Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:29

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Geoffroy afficha un léger sourire quand son épouse affirma qu’il avait été courageux. L’homme ne voyait pas les choses de cette manière, il ne considérait pas qu’il l’avait vraiment été. Mais en même temps, cela lui faisait quand même plaisir que Jocaste le pense. Ou encore qu’elle pense qu’elle avait de la chance de l’avoir. Ce n’était pas grand-chose, mais après tant d’année c’était des paroles qui ne pouvaient que le toucher en plein cœur quand même. Ils n’avaient pas décidé de se marier à l’époque, ils avaient été promis l’un à l’autre par leurs familles, parce qu’ils étaient du même rang, par politique et autre chose de ce genre. Ils avaient été mariés, sans qu’ils ne le désirent, mais en même temps cela n’avait pas empêché leurs sentiments de naître et malgré les années, ils étaient encore bien présents.

« C’est moi qui suis chanceux. »
Dit-il en plongeant son regard dans celui de Jocaste.

C’était bel et bien ce qu’il pensait, parce qu’il savait que Jocaste aurait très bien pu ne pas l’attendre. Comme elle le précisa, elle le pensait mort. Elle pensait être veuve et dans ces cas, il était tout à fait naturel que les femmes se remarient. Sans pour autant aimer leur nouvel époux, mais en même temps ils ne s’aimaient pas quand ils s’étaient mariés. Jocaste était devenue « veuve » très jeunes, elle avait dû avoir de nombreux prétendants et Geoffroy savait qu’il avait énormément de chance qu’elle ne soit pas avec quelqu’un d’autre, qu’elle soit tout à lui encore. Qu’ils puissent donc se retrouver pleinement, comme ils venaient de le faire et comme ils allaient le faire au fil des jours qui leur appartenait. Parce que même si l’homme prévoyait de retourner de l’autre côté de l’océan dans le but de pouvoir récupérer ses affaires, mettre un terme à ses affaires également, il n’avait pas l’intention de rester là-bas. C’était un risque à prendre, parce qu’il pouvait très bien se retrouver coincé encore. Mais ce n’était pas quelque chose qu’il avait envie d’envisager. Il allait se contenter de faire l’allée retour. Il allait se rendre dans le royaume du bout de l’océan, avant de revenir auprès de Jocaste et de pouvoir reprendre la place qu’il avait perdu.

« Tu ne pouvais pas faire autrement. » Dit-il doucement, quand Jocaste se questionna sur le fait de l’avoir imaginé mort. C’était normal, il n’y avait aucune raison pour qu’elle devine qu’il n’était pas mort. Il n’y avait aucun signe sur le fait qu’il ait survécu à la guerre. Tout le monde le pensait mort, Jocaste ne pouvait donc pas savoir que ce n’était pas le cas. « J’ai bien cru être mort à un moment. » Avant d’être pleinement guéri de sa blessure, en fait, le jeune homme avait quand même vraiment cru qu’il allait mourir. Loin de son épouse. Mais finalement, c’était un peu comme si le destin avait décidé de leur permettre de se retrouver. « Je regrette tellement de ne pas avoir pu rentrer avant… »

Il se sentait coupable d’avoir été blessé, de ne pas avoir pu rentrer avec les autres, d’être donc resté bloqué de l’autre côté.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:37


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
O

ui, effectivement, elle n’aurait pas pu le savoir, tout prêtait à croire que Geoffroy était bel et bien mort. Une tombe sans corps avait été érigée à son nom, tout le monde lui avait affirmé qu’il n’y avait aucune chance pour qu’il s’en soit sorti. Alors oui, elle ne pouvait pas savoir, mais elle aurait aimé le sentir, malgré tout, elle aurait voulu l’éprouver au plus profond d’elle-même. Parce qu’ils étaient liés, parce qu’il était l’homme de sa vie. Oui, elle regretterait toujours d’avoi douté, mais elle était heureuse de leur être restée fidèle malgré tout. S’il y avait eu un autre homme dans sa vie, de toute façon, elle le savait, elle l’aurait laissé tomber sans vergogne en retrouvant Geoffroy, parce que son cœur l’avait reconnu avant ses yeux. Ses sentiments inchangés lui faisaient simplement regretter qu’il ne soit pas revenu plus tôt. Mais bien sûr, lui non plus ni pouvait rien. Ils s’étaient laissés qballoter par de tragiques événements qui n’avaient tout bonnement pas été de leur ressort, et aujourd’hui, il devait faire avec, rattraper le temps perdu du mieux qu’ils le pouvaient. Ce ne serait jamais assez, mais maintenant qu’il était là, elle n’avait pas l’intention de le lâcher. C’était comme avoir vécu en apnée tout ce temps et de retrouver enfin son oxygène. Geoffroy était son oxygène. Jocaste tourna son regard vers son homme et déposa ses lèvres sur les siennes.

-Les regrets ne nous serviront à rien,
répondit-elle alors, même si elle ne pouvait pas, malgré tout, faire l’impasse sur ses propres regrets. Oui, les choses auraient peut-être pu se passer différemment, mais elles étaient ce qu’elles étaient, et au final, il y avait tout de même du bon dans tout ce qu’ils vivaient maintenant. Ils étaient ensemble, et ils s’aimaient plus que tout, c’était tout ce qui devait compter. Je ne veux plus penser au passé, affirma-t-elle. C’était facile à dire, moins simple à faire, parce qu’ils ne pouvaient pas non plus oublier près de décennie d’absence, de survie et de résignation. Seul notre avenir compte. Elle ferait en sorte que ce soit le cas. Quoi qu’il puisse en être, elle ferait de son mieux pour construire le meilleur futur possible avec Geoffroy. Elle se sentait maintenant prête à réenvisager son futur, à faire des projets, à réaliser certains rêves… même si certains, son désir d’enfant en tête, ne se réaliseraient très certainement jamais, malheureusement. Qu’est-ce que tu comptes faire à présent que tu es rentré ?

Est-ce qu’il comptait réclamer son ancien travail ? Est-ce qu’il avait autre chose à l’esprit ? Elle ne savait pas trop ce qu’il comptait faire ou même s’il y avait réfléchi. En tout cas, elle n’était pas vraiment sûr de vouloir le savoir à nouveau membre de la garde royale. Elle prendrait le risque de le perdre une fois de plus. Mais dans tous les cas, elle voulait rester à son côté, elle soutiendrait ses choix. Mais elle ne voulait pas prendre le risque de la perdre de nouveau.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:29

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Quand elle déposait ses lèvres sur les siennes, Geoffroy réalisait toujours un peu plus la bonheur qu’il ressentait en cet instant précis. Il n’en revenait pas encore complètement, qu’il se trouvait bel et bien en compagnie de Jocaste, que son épouse était tout contre lui, qu’il pouvait l’embrasser. Elle avait raison, ils ne pouvaient pas se permettre de se laisser envahir par les regrets constants, alors qu’ils avaient la chance de pouvoir se concentrer sur un avenir en commun. Mais Geoffroy ne pourrait pas s’empêcher de regretter d’avoir été blessé sur le champ de bataille, de ne pas avoir pu rentrer avec les autres et d’être resté bloqué pendant près de vingt ans de l’autre côté de l’océan. Il ne pourrait pas enlever ce sentiment, même si le fait de retrouver Jocaste lui permettait quand même de mieux aborder la situation. Parce qu’ils avaient un avenir ensemble. Bon, cela n’allait peut-être pas ressembler à ce qu’ils auraient désiré vivre autrefois, quand ils étaient encore deux jeunes gens. Parce qu’ils avaient perdu tout ce temps. Mais en même temps, c’était mieux que rien. À choisir, Geoffroy ne pouvait que décider de se réjouir de pouvoir enfin passer du temps en compagnie de son épouse, d’avoir pu enfin la retrouver.

« Notre avenir ensemble. » Ajouta-t-il alors, en déposant ses lèvres sur celles de son épouse. Il serait incapable de se passer de ce contact de nouveau. Quand bien même, il avait décidé de repartir un instant de l’autre côté de l’océan afin de régler ses affaires.

Mais ensuite, qu’allait-il faire ? Ça c’était la bonne question et Jocaste ne manqua pas de le lui demander. Qu’est-ce qu’il allait faire, à présent qu’il était rentré ? C’était la grande question, à laquelle l’homme n’avait pas du tout réfléchit en réalité. Quand il avait vu que son embarcation pouvait traverser l’océan et qu’il n’était plus bloqué par cette barrière magique, la première chose à laquelle il avait pensé c’était retrouver Jocaste. D’abord dans la maison qu’ils avaient partagés tous les deux, puis au palais. Et maintenant, il était avec elle et il s’était pleinement concentré sur leur retrouvailles. Autant dire qu’il n’avait pas du tout réfléchir à ce qu’il allait bien pouvoir faire. En dehors d’une chose.

« Je vais commencer par aller trouver le nouveau roi, je pense. » Nouveau roi, pour lui, même si cela faisait des années qu’Edgar se trouvait sur le trône de Féerie. Mais à l’époque, quand il était encore un membre de ce royaume et de la garde royale, c’était Dorian qui se trouvait sur le trône. Il allait donc parler à Edgar, parce qu’il devait lui parler du royaume du bout de l’océan, de la barrière qui s’était ouverte. Étant donné que c’était lui qui l’avait mise en place. « Une fois que j’aurais réglé mes affaires, je reviendrais m’installer avec toi. » Dit-il alors dans un sourire, quand bien même ce n’était pas une réponse bien précise. Et qu’à ses yeux, c’était simplement naturel. « Et je vais voir si on a encore besoin de moi. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:10


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
P

our le moment, elle aimait vivre l’instant présent, profiter de la présence de son mari, enfin de retour, auprès d’elle, elle aimait sentir sa présence tout contre elle, ce sentiment de vivre à nouveau, bref, cet instant suspendu dans l’instant qui promettait d’être le plus beau et le plus fort de toute sa vie. Mais il fallait qu’ils songent à leur avenir (car oui, elle concernait que l’avenir de Geoffroy la concernait directement, car, comme son mari le disait si bien, ils le construiraient ensemble), car pour Geoffroy, tout était encore à reconstruire. Au vu de la situation plus rien n’était acquis, pour lui. Geoffroy avait donc l’intention de parler au nouveau roi. Oui, Jocaste était entièrement d’accord, c’était la meilleure manière de faire, d’ailleurs, peut-être aurait-il dû s’adresser directement à Edgar avant de se présenter à elle… mais elle était plus que ravie qu’il ait fait cette entorse à une démarche plus raisonnable. Mais oui, mieux valait qu’il agisse ainsi, ne serait-ce que pour montrer sa dévotion envers son nouveau roi. Ce serait une première étape, et ça lui permettrait de savoir sur quel pied danser pour la suite, c’est certain. Geoffroy était resté sûr de lui et pragmatique. C’étaient là des qualités qu’elle adorait chez lui, elle était très heureuse qu’il les ait gardées, en dépit des circonstances. Il irait régler ses affaires de l’autre côté de l’océan ensuite. Ça, elle s’y était résignée, même si ça ne lui plaisait pas du tout de le savoir repartir. Elle avait convenu qu’elle le laisserait faire, et qu’elle ne lui ferait pas de reproches… du moment qu’il lui revenait au bout du compte, c’était tout ce qui importait au bout du compte. C’était la suit qui importerait, ils vivraient de nouveau ensemble, et ça, c’était la plus belle promesse qu’elle pourrait bien lui faire. Elle ne s’imaginait en tous les cas pas une seconde vivre sans lui à présent qu’elle l’avait retrouvé. Il était son tout, son oxygène, sa raison d’être. Il l’avait toujours été… mais elle aurait pu l’oublier. Elle était heureuse de l’avoir retrouvé. Sa vie reprenait enfin tout son sens, absolument tout son sens.

-Tu… tu retournerais travailler pour la garde royale ?

Elle ne se voyait pas lui interdire quoi que ce soit, elle ne se voyait pas lui imposer ses choix à présent qu’il était de retour, mais à l’idée qu’il puisse reprendre ses fonctions d’autrefois… qu’il le souhaite… ça l’angoissait. C’était parce qu’il en avait fait partie qu’elle avait bien failli le perdre, qu’il avait été laissé pour mort. Elle savait que c’était certes un métier noble, mais plus dangereux encore, et elle préférerait qu’il fasse autre chose. Certes, la garde royale était plutôt tranquille depuis la fin de la guerre, mais qui sait si la destruction de la barrière entre les deux mondes n’allait pas raviver d’anciennes querelles que l’on pensait enterrées et éteintes. Cela restait son choix, mais elle ne pouvait taire sa crainte. Va savoir si la garde aurait besoin de lui. Mais elle en avait besoin.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:15

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Geoffroy arrivait un peu dans le tas, sans trop savoir comment les choses allaient se passer. Quand il avait reprit la mer, il avait espéré pouvoir traverser l’océan, mais il n’était clairement pas sûr que ça puisse arriver. Parce que toutes ses tentatives précédentes avaient échouées. Autant dire qu’il ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer, mais il était évident qu’il allait reprendre son destin en main de ce côté de l’océan. Il était de retour à Féerie, il était heureux d’avoir retrouvé son épouse et de pouvoir reprendre sa vie maintenant ici. Il allait quand même devoir faire un allé retour afin de régler ses affaires dans le royaume du bout de l’océan, mais une fois qu’il allait revenir auprès de son épouse, il n’avait pas l’intention de perdre un seul instant avec elle. Autant dire qu’il était évident que l’homme ne pouvait qu’avoir envie de vivre avec elle, cela lui semblait couler de source. Bon, avant tout cela, il faudrait quand même qu’il parle au roi. Geoffroy n’avait aucun mal à se pencher sur son avenir, parce qu’il l’appréhendait d’une manière bien plus sereine, puisque maintenant il pouvait le voir de nouveau auprès de son épouse. Enfin. Le reste n’avait pas beaucoup d’importance à ses yeux, en dehors du fait qu’il allait pouvoir passer de nouveau sa vie au côté de Jocaste. Mais il était quand même évident qu’il n’allait pas se contenter de ne rien faire. Geoffroy n’y pouvait rien, il était quelqu’un d’actif, il ne pouvait pas rester sans rien faire. De l’autre côté de l’océan, l’homme avait travaillé. Certes, c’était en grande partie parce qu’il devait quand même survivre, mais aussi parce qu’il ne pouvait pas rester inactif. Et que pouvait-il faire ici ? Il avait l’intention de voir si on avait encore besoin de lui et bien sûr, Geoffroy pensait à la garde royale. Ce que Jocaste évoqua d’ailleurs.

Geoffroy voyait bien, à la manière dont elle lui posa la question, qu’elle n’était pas du tout emballé par la situation. L’homme ne pouvait que la comprendre. Après tout, la dernière fois qu’ils s’étaient vu, avant ces vingts longues années où Jocaste avait cru qu’il était mort, il faisait partie de la garde royale et partait pour la guerre de l’autre côté de l’océan. Il comprenait donc son inquiétude, mais il ne voulait pas qu’elle s’inquiète.

« C’est la seule chose que je sais vraiment faire. » Dit-il doucement, plongeant son regard dans celui de son épouse. Il n’avait pas l’intention de lui mentir, il envisageait vraiment d’intégrer de nouveau l a garde royale si jamais ils avaient besoin de lui. Si ce n’était pas le cas, il trouverait bien autre chose. « Mais tu n’as aucune raison de t’inquiéter. »

Geoffroy ne pouvait peut-être pas se permettre de dire cela à Jocaste, parce qu’il ne pouvait pas être sûr. Mais en même temps, il n’avait aucune envie que son épouse s’inquiète. Ce qu’elle faisait, il le savait. Il la connaissait assez – et il pensait que ces nombreuses années loin l’un de l’autre n’y changeaient rien – il le savait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:37


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
J

ocaste ne demandait qu'à voir Geoffroy se réintégrer au sein de Féerie, elle ne demandait qu'à le voir reprendre ses marques et s'épanouir sur les terres qu'il avait quitté durant beaucoup trop longtemps, au point qu'il avait passé presque la moitié de sa vie loin d'elle et loin de ses racines. Elle ne demandait qu'à voir les choses redevenir comme avant, mais dans cette vie d'avant, il n'y avait pas que leur mariage et leur vie de couple (même si c'était sur quoi elle ne pouvait s'empêcher de se focaliser), il y avait aussi le travail de Geoffroy. Déjà à l'époque, quand son époux partait au combat, Jocaste était toujours terriblement inquiète. Elle était fière de lui, bien sûr, parce qu'il défendait sa patrie comme elle méritait de l'être, mais elle avait toujours eu l'appréhension qu'il lui arrive quelque chose. Et, finalement il avait disparu. Disparu pendant deux interminables décennies. Elle n'avait pas envie de le voir partir au combat, la peur au ventre... Elle le supportait à l'époque, parce qu'il lui promettait que rien ne lui arrivait, et longtemps, il avait tenu sa promesse. Jusqu'au jour où il n'était plus revenu... Maintenant, elle ne pourrait plus le laisser partir sereinement. Oui, bien sûr, la cause qu'il défendait était noble, et son métier était prestigieux mais... Le perdre de nouveau serait insurmontable. Au fond d'elle, elle commençait déjà à sentir l'angoisse lui monter à la gorge, au point qu'elle en venait presque à espérer que le roi refuserait ses requêtes. Mais Geoffroy semblait décidé. Il affirmait que c'était la seule chose qu'il savait faire. C'était sans doute vrai. Mais elle avait si peur...

-Bien sûr que si, j'ai des raisons de m'inquiéter !
ne put-elle s'empêcher de répondre alors, parce que oui, il ne pouvait plus lui promettre à présent que rien ne lui arriverait alors que son métier aurait pu l'entraîner loin d'elle jusqu'à la fin de ses jours. Je veux pas te perdre de nouveau, tu comprends ?

Déjà, Jocaste acceptait qu'il aille récupérer ses affaires de l'autre côté, c'était une immense concession de sa part. Mais lui rendre son ancien travail, eh bien... Dernièrement, c'était une bonne planque, de faire partie de la garde royale, on s'entraînait quotidiennement, on gérait de menus larcins. Edgar avait si bien su préserver la paix que c'était amplement suffisant, et c'était là tout le talent du roi au pouvoir. Mais si la barrière avait été détruite, qui sait ce qui allait se passer à l'avenir ? Et maintenant, elle était inquiète. Vraiment, vraiment très inquiète.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:05

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Vraiment, Geoffroy avait dans l’idée de réintégrer la garde royale si c’était possible. Cela allait évidemment dépendre du roi Edgar et de la conversation qu’il aurait avec lui, une fois qu’il prendrait la peine d’aller le trouver. Ce qu’il ferait, une fois qu’il aurait bien profiter de la présence de Jocaste. C’était l’idée qu’il avait, mais l’homme voyait bien à quel point cette idée angoissait son épouse. Il ne pouvait pas vraiment lui donner tort, au vu de la situation, parce qu’elle avait quand même cru qu’il était mort à cause de la guerre et que pendant près de vingt ans, ils n’avaient pas pu se voir à cause de cette prétendue mort et de cette barrière qui avait été érigé entre les deux royaumes. Forcément, Jocaste avait donc toutes les raisons du monde de s’inquiéter. Parce qu’autrefois, il lui disait qu’elle ne devait pas le faire et finissait toujours pas rentrer. C’était le cas aujourd’hui, mais l’argument de collait pas vraiment. Geoffroy ne lui en voulait évidemment pas de s’inquiéter, bien au contraire, c’était la preuve qu’elle l’aimait toujours (et il le savait, même malgré les années, ce qui avait le don de rentre son retour encore plus beau). Geoffroy sentit son cœur se serrer quand elle lui affirma qu’elle n’avait pas envie de le perdre de nouveau. Évidemment que non, surtout pas alors que cela faisait seulement quelques heures qu’ils s’étaient retrouvés. L’homme caressa doucement la joue de son épouse, son regard ne quittant pas son visage qui avait forcément changé au fil des années, mais qu’il trouvait toujours parfait. Évidemment que de son côté, il n’avait pas envie de la perdre non plus, de prendre encore trop de risque. Même si définitivement, il ne savait vraiment rien faire d’autre.

« Je ne veux plus te perdre non plus. »

Plus jamais, l’homme n’avait aucune envie de passer de nouveau du temps loin de son épouse. Bon, il était décidé à faire l’allée retour tout de même entre les deux royaumes, mais une fois qu’il allait être de retour – et il sera de retour – il ne la quitterait plus. Pas au point d’être toujours collé l’un à l’autre non plus, mais il n’était pas question que Geoffroy s’éloigne de son épouse. Ce qui était peut-être contradictoire en effet avec son potentiel travail. Même s’il ne savait faire que ça, si sa vie avait été voué à cela.

« Si tu ne veux vraiment pas… je ne retournerais pas dans la garde royale. » Il ne pouvait pas nier que ça n’était pas une décision qu’il prenait par gaité de cœur, mais il ne voulait pas imposer de l’inquiétude à son épouse. Il ne voulait pas qu’elle se fasse un sang d’encre parce qu’il devait partir avec la garde royale. Quand bien même, visiblement, le royaume se portait très bien. Mais Geoffroy avait compris que la fin de cette barrière entre les deux mondes ne présageait absolument rien de bon. Donc, oui, il était prêt à ne pas chercher à y retourner pour la femme qu’il aimait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:08


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
J

ocaste savait que Geoffroy ne voulait pas la perdre non plus, ou, en tout cas, elle n'avait aucun mal à le croire au vu de tout ce qu'il lui avait appris. D'autres à sa place se seraient peut-être acharnés, au début, mais n'auraient certainement pas insisté après près de vingt ans pour chercher à traverser encore l'océan dans l'espoir de retrouver leur épouse. Tous ces autres hommes auraient refait leur vie selon les us et coutumes de cet autre pays... et toutes ces autres épouses auraient trouvé un autre mari et fondé une famille. Ils n'étaient pas comme tout le monde, Geoffroy avait tant espéré la retrouve (elle et sa terre d'origine, certes) qu'il n'avait pas hésité à persévérer près de deux décennies pour la retrouver enfin. Bien sûr qu'il ne voulait pas la perdre. Mais au-delà de cette décision, au-delà des sentiments forts qu'il avait pour elle, il y avait une vocation. Jocaste savait que Geoffroy avait été fier de servir la garde royale, elle savait qu'il avait considéré cela comme un véritable honneur, comme un métier valorisant, conforme à ses principes et à ses convictions. C'était ce qu'il avait toujours voulu faire et avait en définitive fait brillamment... jusqu'à ce qu'on lui fauche l'herbe sous les pieds. Jusqu'à ce que le destin, cruel qu'il était, se joue de lui. Alors elle comprenait que ça compte pour lui, mais elle avait si peur de le perdre.

-Je ne sais pas...

Elle savait pertinemment ce que son coeur lui dictait de lui ordonner, et sur-le-champ : quitter la garde royale et rester auprès d'elle sans plus jamais la quitter. Quel métier exercer alors ? Elle n'en savait rien, mais il existait bien des métiers qui ne nécessitaient pas de risquer sa vie, non ? Oui, elle savait ce qu'elle avait envie de répondre, mais elle comprenait aussi que ce n'était pas ce que son époux voulait. Elle se sentait réellement touchée par le fait qu'il veuille lui laisser le choix, sincèrement, mais elle savait aussi que s'il devait être malheureux de ce même choix, il le lui reprocherait. Sans forcément le vouloir, mais parce que la rancoeur ne choisit pas son objet, tout simplement.

-Tu y tiens vraiment ? demanda-t-elle alors.

Elle ne se voyait pas lui refuser quelque chose qui lui importerait tant. Ce serait cruel, et elle n'était pas capable de cruauté. Elle ne voulait pas le perdre mais elle ne voulait pas l'opprimer non plus, elle voulait rester auprès de lui et le laisser faire ce qu'il voulait malgré tout. Dommage, les deux n'étaient pas assez compatibles.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:43

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Geoffroy n’était au fond pas réellement préparé à penser à tout ce qu’il pourrait faire une fois qu’il serait de retour chez lui, parce qu’il n’avait pas vraiment été préparé au fait de rentrer. Quand bien même il avait tenté pendant toutes ces années de rentrer, il n’avait pas cru y parvenir. Et maintenant, il se trouvait là, auprès de Jocaste, la première personne qu’il avait eu envie de voir et il pensait à ce qu’il pourrait bien faire à présent. Sa vie au royaume du bout de l’océan était définitivement terminée – quand bien même, il prévoyait un ultime aller-retour dans le but de mettre vraiment fin à ses affaires – et il devait donc techniquement penser à celle qu’il allait reprendre auprès de Jocaste. La seule chose qui l’important vraiment, c’était d’être avec son épouse. En un sens, ce royaume avait complètement changé. Quand il avait quitté les terres de Féerie dans le but de se rendre de l’autre côté de l’océan, Edgar n’était pas le roi. Alors si son épouse ne voulait vraiment pas qu’il reprenne la même vie qu’avant, il ferait avec. Certes, Geoffroy ne savait pas vraiment ce qu’il pourrait faire d’autre, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il sache faire autre chose. Toute sa vie avait été construite sur l’idée qu’il se battrait pour son royaume. Il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait faire d’autre, mais si Jocaste n’y tenait vraiment pas, il était prêt à y renoncer.

Et quelque chose lui disait que malgré le fait qu’elle lui dise ne pas savoir, elle avait envie de lui dire de ne pas y retourner. Ce qu’il ne pouvait que comprendre. Geoffroy avait envie de croire que puisqu’ils s’étaient enfin retrouvés après toutes ces années, rien ne pouvait à nouveau les séparer. Mais ils venaient quand même de passer presque vingt ans loin l’un de l’autre. Ils s’étaient cherchés, attendus, même si Jocaste ne savait pas qu’il était vivant, elle n’avait pas refait sa vie. C’était la preuve qu’ils étaient bel et bien fait l’un pour l’autre et qu’ils étaient destinés à se retrouver. Cependant, rien ne pouvait enlever les risques et Geoffroy savait qu’une nouvelle aventure de ce genre pouvait leur être fatale. Parce qu’ils avaient quand même perdu vingt ans de leur vie.

« C’est la seule chose que je sache réellement faire. » Répéta-t-il quand Jocaste lui demanda s’il y tenait vraiment. Il ne pouvait pas répondre non, mais en même temps il ne parvenait pas à juste dire oui. « Écoutes… » Dit-il doucement en plongeant son regard dans celui de son épouse pour qu’elle voit bien qu’il parlait sérieusement, qu’il était sincère. « Rien ne dit qu’ils auront besoin de moi et si ce n’est pas le cas, je ne chercherais pas à tout prix à les aider. » Quand bien même, Geoffroy devait bien avouer qu’il espérait au fond de lui qu’ils aient besoin de lui. « Je ne prendrais aucun risque inutile. »

Parce qu’il ne supporterait pas de son côte de perdre son épouse encore une fois.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:12


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
G

eoffroy lui répéta une nouvelle fois que c'était bien là la seule chose qu'il savait faire, et Jocaste ne pouvait que lui donner raison... et lui donner tort en même temps. Avant que la vie ne les sépare, elle n'aurait pas douté une seule seconde de sa place dans la garde et l'aurait encouragée contre vents et marées, en dépit des risques, parce qu'elle était fière de son époux, parce qu'elle admirait sa loyauté et son courage, parce que des hommes tels que lui étaient beaucoup trop rares. Aujourd'hui, ce n'était que par pur égoisme qu'elle voulait lui demander de renoncer à ce qui était pourtant sa vocation. C'était tentant, c'était plus fort qu'elle. Elle ne voulait pas vivre avec la peur au ventre, elle voulait le garder pour elle et pour toujours, et ne l'autoriser à aller nulle part qu'au creux de ses bras. Mais ça n'aurait rien de juste ni de sain, et elle en avait pertinemment conscience. Jocaste avait beau aimer Geoffroy comme une folle et craindre pour sa vie, elle ne devait pas l'étouffer de cet amour mais le laisser vivre dans le respect de ses convictions. C'était juste... dur à accepter.

D'autant qu'elle pensait pouvoir en partie donner tort à son époux tout de même : faire partie de la garde royale n'était pas tout ce qu'il savait faire. Il savait aussi être un époux exceptionnel et aimant... et il aurait sans doute su être un père comme on en fait peu s'il avait eu cette chance. Malheureusement, c'était un rêve qu'il leur fallait abandonner, mais qui n'ôtait rien à tous les autres rêves qu'il leur était encore permis de réaliser. Du moins, s'ils survivaient, aussi bien l'une que l'autre. Quand il affirmait qu'on n'aurait sans doute pas besoin de lui, il en doutait fort, néanmoins. Le roi aurait grand tort de s'épargner ses services, à ses yeux, surtout qu'il avait vu ce qui se passait de l'autre côté, sans oublier que la barrière entre les deux royaumes avait de toute évidence cédé, ce qui semblait signifier que la paix pourrait trouver son terme.

-Je te fais confiance
, finit-elle par approuver d'une voix faible, dans un hochement de tête. Elle ne pouvait pas se permettre de lui refuser qu'il retrouve son nouveau poste si cela lui était permis. Le destin ne pouvait être cruel au point de les séparer deux fois, n'est-ce pas ? ... Rien n'était moins sûr. Mais si tu dois retourner de l'autre côté, qu'importe le motif, je veux partir avec toi.

Du moins, une fois qu'il y serait retourné pour mettre ses affaires en ordre. Il y avait des limites à ses concessions... Elle ne voulait plus jamais qu'une telle distance puisse les séparer.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:50

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Geoffroy voulait rassurer le plus possible son épouse, parce qu’il ne voulait pas qu’elle s’inquiète déjà pour lui alors qu’ils venaient à peine de se retrouver. Cela ne servait à rien de faire des plans sur la comète, sachant qu’au fond, l’homme n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir faire. Pour commencer, il allait déjà rencontrer le nouveau souverain de Féerie qu’il connaissait de réputation, mais qu’il ne connaissait pas du tout en tant que roi. Il ne savait pas si Edgar allait avoir envie qu’il entre de nouveau dans la garde royale et si ce n’était pas le cas, concrètement, Geoffroy ne savait pas du tout ce qu’il allait faire. Mais dans tous les cas, il ne voulait pas que Jocaste s’inquiète de trop. Et si c’était le cas, si jamais elle ne voulait définitivement pas qu’il entre dans la garde royale, alors il déciderait de ne pas le faire. Quand bien même, l’homme ne pouvait pas nier qu’il serait forcément frustré, mais il le ferait pour Jocaste.

Sauf que son épouse affirma qu’elle lui faisait confiance, ce qui signifiait quand même qu’elle acceptait quand même qu’il entre de nouveau dans la garde royale. S’il y arrivait donc, cela allait encore une fois dépendre de sa conversation avec Edgar, de la manière dont le roi prenait son retour à Féerie alors qu’il n’était pas censé pouvoir revenir à cause de cette barrière. Jocaste ne se contenta cependant pas de dire ça, puisqu’elle affirma ensuite que si jamais il lui devait de retourner de l’autre côté de l’océan – sans prendre en compte cette fois où il allait y retourner pour régler ses affaires sans doute, puisqu’elle était convenu et qu’il avait affirmé ensuite qu’il ne traverserait plus jamais l’océan – elle voulait l’accompagner. Geoffroy hésita à simplement lui dire que c’était hors de question, sans pour autant avoir d’argument pour l’empêcher de le faire (il savait que sa femme pouvait être têtue quand même quand elle le voulait, malgré les années il ne pensait pas qu’elle ait changé). Il pourrait lui dire que c’était trop dangereux, elle allait sans doute rétorquer que c’était justement pour cette raison qu’elle voulait venir avec lui.

« Je suppose que je ne pourrais pas réellement t’en empêcher. »
Dit-il alors, pour préciser à son épouse qu’il acceptait l’éventualité qu’elle puisse l’accompagner. Non, en réalité, il ne l’acceptait pas, mais il n’avait de toute façon pas l’intention qu’une telle situation puisse arriver. « Nous n’aurons pas à y aller. »

Il ne le disait pas comme ça dans le sens où il espérait qu’il n’y aurait réellement pas de raison pour eux de traverser l’océan pour se rendre de l’autre côté, il le disait comme une affirmation parce qu’il considérait réellement qu’il n’y avait aucune raison qu’ils y retournent. Geoffroy allait le faire, parce qu’il avait besoin de le faire, mais c’était tout. Juste une fois, une seule et unique fois avant de revenir pleinement auprès de Jocaste.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:53


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
G

eoffroy ne lui opposa aucun argument, et c'était très avisé de sa part, car Jocaste n'en aurait pas toléré le moindre, certainement pas. Elle était bien déterminée à faire ainsi qu'elle l'aurait décidé du moment que cela lui permettait de ne pas perdre l'homme de sa vie (car oui, elle l'avait toujours ressenti au fond d'elle, mais à présent, les faits lui donnaient plus que jamais raison, Geoffroy, son époux, était bel et bien l'homme de sa vie - comme quoi les mariages arrangés font parfois bien les choses), et ce dernier ne pourrait certainement pas la retenir. S'il devait repartir de l'autre coté, parce qu'on l'y aurait contraint en tant que membre de la garde, par exemple, elle ne laisserait pas faire, elle défendrait bec et ongles ses intérêts, qu'elle voulait croire être aussi ceux de son mari. Elle était têtue, elle l'avait toujours été, elle n'avait pas changé. Manifestement, Geoffroy ne l'avait pas oublié, ce qui lui convenait très bien, car elle ne voulait certainement pas qu'ils se prennent la tête inutilement là-dessus alors que clairement, elle ne changerait pas d'avis. Elle se dissimulerait dans ses bagages s'il le fallait, mais plus jamais, quoi qu'il en soit, elle ne laisserait cet homme lui échapper, disparaître de sa vie si longtemps qu'elle aurait peur à nouveau d'oublier les traits de son visage, la saveur de ses baisers, la douceur de son regard, le son de sa voix... des choses qui comptaient beaucoup trop pour elle.

Alors, la seule solution pour qu'elle ne le suive pas là-bas, c'était tout simplement qu'il ne s'y rende plus, et elle avait comme le sentiment que, de ce point de vue-là, c'était réussi. Bien sûr, si son devoir devait l'y contraindre, il n'aurait tout simplement pas le choix, c'était le principe même de toute contrainte, n'est-ce pas, mais ils n'en étaient pas là, et ça rassurait Jocaste, du fond du coeur que de se dire que ce qui avait failli les séparer pour toujours ne les éloignerait plus jamais. Elle avait besoin de lui, c'était une certitude. Et maintenant, elle était convaincue du fait que lui aussi avait besoin d'elle, et ce constat la réconfortait, lui réchauffait le coeur.

-Nous n'avons pas le temps d'y aller,
confirma-t-elle dans un fin sourire. Nous avons une vie entière à rattraper. Il y a tant de choses que je veux vivre avec toi, tant de choses que j'aurais...

Elle s'interrompit. Elle ne voulait pas gâcher la douceur de leurs retrouvailles avec des regrets, même si forcément, ils étaient bel et bien présent et tenaces. Celui qu'elle éprouvait, par exemple, à l'idée de ne jamais pouvoir fonder une famille avec lui.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:21

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Cela ne servait à rien sans doute d’en discuter avec Jocaste, de vouloir lui faire changer d’avis. Parce qu’il savait parfaitement que son épouse était une femme têtue, il ne pensait pas que ces années avaient vraiment changer ça. Elle ne changerait pas d’avis donc, et il n’avait pas spécialement envie qu’elle change d’avis non plus. Parce qu’au final, ce qu’elle lui disait en cet instant précis, c’était quand même une preuve d’affection. Jocaste avait si peur de le perdre de nouveau qu’elle ne voulait pas le voir partir seul – après l’aller retour qu’il devait simplement faire prochainement, dans le but de terminer définitivement sa vie de l’autre côté – de l’autre côté de l’océan, qu’elle ne voulait donc pas prendre le risque qu’il ne puisse pas revenir. Alors oui, l’homme prenait ça comme une preuve d’amour, parce que c’en était une. Elle tenait encore à lui, malgré toutes les années, comme lui tenait à elle… comme lui l’aimait tout simplement. Ils ne s’étaient pas choisis, mais ils avaient réussi à s’apprivoiser le peu de temps qu’ils avaient vécu ensemble. Puisque malheureusement…. Ils avaient passé plus de temps loin l’un de l’autre qu’ensemble.

Jocaste ne manqua pas de le préciser d’ailleurs, en affirmant qu’ils n’auraient pas le temps d’aller de l’autre côté de l’océan en réponse à ses propos – parce qu’il était hors de question que Geoffroy laisse son épouse faire cette traversée. Ils avaient manqué de temps ensemble et ils avaient quand même énormément d’année à rattraper. Il y avait tellement de chose qu’ils n’avaient pas pu faire ensemble. Geoffroy sentit son cœur se serrer en entendant les propos de son épouse, comprenant parfaitement ce qu’elle voulait dire alors qu’elle ne terminait pas sa phrase. Il savait ce qu’elle pensait.

« Moi aussi… » Dit-il doucement, ne manquant pas de se sentir attristé par les propos de son interlocutrice. Il ne voulait pas que l’ambiance se retrouve plus pesante alors qu’ils venaient à peine de se retrouver et que Geoffroy était heureux de l’avoir retrouvé… mais forcément, ils ne pouvaient qu’avoir des regrets. Toutes ces années qu’ils avaient passé loin l’un de l’autre avait quelque peu décidé de leur destin, de leur vie. Geoffroy se doutait que jamais ils ne pourraient fonder une famille, ce qu’il aurait aimé. Dans l’idéal, il aurait fallu que Jocaste tombe enceinte avant qu’il ne parte en guerre pour le roi Dorian mais… en même temps, Geoffroy aurait eu le regret de ne pas connaître son enfant. Là, il en avait un concernant le fait de ne pas en avoir du tout. « J’aurais voulu être là pour toi toutes ces années. » Geoffroy n’y pouvait rien, il s’en voulait. Il aurait dû être plus fort, ne pas se faire blesser, pouvoir rentrer avec les autres et ne pas se retrouver coincé de l’autre côté de l’océan. Tout cela, c’était parce qu’il avait été faible. « J’aurais tant aimé pouvoir te rejoindre plus tôt. »

Leur vie n’était pas finie et concrètement, ils avaient encore du temps devant eux et ils allaient pouvoir rattraper ce temps. Mais certaines choses ne se rattrapaient pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:42


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
J

ocaste n'avait pas la moindre envie d'alourdir l'ambiance. C'est vrai, elle vivait avec ses appréhensions, ses regrets, ses doutes, ses peurs... mais elle vivait aussi avec une certitude à présent : l'homme face à elle était l'homme de sa vie. Elle avait su qu'elle n'aimerait jamais personne d'autre, mais elle n'avait pas su qu'elle aurait la chance de pouvoir l'aimer à nouveau, et de toutes ses forces, avec autant de justesse et d'assurance que dans sa jeunesse. Dans leur jeunesse. Elle avait ressenti le besoin d'exprimer à mi-mot ses regrets, parce qu'ils existaient bel et bien, et ce serait mentir que de les ignorer (elle ne voulait surtout pas lui mentir). D'autant que parler de ces regrets lui permettait d'entendre que Geoffroy en possédait également. Là-dessus aussi, maheureusement, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Ils auraient voulu ne pas gâcher tout ce temps, être en mesure de fonder une famille... mais ils devaient se contenter de ce qu'ils avaient... Et ce qu'ils avaient n'était pas si mal en soi, surtout en comparaison de ce qu'ils avaient jusqu'alors. Les remords devaient être exclus, même s'ils étaient quelque part irrésistibles. Il ne pouvaient pas vivre au passé, mais ils pouvaient se construire au futur, et c'était tout ce qui importait. Quand elle entendait Geoffroy exprimait ses remords, Jocaste regrettait un peu d'avoir formulé les siens, mais il était trop tard pour faire marche arrière.

-Je sais
, répondit-elle dans un sourire qui ne cachait pas entièrement sa tristesse, parce que même si ce jour était sans doute le plus heureux de sa vie, il devait forcément se teinter d'un soupçon de nostalgie, qu'ils le veuillent ou non. Oui, elle savait que Geoffroy aurait tout donné pour pouvoir rentrer plus vite. Quand il affirmait n'avoir jamais cessé de tenter de lui revenir, elle était sûre et certaine que c'était totalement véridique, la volonté n'avait jamais manqué, mais les circonstances, elles, avaient tout bonnement été cruelles. Mais maintenant, la vie leur souriait enfin, alors il ne fallait pas passer à côté au nom de toutes les fois où la vie, en revanche, avait fait triste mine. Il y a des choses qu'on n'aura jamais l'occasion de vivre, toi et moi... mais ils nous en reste plein d'autres à apprécier. Elle déposa un baiser sur la joue de son époux retrouvé avant de lui glisser à l'oreille : Dis-moi à quoi tu rêves, et je t'exaucerais.

Bien sûr, elle ne pourrait pas réaliser le moindre de ses rêves, mais certains leur étaient peut-être encore accessibles, qui sait, et c'est sur eux qu'elle voulait se focaliser.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:39

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Ils en avaient conscience tous les deux, forcément, il y avait des choses qu’ils ne pourraient pas vivre tous les deux. Si Geoffroy avait réussi à rentrer plus tôt, c’était peut-être ce qui serait arrivé, mais non. Malheureusement, l’homme ne pouvait pas réécrire l’histoire, donc, il était évident qu’ils auraient constamment des regrets. Malheureusement. Et ils ne pourraient rien faire pour cela. Geoffroy avait simplement envie que Jocaste ait bien conscience qu’il aurait aimé pouvoir rentrer plus tôt. Il le lui avait déjà dit bien sûr, il lui avait expliqué qu’il avait tout fait pour rentrer plus vite, mais en même temps, il avait besoin de le préciser de nouveau. Parce qu’il y avait des choses qu’ils n’auraient jamais et qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir responsable. Geoffroy savait bien que Jocaste ne pensait pas comme ça et en réalité, il ne devrait sans doute même pas le faire, mais c’était plus fort que lui. S’il avait pu passer la barrière plus tôt, ils auraient eu plus de temps. S’il n’avait pas été blessé si gravement pendant le combat, il aurait pu rentrer tout de suite. Et ils n’auraient pas passé toutes ces années loin l’un de l’autre. Lui coincé dans ce royaume qui avait pris une part de lui, elle devant porter le deuil de son époux et de leurs vies conjugales et familiales.

Geoffroy afficha un sourire quand son épouse précisa que même s’il y avait des choses qu’ils n’allaient pas pouvoir vivre, ils en avait d’autre à apprécier. Son sourire se fit plus grand quand il sentit ses lèvres se poser sur sa joue. Comme cette tendresse, cette complicité lui faisait un bien fou. Il avait le sentiment de revenir près de vingt ans en arrière. Quand bien même, il avait conscience que ces vingts années ne pouvaient pas seulement être oubliées. Il était juste heureux de pouvoir retrouver Jocaste malgré tout, qu’il ne lui soit rien arrivé, qu’elle n’ait pas cherché du réconfort dans d’autres bras. Qu’ils se retrouvent tout simplement. Même s’ils avaient forcément des regrets tous les deux, ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient profiter du temps qu’on leur offrait de nouveau. Geoffroy vint déposer ses lèvres sur celle de son épouse avant de répondre à sa question, l’embrassant avec tout l’amour qu’il ressentait encore si fortement pour elle. Il y avait des souhaits qu’elle ne pourrait jamais lui exaucer, il le savait. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle pouvait lui offrir ce qu’il désirait.

« La seule chose que je rêve, c’est de pouvoir poser mes yeux sur ton visage tous les matins. Me réveiller toujours à tes côtés. » Et il savait que maintenant c’était possible, que plus rien n’allait pouvoir les empêcher de le faire. « Pouvoir contempler ton sourire jusqu’à la fin de mes jours. »

Il y avait des regrets, bien sûr, mais au moins... ils étaient ensemble et c’était la seule chose qui comptait vraiment. Ils allaient pouvoir passer tout leur temps ensemble, ils allaient pouvoir vivre ensemble et c’était tout ce qui lui importait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:27


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
S

i la vie, les événements, l'âge, les avaient forcément changé et fait d'eux des personnes différentes, certaines choses semblaient immuables, et elles avaient le don d'importer plus que quoi que ce soit d'autre. Parmi ces choses immuables, à n'en pas douter, il y avait l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre, et qu'ils se prouvaient à chaque seconde de cette conversation. Jocaste voyait bien que Geoffroy n'était plus tout à fait le même homme qu'autrefois, mais quand il lui parlait de ses sentiments pour elle, sa sincérité était telle qu'elle ne pouvait que fondre, tout simplement. Ses rêves étaient tout simples. Et non content d'être simples, il étaient également ce qu'il y a de plus accessibles. S'endormir tous les soirs dans les bras de son époux, et se réveiller tous les matins à ses côtés, comment pourrait-elle les lui refuser ? Elle ne demandait pas davantage de son côté non plus. Elle l'aimait, plus que tout, et sa présence comblait ce vide qui l'avait trop longtemps vidé de toute joie de vivre. Elle se sentait enfin entière. Et pour cause, elle avait retrouvé sa moitié, et à présent qu'elle avait à nouveau une raison de vivre, qui transcendait absolument n'importe quelle autre, elle n'avait aucune intention d'y renoncer. C'est sûr qu'il serait toujours avec elle, parce qu'elle ne lui laissait pas l'opportunité de faire autrement. Ils avaient les mêmes rêves. Que pourraient-ils rêver de plus ? Rien... ils avaient cette chance que d'autres n'avaient pas, quelque part, ils savaient combien l'autre était important, combien le manque de la personne que l'on aime peut être terrible. Ils n'allaient pas gâcher leurs moments passés ensemble. Ils allaient les savourer à leur juste valeur.

-Je te promets de réaliser ton rêve tous les jours de ta vie.

Et ce serait loin d'être un souci (sauf peut-être pour ce qui était de sourire, même si à l'heure actuelle, elle ne s'imaginait pas faire autre chose que sourire en sa présence), puisque de la sorte, elle réaliserait son propre rêve dans la foulée. Jocaste avait terriblement besoin de son âme soeur, et elle se sentait terriblement bien à la perspective de tous les jours et de toutes les nuits qu'ils vivraient à présent ensemble... même si ils ne pourraient pas être constamment collés les uns aux autres... L'envie ne manquait pas, c'est certain, mais du moment qu'ils n'oubliaient pas de se retrouver à la fin de la journée, c'est tout ce qui comptait.

-Je vais avoir du mal à te laisser quitter cette pièce, déjà.

Elle préfèrerait y rester pour toujours.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:42

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Ses rêves étaient simples, clairement, mais en même temps après toutes ces années, Geoffroy ne se voyait pas vraiment demander autre chose. Il avait vécu beaucoup trop de chose dans sa vie, maintenant il avait juste envie de profiter de l’instant présent et pour ça, il suffisait simplement qu’il profite de la présence de son épouse. C’était la seule chose qu’il désirait en cet instant précis, c’était de pouvoir passer du temps avec Jocaste et se réveiller tous les matins à ses côtés. Ce n’était pas grand-chose, en soit, mais en même temps Geoffroy n’avait pas besoin d’autre chose. Pendant des années, l’homme avait vécu seul ou presque de l’autre côté de l’océan, dans l’espoir de pouvoir un jour rentrer chez lui et retrouver la femme qu’il aimait. Pendant toutes ces années, il avait vécu sans elle, sans voir son visage, maintenant on allait lui offrir enfin le moyen de repasser son temps avec elle. Bon, en même temps, il était évident qu’ils n’allaient pas pouvoir passer tout leur temps ensemble non plus, Geoffroy avait compris que son épouse avait quand même des responsabilités maintenant et lui, il allait bien devoir s’entretenir avec le souverain du royaume (et accessoirement, faire son dernier aller-retour au royaume du bout de l’océan).

Geoffroy ne perdit pas son sourire en tout cas, quand son épouse affirma qu’elle lui promettait de lui réaliser son rêve chaque jour de sa vie. Il aimait l’idée en effet, quand bien même il se doutait que ce n’était pas un trop grand effort pour elle, parce que son désir était simple. Et qu’il osait croire que ça lui plaisait aussi, l’idée de pouvoir se réveiller tous les matins à ses côtés et de simplement profiter de la vie ensemble. De tenter de rattraper un peu le temps qu’ils avaient perdu, même s’ils n’allaient pas pouvoir tout rattraper non plus.

« Pour le moment, on n’a pas besoin de sortir d’ici, ça tombe bien. » Et mine de rien, au vu de la situation, l’homme avait envie de se dire qu’on n’allait pas leur en vouloir s’ils passaient pas mal de temps dans les appartements de Jocaste, à profiter, sans voir le monde extérieur encore. Bon, ils n’allaient pas pouvoir non plus envisager de rester tout leur temps ici, non plus, mais pour le moment ils n’avaient pas besoin de se presser. Après toutes ces années, c’était normal qu’ils aient le droit de se retrouver pleinement, sans qu’on ne vienne tout de suite les déranger. Même si ça allait forcément être le cas. « Je ne suis pas près de quitter cette pièce. »

Comme il n’était clairement pas près à s’éloigner de Jocaste. Même si l’homme devait quand même se rendre de nouveau dans le royaume du bout de l’océan, mais pour le coup il n’avait aucune envie de penser à ça. Il avait juste envie de se préoccuper seulement de Jocaste, de poser son regard sur elle, de réaliser pleinement qu’elle était bel et bien là.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:45


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
J

ocaste afficha un nouveau sourire quand son époux lui fit remarquer que, pour le moment, ils n'avaient aucun besoin de quitter cette pièce. C'est certain, pour les heures à venir, Jocaste avait la ferme intention de négliger toutes ses responsabilités pour ne profiter que du retour de son mari. Après tant d'années de bons et loyaux services, on n'allait tout de même pas lui reprocher de déserter son poste pour profiter de l'homme qu'elle aimait et qui avait été loin d'elle pendant si longtemps. Elle était capable de tout abandonner et de tout oublier, de toute manière, alors qu'elle l'avait sous les yeux. Il était tout ce qu comptait à ses yeux, et le reste du monde pouvait parfaitement disparaître. Bien sûr, le monde réel se rappellerait forcément à eux à un moment ou à un autre. Ils savaient bien qu'ils ne pourraient pas se couper du monde éternellement, mais à quoi bon songer à plus tard ? C'était ici, c'était maintenant, qui importait, et Jocaste, qui n'était pas encore sûre de ne pas être dans un de ces rêves qu'elle avait si souvent faits, avait encore besoin qu'on lui donne la confirmation que ce qu'elle voyait était pure vérité. Elle adorait son mari. Elle adorait son mari, elle l'adorait plus que tout au monde. Toutes ces années n'avaient ren changé. Alors personne ne l'empêcheraient de savourer ses retrouvailles jusqu'à la lie.

-Voilà qui m'arrange
, répondit-elle avec un sourire mutin, ravie de pouvoir le taquiner comme à l'époque. Leur complicité d'autrefois leur était revenue d'un coup. Tout était encore vraiment nature, entre eux. Ce qui était bien la preuve du fait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. J'aurais sans doute eu des scrupules à devoir te séquestrer ici.

Elle plaisantait, bien sûr, n'empêche que c'était tout de même un fait qu'elle aurait bien du mal à le lâcher d'une semelle. C'était une chance, vraiment, qu'il soit à nouveau à ses côtés, et il était hors de question qu'ils laissent passer cette chance, en aucune façon.

-Et tu aurais peut-être pu finir par te lasser.

Ou pas. En fait, elle était certaine que non. Peut-être que c'était présomptueux. Mais puisqu'ils s'étaient attendu tout ce temps, tous les deux, il semblait évident que leurs sentiments transcendaient tout, et que rien ne pourrait jamais les empêcher de s'adorer jusqu'à la fin des temps. Et du temps, ils en avaient déjà beaucoup trop perdu. Ce qui ne voulait absolument pas dire qu'ils allaient perdre celui qu'il leur restait. Oh non, ils allaient le vivre pleinement, jusqu'à la fin.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:27

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Au vu des responsabilités de Jocaste, il était évident que son épouse avait sans doute énormément de chose à faire en dehors de ces appartements. De son côté, Geoffroy n’avait pas encore grand-chose à faire, même s’il était évident qu’il allait quand même devoir rendre compte à la nouvelle royauté de Féerie. Mais pour l’heure, l’homme n’avait aucune envie de penser à ce genre de chose. Ça faisait environ deux décennies que Geoffroy rêvait de pouvoir retrouver son épouse, il avait envie de profiter de la présence de cette dernière autant qu’il le pouvait. Même si pour cela, Jocaste ne répondait pas à toutes ses responsabilités. Et par chance, ils se trouvaient sur la même longueur d’onde. En même temps, ils l’avaient toujours été. Que ça soit aujourd’hui, ou bien avant, ils s’étaient toujours entendu à merveille parce qu’ils pensaient de la même façon. C’était à ce demander pourquoi ils ne s’étaient pas choisi au final. Geoffroy oubliait tout simplement que son mariage avec Jocaste était arrangé, tant il savait qu’elle était son âme sœur.

L’homme ne manqua pas d’afficher un sourire quand son épouse affirma que ça l’arrangeait qu’il n’ait pas l’intention de quitter cette pièce, puisqu’elle aurait eu des scrupules à le séquestrer. Il savait bien qu’elle plaisantait, évidemment, mais en même temps il aimait l’entendre sous-entendre qu’il ne pouvait tout simplement pas se passer de lui. Parce que Geoffroy n’avait aucune idée de comment il allait faire pour la laisser s’éloigner un peu de lui maintenant. Ils allaient devoir le faire, c’était évident, mais ça allait être terriblement difficile. Après tout ce temps loin de son épouse, il n’avait aucune envie de s’éloigner d’elle.

« Me lasser ? » Demanda-t-il, surjouant un peu la surprise. Il était évident que l’homme ne pouvait pas considérer qu’il était possible qu’il se lasse une seule seconde de fait de passer tout son temps avec son épouse. Après toutes ces années, ils avaient juste beaucoup trop de temps à rattraper. « Me lasser de quoi ? Ta présence ? Ta beauté ? Ta douceur ? » Le son de sa voix, son regard, son odeur, son goût même, toutes ces choses que Geoffroy s’était efforcé de ne pas oublier toutes ces années loin de Jocaste et qu’il avait eu juste envie de retrouver. Le simple fait de pouvoir poser de nouveau ses yeux sur elle, c’était une concrétisation de tous ses rêves. Et ils se retrouvaient pleinement à présent, ils étaient de nouveau là l’un pour l’autre. Geoffroy ne pouvait définitivement pas demander mieux. « Tu peux me séquestrer autant que tu veux. » Ajouta-t-il dans un nouveau sourire.

Comme c’était plaisant de juste plaisanter, de retrouver sa complicité avec Jocaste. C’était un peu comme si rien changé. Il était évident qu’ils avaient changé tous les deux, mais ils se retrouvaient comme autrefois. Ils allaient devoir apprendre à revivre ensemble, prendre leurs marques, mais au moins leurs sentiments, leurs émotions se concordaient à merveille.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:34


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
A

u fond, Jocaste ne pouvait nier qu'en suggérant l'idée que Geoffroy pourrait bien se lasser d'elle, elle partait un peu à la chasse aux compliments. C'était comme s'ils revenaient au début de leur relation, quand ils devaient encore se conquérir. Même si l'alchimie entre eux était évidente et qu'ils avaient parfaitement su l'exprimer tous les deux, ils devaient se réapprendre, et aussi se rassurer. Jocaste avait bien conscience de ne plus être la femme qu'elle était autrefois. Quand Geoffroy était parti pour, elle le pensait alors, ne jamais revenir, elle était une jeune femme avenante et dans la fleur de l'âge. Aujourd'hui, des sillons creusaient la peau de son front et celle du coin de ses yeux, et même si elle était toujours bien apprêtée et savait sourire quand il le fallait, elle s'était tant habituée à porter un masque de douleur qu'elle avait le sentiment qu'il lui restait collé au visage même quand elle était heureuse. Alors oui, elle avait besoin de se sentir... totalement aimée et sans réserve, comme elle l'avait été autrefois, ce même s'ils n'étaient clairement plus les mêmes qu'à l'époque. Et Geoffroy se débrouillait très bien, on peut le dire.

Sa présence lui suffisait amplement, et ça, elle ne pouvait que le comprendre, ils avaient été éloignés si longtemps l'un de l'autre que ce serait difficile de songer à nouveau à l'absence de l'autre. Si cette cruelle expérience leur avait appris quelque chose, c'est qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, et ils ne devaient surtout pas passer à côté de ça, c'était même hors de question. Pour ce qui était de sa beauté, elle ne savait pas s'il la trouvait vraiment aussi belle qu'autrefois, mais elle espérait qu'il soit sincère, car si elle avait le sentiment que le temps ne lui avait pas rendu service, elle se ficherait bien du regard qu'elle pouvait poser sur elle-même si celui de son époux devait être différent... et elle avait envie de le croire sincère, tout comme elle-même n'avait jamais trouvé son époux aussi beau... Il était tout simplement magnifique, il avait su rapidement effacer l'image qu'elle avait gardé de lui dans son esprit et l'avait embellie, c'est dire. Pour ce qui était de sa douceur, elle émettrait davantage de réserve, parce qu'elle n'estimait pas être quelqu'un de doux. Enfin, il aurait le temps de prendre conscience de ses défauts, elle espérait seulement qu'il les aimerait autant que ses qualités.

-Je vais chercher les liens tout de suite, dans ce cas,
plaisanta-t-elle dans un sourire. Même si je vois que tu as gardé le plus important, ajouta-t-elle en baissant les yeux sur son alliance.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:13

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Être enfermé quelque part n’était clairement pas une bonne chose, vraiment, Geoffroy en savait quelque chose. Même s’il n’avait pas été techniquement enfermé quand il se trouvait de l’autre côté de l’océan, il avait quand même été emprisonné d’une certaine manière. Parce qu’il était coincé dans un endroit où il n’avait aucune envie d’être, incapable de retrouver son foyer. C’était comme une prison et l’homme n’avait aucune envie de se faire enfermer de nouveau. À moins que ça soit juste en compagnie de Jocaste. Il n’y avait pas besoin d’aller dans ces extrémités sans aucun doute, mais Geoffroy avait conscience qu’il allait avoir grand mal à quitter son épouse maintenant qu’il l’avait retrouvé. Rien que l’idée de quitter cette pièce lui posait un souci, alors qu’il était évident qu’ils ne pouvaient pas seulement rester enfermés dans cette pièce pour le reste de leur vie. Mais… en fait, c’était une idée plaisante quand même. Ils avaient tant de temps à rattraper, il était normal qu’ils prennent ce temps. Ils allaient devoir laisser la réalité les rattraper, c’était évident, surtout que Geoffroy devait quand même retourner dans le royaume du bout de l’océan pour récupérer ses affaires, pour parler à Clifford par exemple. Mais pour le moment, Geoffroy n’avait aucune envie d’y penser, la seule chose qu’il voulait faire, c’était profiter de son épouse. Dont la présence ne pouvait clairement pas le lasser, bien au contraire. Elle était si parfaite. Alors, l’homme était sans doute très peu objectif, mais il le pensait vraiment. Toutes ces années n’avaient rien changé à ses sentiments pour Jocaste et même s’ils avaient forcément changé tous les deux, Geoffroy savait que ça allait être encore mieux maintenant.

Geoffroy sourit quand Jocaste affirma qu’elle allait chercher les liens tout de suite, pour répondre à sa remarque. Il ne perdit pas son sourire alors qu’elle baissait son regard vers main, où trônait fièrement son alliance. Alliance qu’il n’avait pas songé une seule fois à retirer de son doigt, comme il n’avait jamais envisagé avoir la moindre histoire avec une autre femme.

« Elle n’avait aucune raison de me quitter. »
Dans leurs situations respectifs, Jocaste avait porté le deuil de son époux, quand Geoffroy de son côté avait su que son épouse se trouvait quelque part et qu’il cherchait à la rejoindre. S’il avait découvert qu’elle s’était remariée en son absence, Geoffroy n’aurait pas pu en vouloir à Jocaste. De son côté, l’homme n’avait aucune raison d’envisager que son mariage n’était plus. Bien au contraire, c’était ce qui lui avait permit de tenir toutes ces années. « Depuis le jour de notre mariage, je t’appartiens entièrement, corps et âme. » Même si leur mariage était arrangé, les sentiments qui étaient nés étaient plus que sincères. « Ça a été ma force toute ces années. Il suffisait que je pose mon regard dessus pour donner du courage de tenir et te rejoindre enfin. » Ça avait mis du temps, beaucoup trop de temps, mais ce jour était enfin arrivé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:26


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
G

offroy lui en avait suffisamment dit et prouvé en pourtant si peu de temps pour qu'elle ne doute pas de la loyauté qui avait été la sienne à son égard, tout comme elle ne s'était jamais détourné de leurs voeux en dépit de son absence et de la conviction malheureuse qu'elle avait eue de son décès. Dans cette logique, il semblait tout naturel qu'il ait conservé son alliance, tout comme celle de la servante de la reine n'avait jamais quitté son doigt, malgré tout, la voir ainsi luire à son annulaire lui réchauffait le coeur. C'était le symbole le plus direct et le plus tangible de leur histoire, et de leur amour, et tant qu'ils le conservaient l'un comme l'autre précieusement, elle avait le vif sentiment que rien ne pourrait jamais leur arriver, qu'ils étaient immunisés contre tous les obstacles... que pourraient-ils rencontrer de pires, comme obstacles, d'ailleurs ? Ils avaient d'ores et déjà tout vécu, tout enduré. Dans leur cas, la célébrissime phrase "pour le meilleur et pour le pire" prenait tout son sens, parce qu'ils avaient vécu les deux, et avec la plus grande intensité. A présent, le pire était passé, et il ne leur restait que le meilleur. Et ça, c'était diablement encourageant.

Jocaste afficha un fin sourire quand Geoffroy ajouta qu'il lui appartenait, corps et âme, depuis le jour de leur mariage. Tout aurait pu le pousser à penser autrement, à commencer par le fait que leur mariage n'avait pas été un mariage d'amour mais d'arrangement... Quelles chances pour que deux âmes soeurs soient unies malgré elles ? pour des raisons purement pécunières ? Et pourtant, ce qu'il y avait entre eux était évident. Si évident que les sentiments avaient transcendé le temps et l'espace pour leur revenir, toujours aussi sûrs, toujours aussi intenses. Que cette alliance et tout ce qu'elle pouvait représenter ait su lui donner la force d'aller plus loin et de ne rien abandonner, ça lui communiquait de la force et du courage, Jocaste adorait l'entendre, et elle se disait que c'était vrai, s'il avait survécu, c'était grâce à elle et pour elle, et elle ne pouvait que se féliciter de n'avoir jamais rejeté son souvenir, de n'avoir jamais écouté tous ceux qui espérait la voir refaire sa vie. C'était lui, ça avait toujours été lui, et ça devait toujours être lui.

-Ce jour qui t'a lié à moi...
La voix de Jocaste tremblait légèrement. .. était le plus beau avant aujourd'hui. Tu n'imagines pas le bonheur que je ressens de t'avoir retrouvé. C'est comme si je pouvais enfin vivre à nouveau.

Comme si elle n'avait pas vécu toutes ces années, et c'était assez vrai.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:50

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Toutes ces années, Geoffroy avait tenu en se disant que s’il tenait, avec un peu de chance, il allait pouvoir retrouver la femme qu’il aimait, son épouse, celle à qui il était lié par les vœux sacrés du mariage. Leur mariage n’était pas un mariage d’amour à la base, ils n’étaient que des membres de bonnes familles qu’on avait décidé de lier, afin d’assurer une bonne descendance (mais pour le coup c’était un peu raté) et pour avoir de bonnes affaires pécuniaires. Ils n’avaient pas cherché à se marier, ils ne l’avaient pas forcément désiré non plus, mais il n’y avait rien que Geoffroy puisse regretter en cet instant précis. Il était tombé fou amoureux de son épouse très rapidement et c’était ces sentiments qui lui avaient donné la force de tenir si longtemps, ce qui ne manquait pas d’être une bonne chose. Il aurait pu se résigner, refaire sa vie de l’autre côté de l’océan en se disant que de toute façon Féerie n’était plus qu’un lointain passé, mais non, Geoffroy avait toujours espéré pouvoir enfin retrouver sa place auprès de sa femme. Et c’était le cas aujourd’hui. Et il ne pouvait que remercier leur attachement mutuel qui avait fait que Jocaste n’avait eu aucune envie de refaire sa vie, alors qu’elle aurait en parfait droit de le faire, en tant que veuve officielle. Ce que Geoffroy ne lui en aurait pas voulu, bien évidemment, il l’aurait compris… mais il ne pouvait qu’être soulagé qu’inconsciemment elle l’avait peut-être attendu également pendant toutes ces années.

Geoffroy était ému d’entendre la voix tremblante de Jocaste, alors qu’elle mentionnait le jour de leur mariage, affirmant qu’il était le plus beau avoir aujourd’hui. Et quand elle affirma qu’il ne pouvait pas imaginer le bonheur qu’elle ressentait de l’avoir retrouvé, d’avoir le sentiment de revivre de nouveau, Geoffroy ne pouvait qu’avoir envie de la contredire. Parce qu’au contraire, il se l’imaginait parfaitement.

« Oh, si je crois que j’imagines assez bien. »
Affirma-t-il dans un sourire, il avait le sentiment d’être incapable d’arrêter de sourire en même temps, maintenant qu’il était de nouveau aux côtés de Jocaste. Il pensait être capable d’imaginer ce que son épouse ressentait oui, parce que c’était la même chose de son côté. Ce jour, c’était vraiment le plus beau jour de sa vie, celui où il pouvait après maintes et maintes tentatives enfin retrouver sa place, enfin retrouver la femme qu’il aimait, qui faisait battre son cœur depuis toutes ces années. Enfin, la parenthèse que représentait le royaume du bout de l’océan pouvait se fermer définitivement, enfin il pouvait tourner la page sur tout cela, enfin il pouvait reprendre le court de sa vie. « Tout ça est fini maintenant. »

Oh, il y avait encore beaucoup de chose qu’il allait devoir rattraper, Geoffroy allait devoir se faire aux nouveautés de Féerie, il y avait certaine chose qu’ils allaient devoir accepter tous les deux. Mais au moins, ils étaient ensemble, ils allaient être encore plus forts parce qu’ils allaient être ensemble.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:45


La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
J

ocaste afficha un fin sourire en entendant son mari lui assurer que si, il imaginait plutôt bien ce qu'elle avait dû vivre et surtout l'infini bonheur qu'elle éprouvait à présent. Elle n'avait pas à se demander pourquoi ni comment, elle sentait bien que leurs retrouvailles étaient aussi intenses pour lui qu'elles ne l'étaient pour elles. Forcément, ils avaient vécu des choses très différentes, chacun de leur côté, et il était très probable également qu'ils n'aient pas exactement la même appréhension de l'existence et de ce qu'ils en attendaient, mais concernant ce moment très précis et le bonheur infini qui en résultait, c'était une certitude, ils étaient sur la même longueur d'ondes.

S'ils avaient encore eu besoin de preuves à ce sujet, ils ne pouvaient qu'en avoir la certitude à ce jour : Jocaste et Geoffroy étaient des âmes soeurs, le deux moitiés d'un tout. Ils n'avaient pu que se sentir vides et incomplets, tout ce temps qu'ils avaient passé loin l'un de l'autre, mais c'était derrière eux, à présent... Un chapitre éprouvant de leur vie s'achevait, une page se tournait, et c'était à présent à eux d'écrire la suite de leur histoire. Jocaste ne savait pas réellement si elle pouvait s'autoriser à se montrer enthousiaste ou même confiante, mais ça ne l'empêchait pas du tout de l'être... Pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sentait optimiste. Si la situation lui avait appris quelque chose, c'est que nul n'était tenu à l'impossible, et eux les premiers, sans l'ombre d'un doute.

-Je sais,
répondit-elle alors doucement. Elle déposa un doux baiser sur les lèvres de son époux. Chaque baiser était comme une nouvelle bouffée d'oxygène. Elle espérait ne jamais se lasser des sensations qu'elle redécouvrait maintenant que Geoffroy était à nouveau à ses côtés, toutes associées aux plus beaux et puissants sentiments qu'elle puisse éprouver... Non, elle ne se lasserait jamais, c'était impossible. Trop beau, trop fort, trop... évident. Comment pourrait-elle ne serait-ce qu'envisager de passer à autre chose ? J'espère que tu es paré à subir la pression et les interrogatoires de tous tes pairs. Je doute fort que tout le monde te réserve l'accueil que je viens de t'accorder. Un nouveau sourire, fin et amusé vint aussitôt décorer ses lèvres. Et je préfère, pour tout te dire.

Bon, à la vérité - et à l'évidence, elle souhaiterait que tout le monde accueille avec enthousiasme le retour de Geoffroy, mais elle savait pertinemment que ce ne serait pas le cas... et surtout que ça ne pouvait pas l'être. Elle-même aurait sans doute dû afficher plus de défiance, d'ailleurs - mais c'était juste impossible. Mais il était évident que l'accueil très spécifique dont elle l'avait gratifié, elle était la seule à devoir en disposer le secret.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy Wincane
Geoffroy Wincane
Féeriens
Messages : 510
Date d'inscription : 06/08/2017

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:30

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Oui, c’était enfin terminé, tout cela était derrière eux. Geoffroy savait bien qu’il y avait encore beaucoup de chose qu’ils devaient apprivoiser, mais clairement il avait envie de se concentrer uniquement sur une seule et unique chose, ils avaient été séparés pendant très longtemps, mais maintenant ils étaient de nouveaux réunis et ils s’aimaient comme au premier jour (enfin, ils ne s’aimaient pas en se rencontrant, mais ce n’était qu’un détail, Geoffroy avait du mal à se rappeler de l’époque où son cœur ne battait pas pour Jocaste). Et quand la femme déposait ses lèvres sur les siennes, dans le but de l’embrasser doucement, il en était même encore plus certain. Ils étaient unis pour l’éternité et enfin le destin avait accepté qu’ils se retrouvent, enfin ils allaient pouvoir de nouveau partager leurs existences. Et c’était la seule chose qui comptait réellement pour Geoffroy. Même s’il ne pouvait pas complètement ignorer tout ce qu’il y avait à côté.

Jocaste ne manqua pas de lui en parler d’ailleurs, en lui affirmant qu’elle espérait qu’il était préparé à subir la pression des autres habitants de Féerie. Forcément, Geoffroy avait conscience qu’il n’allait pas forcément recevoir le même accueil que celui que Jocaste lui avait accordé… bon, c’était évident, mais même dans le sens d’apprécier son retour. Geoffroy ne connaissait pas encore toutes les conséquences que la barrière avait eu sur le monde qui avait été le sien autrefois et qu’il avait tardé à retrouver. Mais il se doutait qu’avoir une personne capable de revenir à Féerie, alors qu’elle se trouvait dans le royaume du bout de l’océan, forcement ça n’allait pas être une bonne nouvelle sans doute.

« J’espère que tout le monde ne va pas m’accueillir comme toi en effet… » Dit-il dans un fin sourire, en venant caresser doucement le visage de son épouse. Bien sûr, il savait bien que ça avait un autre sens, mais il n’avait pas envie de se bloquer avec des pensées négatives. « Je suis paré à tout, de toute façon. Même si tout le monde doit me détester ça ira. » À choisir, bien sûr, l’homme n’avait clairement pas envie que tout le monde le déteste, mais il était dans tous les cas, prêt à tout supporter, prêt à tout endurer. Et en même temps, Geoffroy venait quand même de vivre la pire expérience de son existence pendant près de vingt années, alors ce n’était pas ça qui allait lui faire plus peur, bien au contraire. Surtout qu’il ne pouvait que tirer encore plus la force pour tenir le choc dans le fait d’être près de son épouse. « Mais je suis sûr que tout ira bien. »

D’accord, Geoffroy se montrait peut-être un peu trop optimiste… mais comment ne pas l’être ? Il avait cru ne jamais pouvoir rentrer et finalement il se trouvait présentement auprès de son épouse, celle qu’il aimait par-dessus tout. S’il avait dû baisser les bras, il ne serait pas là. Alors oui, il décidait d’être clairement optimiste et ça ne pouvait qu’être une bonne chose à ses yeux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)   La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. (Jocaste <33333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (F) PRISE ▬ Alexandra Dowling • Douce proie
» L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. [pv Geoffroy <33333]
» Les rps de Jocaste
» Jocaste Winecan
» Les liens de Jocaste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les jardins-