Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:52

Gardez vos ennemis proches de vous.
Depuis le mariage de Anna Odien avec Gabriel Basiel, cette famille avait pris grandement du galon. Autant dire que techniquement, pour croiser la famille de la princesse Anna, il suffirait normalement de rester au château, puisqu’elle y avait sa place maintenant. Et c’était ce que Nathan ne manquait pas de faire avec la mère de la jeune princesse. Il lui arrivait souvent de la croiser dans les couleurs du château et de faire en sorte d’avoir une bonne relation avec elle. Concernant son mari, disons que pour le trouver, il fallait se rendre ailleurs que dans le château.

Nathan n’était pas vraiment le genre de personne qui prenait la peine de se rendre dans un village tel que celui de Piquiel. Ce n’était pas non plus l’endroit le plus mal famé de Féerie, mais ce n’était pas non plus un endroit où il avait réellement sa place. Pourtant, l’homme prenait la peine de se rendre dans ce village, dans un but précis, dans le but de rendre visite à ce Gwendall Odien. Ce n’était vraiment pas son lieu de prédilection, mais en même temps l’homme faisait ça dans un but précis. Cet homme était celui qui avait fait disparaître Victoria, la fille de Bertille. Nathan n’avait aucune preuve, mais en même temps il était persuadé de ce qu’il croyait. Il n’y avait pas d’autres explications, il semblait évident que lui et sa femme avaient dû la trouver finalement trop encombrante. Nathan était au courant de certain détail, de certain secret, qu’il gardait bien précieusement pour lui d’ailleurs, ne prenant pas la peine d’en parler à qui que ce soit et ne se doutant pas qu’il y avait bien plus d’un secret en ce bas monde. Il avait conscience des siens – et ils étaient nombreux –, il ne se rendait pas compte que d’autres en avaient aussi énormément.

En attendant, Nathan ne pouvait pas ignorer le fait que Victoria avait disparu. Il ne savait pas ce qu’elle devenait, il ne savait pas si elle allait bien ou non. La seule chose qu’il savait c’était qu’elle n’était plus là et que c’était sans aucun doute cet homme et son épouse les responsables. Par chance, il s’en était fait un ami au fil des années. Il savait manipuler les autres après tout, pas seulement les femmes. Nathan avait décidé de se rendre chez lui ce jour-là, il ne savait pas encore ce que ça pourrait donner, mais il espérait bien en savoir plus sur la disparition de Victoria. On ne pouvait pas réellement dire qu’il avait pu tenir un quelconque rôle dans la vie de ces jeunes filles et femmes, mais il ne pouvait pas rester à l’écart. Quand il arriva sur place, il frappa à la porte de la demeure des Odien, attendant qu’il ouvre la porte, en espérant qu’il serait chez lui quand même.

« Bonjour Gwendall. »
Dit-il dans un sourire des plus convenable. « Comment allez-vous ? »

Il ne l’appréciait pas, vraiment pas, mais il savait prendre sur lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:11


Gardez vos ennemis proches de vous.
C

haque jour se ressemblait. Cela avait toujours été plus ou moins le cas, dans la vie de Gwendall Odien, et avant, ce n'était pas un problème pour lui. Ce n'était pas un problème, parce qu'il était de ces personnes qui aimait la routine. Avant, sa routine était belle. C'était lui, Abygaëlle, ses trois filles, c'était sa vie dans les champs, c'était sa famille, c'était les femmes de sa vie. Et tout avait changé. Aujourd'hui, sa routine, c'était de l'angoisse, de la douleur, des regrets, autant de sentiments difficiles et lancinants qui se bousculaient sans cesse dans son coeur et son esprit et ne lui laissaient jamais ne serait-ce qu'une seule seconde de répit. Chaque jour se ressemblait, oui, et tous les jours, Gwendall en souffrait.

Chaque jour, il pensait à Eleonore, et il se demandait si elle était toujours en vie, il pensait à Anna, au bonheur qu'elle ne parvenait pas à gagner en dépit de tous ses sacrifices, il pensait à son épouse, à leurs éternels dialogues de sourd, à cette fracture au sein de leur couple qu'ils ne réussissaient pas à réparer, il pensait à Victoria, à l'erreur qu'il avait commise, au marché qu'il n'aurait jamais dû passer. Lui qui avait longtemps été d'un naturel optimiste se voyait tout bonnement dans l'incapacité d'agir au mieux et dans l'intérêt de tous ceux qu'il aimait.

Alors au lieu de rester auprès de tous ceux qu'il aimait, justement, et de profiter de celles qui restaient, il avait tendance à se renfermer sur lui-même. Il avait toujours été un bourreau de travail, c'est vrai, mais jamais on ne l'avait vu consacrer autant de temps et d'énergie à son labeur. Bien plus que ce que n'importe qui attendait de lui, en réalité, car il aurait tout à fait pu ne plus travailler du tout et profiter de la fortune des Basiel sans que quiconque y trouve quoi que ce soit de déplacé. Mais ça lui était égal. Travailler ne l'empêchait pas de penser, au contraire, il pensait constamment, mais ça avait le mérite de le tenir occupé, et il en avait besoin.

Il revenait des champs et avait à peine eu le temps de se servir un verre d'eau que l'on frappa à la porte. Intrigué, sans la moindre idée d'à qui il allait avoir à faire, l'homme alla ouvrir. Il s'agissait de Nathan, un homme que Gwendall appréciait, même s'ils n'avaient pas grandi dans les mêmes sphères, si bien que le paysan conservait le sentiment qu'ils n'appartenaient pas aux mêmes sphères, même si la donne avait évidemment changé depuis le mariage d'Anna.

-Bonjour Nathan, entrez je vous en prie. Je vais bien et vous-même ?
Il n'allait pas bien, mais son interlocuteur n'avait pas besoin de le savoir. Que me vaut le plaisir de votre visite ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:07

Gardez vos ennemis proches de vous.
Nathan afficha un sourire de circonstance en se retrouvant devant Gwendall. Parce que l’homme se devait de le faire, pour garder les apparences, même si pour lui, l’homme se trouvant sous ses yeux n’était autre que le faux père de Victoria. Quand il posait son regard sur l’homme maintenant, Nathan ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce que ce dernier avait pu faire à sa petite fille. C’était assez particulier de se dire qu’il avait une petite fille, tant sa propre fille était jeune quand elle avait eu Victoria, mais avec les années il s’y était fait. C’était bien pour cela d’ailleurs que Nathan avait pris soin de se rapprocher des Odien, de Gwendall en particulier, malgré le fait qu’ils ne fassent pas réellement parti de la même sphère sociale. Enfin, techniquement parlant, parce que les parents Odien avait pris du gallon en faisant épouser leur fille à Gabriel, ce qui était finement joué en soit.

Nathan ne se fit pas prier pour entrer dans la demeure, coquète des Odien, quand Gwendall l’y invita. L’homme ne comprenait pas pourquoi Gwendall prenait la peine de rester dans cette maison, alors qu’il aurait parfaitement le droit de s’installer directement au château, puisqu’il était le père de la princesse et future reine donc. Il pourrait très bien abandonner ses champs, vivre une vie de pacha, qu’il avait peut-être espéré en faisant marier sa fille au prince ? Il ne parvenait pas toujours à comprendre les Odien, mais sans doute parce qu’il cherchait trop à analyser ces personnes. L’homme lui affirma qu’il allait bien, Nathan afficha un nouveau sourire de circonstance, l’un de ces sourires dont il avait le secret pour amadouer ses interlocuteurs.

« Je me porte bien, merci. » Répondit-il. Techniquement parlant, Nathan se portait toujours bien, mais en réalité les choses étaient bien plus complexes que cela. Depuis qu’il avait croisé Ophélie, il ne rêvait que de la posséder entièrement, de l’avoir pour lui dans sa demeure, de l’obtenir et de la garder. Quelque chose qui avait le don de tourner encore et encore dans son esprit au point potentiellement de le rendre encore plus fou que ce qu’il n’était. Mais c’était évidemment quelque chose qu’il ne pouvait pas exprimer, à quiconque. Alors, il se portait bien, sachant qu’en soit, il se portait quand même bien. « Eh bien, je venais un peu aux nouvelles. Cela faisait un moment que je n’avais pas eu l’occasion de vous croiser. Je me demandais comment les choses se passaient pour vous à présent, avec tous ces événements. »

La « disparition » de Victoria, le mariage de Eleonore, la « disparition » de Anna. Forcément, ça faisait quand même deux enfants sur trois qui avaient disparu, ça faisait beaucoup. Même si le sort de Anna et Eleonore ne l’intéressait pas une seule seconde, la seule chose qui le préoccupait c’était celui de Victoria. Savoir ce que Gwendall avait bien pu faire à sa petite fille donc, ce que cette famille avait fait de Victoria.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:25


Gardez vos ennemis proches de vous.
L

a réponse de Nathan arracha au paysan un sourire sincère. Ce n'était pas si souvent qu'il avait l'occasion d'entendre ce genre de discours. Il avait le sentiment que les visites amicales et désintéressées n'étaient dorénavant que des notions lointaines tant elles étaient devenues rares ou fortuites ces derniers temps. Pourtant, quand son interlocuteur lui assura venir aux nouvelles, Gwendall était entièrement convaincu de sa sincérité. Pourquoi, après tout, remettrait-il son discours en question ? Il n'avait pas la moindre raison de le faire. Gwendall estimait qu'ils étaient relativement proches, et il est vrai que les récents événements, qui s'étaient bousculé à la porte des Odien, n'avaient guère permis qu'ils prennent le temps de bavarder posément tous les deux. Or cela pourrait bien faire du bien au paysan, en vérité.

Enfin... cela pourrait lui faire du bien s'il pouvait être capable de se montrer complètement honnête sur la question, ce qui n'était pas le cas. C'était une chose qui manquait considérablement à Gwendall, à vrai dire, un ami qui serait également un vrai confident. C'est que des amis, il en avait beaucoup, mais à aucun d'eux il ne se verrait dire l'entière vérité. Au mieux il s'en rapprochait un peu, autant qu'il le pouvait. Mais impossible pour lui de faire part de ses doutes, de ses craintes, ou pire encore de ses connaissances. A qui sinon à Abygaelle (avec qui la conversation était malheureusement devenue complexe et délicate), confier son sentiment de peur et d'insécurité, parler du fait que Victoria était morte, du fait qu'Eleonore, la princesse, était en vérité Anna, que le roi avait cherché à tuer Eleonore et que cette dernière était à présent une fugitive ? C'était... beaucoup d'informations d'un coup, c'est certain. Et Gwendall savait que la moindre de ces informations lui vaudrait d'être enfermé dans les geôles du château s'il décidait de parler, et surtout de parler à la mauvaise personne. Alors il devait se contenter d'un discours plus officiel. Et plus faux, par la même occasion.

-C'est beaucoup de bouleversements d'un coup, je le reconnais, ce n'est pas facile à gérer tous les jours,
répondit Gwendall qui n'avait pas non plus envie d'être complètement malhonnête sur son ressenti, même s'il était difficile de faire autrement. Eleonore est heureuse, et je suis infiniment fier d'elle, mais Victoria me manque beaucoup. Et je m'inquiète pour Anna.

Comment prononcer autant d'informations fausses d'affilées. Eleonore n'était pas heureuse, et Gwendall n'était pas certain d'être entièrement fier d'elle et de ses choix. Victoria lui manquait, mais il avait lentement fait son deuil, et même s'il s'inquiétait pour Anna, il était convaincu du fait qu'elle au moins se trouvait dans la meilleure position possible au regard des circonstances terribles qui s'étaient abattues sur leur famille. Et dont il était en partie responsable bien sûr.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:32

Gardez vos ennemis proches de vous.
Nathan espérait évidemment que Gwendall lui parle un peu plus de sa situation, qu’il se montre le plus explicite possible. Dans ce monde, l’homme avait bien conscience qu’il n’était pas toujours possible de dire la vérité. Il était bien placé quand même, il était impossible pour lui de dire la vérité sur sa propre vie à n’importe qui, à quiconque en fait. Même ses plus proches amis, même ceux qu’il affectionnait sincèrement, il ne se permettrait pas de prendre ce risque. Les mensonges étaient donc monnaie courante, il ne pouvait pas forcément attendre que son interlocuteur soit parfaitement honnête avec lui non plus. Et en même temps, il espérait bien qu’il allait prendre la peine de se montrer un peu explicite tout de même.

L’homme confirma qu’il y avait quand même eu donc beaucoup de bouleversement dans leur vie dernièrement, que ça faisait beaucoup de chose d’un coup et que ce n’était pas forcément facile à vivre au quotidien. De ce qu’il savait, effectivement, Nathan pouvait se douter que tout cela n’avait rien de simple. Parce que bien sûr, il y avait eu le mariage de deux filles – en théorie, puisqu’une des deux n’avaient pas eu la véritable chance de se marier – et la disparition d’une troisième, ça n’était vraiment pas évident. Le sort des jumelles de Gwendall ne le préoccupait pas, Nathan n’avait pas d’avis véritable sur la femme qui avait épousé le prince. Ces femmes l’indifféraient totalement, il ne se préoccupait pas d’elle. En revanche, pour Victoria c’était une autre affaire.

Gwendall se montra donc un peu plus précis, affirmant que Eleonore était heureuse, qu’il était particulièrement fier d’elle. Que Victoria lui manquait. Entendre ces mots donna envie à Nathan d’afficher une grimace. Il ne pouvait pas s’empêcher de considérer que l’homme ne méritait en aucun cas que Victoria lui manque et il considérait même qu’il était en train de lui mentir en cet instant précis. Parce qu’il ne pouvait pas être responsable de sa mort et en prime ressentir un manque vis-à-vis d’elle. Et il s’inquiétait pour Anna donc, ce qui faisait une belle jambe à Nathan.

« J’imagine, ça ne doit vraiment pas être évident. » Répondit-il de la façon la plus convaincu possible, pour qu’on puisse s’imaginer qu’il compatissait réellement au sort de Gwendall. Ce n’était pas le cas, il était même d’avis que l’homme n’avait au fond que ce qu’il méritait. « Vous avez pu avoir des nouvelles de Victoria dernièrement ? » Demanda–il le plus anodinement possible.

Il aurait pu prendre la peine de se préoccuper plus de Eleonore que de Victoria, mais il n’avait aucune envie de perdre du temps. Même si bien sûr, l’homme était parfaitement sûr de la réponse de son interlocuteur. Il lui dirait sans doute que non, à ce moment-là il dirait la vérité mais il trouverait une justification. Et s’il répondait que oui, bien sûr Nathan saura parfaitement qu’il mentait. Pourrait-il le lui reprocher ? Non, le mensonge était nécessaire dans leurs vies. Mais ça ne voulait pas dire qu’il en serait satisfait.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:44


Gardez vos ennemis proches de vous.
N

on, en effet, ce n'était pas évident. Pas évident du tout. Certes, le paysan n'avait pas non plus envie de se plaindre des heures durant à son interlocuteur, convaincu du fait que vider son sac ne lui ferait que du bien temporairement, et ne changerait finalement rien aux problèmes qui le préoccupaient réellement... En attendant, il ne se voyait pas faire mine de rien pour autant. C'était trop éprouvant pour qu'il fasse mine de rien, et d'ailleurs, personne n'attendait sans doute de lui qu'il déborde de joie et d'enthousiasme au vu des circonstances. Alors oui, une de ses filles avait été faite princesse, et l'on attendrait sans doute de lui qu'il s'en réjouisse davantage, c'est un fait, mais en attendant, une de ses filles était aux abonnées absentes, l'autre... loin. Plus loin encore qu'on ne pourrait le soupçonner. Tout père profondément indigne était-il, c'était une chose qu'il n'oubliait pas, qu'il ne serait en aucun cas capable d'oublier, d'ailleurs. Donc non, c'était tout sauf simple.

Et son interlocuteur eut le don d'enfoncer le couteau dans la plaie. Gwendall ne lui en tint pas rigueur. Il ne devinait pas l'hypocrisie derrière les paroles de son interlocuteur, il ne s'imaginait pas que la question puisse être autre chose qu'un peu maladroite - dans le pire des cas - ou simplement concernée. Et c'était bien la première fois, au final, qu'on lui demandait des nouvelles de Victoria. Même si l'on ne savait pas forcément ce que "partie de l'autre côté de l'océan" signifiait, on devinait du moins ce que ça représentait, à savoir le fait que la personne partie ne reviendrait jamais, et qu'on n'entendrait jamais plus parler d'elle. Ce n'était pas sans raison si les célébrations ressemblaient à s'y méprendre à des cérémonies funéraires. Et ce n'était pas pour rien non plus si le sujet était si largement et généralement évité... Bon, ceci dit, en l'occurrence, Gwendall ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. C'était lui qui avait lancé le sujet, après tout.

-Elle se trouve de l'autre côté de l'océan
, répondit Gwendall d'un ton plus sec et tranché qu'il ne l'aurait voulu... mais il lui était difficile de rester indifférent quand il était placé face à ce qui n'était ni plus ni moins que son crime. Comment le pourrais-je ?

Alors certes, ce n'était plus un secret à présent, la barrière magique avait été détruite, mais ce n'est pas pour autant que cela changeait quoi que ce soit. "Elle se trouve de l'autre côté de l'océan", c'était bien davantage un "Elle se trouve de l'autre côté" tout court, ni plus ni moins... Et Nathan devait être capable de le deviner. Après tout, il n'était pas né de la dernière pluie.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:45

Gardez vos ennemis proches de vous.
Nathan ne parlait pas de Victoria pour rien, il n’était finalement là que pour cette raison. Gwendall et son épouse n’avait qu’une seule chose à réussir, prendre son de Victoria et ils avaient échoué. Enfin, techniquement parlant ils avaient échoué, mais Nathan ne savait surtout pas dans quelles circonstances Victoria avait disparu. Il avait posé cette question dans le but d’observer la réaction de son interlocuteur, ce n’était pas pour rien qu’il en parlait. Il avait utilisé le fait qu’il avait entamé le sujet pour en parler et maintenant, il observait bien évidemment la réaction de Gwendall. Au fond, Nathan ne savait pas exactement ce qu’il attendait de voir, ce qu’il espérait même de voir, mais il observait sa réaction. Avec un peu de chance, il allait pouvoir capter quelque chose. Quelque chose sur la culpabilité de cet homme dans le fait que Victoria se trouvait aujourd’hui de l’autre côté de l’océan.

Ce que Gwendall précisa d’ailleurs. Elle se trouvait de l’autre côté de l’océan, comment pouvait-il avoir de ses nouvelles ? Évidemment que c’était impossible, quand bien même aujourd’hui la vision de l’autre côté de l’océan était un peu différente, cela n’enlevait rien à la réalité des faits et au fait que quand on parlait de quelqu’un qui partait de l’autre côté de l’océan, ce n’était pas dune manière littérale. Même si maintenant ce royaume était accessible aujourd’hui, ça n’avait pas du tout été le cas avant.

« Évidemment.
» Se contenta-t-il de répondre à la question de Gwendall qui n’attendait en vérité aucune réelle réponse. Comment pouvait-il avoir des nouvelles de Victoria alors que la jeune fille avait disparu pour de bon. Nathan restait très clairement sur sa faim, parce qu’il n’avait rien vu de suffisamment probant dans la réaction de cet homme. Rien ne lui confirmait vraiment ce qui était arrivé, le fait qu’ils étaient responsables lui et son épouse de la disparition de Victoria. Ce qui n’allait pas changer le fait qu’il considérait que c’était bel et bien le cas, personne ne pourra lui faire penser le contraire. Dans tous les cas, Nathan devrait sans doute ne pas chercher à en savoir plus parce que ça ne changerait rien au fait que Victoria était de « l’autre côté ». Mais il n’avait rien fait pour elle avant, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de faire quelque chose pour sa mémoire quand même maintenant. La venger tout simplement, de ces personnes qui lui avaient pris sa vie. « Quelle grande tristesse. » Ajouta-t-il, en le pensant sincèrement. Nathan aurait aimé pouvoir connaître Victoria, pouvoir faire quelque chose pour elle. « Je n’ose pas même imaginer à quel point ça doit être difficile pour vous, de voir… disparaître ainsi votre fille. »

Il mentionnait seulement Victoria, il n’en avait que faire des autres filles du couple. Et encore une fois, Nathan cherchait simplement à appuyer sur une plaie ouverte, appuyer où ça faisait mal. Si cela faisait réellement mal, justement il avait envie de voir si c’était le cas.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:07


Gardez vos ennemis proches de vous.
G

wendall voudrait en finir au plus vite avec cette conversation. C'était inutilement douloureux pour lui que de replonger dans ces horribles souvenirs, et il n'avait clairement pas sorti la tête de l'eau encore, il n'avait certainement pas besoin que l'on enfonce le clou, que l'on appuie sur une plaie encore fraîche, bien ouverte. Entendre le nom de Victoria, c'était toujours difficile, douloureux, pour Gwendall. Pas seulement parce qu'il l'avait considérée comme sa fille en dépit des circonstances et qu'il l'avait perdue, mais parce qu'il ne pouvait songer à elle sans penser à toutes les circonstances qui l'avaient menée... où elle se trouvait dorénavant. Et bien sûr, il ne pouvait entendre son nom sans ressentir aussitôt la plus vive des douleurs et des culpabilités. Il récoltait ce qu'il avait semé, pourrait-on dire, et c'était tout à fait vrai, mais ce constat ne rendait pas l'épreuve plus acceptable. Dans son entourage proche, parmi les gens qu'il avait pour habitude de fréquenter, personne, jamais, n'évoquait ne serait-ce que le nom de Victoria. Pourquoi fallait-il que Nathan, lui, se montre à ce point insistant. A croire qu'il y prendrait presque un certain plaisir...

-Oui, c'est ce que j'ai vécu de plus terrible, confirma le paysan avec toute la sincérité du monde.

Il ne parlait pas seulement, en l'occurrence, de Victoria. Il parlait également d'Eleonore. Il avait perdu ses deux filles presque au même moment (certes, Eleonore lui était plus ou moins revenue, mais à la peur de l'avoir perdue s'était substituée la peur de la perdre plus tard, ce n'était finalement pas beaucoup mieux), et c'était insupportable. Et même Anna, la seule de ses filles qu'il gardait dans son sillage, n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été. Sa famille entière se disloquait, et plus jamais il ne reverrait Victoria, jamais il ne leur serait possible de faire marche arrière. En conséquence, il ne demandait qu'une chose, et c'était à ne pas voir ses erreurs lui être agitées sous le nez comme ne se privait pas de le faire son interlocuteur, dont l'indélicatesse évidente finissait clairement par incommoder Gwendall. Et il se devait de le faire remarquer.

-Si vous en avez l'ombre d'une idée, vous devriez savoir combien il est inconvenant d'insister autant sur un événement à ce point douloureux.


Gwendall le savait, il aurait tout intérêt à laisser couler. Il n'avait aucune envie de débattre de la question, et il préférait ne pas rentrer en conflit s'il pouvait l'éviter. Mais en attendant, cette situation mettait ses nerfs à rude épreuve. Il n'avait besoin du discours de personne pour se culpabiliser ainsi qu'il le faisait, alors il voudrait bien que son interlocuteur lâche l'affaire et se trouve plutôt un autre os à ronger.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:59

Gardez vos ennemis proches de vous.
Gwendall lui affirma que perdre Victoria, « sa fille », était la plus dure épreuve de sa vie, ce qu’il avait vécu de plus terrible. En prime, pour le coup, l’homme n’avait pas que perdu une fille, mais plusieurs, quand bien même Victoria n’était pas de son sang. Nathan osait croire comprendre ce que vivait son interlocuteur, sans pour autant ressentir la moindre compassion pour lui. Il le comprenait parce que de son côté, il avait vécu aussi la pire horreur possible, il avait perdu sa moitié, la femme de sa vie. Et ensuite, il avait eu une fille qu’il avait aussi perdu, et pas seulement. Même s’il n’avait jamais pu avoir une réelle relation paternelle avec sa fille, et encore moins avec la fille de sa fille (ce monde était si cruel qu’il était grand-père si jeune tout de même… mais c’était encore une autre histoire), et que sa perte n’avait pas agit de la même façon sur lui, il pensait quand même être bien apte à comprendre ce que cet homme vivait. Du moins, en partant du principe qu’il n’était pas responsable de la disparition de « sa fille » et c’était bien là le souci.

Nathan voyait cet homme affirmer qu’il vivait la pire épreuve de sa vie, mais il ne parvenait pas à le croire. Il était responsable de la disparition de « sa fille », autant dire qu’il méritait évidemment de vivre la pire épreuve de sa vie. En tout cas, Gwendall ne se retint pas de lui dire qu’il allait trop loin et qu’il ne devait pas insister. En soit, l’homme n’avait pas tort, mais Nathan n’avait aucune intention de ménager les sentiments de son interlocuteur. Que ça soit volontaire ou non, l’homme considérait le paysan comme responsable de la disparition de Victoria, donc, il devait effectivement souffrir comme jamais il n’avait souffert.

« Oh bien sûr vous avez raison, je suis navrée. » Répondit-il, en ne pensant pas une seule seconde ce qu’il était en train de dire. Évidemment qu’il n’était pas navré. Nathan ne devrait sans doute pas continuer d’insister au risque de se mettre son interlocuteur à dos, mais en même temps il avait quand même envie d’appuyer où ça faisait mal. Dans quel but ? Eh bien, pourquoi pas entendre cet homme avouer qu’il était responsable de la mort de Victoria. Puisqu’évidemment, son départ de l’autre côté de l’océan n’était pas un secret pour eux deux, ils savaient exactement ce que cela signifiait. Nathan ne pouvait pas réellement jouer les naïfs sur ce point. « En plus vous devez regretter de ne pas avoir pu la protéger comme il se doit, c’est atroce. » Et oui, il insistait davantage. « Pardonnez-moi, j’en dis beaucoup trop. » Il marqua une pause avant de reprendre. « Je suis particulièrement maladroit. Ce n’est pas faute de connaitre la douleur d’une perte. Certes, pas celle d’un enfant bien sûr, mais tout de même. Encore que la vie m’a empêché d’avoir la possibilité de pouvoir avoir quelqu’un à qui sacrifier ma vie comme des enfants. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:19


Gardez vos ennemis proches de vous.
G

wendall ne pouvait s'empêcher de trouver le propos de son interlocuteur particulièrement déplacés. Vraiment, il ne comprenait pas ce qui pouvait motiver une telle insistance de sa part. Il n'était pas idiot, bien sûr, il savait pertinemment que l'on jasait à son endroit, il savait très bien que beaucoup se posaient des questions au sujet de ses filles et avaient leurs propres opinions sur la question. Mais ils avaient du moins la décence de garder leurs questions et leurs réflexions pour eux-mêmes, ce qui n'était clairement pas le cas de Nathan, qui pour une raison inconnue, décidait d'enfoncer le clou, encore et encore. Gwendall était loin de l'imaginer bienveiillant, ou de penser qu'il pourrait éventuellement se délecter de sa souffrance, mais cela faisait qu'il comprenait d'autant moins cet acharnement à son endroit. Lui avait-il fait quelque chose personnellement ?

Bien sûr qu'il regrettait de ne pas avoir su la protéger comme il se devait. Il pensait cela de chacun de ses filles. Il voudrait vraiment réussir à en apprendre plus, mais il n'y arrivait tout simplement pas. Protéger une de ses enfants, c'était mettre les autres en danger, il n'y avait pas de demi-mesure, ni de juste milieu. Vraiment, c'était insupportable, mais ce n'en était pas moins le cas.

-Vous en dites beaucoup trop, en effet
, répliqua Gwendall, qui avait bien du mal à conserver son calme et sa pondération en cet instant.

Il n'avait pas envie de s'en prendre à son interlocuteur pour des considérations qui ne le concernaient pas directement, mais il ne pouvait pas être question pour autant, pour lui, de se taire ou de prétendre que son insistance ne le dérangeait pas le moins du monde. Oui, son insistance le dérangeait, c'était ainsi, c'était un fait, et il n'avait aucune intention de prétendre.

-Vous saurez donc, pour être familier du sujet, qu'à moins que le principal concerné daigne en parler, il est de bon ton de se taire sur la question.

Lui aussi avait perdu quelqu'un qui lui était cher, donc oui, lui aussi savait très bien ce qu'il en était. Nathan n'avait aucune leçon à lui donner, et aucun droit d'appuyer sur les points qui, bien évidemment, ne pouvaient que faire mal, très, très mal. Beaucoup trop mal. C'est une souffrance qui devrait pourtant lui être familière.

-La vie est loin d'être finie pour vous, l'occasion se présentera très certainement pour vous, si vous souhaitez vous autoriser cette opportunité,
ajouta-t-il simplement, d'un ton très neutre.

Il ne le disait pas particulièrement pour se montrer encourageant, il le disait parce que c'était le cas, point à la ligne. Nathan n'aurait peut-être pas d'enfants, mais il y avait bien d'autres personnes pour qui on pouvait être prêt à sacrifier sa propre vie.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Empty
Message#Sujet: Re: Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)   Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez vos ennemis proches de vous. (Gwendall)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Gwendall
» Gwendall Odien
» Les liens de Gwendall
» Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph
» Ce que tu sèmes aujourd'hui, te le récolteras demain ✯ Gwendall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les habitations-