Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:31

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, ce n’était pas tout, mais il lui fallait un plan d’action. Geoffroy était revenu, c’était un problème, il en était totalement conscient. Et il ne voulait pas laisser les choses comme ça. Joseph s’en voulait un peu, de ne pas avoir tenté sa chance avant auprès de Jocaste, il avait trop tardé, s’il s’était déclaré, peut-être qu’à ce jour, elle serait son épouse et aurait totalement oublier son précédent époux. Qui l’était toujours du coup… Mais ce n’était pas ce détail qui allait le décourager dans son envie de conquérir la belle Jocaste. Avec tout le respect qu’il avait pour la reine de Féerie à qui il portait une loyauté sans faille, Jocaste avait sa grâce et sa stature sans aucun doute.

Mais il avait pour le moment, plus important à faire qu’à s’extasier sur la beauté de celle qui faisait battre son cœur depuis tant d’années. Et pour le moment, son idée était de trouver les points faibles de Geoffroy, quelque chose dont il pourrait se servir contre lui, et surtout qui pourrait le discréditer aux yeux de Jocaste. Il ne savait pas s’il y parviendrait, mais pour le moment, il n’avait pas mieux. En fait, il espérait surtout une chose en particulier : que Geoffroy ait été infidèle durant son séjour de l’autre côté, qu’il ait cédé à la tentation des femmes des contrées plus chaudes.

Et pour cela, il espérait avoir quelques renseignements du côté de Gwendall Odien, son « ami ». Il le savait surtout proche de Geoffroy et espérait bien que ce dernier se soit confié à lui et ait potentiellement admis ses fautes. Il n’avait peut-être rien fait du tout, et cela embêterait grandement Joseph qui serait donc dans l’obligation de trouver autre chose. Mais pour l’heure, rien n’était encore perdu, et Gwendall aurait peut-être, qui sait, des choses intéressantes à lui avouer. C’est ce qu’il attendait en tout cas. Il n’appréciait pas vraiment Gwendall, mais il ne le détestait pas non plus, mais ce qui était sûr, c’est qu’il savait très bien feindre une amitié sincère entre eux. Le pauvre Gwendall qui avait des soucis familiaux, il fallait bien le soutenir non ? Et en échange, ce dernier pourrait se confier… Joseph y croyait, de toute façon, il n’avait pas vraiment le choix.

Il avait décidé de profiter d’un peu de repos offert gracieusement par le roi pour aller lui rendre visite. Surtout qu’il savait qu’Abygaëlle était au château, à surveiller la princesse sûrement. Il aurait été plus sage de l’utiliser pour s’entraîner, ou passer un peu de temps avec Jocaste si elle était disponible, mais il se disait que cela pourrait être très bénéfique pour son futur avec sa douce. Il offrit un sourire à l’homme lorsque ce dernier ouvra la porte.

« Gwendall mon ami, j’espère ne pas te déranger, j’avais du temps de libre et je trouvais que cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:04


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
L

a journée avait été longue et épuisante, et pour cause, Gwendall l'avait passée aux champs, sous un soleil de plomb, ne s'autorisant que de maigres pauses dans son labeur. Qu'il ne songe pas à s'en plaindre, me dira-t-on à juste titre. Rien ne l'obligeait à trimer ainsi qu'il le faisait. A vrai dire, il pourrait bien choisir d'office de renoncer à son métier et à sa condition, il savait qu'une place l'attendait au sein de la cour du château, en sa qualité de père de la princesse. Seulement, son métier était la seule chose qu'il lui restait de sa vie d'avant, et par conséquent, il était tout bonnement incapable d'y renoncer. C'était sa valeur sûr, sa zone de confort. Tout le reste était devenu... impossible, complexe, flou... Alors que son emploi, il en maîtrisait tous les aspects et le moindre mécanisme. C'était par conséquent simple, mécanique, rassurant... et le temps qu'il passait au champ, c'était du temps où il parvenait - plus ou moins - à se détacher de ses pensées les plus sombres, à ne plus penser du tout, en fin de compte... Le soir, il rentrait, et il espérait être simplement épuisé, suffisamment pour trouver le sommeil et reprendre sa routine le lendemain.

D'autant qu'Abygaëlle n'était pas à la maison. Ce soir, elle était au château, avec Anna. Bien sûr, elle lui avait proposé de l'accompagner, mais une fois n'est pas coutume, il avait refusé, prétextant une récolte qui n'attendait pas (ce qui n'était pas faux, mais pas vraiment la question non plus, et ils le savaient tous les deux). Oui, Abygaëlle n'était pas là, et il en éprouvait un certain soulagement. Il s'en voulait... jamais il n'aurait cru que la compagnie de sa femme finirait un jour par l'oppresser, par lui faire du mal. Il n'avait pas envie que ce soit le cas, dans l'idéal, il voudrait simplement être avec sa famille, et que cette famille soit heureuse et unie. Mais il avait compris qu'il n'en était pas question... Plus maintenant en tout cas. Alors soit, il était seul chez lui, et même si c'était quelque part un soulagement, il supportait difficilement les bruits d'une maison vide. Il s'était finalement décidé à se préparer un maigre dîner quand on frappa à la porte de sa demeure. Il n'attendait personne. Evidemment, la première visite qu'il envisagea fut celle d'Eleonore, et il ne put s'empêcher de se sentir un peu déçu en découvrant Joseph de l'autre côté de la porte.

-Joseph, entre, je t'en prie. Comment vas-tu ? Je m'apprêtais à dîner, tu te joins à moi ?


Passée la déception, il n'était pas mécontent de voir un visage ami, même s'il devrait en vérité se méfier de l'apparente sympathie de Joseph.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:32

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est certain que Joseph avait très probablement mieux à faire que de se trouver chez Gwendall Odien. Et il n’avait pas besoin de chercher longtemps pour trouver quoi. Mais bon, il fallait bien se donner tous les moyens possibles pour obtenir quelque chose. Et Jocaste était vraiment très difficile à obtenir, mais Joseph tenait bon, et continuera à le faire. Il y a bien un jour où tous ces efforts paieraient. Il n’en doutait pas une seule seconde, et il savait qu’il avait été proche du but, le temp où Geoffroy était encore coincé là-bas, et il aurait dû y rester. Malheureusement, les choses ne s’étaient pas déroulées ainsi, et ce… pseudo-garde avait retrouvé son épouse. Joseph était déçu et en colère, parce qu’il savait qu’il méritait Jocaste bien plus que Geoffroy. Et tous s’en rendraient bientôt compte, il y comptait bien en tout cas. Il aurait sûrement été plus simple de jeter son dévolu sur une autre femme, laisser Jocaste à Geoffroy, mais c’était hors de question, il ne pouvait pas, et ne voulait pas. Son cœur était bien trop épris de Jocaste pour qu’il puisse s’en détourner. Jamais. Plus aucune autre femme n’avait de saveur aux côtés de Jocaste, elles étaient fades et vides.

Mais il n’irait pas jusqu’à dire que c’était une véritable corvée de passer du temps avec Gwendall. Certes, il ne le portait pas vraiment dans son cœur, mais il ne le détestait pas non plus. Gwendall n’était pas un mauvais gars, il était juste… en fait il n’avait pas beaucoup de chance, mais bon, Joseph ne pouvait pas faire du social et être sympa avec tout le monde. Même s’il était évident qu’il forçait un peu sur l’amitié qui les unissait pour servir ses propres intérêts. Mais autant ne pas trop s’attarder là-dessus, parce qu’il avait bien plus important à se concentrer et à penser. Et de loin. Il allait devoir se montrer assez subtile pour subtiliser les informations éventuellement compromettantes sur Geoffroy. Il n’avait pas envie que Gwedall se doute ou remarque quoique ce soit, cela enlèverait totalement ses chances de réussir cette tâche. Il avait manqué d’un peu de temps, il savait que si cela avait duré un peu plus longtemps, Jocaste se serait rendue compte que Joseph était l’homme de sa vie, et ils vivraient une belle histoire d’amour. Après tout, ils s’étaient pas mal rapprochés durant l’absence de Geoffroy, même s’il ne s’était rien passé de répréhensible entre eux.

-Joseph, entre, je t'en prie. Comment vas-tu ? Je m'apprêtais à dîner, tu te joins à moi ?

Il lui rendit son sourire et déposa ses affaires encombrantes dans un coin. Pourquoi pas, après tout, il serait peut-être plus disposé à parler autour d’un repas, autant tout tenter à ce stade, de toute façon, il n’avait plus rien à perdre dans tous les cas.

« Oui, avec plaisir ! Oh écoute, je vais bien, la routine, et toi comment ça se passe ? Je suis encore un peu sous le choc du retour de Geoffroy, mais c’est un vrai miracle qu’il soit de retour à Féerie ! »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:06


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
B

on, eh bien soit, il ne dînerait pas seul ce soir. Ce n'était pas pour le déranger. Gwendall, contrairement à ce que les apparences pouvaient laisser imaginer dernièrement, n'était pas de nature solitaire. Les circonstances le poussaient quelque peu à l'isolement, mais ce n'était pas quelque chose qu'il aimait. Dans un monde idéal, il passerait ses soirées en compagnie de sa femme et de ses trois filles (oui, il comptait Victoria dans le lot). Mais ce monde était loin d'être idéal... Il s'en était laissé convaincre bien longtemps, mais c'était derrière lui... et plutôt que de ruminer ses sombres pensées ou de déplorer l'absence de ses proches (qui ne demandaient sans doute qu'à l'avoir à leur table au château, dans le cas d'Anna et d'Abygaëlle - comme quoi les contradictions ne manquaient pas), il parlerait de tout et de rien avec un homme qu'il considérait commeun ami... ce semblait être un très honorable compromis...

Même si le repas promettait d'être relativement frugal, d'autant que le paysan n'avait pas réellement préparer à dîner pour deux... mais ils devraient y trouver leur compte malgré tout. Il invita Joseph à s'installer et rajouta un couvert à table tandis que son ami lui répondait sans entrer dans les détails. En même temps, la routine n'invite pas forcément à de longs discours. Et c'était loin d'être une mauvaise chose... Gwendall aimerait bien la retrouver, lui, sa bonne vieille routine. Même si aucun retour en arrière n'était possible et qu'il avait dû s'en façonner une autre en compensation. Bien moins à son goût en réalité. Quelle que soit la situation, on finissait toujours par s'habituer, et c'était ça le pire. Gwendall n'avait pas la moindre envie de s'habituer, pour sa part. A la question de son interlocuteur, le paysan n'aurait pas réellement su quoi répondre... raison pour laquelle il apprécia, au fond, que son interlocuteur évoque un autre sujet de conversation dans la foulée. Il était toujours plus simple de parler des autres que de soi-même.

-Oui, j'ai eu bien du mal à y croire.
C'était bien la seule bonne nouvelle qu'il ait connu depuis bien longtemps dans son cas, même si le retour du garde royal soulevait d'assez nombreuses questions. Je n'ose imaginer ce qu'il a vécu toutes ces années... Même si je m'inquiète un peu de ce que ce retour peut signifier pour le royaume.

Le retour de Geoffroy, corrélé à la destruction de la barrière, donc... même si une part de lui avait envie d'y voir un bon présage.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:42

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph ne sautait pas de joie à l’idée de dîner avec Gwendall, mais bon, il fallait bien qu’il use de tous les moyens possibles pour obtenir des informations compromettantes sur Geoffreoy. Il n’avait pas envie de mettre les pieds dans le plat tout de suite, mais au fur et à mesure de leur conversation, il tenterait de diriger Gwendall vers ce qu’il voulait entendre. Cela ne devrait pas être trop difficile, Gwendall ne voyait rien dans son jeu, et c’était tant mieux pour lui. Ce serait bien plus facile d’avoir ce qu’il voulait. Et il était persuadé qu’il y aurait des choses à dire. Il n’y avait pas cents personnes dont Geoffroy était proche, hormis Jocaste. Et il y avait bien certaines choses qu’il avait voulu confier à quelqu’un d’autre que sa femme… Et cela ne pouvait être que Gwendall, il n’y avait pas du doute possible. Joseph croyait vraiment en son plan, et était prêt à l’appliquer.

Il s’installa à la table de son hôte, pas vraiment regardant sur ce qu’il allait manger. Il n’était pas venu là pour ça de toute façon. Et connaissant le rang de Gwendall, il n’avait pas de grandes attentes dans tous les cas. Il préféra tout de suite dévier la conversation sur Wincane. Ça ne paraîtrait pas suspect, étant donné que cela était tout de même une importante nouvelle. La barrière avait disparu, mais malheureusement, Wincane n’avait pas disparu avec. Joseph n’était content ni de l’un ni de l’autre. Si la barrière était là, c’était pour une bonne raison, et Joseph en resterait intimement convaincu. Elle aurait dû le rester. Le roi devait être soucieux, et Joseph ne cesserait pas de le servir avec ardeur et foi. Mais pour l’heure il avait une mission personnelle à remplir, et il comptait la mener à bien. Il le devait. Il avait été très proche du but avec Jocaste, tout ne pouvait pas être réduit à néant maintenant, c’était inacceptable. Et ce serait beaucoup trop cruel aussi.

-Oui, j'ai eu bien du mal à y croire. Je n'ose imaginer ce qu'il a vécu toutes ces années... Même si je m'inquiète un peu de ce que ce retour peut signifier pour le royaume.

C’est sur, il y avait de quoi s’inquiéter pour le royaume, et le fait que Gwendall l’évoque était une bonne chose pour lui. Il ne faudrait pas que Joseph mette la main sur certains qui douteraient de Féerie et d’Edgar, ou cela irait très mal pour eux. Vraiment très mal.

« Certes, ce n’est pas une bonne nouvelle pour le royaume. Mais il faut faire confiance au roi. J’imagine que Geoffroy t’a tout de même parlé un peu de ce qui s’était passé là-bas non ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:30


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
F

aire confiance au roi… C’était le discours qu’il aurait pu tenir il n’y a pas si longtemps en réalité, même à l’époque où il était pourtant conscient des manigances dont le roi était capable pour parvenir à ses fins… Mais aujourd’hui, il n’était tout simplement plus capable de regarder quelque problème que ce soit en face et de se dire que tout irait bien sous le seul prétexte qu’Edgar veillait au grain. La vérité, c’est que le roi n’était plus maître de la situation, et une part de Gwendall, chaque jour grandissante, se réjouissait à cette pensée. Oui, il n’estimait pas qu’il faille adresser la moindre confiance au roi, mais il allait tout de même s’abstenir de prononcer ces mots en présence de son interlocuteur.

Même si le paysan avait confiance (à tort) en Joseph, il n’oubliait pas qu’il était un garde royal. Les secrets qu’il ne confiait pas même à sa femme, il était assez évident qu’il ne saurait pas les partager avec qui que ce soit d’autre, pas même avec un ami. Autant ne pas débattre sur le sujet, donc. Cela ne ferait de bien à personne, et de toutes les manières, la situation était telle qu’elle les dépasserait forcément. On pouvait avoir son opinion sur la question, c’est un fait, mais le paysan doutait en revanche que l’on puisse avoir quelque rôle que ce soit à jouer dans l’affaire. Mais c’était peut-être là la preuve de son trop grand défaitisme, en réalité… il ne le nierait pas, en tout cas.

-Pas vraiment, non,
répondit Gwendall à la question de son interlocuteur qui concernait plus spécifiquement Geoffroy.

Peut-être devrait-il se poser des questions, mais ce n’était pas le cas. A vrai dire, il trouvait les questions de son interlocuteur plutôt légitimes. Au vu des circonstances, il était normal d’être un peu curieux. Geoffroy avait vécu près de deux décennies dans ce pays étranger dévasté par la guerre… Gwendall était le premier à se poser mille questions sur ce qu’avait été la vie de son ami là-bas… mais il avait rapidement dû constater que la grande majorité de ses questions demeureraient sans réponse, en tout cas pour l’instant… peut-être parce que leur amitié, après tant d’années de silence, ne pouvait plus être comparée à celle qu’ils vivaient autrefois. C’était malheureusement très probable. Ou bien Geoffroy n’avait tout simplement pas envie d’évoquer ce qu’il avait vécu là-bas.

-J’ai cherché à en savoir plus, mais il s’est contenté d’être assez… vague… Je crois qu’il n’a pas vraiment envie de revenir sur le temps qu’il a passé de l’autre côté de l’océan.

Et Gwendall, de son côté, avait envie de voir ça comme un bon signe.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:33

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai qu’en un sens, les gens étaient plus disposés à parler de l’effondrement de la barrière que le retour de Geoffroy, même si les deux étaient liés. Ce qui était tout à fait normal en fin de compte. Geoffroy n’était pas un membre important de Féerie et la plupart du peuple devait se ficher de lui, en revanche de la barrière… Joseph n’était pas vraiment serein, même si comme il l’avait dit à Gwendall, il faisait toute confiance à Edgar pour réparer cela. Il avait su ériger une barrière il y a près de vingt ans, rien ne l’empêchait de recommencer pas vrai ? Joseph n’avait aucune certitude, mais il était totalement dévoué à la couronne et ne remettrait jamais leurs agissements en cause. Edgar avait maintenu la paix pendant vingt ans, et il était un très bon roi, il fallait le reconnaître.

Mais bon, Joseph était tout aussi intéressé par le retour de Geoffroy, parce que ce dernier n’aurait pas dû revenir. Il lui avait totalement coupé l’herbe sur le pied, alors que quelque chose était en train de se créer avec Jocaste. Il ne pensait pas qu’il s’agissait de son imagination, il y avait bien quelque chose entre eux depuis quelques temps… Mais Geoffroy avait tout gâché, comme toujours. Mais ce n’est pas pour autant qu’il comptait abandonner. Jamais, il aurait Jocaste un jour ou l’autre, cela prendrait juste plus de temps que prévu. Mais elle finirait par se rendre compte que Geoffroy n’était pas fait pour elle, voilà tout. Et Joseph comptait bien l’aider à ouvrir les yeux.

-Pas vraiment

Si Gwendall n’y mettait pas du sien aussi, ça n’allait pas avancer. Etait-il sincère ou alors protégeait-il son ami ? Joseph ne le savait pas pour le moment, mais il comptait bien creuser un peu dans ce sens-là. Il avait vraiment besoin de plus d’informations, et s’il se donnait la peine de supporter la compagnie de Gwendall, ce n’était pas pour ses beaux yeux. C’est parce qu’il attendait de réelles informations sur Geoffroy, cette « amitié » était totalement intéressée, il ne serait pas naturellement allé vers Gwendall sinon. Mais bon, ce n’est pas grave, Joseph allait tenter de tout de même avoir quelques informations, Geoffroy avait bien dû lui dire quelque chose… Il l’espérait au moins, parce que cela lui faciliterait la tâche que Geoffroy ait des choses à se reprocher.

-J’ai cherché à en savoir plus, mais il s’est contenté d’être assez… vague… Je crois qu’il n’a pas vraiment envie de revenir sur le temps qu’il a passé de l’autre côté de l’océan.

Oui… ou encore une fois, il avait peut-être des choses à cacher. Son jugement était faussé très probablement par son animosité envers l’ancien chevalier et son envie de le faire tomber. Cela allait venir, il restait confiant, il n’y avait pas d’autre solution de toute façon.

« Oui c’est compréhensible… ou alors il y a des choses dont il tient à ne pas parler. Après tout en vingt ans, éloigné de tout ce qu’il connaissait, personne ne pourrait lui reprocher de ne pas toujours avoir agi avec honneur et noblesse… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:37


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
G

wendall hocha simplement la tête quand son interlocuteur affirma que le comportement de Joseph était compréhensible. Gwendall était du même avis. Au regard de ce qui lui était arrivé, il ne devait pas être simple de s'épancher sur ce qu'il avait vécu de l'autre côté de l'océan. Il devait simplement avoir envie de tourner la page, de reprendre où il s'était arrêté, puisque l'opportunité lui en était donnée et que Jocaste n'avait jamais cessé de lui être fidèle. Il cherchait à clore ce chapitre de son existence pour de bon, c'était du moins le sentiment que Gwendall avait eu en entendant parler son amie.

Mais forcément, étant donné la complexité de la situation, il ne fallait pas forcément le vouloir pour y réussir. D'autant qu'à présent que la barrière s'était effondrée, les pires scénarios devenaient envisageables, et en conséquence, il se pouvait bien que le passé que Geoffroy cherchait à enterrer ne le rattrape tôt ou tard, qu'importe l'énergie qu'il déploierait à oublier ce passé peut-être douloureux, peut-être tumultueux.

Gwendall ne devrait peut-être pas penser cela de son ami, mais il avait du mal à donner tort à son interlocuteur quand ce dernier suggérait que Geoffroy n'avait pas envie de parler de ce qui s'était passé de l'autre côté de l'océan, parce qu'il était après tout très probable qu'il n'en soit pas réellement fier. Gwendall le pensait en effet lui aussi. Dans les conditions dans lesquelles il s'était retrouvé, il se pouvait que la conduite de son ami n'était pas toujours irréprochable, et cela expliquerait le silence de Geoffroy. Oui, Gwendall l'avait pensé, mais il n'avait pas eu envie d'insister malgré tout. Il espérait que son ami se sentirait capable de se livrer en temps et en heure, il ne voulait rien forcer du tout. Il ne voyait pas de déshonneur à le suggérer. Après tout, qui pouvait réellement se targuer d'avoir toujours été irréprochable ? En tout cas, ce n'était certainement pas Gwendall qui pourrait lui jeter la première pierre au regard de son propre passif.

-Personne n'est exempt de défauts ou d'erreurs
, reconnut Gwendall. Je doute que sa vie de l'autre côté de l'océan ait été un long fleuve tranquille. Je suppose qu'il doit prendre le temps de se réadapter... C'est une chance pour lui de pouvoir encore compter sur son épouse après toutes ces années.

Lui-même aurait-il déployé l'énergie dont avait fait preuve Geoffroy pour rejoindre Abygaëlle ? Et elle, l'aurait-elle attendu avec autant de dévotion que Jocaste. Autrefois, il aurait voulu croire que oui. Aujourd'hui, il n'était plus sûr de rien.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:57

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait bien du mal à ne pas trop cracher sur Geoffroypour le moment. Il faisait preuve d’une grande maîtrise de lui-même. Il faisait d’énormes efforts, et il espérait qu’il tiendrait comme ça toute la soirée, mais pour cela, il faudrait que pour une fois, Gwendall lui soit utile pour une fois, et accepte de lui donner des informations croustillantes, desquelles il pourrait se servir pour que Jocaste tourne le dos à son abruti de mari et finisse dans ses bras. Il devait bien y avoir quelque chose… n’importe quoi. Il n’en démordrait pas. Geoffroy n’était pas resté vingt ans là-bas sans rien faire de très compromettant, il n’y croyait tout simplement pas.

Peut-être que Gwendall lui mentait pour protéger son ami. Mais il n’était pas sûr de cela, et cela le surprendrait un peu. Surtout que de ce qu’il savait, Gwendall avait confiance en lui, donc il n’y avait pas vraiment de raison pour qu’il lui mente. Il avait peut-être connaissance que Geoffroy et lui n’étaient pas les meilleurs amis du monde, mais bon, il ne savait pas que Joseph vouait une haine profonde et inimitable à Geoffroy, parce qu’il était marié à la femme qu’il voulait. Elle, et aucune autre femme.

Mais pour cela, il devait se débarrasser de Geoffroy qui était « miraculeusement » revenu après deux décades. S’il n’avait pu ne jamais revenir, Joseph ne l’aurait pas pleuré. Surtout que l’effondrement de la barrière était une très mauvaise chose. Tous ceux qui se réjouissaient du retour de Geoffroy, étaient bien déloyaux envers la couronne. C’était peut-être de la mauvaise foi de sa part, mais il voyait les choses ainsi. Joseph avait juré fidélité au roi, et donnerait sa vie s’il le devait. Et sans compter le retour de Geoffroy, c’était une très mauvaise chose pour le royaume de savoir que plus rien ne séparait les deux royaumes, et qu’une guerre pouvait leur tomber dessus à tout moment. Alors non, on ne devrait pas se réjouir du retour de Geoffroy, parce que c’était égoïste et déloyal.

-Personne n'est exempt de défauts ou d'erreurs,. Je doute que sa vie de l'autre côté de l'océan ait été un long fleuve tranquille. Je suppose qu'il doit prendre le temps de se réadapter... C'est une chance pour lui de pouvoir encore compter sur son épouse après toutes ces années.

Il soupira légèrement. Il en avait marre qu’on lui rabâche les oreilles avec des « Oh par tous les dieux, comme ils vont bien ensemble, sont soudés et s’aiment » Des sornettes, voilà ce que c’était. Jocaste ne se rendait pas compte qu’elle avait gâché une partie de sa vie à attendre Geoffroy, alors qu’elle aurait pu être deux fois plus heureuse avec lui. C’était un constat triste et décevant.

« Oui, pour le moment. Qui sait ce qu’elle pourra découvrir, ou peut-être qu’elle se rendra compte que ce n’est plus l’homme qui lui faut. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:21


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
G

wendall ne s'attendait pas à une réponse à ce point amère et tranchée de la part de son interlocuteur. Depuis le début de cette conversation, il ne s'était pas posé vraiment de questions. C'est vrai que le sujet de Geoffroy Wincane avait été mis très rapidement sur le tapis, mais ça n'avait absolument rien d'étonnant, après tout. C'était une chose dont tous ceux qui avaient conscience du retour de cet homme ne pouvaient que vouloir parler. Pas seulement par amour du ragot facile, mais parce qu'il fallait bien constater qu'il y avait à ce retour des implications certaines... Parler du retour de Geoffroy, c'était évoquer également en sous-texte la destruction de la barrière qui avait, jusqu'alors, séparé Féerie du Royaume du bout de l'océan. Et ça, clairement, ce n'était pas rien. Non, Gwendall ne s'était posé aucune question, mais à présent, il réalisait que l'opinion que Joseph avait de l'homme que plus personne ne s'attendait à voir revenir était nettement plus contrastée que la sienne propre.

Ce qui était concevable, et aisément, ceci dit. Gwendall et Geoffroy avaient été très bons amis avant la guerre. En le voyant revenir, forcément, Gwendall avait eu envie de retrouver cette amitié passée. Mais Joseph, lui, avait sans doute davantage de recul pour pouvoir considérer la situation avec plus d'objectivité (ou pas). Sans oublier qu'il était proche de Jocaste, ce n'était pas un secret (ce qui l'était, du moins pour Gwendall, c'étaient les sentiment que l'homme nourrissait pour la servante de la reine). Alors il devait vouloir veiller à son intérêt. Soupçonnait-il qu'il puisse y avoir une once de jalousie derrière ces propos ? Si c'était le cas, ce n'était que vaguement. A sa connaissance, il ne s'était jamais rien passé entre Joseph et Jocaste, même alors que tout le monde, y compris son épouse, pensait Geoffroy mort. S'il y avait eu quoi que ce soit entre eux, alors ce quoi que ce soit se serait déjà concrétisé, non ?

-C'est malheureusement possible,
admit Gwendall. Il n'allait pas le démentir, c'était un fait. Même en vivant constamment avec la personne que l'on avait épousée, on pouvait courir le risque de devenir un étranger pour cette personne (il était bien placé pour le savoir), alors, puisque Jocaste et Geoffroy avaient tant changé l'un comme l'autre, qui sait si l'enthousiasme des premiers instants ne laisserait pas place à un constat bien plus amer ? Tu t'inquiètes pour elle, n'est-ce pas ? En toute amitié, bien sûr... Mais je pense que Jocaste a l'argement les épaules pour gérer cette situation.



code by Mandy



Dernière édition par Gwendall Odien le Sam 19 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:03

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph devait prendre garde. Il ne fallait pas qu’il montre trop ses ressentiments envers Geoffroy. Gwendall avait beau être naïf, il n’était pas non plus complètement stupide. Et il n’avait pas envie que ce dernier se mette à avoir des doutes, et en vienne à la conclusion qu’il aimait Jocaste. Il n’avait pas envie qu’il le sache, et qu’il aille le dire à Geoffroy. Il avait déjà assez d’ennuis comme ça, ce n’était vraiment pas la peine d’en rajouter. L’avantage qu’il avait, c’est qu’il était de nature publique qu’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde avec Geoffroy. C’était même tout l’inverse. Quoiqu’il en soit, il devait tout de même faire attention à ne pas trop montrer ses réels sentiments, il ne voulait pas se mettre dans une situation délicate, ou que Gwendall ne pose trop de questions. Mais en même temps, ce dernier était agaçant à ne pas lui révéler ce qu’il attendait de lui. Que cette amitié factice lui serve enfin à quelque chose, parce que ça commençait à devenir un tantinet lassant tout de même.

Jocaste et Joseph étaient proches, c’est vrai, ils avaient souvent été vus en compagnie l’un de l’autre, sans que leurs positions ne soient compromettantes, ou n’impliquent un rapprochement plus qu’amical. Pourtant, Joseph n’attendait que cela. Mais il avait attendu, patiemment, qu’elle fasse son deuil. Il comptait tout lui déclarer là d’ailleurs, mais Geoffroy lui avait coupé l’herbe sous le pied en revenant maintenant. Et Joseph était très en colère contre lui. Même s’il n’était pas responsable de l’effondrement de la barrière, il aurait mieux fait de mourir là-bas, de laisser Jocaste refaire sa vie. Ou bien d’en refaire une là-bas, pourquoi fallait-il qu’il ait tout gâché ? Joseph avait le droit d’être heureux, il s’était occupé de Jocaste pendant vingt ans, l’avait consolée, réconfortée, soutenue… il avait le droit de la posséder maintenant, ce serait tout à fait normal et naturel.

-C'est malheureusement possible.

Il n’avait pas envie de possibilité, mais de certitude. Il fallait qu’il ait la certitude que Geoffroy ait fauté, qu’il sache qu’il avait des choses à cacher à Jocaste. Il pensait de plus en plus que Geoffroy n’avait rien dit à Gwendall… malheureusement. Joseph pouvait toujours inventer quelque chose à dire à Jocaste. Mais c’était risqué.

- Tu t'inquiètes pour elle, n'est-ce pas ? Mais je pense que Jocaste a l'argement les épaules pour gérer cette situation.

Mais il ne souhaitait pas qu’elle les ait. Il voulait que Jocaste se repose sur lui, se détourne de son époux. Et qu’elle réalise enfin qu’il était l’homme de sa vie, et non pas Geoffroy. Mais il ne pouvait décemment pas dire cela à Gwendall.

« Evidemment, Jocaste est mon amie. Et je n’ai pas envie qu’elle se réjouisse trop vite. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:50


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
J

oseph ne cachait pas son inquiétude à l'adresse de Jocaste, et Gwendall estimait qu'on pouvait difficilement le lui reprocher. Après tout, il était de notoriété publique que le garde royal et la servante de la reine étaient très proches. L'homme avait été présent pour elle après la mort présumé de son époux, et contrairement à ces hommes qui avaient pu lui tourner autour un temps avant de comprendre que la veuve porterait sans doute le deuil de son mari jusqu'à la fin, il ne s'était pas détourné d'elle, ce qui constituait aux yeux de Gwendall la preuve que son amitié était bel et bien sincère et entièrement désintéressée.

Bref, en tant qu'ami, et qui la connaissait bien qui plus est, il était normal qu'il ait quelques appréhensions concernant ce mari retrouvé qui revenait d'un très long voyage dont les tenants restaient obscurs. Gwendall avait été trop enthousiaste à l'idée de retrouver un vieil ami pour juger son retour avec toute l'objectivité qui aurait dû s'imposer en ces circonstances. Non, Gwendall ne ferait pas à Joseph le reproche de se méfier de Geoffroy, même s'il aurait forcément tendance à se ranger du côté de son grand ami, ce même s'il appréciait vraiment la compagnie de Joseph également... sans se rendre compte du tout que la réciproque n'était sans doute pas aussi vraie.

-Et c'est tout à ton honneur,
admit Gwendall très sincèrement.

Dans cette histoire, il n'avait pas l'intention de prendre de partis, il admettait entièrement son manque d'objectivité. Tout comme Joseph n'était sans doute pas très objectif non plus puisque influencé par son amitié envers Jocaste. Au final, même si le retour de Geoffroy concernait forcément le royaume - il ne pouvait pas en être autrement -, pour ce qui était de sa relation avec Jocaste, ils n'avaient évidemment pas leur mot à dire, c'était à Jocaste d'assumer ses choix, et son choix avait été de permettre à son époux de revenir dans sa vie après toutes ces années. C'était peut-être insensé, peut-être admirable... ils n'y pouvaient pas grand-chose dans tous les cas.

-Je veux croire, en tout cas, que si le roi lui-même a accepté le retour de Geoffroy sans l'incriminer, c'est qu'il a pris les mesures qui s'imposent et que Jocaste ne craint rien.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:45

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph ne voyait pas de mal à admettre que Jocaste était son amie et qu’il se souciait de son bien-être. Parce que, c’était tout à fait le cas, et pour lui, Geoffroy ne pouvait pas lui apporter le bien-être dont elle avait besoin, et qu’elle méritait. Mais personne ne s’en rendait compte, à part lui, c’était tout de même un peu aberrant. Mais bon, ils s’en rendraient bientôt tous compte, il le fallait. Jocaste méritait mieux, et elle avait passé plus de temps à l’attendre qu’à être avec Geoffroy, elle ne pouvait pas dire qu’il était l’homme de sa vie, et qu’elle en était certaine, tout cela était biaisé par l’euphorie, et elle finirait par voir d’elle-même qu’au final, elle et Geoffroy, ça ne pouvait pas fonctionner comme elle le pensait de prime abord. Et Joseph comptait bien l’y aider.

Mais avant, il devait avoir des éléments suffisants, ce qui n’était pas encore le cas, mais ça allait bien finir par arriver. Geoffroy ne reviendrait pas comme une fleur sans rien, et il était hors de question qu’on le laisse reprendre sa petite vie sans creuser d’abord sur ce qu’il s’était passé de l’autre côté de la barrière. Il avait confiance en son souverain pour veiller à sa loyauté, mais il y avait certaines choses que Joseph devait savoir par lui-même, et dont il devait être absolument certain.

-Et c'est tout à ton honneur.

Joseph n’avait jamais eu de comportement déplacé, ou suggestif envers Jocaste. Il s’était toujours montré correct, patient, amical… même si cela commençait à sérieusement lui courir sur le haricot et qu’il en avait assez, on ne pouvait pas l’accuser d’avoir des idées derrière la tête, même si actuellement, c’était bel et bien le cas. Et ce, depuis le début.

-Je veux croire, en tout cas, que si le roi lui-même a accepté le retour de Geoffroy sans l'incriminer, c'est qu'il a pris les mesures qui s'imposent et que Jocaste ne craint rien.

Oui enfin, cela restait à voir. Le roi attendait peut-être plus de renseignements, ou avait besoin de réfléchir avant de prendre sa décision. Geoffroy n’était pas blanc comme un agneau, et il était impensable qu’il ne soit suspect de rien.

« Nous verrons bien ce que le roi décide concernant Geoffroy, rien n’est encore décidé de toute manière. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:26


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
C

ette conversation que Gwendall avait envie de juger cordiale commençait à prendre une tournure qui déplaisait quelque peu au paysan. Il ne reprochait rien à réserve, il comprenait parfaitement ses réserves et elles étaient, on ne peut le nier, au-delà de légitime, mais il était difficile d'entendre parler d'une personne de laquelle l'on se sentait proche (ou de laquelle l'on s'était senti proche tout du moins) en des termes qui ne laissaient pas réellement de place à la moindre indulgence.

Gwendall devait bien l'admettre, il était sans doute aveuglé par l'ersatz de son amitié passée avec Geoffroy. Aujourd'hui, il reconnaissait bien sûr qu'ils avaient de nombreuses choses à rattraper tous les deux, c'était même une certitude, et que l'homme qui était revenu en Féerie n'était pas celui qui s'en était allé pour le Royaume du bout de l'océan il y a près de deux décennies, et que tout le monde avait cru mort... Mais cela n'ôtait en effet rien au fait qu'il avait sans doute... un peu trop envie de croire.

Et au-delà de ça, il est vrai que Gwendall n'était pas forcément aussi objectif qu'il le souhaiterait dans l'affaire au-delà du retour de son vieil ami. Pour tout dire, si Geoffroy devait bel et bien se révéler être un traître à la Couronne, là pour espionner, semer le trouble, ou organiser les représailles chez l'ennemi, eh bien... il ne le lui reprocherait pas forcément. S'il pensait Geoffroy sincère dans ses propos et ses intentions, il savait, oui, que l'effondrement de la barrière représentait un réel danger pour le royaume, et la première tête à tomber serait celle d'Edgar. Et l'air de rien, voir la tête du roi tomber (au sens figuré plus qu'au sens propre) serait presque un soulagement à ce stade pour Gwendall. Ceci dit, difficile d'exprimer tout ceci en présence de Joseph, qui sait ce qui en résulterait. Par bien des aspects, il était manifeste que ce ne pouvait tout simplement pas être une bonne idée.

-Effectivement,
approuva Gwendall dans un hochement de tête. Que dire de plus, au bout du compte, ce serait bel et bien à Edgar de décider... Pour l'instant en tout cas. Je suis convaincu que le roi saura prendre la bonne décision, comme il l'a toujours fait.

Et à présent, quand il prononçait ce genre de phrase, il n'en pensait plus le moindre mot.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:00

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait conscience qu’il devait mettre de l’eau dans son vin, parce qu’il ne voulait pas se fâcher avec Gwendall, ou même attirer son attention sur certaines choses. Non pas qu’il serait triste de perdre un « ami » tel que lui, cela ne lui ferait ni chaud ni froid, mais, il en aurait peut-être encore besoin alors, il fallait qu’il prenne garde. Il pouvait le faire, il le savait ce n’était pas un problème.

Mais pour sa défense, ses nerfs étaient mis à rude épreuve, Joseph était vraiment irrité par la situation. Il avait enfin l’impression d’avancer avec Jocaste ces derniers temps (bien que ce n’était peut-être qu’une impression, réellement) et pile à ce moment-là, il fallait que Geoffroy refasse surface sans que personne ne lui ait demandé. Et c’était bien la dernière personne que Joseph avait envie de voir, vraiment. Il le détestait, c’était comme ça. Il n’y pouvait rien, même faire semblant de l’apprécier, il ne pouvait pas, c’était au-dessus de ses forces.

Rien que le fait que Gwendall le considère comme un ami, Joseph ne comprenait pas. Mais en même temps, Gwendall était un idiot alors, ce n’était pas nécessaire de chercher des réponses pendant des heures et des heures. Mais il n’y avait pas que Geoffroy. La situation en elle-même était irritante, éreintante, fatigante… La tension était plus que palpable au château, depuis que tout le monde savait que la barrière entre les deux royaumes n’existait plus, depuis que les prisonniers s’étaient échappés… plus rien n’allait, et il fallait rétablir l’ordre. Edgar tentait au mieux de rétablir l’ordre, et Joseph lui voulait une confiance totale, mais il était tout de même inquiet. Et c’était légitime. Il était garde royal, et il défendrait le roi et le royaume au péril de sa vie, sans aucun doute. Mais cela ne changeait rien au fait que tout était compliqué dernièrement. Et tout le monde avait du mal à trouver sa place, et ce qu’il devait faire.

-Effectivement. Je suis convaincu que le roi saura prendre la bonne décision, comme il l'a toujours fait.

Joseph était d’accord avec ça. Il n’y avait qu’Edgar pour arranger les choses de toute manière, ce n’était pas un secret, c’était même une évidence. Ce n’était pas pour rien qu’il maintenait la paix depuis tant d’années. Edgar était un bon roi.

« C’est une certitude. Il a toujours fait ce qu’il fallait. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:15


Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
C

es derniers temps, Gwendall n'était plus vraiment certain qu'il puisse avoir la moindre conversation avec qui que ce soit sans qu'au moins l'un des sujets abordés ne s'avère délicat à ses yeux. En même temps, tout avait fini par devenir délicat à son regard. Si on lui parlait d'Anna, il pensait à tout ce qui avait conduit à son statut de princesse, si on lui parlait d'Abygaëlle, il pensait à la crise sans précédent que traversait son couple, et de laquelle il ne pensait pas qu'ils finiraient par se remettre. Si on lui parlait du roi, il pensait à tout ce qu'il n'était plus capable de tolérer de sa part, quand bien même il avait été de ceux à encourager dans un premier temps son gouvernement.

Quand on lui parlait de Geoffroy, il pensait à son ami retrouvé mais surtout aux circonstances dans lesquelles il avait pu revenir. Bref, il n'y avait jamais de solution satisfaisante, et c'était bien le problème, aucun sujet sain et rassurant, qui ne le remette pas en question ou ne l'oblige à mentir. Si, ils auraient pu parler de son travail, à la limite, mais il doutait fort que la récolte des blés intéresse en quoi que ce soit le garde royal. Et le métier de Joseph, garde royal, donc, revenait aussi à être un sujet de conversation forcément épineux.

Mais puisqu'il falait parler, donc, ils abordaient donc bien l'un de ces sujets déplaisants, et Gwendall dut prendre sur lui pour ne pas contredire son interlocuteur quand ce dernier affirma que le roi avait toujours fait ce qu'il fallait. Gwendall n'était absolument pas de cet avis pour sa part. En vérité, il y avait des choses que, même aujourd'hui, il ne saurait entièrement remettre en question. Comme par exemple le fait qu'Edgar avait su rétablir la paix en une période de grand trouble. Cela étant dit, comment pourrait-il prétendre que le roi avait toujours fait ce qu'il fallait alors que, du fait de ses décisions, une de ses filles était morte, l'autre était en cavale, et la troisième avait été contrainte de troquer son identité contre celle de sa soeur jumelle ? Il avait sa part de responsabilité dans tout cela, certes, mais le roi avait largement contribué à ce destin funeste.

-Oui...
Il hésita, mais au final, il craignait trop la tournure que pourrait prendre la situation. Je ne voudrais pas te mettre à la porte, mais j'ai encore un peu de travail...


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:43

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph en venait à se dire que Gwendall ne lui servirait à rien concernant Geoffroy. Ceci dit, pour ce qui était du reste, on ne pouvait pas dire qu’il était d’une utilité incontestée. Il regrettait d’avoir perdu du temps pour lui… il aurait pu l’utiliser à faire autre chose de plus lucratif. Enfin bon, ce n’est pas grave, il aurait regretté s’il n’avait pas essayé d’en savoir plus. Maintenant, il savait que Geoffroy n’avait rien dit à Gwendall, ou alors, Gwendall protégeait Geoffroy, les deux options étaient possibles. A lui de chercher laquelle était la bonne à présent. Il n’allait pas lâcher l’affaire de toute manière. Pour lui, il était impensable que Geoffroy ait eu un comportement irréprochable ces deux dernières décennies, au contraire de Jocaste. Malheureusement.

Il allait continuer de fouille, jusqu’à trouver la faille, et une fois que cela serait fait, il ne se gênerait pas pour s’y engouffrer. Et si Gwendall n’était pas de taille à l’aider à la trouver, il allait trouver un autre moyen d’y parvenir. Mais il y parviendrait. Hors de question qu’il ait fait tout cela pour au final, ne rien obtenir. Il aurait Jocaste, il ne cesserait de la désirer et de l’aimer qu’à sa mort. Et il ne comptait pas mourir tout de suite, sauf si le roi l’exigeait, alors il avait encore de quoi courtiser Jocaste et la détourner de Geoffroy.

Dans tous les cas, Gwendall n’avait plus rien à lui apprendre sur Geoffroy, surtout que la conversation avec déviée sur le roi et ses anciennes manœuvres. Joseph n’avait rien à reprocher au souverain, et il était plus que fier d’être à son service. Edgar avait apporté la paix et la prospérité à Féerie, il ne fallait pas l’oublier, et avait toujours œuvré pour le royaume, c’était ainsi que Joseph voyait les choses. Il était de toute manière, bien ignorant de toutes les manigances, les complots, les pièges, qui s’étaient joués, et se jouaient encore à la cour. Il se contentait de voir le roi comme ce dernier se montrait à lui. Et c’était tout, il ne cherchait pas plus loin. Edgar était un bon roi, et Joseph appréciait être à son service. Et il le servait avec dévotion, avec conviction, et il n’avait jamais discuté un seul de ses ordres. Il les exécutait simplement.

-Oui... Je ne voudrais pas te mettre à la porte, mais j'ai encore un peu de travail...

C’est pourtant ce qu’il faisait. Mais Joseph ne le prenait pas mal, il s’était assez attardé ici de toute manière. Il avait d’autres choses à faire que de perdre plus de temps ici. Gwendall ne lui avait rien apporté, ne lui avait pas plus avancé, mais Joseph trouverait bien ce qui fera tomber Geoffroy aux yeux de Jocaste, ça, c’était certain.

« Pas de soucis, je ne vais pas te déranger plus longtemps. J’ai été content de te voir, et de pouvoir discuter un peu avec toi en tout cas. C’était fort sympathique. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph   Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut savoir jouer finement pour parvenir à ses fins | Gwendall & Joseph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle
» Etre formé dans son propre intérêt, c'est pour les privilégiés (Gwendall)
» Ce qui est bien pour l'un, peut être bon pour l'autre. (Edgar)
» RP's de Joseph
» Les rps de Gwendall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les habitations-