Partagez
 

 Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:10

Un roi n'est rien sans reine

Ces derniers temps, le roi de Féerie ne consacrait que peu de temps à son propre sommeil, chaque instant d'inactivité lui paraissait être un instant perdu. Il s'était toujours consacré corps et âme à son travail, à son devoir de souverain, une tâche que certains pouvaient lui reprocher de mener de la mauvaise manière (l'emploi du conditionnel n'était même pas vraiment nécessaire ici, d'ailleurs, il est certain que nombre de personnes, les évadés de l'île pour commencer, avaient des reproches à lui faire sur sa manière de régner), mais qui lui tenait à coeur malgré tout. Mais ces derniers temps, il ne devait pas se contenter de mener à bien sa politique usuelle, il devait également parvenir à contrer un ennemi d'autant plus difficile à combattre qu'il ignorait tout de ses prochains mouvements autant que de l'endroit où il se trouvait à l'heure actuelle. Il savait que le meilleur moyen pour lui de s'en sortir était de parer les actions de Nathaniel avant qu'il ne les exécute, mais ses plans n'étaient pas si simples à deviner que ça. C'était bien le problème, avec un homme aussi inconstant (et fou) que son rival de toujours : imprévisible comme il l'était, Edgar n'était même pas sûr que Nathaniel ait conscience de ses propres plans. Mais en attendant, il était sûr et certain que le fugitif agissait dans l'ombre, et lui ne savait plus quoi entreprendre pour que le mur d'illusion qu'il avait bâti autour de Féerie ne se fissure pas définitivement, d'autant qu'il sentait bien que certaines choses étaient en train de totalement lui échapper. À commencer par Gabriel, de plus en plus défiant et distant à son égard.

Alors le sommeil et le moindre instant de repos étaient finalement toujours relégués à plus tard, si bien que le roi de Féerie ne savait plus exactement depuis combien de temps il n'avait pas apprécié une nuit complète de sommeil. Bien trop longtemps, c'est tout ce qu'il pouvait assurer. La fatigue le rattrapait progressivement, d'autant qu'il n'avait plus une énergie aussi grande que celle qu'il pouvait dépenser il y a une vingtaine d'années de cela, quand il faisait déjà face à la même personne pour menacer un trône qu'il convoitait autrefois, qui lui appartenait aujourd'hui. Cette nuit ne faisant pas exception aux autres, ce fut très tard qu'il rejoignit sa chambre, s'attendant à y retrouver son épouse déjà assoupie, à simplement s'allonger auprès d'elle, avec la satisfaction de sa présence apaisante, mais malheureusement pas de sa conversation (ce qui était de sa faute, bien évidemment). Sauf que quand il rejoignit ses appartements, et bien qu'il fût tard, il y découvrit une Aurore encore bien réveillée. Un sourire sincère comme on lui en voyait pas s'afficha sur ses lèvres lorsqu'il la vit : Aurore détenait sans doute à elle seule tout ce qu'il lui restait encore d'humanité.

"Tu ne dors pas encore ?"


Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:13

Un roi n'est rien sans reine
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore avait un mauvais pressentiment depuis quelques temps. Elle n’aurait pas pu dire exactement ce que c’était ni d’où ça venait exactement mais c’était ainsi. Ne disait-on pas que les femmes étaient dotées d’un sixième sens de toute façon ? Enfin peu importe, cela n’était pas une information des plus capitales. La seule chose était qu’elle avait un mauvais pressentiment qui persistait et ne voulait pas se défaire. Elle ne savait pas bien s’il fallait en parler ou bien garder ça pour elle. Et puis à qui le dire de toute façon ? Edgar ? Il avait bien assez de contrariétés comme ça pour le moment, elle n’allait pas aller l’embêter avec un simple pressentiment. Il avait mieux à faire ou penser. Et puis il ne pouvait pas vraiment dire qu’elle le croisait à chaque croisement de couloir.

Cela ne lui plaisait pas plus que ça, de ne presque jamais le voir. Mais bien sûr elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Elle savait bien qu’il était le roi de Féerie et qu’il avait tout un tas de choses à régler. Elle n’était pas en colère ou fâchée contre lui, juste un peu… triste. Il lui manquait assurément. Elle ne pouvait pas le nier, d’ailleurs elle ne voyait pas pourquoi elle le ferait. Mais c’est vrai que parfois elle s’ennuyait dans ce grand château et elle aurait aimé pouvoir le trouver pour profiter un peu de sa présence et sa compagnie mais elle craignait de le déranger en affaire importante et qu’il lui en veuille par la suite. Elle préférait encore espérer l’apercevoir plutôt que cela. Bien sûr elle pourrait essayer de lui en parler mais elle n’avait pas non plus envie qu’une dispute entre eux se forme, ils n’avaient pas vraiment le temps pour ça.

Elle essayait de se trouver des occupations pendant la journée, sans que cela ne demande trop d’efforts non plus. Elle s’était il y a peu mis en tête de recadrer un peu son fils. Elle craignait un peu quant à sa succession, qu’il n’ait pas les épaules assez robustes pour reprendre le trône. Non pas qu’elle doutait de lui mais bon… Il ne ressemblait pas tellement à son père alors elle s’inquiétait un peu. Mais elle était certaine que Gabriel pourrait faire un bon roi avec un peu plus de plomb dans la cervelle et elle comptait bien lui en donner. Mieux valait tard que jamais après tout.

Elle soupira doucement. Assise dans le grand lit royal et fixant la lune par la fenêtre pensive. Elle ne se rendait pas du tout compte de l’heure, perdue dans ses pensées. D’habitude elle s’endormait assez vite et seule mais ce soir-là, le sommeil ne semblait pas enclin à se montrer. Elle revient doucement à elle en entendant la porte s’ouvrir pour voir son mari entrer.

"Tu ne dors pas encore ?"

Elle le fixe un instant puis lui rend doucement son sourire. Elle aimait le voir plus doux et sincère avec elle, c’était son petit privilège qu’elle n’avait pas du tout envie de partager.

« Non. C’est toi qui rentre plus tôt ou moi qui veille plus tard ? »

Avec tout cela, elle n’avait pas vraiment la notion de l’heure qu’il pouvait être même si elle pencherait plus pour la seconde option.

« Cela m’étonnerait tout de même que tu aies fini plus en avance que les autres soirs. »

black pumpkin


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:28

Un roi n'est rien sans reine

Était-ce elle qui veillait plus tard ou lui qui la rejoignait plus tôt ? La question était assez légitime, car il est vrai que ces derniers temps, il était rare qu'il rejoigne le lit conjugale et qu'Aurore ne soit pas déjà endormie. Ce qu'il ne lui reprochait pas, bien sûr, elle n'avait aucune raison de l'attendre, surtout quand ses obligations le retenaient jusqu'à une heure indue de la nuit, pour ne pas dire de la matinée, mais il regrettait réellement qu'ils trouvent de moins en moins de temps pour eux. Malheureusement, pour le moment, il n'avait pas vraiment de solutions à cela. Son trône était plus en danger que jamais, l'équilibre de son règne était précaire au possible et son empire pourrait bien s'effronter à tous moments. S'il ne faisait pas tout le nécessaire, il n'aurait décidément plus de temps à accorder à son épouse parce qu'il ne serait plus de ce monde. Alors il préférait sacrifier un peu de leur intimité pour pouvoir se rattraper plus tard, quand la situation serait rétablie... Sauf qu'en attendant, Aurore Basiel faisait les frais de sa négligence, et si une femme en ce bas monde ne méritait pas d'être négligée, c'était bien elle, pourtant, splendide qu'elle était. La reine n'attendit pas sa réponse, elle la devinait forcément déjà. Les horaires affolantes du roi n'avaient en rien varié, elle avait seulement veillé plus tard qu'à l'accoutumée, et malgré la fatigue accumulée, Edgar comptait bien profiter du fait qu'elle soit encore debout, et ne semblait pas encore trop en proie au sommeil pour savourer sa présence. Le peu d'humanité qu'elle savait insuffler en lui serait peut-être le remède nécessaire à ses trop nombreuses interrogations ainsi qu'à ses perpétuelles remises en question.


"Est-ce un reproche ?"
demanda-t-il sans perdre son fin sourire.

Ce pouvait bien en être un, et ce serait en soi compréhensible. De la part d'Aurore, Edgar était prêt à accepter tout reproche et tout conseil d'ailleurs. Elle était la seule à pouvoir bénéficier de ce privilège. Comme de beaucoup d'autres, au final. Le roi s'assit sur le lit, poussa un soupir mêlé d'un grognement, satisfait de pouvoir tout simplement se poser un peu, à l'abri de la situation qui était en train de l'oppresser, de tous les démons du passé qui se précipitaient à sa porte. Ils allaient bientôt forcer l'entrée, et s'il ne jouait pas serré, il ne pourrait rien faire contre ça.


"Je ne sais pas si je vais y arriver..."
admit-il alors, qui pour la première fois faisait preuve d'une faiblesse peu commune. Il craignait l'effondrement de son royaume. Il n'y avait qu'à Aurore qu'il pouvait se confier à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeMar 4 Avr - 14:42

Un roi n'est rien sans reine
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore était un peu surprise de voir son époux dans leur chambre alors qu’il faisait encore nuit. Ce n’était pas une chose habituelle depuis quelques temps déjà. Les heures que les deux époux passaient ensemble dans une même semaine pouvaient se compter sur les doigts d’une seule main. Mais elle ne reprochait rien à Edgar. Gouverner n’était pas chose facile surtout quand des parasites faisaient tout pour tout détruire. Mais elle avait confiance en Edgar et en son pouvoir. Il saurait maintenir tout ce qu’il avait instaurer. Du moins elle l’espérait et elle ferait tout ce qu’elle peut pour l’y aider. C’était son rôle de reine et d’épouse en même temps.

"Est-ce un reproche ?"

Elle lève les yeux sur lui à sa question et sourit doucement. Elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher son absence alors qu’elle savait à quoi elle était due. Si cela avait été autre chose elle ne se serait sûrement pas gênée pour lui en faire mais pas là. On avait beau lui trouver de nombreux défauts, elle avait quelques qualités tout de même. Et elle était plutôt compréhensive lorsqu’il s’agissait de son époux. Elle se contente de secouer doucement la tête de gauche à droite en signe de négation pour réponse.

« Tu sais bien que non. Je sais que les temps sont durs pour toi. »

Elle le regarde s’approcher et s’assoir sur le lit sans bouger. Elle le trouvait fatigué et préoccupé et elle n’aimait pas vraiment le voir comme ça. Cela l’inquiétait. Elle savait que les choses étaient difficiles et honnêtement elle n’avait aucune idée de ce qui pourrait arranger les choses. Quoiqu’il y avait toujours des solutions peu importe leur nature. Et elle soutiendrait et appuierait chaque décision du roi. Mais à le voir comme ça, cela lui brisait le cœur. Pourtant elle n’avait pas de solution miracle pour l’heure.

"Je ne sais pas si je vais y arriver..."

Elle fronce les sourcils en l’entendant dire cela. C’était encore pire que tout. Qu’il remette en doute ses capacités et ses compétences à gérer cette crise l’inquiétait d’autant plus. Surtout que cela n’était pas dans les habitudes de son mari. Il avait une force d’esprit de fer, ce n’était pas du tout bon signe qu’il émette ce genre de craintes. Et elle ne le laisserait pas continuer sur cette lancée. Il fallait qu’il reprenne ses esprits et confiance en lui. S’il y avait bien quelqu’un qui pouvait restaurer le calme à Feerie c’était lui et lui seul. Elle s’approche doucement de lui et se blottit contre son dos tendrement, entourant sa taille de ses bras.

« Ne dis pas ce genre de choses. J’ai conscience que tout ne va pas pour le mieux mais tu y arriveras. Tu y arrives toujours. Je serai toujours là pour te soutenir quel que soit tes décisions mais je ne peux pas te laisser remettre en cause tes capacités. Tout rentrera dans l’ordre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:34

Un roi n'est rien sans reine

Les temps étaient durs pour lui, c'était le moins que l'on puisse dire en effet. Les temps étaient durs pour lui, parce qu'ils l'étaient tout autant pour Féerie, ou en tout cas étaient en passe de le devenir s'il n'arrivait pas à temporiser la situation avant qu'elle ne s'envenime. Et pour cela, il n'y avait pas mille solutions, bien sûr, il fallait qu'il arrête Nathaniel. Mais chercher à l'arrêter, c'était comme vouloir se saisir de sa propre ombre : c'était là, tout proche, en apparence parfaitement accessible. Mais quand on s'y risque, les doigts saisissent du vent, l'ombre est là mais n'est pas palpable. Pour autant, cela ne voulait pas dire que le roi avait échoué. La dernière fois qu'ils s'étaient confrontés l'un à l'autre, c'était lui qui avait réussi, Nathaniel qui avait échoué. Son vieil ennemi (ou ami, cela dépendait du temps où l'on situait toute cette histoire) avait presque passé vingt ans de sa vie en prison, et lui sur le trône, on ne l'en délogerait pas. Mais ce n'était pas pour autant qu'il ne lui arrivait pas de douter. Il fallait bien qu'il doute, il se sentait désavantagé par les circonstances, et pendant ce temps, l'ombre gagnait du terrain. Il pouvait bien donner l'air de rien, prétendre savoir ce qu'il faisait, en présence de ses ouailles, mais pas en compagnie de sa femme. Si quelqu'un méritait de connaître le fond de sa pensée, c'était bien elle après tout.

Et puis, personne ne savait le rassurer comme elle en était capable. Par ses gestes, pour commencer, la douceur avec laquelle elle l'enlaçait et qui lui rappelait pourquoi il était capable d'amour, mais seulement envers elle, elle est personne d'autre. Pas même leur fils d'ailleurs, sans doute... Ou pas assez. Elle trouva les mots justes, et Edgar sentait la confiance lui revenir à mesure qu'elle parlait. Il ne suffisait pas d'entendre que l'on allait tout surmonter pour que ce soit vrai, bien sûr, mais parfois, un regain de motivation avait sa nécessité.


-Merci
, dit-il doucement en tournant la tête vers elle, une esquisse de sourire sur les lèvres. Je voudrais juste en avoir fini, dès maintenant. Enterrer le passé pour de bon. Mais il ne suffisait pas de le vouloir pour que cela se produise. Le chercher à l'aveuglette ne mène nulle part. Il va falloir que je l'attire jusqu'ici.


Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:16

Un roi n'est rien sans reine
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore n’était pas naïve ou dupe, elle savait bien que les choses allaient bientôt se jouer. Que si Edgar était inquiet c’est qu’il y avait une raison solide et valable. Mais elle savait aussi que l’enfoncer dans ses inquiétudes n’avait rien d’intelligent, elle préférait l’aider à sortir la tête hors de l’eau. Lui dire qu’il était tout à fait capable de surmonter cela lui semblait être la bonne solution. Cela ne voulait pas dire qu’elle ne croyait pas en lui, pas du tout, elle le savait tout à fait capable de garder le trône intact et de repousser leurs ennemis. Elle reste tendrement blottie dans son dos, profitant de sa chaleur corporelle. Qui aurait pu croire que cet homme d’apparence si froide avec les autres soit en réalité capable de dégager autant de chaleur, mais cela ne la dérangeait pas d’être la seule à savoir ce genre de choses, au contraire. Après tout, quelques secrets ne devaient appartenir qu’au couple non ?

-Merci, Je voudrais juste en avoir fini, dès maintenant. Enterrer le passé pour de bon. Le chercher à l'aveuglette ne mène nulle part. Il va falloir que je l'attire jusqu'ici.

Aurore ne savait pas bien ce qu’il voulait dire par là, mais elle lui faisait confiance pour la suite des évènements, si son esprit avait déjà formulé un plan, alors il n’y avait pas à s’inquiéter plus. Et elle comptait bien mettre tout en œuvre pour qu’il y parvienne. Elle le soutiendrait quoiqu’il décide et quoiqu’il se passe. Elle l’avait toujours soutenu durant le début de son règne et cela n’allait pas changer dès aujourd’hui. Elle embrasse doucement sa joue.

« Comment comptes-tu t’y prendre exactement ? Je suis curieuse de savoir ce que ton esprit magnanime a imaginé pour finir le plus fort des deux.»

Elle était curieuse de savoir ce que son époux avait imaginé pour faire face aux nouveaux évènements. Edgar avait toujours eu le don d’imaginer de très bons stratagèmes. Peu importe que cela soit moral ou non, il fallait faire face comme on pouvait. Mais jusqu’ici il ne l’avait déçue sur ce point, Edgar était un homme intelligent, très intelligent. Il était toujours parvenu à ses fins malgré les évènements qui essayaient de se mettre en travers de son chemin, et pour tout avouer, elle était très heureuse d’être de son côté plutôt qu’ennemie. Si seulement cela pouvait en être de même avec Gabriel… Mais elle ne voyait pas comment réconcilier père et fils, un fossé semblait s’être creusé entre eux.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeSam 29 Juil - 23:37

Un roi n'est rien sans reine

Il osait à peine évoquer ses plans, projets élaborés avec autrui, car finalement, les personnes en qui il pouvait avoir complètement confiance finissaient par se compter sur les doigts d'une seule main, et encore, on pouvait l'amputer de quelques doigts. Il pourrait en parler à Anthony, jusqu'ici, il l'avait tenu plus ou moins au courant de ses projets, parce qu'il était celui qui, avec lui-même, connaissait le mieux leur ennemi commun, ce vieil ami devenu cible à abattre, mais il n'était pas convaincu du rôle que tiendrait son serviteur le moment venu. S'il était loin de soupçonner sa trahison, il savait combien il était proche de son fils, et dernièrement, Gabriel était hors de contrôle, alors il préférait, magnanime, faire preuve de toute la prudence nécessaire. Alors il lui restait Aurore, Aurore en qui il avait à cent pour cent confiance, Aurore à qui il irait jusqu'à confier sa propre vie s'il le fallait. Il savait qu'il pouvait compter sur elle de façon immodérée et indéfectible, qu'il pouvait se confier à elle sans craindre qu'elle le trahisse. Elle était sa force tranquille, elle était celle qui ne l'abandonnerait jamais. Alors que la paranoïa était clairement de mise, c'était assez plaisant de pouvoir concevoir les choses de cette manière. Il esquissa un sourire quand Aurore fit mention de son esprit "magnanime". L'adjectif lui correspondait bien. C'est ce qu'il pensait, en tout cas (sans la moindre humilité, comme d'habitude). Et c'était peut-être d'ailleurs par son esprit magnanime qu'il pourrait bien gagner, parce que Nathaniel, de son côté, était parfaitement désordonné.

"Dans tous les cas, je suis le plus fort des deux",
affirma-t-il avec beaucoup plus d'assurance que ce qu'il devrait pouvoir se permettre d'avoir, en vérité. Ce n'était pas qu'il sous-estimait l'ennemi, mais des deux, c'était lui qui était devenu roi, c'était Nathaniel qui avait fini en prison pendant dix-neuf ans. Alors il se permettait d'avoir confiance, oui. "Le problème avec Nathaniel", poursuivit-il, "c'est qu'il est imprévisible." Donc déterminer à l'avance quels étaient ses plans tenait de l'exploit, mais Edgar avait plus d'un atout dans sa manche. "Mais c'est aussi son plus grand défaut. Il est beaucoup trop impulsif. Et il a ses points faibles." Il marqua une légère pause avant de reprendre la parole. "Et je crois que depuis peu, Eleonore est devenu l'un de ces points faibles."

Il en était même quasiment certain, d'ailleurs. Et c'était pour cette raison qu'il comptait l'attirer ici, par l'intermédiaire d'Anna. Ou Nathaniel ne pourrait s'empêcher de vouloir la chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:29

Un roi n'est rien sans reine
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore faisait de son mieux pour rassurer et réconforter Edgar depuis qu’il était entré dans la chambre. Elle n’aimait pas le voir ainsi, défaitiste et plein de doutes. Cela ne lui ressemblait pas. Et il fallait bien avouer que cela l’inquiétait et ne lui faisait absolument pas plaisir. S’il était dans cet état cela voulait dire que la stabilité du royaume et de son règne devait être mis à rude épreuve. Et cela n’avait rien de rassurant, bien au contraire. Mais elle ne pouvait pas vraiment l’aider, à part essayer de le remotiver comme elle le pouvait. Et c’est ce qu’elle faisait en cet instant. Cela marchait assez bien, après tout, elle connaissait son mari depuis de nombreuses années maintenant et donc elle savait quoi dire dans ce genre de situation. Heureusement d’ailleurs. Mais de toute façon elle ne comptait pas mentir à Edgar ou essayer de l’endormir, elle pensait sincèrement ce qu’elle disait et elle le savait tout à fait capable de surmonter cette crise. On ne l’aurait pas comme ça, pas après tout ce qu’il avait déjà accompli. De plus, il semblait avoir un plan pour atteindre Nathaniel et c’était très encourageant, s’il savait quoi faire alors il n’y avait pas de raison que cela ne mène à rien. Elle était confiante, elle croyait en son époux et elle n’en dirait pas autant de tout le monde. Malgré tout ce qu’elle essayait de faire pour Gabriel, elle avait de plus en plus de mal à lui faire confiance. Elle sentait qu’il avait pris la mauvaise pente et elle redoutait ce qui allait se passer à l’avenir.

"Dans tous les cas, je suis le plus fort des deux"

Cela, elle n’en avait jamais douté. Ce n’était pas pour rien qu’il s’était démarqué de son ancien ami, était devenu roi et avait envoyé cet ami dans une prison loin d’ici. Mais avec tous ces évènements, Aurore se demandait si Edgar ne s’était pas montré trop clément avec Nathaniel. Peut-être aurait-il dû mettre fin à son existence, effaçant toute trace de potentielle menace de sa part.

"Le problème avec Nathaniel, c'est qu'il est imprévisible. Mais c'est aussi son plus grand défaut. Il est beaucoup trop impulsif. Et il a ses points faibles. Et je crois que depuis peu, Eleonore est devenu l'un de ces points faibles."

Aurore l’écouta avec attention, devinant ses intentions et les approuvant par la même occasion. Ce que disait Edgar avait beaucoup de sens et sa stratégie semblait être au point. Elle ne doutait pas que si tout se passait comme prévu, ce qu’il avait imaginé serait un succès.

« Oui, je pense que tu as raison sur ce point. Cela me semble très censé. Je suis contente de voir que tu as tout de même des solutions à ce… problème. C’est assez rassurant, même si je ne doute pas de toi une seule seconde. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:07

Un roi n'est rien sans reine

Edgar n'aurait pas pu avoir meilleure épouse qu'Aurore. Elle était toujours présente, attentive, loyale, fidèle... Les personnes présentes, attentives, loyales et fidèles étaient tout sauf légion, dernièrement, et il était plaisant de pouvoir compter sur elle en toutes circonstances. Il n'y avait qu'à elle qu'il acceptait de confier qu'il lui arrivait de douter. Parce qu'il savait qu'elle était à même de le comprendre et de le rassurer, parce qu'il suffisait qu'il lui parle pour être complètement rassuré, pour que ses doutes s'évaporent une bonne fois pour toutes. Le roi n'était pas d'excellente humeur, quand il avait rejoint la reine, cette nuit-là. Mais à présent, il se sentait bien mieux, beaucoup mieux, même, prêt à soulever des montagnes et à se débarrasser une bonne fois pour toutes d'un ennemi de plus en plus encombrant. C'était fou, d'ailleurs, de se montrer à ce point encombrant et d'être en même temps invisible, car il était pour le moment impossible de mettre la main sur son "vieil ami". Mais Edgar allait y remédier. Il en avait la ferme intention, en tout cas. Et il pensait ses plans totalement susceptibles de fonctionner, ne serait-ce que parce que Aurore considérait elle aussi qu'ils étaient sûrs et judicieux.


"Tu as le droit de douter, tu es la seule à avoir le droit de douter"
, affirma-t-il alors en esquissant l'un des rares fins sourires qui ornaient à de très rares occasions le visage du roi, et toujours, seulement, quand il se trouvait en compagnie de son épouse, car elle avait le pouvoir, à plus d'un titre, de le rasséréner. "Mais j'apprécie que tu ne le fasses pas." Il caressa doucement son visage avant de déposer ses lèvres sur les siennes. "Tu as l'art de me remettre sur le droit chemin."

En rentrant dans sa chambre, Edgar s'était senti l'esprit totalement trouble et embrumé, maintenant, il y voyait beaucoup plus clair. Dès le lendemain, il prendrait les mesures qui s'imposaient, il accèlérerait la machine. Enfin, il la mettrait en route une fois qu'il en aurait délogé tous les grains de sable, et ils étaient très nombreux. Beaucoup trop nombreux, il faut le dire. Mais ça, c'était une affaire qu'il pourrait régler d'une manière ou d'une autre.



Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 3:10

Un roi n'est rien sans reine
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore ne s’était pas sentie rassurée quand elle avait vu Edgar entrer dans leur chambre, la mine qu’il affichait alors ne présageait rien de bon, malheureusement, et elle s’était inquiétée un moment de l’avenir du royaume ainsi que du moral de son époux. Mais ceci ne l’avait pas habitée longtemps, elle s’était souvenue de quoi Edgar était capable, il l’avait démontré plus d’une fois et elle n’avait jamais été déçue par ses qualités de dirigeant. Elle ne devait pas douter de lui et de ses compétences, elle était certaine qu’il saurait gérer cela mieux que quiconque à Feerie ou ailleurs. Mais cela ne suffisait pas qu’elle en soit convaincue, Edgar avait eu manifestement le besoin de se voir rassuré et soutenu. Aurore ne s’était pas offusquée de devoir le faire, au contraire. C’était dans ses fonctions d’épouse de le soutenir quoiqu’il se passe. Mais cela dépassait ses devoirs, c’était quelque chose dont elle était intimement convaincue, elle ne se serait pas permise de lui mentir sur une chose aussi importante et avait pensé tout ce qu’elle lui avait dit. Sans aucun doute, elle était l’une des personnes qui croyaient le plus en Edgar, et elle n’avait cessé de le montrer au fil des ans. Aussi était-elle fière que ses manœuvres aient eu l’air de porter leurs fruits auprès de lui.

"Tu as le droit de douter, tu es la seule à avoir le droit de douter. Mais j'apprécie que tu ne le fasses pas. Tu as l'art de me remettre sur le droit chemin."

Aurore lui rendit son sourire, assez fière d’elle elle n’allait pas s’en cacher. Elle apprécia également les tendresses de son époux. Elle savait qu’il n’y avait qu’avec elle qu’il montrait un côté plus doux et tendre de sa personnalité, et c’était quelque chose qui lui plaisait beaucoup. D’être la seule à avoir ce privilège, mais avec le recul, il aurait pu être bien qu’il eut eu ce comportement avec Gabriel étant plus jeune. Mais cela ne servait à rien de tergiverser sur cela.

« Je ne me permettrai pas de douter de toi, je sais mieux que quiconque de quoi tu es capable et tu es l’une des personnes en qui j’ai le plus confiance et ma loyauté envers toi est sans faille tu le sais bien. Je ne fais que mon devoir d’épouse et ce que me dicte ma raison. Je sais que toi seul peut régler tout ceci et faire revenir les choses à la normale. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:17

Un roi n'est rien sans reine

Edgar mentait bien souvent, il avait même fait du mensonge sa politique (mais il considérait toujours qu'il était justifié et à ce titre n'avait pas du tout le sentiment de faire quoi que ce soit de mal), mais à Aurore, il ne mentait jamais, et il tenait aussi à ce qu'elle ne lui mente jamais, pour cette raison, il était sincère quand il affirmait accepter ses doutes quand il refusait catégoriquement d'entendre ceux des autres. Mais malgré tout, il se sentait rassuré d'entendre dans les propos d'Aurore qu'elle lui portait une confiance totale et indéfectible. En méritait-il autant ? Il n'en était pas si sûr, en fin de compte, même s'il était agaçant d'admettre cette faiblesse. Mais elle remettait les choses à leur place, lui rappelait quelles étaient ses valeurs et de quoi elle était capable. Quant à sa loyauté sans failles, bien sûr, qu'il n'en doutait pas une seule seconde, elle était évidente à ses yeux, et elle la lui avait prouvé plus d'une fois. Ces derniers temps, il remettait en cause la loyauté de tous ceux de son entourage (Anthony, Gabriel...), mais Aurore, elle, n'avait jamais été la cible de ces remises en questions. Il savait pouvoir compter sur elle à mille pour cent, c'est ce qui faisait la vraie différence entre elle et les autres, et c'est aussi pour cela que cette conversation à coeur ouvert lui faisait le plus grand bien.

"C'est ce que je pense aussi"
, affirma Edgar qui retrouvait de sa superbe et de son assurance bien connues au fil de cette conversation.

Si quelqu'un pouvait et devait juguler la crise, résoudre les problèmes rencontrés à plu d'un titre par le royaume, sauver Féerie de la menace ambiante avant même que le peuple s'aperçoive que menace il y avait, eh bien c'était lui. C'était son rôle, celui qu'il s'était attribué dès qu'il s'était autoproclamé roi et avait choisi instaurer une politique de silence et de dissimulation au sein de son peuple. Il devait continuer sur cette droite lignée, même si les obstacles devaient être plus nombreux, et même si l'ennemi, en partie invisible, l'inquiétait plus que ce qu'il voudrait bien reconnaître.


"Je vais faire ce qu'il faut", assura-t-il, gonflé de certitudes. "Et j'aurai besoin de ton aide", ajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:09

Un roi n'est rien sans reine
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore était un peu plus rassurée au fil que les minutes passaient en compagnie d’Edgar. Alors qu’elle l’avait retrouvé doutant et un peu découragé, elle sentait qu’il reprenait un peu de son assurance habituelle, et il fallait bien avouer que c’était encourageant autant que rassurant. Il était le pilier de ce royaume, et pas seulement parce qu’il était le roi. Tout le monde avait besoin de lui ici. C’était un homme fait pour diriger et gouverner, il l’avait très bien montré durant toutes ces années depuis qu’il était au pouvoir du royaume. Elle ne doutait pas qu’il lui restait encore de nombreuses choses à faire ici. Et elle comptait bien l’épauler dans tout cela si c’était ce qu’il voulait d’elle. Elle ne ferait rien contre sa volonté dans tous les cas, elle lui était fidèle et dévouée dans tous les sens du terme. Elle ignorait sur combien de personnes ici il pouvait vraiment compter, mais il pouvait compter au moins sur sa femme. Elle ne comptait pas l’abandonner du jour au lendemain pour de quelconques prétextes. Même s’ils avaient eu quelques incidents et différents par le passé, tout cela était derrière eux au jour d’aujourd’hui. Elle espérait néanmoins que se trouvaient à la cour des gens aussi dévoués qu’elle pour leur roi. Après tout ce qu’il avait fait pour Féerie, ce serait la moindre des choses que de croire en lui et de lui être fidèle.

"C'est ce que je pense aussi"

Elle sourit légèrement, appréciant l’entendre parler de la sorte. Au moins, elle était maintenant convaincue qu’il retrouvait son état habituel ainsi que ses priorités. C’était important qu’il se recentre et garde confiance en lui s’il voulait régler ce problème qui l’opposait à Nathaniel. Ce dernier était malvenu et bien importun, il était important de le mettre hors d’état de nuire définitivement, au moins ils se verraient plus tranquille de ce côté-là. Mais elle ne doutait pas qu’Edgar saurait régler ça et qu’en plus, il avait déjà quelques idées de savoir comment il allait procéder, il avait toujours eu un esprit très vif et pragmatique pour ce genre de choses. Elle ne se faisait donc pas trop de souci à ce sujet-là, ce serait bientôt de l’histoire ancienne sans aucun doute.

"Je vais faire ce qu'il faut. Et j'aurai besoin de ton aide"

Cela lui faisait vraiment plaisir d’entendre ça. Elle avait réussi à le rebooster un peu, ce qui n’était pas plus mal. Au moins, elle n’avait plus trop de souci à se faire pour lui pour le moment, il semblait avoir repris les choses en main. Et ce n’était pas plus mal.

« Bien sûr, tu sais que tu peux compter sur moi. Je ferai ce que tu désires. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:36

Un roi n'est rien sans reine

Qu'Aurore lui adresse son soutien avait beaucoup d'importance pour Edgar. Il donnait souvent l'impression de pouvoir tout mener de front par lui-même, car il avait tenu à donner de lui l'image d'un monarque droit et sûr qui n'avait besoin de se reposer que sur lui-même pour réussir. Mais c'était mentir que d'affirmer que les choses fonctionnaient vraiment comme ça. Sa politique était individualiste, et lui-même était égoïste, mais cela n'ôtait rien au fait qu'il comptait sur son épouse et sur le soutien inconditionnel de cette dernière pour réussir à faire face à la tourmente. Et la tourmente était d'ampleur, c'était comme voir une tornade à l'approche. Nathaniel était sa tornade personnel. Comment est-ce qu'on contrôle, stoppe, réduit à néant une tornade ?  Comment est-ce qu'on contrôle, stoppe, réduit à néant Nathaniel. Il y était parvenu autrefois. Il pouvait bien admettre y arriver de nouveau, mais il fallait accepter reconnaître avoir besoin d'aide quand c'était le cas, et c'était le cas. Il avait besoin de son pilier, de sa force tranquille, et à ce titre, Aurore était parfaite, elle était l'épouse la plus remarquable qu'un homme puisse espérer posséder. Un roi encore davantage. Il ne lui trouvait aucun défaut, et s'il avait dû commencer à avoir des doutes à ce sujet, elle les avait tus en quelques mots. Il pouvait compter sur elle, elle ferait selon ses désirs.


"Merci"
, répondit-il en lui adressant un fin sourire. "Ta loyauté est ce que je possède de plus précieux."

C'était de loin le cas. Oui, il avait la réputation, le titre et la fortune et il mentirait quand même s'il commençait à dire que ce n'était rien du tout, mais Aurore lui apportait bien plus que cela, pas juste l'humanité que d'autres lui faisaient oublier, mais aussi de la force. La force de continuer, de s'en sortir, de réussir, de battre le fer et de vaincre cet ennemi invisible qui accaparait beaucoup trop son esprit.


"En temps et en heure, je n'oublierai pas de faire appel à toi"
, affirma-t-il avec une honnêteté qu'elle seule lui connaissait. "Mais pour l'heure, je crois que j'ai surtout besoin de repos."

Ses considérations ne laissaient pas beaucoup de place pour le sommeil ces derniers temps. Il était temps qu'il y remédie.

Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:51

Un roi n'est rien sans reine
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore avait toujours mis tout en œuvre pour soutenir Edgar du mieux qu’elle le pouvait, et ce depuis le début de leur union. Cela n’avait pas toujours été simple et il avait fallu gérer différentes crises mais d’une manière globale, elle lui avait toujours été d’une loyauté sans failles. Peut-être même était-ce là seule à le faire dans ce château où la méfiance s’installait de plus en plus. Aurore n’avait pas confiance en grand monde. En personne même mis à part son époux et Jocaste, sa dame de compagnie. Il était triste à dire, mais elle n’avait pas confiance en son propre fils. Gabriel avait un comportement bien trop étrange ces derniers temps, cela était quelque chose à laquelle il faudrait qu’elle remédie rapidement. Pour leur bien à tous, elle le craignait fort. Néanmoins, elle serait toujours là pour Edgar, qu’importe ses choix, ils étaient aussi les sien. Il avait besoin de soutien et elle le lui apporterait autant qu’il le faudra. Ils n’avaient pas vraiment le choix de toute façon, ils traversaient une période délicate et il faudrait se montrer magnanime et soudé. Mais elle ne s’inquiétait pas vraiment de ce côté-là, elle faisait confiance à Edgar pour trouver des solutions efficaces, il en était hautement capable, il l’avait déjà prouvé plus d’une fois après tout. Ce n’était qu’une question de temps à présent, juste de temps.

"Merci. Ta loyauté est ce que je possède de plus précieux."

Elle lui rendit son sourire. Elle avait toujours été honnête avec lui, et n’avait jamais fait dans le faux-semblant et l’hypocrisie qui la suivait chaque jour avec les gens qui vivaient ici avec eux. Au moins, ils savaient qu’ils pouvaient être eux-mêmes quand ils étaient ensemble, qu’il n’y avait plus vraiment d’attitude particulière à avoir, et elle savait que c’était bien plus reposant pour Edgar que ça l’était pour elle. Elle savait bien comme il était difficile d’être roi. Pourtant, Edgar s’en sortait extrêmement bien.

"En temps et en heure, je n'oublierai pas de faire appel à toi. Mais pour l'heure, je crois que j'ai surtout besoin de repos."

Cela, elle n’en doutait pas une seconde. La fatigue se lisait sur son visage et elle savait qu’il manquait de sommeil depuis quelques temps déjà, depuis que les vieux démons avaient refaits surface. Elle embrassa délicatement sa tempe et lui fit un sourire rassurant.

« Bien sûr, cela fait maintenant un moment que tu n’as pas eu une nuit convenable. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)   Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roi n'est rien sans reine (pv Aurore)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien Royal | Aurore & Gabriel
» Long live the queen [pv Aurore]
» Aurore & cie
» Aurore's rps
» Aurore Basiel | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les appartements royaux-