Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:37


On se retrouve comme on s'est quittés
C

omme un petit air de déjà-vu, un sentiment familier, exaltant et désagréable à la fois. Finalement, la sorcière avait bel et bien livré Nathaniel au roi Edgar, non sans le faire mariner un peu au passage... Ces derniers jours avaient eu la longueur et l'incertitude de l'éternité. La faim, la soif, le froid... ce n'était pas grand-chose, pour lui, Nathaniel avait même été habitué à pire, mais c'était l'appréhension, l'incertitude, qui avaient rendu cette situation ô combien complexe et délicate. Il pensait à ses plans, qui se délitaient, compromis au point peut-être de ne plus être valables. Il pensait à Eleonore, aussi, à qui il avait fait une promesse qu'il avait eu, pour la première fois depuis longtemps, envie de tenir... et il ne savait pas vraiment où il en était.

Mais derrière la crainte et l'appréhension, il y avait tout de même une certaine exaltation. Ce n'était pas ainsi que Nathaniel avait voulu voir les choses se passer exactement, mais au moins, elles avaient lieu, et l'homme était impatient de se retrouver de nouveau face à Edgar. Certes, dans son esprit, leurs retrouvailles ne se déroulaient pas de cette manière, et c'était lui qui avait l'ascendant sur son vieil ennemi (et quel ennemi), mais peu importe, au moins ils se retrouvaient, et Nathaniel n'avait aucune intention de se départir de son éternel sourire ou de se laisser désarmer. Il lui restait quelques armes, d'ailleurs, dont Edgar ne pouvait avoir idée. A commencer par Anthony, qui constituait sa meilleure chance d'évasion. Chaque chose en son temps.

Cela faisait plusieurs heures qu'il restait là, cloisonné dans la cellule obscure où on l'avait enchaîné après l'avoir traîné jusqu'au château où il avait passé toute son enfance et une grande partie de son adolescence. Nathaniel patientait, encore et encore, sifflotant une mélodie sans queue ni tête qui se répercutait en écho contre les murs de pierre. Puis enfin, il arriva. Nathaniel aurait reconnu sa démarche entre mille. La pénombre ne lui permettait pas de le dévisager en détails, mais en tout cas, en dépit des années, des rides accumulées, il savait que c'était lui, sans l'ombre d'un doute.

-J'ai comme une légère impression de déjà-vu, pas toi ?
répondit Nathaniel, un de ses éternels sourires aux lèvres, l'air détendu en déit de circonstances qui ne prêtaient absolument pas à l'être.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:29

On se retrouve comme on s'est quittés


Enfin. 

Oui, la situation pouvait se résumer à ce seul mot. Enfin. Pendant des années, près de deux décennies, Edgar avait oublié jusqu'à l'existence de Nathaniel. Enfin, pas totalement bien sûr, il lui arrivait parfois de songer au passé, mais c'était rarement sans une certaine sensation de satisfaction... Satisfaction d'autant plus grande qu'Edgar se doutait que, de son côté, Nathaniel avait pensé à lui chaque jour que Dieu faisait, le haïssant, le maudissant à n'en plus finir. 

La situation s'était pourtant un peu inversée, dernièrement. Tout à coup, Nathaniel semblait presque reprendre l'avantage. Fantôme encombrant d'un passé enterré, Edgar savait qu'il n'était pas loin. Pire encore, il le narguait, approchait son entourage, prétextait renverser son autorité. Le roi devait mettre la main sur lui, c'était important, et c'était enfin chose faite. Grâce à Odelle, la sorcière qui, du coup, s'était très bien rattrapée et se faisait presque pardonner l'ouverture de la barrière.

Cette fois, il ne comettrait pas la même erreur qu'autrefois. Il n'avait pas l'intention de laisser la vie à Nathaniel. Mais avant de l'exécuter... il devait connaître la nature de ses plans, même si, connaissant l'énergumène... ils devaient être très aléatoires, alambiqués et mal organisés. Connaître ses complices, analyser la situation, localiser le reste des rebelles et les réduire au silence. Ensuite, il se débarrasserait de son vieil ennemi... Il n'en avait pas réellement plus envie qu'à l'époque, mais il ne lui laissait pas le choix.

Edgar en était presque fébrile. Il était certes impatient de confronter Nathaniel, mais il savait aussi quels souvenirs cela pourrait bien faire remonter. Enfin, il était temps. Edgar rejoignit donc les sous-sols du château, les geôles où l'homme était enfermé. Comme une sensation de déjà-vu, oui.

La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils étaient déjà chacun d'un côté différent de barreaux solides. Sa voix, son sourire... Il avait maigri, il portait les séquelles de son séjour en prison, mais il restait le même. Il soufflait sur leur conversation comme un vent de nostalgie... et de vieilles rancoeurs.


"En effet... Et je constate que comme toujours, c'est moi qui me trouve du bon côté des barreaux."
, répondit-il en souriant légèrement, lui aussi, tout en détaillant son vieil ennemi du regard. "Tu n'as pas du tout changé", constata-t-il alors.

Et cela à plus d'un titre. Physiquement, mentalement... C'était son tort.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:14


On se retrouve comme on s'est quittés
N

athaniel n'abandonna pas son sourire quand son vieil ami/ennemi lui fit remarquer (et à juste titre, cela va sans dire) que si la situation était familière, le fait que ce soit toujours lui qui se retrouve dans la position la moins avantageuse l'était également. Le fugitif (qui avait donc cessé de l'être) ne pouvait malheureusement prétendre le contraire, mais il ne comptait pas se laisser heurter par de tels propos. Au fond, il l'acceptait même avec une certaine philosophie.

C'était sans doute de cette manière, et uniquement de cette manière qu'il pouvait leur être possible d'avoir enfin cette conversation qu'Edgar lui avait refusée à l'époque. Nathaniel l'avait visualisée autrement, il est vrai. Il s'était imaginé le roi au bout de sa dague, contraint de parler dans un torrent de chair lacérée. Mais ce scénario était dans le fond plus crédible.

Le cours de l'Histoire, la vraie, la grande, était en marche, Edgar ne l'arrêterait pas, c'était impossible, quoi qu'il doive arriver ici, et maintenant, et si la liberté de Nathaniel était compromise par la cellule qu'il entravait, Edgar aussi était restreint, sans aucun doute. Si le roi ne l'avait pas encore tué, ce ne pouvait être sans raison. Il voulait savoir, le faire parler. Mais Nathaniel ne dirait mot. C'était le tort du souverain... Que restait-il encore de supplice que le jeune homme (pas si jeune en réalité) ne puisse réellement être capable d'endurer ? Il ne dirait rien, quoi qu'il en soit. Oh, il comptait parler, beaucoup. Mais certainement pas satisfaire les intentions du roi. Pour l'instant, il n'exigeait pas, finalement, il en avait peut-être envie lui aussi, de cette conversation.

Et pour cause, ils ne pouvaient pas oublier être passés de tout à rien, de la complicité totale à l'ignoble trahison. Nathaniel songea aux paroles d'Eleonore, la possibilité que sa haine s'estompe en se retrouvant face à quelqu'un qu'il avait aimé. Force lui était de constater qu'il avait eu raison. Il n'aurait aucun scrupule à le tuer. Il en mourait d'envie.

-Si tu espères que je te retourne le compliment, je crois bien que tu vas être déçu. Le temps ne t'a vraiment fait aucun bien.


Et lui aussi ne parlait pas que du physique de son interlocuteur, en l'occurrence. Même si le caractère qu'il affichait depuis qu'il avait été couronné roi était le caractère qu'il avait toujours possédé, au bout du compte. Il n'avait pas eu son pareil pour le dissimuler, c'est tout.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:40

On se retrouve comme on s'est quittés

Seul un rictus indifférent ourla les lèvres du roi quand Nathaniel y alla de ses réflexions déplaisantes. Dans la position où ils se trouvaient actuellement, elles pouvaient difficilement l'atteindre. En cet instant, et comme à chaque fois finalement, Edgar tenait les rennes, il avait le contrôle, et il n'y avait rien que son interlocuteur, acculé, puisse faire contre ça. Les choses étaient à nouveau à leur juste place, et quand son "vieil ami" aurait enfin parlé, serait finalement passé aux aveux, alors la situation reprendrait pour de bon ses pleins droits. Mais chaque chose en son temps.

Edgar n'avait pas l'intention de brusquer quoi que ce soit. Pour le moment et avant toute chose, il savourait sa victoire. Et il comptait bien la faire durer le plus longtemps possible. Cela faisait trop longtemps que Nathaniel le narguait en demeurant impuni. Enfin, la situation jouait à son désavantage. Et bien avant, le roi en était ravi.


"Le temps m'a couronné roi, m'a offert un empire et une famille... Tu peux me dire à quoi vous étiez occupés, toi et ta tête de jeune premier, ces vingt dernières années ?"
répliqua Edgar avec un sourire satisfait.

Rien ne pouvait l'atteindre, non, parce qu'il suffisait de constater les faits, tous les faits pour que la vérité s'impose. C'était Edgar qui était en position de supériorité, et il ne manquait pas de le faire savoir.


"Quel gâchis", observa-t-il après un nouvel instant d'observation. "Tu avais le monde à portée de main, et tu as choisi... ça."

Quelque part, c'était presque décevant. Pendant toutes ces années, Edgar s'était interrogé sur ce qu'avait pu être le voeu de Nathaniel, mais pas un instant il n'avait pensé à celui-ci... pourtant assez logique dans le fond, et surtout typique de sa personne. Bien sûr, il aurait suffi qu'il interroge Emma pour connaître le fin mot de l'histoire, mais comment aurait-il pu deviner que c'était une clé qu'elle détenait ? Entre autres clés, bien sûr. Dont celle qui avait permis à Nathaniel de prendre la tangente.

Oui, Nathaniel avait fait le mauvais choix, mais ce n'était pas la première fois. Le pire choix avait sûrement été de lui faire confiance en premier lieu... Même si, parfois, en quelques rares circonstances aujourd'hui oubliées, il avait vraiment cru que leurs intérêts finiraient par se rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:27


On se retrouve comme on s'est quittés
O

n ne soupçonnait pas toujours d'office le talent d'Edgar Basiel pour la repartie, mais Nathaniel était certainement le mieux placé pour savoir qu'il n'en manquait pas. Et Nathaniel en avait bien souvent été la "cible" tout à fait volontaire à l'époque où l'ancien prisonnier avait eu la faiblesse de croire que leurs intérêts se rejoignaient définitivement. La réponse d'Edgar eut le don de faire sourire, ceci dit. Même si au fond, il avait bien évidemment raison.

Il est certain que des deux, celui dont on pouvait constater les progrès, le talent, le succès, ce n'était définitivement pas Nathaniel. Mais ce dernier n'en éprouvait pas l'ombre de la moindre jalousie. L'empire qu'avait créé Edgar n'était absolument pas l'empire que Nathaniel aurait voulu pour Féerie. Quant au reste... Edgar était de relative mauvaise foi... et Nathaniel ne saurait s'empêcher de le lui faire remarquer. Qu'importe qu'il soit en cet instant en position d'infériorité, ce n'était pas réellement la question.

-Tu avais déjà une famille avant tout ça, au cas où tu l'aurais oublié,
répliqua Nathaniel d'un ton qui ne se privait pas de sous-entendus qu'il serait parfaitement à même de comprendre pour la peine.

Il parlait de Bertille, bien évidemment, Bertille qu'il avait abandonné à un sort pire que la mort, de Victoria, aussi, qu'il avait abandonné à un sort qui lui avait été fatale. Edgar avait eu une fille, Edgar avait eu un frère. C'était lui qui avait décidé de tirer un trait sur ce passé spécifique. Mais Nathaniel, lui, voyait tout et n'oubliait absolument rien. Et ça, il comptait bien consacrer la moindre seconde de leurs retrouvailles à le lui faire comprendre sans aucune équivoque possible, peu importe le regard qu'il porterait sur lui et sur ses choix... que Nathaniel assumait complètement même aujourd'hui. Ses motivations et même ses sentiments avaient changé, c'est un fait. Mais dut-il refaire un voeu, il ferait exactement le même. Ce qu'il changerait, en revanche, c'était le rôle qu'Anthony jouerait dans toute cette histoire.

-Tu n'as pas la moindre idée de ce que j'ai vraiment choisi.
Il planta son regard dans le sien, une lueur de défi au creux des prunelles. Et quand tu l'auras compris, crois bien qu'il sera beaucoup trop tard pour toi.

Oui, il se permettait, même de ce côté des barreaux, de fanfaronner et de s'estimer gagnant. D'accord, objectivement, il savait bien lui-même que ce n'était pas lui qui avait l'avantage sur l'autre. Mais il ne fallait pas compter sur lui pour le reconnaître à voix haute. A Edgar, il refusait tout ce qui pourrait bien le satisfaire : ses angoisses, ses regrets, son amertume, il les transformerait en autre chose, de plus vif, de plus éclatant. Quelque chose qui en vaudrait réellement la peine.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:58

On se retrouve comme on s'est quittés

Edgar préféra ne pas relever en entendant la réponse de son interlocuteur. Peut-être que factuellement, il disait vrai, mais le roi considérait que ce qu'il avait de famille était morte bien avant les événements qui avaient engendré la rupture entre les royaumes des deux côtés de l'océan. Sa femme était morte, alors qu'est-ce qu'il lui restait, à partir de là ? Bertille... mais Bertille n'était pas sa fille, et si Nathaniel tentait d'appuyer sur il ne savait quelle corde sensible en l'évoquant, c'était peine perdue, car l'homme s'en moquait, et n'avait aucun regret concernant cette décision. 

Ni aucune autre des décisions qu'il avait pu prendre au cours de sa vie, d'ailleurs. Il était en paix avec lui-même et avec ses choix. Après tout, grâce à eux, il était là, face à Nathaniel, et c'était ce dernier qui était perdant. Quant à sa famille de coeur... Un frère peut très bien être un ennemi, c'était ce qu'était devenu Nathaniel pour lui. Et là encore, il se refusait d'avoir des scrupules. Si Nathaniel, lui, s'était laissé dominer par son sentiment personnel, c'était son problème, à lui et à personne d'autre, après tout.


"Ne fais pas semblant d'avoir la situation sous contrôle, Nathaniel, je te connais. En fait, tu as si peu changé que je serais presque certain d'être le seul à te connaître en ce bas monde. Tu n'avais rien prévu, tu t'es laissé gâcher par ton instinct, comme d'habitude. Et tu le paieras cher."
, répliqua froidement Edgar en soutenant de ses yeux gris glacé le regard de son ancien ami. 

Il prononçait ces mots avec assurance, pourtant, rien ne garantissait à coup sûr que Nathaniel soit encore complètement le même. Il s'était écoulé près de deux décennies, et la prison ne pouvait laisser aucun homme, pas même Nathaniel, indemne, surtout dans les conditions d'emprisonnement précises qu'il avait connues. Mais il l'avait reconnu dans ses plans hasardeux, la façon vicieuse qu'il avait eu d'approcher tout son entourage pour faire savoir sa présence plutôt que d'agir en silence, en douceur. Tout ça, le lui d'avant aurait respecté le même plan. Alors Edgar ne comptait pas se laisser déstabiliser ou intimider. Il savait parfaitement ce qu'il avait à faire, et il s'y tiendrait quoi qu'il advienne. C'était la meilleure des choses à faire, après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:09


On se retrouve comme on s'est quittés
A

ucun commentaire sur la famille brisée, négligée, abandonnée qu'il avait laissé derrière lui avant les événement... au fond, Nathaniel ne pouvait prétendre être surpris. Le roi avait agi à ce sujet comme il le faisait dans tous les aspects de sa vie. Il avait déposé un voile sombre sur ce qu'il ne voulait plus voir exister, il avait caché la misère et prétendu finalement qu'elle n'avait jamais existé. A ce stade, y parvenir si bien tenait très certainement de l'exploit.

Et justifiait bien sûr qu'il soit encore sur le trône et si apprécié de ses sujet et de son peuple alors qu'il était un parangon de mensonges et de vicissitudes trop nombreux pour escompter les énumérer. Soit, au moins, cela confortait Nathaniel dans l'idée qu'il s faisait à ce jour de son ennemi. Il s'était trompé autrefois, mais aujourd'hui, il l'avait bien analysé. Et pour la peine, il n'y avait vraiment aucun regret à avoir. Il n'y aurait aucun regret à avoir quand il mettrait ses plans à exécution. S'il réussissait à mettre ses plans à exécution.

Les paroles que prononça Edgar ensuite n'étaient pas simples à encaisser... pour cause, tout ce qu'il affirmait en cet instant était un peu trop vrai, une vérité tranchante comme la lame de la dague qu'il avait confiée à Eleonore... pourvu qu'elle sache s'en servir judicieusement. Oui, même encore aujourd'hui, Edgar était peut-être la personne qui le connaissait, et pis encore le comprenait, le mieux. Il connaissait ses qualités, ses défauts, ses failles... En effet, il n'avait pas tant changé... il avait seulement... évolué dans un sens ou dans l'autre pour certains sujets spécifiques.

-Et qu'est-ce que tu comptes me faire ?
répliqua Nathaniel, qui se permettait tout de même de garder le même ton insolent. Mieux valait cela que de supplier ou de reconnaître sa défaite, quand bien même cette situation y ressemblait effectivement beaucoup trop, il pourrait difficilement s'en cacher à l'heure actuelle. Tu ne me tueras pas. Tu as besoin de ce que je sais. Et je ne te dirai rien.

C'était un fait, peu importe les tortures qu'il lui ferait éventuellement subir, il resterait muet comme une carpe, jamais il ne donnerait à Edgar les clés dont il avait besoin. Ce serait ça, la vraie défaite, et il serait incapable de l'accepter, de le supporter.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:08

On se retrouve comme on s'est quittés

Ce qu'il comptait faire ? Eh bien, à terme, la réponse était évidente. Il le ferait taire pour de bon, il ferait disparaître une bonne fois pour toutes le sourire éternel qui bouffait son fichu visage qui n'avait pas pris une seule ride... Il ne commettrait pas la même erreur qu'à l'époque. Il n'avait pas plus envie de le tuer qu'à ce moment-là, s'il devait être honnête... mais il ressentirait tout de même un semblant de satisfaction à le faire disparaître de la carte pour cette fois. Il l'avait bien assez fait mariner comme ça. 

Il devait payer, c'était équitable, c'était comme ça, c'était justice. Alors oui, pas de pitié, cette fois... mais Nathaniel marquait tout de même un point en assurant qu'il ne pouvait pas le tuer tout de suite, pas au regard des informations qu'il possédait... C'était effectivement vrai, mais le roi ne se laissa pas déstabiliser par les propos de l'ancien fugitif. Il ne voulait absolument pas lui donner cette satisfaction.


"Tu n'es pas aussi indispensable que tu as l'air de le penser. Je dispose déjà de toutes les informations dont j'ai besoin", décréta-t-il alors d'un ton volontaire, qui se voulait absolument sûr de lui et sans réplique, même si ce n'était pas du tout aussi simple que ça. "Crois-tu que tu es le seul que nous ayons capturé ?" ajouta-t-il en le toisant de son regard gris et froid.

C'était du bluff, bien sûr. Edgar cherchait surtout à jauger la réaction de son interlocuteur, cela pourrait déjà l'éclairer sur la nature de sa relation avec les autres membres de la rébellion afin de savoir s'il pouvait les exploiter à terme ou non. Il en doutait fort, il ne pensait pas qu'aucun d'eux soit autre chose qu'une entité jetable pour Nathaniel, mais il s'interrogea quand même, notamment concernant la jeune Eleonore, à laquelle il semblait avoir brillamment retourné le cerveau, et en un temps record. 

Dans tous les cas, les informations des autres rebelles ne suffiraient pas. Il doutait fort qu'aucun d'entre eux connaisse réellement et en détails les véritables plans de l'ancien prisonnier. Et il y avait les autres choses qu'il voulait savoir... notamment qui était à blâmer pour sa première évasion ? Eleonore ne pouvait être la seule à blâmer pour ça, elle n'y aurait jamais réussi par ses seuls moyens, il en était convaincu.



Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:06


On se retrouve comme on s'est quittés
N

athaniel était pris au dépourvu. Il s'était attendu à ce qu'Edgar lui fasse subir d'office la manière forte (ou la lui fasse faire subir, car même s'il devait s'agir de lever la main sur son pire ennemi du moment, il n'était pas convaincu que cela le convainque de se salir les mains. Le roi préfèrerait certainement reléguer cette basse besogne à un sous-fifre et se délecter du spectacle à distance), mais ce ne fut le cas. A la place, il prononça des mots qui eurent d'office le don de provoquer chez Nathaniel une légère angoisse, qu'il dissimula du mieux qu'il put.

Il s'était convaincu d'office qu'il avait été le seul capturé, qu'Eleonore et les autres étaient indemnes. Mais avec la sorcière à leurs trousses, comment pouvait-il être sûr que les autres s'en étaient sortis indemnes ? Les chances étaient faibles... Mais les chances pour qu'Edgar soit en train de bluffer étaient relativement grandes également. Il faisait de son mieux pour garder une contenance de façade, il ne voulait pas se montrer trop affecté par l'éventualité de la capture des autres rebelles (et d'Eleonore, surtout, on ne va pas se le cacher), ni par les conséquences de cette dernière (et là, c'était à Anthony, qu'il pensait). Mais en même temps, si c'était vraiment le cas, alors ses chances de s'en tirer étaient tout de même réduites à moindre compte.

-Eh bien, qu'est-ce que tu attends pour me tuer, dans ce cas ?
répliqua-t-il avec hargne, toujours son fin sourire aux lèvres et une lueur de défi dans la voix. Je t'ai manqué au point que tu ne puisses envisager de ne pas avoir une dernière conversation avec moi, c'est ça ?

En vérité, c'était possible. Pas qu'il lui ait manqué, n'exagérons rien, mais qu'il ait voulu avoir cette conversation en, disons, souvenir du bon vieux temps. Par une sorte de nostalgie un peu tordue ou juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot, une nécessité beaucoup trop grande chez lui et à laquelle Nathaniel était habitué maintenant. Le prisonnier jouait sa carte préférée : celle de l'indifférence et de la nonchalance. Mais il n'était pas du tout convaincu qu'elle porte ses fruits à l'heure actuelle. Enfin, s'il devait mourir, ceci dit, il préférait tout de même le faire en provoquant qu'en suppliant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:33

On se retrouve comme on s'est quittés

Est-ce que sa petite stratégie avait fait mouche ? Difficile de le savoir. Nathaniel étant Nathaniel, ses pensées étaient particulièrement difficiles à décrypter. Ce n'est pas qu'on ne pouvait pas lire en lui comme dans un livre ouvert, c'est que ce livre était très cryptique, son contenu particulièrement énigmatique. Alors peut-être qu'il le croyait et qu'il était inquiet. Peut-être qu'il le croyait et qu'il s'en moquait. Ou bien il ne le croyait pas du tout. 

C'était absolument impossible à déterminer, en réalité, et Edgar était bien incapable d'en tirer sa propre conclusion. Qu'importe, si l'idée pouvait faire son bout de chemin dans son esprit dérangé, ce serait déjà une bonne chose dans tous les cas, et ça ils le savaient l'un comme l'autre. Edgar se contenta d'afficher un très léger sourire. Pourquoi il ne le tuait pas, hein ? Oh, ça viendrait... mais chaque chose en son temps.


"Tu as toujours été trop impatient, Nathaniel"
, répondit doucement Edgar en plongeant ses yeux gris dans le regard sombre de son interlocuteur. "Mais j'ai l'intention de prendre tout mon temps. Tu peux t'estimer heureux, tu es un privilégié. Je te réserve une mort lente et de préférence particulièrement douloureuse" Il marqua une pause. "Et tu as raison, je crois que cette dernière conversation est vraiment nécessaire... On doit rattraper le temps perdu, tous les deux."

Il attendit. Il savait qu'avec Nathaniel, ce pouvait être quitte ou double. Il était possible de se contenter d'entrer dans le vif du sujet pour parvenir à ses fins, parce que Nathaniel souffrait parfois d'absurdes accès de confiance en lui et de sincérité.


"Qu'est-ce que tu espérais, en quittant la prison, en brisant la barrière ?"
demanda-t-il avec curiosité. "Récupérer le trône ?"

Cette question était rhétorique à ses yeux. Bien sûr que c'était ce qu'il voulait, bien sûr que l'ambition de Nathaniel était d'avoir la mainmise sur le trône, ça et rien d'autre. Il s'avérait qu'il n'avait pas exactement raison au bout du compte. L'affaire était personnelle, forcément, il le savait pertinemment, cela. Mais il n'imaginait pas jusqu'où pouvait aller l'orgueil blessé du fugitif, qui était resté bloqué près de deux décennies en arrière. Et pas seulement en apparence.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:41


On se retrouve comme on s'est quittés
E

dgar lui parlait comme si rien n'avait changé, comme si les années n'avaient pas passé, comme s'il n'aurait pas pu changer après près de deux décennies sans se voir... Eh bien, c'était la vérité. Nathaniel avait changé par certains aspects, oui, mais il estimait toujours que pour l'heure, l'homme qui le connaissait le mieux dans tout Féerie était son souverain, plus qu'Eleonore, plus qu'Anthony. Alors oui, c'est vrai qu'il avait été trop impatient, quand bien même il avait bien dû falloir qu'il fasse preuve d'une patience certaine pour supporter la prison pendant presque la moitié de sa vie.

Edgar ajouta qu'il lui réservait une mort lente et douloureuse. Eh bien, quelque part, c'était effectivement vrai... Nathaniel se sentait privilégié de l'entendre, pour la simple et bonne raison que s'il avait voulu lui accorder un traitement indifférent, comme s'il était n'importe lequel de ses prisonniers, il faut le reconnaître.. Même si, de cette manière ou d'une autre, et même si la situation ne plaidait pas en sa faveur, il ne comptait pas mourir, ni ici, ni maintenant, et certainement pas avant Edgar.

-Tu penses vraiment que ça m'intéresse encore ?
dit-il avec un fin sourire amusé.

Oui, Edgar le connaissait mieux que personne, mais s'il ne comprenait pas que monter sur le trône ne l'intéressait absolument plus, alors c'était que personne ne le connaissait réellement en réalité. Mais ce n'était pas grave, c'était l'occasion de combler les vides, de réparer, les manques.

-Je ne veux ni de ton trône, ni de ta couronne.
Il lui adressa un regard où brillait une lueur de défi. Ce qu'il allait dire ne surprendrait pas le roi, mais ça lui était égal. Je veux ta tête, séparée de ton corps, je veux t'entendre me supplier de te laisser la vie sauve, je veux que tu vois ton précieux royaume partir en lambeaux. C'est ça que je veux.

Et il ferait tout pour l'obtenir. Il était convaincu que c'était toujours possible, même si tout pointait dans la déduction contraire, pour des raisons évidentes. Tant qu'il serait capable de parler, de respirer, de sourire, alors sa vengeance le tirerait vers le haut, le pousserait au-delà des limites de l'acceptable, changerait la donne. Et un jour, le roi Edgar ne serait plus, sa légende réduite à néant.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:42

On se retrouve comme on s'est quittés

Il était impossible ou presque de distinguer les moments où Nathaniel était entièrement sérieux de ceux où il essayait de vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Là, pour le coup, son vieil ami avait réussi à destabiliser un peu le roi. Il se doutait que l'esprit de vengeance constituait sa plus grande motivation, mais il s'était tout de même figuré, malgré tout, que le trône était encore dans sa ligne de mire. Pourtant, ici et maintenant, il commençait à en douter... Est-ce qu'il avait mal jugé ses intentions ? Dans ce cas, ce n'était pas exactement bon signe, en réalité. Car ça voulait dire qu'il restait des zones d'ombre en plus de celles qu'il avait déjà remarquées, et ce n'était bien évidemment pas ce qui manquait exactement.

Il ne voulait ni le trône ni la Couronne. Il le disait avec une telle détermination qu'il était presque impossible de remettre sa parole en question. Il devait effectivement le penser, Edgar ne voyait que cela. Maintenant, il fallait espérer que l'ancien fugitif se laisse rattraper par son habitude de toujours en dire trop, ce qui devrait normalement lui profiter. Et en effet, Nathaniel ne mit vraiment pas longtemps à lui en dire davantage sur ses motivations. Et elles étaient claire et nerttes, tout simplement. Il voulait le détruire. Sa personne et son empire. Voilà ce qu'il voulait. Et c'était compréhensible. Edgar avait tout pris à Nathaniel. Mais il ne comptait pas s'en excuser malgré tout. Il n'en était pas question. Il restait en position de force, et il comptait surtout profiter de cette position de force.


"Tu as toujours été un grand rêveur. Et comme toujours, tu seras déçu."
Il marqua une pose, le regard toujours planté dans le sien. "Tu as perdu, Nathaniel, c'est tout. Le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est admettre ta défaite et me dire tout ce que tu sais. A ta place, je passerai aux aveux maintenant... dans le cas contraire, toutes les douleurs que tu as cru endurer passeront pour des petits rien du tout en comparaison de cde que je vais te faire subir." Il marqua une légère pause. "Tu as joué et tu as perdu. C'est comme ça. Tu ferais mieux de l'admettre tant que tu le peux."

Mais il ne le ferait pas. Parce que c'était Nathaniel.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:07


On se retrouve comme on s'est quittés
S

i Nathaniel avait bien envie de contredire Edgar pour le seul plaisir de lui donner tort en fin de compte, le fugitif ne devait pas moins reconnaître au roi (qui était bien le roi de quelque chose mais que jamais l'ancien prisonnier de l'île des soupirs ne considérerait comme son roi) qu'il avait raison sur ce point. Nathaniel avait toujours été un rêveur, un ambitieux, et ce trait de caractère mêlé à une imagination fertile lui avait certes souvent rendu service, mais bien plus souvent fait tomber de bien haut, pour tout dire. Il avait rêvé, et il avait été déç, mais en l'occurrence, il refusait d'admettre une défaite tant que la partie n'était pas encore entièrement terminée. Et c'était le cas, elle n'était pas encore terminée. Bon, d'aucuns reconnaîtraient tout de même que cette partie en question était bien engagée et que le résultat semblait sans appel. Mais tant qu'il demeurerait le moindre souffle de vie à Nathaniel pour clamer haut et fort le cntraire, il le ferait, il ne s'en priverait pas, et ce serait au demeurant son grand plaisir, sa grande satisfaction.

Non, à ses yeux, il n'avait pas perdu, et non, il n'admettrait pas sa défaite. Il avait encore de sérieuses cartes en mains, dont Edgar ignorait l'existence. Déjà, il y avait Anthony, et Nathaniel savait que ce dernier l'aiderait à se libérer. Même Gabriel, en dépit de toute son animosité envers lui, serait sûrement capable de cet effort.

-Je suis peut-être un rêveur, mais toi, tu es un imbécile. Continue de croire ta situation acquise, c'est bien. Plus tu tomberas de haut, mieux je me porterai.


Plus dure serait la chute... Et Nathaniel la voulait sévère, dangereuse, douloureuse, il voulait qu'elle réduise ce bon vieux roi à néant, dans un enfer (pour les autres, pas pour lui) de chair broyée et de rêves brisés.

-Tu peux toujours essayer si ça t'amuse. Je ne dirai rien.


Ce n'était pas que Nathaniel était particulièrement pressé de se faire torturer, il ne faudrait pas exagérer non plus. Mais s'il fallait en passer par là, il l'acceptait, c'était le prix à payer pour cette situation. Dans tous les cas, il savait que sa force de volonté ferait tout le travail. Il ne cèderait pas. Quoi qu'il advienne, quoi qu'il doive endurer. Il ne cèderait pas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:14

On se retrouve comme on s'est quittés

Edgar demeura insensible face aux insultes de Nathaniel. Il n'avait aucune raison d'y accorder de l'importance, parce que si le prisonnier avait toujours été un baratineur et un grand parleur, le roi, lui, avait toujours privilégié les actes aux mots, les faits aux spéculations. Et en l'occurrence, si on examinait les faits, et uniquement les faits, alors c'était parlant, c'était flagrant. Qui était l'imbécile ? Celui qui dominait la conversation ou celui qui prétendait gagner au moment où sa défaite était pourtant flagrante. 

Surtout que Nathaniel se trompait. Sa situation n'était pas acquise, elle n'était pas acquise du tout, et il le savait, il devait défendre ses intérêts, protéger son trône et sa couronne envers et contre tout. Il l'avait toujours su, et il avait toujours fait ce qu'il fallait pour se maintenir à sa place. Des ennemis, il en avait rencontrés d'autres au cours de son accession au pouvoir. Edgar pouvait reconnaître que Nathaniel, de tous, restait le plus coriace, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'allait pas recevoir le même sort que tous les autres. Nathaniel avait été le plus persévérant... mais son sort resterait identique à tous les autres. Il allait prendre les mesures qui s'imposait pour venir au bout des choses. Il parlerait, et Edgar prendrait d'autant plus de satisfaction à l'entendre parler que Nathaniel était convaincu qu'il ne passerait jamais aux aveu.


"C'est ce qu'on verra"
, répondit le roi avec un sourire sybillin. "Tu m'excuseras de ne pas vouloir me salir les mains", ajouta-t-il, une lueur carnassière dans le regard. 

Il disparut un temps, quand il revint, c'était flanqué de deux gardes armés jusqu'aux dents. La torture n'était pas admise au coeur même de Féerie. Mais il pouvait y avoir des exceptions à tout, malgré tout. Nathaniel méritait d'être l'exception... Il se posta à l'écart, adossé à un mur de pierre, et il observa la chair se tailllader, les coups être adressés, la douleur semblait insoutenable, mais Nathaniel restait, malgré tout, muet comme une carpe. Exception faite des cris et des gémissements de douleur, bien sûr. Il était coriace, mais Edgar serait patient. Il comprenait que le temps était compté, mais il céderait avant lui. Après quelques heures, Edgar choisit de laisser un léger répit à Nathaniel. Relatif. Sans os, sans soins, sans nourriture. 

La suite le lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]   On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-