Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:57

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
C’était quelque chose que Anthony avait parfaitement conscience que ça pouvait arriver, quelque chose qu’il avait craint par la force des choses. C’était fait, c’était acté, Nathaniel avait été attrapé et se retrouvait de nouveau entre les mains de Edgar. Le serviteur du roi n’avait aucune idée de comment les choses allaient se dérouler, si Nathaniel allait pouvoir s’en sortir et si de son côté il allait pouvoir être capable de s’en sortir également. Non pas qu’il puisse imaginer Nathaniel décidant de le vendre et d’affirmer à Edgar qu’il l’aidait depuis le début, mais forcément si la rébellion était touchée au point où Nathaniel se retrouvait de nouveau entre les mains du souverain de Féerie, ça ne sentait pas du tout bon. Anthony n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer, de comment ils allaient s’en sortir et forcément, ils se faisaient énormément de soucis pour les rebelles.

Non pas qu’il puisse se dire que Nathaniel leur était complètement indispensable, mais il fallait bien avouer qu’il menait quand même la troupe. Et si Eleonore pouvait très bien prendre la suite, il se faisait de soucis pour eux. Et par conséquence, il avait pris un nouveau risque en quittant le château de Féerie dans le but de retrouver les rebelles. Sans pour autant savoir précisément où ils pouvaient bien se trouver. Il ne savait pas exactement où ils étaient, mais il était évident qu’il allait les chercher, parce qu’il tenait à les trouver, à savoir où ils en étaient et ce qu’il pouvait faire pour eux. Quand bien même ce n’était évidemment pas le moment pour lui de se faire remarquer par Edgar et de griller sa couverture.

Cependant, alors qu’il avait parcouru les quelques lieus qui avaient déjà servi de planque aux rebelles, il n’avait trouvé aucune trace de leur passage. Malheureusement. Il était sans aucune piste de l’endroit où ils pouvaient se trouver et Anthony espérait vraiment que Edgar n’avait pas réussi à mettre la main sur tout le monde entre temps. Parce que Nathaniel pouvait encore s’en sortir, peut-être, qu’il avait même finalement sans doute besoin de cette rencontre. Mais le bon nombre des rebelles n’avaient aucunes raisons de mériter de se retrouver de nouveau enfermé.

Ce fut après un long moment de recherche inerte que Anthony se retrouva à Piquiel. Il n’aimait pas spécialement se rendre dans ce village, en grande partie parce qu’il connaissait beaucoup de monde et que beaucoup de monde le connaissait. Mais en même temps, il savait aussi que ce n’était pas complètement impossible que Eleonore se retrouve ici. Alors oui, il était dans ce village, sans se douter qu’une autre personne, à laquelle il ne pensait plus réellement, s’y trouvait également. Et alors qu’il marchait, il ne pouvait pas s’empêcher d’observer les visages des personnes qu’il croisait, espérant pouvoir croiser un visage connu, mais un vissage qu’il connaissait et qui n’allait pas lui causer du tort.

Ce fut à ce moment là que son regard tomba sur le visage d’une jeune femme, alors qu’il croisait sa route. Une jeune femme qui lui semblait tellement venir du passé. Au point qu’il fut incapable de prononcer un mot, revenant à peine de ce qu’l était en train de réaliser.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:47


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
P

iquiel. Elle avait le sentiment que le village n'avait pas changé depuis toutes ces années, comme s'il avait été figé dans le temps... C'était sans doute un peu le cas en effet. Tout était propre, millimétré mais identique... C'était comme si rien ne s'était passé, comme si toutes les souffrances accumulées n'avaient jamais existé. Cette pensée était angoissante, mais moins tout de même que l'indiscible sentiment qu'éprouvait la jeune femme à chaque pas qu'elle faisait en évoluant dans les rues du village : l'impression angoissante et démentielle d'être suivie, que tous les regards convergeaient dans sa direction. Pourtant, si elle reconnaissait sans mal les lieux et pensait qu'elle serait encore capable de s'y repérer les yeux fermés, aucun de ces visages ne lui étaient familiers... Et c'était tant mieux.

C'était sa hantise, elle ne pouvait pas le nier, même s'il fallait qu'elle se confronte aux fantômes de son passé si elle voulait ne serait-ce qu'espérer aller de l'avant, sauver Nathaniel et surtout, surtout, retrouver Victoria. Victoria... Elle devait avoir près de treize ans, à présent. Pour chaque enfant qui croisait sa route, elle ne pouvait s'empêcher de le dévisager. Elle avait envie de penser qu'elle la reconnaîtrait au premier coup d'oeil, sans l'ombre d'une hésitation... mais comment être sûre ? Elle se sentait perdue... Elle éprouvait un mélange d'impatience et de stress à se retrouver ici. Elle le savait bien, cette initiative, elle aurait dû la prendre depuis longtemps. Elle ne devait surtout pas faire marche arrière, c'était hors de question. Même si en vérité, elle n'avait pas la moindre idée d'où ces errances la mèneraient précisément. Elle évoluait dans l'inconnu, dans la brume, dans l'incertitude.

Et finalement, elle ressentit cette impression vive, puissante, celle qu'on la fixait. Bien sûr, paranoïaque comme elle l'était, ce pouvait n'être rien du tout. Malgré tout, elle leva les yeux, et son regard en croisa un autre, familier. La jeune femme sentit son coeur manquer un battement. Même si plus de dix annnées avaient passé, même s'il avait changé, elle l'aurait reconnu entre mille. C'était Anthony.

Bertille hésita, hésita terriblement. Elle pouvait encore tourner les talons et prendre la fuite. Anthony lui donnait le sentiment de l'avoir reconnue, mais après tout, il pourrait peut-être croire s'être trompé au bout du compte. En même temps, Anthony était peut-être le mieux placé pour l'aider... comme il était peut-être le mieux placé pour la couler. Finalement, elle prit sa décision et s'avança vers lui.

-Bonjour Anthony,
articula-t-elle doucement en soutenant un regard qu'elle n'avait pas croisé depuis une éternité. Tu te souviens de moi ?

Elle avait envie de penser que oui, et qu'il la reconnaissait, maintenant, elle ignorait quelles en seraient les conséquences.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:52

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
C’était comme revenir quelques années en arrière, ce n’était pas la première fois que Anthony avait ce sentiment. Depuis que Nathaniel était sorti de prison – quoi que non, cela datait sans doute plus depuis le moment où Eleonore était entré si vivement dans l’existence du prince –, il avait le sentiment que le passé ne manquait pas de revenir le frapper vivement au visage. Pendant des années, s’il avait été incapable d’oublier, il s’était forcé de ne pas y penser, de penser à autre chose, de se concentrer sur autre chose. Il n’avait pas pensé à Bertille en se concentrant sur Gabriel, sans pour autant l’oublier. Il n’avait pas pensé à Dorian, à Nathaniel, à Latika et ses frères, au royaume du bout de l’océan, en pensant à… à son travail, à Edgar. Et finalement, tout revenait, comme pour lui rappeler qu’il aurait dû agir différemment.

Et se retrouver devant Bertille en cet instant précis, parce que c’était elle évidemment, il n’en avait pas le doute même si plus de dix ans avaient passé, c’était un peu comme si on lui rappelait encore qu’il n’avait pas pris les bonnes décisions. Il la pensait morte… depuis le temps, il avait cru qu’elle était perdue à jamais, comme de nombreux autres… comme sa fille. À cette pensée, Anthony ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer, alors qu’ils s’observaient sans rien faire pour le moment. Finalement, ce fut Bertille qui entama les actes et s’approcha de lui, le saluant, avant de lui demander s’il se souvenait d’elle. Quelque chose lui disait qu’elle devait connaître la réponse à cette question.

« Bien sûr que je te reconnais Bertille. » Dit-il, en l’appelant par son prénom comme pour prouver qu’il la reconnaissait bien. Évidemment, comment ne pas le faire ? Des années avaient passés, mais il connaissait cette fille depuis son plus jeune âge, il l’avait vu grandir (sauf pendant les moments où il se trouvait en dehors de Féerie), il l’avait vu subir les foudres de Edgar comme tant d’autre, il l’avait vu en payer les conséquences. « Je te pensais morte… » Dit-il dans un souffle.

Il n’avait pas forcément besoin de le préciser, mais il en avait besoin. C’était le cas, il avait cru que Bertille était morte. Il y avait eu cette période où il venait la trouver dans sa tour, pour l’aider du mieux qu’il pouvait. Et puis ensuite, il n’avait pas pu venir… pendant trop longtemps. Quand il y avait finalement remis les pieds, il ne l’avait pas trouvé et il n’avait pas pu s’empêcher de penser qu’elle était morte. Comment aurait-il pu croire autre chose ? Mais non, visiblement, il s’était trompé, Bertille était bien vivante. Anthony avait envie de se réjouir de la voir sous ses yeux, mais l’instant n’était sans doute pas le mieux choisir pour que Bertille fasse son apparition dans l’histoire, il arrivait déjà tellement de chose. Entre Nathaniel enfermé, les rebelles que Anthony ne retrouvait pas, et… tout le reste.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:46


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
L

e pire affront qu'Anthony aurait pu lui faire aurait été de ne pas la reconnaître, ou bien de prétendre qu'il ne la reconnaissait pas, elle aurait été bien incapable de l'accepter... mais l'homme fit preuve d'honnêteté, et sa réponse lui procura un sentiment étrange. Pas juste le fait qu'il lui dise savoir qui elle était, mais sa voix... Elle pensait l'avoir oubliée pour de bon, cette voix, et pourtant, elle avait cette familiarité rassurante qui lui rappelait tout ce qu'il avait représenté pour elle, quand il avait fini par devenir la seule personne sur laquelle elle pouvait espérer compter. Et puis, il y avait ce nom, ce simple nom avec lequel on ne l'avait plus appelée depuis des années... tant d'années... Bertille. En la nommant ainsi, elle avait le sentiment de se réapproprier pour de bon son identité, et c'était... agréable...

Même si cette situation ne l'était pas complètement, elle. Bertille ne savait que penser de ses retrouvailles avec Anthony. Elle lui avait gardé beaucoup de rancune de ne plus être venue la voir, quand bien même elle se doutait qu'il ne devait pas y être pour grand-chose. Et en même temps, elle n'oubliait pas les risques qu'il avait pris pour elle, juste pour s'assurer qu'elle survivrait à sa tour qui touchait le ciel, à ses mrs de pierre et de solitude. Elle était heureuse de le revoir... heureuse et en même temps, elle se sentait envahie de ce sentiment doux-amer.

Elle ne savait absolument pas quoi faire. Et Anthony, que pensait-il en cet instant ? Elle aurait voulu être capable de lire ses pensées, de s'en faire une idée concrète, mais il semblait pour l'heure trop destabilité. Difficile de le bâmer, vu les circonstances. Elle devait bien être la dernière personne dont il se soit attendu à creuser la route... Pas si tard. Et pas vivante, surtout. Il le lui apprit, il pensait qu'elle était morte. Elle n'en était pas étonnée... Que pourrait-il conclure d'autre de la situation ? Qu'elle ait réussi à s'échapper tenait du miracle. Mais elle était bel et bien là, en chair meurtrie et en os.

-Je crois que je l'ai été, plus ou moins...,
reconnut-elle.

Elle n'était pas vraiment morte, non, mais elle avait le sentiment que Bertille l'avait été... Sans sa fille, elle était l'ombre d'elle-même, et une fois qu'elle s'était échappée, elle avait catégriquement refusé d'être elle-même tout court. Plus maintenant. Maintenant, avec tout ce qu'elle savait, elle ne pouvait tout simplement plus se cacher.

-Pourquoi tu m'as laissée... ?


Elle avait un milliard de questions à poser, sur Victoria, sur Nathaniel, mais ce fut pourtant la première qui sut franchir la barrière de ses lèvres. Pourquoi l'avait-il abandonnée ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:29

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
Anthony avait encore un peu de mal à réaliser qu’il se trouvait bel et bien devant Bertille… c’était comme si un fantôme de son passé revenait vivement dans sa vie. Cela dit, l’homme devrait être habitué à force, ces derniers temps il avait quand même eu l’occasion de recroiser des personnes de son passé, à commencer par Nathaniel qui lui en prime n’avait pas changé d’un pouce depuis le début de son enfermement. Enfin, si, il avait changé, il était plus maigre, bien plus sale, mais il n’avait pas vieilli. Il avait remis les pieds au royaume du bout de l’océan, alors qu’il pensait que ça n’arriverait jamais de nouveau. Au fond, son passé avant donc beaucoup trop tendance à revenir à la charge dans sa vie ces derniers temps, alors… qu’il tombe sur Bertille ne devrait pas tant que cela le surprendre. Mais il avait quand même du mal à s’y faire.

La petite fille qu’il avait en partie grandir, devenir une femme qui avait malheureusement eu beaucoup trop d’atout et de quoi attirer les pires horreurs… était maintenant une femme, une adulte. Elle avait réussi à survivre sans qu’il ne sache comment elle avait fait, elle avait réussi à s’en sortir dans le monde. Pendant que lui pensait qu’elle était morte. Bertille affirma qu’elle l’était en quelque sorte un peu morte, Anthony n’aimait pas entendre ce genre de mot et en même temps il ne pouvait que la comprendre. Oh ils n’avaient évidemment pas vécu la même chose, mais Anthony pensait pouvoir comprendre plus ou moins pourquoi elle s’était considérée plus ou moins morte. Il pensait dire quelque chose, mais elle lui posa une question, qui eut le don de briser son cœur.

« Je ne voulais pas… »
Dit-il la voix quelque peu aigue. Ce n’était évidemment pas quelque chose qu’il avait eu envie, mais il devait bien se rendre à l’évidence, encore plus maintenant… il avait abandonné Bertille à son sort, alors qu’il avait eu envie de la protéger, de faire en sorte qu’elle survive. Edgar l’avait enfermé dans cette tour, dans le but qu’elle meurt à petit feu (incapable sans doute, sans que Anthony ne comprenne vraiment pourquoi, de la tuer lui-même), mais il n’avait pas pu s’y résigner. Sauf qu’il avait échoué. Oh, il avait cru échouer en la laissant mourir dans cette tour, mais maintenant elle savait qu’elle n’était pas morte, qu’il l’avait juste abandonnée à son sort… « Je n’ai pas pu venir pendant un temps, c’était beaucoup trop compliqué, beaucoup trop risqué. Et quand je suis revenu… tu avais disparu. J’ai cru que tu avais tenté de t’enfuir et que tu avais péri. »

Parce qu’il devait quand même reconnaître qu’il n’avait vraiment pas pu venir pendant très longtemps, beaucoup trop longtemps. Encore une fois, ce n’était pas de sa volonté, mais il s’en voulait énormément. Il avait pris des risques, il n’avait pas pu en prendre plus, mais… il aurait peut-être dû.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:46


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
A

u fond, Bertille pouvait accepter d'admettre que son interlocuteur n'avait rien voulu de ce qui lui était arrivé, elle pouvait reconnaître qu'il avait certainement été pris au piège, lui aussi, à sa manière, pas d'une tour imprenable mais d'un étau de conscience, presqu'autant dangereux. Mais même en admettant cela, elle ne réussissait pas à ne pas lui en vouloir. Anthony avait été le sursaut d'espoir dans une situation autrement désespérée. Grâce à lui, elle avait cru qu'elle s'en sortirait, grâce à lui, elle pensait que son avenir n'était déjà pas tout tracé.

Mais il avait cessé de venir, et ses espoirs s'étaient évaporés en même temps que lui. Ses raisons étaient bonnes, peut-être, les risques étaient trop grands, sans doute, et elle n'avait pas été en droit de lui demander de se sacrifier pour elle sous le prétexte que son sort était plus important. Elle s'était retrouvée seule, si seule... et elle était si jeune à l'époque. Certes, cela lui avait appris à ne compter que sur elle-même, et clairement, ça lui avait forgé le caractère. Mais elle aurait préféré qu'il n'en soit rien. Il était revenu, elle aimait savoir qu'au moins, il était revenu... Mais peu importe l'heure à laquelle il avait décidé de le faire, ça avait forcément été trop tard. Elle avait décidé de s'échapper, par tous les moyens possibles. Elle avait voulu retrouver Victoria... le sort ne l'avait pas exaucée. Elle en voulait à Anthony, elle lui en voulait terriblement. Mais dans le fond, elle n'avait pas envie de le rejeter non plus. Parce qu'elle manquait cruellement d'alliés, et elle réussissait à croire qu'Anthony en était encore un.

-Et Victoria, tu as fait quelque chose pour essayer de la protéger ?
demanda-t-elle en connaissant d'avance la réponse.

Elle savait, du moins, ce qui était arrivé à sa fille, à la chair de sa chair. Elle le savait depuis sa rencontre avec Eleonore, et forcément, maintenant qu'elle savait, elle se demandait quelle avait été l'implication d'Anthony dans tout cela. Si implication il y avait... Elle songeait qu'il avait fermé les yeux, qu'il avait laissé faire. Ce n'était peut-être pas son rôle que d'intervenir, c'est vrai, mais elle aurait voulu qu'il le fasse, malgré tout. Parce que, s'il était intervenu, qui sait, sa fille serait peut-être encore en vie.

-Tu étais au courant de ce qu'il avait l'intention de lui faire ?
enchaîna-t-elle afin de se montrer déjà plus explicite.

Elle ne devait pas tourner autour du pot, alors il était préférable que, d'emblée, elle lui dise ce qu'il en était, à savoir qu'elle était au courant que sa fille était morte. Elle qu'elle avait espéré retrouver en revenant à Piquiel. Et malheureusement.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:01

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
C’était comme se retrouver en face d’un fantôme du passé. Anthony était heureux de voir Bertille vivante, il était heureux de constater qu’elle semblait aller bien, même si en vérité rien ne pouvait réellement lui permettre de savoir si elle allait réellement bien ou pas. Anthony ne pouvait pas s’empêcher de se justifier, il avait eu tellement de peine en découvrant la tour vide, en se disant que la jeune fille avait dû périr. Maintenant, il se rendait compte qu’il aurait peut-être mieux fait de la chercher, de ne pas penser si rapidement qu’elle avait perdu la vie. Malheureusement, ce n’était pas toujours facile. Anthony avait beau parvenir à faire certaines choses, il était quand même limité dans ses actions à cause de Edgar. Et même si maintenant, il faisait beaucoup plus de chose, à l’époque… disons qu’il était bien plus lâche. Parce qu’il n’avait pas cru possible de renverser Edgar, parce qu’il n’avait pas pris la décision de le trahir si frontalement.

Quand Bertille mentionna Victoria, le vieil homme sentit son cœur manquer un battement. Savez-t-elle ? La jeune femme en donnait en tout cas bien l’impression. Elle semblait au courant. À moins qu’elle ne s’imagine autre chose. Mais quand elle lui demanda s’il était au courant de ce « qu’il » (et il savait parfaitement qu’elle parlait de Edgar) allait lui faire, le serviteur du roi n’eut plus réellement de doute. Bertille savait. Comment ? Il y avait énormément de question que Anthony se posait, il aurait peut-être les réponses plus tard, mais pour le moment c’était elle qui attendait des réponses.

« Je ne savais pas, j’étais bien loin d’imaginer ce qu’il ferait. »
Il ne pouvait pas entièrement nier le fait qu’il s’état dit qu’il s’en débarrasserait en effet. Mais un nom avait été donné à cet enfant, puis Edgar l’avait confié à une famille. Alors, Anthony s’était dit que son ancien ami avait décidé de lui laisser une chance de vivre, sans pour autant lui permettre d’être un obstacle. Mais les choses avaient changé, quand Anna avait découvert une partie de la vérité au sujet de Victoria. Forcément, Edgar avait eu peur que la vérité soit découverte, que le petit paradis qu’il s’efforçait de diriger s’écroule. Comme pour tout le reste, dès que ça n’entrait pas dans le moule, ça devait disparaître. « Je ne pensais pas qu’il serait capable de faire une telle chose, mais je me suis lourdement trompé. J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose. »

Mais il n’avait pas pu, ou… il n’en avait pas eu le courage. Tout était un peu compliqué, on ne pouvait pas réellement dire qu’il avait cherché à faire quelque chose en vérité. Il faisait beaucoup plus de chose à présent, mais il avait cautionné beaucoup trop d’horreur de la part de Edgar pendant trop longtemps. Il l’avait aidé dans beaucoup trop de ses projets. On pouvait affirmer qu’il n’avait pas eu le choix, mais parfois… il aurait pu prendre le choix aussi, ce qu’il n’avait pas fait.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:13


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
L

a réponse d'Anthony ne savait pas convenir à Bertille, pour la simple et bonne raison qu'elle estimait que le serviteur du roi ne pouvait pas être à mille lieues de s'imaginer ce qui pourrait bien se passer alors qu'il savait pertinemment comment était son roi. Il pouvait imaginer ce qu'il ferait, parce qu'on parlait d'un homme capable d'envoyer son meilleur ami derrière les barreaux, de trahir son prédecesseur, de réduire un autre de ses meilleurs amis au rang de sous-fifre.

Il pouvait imaginer ce qu'il ferait, parce qu'on parlait d'un père qui était capable de tourmenter sa fille, physiquement et mentalement, avant de l'envoyer mourir dans une tour afin de ne pas avoir à subir sa descendance. Si un homme entre tous était capable de faire preuve de cruauté, au point de faire assassiner une enfant pour préserver son empire, c'était bien lui. Elle avait le sentiment qu'Anthony se réfugiait derrière de fausses excuses, parce qu'il avait laissé faire et avait fermé les yeux plutôt que d'accepter de voir une inacceptable réalité en face. Alors peut-être qu'il était sincère, à présent, en disant qu'il voulait faire quelque chose, mais elle avait tout de même le sentiment, présentement, que ça ne servirait à rien, et surtout qu'il était vraiment beaucoup trop tard.

-Tu ne pensais pas qu'il en était capable ou tu ça t'arrangeait de le croire, plutôt ?
répliqua-t-elle avec amertume. Si une personne, dans tout Féerie, sait pertinemment de quoi il est capable, c'est toi. Tu savais très bien qu'il était capable de le faire...

Elle avait les poings si serrés qu'elle sentait ses ongles s'enfoncer dans les paumes de sa main. Elle tentait du mieux qu'elle le pouvait de canaliser sa rage. Elle savait très bien que si elle devait exploser, ça ne les mènerait nulle part, mais il était vraiment difficile pour elle que de faire comme si de rien n'était, elle avait beaucoup trop souffert, et même si Anthony devait le devner, elle voulait être sûre qu'elle avait conscience de la situation dans toute son ampleur.

-Mais peut-être que tu peux faire quelque chose,
dit-elle après un moment de réflexion. Il lui proposait son aide, au fond, elle savait qu'elle serait vraiment idiote de la refuser, qu'elle ne devrait surtout pas refuser, oui. Il fallait, bien au contraire, qu'elle se serve de tous les atouts qu'elle pourrait éventuellement trouver dans sa manche. Tu sais où est Nathaniel ? demanda-t-elle.

Elle supposait que oui, il était enfermé au château, et Anthony devait le savoir. Et là encore, s'il le savait, cela signifiait qu'il le laissait derrière les barreaux une fois de plus sans réagir. Mais s'il voulait vraiment l'aider, eh bien... il pouvait l'aider à libérer Nathaniel.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:05

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
Est-ce qu’il pensait réellement qu’il n’était pas capable de tuer Victoria, ou s’était-il en réalité convaincu que ça n’était pas possible parce que ça l’arrangeait de le croire. En un sens, l’homme aimerait affirmer que c’était faux, que la jeune femme sous ses yeux se trompait, mais elle avait raison. Edgar était un monstre, Anthony était bien placé pour le savoir, il savait tout ce que son roi avait fait ou presque. Il avait bien conscience des horreurs qu’il était capable de faire, autant dire que tuer sa propre fille ne serait pas quelque chose de si horrible que cela venant de lui. Mais Anthony s’était persuadé qu’il allait l’épargner, parce que… c’était sa fille, parce qu’il l’avait confié à une famille au lieu de s’en débarrasser tout de suite. Malheureusement, les évènements n’avaient pas tourné dans le bon sens pour Victoria, Anna avait découvert la vérité et elle l’avait fait chanter. Autant dire qu’à ce moment-là, le destin de cette pauvre âme innocente avait été scellé. Et Anthony… n’avait rien pu faire. Ou il n’avait rien fait tout simplement.

Beaucoup de chose avait changé depuis le jour où il avait pris la décision d’aider Eleonore, depuis le jour où Nathaniel était sorti de prison. Anthony voyait les choses d’une autre façon, il repenser aux situations dans lesquelles il s’était retrouvé, et il regrettait ce qu’il avait fait. Anthony baissa son regard sous les reproches de Bertille, il avait envie de la contredire, il avait envie de lui dire qu’il ne savait pas, mais évidemment c’était impossible. Le roi était un monstre et Anthony était bien placé pour savoir ce dont il était capable. Évidemment que c’était le cas. Anthony fut incapable de répondre quoi que ce soit, il avait du mal à accepter les reproches de Bertille mais ça c’était parce qu’elle avait pleinement raison. Le serviteur du roi avait honte de tout ce qu’il avait laissé faire, sans prendre la peine de faire quoi que ce soit. Il s’était rabaissé pendant toutes ces années, dans le but de se protéger, dans le but de s’en sortir. Mais à quel prix ? Il aurait dû agir plus tôt, il le savait bien.

La jeune femme lui affirma finalement après un temps qu’il pouvait bien faire quelque chose, avant de lui demander s’il savait où se trouvait Nathaniel. Anthony prit quelques secondes avant de répondre à la jeune femme, préférant peser ses mots. Parce qu’il ne voyait pas réellement où Bertille voulait en venir, mais ça ne lui disait rien qui vaille qu’elle lui parle de Nathaniel comme ça.

« Il est… dans en cellule dans le château. » Dit-il, honnêtement. C’était bel et bien le cas, Edgar avait réussi à mettre la main sur son « vieil » ami. « Jusqu’à ce que je le fasse sortir. » Ajouta-t-il, en prenant un risque sans doute, mais ce n’était pas comme s’il pensait qu’il risquait grand-chose à le dire à Bertille. C’était surtout une façon de lui faire comprendre qu’il allait faire quelque chose.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:30


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
B

ertille n'y allait clairement pas avec le dos de la cuillère, auprès d'Anthony, mais elle ne comptait pas s'en excuser. S'il devait s'en sentir vexé, ça lui était égal. Au fond, elle pouvait comprendre que l'on s'écrase face à l'influence et à l'autorité d'Edgar, elle-même l'avait fait pendant beaucoup trop longtemps (on lui rétorquerait sans doute qu'elle n'était qu'une gamine pour sa part, mais ça n'empêchait pas Bertille de se sentir coupable tout autant... encore maintenant, il lui arrivait de se demander si ce qu'elle avait vécu n'était pas au moins en partie de sa faute). Mais elle ne pouvait pas pour autant accepter l'indolence qu'elle prêtait au serviteur du roi. Edgar avait fait tuer sa fille, Edgar avait emprisonné Nathaniel. Edgar l'avait violée. Rien de tout ceci n'était pardonnable, et il devait payer. Bien sûr, Bertille n'avait pas besoin de s'associer l'aide d'Anthony pour poursuivre selon ses ambitions, mais une part d'elle espérait qu'il l'aiderait tout de même... car oui, elle avait tout de même besoin de lui. Il avait ses entrées au château, certainement pas elle... Elle savait qu'il avait déjà cherché à se rebeller contre le système, à son échelle, à sa manière. Il le lui avait prouvé en venant la retrouver dans sa tour afin de lui apporter de quoi boire et manger... jusqu'au jour où il n'était plus venu.

Anthony lui confirma que Nathaniel était bien enfermé dans une cellule des geôles du château. Il était passé d'une prison à l'autre, l'histoire de sa vie, semble-t-il... un drame sans doute pour quelqu'un comme lui qui, aux yeux de Bertille, était sans doute l'homme qui aspirait le plus à être libre au monde. Dans son souvenir, en tout cas. La jeune femme voulut demander d'office davantage de précisions à son interlocuteur, mais ce dernier la prit de court en ajoutant quelques mots. Des mots auxquels elle ne s'était absolument pas attendus. Il allait le faire sortir. Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Est-ce qu'il essayait seulement de détourner l'attention ? Elle n'en savait rien mais ferait ce qu'il faudrait pour en découvrir plus.

-Comment tu comptes t'y prendre ? Si tu dois l'aider à s'échapper, je veux aider moi aussi,
ajouta-t-elle avec détermination. C'est pour ça que je suis revenue.

Elle ne pouvait plus rien pour Victoria, elle l'avait bien compris. Sa fille était morte, plus jamais elle ne la serrerait dans ses bras, ne lui donnerait l'occasion de la reconnaître, de la connaître, tout simplement, mais elle ne pouvait pas se résigner à abandonner Nathaniel comme elle avait le sentiment d'avoir abandonné sa fille. Même si lui non plus ne la reconnaîtrait sans doute pas en la voyant.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:01

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
Anthony ne devrait pas prendre un tel risque en affirmant à son interlocutrice qu’il allait faire sortir Nathaniel de sa cellule. Cependant, il connaissait un peu Bertille, il se doutait que s’il ne montrait pas qu’il avait envie d’aider Nathaniel, elle le lui reprocherait d’une part et risquerait de prendre des risques inconsidérés. Autant dire qu’elle allait se mettre en danger, mettre en danger les rebelles, mais également mettre en danger Nathaniel. Donc, il préférait prendre le risque de se montrer clair directement sur ses intentions. De toute façon, il se permettait de croire que les informations qu’il donnait présentement à Bertille n’allaient pas arriver à l’oreille de Edgar, et il l’espérait vraiment sinon c’était sa tête qui allait rouler au pied du souverain.

Bertille sembla surprise, ce qui ne l’étonnant guère, et ne manqua pas de le questionner sur la manière dont il allait s’y prendre. Anthony aimerait bien avoir une réponse toute faite à apporter à l’ancienne princesse, mais c’était un peu plus complexe que ça. Le souci résidait en prime sur le fait qu’elle lui affirmait que s’il comptait l’aider, elle avait l’intention d’en être. Qu’elle était revenue pour ça. Anthony n’était vraiment pas sûr que ça soit une bonne idée.

Une part de lui ne pouvait pas s’empêcher de voir encore l’enfant qui s’était retrouvé dans la tour et que Anthony allait retrouver pour l’aider à se nourrir malgré les demandes du roi. Il avait envie de la protéger et il n’était vraiment pas emballé par l’idée qu’elle puisse prendre part à tout cela. Mais en même temps, Anthony n’était pas dupe, Bertille avait un caractère qui lui avait permis de rester en vie jusque-là, autant dire que le serviteur du roi se doutait qu’il n’allait pas pouvoir facilement la convaincre.

« Je peux aller et venir du château, je trouverais bien un moyen de le faire sortir au bon moment. Quand ce sera le bon moment. » Répondit-il. Bertille ne comprendrait surement pas, mais même si Anthony n’était pas spécialement rassuré de savoir Nathaniel entre les mains de Edgar, il savait bien que c’était encore trop tôt pour le sortir de sa cellule. « Si tu veux l’aider… il faut s’assurer que Edgar ne parvienne pas à mettre la main sur les autres personnes qu’il recherche. »

Les rebelles donc. Anthony cherchait par tous les moyens à les protéger et il avait espoir en Eleonore pour s’en sortir, mais il valait quand même mieux éviter que les rebelles tombent entre les mains de Edgar. Pas tous, en un sens, certain ne préoccupait pas forcément le roi. Une en particulier, celle qui pourrait tout faire changer si jamais Edgar parvenait à l’attraper. Soit pour l’utiliser contre Nathaniel, soit pour tirer les informations d’elle directement. Anthony ne pouvait pas être partout malheureusement et il commençait à avoir beaucoup trop de personne sur le dos pour prendre trop de risque. Bientôt surement il sera découvert, mais il devait faire en sorte de tenir encore un peu, pour ne pas tout gâcher maintenant.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:21


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
B

ertille avait du mal à se satisfaire de la réponse d'Anthony. Bien sûr, elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas débarquer comme une fleur après toutes ces années et prétendre savoir ce qui était le mieux pour Nathaniel et pour les rebelles, mais ça ne l'empêchait pas de se sentir frustré. Anthony savait certainement ce qu'il faisait, et elle se doutait qu'il valait mieux attendre le moment propice. Mais dans l'attente, il y avait l'impuissance et la frustration : et s'ils attendaient trop longtemps ? Cela faisait plus de vingt ans que Bertille n'avait pas revu Nathaniel, elle ne le supporterait pas si elle devait ne plus le revoir alors qu'ils en avaient de nouveau l'occasion. Elle avait déjà perdu Victoria, elle n'avait pas envie de le perdre lui. Malgré tout, débattre avec le serviteur du roi ne servirait à rien, elle en avait bien conscience. Anthony se devait d'être prudent pour ne pas attirer l'attention d'Edgar, c'était complètement normal, après tout, et Nathaniel avait survécu à pire, techniquement, mais quand même... Elle devait agir sur un front ou sur un autre, peu importe comment.

Et Anthony avait l'air de comprendre ce besoin impérieux d'agir, c'était du moins ce que laissaient suggérer ses propos suivants, puisque l'homme lui suggéra une autre manière d'intervenir de son côté. Il fallait mettre les rebelles à l'abri... d'accord, ce semblait nécessaire, mais Bertille se sentait tout à coup démunie face à cette directive. Elle ne les connaissait pas, elle n'avait rencontré qu'Eleonore, qui semblait mener les opérations en l'absence de Nathaniel, et c'était tout, ce n'était pas assez. Et avait-elle les moyens de les mettre à l'abri, tous autant qu'ils étaient ? Elle n'était rien, elle n'était personne. Techniquement. Elle était l'intruse, celle qui arrivait après une première bataille, pendant une seconde bataille, et qui ne devrait pas avoir voix au chapitre.

-J'ignore comment faire ça,
reconnut-elle, avec l'envie de se gifler mentalement. Volontaire, elle voulait aider le monde entier, et face à une directive plus précise, elle se retrouvait comme deux ronds de flanc, à ne plus savoir précisément quoi dire et quoi faire. Je peux retrouver les rebelles, mais je n'ai nulle part où les mettre à l'abri... et je doute fort qu'ils m'écoutent.

Elle n'était personne, et c'était tant mieux comme ça. Elle se sentait comme... un personnage d'arrière-plan dans sa propre histoire, pourtant, elle tenait à agir, à intervenir, à faire entendre sa voix, à se battre. Elle devait libérer et aider Nathaniel, elle devait aider à combattre Edgar, elle devait venger Victoria, elle devait se venger elle-même... Il y avait cette volonté farouche en elle que venait contrarier... tout le reste.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:24

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
Anthony comprenait bien l’envie de Bertille de faire quelque chose, de l’aider à sauver Nathaniel. Mais de son côté, il ne pouvait pas juste la laisser foncer tête baissée. C’était tentant de foncer au château et de faire sortir le « jeune » homme, sauf que si ça ne se passait pas comme il le fallait, les conséquences seraient bien trop grandes. Et puis Anthony avait conscience que ce moment devait être vécu, d’une manière ou d’une autre, qu’il fallait que certaines choses arrivent avant que Nathaniel puisse retrouver sa liberté. Anthony ne pouvait en aucun cas envisager de laisser Bertille foncer au château et prendre le risque d’être découverte par son père.

Alors, peut-être qu’elle pourrait en effet se « contenter » de donner un coup de main aux rebelles. Anthony se faisait énormément de souci pour eux depuis l’arrestation de Nathaniel, quand bien même le fait que l’homme soit à leur côté n’était pas forcément une si bonne chose non plus, ça ne le protégeait pas tant que cela. Edgar, puisqu’il avait Nathaniel entre ses mains maintenant, n’avait peut-être pas besoin des autres rebelles, mais il ne pouvait quand même pas s’empêcher de se dire qu’il fallait les protéger. Mais malheureusement, comme Bertille ne manqua pas de le souligner, elle ne les connaissait pas et elle n’avait pas réellement d’endroit où les cacher et ils n’allaient sans doute pas l’écouter.

« Il faut surtout les tenir éloigner du château… » Il ne savait pas forcément comment Bertille pourrait faire une telle chose, il se contentait simplement de partager ses pensées et ses craintes. « Principalement Eleonore, elle ne doit pas tenter de sortir Nathaniel. » Anthony poussa un soupir. Il savait bien que la jeune femme risquerait de vouloir faire sortir coûte que coûte Nathaniel de sa cellule. Mais Anthony allait s’en occuper, il n’avait aucune envie qu’elle se mette inutilement en danger et pas seulement elle d’ailleurs. « Si éventuellement tu peux trouver quelque chose pour la convaincre… je ne sais pas. Si jamais elle tente quelque chose, Edgar risque de mettre la main sur elle. Et si Gabriel devait le découvrir… je ne sais pas ce qu’il serait capable de faire. »

Sans doute la même chose que Eleonore serait capable de faire en tentant de sauver Nathaniel. Le fait que Nathaniel se trouvait actuellement en prison dans le château ne manquait pas d’avoir de grandes conséquences si les gens agissaient sous l’instinct. Si quelque chose devait arriver à Eleonore, il arriverait forcément quelque chose à Gabriel ensuite et ce n’était pas quelque chose que Anthony avait envie de voir arriver. Même s’il savait bien qu’il ne pouvait pas contrôler toutes les actions de tout le monde, même si c’était forcément quelque chose qu’il aimerait bien pouvoir faire. Histoire que pour une fois, les choses se passent comme il le fallait… sans que quiconque se retrouve à souffrir encore plus que ce qu’ils souffraient déjà.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:40


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
B

Tenir les rebelles éloignés du château autant que possible. Là encore, Bertille n’était pas certaine de posséder un tel pouvoir, mais elle ferait néanmoins tout son possible pour obéir à cette requête. Elle n’avait pas besoin de précisions particulières pour en comprendre l’impérieuse nécessité. Il lui semblait au-delà de logique d’entendre son interlocuteur formuler un tel souhait. Les mener droit au château dans l’espoir qu’ils parviennent à sauver Nathaniel, c’était les conduire très sûrement au casse-pipe. Bertille était bien placée pour savoir combien son père était mauvais, vicieux. Il n’y avait qu’une seule manière de tirer Nathaniel de ce mauvais pas, et c’était de feinter. Aucune autre possibilité ne saurait convenir. Anthony parla plus spécifiquement d’Eleonore, et Bertille n’était pas forcément surprise. Elle avait bien compris que le sort du prisonnier d’Edgar lui importait peut-être plus qu’à tous les autres, et dans l’énergie du désespoir, peut-être serait-elle en effet capable de se satisfaire d’un geste dangereux et désespéré, qui leur porterait préjudice à tous. Elle reste sur ses gardes et sur sa réserve concernant cette jeune femme, mais elle a bien compris qu’elle devrait tenir un rôle de choix dans toute cette histoire. Ce serait donc elle qu’il faudrait raisonner avant tout. En serait-elle capable, va savoir. Elle n’aurait pas le choix.

Les avertissements d’Anthony suffisaient à convaincre très largement Bertille de la nécessité d’obéir et de faire tout ce qui était en son pouvoir et au-delà pour tenir Eleonore à l’écart de toute décision hâtive. Bertille ne savait pas s’il serait si grave qu’Edgar mette la main sur elle, mais en revanche, elle ne tolèrerait pas que son frère en souffre. Pauvre Gabriel… Bertille mourrait d’envie de le voir, de lui parler. Ils auraient tant à se dire, ici et maintenant. Nécessité de rattraper le temps perdu, mais pas seulement. Chaque chose en son temps. En attendant, Bertille était tentée d’assaillir Anthony de questions, sur Gabriel notamment. Sur Gabriel surtout. Ce n’était pas l’urgence néanmoins, et elle le savait bien. Il fallait qu’elle agisse, qu’elle agisse à tout prix. C’était ça, qui importait. Même si la précipitation n’était pas bonne conseillère, la latence ne vaudrait pas beaucoup mieux non plus. Vaudrait sans doute même beaucoup moins. Il allait falloir être efficace, et stratégique, et bien des choses à la fois, en vérité. Elle n’était pas sûre d’avoir toutes ces qualités, mais elle connaissait l’enjeu, et c’est ce qui comptait.

-Je ferai ce qu’il faut,
confirma Bertille avec au creux de la voix une telle détermination qu’il était bien impossible de douter de la sincérité de son discours. Même si faire de son mieux pour faire ce qu’il fallait n’était pas toujours suffisant. Et même, bien souvent, ne l’était pas assez. Qu’est-ce que tu penses de cette fille, Eleonore ? demanda Bertille sans cacher sa curiosité.

Elle restait relativement incertaine à son sujet. Elle était surtout perturbée de constater combien leurs histoires se croisaient de façon presque absurde : Gabriel, Victoria, Nathaniel… Et elles au milieu de tout ça. Elle restait une variable inconnue dans tout ce qu’elle découvrait des nouvelles circonstances qu’étaient celles de son existence.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:40

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
Anthony avait conscience qu’il en demandait peut-être trop à Bertille. Pas que ça soit complètement au-dessus de ses capacités, mais surtout qu’il n’allait pas être évident pour elle de faire ce qu’il lui demandait, alors qu’elle ne connaissait pas vraiment les rebelles. Il savait qu’il en demandait beaucoup, mais le serviteur du roi avait besoin de savoir les rebelles à l’abris, qu’ils soient entre de bonnes mains, pour pouvoir agir de son côté. Il ne savait pas encore comment ils allaient s’en sortir, ils devaient se montrer stratégique, agir avec beaucoup de réflexion. Et justement, Anthony n’avait pas envie de passer son temps à se faire du souci pour les rebelles, qui n’avaient pas grand monde sur qui compter. En soit, ils pourraient être entre de bonnes mains avec Eleonore, il avait confiance en la jeune femme, mais il savait très bien qu’elle n’était pas complètement neutre dans cette histoire non plus. Bertille non plus, mais elle était certainement plus posée que la jeune Odien.

Cela dit, quoi que lui demanda Anthony, Bertille avait l’air déterminé à le faire. L’homme apprécia d’entendre son interlocutrice lui répondre en toute sincérité. Il savait parfaitement qu’il pouvait lui faire confiance. Il avait conscience qu’il fallait se méfier de beaucoup de personne en ce bas monde, mais s’il y avait quelqu’un en qui il pouvait se permettre d’avoir confiance, c’était Bertille. Il pensait ajouter quelque chose, remercier la « princesse » quand celle-ci reprit la parole pour le questionner sur Eleonore. Qu’est-ce qu’il pensait d’elle ?

« Eh bien… » La réponde méritait quand même un peu de réflexion. Non pas qu’il soit si difficile que ça de dire ce qu’il pensait de Eleonore, mais la réponse n’était pas juste lisse non plus. Et il comptait bien se montrer suffisamment précis pour Bertille, elle méritait bien qu’il le soit. Il n’allait pas se contenter qu’il appréciait cette jeune femme, ça ne suffisait pas. « Elle est difficile à cerner. Au début, je me suis juste dis qu’elle était une victime de plus, qui allait subir son sort. Et finalement… je dois bien reconnaître qu’elle a énormément évoluée. » Anthony poussa un soupire. « Mais j’ai peur qu’elle soit encore bien naïve… trop influençable. » Et il ne préciserait pas qui était apte à l’influencer le plus. « Je pense que c’est une bonne personne, comme tant d’autre, elle ne méritait pas ce qu’elle a vécu. Et je crains un peu le chemin qu’elle pourrait prendre. »

Anthony n’était pas sûr d’être bien clair dans ses explications. Il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer. Dans l’idéal, il aimerait que plus personne n’ait à souffrir, que personne d’autres n’aient du sang sur les mains, mais Anthony savait parfaitement que le monde était loin d’être assez rose pour ça. Eleonore faisait partie de ces personnes qu’il avait envie de protéger, mais qu’il avait conscience de ne pas forcément pouvoir le faire.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:03


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
B

ertille ne pouvait qu'être curieuse quand il était question d'Eleonore Odien. Elle ressentait, intimement, assurément, que même si elle en savait trop peu sur cette jeune femme, et même si leurs chemins n'auraient sans doute jamais dû se croiser, leurs sorts étaient intimement liés, un peu comme si elles étaient les deux facettes d'une même pièce. C'était un constat particulièrement étrange, mais en même temps absolument évident. Au-delà d'évident, même. Et pour cette raison, il semblait important à la jeune femme d'en apprendre le plus possible sur celle qui, par certains aspects, semblait lui avoir volé beaucoup des moments qu'elle estimait lui appartenir : ces moments avec Victoria, ces moments avec Gabriel, ces moments avec Nathaniel. Tout ce dont elle-même n'avait pas eu le loisir de profiter, ou bien définitivement pas assez quoi qu'il en soit.

Et donc, elle attendait d'Anthony qu'il lui en dise le plus possible, sans savoir non plus exactement, pour autant, les informations qu'elle attendait réellement de sa part, simplement consciente qu'elle en avait besoin, de son côté, pour aller de l'avant, si aller de l'avant était chose possible. Quelque part oui, c'était ce qu'elle faisait, mais toute cette situation, quelque part, la propulsait en arrière, en la ramenant irrémédiablement, irrévocablement, à son passé, un passé qu'elle avait cru pouvoir oublier, ou transcender... Sans succès. Elle ne réussirait rien tant qu'elle n'aurait pas obtenu sa vengeance, tant qu'elle n'aurait pas parlé à Gabriel, tant qu'elle n'aurait pas revu Nathaniel, c'était aussi simple que cela.

Anthony lui confia qu'Eleonore était difficile à cerner, et Bertille n'était pas franchement surprise de l'entendre. Elle-même, au cours de sa conversation avec elle, n'avait pas vraiment su sur quel pied danser avec elle, et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle demandait l'avis de son interlocuteur, car elle-même serait bien en peine, en réalité, de déterminer ce qu'il en était, et à quel point ou non la jeune femme était fiable ou non, et ce qu'était réellement son état d'esprit. Une jeune femme qui semblait fragile, impressionnable, mais qui avait finalement beaucoup évolué, sans doute parce qu'elle n'avait pas eu le choix, tout simplement. Malgré tout, elle restait naïve, influençable, peut-être, ce qui était dangereux dans leur situation. Comme tout le monde, elle ne méritait pas ce qu'elle avait vécu, en revanche, elle pourrait emprunter des chemins regrettables.

-Qu'est-ce que tu entends par là ?
demanda Bertille, curieuse. Quel genre de chemins ?

Elle pensait en avoir un petite idée, mais elle avait besoin qu'Anthony l'exprime clairement néanmoins. Elle saurait, en tout cas, qu'il serait préférable pour elle de demeurer sur ses gardes la prochaine fois qu'elle verrait la jeune femme.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:09

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
C’était finalement assez complexe pour Anthony de réellement définir Eleonore. En soit, le plus simple était de la connaître depuis un temps pour se rendre compte de quel genre de jeune femme elle était, même si au final elle évoluait énormément. Elle avait tant changé depuis que le serviteur des Basiel l’avait rencontré. Il avait vu cette jeune femme qui donnait l’air d’être fragile évoluer et obtenir une force de caractère lui permettant de tenir lors de ces nombreuses épreuves. Mais elle la voyait aussi beaucoup évoluer aux côtés de Nathaniel. Elle se forgeait son propre caractère, elle n’était pas complètement naïve et elle commençait à bien connaître la manière dont ce monde marchait mais… eh bien en même temps, son ancien ami était toujours plus ou moins dans son sillage, dans son ombre ce qui ne rassurait pas du tout Anthony. Même si c’était quelque chose difficile pour lui d’exprimer.

Bertille lui demanda plus d’explication, qu’il étoffe un peu la raison pour laquelle il avait ces craintes. Il allait le faire, évidemment, il ne pouvait pas refuser cela à la jeune femme, mais il ne savait pas exactement comment l’exprimer sans se montrer trop défaitiste, trop dur aussi. Ce qui était sûr, c’était que Anthony ne connaissait plus du tout Bertille, elle avait forcément changé elle aussi pendant toutes ces années. Il ne savait pas exactement encore quel était sa position finalement.

« Même si elle s’est forgé son propre caractère et que je l’ai vu prendre de l’assurance depuis que je la connais… Eleonore reste… disons que Nathaniel semble posséder encore beaucoup d’influence sur elle. » Et ce n’était pas une bonne chose. Anthony savait que Nathaniel devait avoir son rôle à jouer dans cette histoire pour qu’ils parviennent à faire enfin quelque chose contre Edgar mais le serviteur savait aussi qu’il n’était pas non plus la personne la plus digne de confiance. Il ne faudrait par exemple pas que le « jeune » homme en apparence puisse obtenir un jour le trône. « Nathaniel est obnubilé par sa vengeance et il est… capable de tout pour y arriver, même des pires choses. » Il n’était pas sûr que Bertille apprécie franchement ce qu’il était en train de dire, mais il ne pouvait pas cacher ce qu’il pensait. Même s’il devait bien avouer que ça lui faisait du bien de retrouver son ancien camarade, il n’était pas capable de donner entièrement sa confiance à l’ancien prisonnier. Justement parce qu’il savait que Nathaniel était du genre à sacrifier ce qu’il jugeait sacrifiable pour obtenir ce qu’il voulait. « Ce qui m’inquiète c’est ce dont elle serait capable de faire par influence. »

Eleonore était une bonne personne dans le fond, mais Anthony savait bien que dans leur monde les bonnes personnes ne s’en sortaient pas. Il était malheureusement souvent obligatoire de devoir faire pire que son voisin pour réussir à survivre et ça avait le don de détruire les meilleures personnes. Eleonore était parfaitement modelable et Nathaniel aimait modeler les autres.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:55


La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer.
B

ertille avait tout à apprendre de cette Eleonore, et elle avait bien compris qu'elle ne pouvait certainement pas passer à côté de toute indication qu'Anthony pourrait bien lui donner à son sujet. Le monde avait continué d'évoluer sans elle, tandis qu'elle demeurait à l'écart, à l'écart de tout, à l'écart du monde, ruminant ses envies de vengeance... Non, son besoin de vengeance était absolu, mais il s'était jusqu'ici épargné toute considération extérieure... ça ne pouvait plus être le cas à présent, et il fallait qu'elle la joue fine, c'est surtout.

Elle ne savait pas exactement comment se positionner alors qu'elle avait bien conscience d'incarner un pion sur le grand échiquier que menait Nathaniel d'un côté, et Edgar de l'autre. Elle acceptait de n'être qu'un pion tant qu'elle parvenait à tirer son épingle du jeu. Mais pour cela, elle voulait tout de même maîtriser les règles du jeu, et surtout connaître son rôle, pour le tenir à la perfection. Elle avait aussi besoin de bien identifier les autres pions et leur nature... Qu'il s'agisse d'Eleonore... mais aussi d'Anthony, en réalité, car s'il se positionnait en opposition envers Edgar, ses griefs envers Nathaniel ne pouvaient qu'alarmer, bien évidemment.

-Tu sais bien qu'on ne peut pas faire la guerre à Edgar sans se salir les mains. L'on doit utiliser les mêmes méthodes que lui si l'on veut parvenir à nos fins,
dit-elle catégorique, pour commencer, quand Anthony lui fit comprendre que Nathaniel était prêt à absolument tout, et à toutes les manipulations, pour parvenir à ses fins.

Ce n'était pas une chose qui la surprenait, de sa part. Elle savait, bien sûr, que Nathaniel n'était pas un enfant de chœur, mais elle l'acceptait, parce qu'elle pensait suffisamment bien le connaître pour savoir quel homme il était au fond. Elle avait vu sa douceur, sa patience, sa générosité envers elle. Elle s'était montrée d'une patience d'ange avec elle, et ce n'était certainement pas une chose qu'elle pourrait oublier. Pour cette raison, elle manquait d'objectivité, et avait peut-être un peu trop tendance à tout lui pardonner. Et à trouver une justification à chacune de ses actions, même quand elle ne le devrait pas.

-Pourquoi l'influence de Nathaniel serait forcément négative ? Tu l'as dit toi-même, elle a beaucoup évolué depuis que tu la connais, et donc depuis qu'elle connaît Nathaniel. Elle s'est endurcie, probablement. Comme toi. Comme moi. Est-ce que c'est un mal ? Nous ne pouvons pas nous permettre de nous montrer sensibles... Ce serait notre perte.
Elle poussa un soupir. Mais si cela peut te rassurer, je pourrais parler à Eleonore et m'assurer qu'elle ne dérive pas... plus que nécessaire.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Empty
Message#Sujet: Re: La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)   La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est emplie de tant de fantôme qu'il est difficile de les distinguer. (Bertille <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les habitations-