Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 A la découverte du monde | Michael & Adélaïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:24

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde tentait tant bien que mal de vivre sa vie le plus normalement possible. Ce n’était pas évident, parce qu’elle avait de nombreuses pensées qui emplissaient son esprit. Elle était un peu préoccupée par le climat actuel, elle n’avait aucune idée de ce qu’il allait se passer, elle n’était pas rassurée, mais ce n’est pas pour autant qu’elle allait s’arrêter de vivre. Elle comptait bien continuer comme elle faisait en temps normal.

Depuis le temps, Adélaïde avait ses petites habitudes, ses loisirs, elle était une jeune femme qui savait s’intéresser aux choses, et aux gens, sans accorder d’importance au rang. Elle aimait l’idée de bien s’entendre avec tout le monde, et de pouvoir échanger avec chaque personne qu’elle pouvait croiser. Elle savait bien, que ce genre de comportement ne plaisait pas du tout à ses parents, mais elle avait arrêté de faire en sorte de faire plaisir à ses parents. Elle se contentait de faire ce qu’il lui plaisait, et tant pis pour le reste. C’était de la provocation, certes, mais elle estimait avoir le droit d’être libre, et ne pas avoir à se conformer à ce qu’ils voulaient qu’elle soit.

Enfin bref, si ce n’était pas ça, ils auraient très probablement trouvé un autre terrain sur lequel se disputer, et ne pas être d’accord. La jeune femme s’en formalisait de moins en moins, puisqu’elle avait compris que personne ne ferait d’effort pour mieux comprendre l’autre. Alors, autant laisser les choses ainsi. Et puis, elle passait autant de temps que possible loin de chez elle, comme ça, elle n’avait pas à supporter ses parents, tout comme eux n’avaient pas à la supporter, ce qui n’était pas plus mal.

Elle avait décidé de se balader un peu, afin de prendre un peu l’air, et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres. Même si à Danne, elle repérait plus ou moins les mêmes personnes, on ne savait jamais. Mais là, elle aperçut un visage qui ne lui était pas familier. Cela ne voulait pas dire qu’il était nouveau dans la région, parce qu’elle ne pouvait pas connaître tout le monde, mais cela ne lui coûtait rien d’aller se renseigner. Elle s’approcha donc de lui, de façon amicale et avenante.

« Bonjour, je ne me souviens pas vous avoir déjà vu ici. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:46



A la découverte du monde






Je ne connaissais Danne que de nom, je n'y avais jamais mis les pieds, mais il y a un début à tout. Je crois que si je ne retrouve pas mon petit frère très vite, j'aurais fini par faire tout le tour de Féerie et par connaître l'île dans ses moindres recoins... C'est déjà presque le cas... Quand je pense à toutes ces années à sillonner ces terres sans trouver aucune trace de lui parce qu'il était tout simplement ailleurs, sur une autre île, dans une prison... Maintenant, c'est différent, je sais que je peux le retrouver... Ou en tout cas, j'ai décidé de croire Conrad à ce sujet. 

Ce n'est pas pour retrouver mon frère que je me suis aventuré à Danne, cela dit, puisque selon Conrad (toujours), les prisonniers rescapés quittent rarement là forêt, où ils ont moins de chances d'être retrouvés (j'en sais quelque chose. J'ai beau savoir que Victor est là, quelque part, impossible de le retrouver dans l'immensité des bois). Non, c'est dans l'espoir de détrousser un ou deux passants. Je n'aime pas spécialement voler, ce n'est pas quelque chose que j'aime faire, mais il faut bien survivre, et j'ai pas trouvé mieux pour ça.

Pour l'instant, la pêche n'est pas bien glorieuse, cela dit, et je me contente surtout d'errer dans les rues sans rien faire de particulier, le pas traînant et les mains dans les poches. Je me sens un peu las, aujourd'hui,je dois bien dire, pas vraiment d'humeur à quoi que ce soit. Je devrais être motivé, rassuré de savoir que Victor est en vie, que je n'ai jamais été aussi près de le retrouver, mais en fait, j'ai l'impression de stagner. Je suis venu à bout d'un ogre mangeur d'enfants, je devrais pas me laisser dépasser comme ça mais... c'est comme ça. Je ne doute pas que ça va passer, je suis quelqu'un de positif, c'est pas mon genre de baisser les bras. Mais parfois, il y a des jours sans, c'est comme ça. Alors que je ne fais donc... rien, je suis abordé par une jeune femme manifestement très sociable. Ce qui me va, je le suis aussi, et ça pourrait bien me changer les idées.

"C'est parce que c'est la première fois que je mets les pieds ici"
, je réponds avec le sourire. "Je m'appelle Michael." Souvent, je donne un faux nom, par prudence, mais dernièrement, j'aime utiliser mon vrai nom, des fois qu'il parvienne aux oreilles de Victor. "Et toi ?"
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:51

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde était toujours très heureuse de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait un côté très sociable, et curieux, alors pouvoir parler à des inconnus, c’était un peu la chose rêvée pour elle. Elle ne se souciait aucunement du rang des gens, ou du milieu duquel ils venaient, cela ne l’intéressait pas. Elle ne s’intéressait qu’à la personnalité des gens, ce qu’ils dégageaient, ce qu’ils avaient au fond d’eux.

Elle savait que ce n’était pas du tout au goût de ses parents, qui voudraient qu’elle ne reste qu’à la maison, à parfaire son éducation, sans se soucier du peuple, mais non, elle refusait d’être comme ça. Elle n’avait aucun mal à se mélanger avec eux, elle n’avait aucun mal à se mettre sur le même pied d’agalité, et pour tout dire, elle appréciait beaucoup cela. On pouvait la tutoyer, ça ne la dérangeait pas, on pouvait être familier avec elle, ce n’était pas un problème non plus. Elle n’accordait aucune importance à l’étiquette et au protocole.

Et ce jour-ci, elle avait justement trouvé quelqu’un avec qui, elle l’espérait, pourrait échanger. Elle se demandait si c’était la première fois qu’il venait à Danne, si c’était le cas, elle était pressée de savoir d’où il venait, et quelle était son histoire. Evidemment, s’il n’avait pas envie d’en parler, elle ne le forcerait pas. Elle pouvait être curieuse, mais elle savait aussi respecter la vie de chacun. Elle n’avait pas envie de se montrer intrusive. Mais il était tout de même possible qu’il soit originaire de Danne. Enfin bref, dans tous les cas, elle avait envie d’en savoir plus sur ce jeune homme, et elle espérait que ce dernier avait le temps, et surtout l’envie de discuter avec elle.

"C'est parce que c'est la première fois que je mets les pieds ici. Je m'appelle Michael. Et toi ?"

Adélaïde lui accorda un sourire. Il s’appelait donc Michael, et c’était la première fois qu’il venait ici. Elle se demandait s’il était là par hasard, ou pour une raison bien précise. Quoiqu’il en soit, elle avait plein de questions en tête, mais elle ne devait pas le presser, ce serait impoli. Elle n’avait pas non plus envie de paraître désagréable, en posant trop de questions.

« Adélaïde, enchantée Michael. D’où est-ce que tu viens, et es-tu venu ici ? Si ce n’est pas trop indiscret, bien entendu. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:20



A la découverte du monde






La jeune femme s'appelait Adélaide, un nom d'une grande élégance, tout comme celle qui le portait. Elle transpirait la noblesse et la dignité, autant de qualité auxquelles Michael ne pouvait absolument pas prétendre, et qui pouvaient le rebuter parfois, mais pas là, parce qu'Adélaïde était agréable, charmante, sympathique, et semblait sincèrement curieuse de le connaître un peu mieux. Cela ne le dérangeait pas, mais elle risquait d'être déçue.

Parce que même si Michael, un peu à ses dépens, pensait avoir une histoire assez intéressante, il ne pouvait pas forcément parler plus largement de qui il était et de sa situation, pas sans mentir en tout cas. La question d'Adélaïde n'était pas vraiment indiscrète, c'était seulement qu'à beaucoup de questions indiscrètes, Michael avait rarement l'occasion de répondre avec une totale honnêteté.

"Rien n'est indiscret quand c'est si gentiment demandé"
, répondit Michael avec un sourire. "En fait, je viens d'un peu nulle part. Je n'ai pas de domicile fixe, je suis ce qu'on pourrait appeler un vagabond. Je vais de village en village, je vis de menus travaux... Je suis né à Piquiel, mais il y a longtemps que ce n'est plus chez moi."

C'était plus joliment formulé que de dire que j'avais l'intention de voler ce qui me tomberait sous le nez, mais dans le fond, ça reste vrai. J'imagine que c'est ce que je suis, techniquement, depuis plus d'une dizaine d'années, un vagabond. C'est amusant, c'est la première fois que je me qualifie en tant que tel, mais c'est de toute évidence vrai. Je n'ai plus de chez moi, j'erre, je recherche, j'attends, j'espère, je me perds. C'est ça, ma vie, c'est ça, mon quotidien, et je le vis bien. Je ne vois pas d'intérêt à mener une vie sédentaire, ce serait le cas si Victor était encore avec moi, mais pour le moment, malheureusement, ce n'est pas du tout gagné encore.

"Vous êtes d'ici, n'est-ce pas ? Vous m'apprendriez que vous gouvernez ces lieux que je n'en serais pas surpris."


Il ne pensait pas que c'était le cas, cela dit, surtout parce qu'il imaginait mal des souverains passer du temps à bavarder avec la plèbe. Ce qu'il était et assumait entièrement d'être.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:07

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour la jeune femme, c’était totalement normal, de discuter comme ça, avec un peu tout le monde. Parfois, ses interlocuteurs n’appréciaient pas, parce qu’ils n’aimaient pas vraiment le contact avec les autres, ni même discuter, encore moins avec des étrangers. Mais ceux qui la reconnaissaient faisaient au moins l’effort, même si elle ne leur en demandait pas tant. Ils avaient bien le droit de ne pas avoir envie d’une compagnie.

Mais là, Michael semblait enclin à la discussion. Ou du moins, il ne montrait aucun signe d’agacement, alors Adélaïde en concluait qu’il avait envie de parler avec elle. Elle ne le gênait pas en tout cas. Et elle espérait qu’il ne lui répondait pas par politesse. Quoiqu’il en soit, elle était contente de pouvoir se faire une nouvelle connaissance, et espérait que cette rencontre serait fructueuse.

"Rien n'est indiscret quand c'est si gentiment demandé. En fait, je viens d'un peu nulle part. Je n'ai pas de domicile fixe, je suis ce qu'on pourrait appeler un vagabond. Je vais de village en village, je vis de menus travaux... Je suis né à Piquiel, mais il y a longtemps que ce n'est plus chez moi."

La jeune femme écouta ce que son interlocuteur avec beaucoup d’intérêt. De toute évidence, il n’était pas de Danne, mais ce n’était pas un problème. Au contraire, c’était encore mieux, de pouvoir discuter avec quelqu’un qui venait d’ailleurs, ainsi, il devait avoir beaucoup de choses à raconter. Et elle était impatiente de les entendre, mais elle n’avait guère envie de se faire trop pressante non plus. Il était un vagabond disait-il, elle ne prenait pas cela pour quelque chose de péjoratif. Parce qu’elle ne voyait pas les sous-entendus négatifs que cela pouvait avoir. Ne serait-ce que pour le vol.

"Vous êtes d'ici, n'est-ce pas ? Vous m'apprendriez que vous gouvernez ces lieux que je n'en serais pas surpris."

Elle lui adressa un petit sourire, un brin amusé. C’était assez amusant, que directement, il émette le fait qu’elle puisse appartenir à la famille des dirigeants. Dans tous les cas, Adélaïde n’avait pas l’intention de se cacher. Ce n’était pas une honte pour elle, mais elle n’avait cependant pas envie que les comportements changent, une fois que l’on savait qui elle était, ce qui était assez fréquemment le cas.

« Je suis déjà aller à Piquiel, même si mes voyages me conduisent la plupart du temps au château de Féerie. Je suis belle et bien d’ici, et vous avez tapé dans le mille. Mes parents sont les régents d’ici, mais ne vous en faîtes pas, si vous voulez dire du mal d’eux, je ne le répèterai pas, c’est quelque chose que je fais souvent moi-même. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:16



A la découverte du monde






Même si elle connaissait effectivement Piquiel (comme tout le monde, mais au sens où elle s'y était directement rendue, donc), Adélaïde était donc plus coutumière du château de Féerie, en somme de la demeure du roi. C'était au-delà d'impressionnant, et cela confirmait pour de bon à Michael qu'il avait vu juste concernant la jeune femme. Il n'avait pas affaire à n'importe qui, mais il reconnaissait qu'Adélaïde détonnait agréablement de l'image qu'il se faisait de la noblesse féerienne en général. Il n'avait guère eu l'occasion de côtoyer le gratin. Lui-même était issu du milieu le plus modeste que l'on puisse imaginer. Alors il ne pouvait pas se faire vraiment une idée des us et coutumes des gens d'en haut. Mais il pensait quand même que la plupart lui auraient à peine adressé un regard, pourtant, Adélaïde était ouverte à la conversation. C'était agréable de rencontrer une personne aussi accessible.

Elle lui confirma que ses parents étaient les régents de Danne. Honnêtement, Michael ne savait pas exactement comment réagir. Il devrait peut-être s'incliner, lui adresser une révérence, se répandre en excuses pour s'être montré trop familier avec elle. Mais il n'était pas familier de ce genre d'usage, et il avait l'impression que son interlocutrice n'avait pas l'intention de lui en tenir rigueur dans tous les cas. Elle s'autorisa même un trait d'humour en lui assurant que s'il voulait s'amuser à se plaindre de sa digne famille, elle ne s'en offusquerait certainement pas. La jeune femme semblait avoir un tempérament légèrement rebelle. Ce n'était pas pour déplaire à Michael.

"Je m'en serais sans doute donné à cœur joie, mais je ne sais rien de vos parents, pas plus de leur politique, alors je ne me le permettrais sans doute pas. Au moins, ils auront eu le mérite d'éduquer une fille charmante."
Faire un peu de charme ne faisait jamais de mal. Ce n'était pas comme s'il avait besoin de le forcer par ailleurs. Adélaïde était effectivement une jeune femme charmante, et elle le savait sans doute. "Mais si vous voulez vous défouler et me dire tout le mal que vous pensez d'eux, n'hésitez surtout pas. Je vous promets que je ne répéterai rien."
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:38

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde espérait bien qu’elle n’effraierait pas sa nouvelle connaissance en lui révélant que ses parents dirigeaient Danne. Elle n’avait aucune envie qu’il pense qu’elle n’était pas digne de confiance, ou bien qu’elle lui causerait des ennuis. Il est vrai que ses parents n’apprécieraient pas d’apprendre qu’elle conversait avec des étrangers du peuple de manière aussi familière, mais il n’y avait aucune raison pour qu’ils l’apprennent de toute manière. Ils ne s’intéressaient à elle que lorsqu’ils en avaient envie, ou qu’ils avaient quelques exigences à son sujet. Elle avait l’habitude à présent, et elle n’attendait plus rien de leur part. Ils ne lui accordaient aucune liberté et aucun crédit, elle ne se montrerait pas plus tendre à leur égard.

En tout cas, elle espérait que Michael aurait toujours envie de discuter avec elle. Elle ne reverrait peut-être jamais ce jeune homme, surtout que d’après ses dires, il était un nomade, il arpentait les rues sans réelle attache, alors c’était son occasion d’en apprendre plus sur lui. Pas pour une raison précise, Adélaïde aimait simplement faire de nouvelles rencontres et s’enrichir de tout ce dont elle pouvait. Elle trouvait cela important, de rencontrer de nouvelles personnes, et de pouvoir se faire de nouvelles relations. Elle était certaine que ce jeune homme avait des tas de choses à lui apprendre, et pourtant, ils ne devaient pas être si éloignés que cela en âge.

"Je m'en serais sans doute donné à cœur joie, mais je ne sais rien de vos parents, pas plus de leur politique, alors je ne me le permettrais sans doute pas. Au moins, ils auront eu le mérite d'éduquer une fille charmante. Mais si vous voulez vous défouler et me dire tout le mal que vous pensez d'eux, n'hésitez surtout pas. Je vous promets que je ne répéterai rien."

La jeune femme afficha un petit sourire, un brin malicieux. Il était toujours agréable d’entendre d’un homme qu’il vous trouvait charmante. Il ne savait pas s’il était sincère ou simplement poli, mais c’était tout de même une attention qu’Adélaïde appréciait. Elle n’avait pas envie plus que cela de parler de ses parents. Mais elle appréciait le trait d’humour, s’il était bien question de cela. Ce Michael était pour le moment tout à fait charmant et agréable, Adélaïde était d’autant plus heureuse de cette rencontre.

« Vous arrivez à leur trouver une qualité sans même les connaître, j’avoue que c’est une délicate attention de votre part. Mais assez parler d’eux, je n’ai pas envie de perdre du temps à cela. Dites m’en plutôt un peu plus sur vous. Je suis curieuse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:51



A la découverte du monde






Michael considérait qu'il était toujours plus simple de trouver rapidement des qualités à ceux qu'on ne connaissait pas du tout. Plus on creusait la surface, plus on s'intéressait au détail, plus les défauts prenaient les pas sur les qualités. C'était un constat pessimiste, mais ça ne voulait pas dire que Michael avait ce cynisme envers tout le monde non plus, c'était plus réaliste que cynique à ses yeux. Et c'était une observation qui s'attachait bien souvent aux plus puissants. Michael ne voulait pas faire de généralités, mais il avait pour "ceux d'en haut" une estime vraiment très relative.

C'était l'apanage de "ceux d'en bas", quand on avait toujours vécu dans la misère et dans la pauvreté, au point même que vos parents aient voulu se débarrasser de vous pour faciliter leurs finances, c'était pas simple de ne pas se laisser avoir par ses préjugés. Sans compter après le fait que l'histoire même de Féerie en disait déjà très long sur l'hypocrisie des puissants. Mais là encore, Michael ne connaissait pas du tout Adélaïde, il ne pouvait pas vraiment parler sans savoir.

Adélaïde n'avait visiblement pas l'intention de s'épancher trop longtemps sur leur sujet, et Michael ne pouvait qu'accueillir cette réponse avec le sourire. Lui non plus n'avait pas forcément envie de bavarder des heures et des heures au sujet des parents de la jeune femme. Et il préférait lui aussi se concentrer sur elle et ce qu'elle pouvait bien avoir à lui dire, tant qu'à faire. Elle lui demandait, à la place, de parler de lui. Ce qui ne le dérangeait pas vraiment. Même s'il était loin de tout pouvoir dire à son interlocutrice. Il y avait des discours qu'il valait mieux ne pas tenir quand on voulait garder la tête sur ses épaules, et sa liberté, surtout. Malgré tout, il avait bien envie d'offrir à Adélaïde un récit au plus près de la réalité.

"Eh bien... J'ai vingt-trois ans, et je vis seul depuis pas mal d'années. J'ai perdu mes parents relativement jeune. En fait, c'est surtout eux qui m'ont perdu. J'avais six frère, et maintenant..." Il haussa les épaules. "Il n'y a plus que moi. Et je fais de mon mieux pour vivre du mieux que je peux."

Finalement, il s'était montré diablement honnête.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:41

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde appréciait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, d’autant plus que le jeune homme en face d’elle semblait avoir sensiblement le même âge qu’elle. Elle ne rencontrait pas souvent des hommes et des femmes de sa tranche d’âge. Dans son milieu oui, lors de réceptions organisées, mais elle ne s’entendait pas très bien avec eux en général, exception faite de la princesse et du prince, mais là il s’agissait de cas particuliers. Mais peu importe, elle avait envie d’en apprendre plus sur Michael, même si c’était la seule et unique fois qu’ils se croisaient.

Il est vrai qu’il y avait peu de chances pour que leurs routes se croisent à nouveau, mais sait-on jamais, on pouvait toujours croire aux miracles. Ou au hasard. Peut-être que ne serait pas une mauvaise chose qu’elle ne le revoie jamais. Après tout, elle ne savait rien de lui, il pouvait être un bandit, ou quelqu’un de malveillant, mais elle en doutait. Il ne dégageait rien de désagréable, ou qui appelait à la méfiance. Mais la jeune femme n’était pas méfiante de nature, ce qui pouvait lui jouer des tours.

Elle le regretterait peut-être un jour (et c’était un peu le cas concernant Sylvain) mais pas maintenant. Elle ne voulait pas y songer en tout cas. Mais elle était curieuse d’en apprendre plus à son sujet, et elle espérait qu’il serait enclin à parler un peu de lui. Cela lui ferait bien plaisir, en tout cas. C’était toujours d’un grand intérêt, de s’intéresser aux autres. Contrairement à ce que ses parents pouvaient penser.

"Eh bien... J'ai vingt-trois ans, et je vis seul depuis pas mal d'années. J'ai perdu mes parents relativement jeune. En fait, c'est surtout eux qui m'ont perdu. J'avais six frère, et maintenant... Il n'y a plus que moi. Et je fais de mon mieux pour vivre du mieux que je peux."

Elle ne s’attendait à quelque chose de la sorte… c’était… triste. Il avait semblait-il perdu toute sa famille, et elle en était désolée pour lui. Elle se sentait un peu coupable de l’avoir poussé à se confier, alors qu’il n’en avait peut-être eu aucune envie. Etant donné sa situation. Elle ne voulait pas le prendre en pitié, mais elle était naturellement empathique alors elle ne pouvait s’empêcher d’être attristée par son histoire.

« Je suis vraiment désolée, ça ne doit pas être simple. Mais vous m’avez l’air très courageux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:19



A la découverte du monde






Michael lut ce qui lui semblait être une profonde et sincère empathie sur le visage de son interlocutrice, qui le prendrait presque de court tant il n'y était pas habituée. La sympathie ou la compassion étaient rarement des sentiments qui l'inspiraient. Chacun avait ses problèmes, suffisamment de problèmes pour ne pas forcément vouloir prendre les autres en pitié. Et aussi, plus largement, il ne voyait pas grand monde, et encore moins de monde à qui il racontait son histoire, même dénuée de détails, d'entrée de jeu.

La personne qu'il côtoyait le plus, en ce moment, c'était Conrad, et dans le genre inexpressif et pas empathique pour un sou, il battait des records. Il fallait croire que sa fréquentation assidue avait fini par déteindre sur Michael, qui avait fini par se dire que personne n'était jamais désolé pour qui que ce soit, et c'était très bien comme cela. Désolée, elle l'était, ça se voyait et ça s'entendait dans sa voix, à moins que la jeune femme ne soit une menteuse d'exception, ce que Michael ne croyait pas du tout. Il afficha un sourire, c'était toujours agréable de récupérer des compliments, même s'ils n'étaient pas forcément mérités.

"Je ne sais pas trop si je suis courageux... je dirais surtout que j'ai pas trop eu le choix... et je sais à peu près me débrouiller."


Son tempérament débrouillard était ce qui le caractérisait plus que tout le reste. Et il l'avait avant même tous ces événements, même si ça ne lui avait pas toujours porté chance... Sa débrouillardise avait conduit toute sa famille tout droit dans la gueule de l'ogre. Et il avait envie de se flanquer une ou deux roustes pour ses erreurs de jugement.

"Y a pas besoin d'être désolé pour moi, c'est arrivé y a longtemps. Et j'aime bien ma vie comme elle est. C'est sûr, je dis pas, si y avait moyen de revenir en arrière, je le ferai sans hésiter, mais..."
Il haussa les épaules. "Eh bien, c'est comme ça."

Ce semblait défaitiste, mais ce n'était qu'en acceptant ce constat qu'il parvenait à supporter chaque jour qui passait, en tentant d'occulter sa culpabilité vis-à-vis de ses frères, sa rancoeur vis-à-vis de ses parents, ses inquiétudes vis-à-vis de son seul frère restant.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:52

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était vraiment triste, ce qui était arrivé à Michael, et au reste de sa famille. Perdre tous ses proches, cela ne devait pas être facile. Adélaïde ne connaissait pas les circonstances de tout cela, mais ça n’avait pas grande importance. Les faits, et surtout la finalité restaient les mêmes. Michael était à présent seul, il devait se suffire à lui-même, et ce n’était pas forcément simple. Elle ne sait pas comment elle aurait fait si elle avait été dans la même situation que lui. C’était dans ces moments qu’elle se rendait compte qu’elle avait de la chance d’avoir toujours ses deux parents en vie, même si l’entente n’était pas toujours au beau fixe.

Elle ne prenait pas Michael en pitié, parce qu’il ne lui inspirait pas de la pitié, mais elle comprenait que cela avait vraiment dû être difficile pour lui, de vivre dans ces conditions. Il avait l’air de s’en être sorti, mais les blessures dues aux pertes de ses proches devaient toujours être présentes. Peut-être qu’il en souffrait encore aujourd’hui quand il y repensait. Elle n’en savait rien, et ce n’était que des spéculations mais...

"Je ne sais pas trop si je suis courageux... je dirais surtout que j'ai pas trop eu le choix... et je sais à peu près me débrouiller."

Evidemment, il n’avait pas eu le choix. Il avait dû faire avec, pour survivre. Elle était en tout cas contente pour lui, qu’il est su se débrouiller. C’était une bonne chose. C’était tout de même dur, ce qu’avaient à endurer les villageois, les paysans, les gens de petite caste. Ils connaissaient la misère, la faim, le deuil, le désespoir... les soucis de la noblesse étaient tellement futiles en comparaison. Cela faisait réfléchir, mais les nobles ne prenaient jamais la peine de réfléchir sur ce genre de choses, malheureusement.

"Y a pas besoin d'être désolé pour moi, c'est arrivé y a longtemps. Et j'aime bien ma vie comme elle est. C'est sûr, je dis pas, si y avait moyen de revenir en arrière, je le ferai sans hésiter, mais... Eh bien, c'est comme ça."

Si Michael avait su s’accommoder, c’était tant mieux. Elle le lui souhaitait. Il semblait avoir trouver un certain équilibre malgré les malheurs qu’il avait vécu. Il était tout de même mû d’une certaine force de caractère. Même s’il n’avait pas eu le choix, comme il le disait, elle ne savait pas si tout le monde aurait su s’en sortir comme lui. On racontait que l’instinct de survie pouvait pousser un homme à beaucoup de choses, mais ce n’était pas tout.

“C’est tout de même une bonne chose que vous ayez réussi à vous en sortir. Je suis contente pour vous.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:08



A la découverte du monde






Michael sourit. Il aimait bien entendre ce genre de choses. Il aimait bien, en fait, recueillir l'opinion aléatoire de ceux qui n'en savaient pas assez, parce que de ce point de vue, sa vie n'avait maintenant plus rien d'angoissante. Il allait bien, tout allait bien. C'était faux, bien sûr, mais s'il le répétait aux autres, c'était aussi pour s'en convaincre. Car est-ce qu'il s'en était vraiment sorti, en fin de compte ? Oui et non. S'il s'en sortait vraiment, il n'errerait pas comme il le faisait depuis tant d'années, il aurait une vie, une situation. S'il s'en sortait, il aurait déjà retrouvé Victor. S'il s'en sortait... Mais s'il ne s'en sortait pas, il pourrait être mort depuis longtemps... Il y avait toujours deux façons de voir les choses, et même si ce n'était pas simple tous les jours, il valait certainement mieux choisir la plus positive. Autrement, on oubliait d'avancer. Autrement, on gardait les pieds cloués au sol et on avançait plus.

"Merci..."

Il ne savait pas si elle était sincère ou se contentait juste de faire la conversation, d'approuver passivement ce qu'il disait. Il n'était pas dit que sa vie l'intéresse tant que ça. Et ce serait normal, d'ailleurs sa vie n'est pas si intéressante. Mouvementée sans doute, intéressante, c'est une question de perspective, et Adélaïde a, j'imagine, connu bien d'autres choses dans sa vie. Ce n'était pas le chien errant, de passage, à qui elle accordait quelque mot, qui allait tout à coup bouleverser ses perspectives.

"A votre tour. Parlez moi de vous. Je sais qui sont vos parents, mais je veux croire que ce que sont nos parents n'est pas ce qui nous définit."


Sinon, lui aussi serait un lâche, capable d'abandonner ceux qu'ils prétendaient aimer. Est-ce qu'il ne l'était pas un peu ? Parfois il se posait la question. Il avait très souvent le sentiment d'avoir abandonné Victor. Alors oui, il n'avait jamais renoncé à le chercher et à le retrouver, mais ça n'empêchait pas. En attendant, oui, il ne savait finalement pas grand-chose encore de son interlocutrice, et elle le rendait curieux. Quelles étaient ses passions ? ses occupations ? Est-ce qu'elle avait des frères et soeurs ? Tout ce qui pouvait lui permettre de mieux la cerner.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:56

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde n’avait jamais été le genre de personne qui souhaitait le malheur aux autres. Qu’importe qu’ils soient de bonnes, ou de mauvaises personnes. Elle estimait que ce n’était pas quelque chose qu’il était préférable de vouloir pour son prochain. Et Michael lui semblait être un jeune homme tout à fait charmant, il était donc normal qu’elle soit heureuse qu’il ait réussi à s’en sortir. Elle ne le connaissait pas vraiment, c’est vrai, et il était peut-être totalement différent de l’image qu’elle s’était faite de lui, mais peu importe. Optimiste comme elle l’était, elle préférait voir les choses sous un jour clair, et non pas se demander su elle n’était pas en présence d’un homme infâme. C’était peut-être très naïf de sa part, et un peu stupide, mais peu importe, elle prenait le risque.

"Merci..."

Adélaïde afficha un petit sourire. Elle était sincère, cela pouvait paraître étrange, et peu crédible, mais elle l’était. Adélaïde avait toujours été ainsi, et elle n’avait pas de raisons de changer. Ses parents avaient tendance à la trouver trop empathique, surtout en ce qui concernait le peuple, mais elle n’avait pas envie de se montrer dure, et sans cœur sous prétexte qu’ils n’étaient pas du même rang. Elle était d’avis que ce n’était pas parce qu’elle était amenée à devoir diriger la région, qu’elle devait être ennemie avec eux, ou se comporter comme la toute-puissance. Ce n’était pas sa façon de faire, et cela ne le deviendrait pas, quoi qu’on puisse en dire.

"A votre tour. Parlez moi de vous. Je sais qui sont vos parents, mais je veux croire que ce que sont nos parents n'est pas ce qui nous définit."

Adélaïde aurait aimé avoir plein de choses à raconter sur elle, mais elle trouvait sa vie tellement banale. Elle n’était pas malheureuse, et elle savait qu’elle n’avait pas à se plaindre, mais elle aurait tout de même aimé pouvoir être un peu plus libre de ses mouvements, et de sa vie, pour vivre de vraies aventures, et ne pas se cantonner à des récits fades et sans saveur. Elle était consciente que sa vie pouvait sembler être le paradis pour certains, aussi, elle ne comptait pas se montrer trop ingrate.

« Probablement pas. Mais je ne saurai pas trop par quoi commencer. Non pas que j’en ai pour des heures pour résumer ma vie, quelques minutes suffiront sûrement, mais j’ignore ce qui pourrait vous intéresser. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:27



A la découverte du monde






"Tout", prétendit Michael quand son interlocutrice lui assura qu'elle ne savait que dire sur elle, et ne pas savoir surtout ce qui était susceptible de l'intéresser.

Il ne manquait pas d'aplomb et surtout d'exagération, parce qu'il ne pouvait pas prétendre que ce qu'il affirmait était entièrement vrai. Il serait probablement peu intéressé par certains des détails de la vie de cette jeune femme, comme cette dernière ne trouverait certainement pas passionnante sa propre vie. Michael avait une vie qui sortait de la norme, c'est vrai, mais si l'on se penchait sur son quotidien, on décelait quand même une routine et une lassitude, c'était le cas de toutes les vies, même les plus animées.

Mais le simple fait que leurs vies soient si différentes pouvait largement suffire à intéresser Michael, déjà, c'était comme entendre une histoire venue d'un autre monde, en l'occurrence d'une autre tranche de la société. C'était dépaysant, et ce n'était pas désagréable. Enfin, ça c'était si la jeune femme acceptait de se livrer. Elle n'y semblait pas réfractaire, mais elle était visiblement peu décidée à lui en dire plus. Une question de pudeur, peut-être. Ce serait compréhensible, surtout qu'ils ne se connaissaient pas, après tout. Mais Michael était bien décidé à insister malgré tout. Il avait envie de savoir à qui il avait affaire, et pour le moment, le mystère restait entier, il aurait besoin de plus pour savoir plus précisément qui était la personne en face de lui, et elle l'intriguait. Elle l'intriguait encore plus en ne voulant rien dire d'elle, ce qui lui donnait le sentiment qu'il y avait plus à en dire que ce qu'elle affirmait.

"Cessez de vous demander ce qui m'intéressera ou non, contentez-vous de me parler de ce que vous trouvez intéressant vous-même, ça me conviendra très bien."

Dans tous les cas, et même si Michael était parfois farceur ou débonnaire, il n'allait pas commencer à juger son interlocutrice ou à moquer l'inintérêt de sa vie ou que savait-il encore. Toutes les vies étaient intéressantes, d'ailleurs, mais il était souvent plus difficile d'en avoir conscience quand on était soi-même le protagoniste de l'histoire qu'on racontait. Michael n'avait pas l'intention de lâcher le morceau en ce qui concernait Adélaïde en tout cas.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:48

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Tout"

Adélaïde doutait quelque peu de sa sincérité pour le coup, et était à peu près certaine qu’il ne serait pas intéressé par chaque aspect de sa vie. Personne ne le serait. Elle ne savait pas vraiment s’il disait cela pour la flatter, ou parce qu’il craignait de la vexer, mais il y avait peu de chances pour que cela arrive. Quoiqu’il en soit, Adélaïde n’aimait pas beaucoup parler d’elle, parce qu’elle estimait qu’il n’y avait rien à en tirer, elle avait eu une enfance assez stricte, elle n’avait manqué de rien et avait toujours eu l’impression d’être emprisonnée. C’était à peu près tout ce qu’il y avait à savoir sur elle, et elle restait sur sa position de prétendre que cela n’intéresserait pas son interlocuteur.

Mais bon, s’il y tenait vraiment, elle pouvait toujours lui dire ce qu’était la réalité, et il se rendrait compte de lui-même en lui disant qu’il n’y avait rien de très intéressant à dire sur elle. Au moins, il ne pourrait pas dire qu’elle ne l’avait pas prévenu. Adélaïde avait toujours préféré écouter les autres plutôt que de parler d’elle, surtout ceux qui n’étaient pas de la noblesse. Elle trouvait leurs vies tellement plus intéressantes, et louables. Ils travaillaient toutes leurs vies, ils vivaient des choses parfois incroyables, alors que les nobles restaient enfermés dans des carcans, et des règles à suivre pour être le plus respectable possible, ne se souciant que de l’apparence, et du pouvoir. Ce que la jeune femme trouvait vraiment idiot.

"Cessez de vous demander ce qui m'intéressera ou non, contentez-vous de me parler de ce que vous trouvez intéressant vous-même, ça me conviendra très bien."

C’était là le souci, elle ne trouvait pas grand-chose d’intéressant à propos d’elle, mais en cherchant bien, elle pouvait toujours trouver. Le mieux serait sûrement de lui dire ce que ses proches pensaient d’elle, ce qu’elle savait en tout cas. Ainsi, ce serait une façon de la percevoir, et il pourrait juger de la suite par lui-même.

« Très bien, si vous y tenez. Il n’y a rien à dire sur mon enfance, si ce n’est que mes parents n’ont cessé de tenter de m’inculquer des règles, des protocoles barbants et ridicules. Ils me trouvent rebelle et indisciplinée, il est vrai qu’il m’arrive souvent de me faufiler hors des murs du château pour respirer et parfois faire des rencontres intéressantes. Mes amis les plus proches sont le prince et la princesse de Féerie, mais sinon, je dois bien reconnaître qu’il m’arrive de me sentir seule. Dans les grandes lignes, voilà ce que je peux vous dire sur moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:51



A la découverte du monde






Oui, il y tenait. La compagnie de cette jeune femme qui devrait bien s'abstenir de lui consacrer du temps et de l'attention étant donné leur différence de classe sociale lui était plaisante, probablement en partie parce que cette conversation ne devrait avoir en soi aucune raison d'avoir lieu. Elle était sympathique, elle était accessible (et ne nous le cachons pas non plus, elle était jolie, ce que Michael considérait pour sa part comme un bonus pas du tout négligeable), et il aimait bien en apprendre plus sur la vie des autres, surtout quand il supposait (même s'il n'avait pas forcément raison) que ces vies étaient plus heureuses que celle qui était la sienne. S'imprégner du bonheur des autres pour oublier ses propres malheurs, c'était selon lui une plutôt bonne méthode, et qui lui permettait d'oublier un peu son propre quotidien. C'était jamais du luxe.

Adélaïde avait l'air de bien vouloir jouer le jeu, ce qui confirmait aux yeux de Michael ce qu'il pensait deviner de son caractère. Peut-être qu'elle s'ennuyait et que c'était pour cette raison qu'elle était si prompte à céder aux caprices de ce vagabond dont elle ne savait rien ou presque, ou bien peut-être qu'elle aimait parler d'elle, il n'en avait pas la moindre idée, mais dans tous les cas, il écouta avec beaucoup d'attention tout ce qu'elle pouvait bien avoir à lui dire.

Il afficha un sourire en coin quand Adélaïde se plaignait de la rigidité du protocole auquel elle avait été contrainte, ouais, il voulait bien le croire, ils avaient l'air tous sacrément coincés, mais en même temps, si c'était le prix à payer pour avoir un toit au-dessus de la tête et de quoi manger à chaque repas sans que vos parents décident de vous abandonner faute de moyens... Parfois, Michael aurait voulu grandir avec un balai dans le derrière si cela avait pu lui garantir la belle vie.

"Vous n'avez définitivement pas la même vie que tout le monde."
Il sourit. "Vous savez, j'en connais tellement qui seraient prêts à tuer père et mère pour échanger votre vie avec la leur, eh, même moi, en fait." Mais il ajouta, plus sérieusement. "On peut être seul où qu'on se trouve, malheureusement. Mais eh, vous êtes pas seul, là. Je suis là, moi."
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:21

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde n’avait pas envie de trop se plaindre, de donner une mauvaise image d’elle-même. Elle savait que par certains aspects, elle avait beaucoup de chance. Elle n’avait pas connu la faim, le froid, ni même l’orphelinat. Elle avait eu ses deux parents, et avait vécu dans un cadre de vie confortable, avec un certain statut social. Mais elle savait que certaines personnes pouvaient idéaliser ce genre de vie, et elle voulait tout de même rétablir la vérité. Tout le monde avait des contraintes, des obligations. Elle voulait juste qu’on ne pense pas formellement qu’être de la haute société était un paradis. Tout simplement pour que les autres ne soient pas trop déçus de leur vie. La logique pouvait sembler quelque peu étrange, mais Adélaïde se comprenait, c’était déjà ça.

Enfin, en tout cas, elle espérait que son récit n’allait pas ennuyer son interlocuteur. Elle trouvait Michael très gentil, et très prévenant envers elle. Aussi, elle appréciait assez sa compagnie. Elle ne le connaissait pas bien, et elle savait d’expérience que son ressenti n’était pas forcément le plus développé, et qu’elle ferait bien de ne pas trop s’y fier, mais elle avait du mal à se méfier de ses semblables, s’ils ne lui donnaient pas une bonne raison, ou si son ressentiment n’était pas assez fort, comme c’était le cas pour le roi de Féerie.

"Vous n'avez définitivement pas la même vie que tout le monde. Vous savez, j'en connais tellement qui seraient prêts à tuer père et mère pour échanger votre vie avec la leur, eh, même moi, en fait. On peut être seul où qu'on se trouve, malheureusement. Mais eh, vous êtes pas seul, là. Je suis là, moi."

Adélaïde savait bien que beaucoup pourraient envier sa vie, et encore une fois, elle ne voulait pas se montrer ingrate. Ni passer une pour une femme qui ne savait que se plaindre. Seulement, elle n’avait pas envie de raconter que sa vie était un véritable conte de fées, alors que ce n’était pas du tout le cas. Elle adressa un léger sourire à son interlocuteur, quand il déclara qu’elle n’était pas seule car il était là, et elle devait admettre que cela avait du sens.

« J’en ai conscience, et j’espère que vous ne pensez pas que je ne mesure pas la chance que j’ai d’être née dans une telle situation. Mais il n’y a pas que des avantages. Il est vrai que je me sens moins seule en votre compagnie, que j’apprécie grandement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:09



A la découverte du monde






C'était difficile de se mettre à la place d'une personne qui était née dans le luxe, la richesse, l'opulence, née d'une famille qui avait sa réputation... Forcément, elle devait avoir ses propres problèmes, mais Michael était dans l'incapacité de s'y identifier.

Michael, pour sa part, avait connu des périodes de vache si maigre que ses parents ne l'avaient plus supporté, Michael, pour sa part, avait tant souffert de la pauvreté que ses parents avaient décidé de perdre leurs propres enfants pour ne pas les regarder mourir de faim... Mais bien sûr, ça ne voulait pas dire qu'Adélaïde n'avait pas ses propres problèmes, et qu'ils ne devaient pas être pris en compte.

Michael observa Adélaïde avec intérêt tandis que cette dernière affirma que, bien sûr, tout de même, elle avait conscience de ses privilèges, et quand elle disait cela, Michael était convaincu qu'elle était sincère, et il était tenté de la croire, en effet, parce que si elle se distanciait vraiment du peuple et de leurs considérations, de la vie des petites gens, ils ne seraient pas en train de parler ensemble à l'heure actuelle, pas vrai ?

"Vous savez, si vous avez envie de vous plaindre et de parler d'absolument tout ce qui vous tracasse, vous le pouvez, je vous écouterai. Il paraît que je ne suis pas trop mauvais pour ça, et quand l'envie m'en prend, je peux même être de bon conseil."

Bon, ça, c'était évidemment très relatif. Dans certaines circonstances, ce n'était pas si simple,  mais il en était capable s'il le décidait. Et puisque, en l'occurrence, il l'avait décidé... Il sentait qu'en effet, son interlocutrice était très seule, et peut-être qu'elle n'avait plus vraiment l'occasion de parler de ce qu'elle avait sur le coeur en temps normal. Michael était là, et il était prêt à écouter. Alors pourquoi ne pas en profiter, pas vrai ?


Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Laval
Adélaïde Laval
Féeriens
Messages : 111
Date d'inscription : 01/09/2016

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:58

A la découverte du monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adélaïde ne voulait pas passer pour une fille prétentieuse, et égocentrique. Elle savait bien qu’elle avait une certaine chance, d’être bien née, mais elle ne voulait pas que les gens pensent que c’était la meilleure chose qui soit. Cela avait son lot de soucis, même s’ils étaient moindres que mourir de faim de ou froid. En tout cas, elle espérait que Michael ne la voyait pas d’un regard méprisant, et qu’il n’avait pas une mauvaise image d’elle.

Une voix au fond d’elle, lui fit remarquer que sa mère lui dirait probablement que ce que pouvait penser quelqu’un du peuple d’elle n’avait aucune importance, et que ces gens-là n’avaient pas à donner leur opinion, qu’ils s’en moquaient, mais Adélaïde n’était pas sa mère, et elle jugeait que l’avis de tous était important. Elle n’était pas le sujet le plus important qui soit, elle en convenait, mais elle se souciait tout de même de ce qu’on pouvait penser d’elle, parce qu’elle ne voulait pas véhiculer une mauvaise image.

"Vous savez, si vous avez envie de vous plaindre et de parler d'absolument tout ce qui vous tracasse, vous le pouvez, je vous écouterai. Il paraît que je ne suis pas trop mauvais pour ça, et quand l'envie m'en prend, je peux même être de bon conseil."

Adélaïde afficha un léger sourire. Ce jeune homme était bien aimable, mais elle ne voyait pas vraiment où cela la mènerait de se plaindre. Cela ne changerait rien aux choses et elle n’avait pas vraiment envie d’adopter ce genre de comportement. D’autant que Michael n’était probablement pas la bonne personne à qui elle devait se plaindre, parce qu’il connaissait des soucis nettement plus graves que les siens. Même si c’était lui qui le proposait, elle trouverait ça totalement déplacé. Peut-être qu’il ne voyait pas les choses de cette manière, mais encore une fois, Adélaïde se préoccupait beaucoup trop de ce qu’on pouvait penser d’elle.

« Vous êtes gentil, mais je ne suis pas vraiment de nature à me plaindre, et je ne pense pas que ce soyez quelque chose que vous ayez envie d’entendre non plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Empty
Message#Sujet: Re: A la découverte du monde | Michael & Adélaïde   A la découverte du monde | Michael & Adélaïde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du monde | Michael & Adélaïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adélaïde's rps
» Adélaïde's Links
» Adélaïde Laval | Fini
» Le monde d'Arenaria
» La solitude cherche la compagnie (Adélaïde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le reste du pays :: Les villages & habitations-