effloré, et elle ne le ferait jamais. Il savait qu’elle n’était pas prête, et qu’elle avait encore besoin de temps, mais Sin se sentait de plus en plus impatient. Il n’avait pas envie de la forcer, mais il avait appris la navigation auprès d’Achab il y a de cela vingt ans, et aujourd’hui, il avait enfin la chance de mettre tout cela en œuvre. Il avait envie de voir le monde, il avait envie de pourquoi voir ce qu’il se passait sur Féerie, mais encore fallait-il que sa femme soit d’accord, ce qui n’était pas gagné pour le moment.

Pour le moment il se montrait patient, sachant que lui mettre la pression ne ferait pas du tout avancer les choses, au contraire. Il l’accueillit avec plaisir quand elle vint se blottir contre lui, glissa un bras autour d’elle et embrassa doucement son front. Il se doutait qu’elle devait être fatiguée de sa journée, rien de plus normal. Même si Guiti se détachait de tout ce qu’elle faisait, Sin continuait de voir en son épouse un élan d’altruisme. Sorcière peut-être, mais faiseuse de miracles, surtout le concernant.

-Je ne t'ai pas vu de la journée. Qu'est-ce que tu as fait tout ce temps passé loin de moi ?

Il arrivait que Sin reste à la maison pendant que Guiti recevait ses patients, mais en règle générale, il tentait de ne pas traîner dans ses pattes, histoire de ne pas la déranger. Il aimerait pouvoir passer plus de temps avec elle, mais il acceptait tout de même de bon cœur de la partager avec ceux qui en avaient besoin. Il mesurait totalement la chance qu’il avait de l’avoir dans sa vie, à ses côtés. Il ne serait pas le même homme si elle n’avait pas été là, et il n’imaginait pas une seule seconde sa vie sans elle.

“J’ai retapé un peu le bateau, et j’ai été me balader en ville en quête d’une occupation. Puis je suis rentré préparer le dîner. Mais pendant tout ce temps, je n’ai pas cessé une seule seconde de penser à toi.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:00


Sans amour la vie est sans histoire
G

uiti s'épargna tout commentaire quand Sin lui apprit qu'il avait retapé un peu son bateau. Elle savait bien ce que ça impliquait, tout comme elle savait pertinemment ce qu'il désirait. Sin était un esprit libre, et c'était d'ailleurs l'une des choses qu'elle aimait le plus chez lui. Il voulait explorer, sillonner l'océan... et c'était plus que jamais possible, à présent. La sorcière n'avait aucun droit de l'entraver dans ce rêve, mais elle devait parfois se faire violence pour ne pas le dissuader, pour freiner encore et encore ses attentes...

Elle n'était pas réfractaire, pourtant, à l'idée de parcourir l'océan avec lui... parce qu'elle n'avait besoin de rien d'autre que de lui. Ici, sur un bateau perdu au milieu de rien, nulle part, ça n'avait pas d'importance... Mais ce n'était pas le moment. Guiti sentait plus sûrement que jamais que sa place était ici pour le moment, et elle ne voulait surtout pas que ses convictions ne brident les rêves et les espoirs de son époux, au risque qu'il finisse par lui en vouloir.

-Ça, c'est parce que je t'ai ensorcelé,
répondit innocemment Guiti quand Sin affirma qu'il n'avait pas cessé de penser à elle.

Certaines mauvaises langues avaient sans doute dû se poser la question tant ils étaient différents, et tant beaucoup devaient estiment que Sindibad Khatri méritait bien mieux que celle qu'il avait prise pour femme, mais non, elle ne l'avait jamais envoûté. Elle aurait d'ailleurs plutôt tendance à penser que c'était lui qui l'avait ensorcelée, elle. Personne ne pouvait prétendre avoir autrement un tel pouvoir sur elle. Personne ne le pourrait jamais. Il était tout pour elle.

-Je suis affamée, quelle délicieuse idée d'avoir préparé à dîner,
ajouta-t-elle avec légèreté. Puis, avec plus d'hésitation. Ton bateau... quand crois-tu qu'il sera entièrement prêt à naviguer ?

Elle avait d'abord voulu occulter le sujet, mais elle se disait que ce ne serait pas une bonne idée en fin de compte. Sujet délicat ou non, ils se disaient tout, elle ne tolérait pas d'avoir le moindre secret pour lui, et elle ne voulait pas qu'il en ait pour elle. Ainsi était la dynamique de leur relation. Ce qui justifiait qu'elle était si harmonieuse en dépit de toutes leurs différences.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:05

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Sin ne cachait jamais rien à son épouse. Il lui avait toujours tout confié, parce qu’il partait du principe que ça ne servait strictement à rien de se mentir, dans un couple. Il n’avait pas envie de commencer à avoir des secrets pour elle, alors il lui disait toujours tout, même s’il savait que cela pourrait potentiellement ne pas lui plaire. Il savait bien, qu’elle n’avait pas envie de partir tout de suite. Qu’elle n’avait peut-être pas envie de partir du tout, mais Sin avait ses rêves et ses ambitions, et évidemment, Guiti en faisait partie, il était donc normal qu’elle soit au courant de tout.

Pour lui, ils n’avaient rien à espérer d’ici, leur vie ne pourrait pas évoluer. Sin était heureux, mais il avait envie de voyager, et il voulait le faire aux côtés de son épouse. Il ne voyait absolument pas sa vie sans elle, et il ne voulait même pas l’envisager. Mais il n’avait cependant pas envie de la braquer, ou de la forcer, alors il se contentait de lui en parler, sans rien prévoir pour le moment. Il voulait que cela vienne d’eux deux, pas de lui seul.

-Ça, c'est parce que je t'ai ensorcelé.

Il afficha un petit sourire amusé. Peut-être bien. Il avait été sous son charme dès le premier jour. Il savait pertinemment qu’elle n’avait pas usé de sa magie sur lui, et ne l’avait jamais fait, mais cela avait tout de même été intuitif, et immédiat. Et depuis ce jour, son amour n’avait jamais faibli, ni tressaillit. Il l’aimait comme au premier jour, si ce n’est plus. Et il était intimement convaincu qu’il l’aimerait jusqu’au dernier instant. Il embrassa son front avec tendresse.

« C’est donc cela, je me disais bien aussi, que tu étais bien trop présente dans mon esprit, et dans mon cœur. Mais ce n’est pas grave, je n’ai aucune envie que tu me libères de ton charme. »
-Je suis affamée, quelle délicieuse idée d'avoir préparé à dîner. Ton bateau... quand crois-tu qu'il sera entièrement prêt à naviguer ?

Sin était surpris qu’elle pose la question. Il aurait plutôt pensé qu’elle aurait ignorer le sujet, et se serait contentée de parler d’autre chose. Il ne savait pas si c’était une bonne chose ou non, mais il avait envie de croire que c’était le cas. Sin était un jeune homme qui préférait voir le verre à moitié plein, et qui prenait toujours les choses du bon côté. Ça ne voulait peut-être rien dire mais il verrait bien où elle voulait en venir, dans tous les cas.

« Dans un mois, si je me débrouille bien. Pourquoi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:47


Sans amour la vie est sans histoire
S

in parut légèrement surpris de la question que son épouse lui posa, et cette dernière s'en sentit un peu vexée. Certes, elle n'était pas la dernière à afficher son mécontentement quand quelque chose lui déplaisait ni n'avait particulièrement envie de se disputer ou de se prendre la tête avec son mari, mais elle préférait tout de même le dialogue à l'ignorance, surtout parce que, peu importe qu'elle lui en parle ou non, ça n'allait pas l'empêcher dans tous les cas d'aller au bout de son initiative, de son projet, et autant être informée de ce qui avait lieu, quitte à y mettre son grain de sel si elle le pouvait, sans être complètement certaine de le pouvoir au demeurant.

-A ton avis, pourquoi ?
dit-elle sans cacher sa légère vexation. C'est un projet qui monopolise ton temps, tes pensées et ton attention, il me semble naturel de m'y intéresser. Après tout, que je m'y intéresse ou non, ça ne t'empêchera pas de continuer, et je préférerai, dans un mois, ne pas être mise devant le fait accompli. Désolée que tu me penses incapable de t'en entendre parler. Tu sais ce que j'en pense, tu sais mes inquiétudes, mais tu ne devrais pas avoir peur de parler de quoi que ce soit avec moi. Tu es la seule personne qui ne devrait pas avoir peur de moi.

Elle baissa le regard. Elle savait bien que, souvent, elle intimidait, elle impressionnait. Elle ne s'en excuserait clairement pas. C'était une chose qu'elle avait voulu, c'était une chose qu'elle avait cherchée, mais justement, Sin était l'exception, l'exception à tout, et dans les moments où elle craignait qu'il ne se reconnaisse pas comme tel, elle redoutait quelque chose d'absurde mais qui n'aurait rien d'illogique au vu de leurs tempéraments respectifs. Elle redoutait qu'il se détourne d'elle.

-Comment tu envisages les choses, une fois que ton bateau sera paré à naviguer ?
demanda-t-elle ensuite en plongeant ses yeux noirs dans le regard de son interlocuteur.

Elle avait besoin d'en entendre davantage, elle avait besoin de savoir ce qu'il en était, ne serait-ce que pour savoir comment se positionner elle-même par rapport à toute cette situation.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:05

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Sin avait toujours le sentiment de marcher sur des œufs quand il évoquait le fait qu’il retapait son bateau avec Guiti. Parce qu’il savait très bien qu’elle n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de partir. D’ailleurs, il le comprenait très bien, et il n’avait pas l’intention, ou l’envie de lui forcer la main. Mais il était tout de même convaincu qu’ils pourraient être plus heureux ailleurs, et qu’au final, ils n’étaient pas aussi attachés à leur Royaume qu’ils le pensaient. Le Royaume était d’ailleurs en ruines, et il n’était pas naïf au point de croire que les choses allaient changer du jour au lendemain, parce que si on mettait facilement toute la faute sur les Féeriens et la guerre, les actes du sultan n’allaient pas dans le sens du peuple.

-A ton avis, pourquoi ? C'est un projet qui monopolise ton temps, tes pensées et ton attention, il me semble naturel de m'y intéresser. Après tout, que je m'y intéresse ou non, ça ne t'empêchera pas de continuer, et je préférerai, dans un mois, ne pas être mise devant le fait accompli. Désolée que tu me penses incapable de t'en entendre parler. Tu sais ce que j'en pense, tu sais mes inquiétudes, mais tu ne devrais pas avoir peur de parler de quoi que ce soit avec moi. Tu es la seule personne qui ne devrait pas avoir peur de moi.

Sin haussa légèrement les sourcils, ne s’attendant pas à une telle réaction de sa compagne, pour une question aussi simple. Il avait simplement posé la question, sans arrière-pensée. Evidemment, elle pouvait s’y intéresser autant qu’elle le voulait, mais de manière générale, elle n’était jamais très pressée pour en parler. Quant au fait qu’il puisse avoir peur d’elle… il se demandait réellement où elle était allée chercher cela. Il n’avait absolument pas peur d’elle, et même s’il savait qu’elle était puissante, et qu’elle n’était pas du genre à plier devant ses ennemis, il n’aurait jamais peur d’elle. Il passa ses doigts sur sa joue avec tendresse, puis les glissa sous son menton pour le lui faire relever, et qu’elle le regarde.

« Où est-ce que tu es allée chercher que je pourrai avoir peur de toi ? Et je ne compte pas te mettre devant le fait accompli, ni aujourd’hui, ni dans un mois, ni jamais. Tu sais bien que j’ai toujours pris ton avis en compte, ce n’est pas maintenant que cela va changer. »

Il lui adressa un petit sourire sincère. Il savait que certains hommes pensaient avoir autorité absolue sur leur épouse, et qu’ils n’avaient qu’à claquer des doigts pour avoir tout ce qu’ils voulaient. Mais ce n’était pas son cas. Il n’avait jamais traité Guiti ainsi, et cela n’arriverait jamais. Il l’avait toujours considérée comme son égale, et même supérieure à lui. Pour ce qu’elle était, pour ce qu’elle accomplissait. Que ce ne soit que pour l’argent ou non, Guiti sauvait tout de même des vies, et cela devait être porté à son crédit, quoiqu’on en dise.

-Comment tu envisages les choses, une fois que ton bateau sera paré à naviguer ?

C’était la question qui pour le moment restait sans réponse. Sin n’avait pas de plan de prévu, parce que c’était un projet qu’ils devaient avoir à deux. Ce n’était pas lui tout seul avec Guiti qui le suivait, ou ne le suivait pas d’ailleurs. Mais l’idée de partir sans elle ne se posait même pas à dire vrai. Il préférait rester ici avec elle plutôt que de la quitter, même si cela ne devait être que temporaire, il n’avait aucune envie de se séparer de son épouse.

« Je ne sais pas, ça ne dépend pas que de moi. Tu sais que je ne te forcerai jamais la main n’est-ce pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:36


Sans amour la vie est sans histoire
G

uiti avait-elle tort de penser que son époux avait peur d'elle ? Si, bien sûr que si. S'il était une chose qu'elle ne pourrait jamais reprocher à Sin, clairement, c'était l'absence d'honnêteté. Le jeune homme lui avait toujours dit ce qu'il pensait, sans détour, sans doute parce qu'il savait, justement, qu'il était le seul qui pouvait tout lui dire sans qu'il ne s'attire ses foudres. Mais si elle ne faisait pas peur à Sin, elle savait en revanche qu'elle en effrayait beaucoup d'autres, et c'était de ceux-là qu'elle ne savait que s'inquiéter, en l'occurrence.

Elle s'en voulait un peu de l'avoir vexé, mais elle s'était sentie vexée la première, pas tant par sa faute que parce que toute cette situation était inédite et, par conséquent, l'angoissait beaucoup. Ils vivaient heureux parce qu'ils vivaient en autarcie. S'ils devaient consentir à voir le monde d'avant les rattraper, leur passé les retrouver et les entraîner avec eux, elle ne pouvait jurer de ce qu'il adviendrait d'eux. Guiti estimait que Sin pourrait trouver bien mieux qu'elle. Personne ne comprenait ce qu'un jeune homme si sympathique et positif faisait avec la sorcière acariâtre qu'elle était, et elle non plus, parfois. Donc, forcément, quand elle songeait qu'il pourrait bien décider de prendre le large, elle ne pouvait que s'inquiéter de ce que cela signifiait pour eux. Ne déciderait-il pas de s'en aller, tout simplement. C'était tout sauf une bonne chose, vraiment.

A sa question, elle voulait une réponse sincère, et c'est bel et bien ce que lui donna Sin. Il n'était pas décidé quant à ce qu'il allait faire, parce que ça ne dépendait pas que de lui.... Elle le savait, et même si elle appréciait, sincèrement, qu'il ne cesse jamais de prendre son opinion en considération, cela ne la rassurait pas tout à fait non plus, car cela signifiait définitivement qu'elle pourrait décider de ses choix futurs à sa place, et donc de le rendre malheureux.

-Je sais,
répondit sincèrement Guiti quand Sin voulut s'assurer qu'elle savait que jamais elle ne lui forcerait la main.

Oui, elle le savait, parce qu'il ne l'avait jamais fait. Ils n'avaient pas toujours été d'accord, mais cela n'avait jamais empêché Sin de rester respectueux de ses choix et de ses décisions, et aux yeux de Guiti, ça valait tout l'or du monde.

-Je ne te demande pas ce que tu vas faire, je te demande ce que tu veux faire. Qu'est-ce que tu désires vraiment ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:36

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Sin n’avait pas envie que Guiti se mette de fausses idées en tête. Evidemment, il comprenait qu’elle puisse ressentir une certaine appréhension face à toute cette situation. Les choses étaient nouvelles, Sin parlait de partir vers quelque chose de totalement inconnu, mais il ne voulait pas qu’elle s’inquiète pour autant. Ou du moins, pas sur des sujets qui n’en valaient pas la peine. Sin n’avait aucune intention de la forcer à partir avec lui, ou de partir sur elle. C’étaient deux options qu’il se refusait à prendre, tout simplement. Et il voulait que ce soit clair dans l’esprit de son épouse.

Il avait toujours rêvé de sillonner l’océan, depuis qu’il était enfant et qu’il avait rencontré Achab. Il l’avait toujours dit à Guiti, et il avait pensé que l’idée l’avait séduite, elle aussi. Il est vrai qu’à leur rencontre, les choses avaient changé. Il était tombé fou amoureux d’elle, et il avait remis ses désirs de voyage à plus tard. Pas par sacrifice, mais parce que s’occuper de son épouse, de leur mariage lui avait semblé être la priorité. Mais maintenant que leur quotidien était établi, qu’ils avaient réussi à trouver un équilibre, il revoyait les choses différemment. Et surtout, la barrière n’existait plus, ce qui avait été un gros déclencheur pour lui.

-Je sais.

Au moins, elle en avait conscience, c’était déjà ça. Il ne savait pas trop pourquoi elle avait réagi autrement juste avant, mais bon, peu importe. Ce n’était pas nécessaire de rester là-dessus durant des heures. Sin avait tout de même l’impression qu’il devait la rassurer. Guiti était une femme forte, et fière, et elle avait parfois du mal à montrer ses doutes, et ses peurs, même à lui. Son mécanisme d’auto-défense était tellement pointu qu’elle oubliait parfois de le désactiver, ou n’y arrivait tout simplement pas.

-Je ne te demande pas ce que tu vas faire, je te demande ce que tu veux faire. Qu'est-ce que tu désires vraiment ?

Au fond, Guiti ne devrait pas avoir à lui poser la question. La réponse n’avait jamais réellement changé. Il ne lui avait jamais caché ses rêves. Guiti en faisait partie, bien entendu. Il ne pourrait plus imaginer sa vie sans elle à présent, et il ne serait jamais assez reconnaissant de tout ce qu’elle lui avait apporté, et de tout ce qu’elle continuait à lui apporter. Mais il est vrai qu’il commençait à tourner en rond ici, et que la mer l’appelait de plus en plus, sans qu’il ne puisse y faire la sourde oreille.

« Ce que j’ai toujours désiré. Honnêtement, ce pays n’a rien à offrir. Les choses ne vont pas s’améliorer de sitôt, encore moins si la guerre reprend… je ne veux pas qu’on soit de nouveau au milieu d’un champ de bataille, je ne veux pas que tu puisses être blessée, ou pire. Et même si la guerre n’éclate pas, je ne pense pas que cet endroit nous donne un avenir florissant. J’ai envie de parcourir le monde, de sillonner les mers, mais je ne veux pas le faire sans toi. Et j'ai besoin de savoir ce que tu veux, toi aussi de ton côté. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:57


Sans amour la vie est sans histoire
C

ette conversation allait sans doute être difficile par certains aspects, mais elle n'en était pas moins nécessaire. Il le fallait. Pour vraiment se faire une idée de ce qui les attendait, de ce qu'ils devaient décider, il fallait qu'ils soient capables de parler directement, à coeur ouvert, de ce qu'ils attendaient, et parce que Guiti connaissait tout de même très bien son époux, elle savait d'avance que son discours ne saurait pas complètement lui plaire... mais il fallait qu'elle accepte de l'entendre quoi qu'il en soit.

-Ce pays avait tout à offrir, et je suis sûre qu'il le peut encore,
répondit Guiti, qui ne put s'empêcher de donner sa propre opinion tout en sachant qu'elle ne coinciderait pas avec celle de son mari. C'est en le fuyant qu'on ne lui laissera aucune chance de s'améliorer. Ce pays a besoin que l'on mette à profit les compétences de chacun pour se redresser... Elle poussa un soupir. La perspective d'une nouvelle guerre ne me réjouit pas plus que toi, mais c'est peut-être la seule solution pour rétablir l'équilibre que notre royaume a perdu, tu ne crois pas ? Et je ne serais pas blessée, il ne m'arrivera rien... tu sais bien que je suis plus forte que tout ça.

Elle se rapprocha de Sin pour enrouler ses bras autour de son cou avec douceur. Elle ne voulait pas qu'il s'imagine qu'elle tenait à le brimer, simplement, son attachement à ses racine était trop fort, trop important pour qu'elle l'oublie ou le néglige. Elle en serait tout bonnement incapable.

-Moi aussi je veux sillonner les mers avec moi, mais pas pour laisser à l'abandon un peuple qui pourrait avoir besoin de moi... Je ne me sentirais pas capable de m'en aller en sachant que les miens ne sont pas en paix
, ajouta-t-elle avec douceur.

Partir en compagnie de Sin était une perspective déchirante d'un côté, et passionnante de l'autre. Avant de le rencontrer, jamais elle n'aurait cru qu'elle serait capable d'aller jusqu'à se déraciner pour lui, mais la vérité, c'est qu'elle serait bien capable de déplacer des montagnes pour Sindibad Khatri. Peut-être passait-elle parfois pour une épouse bien ingrate, mais ce discours-là était de la plus désarmante des sincérités.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:48

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Sin n’était pas d’un naturel pessimiste de manière générale, mais il doutait sincèrement de l’avenir de leur royaume. Les miracles c’était bien d’y croire, mais il fallait tout de même se montrer réaliste. Une nouvelle guerre était tout à fait possible, et il ne voyait rien de bon à rester dans les parages si cela devait arriver. D’autant que le pays n’avait pas réellement d’armée à proprement parler, à part les gardes du palais, ce qui voulait dire que les Féeriens seraient rapidement vainqueurs. Il ne voyait donc pas vraiment pourquoi ils resteraient ici.

-Ce pays avait tout à offrir, et je suis sûre qu'il le peut encore. C'est en le fuyant qu'on ne lui laissera aucune chance de s'améliorer. Ce pays a besoin que l'on mette à profit les compétences de chacun pour se redresser... La perspective d'une nouvelle guerre ne me réjouit pas plus que toi, mais c'est peut-être la seule solution pour rétablir l'équilibre que notre royaume a perdu, tu ne crois pas ? Et je ne serais pas blessée, il ne m'arrivera rien... tu sais bien que je suis plus forte que tout ça.

Le fait été que Guiti était bien plus attachée à cet endroit que lui. Sin considérait que ce pays ne lui avait rien réellement apporté, il s’était toujours débrouillé voilà tout. Il n’en voulait pas à Guiti de vouloir y croire, c’était une contrée qu’elle aimait, il était normal qu’elle veuille la voir sauvée, mais il avait de réels doutes à ce sujet. D’autant qu’on ne réglait pas un problème par une guerre. Et elle avait beau être forte, elle n’était pas non plus invincible, personne ne l’était. Et pour ce qui était de mettre à profit les compétences de chacun, cela allait être vite vu pour Sin qui ne se considérait pas réellement utile. Ce n’était pas du dénigrement, c’était juste un fait. Mais la contredire point par point ne servirait pas à grand-chose, ils avaient juste une vision différente de la situation, parce qu’ils avaient un ressenti différent.

« Je ne pense pas qu’on règle la misère par la guerre. Je ne vois pas très bien quel genre d’équilibre cela pourra apporter à part plus de morts. »

-Moi aussi je veux sillonner les mers avec moi, mais pas pour laisser à l'abandon un peuple qui pourrait avoir besoin de moi... Je ne me sentirais pas capable de m'en aller en sachant que les miens ne sont pas en paix.

Il est vrai que Guiti était importante pour tout le monde, grâce à ses dons. Son départ serait bien plus à déplorer que le sien. Dans tous les cas, Sin ne forcerait pas Guiti à partir, ou à faire un quelconque choix. Son but n’était pas de lui faire du mal, quelle que soit la manière. Guiti avait beaucoup perdu dans sa vie, à commencer par sa vie, alors elle se sentait plus concernée par tout cela. Sin n’avait jamais connu ses parents, il n’avait jamais su quel avait été leur sort, alors il n’avait pas dû affronter le deuil. En tout cas, il estimait que pour le moment, ce n’était plus nécessaire d’en parler. Ils avaient chacun exposé leur point de vue, ce n’était pas la peine d’aller plus loin.

« Je sais, je comprends. Viens, le repas va refroidir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:21


Sans amour la vie est sans histoire
-S

in...

Guiti adressa à son époux un regard tendre. Il n'y avait que lui pour lui inspirer tant de douceur et d'indulgence. Et elle le comprenait, en réalité. Sous ses atours vindicatifs, Guiti ne rêvait pas d'une nouvelle guerre pour une nouvelle guerre. Oui, elle pouvait se montrer particulièrement agressive envers ceux qui lui avaient tout pris. Sous ses airs intolérants, ses rêves étaient pourtant très pacifistes : ce que la sorcière voulait, c'était la paix, l'équilibre, retrouver l'harmonie perdue de son royaume.

-Si cette solution te déplaît, dis-moi qu'il y en a une autre, s'il te plaît ? Je ne demande qu'à résoudre cette situation pacifiquement si nous le pouvons, mais nous savons tous deux que c'est impossible, n'est-ce pas ?
Elle glissa une main dans les cheveux de Sin. Je ne peux pas supporter que la situation reste comme elle est, dit-elle avec plus de sérieux. Cela fait beaucoup trop longtemps que ça dure. Elle marqua une pause. La seule vraie manière de rendre à notre royaume son lustre d'antan, c'est de reprendre aux Féeriens ce qu'ils nous ont pris, ajouta-t-elle en référence, bien sûr, à la lampe que le roi et ses sbires leur avait prise, et qui avait engendré la décadence de leur royaume. Et je doute fort qu'il y ait une manière d'y parvenir autrement que par la force.

Elle se sentait bloquée, coincée. Ses rêves entraient en contradiction avec ceux de son époux, et elle n'aimait pas cela, la pensée qu'ils pourraient peut-être s'éloigner, et ne jamais réussir à se retrouver par la même occasion. Sin avait beau lui dire qu'il comprenait son point de vue, elle se sentait seule, malgré tout, seule avec un conflit et des inquiétudes qui la rongeaient, et que Sin balayait d'un revers de la main parce qu'elle l'empêchait de vivre ses rêves, et ce n'était pas juste. Elle ne savait pas comment concilier leurs ambitions respectives, et c'était une chose qui lui faisait véritablement très peur.

-Je n'ai plus très faim. Elle esquissa un fin sourire. Et tu sais que je peux lancer un sort à notre repas pour qu'il ne refroidisse jamais, ajouta-t-elle avec une esquisse de sourire qu'elle voulait plus malicieuse.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:02

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Sin...

Sin comprenait les motivations de Guiti, même s’il n’était pas spécialement sur la même longueur d’onde qu’elle sur le sujet, il savait pourquoi elle était autant attachée à la situation de ce royaume. Lui, ce n’était pas qu’il s’en moquait, pas du tout, il aurait aimé que les choses puissent changer, et que la situation puisse s’améliorer pour tous les habitants, mais si le prix à payer pour cela était une guerre et d’autres morts, il n’était pas certain que cela en vaille la peine.

-Si cette solution te déplaît, dis-moi qu'il y en a une autre, s'il te plaît ? Je ne demande qu'à résoudre cette situation pacifiquement si nous le pouvons, mais nous savons tous deux que c'est impossible, n'est-ce pas ? Je ne peux pas supporter que la situation reste comme elle est. Cela fait beaucoup trop longtemps que ça dure. La seule vraie manière de rendre à notre royaume son lustre d'antan, c'est de reprendre aux Féeriens ce qu'ils nous ont pris. Et je doute fort qu'il y ait une manière d'y parvenir autrement que par la force.

Le discours de Guiti n’était pas dénué de sens évidemment. Dans le fond, elle disait vrai, il y avait peu de chance que la situation se règle pacifiquement, si le but était d’aller récupérer la lampe. Mais même si les Féeriens essuyaient une défaite, et que la lampe retournait à son lieu d’origine, rien ne garantissait que certains Féeriens ne veuillent pas la reprendre à nouveau. Et dans ce cas, ce serait une lutte sans fin. Et puis, rien ne garantissait que le sultan lance une offensive pour aller récupérer la lampe. Prostré dans son palais doré, il semblait totalement déconnecté de la réalité cet homme.

« Je ne dis pas que tu as tort, je sais que tu fais partie de ceux qui ont le plus analysé la situation. Mais même en cas de réussite, il y aura toujours un risque de représailles, ce sera peut-être une guerre sans fin pour savoir qui aura la lampe. D’autant que je ne suis pas certain que notre royaume ait les moyens de mener le moindre assaut. Je sais que ça te tient à cœur, et je sais qu’il n’y a aucune solution facile, mais il y a tout de même beaucoup d’incertitudes qui pourraient mener tout le monde à sa perte. »

Il avait peur que leur envie de revanche ne les aveugles trop, et que le pays ne finisse totalement détruit parce qu’ils n’étaient pas capables de réellement partir en guerre. Et puis, même s’il savait que Guiti était puissante, l’imaginer en plein combat était un véritable supplice. Il n’était pas certain de pouvoir supporter qu’il lui arrive quoique ce soit, ou pire encore, qu’il finisse par la perdre totalement.

-Je n'ai plus très faim. Et tu sais que je peux lancer un sort à notre repas pour qu'il ne refroidisse jamais.

Si Guiti n’avait plus faim, il n’allait pas la forcer à manger. Il pouvait comprendre que cette conversation l’ait un peu perturbée. Mais au moins, ils s’étaient dit les choses. Pour le moment, ils ne pouvaient pas faire autre chose qu’en parler, et attendre de voir comment la situation allait évoluer, même si Sin n’était pas forcément très optimiste pour le coup. Ce qui n’était pas dans ses habitudes, mais ce n’était pas une situation banale.

« Oui, c’est vrai. Il n’y a pas grand-chose que tu n’es pas capable de faire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:15


Sans amour la vie est sans histoire
-L

es risques existent, je le sais, mais je préfère encore les prendre et les assumer plutôt que de laisser faire sous le prétexte qu'ils arriveront peut-être. L'avenir est toujours incertain, toujours, on n'a qu'un contrôle limité sur les événements, mais le peu de contrôle qu'on a... on se doit de le saisir, n'est-ce pas ? Je ne peux pas rester là les bras croisés, je me battrai toujours pour les miens. J'en ai les moyens, j'en ai les pouvoirs. Je n'ai pas le choix. Elle marqua une pause. Notre perte, ce monde l'a déjà connu. Regarde autour de nous ! Crois-tu que nous ayons beaucoup plus à perdre que ce que nous avons déjà perdu ? Notre monde vit dans la misère, la douleur et le désoeuvrement depuis si longtemps qu'on a tous oublié que c'était le cas, on a tous oublié ce qu'était notre monde avant que les Féeriens ne nous prennent tout. Elle poussa un soupir. Toi et moi, on est mieux lotis que beaucoup d'autres. Elle marqua une pause. Enfin, je t'ai déjà dit tout ça...

Elle passait son temps à parler de ses convictions, de ses peurs, de ses souhaits pour son peuple : Sin savait tout ça par coeur, oui. Et Guiti redoutait qu'il se lasse de ses discours. Et oui, en effet, il y avait sans doute de quoi. Mais on ne se refaisait pas. Guiti se sentait une vraie responsabilité vis-à-vis des siens, et elle se devait d'endosser cette responsabilité : elle n'avait tout simplement pas le choix.

-Si, il y a des choses que je ne suis pas capable de faire,
ajouta-t-elle avec un sourire triste. Je n'arrive pas à te rendre vraiment heureux. Moi, mes convictions, t'agacent, je le sais. Je te coupe les ailes et un jour, tu me détesteras pour ça, ajouta-t-elle. Je ne peux pas tout faire.

Elle exprimait surtout là sa plus grande peur. Cette nouvelle situation lui laissait redoutait que les choses empirent, et qu'en fin de compte, Sin décide qu'elle n'était pas suffisamment bien pour lui. Et elle savait qu'elle n'était pas suffisamment bien pour lui. Elle ne l'avait jamais été, c'est une certitude. Et elle ne le serait jamais.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:35

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Les risques existent, je le sais, mais je préfère encore les prendre et les assumer plutôt que de laisser faire sous le prétexte qu'ils arriveront peut-être. L'avenir est toujours incertain, toujours, on n'a qu'un contrôle limité sur les événements, mais le peu de contrôle qu'on a... on se doit de le saisir, n'est-ce pas ? Je ne peux pas rester là les bras croisés, je me battrai toujours pour les miens. J'en ai les moyens, j'en ai les pouvoirs. Je n'ai pas le choix. Notre perte, ce monde l'a déjà connu. Regarde autour de nous ! Crois-tu que nous ayons beaucoup plus à perdre que ce que nous avons déjà perdu ? Notre monde vit dans la misère, la douleur et le désoeuvrement depuis si longtemps qu'on a tous oublié que c'était le cas, on a tous oublié ce qu'était notre monde avant que les Féeriens ne nous prennent tout. Toi et moi, on est mieux lotis que beaucoup d'autres. Enfin, je t'ai déjà dit tout ça...

Sin était conscient de tout cela, d’autant que cette misère, il l’avait vécue quasiment toute son enfance. Sin était un orphelin, un enfant des rues qui avait dû se débrouiller pour survivre. Les choses avaient quelque peu changé quand il avait rencontré Achab, il s’était surpris à rêver d’une vie qu’il pouvait choisir, d’avoir envie d’aventure, et de quitter ces terres. Puis il avait rencontré Guiti, et les choses avaient encore changées, il aimait assez sa femme pour accepter de rester ici. Même s’il avait envie de voyager, de découvrir d’autres endroits, il comprenait l’envie de son épouse de rester ici pour aider le peuple. Il comprenait que sa colère et sa rancune envers les Féeriens soient toujours présentes, même si les soldats qui avaient tué ses parents à l’époque n’étaient plus de ce monde, ou plus en état de prendre les armes sans doute. Il respectait, et admirait sa force de volonté, et sa bravoure, mais Sin ne s’était jamais perçu comme un sauveur, ou comme le défenseur des opprimés. Il n’était qu’un homme parmi d’autres, ce qui n’était pas le cas de Guiti, qui avait beaucoup plus de ressources et moyens que lui.

« Je sais, j’ai vécu dans la rue pendant de nombreuses années quand j’étais enfant. Je sais que les choses n’ont pas toujours été ainsi, et j’aimerais que notre royaume puisse renaître de ses cendres, mais je ne sais pas si aller massacrer les Féeriens est la solution, même si je te l’ai déjà dit aussi. Je sais que tu as beaucoup à offrir aux habitants de ce royaume, et que tu es très attachée à ces terres, et j’admire chez toi cette force de caractère. »

Mais tout ça, ils se l’étaient déjà dit. Ce n’était pas la première fois qu’ils parlaient de ce sujet, et ce ne serait sûrement pas la dernière fois. En même temps, c’était normal, il s’agissait d’un sujet très important. Qui les menaçait directement. Mais ils avaient des avis partagés sur ce sujet, et ils ne convergeaient pas vraiment, alors ça ne servait à rien d’insister, encore et encore, ils allaient juste s’épuiser.

-Si, il y a des choses que je ne suis pas capable de faire. Je n'arrive pas à te rendre vraiment heureux. Moi, mes convictions, t'agacent, je le sais. Je te coupe les ailes et un jour, tu me détesteras pour ça. Je ne peux pas tout faire.

Sin afficha un regard surpris à Guiti. Bien sûr, il savait qu’elle avait des peurs et des angoisses, mais il se demandait comment elle arrivait à penser de telles choses. Oui, il aimerait voyager avec Guiti, mais ça ne voulait pas dire qu’elle n’arrivait pas à le rendre heureux parce qu’ils restaient là pour le moment. Il se disait qu’ils partiraient peut-être plus tard, et dans tous les cas, il ne voyait pas sa vie sans elle. Il glissa doucement ses doigts sur sa joue.

« Comment peux-tu penser de telles choses ? Evidemment que tu me rends heureux, tu as donné un sens à ma vie, et je ne serais pas grand-chose si je ne t’avais pas épousé. Vivre avec toi me rend heureux, et je ne veux pas que tu penses le contraire. Je ne vois pas ma vie sans toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:17


Sans amour la vie est sans histoire
-C'

est eux ou nous, est-ce que tu ne le vois pas ? Si on doit se contenter d'attendre les bras croisés qu'ils nous massacrent, comme tu le dis si bien, alors oui, nous n'aurons plus à craindre pour l'avenir de notre peuple, il sera décimé. Elle serra les dents. Je ne sais pas pourquoi j'insiste, je sais que tu ne seras jamais d'accord avec moi...

Et au fond, elle le comprenait, elle-même voudrait pouvoir changer sa haine en quelque chose de plus positif, mais à chaque fois qu'elle a baissé sa garde, ne serait-ce qu'un peu, elle en a payé le prix fort. La seule fois où elle avait eu raison de baisser sa garde, c'était en se rapprochant de Sin... Et elle sentait qu'elle était en train de le perdre... Et ça lui faisait peur. Elle ne se sentait pas capable de vivre sans elle... Vraiment pas. Pas le moins du monde. C'était ce qu'elle ne pouvait s'empêcher de penser, quoi qu'il lui dise. Guiti avait été si habituée à perdre ce qui était susceptible de la rendre heureuse, qu'elle avait peur, vraiment peur de perdre Sin, qui donnait du sens à son existence... Elle savait qu'ils avaient toujours su, jusqu'alors, dépasser leurs convergences idéologiques... Mais elle redoutait ce point de non-retour qui lui faisait une peur immense...

-J'aime t'entendre dire ça... Mais plus j'y pense, plus j'ai dû mal à savoir ce que je t'apporte.

Elle sourit avec douceur et se rapproche de sin pour caresser sa joue avec tendresse, du bout des doigts. Elle savait quand elle s'emporter et quand elle se laissait dépasser par ses peurs les plus irrationnels, mais cette situation était... douloureuse, malgré tout.

-Je t'aime, Sin, je t'aime plus que ma propre vie... J'espère que tu ne l'oublieras jamais.

Elle serait capable de le lui répéter encore et encore afin qu'il n'ait jamais le moindre doute à ce sujet. Elle avait ses convictions, elle avait ses combats, elle avait ses rancoeurs, mais dans tous les cas, et quoi qu'il advienne, ce qui importait vraiment pour elle, plus que tout le reste, c'était lui, lui et lui seul. L'homme de sa vie, qu'elle aimait à en crever.
[/size]

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sindibad Khatri
Sindibad Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:35

Sans amour la vie est sans histoire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-C'est eux ou nous, est-ce que tu ne le vois pas ? Si on doit se contenter d'attendre les bras croisés qu'ils nous massacrent, comme tu le dis si bien, alors oui, nous n'aurons plus à craindre pour l'avenir de notre peuple, il sera décimé. Je ne sais pas pourquoi j'insiste, je sais que tu ne seras jamais d'accord avec moi...

Sin n’était pas d’accord avec Guiti, mais il comprenait tout de même pourquoi elle pensait cela. Il comprenait qu’elle avait vraiment souffert de la première guerre, comme beaucoup, il comprenait qu’elle veuille se venger, mais il n’avait pas vraiment envie de se lancer dans une guerre qui n’existait pas, du moins pour le moment. Il soutenait son épouse dans tout ce qu’elle entreprenait, mais là, on parlait de vies en jeu, sans que personne ne sache vraiment comment les choses allaient se dérouler, alors il n’avait pas envie de sonner la révolte et la guerre maintenant. Il était peut-être trop naïf, ou trop optimiste, mais il voulait croire qu’ils puissent vivre en paix, sans chercher à se massacrer, et sans avoir besoin d’un mur magique entre leurs royaumes. Ils avaient souffert de cette guerre, et le pays devait se reconstruire, mais pour Sin, cela ne devait pas se faire au prix de la vie des Féeriens. Aussi, il était préférable qu’ils ne poursuivent pas le débat pour le moment.

-J'aime t'entendre dire ça... Mais plus j'y pense, plus j'ai dû mal à savoir ce que je t'apporte.

Sin n’avait pour sa part, aucun mal à savoir ce que son épouse lui apportait. Elle lui avait apporté beaucoup de stabilité, et d’ordre. Elle lui avait donné un sens. Sin n’avait jamais connu grand-chose, c’était un enfant des rues, un orphelin, alors il avait toujours virevolté à droite à gauche, tentant de survivre sans réel but dans la vie, avant Achab dans un premier temps, puis Guiti par la suite.

« Tu m’apportes tout ce dont j’ai besoin, tout ce dont j’ai envie, et plus encore. »

Il ne disait pas cela pour la flatter, ou la rassurer, c’était ce qu’il pensait, ce qu’il ressentait. Guiti lui était indispensable, et il était incapable de voir sa vie sans elle, c’était tout bonnement impossible. Il avait besoin de Guiti, parce qu’elle le rendait heureux, et qu’il était fou amoureux d’elle.

-Je t'aime, Sin, je t'aime plus que ma propre vie... J'espère que tu ne l'oublieras jamais.

Le jeune homme afficha un sourire, appréciant entendre ces mots. C’était flatteur, qu’une femme comme Guiti aime un homme comme lui. Il était conscient de la chance qu’il avait et comptait bien la chérir. Il posa sur elle un regard doux, et sincère, appréciant la caresse sur sa joue. Il embrassa tendrement son front.

« Je ne l’oublierai pas, tant que tu n’oublieras pas non plus que je t’aime plus que tout. Je ne pourrai pas vivre sans toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:19


Sans amour la vie est sans histoire
L

e silence de Sin valait toutes les réponses du monde. Il ne disait rien pour ne pas la contrarier, elle le voyait bien. Quelque part, c'était une chose qu'elle appréciait, mais d'un autre côté, elle aurait voulu qu'il soit du même avis qu'elle, qu'il ne se contente pas de se taire pour éviter qu'ils se fâchent. Bien sûr qu'elle n'entendait pas se disputer avec lui, mais dernièrement, elle était terrifiée quant à l'avenir de son peuple. C'était un sentiment éprouvant, et sur lequel elle avait le plus grand mal à faire l'impasse. Ce n'est pas comme si c'était une chose qu'elle pouvait vraiment contrôler ou appréhender d'une autre manière qu'en serrant les dents. Bien sûr, elle se trompait peut-être sur toute la ligne, mais il était difficile de renoncer à des convictions si anciennes. Elle ne savait tout simplement pas faire autrement. Elle n'avait pas appris à faire autrement. Oui, au contact de Sin, elle avait appris la tendresse, mais parfois... eh bien, comme on dit, chassez le naturel, il revient au grand galop.

Sin a beau affirmer et répéter qu'elle lui apportait précisément tout ce qu'elle pourrait bien vouloir, elle en était de moins en moins convaincue. Plus elle sentait cet étau se resserrer autour d'eux, peut-être en pure paranoïa, plus il redoutait qu'il ne les écrase, sans leur laisser la moindre chance d'en sortir indemne. Si tel devait être le cas, elle ne sait vraiment pas comment elle survivrait à un tel constat. Elle n'y survivrait probablement pas en réalité. Elle n'aimait pas penser ainsi, mais il s'agissait de se montrer un tant soit peu réaliste. Et c'est ce qu'elle s'efforçait d'être autant que possible.

-Moi non plus je ne pourrais pas vivre sans toi.

Au sens propre. Ce n'était pas juste une formule, une manière un rien dramatique de présenter les choses... Non, elle le disait ainsi qu'elle le pensait. Oui, c'était le cas, et depuis un moment déjà. Elle avait pris conscience de l'importance que Sin aurait toujours dans son existence, et de la vacuité de celle-ci si elle devait en disparaître du jour au lendemain.

-J'ai peur... J'ai l'impression que quelque chose pourrait nous arriver à tout instant... Et j'ai peur que nous ne soyons pas de taille à l'affronter.
[/size]

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Empty
Message#Sujet: Re: Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]   Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans amour la vie est sans histoire [pv Sin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)
» Ne ferme pas les yeux [Ele d'amour :3]
» L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)
» L'amour, ce n'est pas une passion, c'est une maladie. (Ophélie)
» What if we could turn back time ? [Pv Nathy d'amour :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le désert-