-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeMer 18 Déc - 23:18

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait eu une journée assez chargée. Depuis que le roi avait eu connaissance que la barrière n’existait plus, tout le monde était plus ou moins que le qui-vive, incapable de savoir si une guerre se préparait ou non. Le garde espérait bien que non, la dernière avait été particulièrement difficile, et il n’avait absolument aucune envie de revivre ça. Enfin, personne ne le voulait, aucun homme n’aimait les guerres, surtout ceux qui devaient aller combattre. Le seul point positif à cette guerre, c’était que Geoffroy pourrait y perdre la vie, et cesser définitivement d’être un obstacle entre Jocaste et lui.

D’ailleurs, Joseph passait moins de temps avec elle depuis le retour du mari prodigue. Non pas qu’il n’avait pas envie de la voir, mais elle était moins… libre et lui était plus renfrogné depuis le retour de Geoffroy. Comme quoi, il n’y avait que des mauvais côtés au retour de l’ancien garde. Joseph n’avait bien sûr pas abandonné l’idée de conquérir Jocaste, mais il devait maintenant changer de tactique depuis les récents évènements, et changer ses plans n’était pas quelque chose qui lui faisait particulièrement plaisir. Bien au contraire, ce le contrariait.

Quoiqu’il en soit, il arrivait tout de même à mettre tout cela de côté pour exécuter les ordres de son roi. C’était très important pour lui d’être bien vu de la part du souverain de Féerie, juste parce que Joseph croyait dur comme fer en son règne, et qu’il voulait que le roi sache qu’il pouvait compter sur lui en toute occasion. Il faisait tout son possible pour le satisfaire, et pour se montrer digne du rang qu’il occupait.

Cela lui prenait du temps, et de l’énergie, mais ce n’était pas un problème pour lui. En dehors de ses obligations envers le roi, il n’avait pas grand-chose à faire. Même s’il avait des titres, il avait du personnel pour gérer ce qui était à gérer, et il restait la grande majorité de son temps au château, alors il n’avait pas vraiment à s’occuper de cela. La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, le ciel était noir, mais très éclairé par la multitude d’étoiles qui le décoraient.

Joseph avait toujours apprécié les étoiles, depuis son enfance et c’était une habitude pour lui de venir les observer dans la cour, quand il n’était pas trop épuisé par sa journée. De plus, il n’y avait personne à cette heure-ci, alors il pouvait profiter du calme. Il chercha cependant du regard la personne qui arrivait vers lui.

« Tu devrais être couchée à cette heure-ci. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:54


La vaste nuit allume toutes les étoiles
A

vec le plus de lenteur et de délicatesse possible, Jocaste s'extirpa du lit conjugal. Elle ne voulait surtout pas réveiller Geoffroy qui, à son côté, dormait du sommeil du juste. Il n'avait pas à subir ses insomnies. Son souffle calme et régulier lui laissa entendre qu'elle ne l'avait pas réveillé, à son grand soulagement. Elle l'observa un instant avec tendresse. Même si son époux était de retour à Féerie depuis plusieurs semaines déjà, c'était toujours pour elle comme un rêve éveillé que de le trouver près d'elle. Et elle avait toujours peur qu'il ne lui échappe, d'une façon ou d'une autre.

Et c'était cette peur qui la maintenait éveillée quand elle devrait pourtant succomber aux bras de Morphée. Elle avait toujours eu le sommeil léger, surtout après la mort présumée de son époux, ça s'était un peu arrangé à son retour, mais pas complètement. Depuis qu'ils étaient partis se coucher, elle n'avait fait que cogiter, cogiter. Sous ses paupières clauses, un million d'images déplaisantes. Elle avait peur de la suite. La tension ambiante laissait présager le pire.

Un guerre, peut-être, une guerre sans doute, un drame qu'elle n'était pas prête à affronter. Geoffroy ne demandait qu'à réintégrer la garde royale, mais s'il le faisait, elle avait peur qu'il soit condamné, et pour de bon, cette fois. Elle ne voulait pas donner corps à ses angoisses en les partageant, alors elle les gardait bien souvent pour elle, mais ce n'était pas toujours simple à vivre... et en l'occurrence... ce ne l'était pas du tout. Elle se sentait perdue, et malgré l'épuisement, elle s'était résignée, un bol d'air frais lui ferait le plus grand bien.

Alors elle se revêtit bien vite de la première tenue qui lui tomba sous la main et referma la chambre de ses appartements avec discrétion. Elle se rendit dans la cour, et découvrit qu'un autre était encore debout. Elle sourit en reconnaissant Joseph, sa présence lui ferait évidemment du bien, comme ça avait toujours été le cas.

-Je suis une grande fille,
répondit Jocaste d'un ton amusé, je n'ai pas besoin de couvre-feu. Elle se positionna à côté de lui et leva les yeux vers la voûte étoilée. Le ciel était magnifique. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je ne pensais pas rencontrer qui que ce soit, mais je suis heureuse que tu sois là.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:42

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph ne savait pas du tout pourquoi Jocaste était encore réveillée à cette heure-ci. Elle devrait pourtant être avec son époux, profitant de son retour sans plus jamais vouloir le quitter. Oui, il l’avait toujours extrêmement mauvaise, et il n’était pas près de digérer la nouvelle. D’ailleurs, il ne le ferait probablement jamais. A chaque fois qu’il pensait au retour de Geoffroy, il sentait son sang bouillir. Il était en colère, il était même furieux. Et malheureusement, il n’arrivait pas à canaliser sa colère, ce qui faisait qu’il avait parfois du mal à ne pas se montrer sec et cassant envers Jocaste.

Alors que ce n’était absolument pas ce qu’il voulait. Il n’avait pas envie d’être blessant envers elle. Même si cette dernière le blessait indirectement, il n’avait pas envie de le lui faire payer. Il mettait cela sur le compte de la fatigue, et du stress à chaque fois. Au moins, il pouvait utiliser la destruction de la barrière comme excuse, prétextant que le roi leur donnait plus de travail à faire, même si ce n’était pas forcément le cas. Mais Jocaste n’était probablement pas au fait des stratégies militaires, alors c’était crédible.

Quoiqu’il en soit, Joseph n’avait pas fini de se montrer bougon, et de mauvaise foi, mais il faisait des efforts en présence de Jocaste. Il n’avait pas envie qu’ils s’éloignent, mais c’était forcément un peu le cas, qu’ils le veuillent ou non. La preuve, ils passaient déjà moins de temps ensemble, elle avait moins de temps pour lui, parce qu’il fallait qu’elle en donne à Geoffroy. Parce que Geoffroy Wincane avait toujours eu un talent remarquable pour tout gâcher et lui pourrir la vie.

En tout cas, il n’avait aucune envie de parler, ou d’entendre parler de Geoffroy, sauf si c’était pour en dire, ou en entendre du mal. Alors il espérait que Jocaste n’aborderait pas le sujet, mais il ne pouvait pas en être certain. Quoiqu’il en soit, il allait faire en sorte de rester amical, et ouvert, même s’il avait envie de continuer sa crise.

-Je suis une grande fille, je n'ai pas besoin de couvre-feu. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je ne pensais pas rencontrer qui que ce soit, mais je suis heureuse que tu sois là.

Joseph décida de ne pas relever, quand elle déclara être une grande fille et ne pas avoir besoin de couvre-feu. Il ne disait pas le contraire, il disait simplement ça pour elle, parce qu’il était tard, et qu’elle avait probablement une longue journée le lendemain, mais effectivement, elle était libre de faire ce qu’elle voulait. Elle était heureuse qu’il soit là… il la savait sincère, évidemment, mais il n’arrivait plus vraiment à prendre ça de la bonne manière, il y avait toujours un arrière-goût d’amertume.

« Pourquoi cela ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:27


La vaste nuit allume toutes les étoiles
L

a question de Joseph désarçonna quelque peu Jocaste. Ce "pourquoi" concernait-il les raisons qui l'empêchaient de succomber aux bras de Morphée ? Ou bien les raisons qui la pousseraient à être heureuse de l'avoir à ses côtés ? Elle n'en savait trop rien, mais elle penchait pour la seconde option, malheureusement... Parce que dernièrement, elle le sentait, Joseph ne se comportait plus de la même manière, avec elle. Il avait toujours une bonne excuse, bien sûr, et elle comprenait que la fatigue et la tension ambiante jouent sur son caractère, tout comme elle admettait qu'elle-même était moins présente pour lui qu'avant depuis le retour de Geoffroy, mais malgré tout, ça lui faisait du mal.

Leurs conversations d'avant, chaleureuses, profondes, intéressantes, intimes, lui manquaient. Pendant des années, ils avaient partagé leurs réflexions et leurs pensées sans retenue (à une exception près, mais d'importance), et à présent... elle avait le sentiment que leur amitié se délitait doucement, et ça lui serrait le coeur. Geoffroy ne remplaçait pas Joseph, à ses yeux, ils avaient tous deux une place précise et unique dans son coeur, et ces places n'étaient pas interchangeables. Elle avait peur de perdre l'amitié de Joseph, et ne savait malheureusement plus quoi faire pour la reconquérir. Peut-être aussi se posait-elle trop de questions... Mais avec tous ces bouleversements, il lui était impossible d'observer la situation avec la distance nécessaire, ou avec ce qu'il lui faudrait d'objectivité pour réussir à véritablement agir d'une manière qui saurait convenir à tout le monde.

-Quand je ferme les yeux... je n'arrive qu'à réfléchir. Et j'angoisse presqu'aussitôt,
répondit-elle pour commencer, préférant faire mine dans un premier temps d'attribuer ce "pourquoi ?" à son incapacité totale à trouver le sommeil dont elle aurait tant besoin. Et je suis heureuse que tu sois là parce que j'aime chacune de nos conversations. Et qu'elles me manquent, ces derniers temps, reconnut-elle avec la plus grande sincérité.

Elle savait qu'il pourrait bien lui rétorquer qu'elle était à blâmer pour cela, parce qu'elle lui donnait moins de son temps qu'avant, mais elle essayait réellement de se partager. Forcément, le retour de Geoffroy représentait un grand changement dans sa vie, et elle ne pouvait prétendre que ce ne soit pas le cas, mais ce n'est pas pour autant qu'elle voulait négliger tout le reste, bien loin de là.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:52

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph n’avait pas spécialement envie de se montrer froid, et distant avec Jocaste, mais c’était presque, plus fort que lui. Il était frustré par cette situation, et il exprimait cette frustration avec tout le monde, et donc, Jocaste aussi. Pourtant, il savait que ce n’était pas la bonne méthode, que tout ce qu’il allait réussir à faire, c’était s’éloigner d’elle, un peu plus à chaque fois, mais il n’y arrivait pas, tout simplement. En même temps, n’importe qui à sa place se sentirait dans le même état. Non en fait, n’importe qui à sa place aurait lâché l’affaire il y a de ça des années, ou alors se serait remuer davantage. Mais il n’y parvenait pas il ne voulait aucune autre femme que Jocaste, et il n’en voudra pas d’autre. Il était convaincu, qu’ils étaient faits pour s’aimer, et pour être ensemble. Il y avait quelque chose de spécial entre eux, et elle le sentait forcément.

Inconsciemment, il lui en voulait d’être heureuse. C’était totalement stupide, mais il prenait mal le fait qu’elle soit à nouveau heureuse depuis le retour de Geoffroy. Comme si lui n’avait été qu’un remplaçant, une présence pour ne pas qu’elle se sente totalement seule, et maintenant que son cher époux était revenu, lui bon, il était sympathique mais ce n’était pas la même chose. Oui, cela l’énervait quand on lui faisait remarquer que Jocaste était rayonnante depuis le retour de Geoffroy, parce qu’il aurait voulu qu’elle lui dise qu’elle avait fait son deuil, et qu’elle n’était plus capable de l’aimer. Mais on n’était pas dans un monde de conte de fées, du moins, ce n’était pas du tout son histoire si c’était le cas.

-Quand je ferme les yeux... je n'arrive qu'à réfléchir. Et j'angoisse presqu'aussitôt. Et je suis heureuse que tu sois là parce que j'aime chacune de nos conversations. Et qu'elles me manquent, ces derniers temps.

A quoi son « pourquoi » avait-il été destiné ? Plus à ses problèmes de sommeil qu’au reste. C’est vrai. Néanmoins, même si l’entendre dire que leurs conversations lui manquaient avait quelque chose de plaisant, il restait tout de même une note amère. Elle aimait leurs conversations. Elle ne l’aimait pas lui. Et cela faisait toute la différence. Joseph serait de mauvaise foi, s’il admettait qu’ils ne se voyaient pas moins qu’avant, mais ce n’était pas que de son fait, Jocaste avait également moins de temps pour lui, depuis que Geoffroy était là. Ils en revenaient sans cesse au même point.

« Peut-être, devrais-tu tenter quelques décoctions de plantes. Il paraît que certaines sont efficaces pour trouver le sommeil. Néanmoins, tu n’as pas vraiment de raisons de t’angoisser, du moins, pas à ma connaissance, je ne voudrai pas prétendre tout connaître de ta vie et de tes pensées. Et, nous avons une conversation, actuellement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:21


La vaste nuit allume toutes les étoiles
D

es décoctions de plante, oui, c'était une idée... mais ce n'était pas le genre de "stratagèmes" auxquels elle voulait consentir. Certes, ce n'était pas grand chose en soi, mais en succombant à quelque artifice supposé calmer ses insomnies, elle aurait le sentiment d'anesthésier son sentiment de culpabilité, et elle se sentait la nécessité de le ressentir, à vrai dire. Parce qu'elle ne voulait pas s'oublier dans ce qui la rendait heureuse, au point d'en oublier tout ce qui devait l'inquiéter. Alors elle passerait outre les plantes et autres tisanes. Dans tous les cas, et pour cette nuit du moins, elle n'était pas malheureuse de n'avoir su succomber au sommeil puisque cela lui donnait l'occasion de passer plus de temps avec son ami. Depuis le retour de Geoffroy, elle avait le net sentiment qu'ils s'éloignaient, tous deux, et c'était un constat auquel elle ne pouvait consentir sans aussitôt le déplorer.

Pour ce qui était d'affirmer qu'elle n'avait pas vraiment de raisons de s'angoisser... elle n'était pas certaine qu'il y croie lui-même. Car tout le monde, dernièrement, peut-être pas dans tout Féerie mais tout du moins dans ses hautes sphères, était sujet à une angoisse qui se disait à peine mais en devenait presque palpable. Elle avait eu le sentiment que Joseph lui-même lui en voulait de ne pas avoir conscience des réalités actuelles (encore qu'elle se faisait peut-être des idées, travaillée qu'elle était par sa propre culpabilité), alors il savait forcément, à plus forte raison qu'il faisait partie de la garde royale, et était donc le mieux placé pour savoir plus précisément ce qui se tramait dans l'ombre, certaines choses qu'elle ignorait pour sa part mais ressentait malgré tout, presque malgré elle.

-Oui, nous en avons une maintenant, mais reconnais que c'est devenu plus rare... Et je sais bien que j'en suis responsable, que je te consacre moins de temps qu'avant.
Elle marqua une pause. Pour être honnête, c'est la culpabilité qui me gâche le sommeil. Je suis heureuse sans vouloir l'être, j'ai peur pour ceux que j'aime, je sens une ombre dans tous les regards, et je sais que ce qui fait mon bonheur pourrait bien faire notre malheur à tous.

Elle marqua une pause, elle avait dit ça presque d'un trait, sans reprendre sa respiration. Joseph était l'homme auquel elle s'était toujours confié durant toutes ces années... Alors ça lui venait naturellement.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:24

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph n’avait présentement, aucune envie de se montrer raisonnable, ou raisonné. Il n’avait pas envie de rassurer Jocaste en lui assurant que leur amitié demeurait intacte, que rien n’avait changé et qu’ils étaient toujours aussi proches. Ce n’était pas le cas. Parce que Jocaste était tout le temps fourré avec son mari, et que par ce fait, Joseph faisait la tête. Il réagissait peut-être comme un enfant, mais en même temps, il se refusait de faire comme si tout allait bien, alors que ce n’était pas le cas. Tout n’allait pas bien. En fait, rien n’allait pour Joseph. Et ce n’était pas près de s’arranger. La situation actuelle était préoccupante, mais ce n’était pas s’ils pouvaient y faire quelque chose dans tous les cas. Le roi avait sans doute les choses en mains, et travaillait à rétablir la situation du mieux qu’il le pouvait, alors ils se devaient d’être patients.

Pourtant, Joseph n’était pas un homme patient. Enfin, cela dépendant pour quoi. Il avait eu la patience d’attendre vingt ans sans se déclarer à Jocaste, parce qu’il avait voulu attendre le moment le plus opportun. Mais quand il était enfin arrivé, voilà que son idiot de mari était revenu d’entre les morts. Cela ressemblait presque à un canular. Un canular qui ne l’amusait pas beaucoup. S’il écoutait sa mauvaise foi, Joseph aurait tendance à dire qu’il n’avait été qu’un substitut pour Jocaste, durant toutes ces années. Une présence masculine, là juste pour apaiser sa peine d’avoir perdu Geoffroy. Mais il savait que ce n’était pas le cas, même s’il ne l’acceptait pas vraiment.

-Oui, nous en avons une maintenant, mais reconnais que c'est devenu plus rare... Et je sais bien que j'en suis responsable, que je te consacre moins de temps qu'avant. Pour être honnête, c'est la culpabilité qui me gâche le sommeil. Je suis heureuse sans vouloir l'être, j'ai peur pour ceux que j'aime, je sens une ombre dans tous les regards, et je sais que ce qui fait mon bonheur pourrait bien faire notre malheur à tous.

Il n’y pouvait pas grand-chose. Il ne pensait pas pouvoir apaiser ses craintes. Il comprenait qu’elle soit inquiète, parce que la destruction de la barrière signifiait beaucoup de choses, et une nouvelle guerre pouvait très bien se déclarer. Joseph ne l’espérait pas, mais si c’était le cas, il irait se battre. Parce que c’était son rôle, et qu’il se devait de défendre son roi, et son royaume. Et même s’il se faisait de l’âge, Joseph restait tout de même un très bon bretteur.

« Je pense, qu’il faut juste s’armer de patience, et faire confiance à notre roi. Il n’y a malheureusement pas d’autre chose à faire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:00


La vaste nuit allume toutes les étoiles
S'

armer de patience, faire confiance à leur roi. Bien sûr, elle savait que c'était la chose à faire, et d'ailleurs, c'était ce qu'elle répétait aux autres de faire, non sans une certaine hypocrisie, puisqu'elle-même était bien incapable d'aborder la situation complètement sereinement. Elle voudrait tant être capable d'apaiser son esprit... La confiance en son roi, elle ne lui manquait pas. Elle ne remettait en question aucun des décisions d'Edgar, elle était absolument convaincue de leur bien-fondé, certaine qu'aucun autre monarque ne serait de taille à affronter la menace invisible qui s'appesantissait autour d'eux. Non, cela, définitivement, elle ne le remettait pas en question. Mais l'attente n'en était pas moins éprouvante.

Ce pouvait sembler contradictoire quand on connaissait l'histoire de Jocaste. S'il y avait bien quelqu'un qui semblait capable de prendre son mal en patience envers et contre tout, c'était bien elle, qui avait attendu le retour de son mari disparu pendant près de deux décennies... Encore que ce n'était pas vraiment ce qui s'était passé. Elle n'avait pas attendu Geoffroy, puisqu'elle s'était imaginé qu'il n'y avait rien, personne à attendre. Mais quoi qu'il en soit, ces belles résolutions avaient beau être justes, et elle avait beau se les marterler à elle-même, elle n'en était pas moins inquiète. Elle redoutait la guerre qui se préparait peut-être, elle avait peur de revivre ce qui s'était passé à l'époque, elle voulait croire qu'ils étaient de taille, mais même ainsi, cela ne suiffisait pas toujours.

La peur était, quoi qu'il en soit, un sentiment tout à fait irrationnel. Jocaste ne le contrôlait pas le moins du monde, elle le subissait, c'est tout, et ce n'était définitivement pas agréable, force lui était de le reconnaître. Et elle espérait que son ami réussissait à comprendre ce sentiment. Il semblait si sûr, si imperturpable... Elle se sentait certes un peu plus rassurée à son côté, mais elle se sentait trop faible également. Elle avait la détestable impression de ne savoir tenir son rôle auprès de personne, ni auprès de son époux, ni auprès de son roi, ni auprès de son meilleur ami.

-Tu n'as pas peur, toi ?
demanda-t-elle doucement. Cette situation ne t'inquiète pas ? Même un peu ?

Si guerre il y avait, Joseph, en tant que garde royal, serait sans doute en première ligne. Cela devait bien le travailler un peu.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:51

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph était incapable de déterminer de quoi l’avenir serait fait. Mais ce qui était certain, c’était qu’il ne serait très probablement pas de tout repos. Il espérait que la guerre pourra être évitée, mais il n’avait aucun indicateur. Néanmoins, il faisait confiance à Edgar. Joseph avait toujours été un fervent défenseur de l’actuel roi, et il l’avait soutenu depuis ses débuts. En aucun cas, sa confiance envers son souverain pourrait être ébranlée. Edgar Basiel avait toujours fait en sorte que Féerie soit le plus prospère possible. La paix durait depuis maintenant vingt ans, personne ne pourrait le lui enlever, et Joseph était certain qu’une fois encore, il saurait maîtriser la situation. Il le fallait.

Mais si la guerre devait éclater, vingt ans après, Joseph serait prêt à se battre. Ce ne serait pas de gaieté de cœur, il n’avait pas de passion particulièrement accrue de l’art martiale, mais il était un soldat, et il défendrait son royaume, comme les autres. Mais fort heureusement, ils n’en étaient pas encore à ce scénario, la destruction de la barrière n’engendrerait peut-être rien de mauvais. Enfin, rien de pire que le retour de Geoffroy, ce qui était déjà un cauchemar pour Joseph, qui aurait préféré qu’il ne revienne jamais. Ainsi, il aurait pu se rapprocher de Jocaste jusqu’à obtenir la finalité qu’il avait tant voulu depuis toujours.

Après vingt ans à la courtiser plus ou moins franchement (surtout moins que plus) Joseph ne savait même pas si cela aurait fini en une romance. Il était combattif, et ne s’avouait jamais vaincu, mais il est vrai qu’il ne pouvait avoir de certitudes. Mais le fait que Geoffroy soit là, il ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce qu’il se serait passé si jamais il n’était revenu, comme cela aurait dû être le cas. Il haïssait cet homme, et il détestait le fait qu’il soit en vie. Il avait tout gâché, à jouer les miraculés, personne ne l’avait pleuré. Sauf Jocaste, c’était bien le problème. En tout cas, aussi proche avait-il réussi à être de Jocaste, il n’avait à présent jamais été aussi loin d’elle.

-Tu n'as pas peur, toi ? Cette situation ne t'inquiète pas ? Même un peu ?

Joseph n’avait pas vraiment peur. Du moins, pas pour lui. Il n’avait aucune envie de mourir, évidemment, mais s’il devait mourir pour son roi… et puis, cela ne lui servirait à rien d’avoir peur. Il s’inquiétait certes de la situation, ce n’était pas rassurant. Mais que pouvait-il y faire ? Rien du tout pour le moment, si ce n’est attendre. Joseph n’était pas le plus patient des hommes, et l’attente pouvait être insupportable, mais là il reconnaissait que la précipitation n’aurait rien de bon.

« Je m’inquiète pour le futur du Royaume, je m’inquiète d’une nouvelle guerre, mais pas pour moi. Si je dois aller me battre, j’irai. Si je fois mourir je mourrai. Au moins, je ne laisserai ni veuve ni orphelin. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:44


La vaste nuit allume toutes les étoiles
A

u fond, cela rassurait Jocaste que d'entendre Joseph lui confier ses inquiétudes. Pas qu'elle veuille qu'il éprouve des sentiments à ce point négatifs, mais elle se sentait ainsi un peu moins seule, et tout comme elle ne voulait pas hésiter à confier ses angoisses à Joseph, elle tenait à ce que ce dernier lui aussi fasse preuve de transparence concernant celles qu'il pourrait lui-même éventuellement ressentir. C'était ce qu'il faisait.

Il avait peur pour l'avenir du royaume, elle aussi. Elle avait peur pour ses souverains, surtout. Edgar et Aurore Basiel étaient ce qui étaient arrivés de mieux à Féerie, de longue date, et la dernière chose que Jocaste puisse vouloir, c'est que l'équilibre et l'harmonie que le roi avait réussi à instaurer s'effondrent sous le prétexte d'une guerre que d'autres auraient provoqué. Il avait peur d'une nouvelle guerre, elle aussi. La nouvelle génération ne pouvait pas comprendre, bien évidemment, mais ceux qui comme elle et Joseph avaient connu la première guerre, même si dans le cas de la servante de la reine, elle ne l'avait observée que de loin, ne pouvaient que s'angoisser des répercussions si l'histoire venait à se répéter.

La guerre l'avait privée de son mari pendant près de deux décennies. Comment ne pas craindre que la chose se reproduise ? Et elle se reproduirait forcément, c'était obligé. Si une nouvelle guerre éclatait, Jocaste était presque certaine que Geoffroy n'en reviendrait pas vivant, et cette pensée l'horrifiait plus qu'il n'est possible de l'exprimer. Tout comme l'horrifiait la pensée de perdre un jour Joseph, lui qui était devenu, au fil des années, son meilleur ami en plus d'être son confident.

Malgré tout, Joseph était sûr de lui, radical. C'était dans son caractère, dans ses habitudes. S'il devait se battre, alors il se battrait. S'il devait mourir, alors il mourrait. Cette dernière remarque fit naître un frisson dans l'échine de Jocaste. Elle n'avait pas envie d'envisager cette possibilité, malheureusement, elle était tout sauf fataliste. Si Joseph était envoyé au combat, peu importe que ce soit de ce côté ou de l'autre de l'océan, son retour indemne ne pourrait être qu'incertain, même s'il avait déjà prouvé par le passé être un vaillant guerrier, cela ne suffisait pas toujours.

-Mais tu me laisserais moi,
observa doucement Joseph quand ce dernier observa que sa chance dans son malheur serait de ne laisser ni veuve ni orphelin. Certes c'était vrai, mais Jocaste n'avait pas envie d'envisager ce que cela serait de perdre Joseph pour de bon. Je ne veux pas te perdre.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:49

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, Joseph n’avait absolument aucune envie, ou intention de mourir. Sa vie n’était pas parfaite, et il y avait des choses qu’il aimerait changer. Mais dans l’ensemble, il y tenait. Mais il fallait bien reconnaître que si une nouvelle guerre devait éclater, rien ne garantissait qu’il en revienne. Après tout, il avait vingt ans de plus que lors de la précédente, il n’était plus aussi en forme, mais il ferait tout de même tout pour défendre son roi et son royaume, il avait des principes.

Il n’avait pas envie de plomber le moral de Jocaste, mais il se devait d’être réaliste. Il n’avait pas beaucoup de chances de réussite s’il devait partir au combat. Il accepterait son sort néanmoins. Ce serait un honneur, de pouvoir mourir pour son roi. Et si cela devait se produire, il prendrait ses dispositions auprès de Jocaste. Il lui ferait parvenir une lettre, qu’elle ne devra ouvrir que si sa mort est confirmée, ainsi, il pourra lui confier tout ce qu’il ne lui avait jamais dit, et combien il l’avait aimée, durant toutes ces années. Il n’aurait pas sa réaction mais au moins, il n’aura pas ce poids sur le cœur au moment de sa mort. Parce qu’il sait déjà que ses sentiments ne sont pas réciproques.

Il n’avait pas envie de l’inquiéter plus qu’elle ne semblait l’être. Etant son ami, il devrait plutôt tenter de la faire sourire, et de la rassurer. Mais Joseph en avait marre de n’être que son ami, et il ne voyait pas l’intérêt de lui raconter des fables non plus. Il voulait occuper la place qu’occupait actuellement Geoffroy, mais depuis son retour, il comprenait bien que cela allait se révéler compromis. Pour ne pas dire impossible, mais admettre son échec était encore douloureux. C’est aussi pour cette raison qu’il s’était un peu éloigné de Jocaste.

-Mais tu me laisserais moi. Je ne veux pas te perdre.

Elle ne voulait pas le perdre, évidemment, il appréciait entendre ces mots. Mais il savait qu’elle ne voulait pas le perdre parce qu’il était son ami. Pas parce qu’elle avait des sentiments pour lui. Elle voulait tout, Geoffroy en tant que mari aimant, lui en tant qu’ami. Mais ce n’était pas comme ça que les choses devaient se passer. Joseph avait supporté cela parce que pendant vingt ans, Geoffroy avait été absent du tableau, mais là… il n’avait pas envie de prendre le risque de les voir tous les deux ensembles. Ce serait au-dessus de ses forces.

« Je suis toujours là pour le moment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:39


La vaste nuit allume toutes les étoiles
J

ocaste savait qu'elle n'avait pas le pouvoir de convaincre Joseph de se mettre à l'abri, de ne pas prendre les armes et de ne pas se battre pour sa patrie. D'ailleurs, elle ne se voyait pas le pousser à une chose pareille. Elle savait le déshonneur qui en résulterait pour Joseph. Si tous les hommes de Féerie se devraient d'être mobilisés si une nouvelle guerre devrait être éclaté, et Joseph était suffisamment obstiné, loyal et courageux pour savoir où était sa place. Et sa place n'était bien sûr pas avec elle mais sur le front. Elle pourrait en dire autant de Geoffroy, d'ailleurs, même si cette pensée lui faisait du mal. C'était leurs terres qu'il fallait protéger, les générations futures qu'il fallait préserver. Ses intérêts personnels, en comparaison, n'avaient bien évidemment qu'une moindre importance.

Elle ne pouvait pas lui reprocher quoi que ce soit, mais elle ne voulait pas se retenir pour autant de dire ce qu'elle pensait. A plus forte raison qu'elle savait mieux que personne que certains propos se devaient d'être tenus quand l'occasion leur était donnée, justement, de l'être. Et ces occasions étaient parfois réduites à néant plus vite et plus brutalement qu'on ne le soupçonnait.

Elle ne savait pas quelle réponse elle attendait de la part de Joseph. Quelque chose de rassurant, peut-être. Mais en même temps, elle lui en aurait très certainement voulu s'il s'était contenté de lui adresser des paroles creuses, qu'il n'aurait pas pensé, dans le seul but de la réconforter. D'autant que ça ne l'aurait pas réconfortée pour autant, en réalité. Elle lui en aurait même voulu, sans doute, d'essayer de la brosser dans le sens du poil alors que les faits étaient ce qu'il y a de plus évidents, et ne plaidaient pas franchement en la faveur de l'ordre établi, elle le savait bien.

-Pour le moment...
, répéta-t-elle simplement, sans y mettre réellement d'intention, juste un léger filet d'angoisse qu'elle allait devoir apprendre à résorber.

Les personnes auxquelles elle tenait le plus avaient trop souvent tendance à disparaître. Certes, elles lui revenaient parfois, mais y compter était, de toute évidence, était quelque chose de particulièrement utopique.

-Tu dois en avoir assez, de mes sensibleries, une fois de plus. Mais je n'arrive pas à être détachée comme tu l'es constamment. Et... parfois, je voudrais que tu le sois moins.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:09

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait conscience de dresser un discours pessimiste, qui ne laissait pas beaucoup de place à un avenir heureux. Mais Joseph ne voyait pas le bonheur dans futur, parce que Jocaste n’en ferait pas partie. Pas de la façon dont il voulait. Parce qu’il y avait Geoffroy comme toujours. Joseph en avait tout simplement assez de jouer au bon ami. C’était épuisant, et ça ne menait à rien. Jocaste était au comble du bonheur d’avoir retrouvé son époux (même si cela ne se voyait pas en ce moment), mais cela avait mis Josepj au trente-sixième dessous. Il avait imaginé autre chose pour Jocaste et lui, mais cela lui semblait de plus en plus improbable. Et la guerre menaçante n’arrangeait rien.

Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait se passer. Il ne savait pas s’il allait devoir faire la guerre, mais ce n’était pas ce qui l’empêchait de dormir ces derniers temps C’était le fait de voir Jocaste s’éloigner, lui échapper de plus en plus qui le tenait éveiller. Il souffrait de cette situation, et il ne pouvait rien y faire. Il ne pouvait même pas en parler à Jocaste, la première concernée, cela ne ferait que compliquer davantage les choses entre eux, et d’une manière générale.

Il s’était donc éloigné d’elle. De manière plus ou moins consciente. Joseph n’avait pas envie de dégrader sa relation avec Jocaste, ou se tenir spécifiquement loin d’elle, mais il avait presque le sentiment de ne pas avoir le choix. Malgré elle, elle l’avait tout de même un peu repoussé, et mis de côté, sans qu’elle ne s’en rende forcément compte, parce qu’elle était entièrement dévouée à son époux. Lui n’était qu’un simple ami. Il n’avait pas la même place, pas la même importance que Geoffroy aux yeux de la suivante. Oui, il était jaloux, et il en avait pleinement conscience.

-Pour le moment... Tu dois en avoir assez, de mes sensibleries, une fois de plus. Mais je n'arrive pas à être détachée comme tu l'es constamment. Et... parfois, je voudrais que tu le sois moins.

Joseph ne savait pas si c’était du détachement, mais il est vrai qu’il ne s’impliquait pas beaucoup émotionnellement parlant. Ce ne serait pas une bonne chose qu’il agisse autrement. Mais bien évidemment, Jocaste ne pouvait pas le comprendre. Elle n’était pas en pleine connaissance de tous les éléments, et Joseph ne comptait pas l’éclairer davantage. Elle devait encore ignorer tout de ses sentiments, du moins pour le moment. Un jour serait peut-être propice à sa déclaration.

« Je suis désolé, si je te donne cette impression. Tu préfèrerais que je me montre plus inquiet ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:29


La vaste nuit allume toutes les étoiles
A

u fond, Joseph n'avait pas réellement à s'excuser de son apparent détachement. Il était sans doute nécessaire d'en être capable quand on voulait être n bon soldat. Mais ce n'était pas un bon soldat que voulait Jocaste, c'était le meilleur ami, le confident, cet homme qui l'avait aidé à de si nombreuses occasions. Pas qu'il ait été plus démonstratif, alors, mais quelque chose avait changé malgré tout. Elle ne mettait pas entièrement le doigt dessus, mais elle le savait, et elle comprenait, bien sûr, que c'était lié au retour de Geoffroy.

S'ils passaient moins de temps ensemble, c'était aussi parce que Jocaste passait plus de temps avec son époux. L'équilibre était difficile à trouver, et au bout du compte, Jocaste avait le sentiment que ni Joseph, ni elle, n'y trouvaient leur compte, ce qui l'attristait franchement... Elle avait trop besoin de lui, en tout cas, pour laisser cette situation en l'état. Que Joseph s'excuse, par conséquent, c'était un premier pas plutôt rassurant, engageant, même s'il n'avait pas vraiment de raisons de le faire autrement que pour la rassurer ne serait-ce qu'un peu.

-Je crois que oui... c'est sans doute égoïste, c'est tant mieux si tout ceci ne te fait pas peur. Mais je veux que tu t'inquiètes pour ta vie, ou encore de ne plus me revoir, car je me dis que si rien de tout ceci ne t'alarme, alors je vais véritablement te perdre.


Pourtant, être capable d'observer la situation en face sans trembler ne signifiait pas forcément que Joseph était indifférent ou encore fataliste, Mais Jocaste n'arguerait pas que ça façon de considérer les choses était véritablement rationnelle... Elle se contentait de dire posément à Joseph ce qu'elle pensait parce qu'elle ne voulait rien lui cacher. Et si c'était là une réflexion égoïste, ce n'en était pas moins sa réaction.

Oui, elle voulait qu'il se montre inquiet, parce qu'elle voulait savoir qu'il se sentait concerné, et qu'il avait conscience de tout ce qu'il avait à perdre. Mais là encore, elle se savait sans doute bien trop sensible. Insupportablement sensible aux yeux de Joseph, sans doute, qui avait mieux à faire que de gérer encore et encore ses réflexions... Mais déjà qu'ils se parlaient trop peu, quand ils le faisaient, il fallait que ce soit franchement.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:18

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bien sûr que Joseph n’était pas indifférent à cette situation, bien sûr qu’il craignait une nouvelle guerre. Il n’avait aucunement envie de mourir, mais on ne pouvait pas non plus dire qu’il perdrait une vie de rêve, si cela devait être le cas. Cela faisait plusieurs décennies qu’il aimait la même femme sans qu’il ne se soit jamais rien passé, il n’avait pas spécialement d’amis, il n’avait rien à quoi il tenait vraiment alors… non, il ne serait pas une grande perte, dans le sens où presque personne ne le regretterait. Mais cela ne voulait pas dire qu’il était serein avec l’idée de mourir.

Il était tout de même à noter que quand on s’engageait sans la voie militaire, c’est en toute connaissance des risques. Joseph avait vécu la première guerre et s’en était très bien tiré, et les vingt ans de paix qui en avaient découlées avait chasser les risques encourus par la profession. Par la suite, il avait surtout effectué des tâches de garde, de milice, mais pas de soldat à l’état pur, tout cela revenait au galop, et ce n’était pas simple de se faire à nouveau à l’idée de flirtait avec la mort mais, les choses étaient ainsi.

-Je crois que oui... c'est sans doute égoïste, c'est tant mieux si tout ceci ne te fait pas peur. Mais je veux que tu t'inquiètes pour ta vie, ou encore de ne plus me revoir, car je me dis que si rien de tout ceci ne t'alarme, alors je vais véritablement te perdre.

Il était évident que Joseph n’était pas insensible au discours de son interlocutrice. Mais il ne savait pas vraiment quoi répondre. Dans d’autres circonstances, cela aurait presque été un moment à saisir pour enfin se déclarer, mais avec le retour de Geoffroy, il savait que ce ne serait qu’un coup d’épée dans l’eau, et qu’en plus, ce serait la fin de leur amitié. Elle avait peur de le perdre et il en était touché, mais il ne se faisait pas de faux espoirs pour autant. Il savait qu’elle ne se souciait pas autant de lui qu’il le voudrait. Il pourrait s’en contenter, mais non, ce n’était pas le cas.

« Je ne suis pas spécialement serein, je sais bien quel serait le risque si une nouvelle guerre se déclarait. Je n’ai aucune envie de mourir, ou de ne plus te revoir, mais, on nous entraîne à l’idée de la mort, quand on devient soldat. Sans doute suis-je trop conditionné. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:09


La vaste nuit allume toutes les étoiles
M

ême s'il était sans doute préférable pour Joseph qu'il affronte une nouvelle guerre sans la moindre peur, afin de ne pas se laisser dominer ou paralyser par elle, Jocaste aimait tout de même mieux l'entendre lui assurer que non, il n'avait pas envie de mourir, et que oui, il appréhendait la perspective d'une nouvelle guerre. Les gardes royaux étaient entraînés à regarder la Mort dans le blanc des yeux, c'était un fait, et c'était ce qu'il fallait, mais pour échapper au destin le plus fatal, il fallait tout de même le redouter, ne serait-ce qu'un peu.

C'était en tout cas ce que Jocaste pensait, et si à d'autres, Joseph pourrait bien affirmer autant qu'il le voulait que tout ceci ne lui ferait ni chaud ni froid, elle ne voulait surtout pas qu'il se comporte de la même manière avec elle. Elle voulait croire, peut-être à tort mais sincèrement, qu'elle n'était pas n'importe qui pour lui, et qu'elle méritait par conséquent son honnêteté. Et dans les circonstances récentes, avec cette ambiance si particulière qui régnait au château en plus de tout ce que sous-tendait forcément le retour de Geoffroy et donc la destruction de la barrière, elle estimait nécessaire qu'ils se disent ce genre de choses tant qu'ils en avaient l'occasion.

Car s'ils n'évoquaient la guerre que comme une sorte d'éventualité lointaine, ils ne pouvaient pas entièrement négliger ou faire abstraction du fait que la guerre, à ce stade, semblait presque inévitable. C'étaient des mots qui étaient prononcés de plus en plus, et dans tous les milieux, et surtout, c'étaient des mots à côté desquels ils ne pouvaient tout simplement pas passer. Cela prendrait peut-être des mois, voire même des années... ou bien seulement quelques semaines, mais c'en était fini de cette période de paix et d'harmonie qu'avait connue Féerie depuis l'accession au trône d'Edgar.

S'ils voulaient conserver cette paix et cette harmonie, il allait à présent falloir se battre, même si cela signifiait qu'il lui faudrait voir s'éloigner d'elle les deux hommes qui comptaient le plus à ses yeux, avec cette crainte terrible et tenace de ne plus jamais le revoir, que son expérience personnelle n'avait pas complètement confirmé mais tout de même largement justifié.

-Eh bien déconditionne-toi. Juste un tout petit peu. Pour moi.
Elle esquissa un fin sourire. Je sais que je suis très alarmiste. Mais j'ai l'impression de voir un ancien scénario se répéter, et j'ai peur, j'ai vraiment peur...


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:16

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph ne pouvait pas faire autrement. Il n’avait pas spécialement peur d’une nouvelle guerre. Du moins, pas pour sa vie. On lui avait appris à appréhender sa mort lors d’une bataille, à l’accepter, et à ne pas en avoir peur. Puisque la peur paralyse. Elle s’insinue dans les veines, et mène à des actions qui ne seraient en rien bénéfiques pour un soldat. Il n’était pas devenu inconscient pour autant, mais s’il devait aller se battre, il irait. Parce que c’était son rôle. Avec l’espoir de s’en tirer indemne, c’est vrai, mais on ne revenait jamais totalement indemne de la guerre. Puisqu’il n’y avait pas que les blessures physiques.

Cependant, il comprenait l’inquiétude de Jocaste. Et il était touché par sa sollicitude. Même si… il savait bien qu’il ne devait pas se faire de films non plus. Elle avait simplement peur de perdre un ami, rien de plus. Même s’il avait longtemps cru que quelque chose pourrait enfin se passer entre eux, le retour de Geoffroy, sans annihiler totalement ses espoirs, lui avait tout de même asséner un violent coup au moral. Il voyait bien qu’elle avait changé depuis qu’il était là. Elle était… plus heureuse. Et il détestait ça. Il détestait le fait qu’il réussisse à la combler de bonheur aussi facilement, et même après vingt ans d’absence.

Dans un autre monde, il aurait su se contenter de cela, de son amitié. Mais il en était incapable, ça ne lui suffisait pas. Ça ne lui suffisait plus. Mais il ne savait pourtant pas quoi faire pour inverser la tendance, pour reprendre des points sur Geoffroy. Il n’avait pas envie de s’estimer vaincu, mais il voyait cependant mal comment il pourrait sortir vainqueur de ce duel. Mais il n’abandonnerait cependant pas, parce qu’il en était incapable. Renoncer à Jocaste, ce serait comme renoncer de respirer. Ça n’avait aucun sens pour lui.

-Eh bien déconditionne-toi. Juste un tout petit peu. Pour moi. Je sais que je suis très alarmiste. Mais j'ai l'impression de voir un ancien scénario se répéter, et j'ai peur, j'ai vraiment peur...

Joseph n’aimait pas spécialement savoir Jocaste dans un tel état de peur. Il ne savait pas vraiment quoi faire pour la rassurer. Il n’avait pas grand-chose à sa disposition, et Jocaste restait une femme très intelligente. La peur d’une nouvelle guerre était cohérente, celle de perdre ceux qu’elle aimait également. Délicatement, il prit ses mains entres les siennes, dans un contact qui se voulait rassurant pour elle. Pour le moment, elle n’avait rien à craindre, rien n’était encore décidé.

« Ne t’en fais pas, tout va bien pour le moment. Je suis toujours là. Et puis, rien ne garantit que Geoffroy fasse partie des troupes, si guerre il y a, ce qui n’a rien de certain. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:23


La vaste nuit allume toutes les étoiles
J

ocaste n'envisagea pas d'arrêter le geste de Joseph quand il serra ses mains dans les siennes, elle n'y voyait aucune forme de malice, ou se satisfaisait très bien de le prétendre en tout cas. Ce geste l'apaisait, la rassurait. Elle avait besoin de savoir que son ami comprenait ses craintes et sa douleur, et surtout qu'il était capable de les entendre et de l'écouter, elle. Bien sûr, en ayant retrouvé son mari, elle avait également retrouvé l'homme à qui elle avait toujours tout dit, celui à qui elle n'avait jamais rien caché, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle voulait renoncer à celui qui avait été son confident toutes ces années, il n'en était pas question. Encore moins maintenant. D'autant que ses craintes les concernait autant lui que Geoffroy.

-Non, ce n'est pas certain,
admit Jocaste quand Joseph tenta de temporiser en lui faisant remarque que son époux ne ferait pas forcément partie des troupes si une nouvelle guerre devait advenir, ce qui n'était pas sûr non plus.

Rien n'était certain, à l'heure actuelle, et Jocaste détestait cet état d'entre-deux, qui la rendait particulièrement nerveuse. Elle préférait que les choses soient établies, que les choses soient dites. Elles ne seraient pas forcément plus agréables à entendre, mais au moins, Jocaste cesserait de se poser des questions, elle aurait ses réponses, qu'elles lui plaisent ou pas. Bon, pour elle, il ne faisait aucun doute que la guerre était à leur porte, et que cette certitude allait au-delà de la simple supputation. Même si Joseph cherchait à la ménager, il devait le savoir tout autant qu'elle, et ne pas avoir réellement de doutes à ce sujet, quant à l'implication de Geoffroy.

-Mais je sais qu'il est plus probable qu'une guerre éclate que l'inverse, il n'est pas nécessaire d'être grand politicien pour le déduire. Et je sais que Geoffroy voudra en être, parce qu'il veut retrouver ses anciennes fonctions et parce qu'il se sent redevable envers le roi. Peut-être qu'Edgar ne le voudra pas dans ses troupes, mais j'en doute : même s'il devait conserver des soupçons à son encontre, il le voudrait dans ce combat, soit pour le renseigner sur l'ennemi, soit pour s'en servir comme d'un moyen de pressions. Et quand bien même Geoffroy ne repartirait pas pour l'autre côté de l'océan, je sais que toi oui, et que je te perdrai peut-être...


Bref, ses inquiétudes étaient loin d'être levées encore, loin s'en faut.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:05

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Malgré le fait que Joseph ressentait tout un flot de sentiments contraires, il n’appréciait pas de voir Jocaste aller mal. Il ne savait pas ce qu’il pouvait faire d’autre que de lui donner des paroles rassurantes, et réconfortantes, mais c’était toujours cela, n’est-ce pas ? Elle n’était pas idiote, loin de là, et cela ne suffirait sans doute pas, mais elle ne devait pas trop s’en faire pour des évènements qui n’étaient pas encore parvenus. Il était normal, après ce qu’elle avait vécu, qu’elle ait peur, d’une nouvelle guerre, et de voir son époux miraculeusement revenu, repartir encore une fois loin d’elle. Même si cela agaçait profondément Joseph, et le mot était faible, il pouvait comprendre ce qu’elle ressentait.

-Non, ce n'est pas certain.

Le climat n’était pas au beau fixe, certes, mais cela ne signifiait pas qu’il y aurait forcément une guerre. De ce qu’il avait compris, le Royaume du bout de l’Océan n’était pas au meilleur de sa forme, alors ils n’étaient peut-être pas en mesure de lever une armée pour venir les attaquer. Est-ce que Edgar voudrait en profiter pour se débarrasser définitivement d’eux ? Joseph n’en savait rien, mais il ne pensait pas que ce soit son projet principal. Peut-être qu’ils allaient simplement réinstaurer une barrière magique entre les deux royaumes, et que tout redeviendrait comme avant. Il y avait plusieurs hypothèses, et personne à part Edgar ne pouvait à ce moment dire ce qu’il allait se passer, alors Jocaste ne devait pas tant s’inquiéter, même si elle ne faisait sans doute pas exprès.

-Mais je sais qu'il est plus probable qu'une guerre éclate que l'inverse, il n'est pas nécessaire d'être grand politicien pour le déduire. Et je sais que Geoffroy voudra en être, parce qu'il veut retrouver ses anciennes fonctions et parce qu'il se sent redevable envers le roi. Peut-être qu'Edgar ne le voudra pas dans ses troupes, mais j'en doute : même s'il devait conserver des soupçons à son encontre, il le voudrait dans ce combat, soit pour le renseigner sur l'ennemi, soit pour s'en servir comme d'un moyen de pressions. Et quand bien même Geoffroy ne repartirait pas pour l'autre côté de l'océan, je sais que toi oui, et que je te perdrai peut-être...

C’était une question de caractère, et de vécu, mais si Joseph avait retrouvé sa femme après vingt ans, il n’aurait pas sauté sur l’occasion de la perdre à nouveau. Mais ça se tenait, que Geoffroy veuille montrer pattes blanches, qu’il veuille prouver sa bonne foi, et défendre son Royaume. Jocaste semblait certaine de l’implication de son époux dans une potentielle prochaine guerre, et Joseph se disait qu’elle le connaissait mieux que lui, alors ça ne servait à rien d’en débattre. Cependant, il était tout de même touché, qu’elle pense aussi à lui. Mine de rien, ça ne le laissait pas indifférent, même si elle ferait bien de ne pas lui dire ce genre de choses, puisque cela nourrissait ses espoirs piétinés.

« Ne sois pas trop inquiète de ce qui n’est pas encore certain. Je sais que ce n’est pas facile, mais essaye de faire abstraction de tout cela, et d’essayer de profiter de chaque instant de cette paix qui dure toujours. Et puis, tu sais, je suis toujours, avec toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:26


La vaste nuit allume toutes les étoiles
-A

utrefois, je ne me suis pas suffisamment inquiété de ce qui n'était pas encore certain, je ne commettrais pas cette erreur une seconde fois. Toi-même, tu es mieux placé que moi pour savoir que la guerre se joue bien avant que les premiers coups de feu retentissent. Si je me contente de porter des oeillères, je finirais certainement par le regretter, je préfère mon inquiétude à la naïveté, même si elle me rend sans doute de mauvaise compagnie, répondit Jocaste sans savoir s'en empêcher.

Elle savait que Joseph voulait, avant tout et surtout, la protéger et la rassurer, et elle appréciait très sincèrement sa considération, mais elle n'était pas capable de répondre favorablement à ses conseils pour autant. Cette situation la rongeait de l'intérieur, oui, mais elle préférait savoir tout prendre en perspective, quitte à ce que cela lui fasse du mal, plutôt que de décider de jouer les ignorantes. Ce n'était pas forcément une bonne chose non plus, bien sûr, de céder à la crainte, mais elle n'allait en aucun cas se contenter... d'attendre de voir. Ce serait mal la connaître que de l'imaginer, et Joseph la connaissait bien assez, par ailleurs, pour le savoir.

-L'hédonisme ne paie jamais. Je ne veux pas d'instants fugaces de bonheur qu'on m'arrachera aussitôt mon attention détournée, c'est hors de question. Elle lui adressa un fin sourire, mais qui en disait long sur sa détermination et le fond de sa pensée. Tu ne sauras pas me convaincre de porter des oeillères ou de simplement vivre le cours de ma vie comme si de rien n'était, et au fond je suis convaincue que tu le sais déjà, puisque tu me connais bien assez pour le savoir, n'est-ce pas ? Je n'ai pas besoin ni envie d'être protégée ou placée dans un cocon d'ignorance. Je préfère les faits bruts, même quand ils font mal.


Ce n'étaient pas toujours là le genre de pensées qu'elle exprimait publiquement, car elle avait conscience qu'ils pouvaient avoir mauvaise presse et que, en tant que camériste de la reine, ce n'était pas exactement ce que l'on attendait d'elle, mais cela ne l'empêchait pas de le penser, et elle voulait se montrer d'une totale transparence à son adresse.

-Ceci dit j'aime t'entendre dire que tu seras toujours avec moi. Fais-en une promesse et assure-toi de la tenir, d'accord ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:20

La vaste nuit allume toutes les étoiles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Autrefois, je ne me suis pas suffisamment inquiété de ce qui n'était pas encore certain, je ne commettrais pas cette erreur une seconde fois. Toi-même, tu es mieux placé que moi pour savoir que la guerre se joue bien avant que les premiers coups de feu retentissent. Si je me contente de porter des oeillères, je finirais certainement par le regretter, je préfère mon inquiétude à la naïveté, même si elle me rend sans doute de mauvaise compagnie.

De toute évidence, quoiqu’il pourrait dire, cela ne changerait pas les choses vis-à-vis de Jocaste. Elle semblait avoir une idée vraiment très arrêtée. Il ne pouvait pas lui en vouloir, avec ce qu’elle avait vécu, il était normal qu’elle se méfie de ce que l’avenir préparait. Mais il aurait préféré qu’elle ne soit pas aussi troublée. Jocaste était une femme intelligente, alors on ne pouvait pas vraiment tenter de lui faire gober n’importe quoi pour endormir ses craintes, et c’était tout à son honneur, mais dans ce cas précis, c’était tout de même assez handicapant. Au final, Joseph n’était pas vraiment capable de l’apaiser, et cela l’agaçait fortement, mais s’il tentait de ne rien en montrer.

-L'hédonisme ne paie jamais. Je ne veux pas d'instants fugaces de bonheur qu'on m'arrachera aussitôt mon attention détournée, c'est hors de question. Tu ne sauras pas me convaincre de porter des oeillères ou de simplement vivre le cours de ma vie comme si de rien n'était, et au fond je suis convaincue que tu le sais déjà, puisque tu me connais bien assez pour le savoir, n'est-ce pas ? Je n'ai pas besoin ni envie d'être protégée ou placée dans un cocon d'ignorance. Je préfère les faits bruts, même quand ils font mal.

Il avait bien compris qu’il ne pourrait pas la convaincre, aussi, il ne voyait pas l’intérêt d’insister plus longuement. Il comprenait ce qu’elle voulait dire, il ne lui donnait pas tort non plus. Mais il aurait préféré ne pas l’avoir si pessimiste. C’était sa partie à lui, normalement. Mais depuis que Geoffroy était revenu, plus rien n’était à sa place. Au final, il n’avait pas le sentiment que Jocaste était plus heureuse maintenant que son époux était présent. Cela était probablement dû en partie au temps particulier, à l’ombre de cette guerre, mais Joseph ne pouvait pas tout perdre de sa mauvaise foi non plus.

« Je sais bien. Je n’insiste plus. »
-Ceci dit j'aime t'entendre dire que tu seras toujours avec moi. Fais-en une promesse et assure-toi de la tenir, d'accord ?

C’était une promesse qui lui était devenue difficile. Il y a quelques temps encore, il lui aurait promis sans se poser de questions. Mais avec le retour de Geoffroy, tout était différent. Et il n’avait pas envie de rester dans son sillage pour qu’elle lui raconte à quel point elle aimait son imbécile de mari. Il avait cru qu’en son absence il aurait pu le remplacer, mais il avait sans doute manqué de quelque chose, peut-être aurait-il dû se déclarer. Maintenant, à moins d’un miracle, il était coincé dans cette position. Néanmoins, il ne se voyait pas non plus capable de totalement renoncer à la dame de compagnie.

« Je ferai mon possible. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitimeSam 5 Fév - 8:52


La vaste nuit allume toutes les étoiles
J

ocaste hocha la tête, elle n'était pas certaine d'avoir véritablement convaincu son interlocuteur. Le fait qu'il ne réponde que par quelques mots à un discours qu'elle a pris le temps de développer lui donnerait plutôt le sentiment qu'il l'avait entendue, mais qu'il n'avait pas l'intention de la comprendre.

Dans tous les cas, elle était allée au bout de ses arguments, elle ne se voyait pas ajouter quoi que ce soit d'autre de son côté. Pour ce qui était d'elle, elle estimait que l'essentiel, c'était tout de même que son interlocuteur reste à ses côtés dans tous les cas et ne l'abandonne pas. Être délaissé par les personnes qui comptaient pour elle était une émotion déjà ressentie, et qu'elle n'avait plus la moindre envie d'endurer.

Donc il n'insisterait plus, soit... Elle n'était pas certaine d'être satisfaite de cette réponse. Elle aurait préféré qu'il soit plus convaincu que taiseux de son côté. Elle aurait préféré, en effet, qu'il soit plus certain et plus sûr d'elle. Car c'était aussi de cela qu'il était question : de la confiance qu'il daignait placer en elle. Mais tout comme Joseph décidait de ne plus insister, Joseph décidait de faire le même choix pour sa part.

-Ce n'est pas une promesse, ça,
observa Jocaste avec un sourire en coin alors que Joseph lui promettait qu'il allait faire tout son possible.

Jocaste savait que c'était déjà beaucoup, et qu'accepter les concessions de son interlocuteur, c'était déjà une bonne chose, mais Jocaste avait tendance à tout vouloir, surtout de la part d'une amie qui comptait à ce point pour elle. Cependant, elle comprenait très bien, effectivement. Pour sa part, elle acceptait de s'en contenter, et elle comprenait bien que la conversation n'irait pas plus loin, ou en tout cas qu'elle n'irait pas plus loin pour ce soir.

-Je ne vais pas accaparer ton temps plus longtemps, je crois qu'il est temps pour moi d'aller me coucher.
Elle tourna le regard vers Joseph et lui adresser un fin sourire. Je te remercie de m'avoir prêté une oreille attentive, c'est toujours un plaisir de pouvoir te parler, reprit-elle en lui adressant un sourire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph   La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vise toujours la lune car, si tu te rates, tu atterriras parmi les étoiles - Liam
» Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)
» Souvenir d'une nuit, rencontre d'un jour [PV Éléonore]
» RP's de Joseph
» Les rps de Jocaste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: La cour-